Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  5058  5059  5060  5061  5062  5063
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16078690
seianec

Transactions (1)
Posté le 13-05-2026 à 23:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :


 
+ Compte X bidon
+ gros SPECULATION en majuscules
 
Mais bon faut pas répondre, ça oblige a scroller :o
 
Ce serait quand même bizarre de pouvoir transformer un jeu physique et ensuite le revendre, ou alors ça veut dire que ça fonctionnerait par envoi ou en magasin ?
Il me semble que cette deuxième option a déjà été proposée et tombée à l'eau, mais le marché n'était pas encore habitué au full demat


Bah sinon la « licence » du jeu physique en question saute et tu peux juste le jeter, ou le vendre sur une brocante à 5€ a des gamins crédules…
 
J’y crois 0 en fait.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 23:27:41  profilanswer
 

n°16078693
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-05-2026 à 23:35:47  profilanswer
 

seianec a écrit :


Bah sinon la « licence » du jeu physique en question saute et tu peux juste le jeter, ou le vendre sur une brocante à 5€ a des gamins crédules…
 
J’y crois 0 en fait.


A part si moyen de modifier le support physique, cela s'appellerait une clé comme sur PC quoi :o

n°16078701
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-05-2026 à 00:15:07  profilanswer
 

Pour ceux qui ont joué a Mixtape, ça vaut vraiment un 10 ou c'est juste de la branlette de journaliste JV.

n°16078704
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-05-2026 à 00:54:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Pour ceux qui ont joué a Mixtape, ça vaut vraiment un 10 ou c'est juste de la branlette de journaliste JV.

 

C'est plus un film interactif qu'un jeu. Donc soit l'histoire et le concept vont te parler soit pas. Comme Amélie Poulain.

 

En soit c'est un jeu typique Gamepass je pense. Tu le tentes quand t'es abonné ou tu prends un mois d'abonnement pour faire d'autres trucs après :D


Message édité par mukumi le 14-05-2026 à 00:55:42
n°16078719
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 14-05-2026 à 07:56:50  profilanswer
 

C'est effectivement un jeu au gameplay limité, un petit moment de vie, un peu de nostalgie, une bonne bande son, 3 à 4 heures de jeu pour tout faire (1000g), le genre de jeu que j'aime bien faire grâce au GamePass au milieu de gros titres.

 

Avec un peu plus de Gameplay et environ 2 fois plus long, j'ai vu qu'il y avait aussi Aphelion, un jeu DontnoD, une aventure plutôt sympa, assez jolie, ça rame un peu parfois mais aussi un bon jeu GP pour moi. Pas encore fini l'histoire, mais pas loin.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°16078759
symaski62

Transactions (0)
Posté le 14-05-2026 à 09:49:18  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/HIQ3uQyacAAd6dU?format=jpg&name=large
 
 
4.53m  2025/3  to  4.98M   2026/3 Physical
 
 
 
 [:h a w k]


Message édité par symaski62 le 14-05-2026 à 11:12:51

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16078789
symaski62

Transactions (0)
Posté le 14-05-2026 à 11:12:24  profilanswer
 

[:am72:5]  
 
avant
 
playstation   free to play
 
world of warship     2019   j'acheté    0 €
 
-----------------
 
après    free to play
 
world of warship     2019   j'acheté    0 €
 
playtation     non   DRM
 
 
 [:impactshiny:6]  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16078821
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-05-2026 à 12:38:28  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

4.53m  2025/3  to  4.98M   2026/3 Physical [:h a w k]


Jolie petite remontée des ventes physiques. Je note qu'un jeu sur cinq est vendu en boîte, ça reste un marché assez important.


