Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12056745
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 13:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Je suis d'accord, mais je pense qu'il faut aussi relativiser (au moins sur PC) le score.

Par contre pour le futur, faudra pas s'étonner si bethesda nous refourgue le même moteur sans vraiment chercher a s'ameliorer dans leur prochain épisode.  :pfff:  :(

Vu comment F4 améliore le game design de Skyrim, j'attends leur prochain avec impatience.  :jap:  

Spoiler :

Oui, tu savais que j'allais poster, etc etc.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 13:12:07  profilanswer

n°12056763
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 13:18:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vu comment F4 améliore le game design de Skyrim, j'attends leur prochain avec impatience.  :jap:  

Spoiler :

Oui, tu savais que j'allais poster, etc etc.

Ah mais j'espère que cela. Skyrim m'ayant plus convaincu que ce que j'ai vu de Fallout 4 (pas encore joué même si je l'ai acheté).

Maintenant la question pour moi est plus de savoir si ils vont prendre compte le fait qu'un studio polack les concurrence énormément dans leur domaine.

n°12056778
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 13:25:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah mais j'espère que cela. Skyrim m'ayant plus convaincu que ce que j'ai vu de Fallout 4 (pas encore joué même si je l'ai acheté).

Maintenant la question pour moi est plus de savoir si ils vont prendre compte le fait qu'un studio polack les concurrence énormément dans leur domaine.

Ben c'est un studio qui bosse un peu en autarcie si j'ai bien compris, et c'est une "petite" équipe (une centaine, c'est peu pour un AAA moderne).
Donc je pense qu'ils s'inspireront un peu de ce qui a fonctionné ailleurs, mais resteront globalement fideles a leur philosophie.

Personnellement je préfere que chaque studio fasse ce qu'il maîtrise, en améliorant ses idées par itération sans bien sur ignorer les évolutions concurrentes, plutôt qu'une sorte d'uniformisation progressive sur un tronc commun.

n°12056795
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 13:33:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben c'est un studio qui bosse un peu en autarcie si j'ai bien compris, et c'est une "petite" équipe (une centaine, c'est peu pour un AAA moderne).
Donc je pense qu'ils s'inspireront un peu de ce qui a fonctionné ailleurs, mais resteront globalement fideles a leur philosophie.

Personnellement je préfere que chaque studio fasse ce qu'il maîtrise, en améliorant ses idées par itération sans bien sur ignorer les évolutions concurrentes, plutôt qu'une sorte d'uniformisation progressive sur un tronc commun.

Je te suis mais il faut pas non plus qu'ils s'arcboutent sur leur idée. Par exemple, le scenario, les dialogues. Il va falloir qu'ils fassent un gros travail dessus a mon avis. Comme sur la "vie" du monde. C'était un truc déjà critiqué dans skyrim et ils ont pas l'air de l'avoir compris pour fallout 4.

n°12056811
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-12-2015 à 13:39:51  profilanswer

serthus a écrit :

Relis au dessus. TR ne compte absolument pas. Peanuts. Keud.

Oui mais un tel flop c'était pas vraiment prévu hein.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12056817
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 13:41:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je te suis mais il faut pas non plus qu'ils s'arcboutent sur leur idée. Par exemple, le scenario, les dialogues. Il va falloir qu'ils fassent un gros travail dessus a mon avis. Comme sur la "vie" du monde. C'était un truc déjà critiqué dans skyrim et ils ont pas l'air de l'avoir compris pour fallout 4.

Mais pourquoi "il va falloir qu'ils fassent un gros travail dessus" ? Leur jeu fonctionne à merveille en l'état. Bien sur, les dialogues et l'écriture ne sont pas son point fort, quoique selon les standards de l'époque ils sont dans le haut du panier ; c'est juste qu'il y a eu de la grosse qualité ces 2 dernières années.
Bethesda ne fait pas de jeux à texte, mais à ambiance. Et sur ce point ils sont imbattables, ils l'ont encore prouvé avec Fallout 4.

Est-ce que j'aurais préféré que les textes soient du niveau de Pillars of Eternity, et que l'impact des choix sur le monde soit aussi important que dans The Witcher 3 ? Bien sur. Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, pour peu qu'on soit réceptif à la faculté qu'a Bethesda de fabriquer des univers prenants, immersifs et cohérents.

