Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Eidos avoue : "Le GameCube est un marché déclinant"

n°1455876
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 17:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertronic a écrit :

La Gamecube est la derniere "vrai" console qui favorise un dialogue entre les joueurs aussi, qui crée une communauté forte qui croit en son potentiel, et ca, les autres consoles ne l'ont pas.

Il y a des choses que des joueurs laissent passer et d'autres pas, par exemple si on prend les temps de chargements sur les 3 consoles existantes, il n'y a qu'une société qui a réussi presque tous les éliminer, c'est Nintendo, alors que les autres ont un défauts que même la Super Nes ou la Megadrive n'avaient pas ! Elles régressent par rapport aux consoles que l'ont a connu et qui nous ont séduits je trouve ...  

[:mouais]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 17:37:45  profilanswer

n°1455883
ZuL

Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 17:45:54  profilanswer

Meganne a écrit :

elle a tenté Zelda?

paske si tu lui colles direct RE évidemment :whistle:

nan...quand elle voit un jeux, elle va trouver ca interessant (a regarder, pas a jouer hein) 2 secondes 30 et elle va se lasser...

pourtant elle aimait plus jeune.  

je reessairai un de ces jours  :(

n°1455888
ZuL

Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 17:46:59  profilanswer

bertronic a écrit :

La Gamecube est la derniere "vrai" console qui favorise un dialogue entre les joueurs aussi, qui crée une communauté forte qui croit en son potentiel, et ca, les autres consoles ne l'ont pas.

Il y a des choses que des joueurs laissent passer et d'autres pas, par exemple si on prend les temps de chargements sur les 3 consoles existantes, il n'y a qu'une société qui a réussi presque tous les éliminer, c'est Nintendo, alors que les autres ont un défauts que même la Super Nes ou la Megadrive n'avaient pas ! Elles régressent par rapport aux consoles que l'ont a connu et qui nous ont séduits je trouve ...  

en meme temps les temps d'acces CD/cartouche sont pas trop comparables :D

n°1455891
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 17:48:02  profilanswer

ZuL a écrit :

nan...quand elle voit un jeux, elle va trouver ca interessant (a regarder, pas a jouer hein) 2 secondes 30 et elle va se lasser...

pourtant elle aimait plus jeune.  

je reessairai un de ces jours  :(  

Amène la doucement à jouer. :)

Spoiler :

Force là, fais lui du chantage, au besoin cogne lui dessus (cantat staïle). [:boidleau]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1455892
ZuL

Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 17:49:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Spoiler :

Force là, fais lui du chantage, au besoin cogne lui dessus (cantat staïle). [:boidleau]

j'ai commencé doucement avec SMB mais pareil, elle a vite jeté l'éponge...meme quand je joue mal pour la laisser gagner  [:hydrekaos5]

n°1455895
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 17:49:28  profilanswer

Meganne a écrit :

Spoiler :

[:fuel]

---------------
Le Tyran
n°1456033
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 19:15:59  profilanswer

ZuL a écrit :

j'ai commencé doucement avec SMB mais pareil, elle a vite jeté l'éponge...meme quand je joue mal pour la laisser gagner  [:hydrekaos5]  

z'aiment pas ça non plus [:spamafote]

---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1456035
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 11-09-2003 à 19:19:30  profilanswer

Format_C a écrit :

Ouai et Mario à la plage, Mario au supermarché, Mario à l'Ecole des plombiers, etc...  :lol:  

PatrickBateman a écrit :

C'était quoi le but de cette remarque ?

c la cible prioritaire de nintendo  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1456039
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 19:21:47  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je pense perso qu'il faut tout simplement qu'une console soit "branchée" (à tous les niveaux) pour qu'elle marche aujourd'hui :

1 - un design qui fasse plutôt high-tech/concept/hi-fi/futuriste ;  

2 - toutes les possibilités "du moment" : la lecture cd et dvd, la webcam, le casque micro, le disque dur, le modem haut débit, le gun, les ports usb qui vont avec et la sortie optique pour brancher sur l'ampli, etc ;

3 - un gros hype sur la puissance et l'innovation technique que la console apporte, sans oublier pour autant le + de la retrocompatibilité qui rassure (même si concrêtement peu de gens vont l'utiliser très longtemps) ;

4 - une communication djeunz/provoc/strange/décalée à la Nike ou Levis, histoire de donner une identité moderne au produit ;

5 - le panel le plus large de jeux "à la mode", dont les indispensables foot (euro ou ricains pour les US), jeux de caisses, de combats, de shoot gangstaz-like (GTA & co.), et autres titres d'aventures / RPG pour les joueurs les + subtiles ;

6 - et éventuellement, un aspect bidouillage/piratage pour lire du back up ou maintenant des mp3, divx et autres émus (bien que ce point continue de ne pas me sembler "majeur" dans le succès d'une console, dans ses premières années en tout cas).

