Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4727  4728  4729  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15905479
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 13:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

Ben justement... Je sais que je vais en chier pour cette raison.  

Après KCD 2, j'hesitais entre Ninja Gaiden ou les DLC de Nioh 2 que je n'avais pas fait. J'ai choisi Nioh 2, mais j'en chie quand même.

Je te le dis franchement, pour Ninja Gaiden, fais pas ca :D Genre vraiment, c'est pas pour rien que la difficulté la plus élevée n'est même pas dispo au lancement du jeu.  
En plus un des intérêts de cette série c'est justement de faire plusieurs runs en montant la difficulté vu que ce n'est pas seulement "les ennemis ont 2x plus de PV et font 2x plus mal".

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 13:08:39  profilanswer

n°15905481
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 21-03-2025 à 13:17:26  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Decidement, quel que soit le domaine, je suis encore d'accord avec vous mon cher PM.  

J'ajouterai qu'on peut élargir ça au JRPG dans son ensemble.

Avec les cara designs tous identiques quel que soit le studio [:mac_lane:9]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15905486
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-03-2025 à 13:24:40  profilanswer

Fin avril avec Clair Obscur Extraction 33 on verra que le FRPG est supérieur.

n°15905488
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 13:26:46  profilanswer

mukumi a écrit :

Fin avril avec Clair Obscur Extraction 33 on verra que le FRPG est supérieur.

[:fredmoul:1]

n°15905497
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-03-2025 à 13:41:07  profilanswer

Y'en a plein de Ninja Gaiden, vous parlez duquel ?
Après ca se joue comme les DmC 'facon, tu montes la difficulté et tu fais le platine. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15905504
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 13:44:27  profilanswer

musacorp a écrit :

Y'en a plein de Ninja Gaiden, vous parlez duquel ?
Après ca se joue comme les DmC 'facon, tu montes la difficulté et tu fais le platine. :o

De Ninja Gaiden 2 Black a priori pour ce qui concerne MEWA. Moi je peux te faire des pavés pour chacun stu veux :o
Et ça ne se joue vraiment pas du tout comme les DMC :d

n°15905505
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 13:44:29  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Mais c'est normal ça, je comprends même pas pourquoi c'est pas d'office dans tous les jeux :o

J'ai joué des dizaines d'années en axe Y inversé mais depuis plusieurs mois j'essaye de jouer en normal à cause d'un drone qui ne se pilote pas en axe inversé :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15905507
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-03-2025 à 13:46:07  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

De Ninja Gaiden 2 Black a priori pour ce qui concerne MEWA. Moi je peux te faire des pavés pour chacun stu veux :o
Et ça ne se joue vraiment pas du tout comme les DMC :d

Je vois.
Oui je voulais pas dire niveau gameplay, plutôt approche du jeu ou tu fais chaque fois un run dans une difficulté supérieure, d'ailleurs faut je m'intéresse à ceux qu'ils ont ressorti. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15905520
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 13:55:37  profilanswer

musacorp a écrit :

Je vois.
Oui je voulais pas dire niveau gameplay, plutôt approche du jeu ou tu fais chaque fois un run dans une difficulté supérieure, d'ailleurs faut je m'intéresse à ceux qu'ils ont ressorti. :o

Ah, dans ce cas oui :d Mais comme je l'ai déjà dit la gestion de la montée en difficulté est vraiment unique dans les NG (et c'est de loin la meilleure qui existe mais ça demande un gros taf que personne ne veut faire visiblement :o )
Pour un nouveau NG2B est très bien. Et je vais pas développer plus sinon ça va encore être trop long :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 21-03-2025 à 13:56:34
n°15905548
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 14:44:39  profilanswer

darth21 a écrit :

J'ai joué des dizaines d'années en axe Y inversé mais depuis plusieurs mois j'essaye de jouer en normal à cause d'un drone qui ne se pilote pas en axe inversé :o

M'enfin ! un drone ça devrait obligatoirement être en inversé, ça bouscule les règles de tout engin volant, on monte en tirant sur le manche/joystick c'est la base  :o
C'est surement à cause des centaines d'heures passées sur FS II et Falcon sur mon Atari ST que j'ai gardé cette habitude  :D

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 14:44:39  profilanswer

n°15905572
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2025 à 15:21:51  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ca m'arrive de passer les jeux en facile pour les terminer plus rapidement.