Et puis c'est pas comme s'ils n'avaient rien amélioré par rapport a leur dernier jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 11-12-2015 à 13:42:36
n°12056830
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 13:46:18  profilanswer

J'avoue que Skyrim avec un chien ça aurait été bien mieux :o

n°12056842
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 13:50:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais pourquoi "il va falloir qu'ils fassent un gros travail dessus" ? Leur jeu fonctionne à merveille en l'état. Bien sur, les dialogues et l'écriture ne sont pas son point fort, quoique selon les standards de l'époque ils sont dans le haut du panier ; c'est juste qu'il y a eu de la grosse qualité ces 2 dernières années.
Bethesda ne fait pas de jeux à texte, mais à ambiance. Et sur ce point ils sont imbattables, ils l'ont encore prouvé avec Fallout 4.

Est-ce que j'aurais préféré que les textes soient du niveau de Pillars of Eternity, et que l'impact des choix sur le monde soit aussi important que dans The Witcher 3 ? Bien sur. Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, pour peu qu'on soit réceptif à la faculté qu'a Bethesda de fabriquer des univers prenants, immersifs et cohérents.

Et puis c'est pas comme s'ils n'avaient rien amélioré par rapport a leur dernier jeu...

Critique de skyrim : les dialogues trop figés (sans même parler des choix hein, c'est deux personnes qui causent en restant immobile). Résultat dans F4, c'est pareil ...

Critique de skyrim : même si on vient de tuer 42 dragons, tout le monde nous traite de noob. Résultat dans F4 : c'est pareil ...

Juste sur ces deux points, ils peuvent grandement s'améliorer sans casser tous les points positifs hein.

Et navré mais critiquer un jeu sur certains points, c'est pas dire qu'il est mauvais hein.

n°12056878
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 13:59:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Critique de skyrim : les dialogues trop figés (sans même parler des choix hein, c'est deux personnes qui causent en restant immobile). Résultat dans F4, c'est pareil ...

Critique de skyrim : même si on vient de tuer 42 dragons, tout le monde nous traite de noob. Résultat dans F4 : c'est pareil ...

Juste sur ces deux points, ils peuvent grandement s'améliorer sans casser tous les points positifs hein.

Et navré mais critiquer un jeu sur certains points, c'est pas dire qu'il est mauvais hein.

Sauf que tu places ta critique sur des criteres qui te sont personnels, la preuve par les ventes. Et pitié me sors pas l'argument Justin Bieber :D
Ce sont des défauts, certes, mais ils ne sont pas si pertinents que ça dans l'appréciation (ou non) du jeu, qui place son interet ailleurs.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, juste que leurs jeux fonctionnent parfaitement malgré ces points qui te semblent insurmontables et expliquent ton aversion envers les jeux Bethesda.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 11-12-2015 à 14:00:02
n°12056889
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-12-2015 à 14:04:00  profilanswer

J'avoue les discus chiantes sur F4 autant on y a eu droit sur le topic PC autant c'etait pas encore le cas ici. Merci de combler ce manque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 11-12-2015 à 14:04:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 14:04:00  profilanswer

n°12056899
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:06:23  profilanswer

Gibbo, depuis qu'il est plus taulier, il s'en prend plein la gueule sur son jeu fétiche. :o ;)

n°12056900
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-12-2015 à 14:06:54  profilanswer

Attention quand même, les ventes ne veulent pas forcément dire que les gens ont apprécié les jeux...

Pour Fallout 4, si je m'en tiens à Metacritic (faute de mieux), les scores utilisateurs sont vraiment limites, quelle que soit la plateforme (5,4, 5,9 et 6,3).