C'est mon sentiment sur la question. :ange:

j'échange pas tout ça contre zelda ou metroid :)

n°1456042
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 11-09-2003 à 19:23:47  profilanswer

TRUNKS a écrit :

la masse la bien fait avec la ps2, yavait ka voir le lancement kiavé viré en boucherie o virgin  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 19:23:47  profilanswer

n°1456048
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 19:27:57  profilanswer

totoz a écrit :

la masse la bien fait avec la ps2, yavait ka voir le lancement kiavé viré en boucherie o virgin  :whistle:  

souvez vous...

(la méga honte pour sony france sur ce coup là, mais alors vraiment)

http://jeuxvideo.freesurf.fr/page/11388.htm

tu vois kara ce qu'il faut pour dominer sur le marché grandissant du JV c est se soucier un peu plus de ce genre "d'évennements" que de son catalogue de jeux :D

Message édité par trunks le 11-09-2003 à 19:28:12
n°1456063
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 19:35:42  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Je ne suis pas d'accord, faut passer à autre chose au bout d'un moment [:spamafote]  

rogue squadron III ? :D

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1456064
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 19:36:25  profilanswer

BotMan a écrit :

ce soir go bnet

n°1456068
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 19:37:50  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

ce soir go bnet

Gordon Freeman  :jap:

---------------
n°1456100
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 19:56:45  profilanswer

TRUNKS a écrit :

Ouais , mais toi t'es un NiNtEnDoSeXuEl , alors bon .

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1456105
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 19:58:42  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

Ouais , mais toi t'es un NiNtEnDoSeXuEl , alors bon .

nan, moa j'aime les jeux vidéo  :sol:

n°1456110
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 20:03:59  profilanswer

TRUNKS a écrit :

nan, moa j'aime les jeux vidéo  :sol:  

pareil  :sol:  

alors que les Kevin de la generation PS hein :o  :whistle:

---------------
n°1456112
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 20:04:56  profilanswer

BotMan a écrit :

Par exemple :jap:

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°1456176
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 20:45:02  profilanswer

TRUNKS a écrit :

marché du feu de dieu je sais pas, bien marché, assurément

les resident evil sont les jeux qui ont réalisé les meilleurs scores pour un titre d'éditeur tiers sur GameCube depuis sa sortie

quand à ton "la gc est dans la merde", je t'invite à lire les récents rapports financiers de sony qui tendent à prouver qu'en ce moment même, dans la guerre du jv qui fait rage, s'il y a bien un des trois géants qui est dans la merde c'est sony, pas nintendo et encore moins microsoft

Perso ma GC, apres Mario et zelda...euh, y'a quoi ? j'ai plus rien racheté depuis lors et elle prends les poussières en attendant Fzero, moi, j'aimerais éviter le syndrome N64 avec 1 bombe/an :cry:

n°1456188
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 20:49:11  profilanswer

J'ai lu je ne sais plus ou, que Nin n'avait absolument pas peur de la psp..ceci me rappelle tres étrangement certains propos de Nin en 94 lorqu'ils commentaient l'arrivée de la playstation en toisant de haut ce futur concurent.

Apparament ils n'ont pas encore compris la leçon, et comme la GBA étant la machine leur rapportant le plus de brouzoufs, si la psp perçe comme l'a fait la ps en 94, qu'adviendra t-il de nintendo ?

faut savoir s'adapter/évaluer les concurents/réagir, sinon plouf! :/

n°1456196
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 20:51:37  profilanswer

ryan a écrit :

Perso ma GC, apres Mario et zelda...euh, y'a quoi ? j'ai plus rien racheté depuis lors et elle prends les poussières en attendant Fzero, moi, j'aimerais éviter le syndrome N64 avec 1 bombe/an :cry:  

c est exactement comme les mecs qui disent sur ps2 y a que gt3/mgs ou ceux qui disent de la xbox "y a que halo et kotor"

chaque machine dispose aujourd'hui d'un catalogue varié et riche de plusieurs très grands titres, il suffit de se renseigner un peu pour trouver des jeux à son goût...

n°1456205
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 20:55:39  profilanswer

TRUNKS a écrit :

c est exactement comme les mecs qui disent sur ps2 y a que gt3/mgs ou ceux qui disent de la xbox "y a que halo et kotor"

chaque machine dispose aujourd'hui d'un catalogue varié et riche de plusieurs très grands titres, il suffit de se renseigner un peu pour trouver des jeux à son goût...

oui c'est vrai, j'ai parlé trop vite et en surface mais dans les grand titre solo à acheter les yeux fermés, il y a quoi ?

quantitativement on reste assez loin de la ps2, sans etre partit pris..

n°1456211
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 20:58:17  profilanswer

ryan a écrit :

oui c'est vrai, j'ai parlé trop vite et en surface mais dans les grand titre solo à acheter les yeux fermés, il y a quoi ?

on peut pas tout acheter hein alors qu'il y ait 1000 jeux ou 200 pour moi ca n'a aucune importance ...