Message édité par sebnec le 14-05-2026 à 12:38:46

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16078833
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-05-2026 à 13:14:07  profilanswer
 

Achetez des boites ! [:gle]

 

Ptin seulement 20% quand même, tristesse  :(


Message édité par Ript0r le 14-05-2026 à 13:15:13
n°16078849
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 14-05-2026 à 13:53:17  profilanswer
 

En excluant les codes in the box ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 13:53:17  profilanswer
 

n°16078850
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 14-05-2026 à 13:54:46  profilanswer
 

Oui continuons d'encourager un système archaïque, inutile et pollueur, qui rétribue moins les développeurs, et euh qui n'a rien pour lui en fait [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Kewyn le 14-05-2026 à 13:55:16

---------------
There's just less in it
n°16078852
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-05-2026 à 14:02:44  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Oui continuons d'encourager un système archaïque, inutile et pollueur, qui rétribue moins les développeurs, et euh qui n'a rien pour lui en fait [:transparency]

 

La revente, pour certains c'est comme cela qu'ils consomment le jeu vidoe


---------------
Truth or happiness, never both.
n°16078853
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-05-2026 à 14:03:44  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Oui continuons d'encourager un système archaïque, inutile et pollueur, qui rétribue moins les développeurs, et euh qui n'a rien pour lui en fait [:transparency]


Ça fait des jolis meubles avec des jolies boîtes :o


---------------
Je vous emmerde
n°16078875
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 14-05-2026 à 15:06:26  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

En excluant les codes in the box ?


 
Ca doit être comptabilisé en démat'. Nintendo compte les Game Key Card comme une vente dématérialisée.

n°16078879
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-05-2026 à 15:09:39  profilanswer
 

Pey'j McBacon a écrit :


 
Ca doit être comptabilisé en démat'. Nintendo compte les Game Key Card comme une vente dématérialisée.


T’es sûr? Parce que niveau chiffre d’affaire et benef pour Nintendo c’est pas la même.

n°16078946
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-05-2026 à 17:52:12  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Oui continuons d'encourager un système archaïque, inutile et pollueur, qui rétribue moins les développeurs, et euh qui n'a rien pour lui en fait [:transparency]


Ah non, merci de ne pas relancer le débat sur le Game Pass ! :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16078954
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 14-05-2026 à 18:10:06  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

 

La revente, pour certains c'est comme cela qu'ils consomment le jeu vidoe

 

Et ils représentent quel pourcentage face aux extrémistes bornés @fuorento ?


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16079011
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 14-05-2026 à 20:41:03  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

 

La revente, pour certains c'est comme cela qu'ils consomment le jeu vidoe


C'est ce que je faisais lorsque j'étais sur consoles, et je ne vois pas où est le problème ? Ce n'était pas de la "consommation", mais une vente qui me permettait de financer une partie du jeu suivant. Ça ne faisait aucun sens pour moi de garder des jeux orientés solo que j'ai terminé et que je n'aurai pas relancé même si je les avais gardés.
Ça a aussi l'avantage de permettre à une autre personne de l'obtenir à moindre frais, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des jeux pleins tarifs.
Par contre, oui en effet les éditeurs ne gagnent rien sur ces ventes de seconde main. Mais c'est valable pour absolument tout ce qui est occasion (PC, télé, livres, autos, vêtements, toute la déco d'une maison, dvd, ...liste non exhaustive). Faudrait-il donc interdire l'occasion car c'est une perte pour les vendeurs pros ?


---------------
Gamertag : Acyd59
n°16079012
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 14-05-2026 à 20:41:49  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :


C'est ce que je faisais lorsque j'étais sur consoles, et je ne vois pas où est le problème ? Ce n'était pas de la "consommation", mais une vente qui me permettait de financer une partie du jeu suivant. Ça ne faisait aucun sens pour moi de garder des jeux orientés solo que j'ai terminé et que je n'aurai pas relancé même si je les avais gardés.
Ça a aussi l'avantage de permettre à une autre personne de l'obtenir à moindre frais, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des jeux pleins tarifs.
Par contre, oui en effet les éditeurs ne gagnent rien sur ces ventes de seconde main. Mais c'est valable pour absolument tout ce qui est occasion (PC, télé, livres, autos, vêtements, toute la déco d'une maison, dvd, ...liste non exhaustive). Faudrait-il donc interdire l'occasion car c'est une perte pour les vendeurs pros ?