Tu prends Star Wars Battlefront, autre gros morceau de cette fin d'année en termes de ventes, et c'est encore pire (autour de 4/10)

n°12056904
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:07:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sauf que tu places ta critique sur des criteres qui te sont personnels, la preuve par les ventes. Et pitié me sors pas l'argument Justin Bieber :D
Ce sont des défauts, certes, mais ils ne sont pas si pertinents que ça dans l'appréciation (ou non) du jeu, qui place son interet ailleurs.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, juste que leurs jeux fonctionnent parfaitement malgré ces points qui te semblent insurmontables et expliquent ton aversion envers les jeux Bethesda.  :jap:

122h de jeux sur Skyrim (et autant voir plus sur les précédents) et j'ai une aversion envers les jeux bethesda  :sarcastic:

Tu parlais d'immersion dans ton précédent post il me semble. La critique 2 que j'ai cité, c'est un truc qui casse un max l'immersion. Et c'est aussi une critique qui est reprise même par des sites autres que gamekult. Mais non c'est pas pertinent comme critique.

Tu parles de ventes pour cautionner les choix mais depuis quand c'est synonyme de qualité ? C'est un argument que toi même tu réfutes quand il s'agit d'un jeu Ubi ou juste d'un jeu que tu n'apprécies pas.

Sérieux, ton coté fanboy est encore pire que celui de raiton sur tw3.

n°12056945
serthus

Transactions (5)
Posté le 11-12-2015 à 14:16:45  profilanswer

Petite reflexion sur tomb raider.

J'espère que ce mega flop ne va pas achever la licence. Y a eu que des mauvaises décisions.Le choix de la date a été catastrophique, pas d'U4 en face finalement, mauvais choix de plateforme, com désastreuse ( annonce officielle de la multiplat avant la sortie )...

http://i.imgur.com/rTJ8jwZ.png

Le deal a interet d'avoir été très bon. Car les joueurs sur pc, ca va attendre qu'il soit à 10€. Et sur PS4, uncharted 4 sera passé par là + exclus de fin 2016, les joueurs imo seront passés à autre chose.

[:vizera]

Message cité 3 fois
Message édité par serthus le 11-12-2015 à 14:18:55
n°12056949
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 14:18:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'avoue les discus chiantes sur F4 autant on y a eu droit sur le topic PC autant c'etait pas encore le cas ici. Merci de combler ce manque. :o

Mais de rien  [:gibbactu:1]
Prepare la ki, toi. :o

ploumpy a écrit :

Gibbo, depuis qu'il est plus taulier, il s'en prend plein la gueule sur son jeu fétiche. :o ;)

On a tous nos combats a mener  [:bakk53]

Yeagermach42 a écrit :

122h de jeux sur Skyrim (et autant voir plus sur les précédents) et j'ai une aversion envers les jeux bethesda  :sarcastic:

Tu parlais d'immersion dans ton précédent post il me semble. La critique 2 que j'ai cité, c'est un truc qui casse un max l'immersion. Et c'est aussi une critique qui est reprise même par des sites autres que gamekult. Mais non c'est pas pertinent comme critique.

Tu parles de ventes pour cautionner les choix mais depuis quand c'est synonyme de qualité ? C'est un argument que toi même tu réfutes quand il s'agit d'un jeu Ubi ou juste d'un jeu que tu n'apprécies pas.

Sérieux, ton coté fanboy est encore pire que celui de raiton sur tw3.

C'est dommage, la discussion se passait plutot bien, fallait pas te sentir obligé de sortir ce genre de truc :/

Je dois faire partie d'une frange de la population qui arrive a surmonter le manque de logique sur des situations comme celles que tu cites, c'est tout. Evidemment que ce genre de trucs me fait rire, c'est comme le fameux "Sarcasme" qui va rester dans les annales (alors que son importance est grandement fabulée) :D
Mais le jeu est une réussite sur tellement de points que je suis pret a passer outre. D'ailleurs on peut toujours trouver de quoi critiquer sur d'autres jeux ayant un statut culte, ca n'en fait pas de mauvais jeux pour autant.

Edit : et je ne parle pas des ventes pour justifier la qualité globale du titre, mais pour signaler qu'il existe un paquet de joueurs qui ne sont pas bloqués par les défauts que tu cites. Rien de plus. Tout comme je respecte les millions d'acheteurs de Battlefront alors que je trouve que c'est de la merde en barre.