Je lance tous mes jeux en facile, sinon ça me détend pas :o
Il y a deja tous les jeux PVP pour me challenger

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15905575
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-03-2025 à 15:24:32  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ca m'arrive de passer les jeux en facile pour les terminer plus rapidement.

ce coming out  :ouch:

n°15905578
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 15:25:22  profilanswer

Le générique de fin de AC Shadows dure..2 heures !  [:tinostar]  

https://x.com/VGTGamingNews/status/1903068549591032268

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15905579
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 15:26:36  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'espere que c'est non skippable comme sur les jeux Jap, parce que c'est TELLEMENT DU FUN ABSOLU les génériques de fin  :fou:

n°15905582
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-03-2025 à 15:31:36  profilanswer

breezer79 a écrit :

ya le nom de chaque actionnaire d'Ubi (mais le nom de personne de services QA ou traduction :o)?
ou c'est juste la liste des exactions subits par els employés et couverts par la direction?

n°15905583
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-03-2025 à 15:32:01  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ah, dans ce cas oui :d Mais comme je l'ai déjà dit la gestion de la montée en difficulté est vraiment unique dans les NG (et c'est de loin la meilleure qui existe mais ça demande un gros taf que personne ne veut faire visiblement :o )
Pour un nouveau NG2B est très bien. Et je vais pas développer plus sinon ça va encore être trop long :o

Ah moi ça me gêne pas que tu développes, sauf si t'as déjà fait un pavé sur le sujet je peux chercher, j'avoue m'être arrêté à la saga NES. :o

---------------
n°15905586
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 15:33:53  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ils sont super exhaustifs chez Ubi, après ils se doutent bien que les joueurs vont pas les lire mais c'est quand même très bien car dans cette industrie avoir son nom aux crédits d'un jeu est très important pour pouvoir retrouver du taf ensuite.
Je préfère ça plutôt que les boîtes qui te virent des crédits juste parce que tu as eu le malheur de partir avant la release (même si t'as bossé deux ou trois ans dessus)

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15905587
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 15:34:35  profilanswer

breezer79 a écrit :

Hideo Kojima a bossé dessus ? :o

---------------
There's just less in it
n°15905589
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-03-2025 à 15:34:45  profilanswer

en gros ils ont listé tout l'organigramme d'ubi + l'orga des prestas

n°15905597
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 15:41:45  profilanswer

Zeross a écrit :

Ils sont super exhaustifs chez Ubi, après ils se doutent bien que les joueurs vont pas les lire mais c'est quand même très bien car dans cette industrie avoir son nom aux crédits d'un jeu est très important pour pouvoir retrouver du taf ensuite.
Je préfère ça plutôt que les boîtes qui te virent des crédits juste parce que tu as eu le malheur de partir avant la release (même si t'as bossé deux ou trois ans dessus)

+1 je bosse pas dans l'industrie mais j'apprécie avoir accès aux noms derrière une oeuvre :jap:
Il y a d'ailleurs le même problème dans l'industrie de l'animation qui ont des commandes pour promouvoir certains jeux et ils sont souvent pas crédités et les personnes n'ont pas le droit non plus de dire qu'ils ont bossé dessus ou soit il y a un embargo mais c'est la galère la pêche aux infos sur les réseaux sociaux :/

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15905601
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 15:44:27  profilanswer

musacorp a écrit :

Ah moi ça me gêne pas que tu développes, sauf si t'as déjà fait un pavé sur le sujet je peux chercher, j'avoue m'être arrêté à la saga NES. :o

J'ai 2 posts qui peuvent t'interesser eventuellement je pense

Un sur les différences entre les versions de NG1 et NG2 (c'était avant Ninja Gaiden 2 Black que je conseille maintenant comme porte d'entrée de la série meme si il n'est pas parfait) :

nicolas46230 a écrit :

Bon alors pour les différences dans les versions de Ninja Gaiden, je vais essayer de rester le plus concis et clair possible sans tout lister parce que sinon il existe des documents de 15000 lignes pour ca avec les moindres changements.
Attention risque de pavé :o Je préviens aussi que je ne vais pas parler des versions Vita, tout simplement parce que je n'y ait pas touché et que le but de ce post c'est de restituer ce dont moi je me souviens, pas de faire un copier/coller d'un site. Je ne vais d'ailleurs parler que des versions jouables actuellement sur consoles actuelles.