C'est très bien l'occasion :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16079045
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-05-2026 à 22:24:43  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :


C'est ce que je faisais lorsque j'étais sur consoles, et je ne vois pas où est le problème ? Ce n'était pas de la "consommation", mais une vente qui me permettait de financer une partie du jeu suivant. Ça ne faisait aucun sens pour moi de garder des jeux orientés solo que j'ai terminé et que je n'aurai pas relancé même si je les avais gardés.
Ça a aussi l'avantage de permettre à une autre personne de l'obtenir à moindre frais, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des jeux pleins tarifs.
Par contre, oui en effet les éditeurs ne gagnent rien sur ces ventes de seconde main. Mais c'est valable pour absolument tout ce qui est occasion (PC, télé, livres, autos, vêtements, toute la déco d'une maison, dvd, ...liste non exhaustive). Faudrait-il donc interdire l'occasion car c'est une perte pour les vendeurs pros ?

 

A aucun moment, c'était une critique négative de l'occasion ou un jugement.


Message édité par Ak47Soda le 14-05-2026 à 22:24:59

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16079060
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 14-05-2026 à 23:43:16  profilanswer
 

Ok pardon, c'est le ressenti que j'ai eu en lisant ta phrase :jap:


---------------
Gamertag : Acyd59
n°16079147
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 15-05-2026 à 09:45:52  profilanswer
 

:hello:
Ca existe encore les optis de malade pour le GP ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°16079150
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2026 à 09:47:55  profilanswer
 

Il y a toujours des opti possibles, intéressantes surtout si on n'est plus abonné.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16079155
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 15-05-2026 à 09:53:16  profilanswer
 

Ouais c'est mon cas depuis plusieurs années, je voulais profiter de Forza sur PC pour reprendre un petit temps


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°16079173
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 15-05-2026 à 10:24:49  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Il y a toujours des opti possibles, intéressantes surtout si on n'est plus abonné.


 
Je ne suis plus GP depuis mars, le prix du GP de  [:kewyn:7] etait clairement abusé pour renouveller
 
Donc si y a un tips j'en suis [:ojap]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16079179
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-05-2026 à 10:34:21  profilanswer
 

C'est encore et toujours là même opti de toute façon, il faut faire des conversions en prenant les plus avantageuses du moment
Exemple ici : https://www.xboxygen.com/bons-plans [...] stuce-2025

 

Si vous préférez les infos internes j'avais fait un post quand j'avais renouvelé en septembre :

Citation :

Donc il faut :

 

 

- Prendre 36 mois de EA Play
- Prendre 36 mois de GP Core
- Prendre 6 mois de PC GP

 

 

Tout activer dans son compte MS puis prendre 1 mois de Ultimate qui va convertir tout ça à environ 3 ans (je dis environ parce que c'est selon si vous activez ou non le renouvellement auto qui donne 1 mois gratuit pour le PC GP et le Ultimate).

 

 

Donc pour moi, sur Eneba ce matin ça m'a coûté 260€ soit 7,5€ le mois au lieu de 18 (et bien sûr toujours divisé par 2 vu que je partage mon compte).