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 11-12-2015 à 14:21:17
n°12056954
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:19:49  profilanswer

serthus a écrit :

J'espère que ce mega flop ne va pas achever la licence. Le choix de la date a été catastrophique, pas d'U4 en face finalement, mauvais choix de plateforme.

http://i.imgur.com/rTJ8jwZ.png

Le deal a interet d'avoir été très bon. Car les joueurs sur pc, ca va attendre qu'il soit à 10€. Et sur PS4, uncharted 4 sera passé par là + exclus de fin 2016, les joueurs imo seront passés à autre chose.

Vu la capacité de Square a faire vivre des licences mortes (FF XIII), je ne doute pas qu'il y aura un Tomb Raider "III". Est-ce que le 2 aurait mieux marché a une autre date, c'est franchement dur a dire.

n°12056964
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:20:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Euh... Quand je parle à mes collègues ou à des gens dans la rue je suis souvent immobile. Je ne vois pas le problème sur ce coup là honnêtement :s

Et j'ai pas le souvenir qu'on me traitait de noob non plus mais là je me plante peut être :D

n°12056965
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-12-2015 à 14:21:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vu la capacité de Square a faire vivre des licences mortes (FF XIII), je ne doute pas qu'il y aura un Tomb Raider "III". Est-ce que le 2 aurait mieux marché a une autre date, c'est franchement dur a dire.

FF XIII une licence morte? Ca a mal marché les FF13?

n°12056971
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-12-2015 à 14:22:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais de rien [:gibbactu:1]
Prepare la ki, toi. :o

J'peux pas la je bosse  [:gibbactu:1]

---------------
n°12056978
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-12-2015 à 14:23:53  profilanswer

serthus a écrit :

J'espère que ce mega flop ne va pas achever la licence. Y a eu que des mauvaises décisions.Le choix de la date a été catastrophique, pas d'U4 en face finalement, mauvais choix de plateforme, com désastreuse ( annonce officielle de la multiplat avant la sortie )...

C'était assez prévisible, mais c'est franchement dommage car je trouve vraiment le jeu très bon dans son genre.
Ce n'est toujours pas un retour aux sources, ça on le savait tous, mais il a le mérite de s'éloigner du Uncharted-like et de vraiment conforter les points forts du précédent.

Bref, dommage, comparé à un Battlefront "pour enfants de 8 ans" ou un Fallout 4 qui innove peu j'ai tendance à penser qu'il méritait mieux (sans forcément péter les scores non plus), mais exclu + mauvais choix de date lui ont clairement fait très mal. J'aurais pas cru que ça serait à ce point par contre  :sweat:

n°12056990
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-12-2015 à 14:25:51  profilanswer

Klaw a écrit :

C'était assez prévisible, mais c'est franchement dommage car je trouve vraiment le jeu très bon dans son genre.
Ce n'est toujours pas un retour aux sources, ça on le savait tous, mais il a le mérite de s'éloigner du Uncharted-like et de vraiment conforter les points forts du précédent.

Bref, dommage, comparé à un Battlefront "pour enfants de 8 ans" ou un Fallout 4 qui innove peu j'ai tendance à penser qu'il méritait mieux (sans forcément péter les scores non plus), mais exclu + mauvais choix de date lui ont clairement fait très mal. J'aurais pas cru que ça serait à ce point par contre  :sweat:

C'est fini oui :o ?

n°12056991
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:25:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est dommage, la discussion se passait plutot bien, fallait pas te sentir obligé de sortir ce genre de truc :/

Je dois faire partie d'une frange de la population qui arrive a surmonter le manque de logique sur des situations comme celles que tu cites, c'est tout. Evidemment que ce genre de trucs me fait rire, c'est comme le fameux "Sarcasme" qui va rester dans les annales (alors que son importance est grandement fabulée) :D
Mais le jeu est une réussite sur tellement de points que je suis pret a passer outre. D'ailleurs on peut toujours trouver de quoi critiquer sur d'autres jeux ayant un statut culte, ca n'en fait pas de mauvais jeux pour autant.

Ben la encore, ca depend bien des jeux cette capacité  :o  

Et encore une fois j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu. Dire qu'il n'est pas excellent ne veut pas forcement dire qu'il est mauvais hein. Il y a plein de niveau d'appréciation au milieu. Ok sur le topic PC, c'est pas très courant qu'on les utilise, mais on est sur le topic superieur : le topic console.