---------------
n°1456213
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 20:59:06  profilanswer

ryan a écrit :

J'ai lu je ne sais plus ou, que Nin n'avait absolument pas peur de la psp..ceci me rappelle tres étrangement certains propos de Nin en 94 lorqu'ils commentaient l'arrivée de la playstation en toisant de haut ce futur concurent.

Apparament ils n'ont pas encore compris la leçon, et comme la GBA étant la machine leur rapportant le plus de brouzoufs, si la psp perçe comme l'a fait la ps en 94, qu'adviendra t-il de nintendo ?

faut savoir s'adapter/évaluer les concurents/réagir, sinon plouf! :/

preintemps 2004 annonce de la nouvelle portable de tendo  :sol:

---------------
n°1456224
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 21:02:18  profilanswer

ryan a écrit :

evidemment, la ps2 est sortie bien avant

et en remettant les comptes à zero (en comptant les mois de disponibilité de chaque machine) je suis pas sûr que ngc/xbox soient si à la bourre que ca par rapport à la ps2 qui a eu une première années assez misérable avec du fantavision/tekken tag/ridge racer "alissing powah" V pour ne recevoir qu'assez tard le bon boost gt3/mgs/ffx

sinon pour repondre à ta question, sur ngc a part zelda et mario on peut acheter en toute confiance des jeux comme metroid prime, resident evil rebirth/zero/ starfox adventure/soul calibur 2 (sort bientot) star wars rogue leader, Pikmin, Smash bros, Monkey Ball 2, F-Zero, viewtiful, Mario Golf, Ikaruga, PSO, Winning 6 FE.

Enfin c est moi ceux que je conseillerai (je les ai tous d'ailleurs)

Message édité par trunks le 11-09-2003 à 21:03:26
n°1456228
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 21:03:38  profilanswer

BotMan a écrit :

preintemps 2004 annonce de la nouvelle portable de tendo  :sol:  

deja  :ouch:

y vont etre contant ceux ki viennent juste d acheter la SP

Message édité par Z_cool le 11-09-2003 à 21:04:19

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1456230
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 21:04:05  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

Perso j'aimerai bien que Sony (le leader) se casse la gueule avec sa nouvelle console (même si il y a mois de 0.0001% de chances que cela arrive :o ), juste pour voir comment le marché se réorganiserais :D

Sega will come back  :sol:

---------------
n°1456232
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 21:05:21  profilanswer

Z_COOL a écrit :

deja  :ouch:

y vont etre contant ceux ki viennent juste d acheter la SP  

tu sais entre le moment ou tu annonce une console et le moment ou elle arrive dans les magasins y a de l'eau qui coule sous les ponts...

(krosoft parle depuis des mois de la xbox 2 alors que sa première console est encore toute jeune)

n°1456233
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 21:05:33  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

Botman t'as des infos sur cette nouvelle portable de nintendo ?

:hello:

Edit: post en même temps que z_cool :sol:

evidememnt que non, ils le diront l'an prochain::jap:
en memetemps que l'annonce de la ngc 2  :jap:

---------------
n°1456239
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 21:06:58  profilanswer

vais jouer a zelda  :sol:  :hello:

---------------
n°1456242
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 11-09-2003 à 21:08:25  profilanswer

CrowFix a écrit :

:na:  ;)  

c'est juste que ça ne sert à rien de se voiler la face. je n'ai rien acheté sur GC depuis Zelda, pourtant je suis un gros consommateur de jeux[:spamafote]

la gc prend le même chemin que la N64, c'est tout. une console pas mauvaise, des jeux pas mauvais mais un bon jeu tous les 3 mois c'est un peu juste:/

TOUT LE MONDE EN ECHETE PAS 5/MOIS

n°1456243
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 21:08:27  profilanswer

BotMan a écrit :

vais jouer a zelda  :sol:  :hello:  

ça fait longtemps que tu dis ça :ouch:

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1456247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 21:10:26  profilanswer

dams86 a écrit :

TOUT LE MONDE EN ECHETE PAS 5/MOIS

ba forcement, il sort 1 jeux tout les 5 mois

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1456261
dams86
Transactions (13)
Posté le 11-09-2003 à 21:16:03  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ba forcement, il sort 1 jeux tout les 5 mois

troll power  :??:   :p

n°1456268
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 21:18:34  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

Perso, un jeu tous les 3 mois me suffit, vu que pour apprécier un jeu il faut le croquer jusqu'à sa moelle la plus profonde (selon moi :o ).