On commence donc par le 1 qui possède 3 versions majeures qu'on appellent "NG 04", "NG black" et "NG sigma".
On va passer rapidement sur NG 04, c'est la version originale du jeu sortie en 2004 et qui n'est plus jouable que sur Xbox originale. Cette version a profité de 2 pack de contenus (appelés Hurricane pack) qui ont apporté des améliorations au jeu et surtout une technique qui disparaître totalement après "l'interception". Je détaille pas plus, il y aurait beaucoup à dire mais ce jeu n'est quasi plus jouable vu qu'il faut non seulement avoir une Xbox originale mais aussi avoir possédé et téléchargé les Hurricane packs à l'époque donc, passons.
Viens ensuite NG Black qui est la version considéré par quasi tout le monde comme la meilleure, c'est au final la base sur laquelle je vais faire les comparaisons avec Sigma sorti après. C'est un jeu exceptionnel qui a très bien vieilli que ce soit graphiquement (c'est le jeu le plus abouti techniquement de sa génération et le passage en 4K grâce à la rétrocompatibilité le fait tenir dans le temps) ou niveau gameplay.
Donc entrons dans le gras du sujet, NG Sigma.
- C'est donc à la base un remake du jeu sur PS3, ça implique donc un changement graphique important et évidemment c'est objectivement mieux techniquement. Ce n'est pas forcément mieux artistiquement par contre parce qu'il y a un paquet d'effets qu'on retrouve beaucoup dans la gen PS360 comme le bloom abusé qui je trouve ne vieillissent vraiment pas très bien.
- Le jeu incorpore 3 chapitres supplémentaires dans lesquels on dirige Rachel, dans l'idée c'est très bien, ça fait plus de contenu, malheureusement ces chapitres sont clairement les moins bons et cassent le rythme de l'aventure. Rachel est aussi beaucoup moins intéressante à manier, n'a qu'une seule arme qui en plus a peu d'attaques différentes et quasi aucune possibilité de mouvement par rapport à Ryu.
- Sigma supprime quasi totalement les puzzles. Ce n'est pas un élément important du jeu mais il y a quelques petits puzzles dans Black (récupérer du minerai à fondre dans une forge, déplacer des plateformes avec des leviers, mettre des tablettes dans un certain ordre sur des autels....) qui sont totalement absents de Sigma. Ce n'est pas forcément un mal, certains joueurs n'aimant pas ça, mais je trouve que ça apporte une touche en plus, une sorte de petite cerise sur le gâteau qu'il est dommage de ne pas avoir.
- Sigma supprime bonne partie de l'exploration/Backtracking qu'il y avait dans Black. Cet aspect metroidvania n'est pas indispensable mais apporte une vraie touche qui vient parfaire le jeu, notamment pour les nouveaux joueurs. Il faut savoir que le jeu se divise en chapitres qui passent par un peu tous les types (sous terrains, égouts, base militaire, camp ninja, ruines mystiques, ville etc....) mais malgré le fait qu'on puisse penser que tout ça n'est pas lié, absolument toute la map est backtrackable en fin de jeu. C'est vraiment quelque chose de marquant quand tu te rends compte que tu peux tout à faire revenir sur les lieux du début du jeu alors que tu es à la fin et qu'en plus si tu le fais tu as de bonnes chances de trouver des secrets. C'est donc un élément vraiment très immersif qui est quasi supprimé dans Sigma.
- Sigma propose un option d'accessibilité qui permet d'utiliser les objets sans mettre le jeu sur pause en appuyant sur les touches du Dpad. C'est à la fois un réel gain niveau confort (et NG2 l'étendra encore plus en permettant de changer aussi les armes à la volée grâce au même système) mais ca réduit un peu la difficulté vu que tu peux littéralement te soigner à tout moment instantanément (ne croyez pas non plus que ça rend le jeu facile).
- En parlant de difficulté, Sigma est globalement un peu plus facile, que ce soit le type d'ennemis, leur nombre ou leur IA, tout ça est un peu réduit (encore une fois ne croyez pas que ça rend le jeu facile).
- L'économie du jeu est légèrement différente ca les améliorations d'armes sont maintenant uniquement disponibles à partir d'un certain moment, impossible donc de farmer l'essence pour avoir une arme lvl3 au plus tôt. C'est globalement plutôt bien fait et absolument invisible pour un nouveau joueur donc ce n'est pas forcément un mauvais point pour moi.
- 1 arme de plus est disponible (les doubles épées) et est super cool à utiliser mais franchement trop puissante.
- L'arc peut s'utiliser en sautant, c'est un vrai confort mais encore une fois c'est trop fort et ça diminue un peu la difficulté.
- Quelques boss/ennemis/placement d'objets sont différents/rajoutés/supprimés, mais je vais pas rentrer dans le détails parce que tout ça change en fonction de la difficulté choisie pour chaque jeu de toute façon
- Et enfin LE point qui fait que pour moi Sigma a un intérêt : la possibilité de jouer en vue Y inversée. Je joue en vue inversée et Black ne propose que normal ou inversé, problème, en inversé ca inverse Y mais aussi X j'ai donc le choix entre 2 trucs très compliqué à jouer pour moi, il me faut un réel temps d'adaptation. Sigma permet d'avoir le choix en Y et en X et ça c'est bien. Évidemment ça n'a aucun intérêt pour quelqu'un ne jouant pas en inversé mais je ne pouvait pas ne pas le noter.