Je ne demande qu'a te croire et espérer que le prochain Elder soit excellent et corrige ces défauts (faut juste oublier l'épisode online) mais j'ai des doutes (et c'est pas le travail sur le prochain doom qui va me les enlever).

n°12056996
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:26:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'peux pas la je bosse  [:gibbactu:1]  

Non mais ton patron va un jour decouvrir le coté fictif de ton emploi hein  :o

n°12057000
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-12-2015 à 14:27:25  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est fini oui :o ?

C'est pas ma faute, c'est EA qui le dit  [:aaaabe:2]

n°12057013
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:29:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

FF XIII une licence morte? Ca a mal marché les FF13?

Niveau critique, c'est pas fameux quand meme. Niveau vente c'est mieux malheuresement. Et pourtant ils ont persisté avec le 2 puis le 3. Square sait très bien persister quand ils veulent. Tomb Raider a un trop grand prestige pour voir la licence jeter. Au pire, on verra encore un reboot.

n°12057024
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 11-12-2015 à 14:30:43  profilanswer

serthus a écrit :

Uncharted et Tomb Raider sont proches, certes, mais si tu aimes l'un, il est probable que tu aimes l'autre, et puis, (Rise of the) Tomb Raider est carrément moins action que Uncharted.
Bon, là, je suis en train de refaire le 1er Uncharted, j'adore toujours autant, mais on enchaine les séquences de shoot, c'est vraiment un TPS action.
Rise of the Tomb Raider, tu passes beaucoup de temps en exploration. Et tu peux faire beaucoup de kill en furtif, au final, il y a assez peu de séquence de shoot j'ai trouvé.
Perso, si je ne l'avais pas fait sur One, je le prendrai à coup sûr sur PS4 l'année prochaine, même après Uncharted 4.
Alors, certes, le jeu aura un an, et si (ce qui sera surement le cas) Uncharted est une réussite, la comparaison sera plus dur pour Lara, mais le jeu est plutôt beau, et vraiment plaisant.
J'espère bien qu'il y aura une suite dans la même veine... Je pensais pourtant la licence plus porteuse... bon, c'est vrai que sur octobre/novembre, il y a du lourd à côté en général... pas forcément de meilleurs jeux, mais des licences qui se vendent (CoD, Fifa, Halo, SWBF, AC...).

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 11-12-2015 à 14:32:24

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12057025
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:30:49  profilanswer

N'ait pas peur tu as encore de la marge pour te faire rattraper avec TLG.  :o

n°12057028
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 14:31:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben la encore, ca depend bien des jeux cette capacité  :o  

Et encore une fois j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu. Dire qu'il n'est pas excellent ne veut pas forcement dire qu'il est mauvais hein. Il y a plein de niveau d'appréciation au milieu. Ok sur le topic PC, c'est pas très courant qu'on les utilise, mais on est sur le topic superieur : le topic console.

Je ne demande qu'a te croire et espérer que le prochain Elder soit excellent et corrige ces défauts (faut juste oublier l'épisode online) mais j'ai des doutes (et c'est pas le travail sur le prochain doom qui va me les enlever).

Pour ma part c'est simple : j'ai acheté Fallout 4 parce que je suis fan de la license, et des jeux Bethesda en général. Mon experience m'a permis d'extrapoler sur ce qu'allait donner leur prochain titre, et au final je suis plus que satisfait, et meme surpris du résultat.

Par contre j'ai toujours répété la meme chose : quelqu'un qui n'a pas aimé Fallout 3/NV ou Skyrim ne devrait meme pas poser ses mains sur Fallout 4. C'est aussi simple que ca.  [:cerveau spamafote]  

En contrepartie, si tu dis avoir apprécié Skyrim, et si tu n'es pas refractaire a l'univers Fallout, je te conseille de le tester. Plutot que de te baser sur les retours de la presse et de certains joueurs.

n°12057041
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:33:36  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour ma part c'est simple : j'ai acheté Fallout 4 parce que je suis fan de la license, et des jeux Bethesda en général. Mon experience m'a permis d'extrapoler sur ce qu'allait donner leur prochain titre, et au final je suis plus que satisfait, et meme surpris du résultat.