Vous avez le temps de jouer à tous les bons jeux qui sortent sur cube vous :heink:  

vu que je joue sur toutes les consoles c'est clair que c'est déjà très très dur de finir tous les jeux qui m'intéressent réellement

(et encore, rajoute la gba et le pc aux 3 consoles de "base" :/ )

n°1456275
dams86
Transactions (13)
Posté le 11-09-2003 à 21:22:51  profilanswer

moi je suis pas pro console, comme la deja dit trunk (et je partage son avis) si je devais garder une seule des consoles ce serais la....... GBA SP  :sol:  
Sony ne doit le succes de sa ps2 qu'a son nom. Il serais rentré dans le marché du jeu video avec la ps2 il aurait pas ralié beaucoup d'éditeurs et donc de jeux (faut pas oublier que la ps2 a mis tres longtemps a avoir de bon jeu). La ou microsoft et nintendo on fait des machines facile a programmer, sony ne s'est pas foulé.
Les gars qui ont acheté la ps2 le jour de sa sortie ne l'aurais pas fait si ca n'avais pas été LA playstation 2. D'ailleurs ca devais etre plus pour faire les jacky qu'autres choses, car 3000 boules pour un lecteur dvd de mauvaises qualité  :lol:  (meme si je reconnais que maintenant elle a de bon jeu)
Moi j'achete pas 1 jeu par mois, et je trouve la gamecube tres bien. Elle ont toute de tres bon jeu, mais j'ai l'impretion que beaucoup de gens trouvent mieux de dire qu'ils ont une ps2 au lieu d'une gamecube  :o

n°1456373
Jayk

Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 22:13:45  profilanswer

dams86 a écrit :

moi je suis pas pro console, comme la deja dit trunk (et je partage son avis) si je devais garder une seule des consoles ce serais la....... GBA SP  :sol:  
Sony ne doit le succes de sa ps2 qu'a son nom. Il serais rentré dans le marché du jeu video avec la ps2 il aurait pas ralié beaucoup d'éditeurs et donc de jeux (faut pas oublier que la ps2 a mis tres longtemps a avoir de bon jeu). La ou microsoft et nintendo on fait des machines facile a programmer, sony ne s'est pas foulé.
Les gars qui ont acheté la ps2 le jour de sa sortie ne l'aurais pas fait si ca n'avais pas été LA playstation 2. D'ailleurs ca devais etre plus pour faire les jacky qu'autres choses, car 3000 boules pour un lecteur dvd de mauvaises qualité  :lol:  (meme si je reconnais que maintenant elle a de bon jeu)
Moi j'achete pas 1 jeu par mois, et je trouve la gamecube tres bien. Elle ont toute de tres bon jeu, mais j'ai l'impretion que beaucoup de gens trouvent mieux de dire qu'ils ont une ps2 au lieu d'une gamecube  :o  

De mauvaise qualité, ben voyons

Et je me permet juste de dire que le lineup GC était tout sauf faramineux. Sur PS2 y avait SSX ...

n°1456380
dams86
Transactions (13)
Posté le 11-09-2003 à 22:21:52  profilanswer

JayK a écrit :

De mauvaise qualité, ben voyons

Et je me permet juste de dire que le lineup GC était tout sauf faramineux. Sur PS2 y avait SSX ...

et surtout des consoles de tres mauvaises qualité, avec des tetes de lectures qui valent rien et des fusibles qui petent juste en branchant des manettes à chaud  :whistle:  
Puis Sx est sortis presque 1 an apres la sortie jap  ;)

n°1456384
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 22:23:27  profilanswer

dams86 a écrit :

et surtout des consoles de tres mauvaises qualité, avec des tetes de lectures qui valent rien et des fusibles qui petent juste en branchant des manettes à chaud  :whistle:  

troll land !

n°1456389
Jayk

Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 22:24:51  profilanswer

dams86 a écrit :

:lol: Fanboy detected (nintendosexuel pour les intimes), nan mais stune blague ou quoi ?

Sinon SSX était là pour la sortie euro Bernard ...

n°1456395
dams86
Transactions (13)
Posté le 11-09-2003 à 22:28:04  profilanswer

donc c'est ce que je dis, 8 mois apres c presque 1 an  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleur jeux multi sur gamecube[VDS] ou [ECH]Gamecube pal + jeux
[VDS] Gamecube Star Wars Rogue Leader PAL[VDS] Gamecube Time Splitters 2 PAL
[VDS] Gamecube Mario Party 4 PALBlitzkrieg: pourquoi ça ne marche plus?!!?!
fifa 2003 ne marche pas alors qu'il marchait avant!!! je comprend rien[ACH] Lotr les 2 tours pour gamecube
[vds-Ech] jeux Gamecube baisse de prix 02/10/03[VDS] ou [ECH] jeux gamecube et gba + jeux pc [NEW PRICE]
Plus de sujets relatifs à : Eidos avoue : "Le GameCube est un marché déclinant"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)