Voila, ça c'est pour le NG 1. Au final malgré le pavé, il y a peu de différence entre Black et Sigma et même si je conseillerais toujours de jouer à Black si possible, Sigma est une version tout à fait valable que je conseille sans aucun problème. C'est dans le GP, jouez y.

Pour ce qui est de Ninja Gaiden 2, il y a 2 versions "NG2" et NGS2" et les différence sont BEAUCOUP plus marquées que dans le 1 au point qu'on peut presque parler d'expérience différente.
- Pour ce qui est des graphismes, c'est encore une fois une version PS3 mais cette fois ci la version de base est une version Xbox 360. Autant dire qu'il n'y a donc pas d'améliorations flagrante pour Sigma 2 (et toujours ce foutu bloom), au contraire même vu que la PS3 n'était pas capable de gérer autant de choses à l'écran que la 360 et ça impacte fortement le jeu comme je l'explique dans le point juste après. Il y a aussi une disparition quasi totale du gore, le sang est remplacé par une sorte de brume violette et il n'y a plus les éclaboussures partout sur les murs/le sol/le plafond après chaque combat. Encore une fois, la PS3 n'était pas capable de gérer ca.
- 2 points essentiels sont modifiés, le premier ce sont les démembrements et le second c'est le nombre d'ennemis, NG2 met un focus important la dessus. Je vais devoir rentrer un peu dans le détail pour expliquer pourquoi c'est important et pourquoi l'un et l'autre sont liés. NG2 introduit une mécanique de démembrement, les ennemis peuvent perdre leurs bras, leurs jambes ou leur tête lors des combats, ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont hors combats, au contraire même, par exemple un ennemi humain avec une jambe en moins va essayer de ramper jusqu'à vous, vous attraper et se suicider en vous infligeant des gros dégâts. Pour éviter ça, un nouveau mouvement est disponible quand à proximité des ennemis démembrés, un appui sur Y vient les achever dans un mouvement stylé avec un petit zoom. Pendant l’entièreté de ce mouvement vous bénéficiez d'i-frames et êtes totalement intouchable. Et c'est la ou le 2ème paramètre importe : la quantité d'ennemis. Vous êtes constamment noyé sous les ennemis dans NG2, ennemis qui sont EXTREMEMENT agressifs et qui contrairement aux autres jeux, ne sont pas la pour se faire défoncer, ils sont la pour vous buter et ils vont tout faire pour y arriver. S'en suit donc une vraie prise de choix dans les combats, est-ce que j’exécute les ennemis de suite, ou est-ce que j'attends pour pouvoir bénéficier des i-frames qui peuvent me sauver le cul, le problème c'est que si j'attends, les ennemis au sol sont probablement les plus dangereux donc je ne peux pas non plus abuser du système. Bref ça entraîne beaucoup de prises de décision très rapide et c'est extrêmement gratifiant (et ca vient se superposer aux décisions dont je parlerais plus tard). Et on en vient donc à Sigma 2, comme ils ont diminué drastiquement le nombre d'ennemis, ils ont été obligé d'augmenter leur vie pour garder un semblant de difficulté, le problème c'est que cette vie augmentée, diminue les probabilités que chaque coup démembre un ennemi et on tombe donc dans un cercle vicieux qui vient réduire les prises de décisions à peu de chagrin. Autre problème, les ennemis étant moins nombreux, ils ont aussi augmentés leur dégâts, et ça fait qu'à partir d'une certaines difficulté, certains attaques (notamment celle des ennemis démembrés) sont des one shot pour le joueur et c'est très désagréable.
- Encore un autre élément essentiel totalement massacré, c'est l'économie du jeu. Les armes ne s'améliorent plus avec l'essence mais automatiquement tout au long du jeu, et c'est un vrai problème. L'argent devient quasiment inutile et tu est rapidement riche comme crésus ce qui fait que tu peux te blinder de potions constamment sans aucune contrepartie vu que tu n'as plus besoin de cet argent pour améliorer tes armes. Le système sera encore plus massacré dans Razor's Edge mais je vous laisse aller voir moi CR pour plus de détails.
- Comme pour Sigma 1, Sigma 2 ajoute quelques missions avec des personnages secondaires (Ayane, Rachel et Momiji) mais encore une fois, ce ne sont pas vraiment les chapitres les plus passionnants.
- Sigma 2 ajoute aussi le fait d'avoir toujours équipé les shurikens et les attribue à une autre touche. Ca ne change rien pour un joueur novice mais pour un vétéran ca simplifie le jeu assez drastiquement.
- Sigma 2 ajoute 2 armes (une épée lourde et une sorte de shotgun) mais en supprime 2 (le windmill shuriken et les shurikens incendiaires).
- En parlant d'armes, Sigma supprime totalement la possibilité de faire des attaques chargées avec les armes à distance.
- L'aspect puzzle qui était déjà réduit à quasi néant par NG2 et totalement supprimé dans Sigma 2
- Les tests de valeur sont supprimés aussi
- Comme pour sigma 1, quelques boss/ennemis/placement d'objets sont différents/rajoutés/supprimés