Par contre j'ai toujours répété la meme chose : quelqu'un qui n'a pas aimé Fallout 3/NV ou Skyrim ne devrait meme pas poser ses mains sur Fallout 4. C'est aussi simple que ca.  [:cerveau spamafote]  

En contrepartie, si tu dis avoir apprécié Skyrim, et si tu n'es pas refractaire a l'univers Fallout, je te conseille de le tester. Plutot que de te baser sur les retours de la presse et de certains joueurs.

C'est au programme de l'année prochaine. Je vais pas le commencer la, pour l'abandonner pendant le temps des fêtes pour jouer a Xenoblade et Bayonnetta 2.

n°12057060
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:36:56  profilanswer

C'est vrai que dire que j'ai une aversion pour les jeux bethesda ou me faire dire que le jeu est mauvais, c'est pas facile  :o  
Et je pense que Gibbo est passé du coté obscur sur F4 (et sur just cause 3 d'ailleurs).  :o

n°12057071
MKaze

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:39:15  profilanswer

MiB75 a écrit :

Uncharted et Tomb Raider sont proches, certes, mais si tu aimes l'un, il est probable que tu aimes l'autre, et puis, (Rise of the) Tomb Raider est carrément moins action que Uncharted.

Et quand ce qui nous attire dans Uncharted c'est l'ambiance générale (les petites phrases sorties de nulle part, les interactions entre les persos), mais qu'on est pas vraiment fan de TPS? (question sérieuse)

Uncharted je serais probablement passé à côté si ça n'avait pas été une période avec peu de titres et sans réelle vitrine technique pour la PS3 (lors de sa sortie), vu que je n'apprécie pas vraiment les TPS.

Ce TR est comment de ce côté là (encore une fois question sérieuse pour savoir si je dois envisager de l'acheter), sachant que le dernier TR auquel j'ai joué ça doit être le 2 sur PS.

gibbonaz a écrit :

Et quelqu'un qui a vraiment été irrité par les bugs il est comment ce 4 (car en dehors de ça j'avais vraiment apprécié Fallout 3, et son univers)?

Après l'expérience Wasteland 2, je dois avouer que je n'ai aucune envie de rejouer à un jeu pas optimisé/trop bugué.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 11-12-2015 à 14:42:02
n°12057081
serthus

Transactions (5)
Posté le 11-12-2015 à 14:40:23  profilanswer

MiB75 a écrit :

Bon, là, je suis en train de refaire le 1er Uncharted, j'adore toujours autant, mais on enchaine les séquences de shoot, c'est vraiment un TPS action.
Rise of the Tomb Raider, tu passes beaucoup de temps en exploration. Et tu peux faire beaucoup de kill en furtif, au final, il y a assez peu de séquence de shoot j'ai trouvé.
Perso, si je ne l'avais pas fait sur One, je le prendrai à coup sûr sur PS4 l'année prochaine, même après Uncharted 4.
Alors, certes, le jeu aura un an, et si (ce qui sera surement le cas) Uncharted est une réussite, la comparaison sera plus dur pour Lara, mais le jeu est plutôt beau, et vraiment plaisant.
J'espère bien qu'il y aura une suite dans la même veine... Je pensais pourtant la licence plus porteuse... bon, c'est vrai que sur octobre/novembre, il y a du lourd à côté en général... pas forcément de meilleurs jeux, mais des licences qui se vendent (CoD, Fifa, Halo, SWBF, AC...).

Ha mais je critique pas le jeu. J'ai le même avis que toi.
Ce qui est critiquable, ce sont les décisions marketing, et les conséquences que cela peut avoir.
Mais le point de vue de Yeager a du sens. Plus qu'a attendre fin 2016 et voir les chiffres de vente sur PS4.

n°12057094
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 14:42:18  profilanswer

serthus a écrit :

Ha mais je critique pas le jeu. J'ai le même avis que toi.
Ce qui est critiquable, ce sont les décisions marketing, et les conséquences que cela peut avoir.
Mais le point de vue de Yeager a du sens. Plus qu'a attendre fin 2016 et voir les chiffres de vente sur PS4.