 





Message édité par nicolas46230 le 15-05-2026 à 10:34:44

---------------
Je vous emmerde
n°16079252
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 15-05-2026 à 12:47:19  profilanswer
 

[:maman_de_galles:4]  
 
Y a pas plus compliqué ? :o
 
Quand j'avais pris mes 3 ans, j'avais juste acheté 3 ans a pris de sal rat sur le marché gris :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16079271
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 15-05-2026 à 13:35:39  profilanswer
 

Sinon le plus simple est de prendre le renouvellement automatique à 18 par mois mais c’est pas le même prix  [:montgomery burns:1]

n°16079278
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 15-05-2026 à 14:13:53  profilanswer
 

20.99 maintenant le GPU :o

 

https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass#join

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 15-05-2026 à 14:14:10

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16079356
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 15-05-2026 à 18:15:44  profilanswer
 

Citation :

Xbox Series X Could Outrun PlayStation 5 With AMD FSR 4.1 Thanks To 2x Hardware Edge And Better SDK Support


https://wccftech.com/xbox-series-x- [...] d-fsr-4-1/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16079365
symaski62

Transactions (0)
Posté le 15-05-2026 à 18:29:37  profilanswer
 

[:jean-marlou]  
 
https://pbs.twimg.com/media/HIX5d9uWgAA60Fx?format=png&name=900x900


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16079412
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-05-2026 à 21:10:55  profilanswer
 
n°16079478
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-05-2026 à 23:36:33  profilanswer
 

Xbox qui soigne ses plus gros fans.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16079516
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-05-2026 à 07:56:11  profilanswer
 
n°16079789
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 07:43:43  profilanswer
 

https://www.windowscentral.com/gami [...] nt-let-her
 
 
As such, I think Microsoft needs to stop capitulating to Steam, PlayStation, and other competitors who are actually competing to end with Xbox, and instead capitulate to reality: Xbox needs exclusive content.
 
 
 [:arkin]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16079790
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 07:49:54  profilanswer
 

:D   2025 Année  
 
https://pbs.twimg.com/media/HId84MHa4AALus7?format=jpg&name=large


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16079799
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 17-05-2026 à 09:03:56  profilanswer
 

C'est pas nouveau les jeux Steam dans l'App Xbox sur pc , avant que je désinstalle en mars, j'avais déjà mes jeux Steam dans Xbox.
Les jeux on un petit badge "Steam" sur leurs icônes


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16079801
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 17-05-2026 à 09:36:17  profilanswer
 

Il y a aussi les jeux EA et Ubi depuis quelques années.
Ça sert surtout a tout intégrer pour améliorer l'ergonomie des consoles portables, même si on est encore loin de SteamOS


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16080133
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 18-05-2026 à 14:09:47  profilanswer
 

Oui EA et Ubi sont dispo aussi, mais c'est un poil différent vu que le GP donne accès a EA play et ubi+ , après j'ai jamais remarqué si mes jeux installé depuis ubiconnect apparaissaient dans Xbox  
 
Je retenterai quand le prix du GP sera plus aussi élevé que celui de ma fibre :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16080195
coyote28

Transactions (0)
Posté le 18-05-2026 à 16:19:01  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :


C'est ce que je faisais lorsque j'étais sur consoles, et je ne vois pas où est le problème ? Ce n'était pas de la "consommation", mais une vente qui me permettait de financer une partie du jeu suivant. Ça ne faisait aucun sens pour moi de garder des jeux orientés solo que j'ai terminé et que je n'aurai pas relancé même si je les avais gardés.
Ça a aussi l'avantage de permettre à une autre personne de l'obtenir à moindre frais, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des jeux pleins tarifs.
Par contre, oui en effet les éditeurs ne gagnent rien sur ces ventes de seconde main. Mais c'est valable pour absolument tout ce qui est occasion (PC, télé, livres, autos, vêtements, toute la déco d'une maison, dvd, ...liste non exhaustive). Faudrait-il donc interdire l'occasion car c'est une perte pour les vendeurs pros ?


 
Le DVD à part, tous les autres exemples ont leur côte qu'il baisse du fait de leur usure.  
 
Un jeu vidéo, c'est pas vraiment pareil, l'expérience est exactement la même d'occase ou neuf ....


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°16080212
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Transactions (3)
Posté le 18-05-2026 à 17:00:16  profilanswer
 


 
 
quand on sait pas l'optimiser ouais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  5058  5059  5060  5061  5062  5063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)