Et voila pour NG2. Et la par contre je vais être beaucoup sévère pour Sigma 2 que pour Sigma 1. C'est un vrai downgrade, un jeu qui au final se joue totalement différemment. NG2 c'est une furie permanente, des ennemis partout qui t'agressent constamment, et t'es obligé d’être encore plus agressif qu'eux pour avoir le dessus. Sigma 2 c'est quasi l'exact opposé et la difficulté est tellement réduite qu'il n'y plus cette sensation d'accomplissement à chaque fin de combat. Je n'irais pas jusqu'à dire que Sigma 2 est un mauvais jeu, c'est bien évidemment encore un très bon jeu, mais la comparaison avec l'original fait vraiment trop mal à tel point que j'ai du mal à le conseiller et que j'implore les gens qui veulent tester de partir sur l'original.

Un qui est un CR de NG3RE

nicolas46230 a écrit :

Bon petit CR de Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge qui est en GwG.
http://reho.st/https://encrypted-t [...] FPgWAJcQ&s

Pour commencer petite présentation : c’est une version mise à jour de NG3 qui était une abomination totale (1 seule arme, 1 seul Ninpo qui tuait tous les ennemis, QTE partout, aucune difficulté etc etc….).  [:lafroussedanstonfrog:5]
Cette version apporte donc 6 armes (Katana, Double katana, Faux, Kusarigama, Baton lunaire, Griffes), 3 Ninpos chacun avec une utilité (mono cible, multi cible et groupe entier), des perks a déverrouiller en utilisant le Karma (on y revient après), des séquences en plus avec des persos féminins et globalement un gros équilibrage du jeu afin de faire revenir un peu de difficulté qui est essentielle pour un NG.