Ils auront déjà une bonne idée avec la version PC au début de l'année.

edit : et puis les decisions marketing, c'est toujours dur a juger. Le sortir plus tot, c'est zapper une période très porteuse en terme de vente. Plus tard, c'est aller a la confrontation direct avec U4. Le sortir en exclu, c'est clairement une question de chèque. Square adore les chèques et en reçoit de tout le monde (MS, Sony et sans doute même Nintendo).

Message édité par Yeagermach42 le 11-12-2015 à 14:44:36
n°12057108
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 14:45:27  profilanswer

[:julian33:4]  

A sa décharge, j'ai un peu dit de la merde sur son appréciation des jeux Bethesda  :whistle:  

Mais ouais, Battlefront c'est de la bouse, on est d'accord. :o

Yeagermach42 a écrit :

C'est vrai que dire que j'ai une aversion pour les jeux bethesda ou me faire dire que le jeu est mauvais, c'est pas facile  :o  
Et je pense que Gibbo est passé du coté obscur sur F4 (et sur just cause 3 d'ailleurs).  :o

Et sur tous les jeux que j'ai apprécié cette année du coup ? J'ai fait une liste sur le topic GOTY 2015 pour t'aider si tu veux  [:gibbactu:1]  
Pour ton opinion sur les jeux Bethesda, j'avoue avoir conclu un peu vite en lisant tes critiques.  :jap:

n°12057139
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-12-2015 à 14:56:44  profilanswer

Non, il est fanboy à 100% .  
Alors oui, c'est plutôt bien tourné, mais ça change rien :o.

n°12057140
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 11-12-2015 à 14:56:59  profilanswer

MKaze a écrit :

Et quand ce qui nous attire dans Uncharted c'est l'ambiance générale (les petites phrases sorties de nulle part, les interactions entre les persos), mais qu'on est pas vraiment fan de TPS? (question sérieuse)
Uncharted je serais probablement passé à côté si ça n'avait pas été une période avec peu de titres et sans réelle vitrine technique pour la PS3 (lors de sa sortie), vu que je n'apprécie pas vraiment les TPS.
Ce TR est comment de ce côté là (encore une fois question sérieuse pour savoir si je dois envisager de l'acheter), sachant que le dernier TR auquel j'ai joué ça doit être le 2 sur PS.

Pour moi, la grande force de Naughty Dog (Uncharted, the Last of Us) est plus dans l'ambiance (personnage, écriture, réalisation, musique, dialogues, etc) que dans le gameplay. Celui-ci est très bon, mais ce n'est pas ce qui rend leurs jeux exceptionnels.
Clairement, Rise of the Tomb Raider est un très bon jeu, mais on éprouve au final très peu d'empathie pour les personnages. Malheureusement, peu de studio arrivent au niveau de ND de ce point de vu là je pense.
C'est dommage (d'autant que j'aime bien Lara, elle est plus mignonne que Nathan :o), mais c'est ce qui fait, pour moi, que Uncharted ou Last of Us sont des jeux exceptionnels, et que Tomb Raider est "juste" un très bon jeu.
Sinon, le dernier Tomb Raider, tu passes beaucoup de temps en exploration sur des zones assez grandes, à chasser, chercher des temples, trouver des objets, tout un aspect inexistant dans Uncharted qui est plus "un enchainement de couloir entre arènes". Mais tu as aussi des parties scénarisées, couloirs et actions. Mais ça passe tout seul.
Donc si tu n'aimes pas trop l'aspect TPS d'Uncharted... le dernier TR est beaucoup moins action, on retrouve des temples, des mécanismes... mais si tu veux t'attacher à des personnages, ce genre de choses, ne t'attends pas à être autant embarqué sur TR.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 11-12-2015 à 14:58:18

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12057149
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-12-2015 à 15:00:49  profilanswer

Pour moi le Fanboy, c'est celui qui va dénigrer un jeu pour un critère donné "lol regarde les bugs sur XXXX" et qui à côté va tout pardonner à son jeu fétiche "non mais attends, c'est Bethesda, tu comprends, plus y'a de bugs plus le jeu est riche, faut pas se focaliser là dessus"...Gibbo tombe en plein dans cette catégorie :o.
C'est pas une critique,on est tous fanboy d'un jeu je pense, moi le premier :o.

Message édité par CCyril2 le 11-12-2015 à 15:00:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)