Et le résultat est … ben ça souffle le très chaud et le très froid.  [:4lkaline:2]

On va commencer par le bon :

- Tout ce qui est combat d’ennemis standard et maniabilité des armes est totalement jouissif. Y’a 50000 mouvements par armes, tous plus impressionnants les uns que les autres, c’est ultra dynamique, ça découpe, c’est vraiment excellent et dans la droite lignée de NG1 et NG2.
- Le contenu est plutôt très bon. La campagne est d’une durée correcte (bien moins que NG1 mais il avait un gros coté jeu d’aventure/Metroidvania) et il y a la possibilité de rejouer chaque chapitre avec d’autres persos qui ont chacune leurs propres armes et Ninpo et donc une manière de jouer totalement différente.
- Le scénario. Bon c’est vraiment pas top hein mais c’est la et ca fait l’affaire. Dommage qu’on s’en batte littéralement les couilles dans un NG.  [:zenway:1]

Ensuite le mauvais :
- C’est plutôt pas très joli. Déjà c’est pas patché One X, donc ça aliase partout. Ensuite même si techniquement c’est pas trop mal, artistiquement c’est vraiment dégueulasse la plupart du temps.  [:petit canasson]
- Ça peut sembler paradoxal mais il y a trop de mouvements pour les armes. Dans les précédents il fallait choisir précisément son combo suivant le type d’ennemi et suivant les caractéristiques du dit combo (reach, i-frames, dégâts, durée, recovery etc…). Là il suffit juste de bourriner la manette et ça passe vu que toutes les combinaisons de touches permettent de faire quelque chose et qu’il n’y a quasi aucun recovery entre combo.
- Il n’y a plus d’armes de distance. Enfin si mais un seul Arc de merde qui auto lock, ca n’a aucun intérêt. D’ailleurs il y a aussi moins d’armes que dans les précédents et notamment le 2 (il manque au moins une arme lourde genre Dabilharo, une arme style Nunchaku et les Tonfas parce que le bruit des Tonfas  [:3615 dovakor:2] )
- Les combats de boss sont ignobles. C’est totalement unfair (guard block instant et infini quand ils veulent, attaques qui traversent ta guarde, choppe ultra punitive, dégâts abusés…), inintéressant (paterns horribles et designs à chier). Et il y en a BEAUCOUP, mais VRAIMENT BEAUCOUP. De plus il y a des pics de difficulté abusés, tu roules totalement sur le jeu lors de combats normaux et tu butes sur des boss parce qu’ils sont complètement craqués …
- Tout le système de Karma/santé/ninpo. Alors pour ça il va falloir que j’explique rapidement (en tout cas aussi rapidement que possible) comment ça se passait dans les épisodes précédents. Dans NG1 et 2 quand tu tuais un ennemi il libérait un orbe. Cet orbe pouvait être de 3 couleurs, jaune qui te donnait de l’argent, bleu qui te donnait de la vie et rouge qui te donnait du Ninpo. A ça venait s’ajouter un système de Technique Ultime (UT), chaque arme en laissant appuyé sur Y plusieurs secondes se chargeait sur 2 niveaux afin de relâcher ensuite une animation d’une technique faisant extrêmement mal et SURTOUT donnant un gros orbe jaune contenant BEAUCOUP plus d’argent qu’un orbe jaune « normal ». Mais il y avait un autre moyen beaucoup plus rapide et efficient pour charger des UT c’était d’absorber les orbes aux alentours (1 orbe jaune donne 1 niveau d’UT, 1 orbe rouge ou bleu donne le niveau 2 direct). Il y avait donc une sorte de management d’orbe à faire pendant les combats pour savoir si tu avais vraiment besoin d’absorber cet orbe bleu te permettant de regen ta vie ou de risquer de lancer un UT en « gaspillant » cet orbe bleu mais qui en contrepartie te donnait de l’argent qui te permettait d’améliorer tes armes, tes techniques etc. De plus le jeu était plus enclin à te donner des orbes bleus quand tu étais bas en vie, ce qui donnait un système de risk vs reward parfait.
C’était un système fondamental dans ces jeux, d’une grande profondeur et permettant de distinguer du premier coup d’œil un débutant, d’un bon joueur, d’un excellent joueur.

Et bien dans ce NG3, plus rien de tout ça n’existe. A la place il y a un système de Karma qui représente en quelque sorte l’argent qui servira à upgrader ses armes par exemple. Ce Karma se gagne en faisant des combats. Et comment qu’on fait pour regagner de la vie alors me direz vous vu qu’il n’y a plus d’orbe ? Ben on fait pas vraiment. Soit on débloque une perk qui permet de transformer de l’énergie de Ninpo en santé mais c’est uniquement hors combat vu que l’animation est très longue. Soit on balance un Ninpo en combat, ce qui fait regagner une petite portion de vie. Soit un attend qu’un ennemi lance une attaque spéciale qu’on repère grâce à un code couleur rouge lors de l’attaque, on appuie alors sur Y pour lancer une animation qui tuera instantanément l’ennemi et donnera une petite portion de vie (et cette attaque peut ensuite être étendue 2/3/4 autres ennemis selon le niveau de l’arme qu’on possède). Comment qu’on fait pour gagner du ninpo aussi me direz-vous ? Ben il monte tout seul à force de taper des ennemis et c’est tout.
Ce système n’est pas bon, il n’a aucune profondeur, aucun système de risk vs reward. Quand t’es en galère t’as aucun autre moyen de tout esquiver pendant X minutes le temps qu’un ennemi se décide enfin a balancer une attaque spéciale et avec le bordel a l’écran et le dynamisme du machin il est trop fréquent de louper l’anim ou de simplement être trop loin de l’ennemi.

Bon je pense que c’est déjà bien assez long donc je vais conclure.
Comme j’ai dit au début ça souffle le très chaud (cette sensation quand tu découpes des ennemis lambda c’est vraiment quelque chose qui n’existe nulle part ailleurs) et le très froid (les boss). Ca reste une évolution énorme par rapport à NG3 mais on sent que tout le système de jeu était fait pour faire totalement autre chose qu’un NG et que tous les efforts du monde ne suffiront pas à en faire un digne jeu de la série.

Bilan : [:calimefrog:4] /20 :/

Éventuellement si quelqu'un a des questions sur la série je serais heureux d'y répondre :D

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 21-03-2025 à 15:49:23
n°15905623
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 16:07:09  profilanswer

Que penses-tu de Ninja Gaiden sur Nintendo DS ?  [:super citron]

---------------
n°15905624
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 16:09:46  profilanswer

kyouray a écrit :

Que penses-tu de Ninja Gaiden sur Nintendo DS ?  [:super citron]

J'ai peu de souvenirs mais ce dont je me souviens c'est que j'avais adoré :D J'avais trouvé l'idée de faire les coups avec l'écran tactile excellent :jap:

n°15905639
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 16:35:00  profilanswer

C'était pour te tester :o un vrai fan jusqu'au bout [:implosion du tibia]
Mais ouais ils ont vraiment bien transposé les spécificités de la DS dans cet opus :jap:

Message édité par kyouray le 21-03-2025 à 16:35:28

---------------
n°15905642
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-03-2025 à 16:40:05  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Éventuellement si quelqu'un a des questions sur la série je serais heureux d'y répondre :D

Combien de temps pouvait on jouer à Ninja Gaiden sur Game Gear avec des piles neuves ?  [:super citron]

n°15905648
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 16:44:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'espere que c'est non skippable comme sur les jeux Jap, parce que c'est TELLEMENT DU FUN ABSOLU les génériques de fin :fou:

J'espère qu'il n'y a pas de succès pour le regarder sans le couper  [:le guide:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15905650
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-03-2025 à 16:47:58  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai 2 posts qui peuvent t'interesser eventuellement je pense

Un sur les différences entre les versions de NG1 et NG2 (c'était avant Ninja Gaiden 2 Black que je conseille maintenant comme porte d'entrée de la série meme si il n'est pas parfait) :

C'est très intéressant merci.  [:implosion du tibia]
S'il fallait en lancer un "récent" (PS3+ donc) pour débuter les jeux et accrocher à ses mécaniques, tu conseillerais quand même Black (ou Sigma 1) ?

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 21-03-2025 à 16:48:12

---------------
n°15905662
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 17:11:46  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est très intéressant merci. [:implosion du tibia]
S'il fallait en lancer un "récent" (PS3+ donc) pour débuter les jeux et accrocher à ses mécaniques, tu conseillerais quand même Black (ou Sigma 1) ?

Je vais avoir du mal à répondre vu que le 1 et le 2 sont des jeux très différents et sans connaître la personne c'est compliqué.
Moi perso je dirais de commencer par NG1 (Black ou Sigma suivant ce que t'as de dispo sur ta plate-forme) mais si jamais NG2B est plus accessible (vu qu'il est dans le GP par exemple), ça peut aussi être une très bonne porte d'entrée.
Au final tant qu'un maximum de personne essaie la série ça me va donc commence par où tu veux :d

n°15905672
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 17:27:49  profilanswer

Kewyn a écrit :

Hideo Kojima a bossé dessus ? :o

A propos tiens :D :

Hideo Kojima dévoile ses films français préférés dans le Vidéo Club

https://youtu.be/mTjNNUOpFfw?si=A5Md9_NeYwjkRKri

---------------
n°15905679
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-03-2025 à 17:36:12  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je vais avoir du mal à répondre vu que le 1 et le 2 sont des jeux très différents et sans connaître la personne c'est compliqué.
Moi perso je dirais de commencer par NG1 (Black ou Sigma suivant ce que t'as de dispo sur ta plate-forme) mais si jamais NG2B est plus accessible (vu qu'il est dans le GP par exemple), ça peut aussi être une très bonne porte d'entrée.
Au final tant qu'un maximum de personne essaie la série ça me va donc commence par où tu veux :d

Ok bah autant commencer par le premier, je case ça de côté et je vais voir. :D
'Façon avec mon skill surhumain je vais les bouffer ces jeux.  [:hish:4]

---------------
n°15905706
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 18:25:23  profilanswer

Nouveau trailer de gameplay pour FBC : Firebreak (Remedy).

Ca sortira cet été et day one dans le GPU et PS+ Extra.

https://youtu.be/ohYTWzw0Uno?si=ANpa8p4yuLoJE3Ff

---------------
n°15905821
duriangris

Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 06:36:39  profilanswer

Vu les commentaires positifs sur A Shadows, j'allais me l'acheter sur Amazon JP. Mais le mini review bombing m'a bien refroidi lol

https://amzn.asia/d/bTEm1rr

En gros la totalité des commentaires à une étoile (à par un) se plaignant du révisionnisme historique du jeu etc. Après c'est qu'une dizaine de commentaires pour le moment, et la plupart semblent être des gens qui n'ont jamais laissé de commentaires Amazon ni même acheté le jeu donc je sais pas, si ça se trouve c'est juste des keyboard warrior occidentaux :o

n°15905822
Pacey21
Bip bip
Transactions (4)
Posté le 22-03-2025 à 06:57:48  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Une quoi ?  [:wipeout 2097:3]

:lol:  

Maximation56 a écrit :

Bonjour,  

Je me confesse,  je joue à pleins de jeux en même temps et ça m'est arrivé d'en rusher certains parce que je ne comprends plus rien à l'histoire 6 mois après.  

J’ai terminé aucun jeux ps4 et je dois en avoir une dizaine. J’ai encore des jeux x360 sous blister (et ps4 aussi)  [:aokiji]

---------------
CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : AMD Ryzen 7 9800X3D RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : PNY RTX 3080 12Gb XLR8 Revel Epic-X Son : ASUS Essence STX
n°15905825
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 07:36:33  profilanswer

duriangris a écrit :

Mais le mini review bombing m'a bien refroidi lol

Donc il y a vraiment des gens que ca influence ce genre de pratique minable ?

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 22-03-2025 à 07:38:00

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15905826
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 07:45:29  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Donc il y a vraiment des gens que ca influence ce genre de pratique minable ?

Et en plus c’est vachement étonnant dis-donc que t’en ai là-bas pour cette sortie  :D

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15905854
symaski62

Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 09:26:58  profilanswer

https://x.com/Okami13_/status/1903153188095533358

https://pbs.twimg.com/media/GmlbvR6bQAARVaj?format=jpg&name=900x900

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15905865
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 22-03-2025 à 10:01:38  profilanswer

n°15905867
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 10:05:12  profilanswer

Super nouvelle :jap:

---------------
n°15905877
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 22-03-2025 à 10:27:00  profilanswer

Génial, mais y a encore des commentaires pour se plaindre.  :pfff:

n°15905882
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 10:36:54  profilanswer

C'est évidemment une bonne chose sur le papier. Mais je me demande comment ils vont adapter les systemes actuellement mis en place ; les promos régulieres sur les packs, les monnaies acquises gratuitement, les jeux qui multiplient les différentes monnaies premium, etc.

Message édité par gibbonaz le 22-03-2025 à 10:37:23
n°15905885
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 10:44:21  profilanswer

Clair, les vbucks offert dans Fortnite & co, ils vont pas filer de l'argent [:transparency]

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4727  4728  4729  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)