Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4724  4725  4726  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15904654
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 20-03-2025 à 09:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas46230 a écrit :

Pour le voir utilisé régulièrement (et pour devoir le paramétrer tout aussi régulièrement :d) c'est vraiment très bien oui et vous ne vous imaginez pas à quel point ça peut rendre certaines personnes heureuses (que ce soit parce qu'ils connaissaient le JV avant et en ont été exclu à cause du handicap, ou des personnes qui n'ont jamais pu s'y intéresser à cause de leur handicap).  

D'ailleurs si jamais ça intéresse des gens je peux faire un comparo vite fait entre celui de Sony et celui de MS : celui de Sony est beaucoup plus "clé en main" et c'est vraiment très bien pour les handicaps légers ou les handicaps qui arrivent à s'accommoder de cette prise en main (ou en pied :o), le problème étant que c'est très peu paramétrable, y'a peu de sortie Jack et donc tu ne peux pas vraiment faire ce que tu veux avec.
Celui de MS c'est l'inverse total, tu peux littéralement faire ce que tu veux avec (y'a 4 ou 5 fois plus de sorties Jack), mais ça demande du temps et de l'investissement pour faire un truc aux petits oignons. À noter que pour des fonctions et jeux simples celui de MS peut aussi faire du clé en main.
TLDR : celui de Sony est plus user friendly mais beaucoup plus limité dans des possibilités.  

Je prendrais probablement plus celui de Sony si j'ai à tenir un stand de découverte vite fait et que j'ai pas le temps de faire du sur mesure, mais pour quelqu'un dont j'ai le temps de faire le setup c'est celui de MS tous les jours.

Et pour finir, je conseille à celui qui a signalé , de s'approcher à plus de 25m d'un handicapé au moins une fois dans sa vie, ça lui fera probablement du bien.

[:xpay]  

c'est marrant je n'ai aps vu passer des valides qui se sont fait des setup de fou avec le truc de microsoft. Même pas pour finir Dark Souls avec un truc à la con :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 09:03:06  profilanswer

n°15904655
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-03-2025 à 09:05:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est marrant je n'ai aps vu passer des valides qui se sont fait des setup de fou avec le truc de microsoft. Même pas pour finir Dark Souls avec un truc à la con :D

Je suis sur que ça existe, y'a des tarés qui font des jeux du genre avec des trucs de rock band et autres dingueries :d
Après ça peut vite coûter un bras (blague, drôle :o ) donc ça doit calmer les ardeurs des randoms :d

Message édité par nicolas46230 le 20-03-2025 à 09:05:37
n°15904658
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 20-03-2025 à 09:05:49  profilanswer

dark oopa a écrit :

surtout vu la faible production. Ils ne doivent pas gagner d'argent dessus. Ils compensent avec les manettes normales et la version de luxe :o

CXest breezer qui finance  :whistle:  

nicolas46230 a écrit :

Pour le voir utilisé régulièrement (et pour devoir le paramétrer tout aussi régulièrement :d) c'est vraiment très bien oui et vous ne vous imaginez pas à quel point ça peut rendre certaines personnes heureuses (que ce soit parce qu'ils connaissaient le JV avant et en ont été exclu à cause du handicap, ou des personnes qui n'ont jamais pu s'y intéresser à cause de leur handicap).  

D'ailleurs si jamais ça intéresse des gens je peux faire un comparo vite fait entre celui de Sony et celui de MS : celui de Sony est beaucoup plus "clé en main" et c'est vraiment très bien pour les handicaps légers ou les handicaps qui arrivent à s'accommoder de cette prise en main (ou en pied :o), le problème étant que c'est très peu paramétrable, y'a peu de sortie Jack et donc tu ne peux pas vraiment faire ce que tu veux avec.
Celui de MS c'est l'inverse total, tu peux littéralement faire ce que tu veux avec (y'a 4 ou 5 fois plus de sorties Jack), mais ça demande du temps et de l'investissement pour faire un truc aux petits oignons. À noter que pour des fonctions et jeux simples celui de MS peut aussi faire du clé en main.
TLDR : celui de Sony est plus user friendly mais beaucoup plus limité dans des possibilités.  

Je prendrais probablement plus celui de Sony si j'ai à tenir un stand de découverte vite fait et que j'ai pas le temps de faire du sur mesure, mais pour quelqu'un dont j'ai le temps de faire le setup c'est celui de MS tous les jours.

Et pour finir, je conseille à celui qui a signalé , de s'approcher à plus de 25m d'un handicapé au moins une fois dans sa vie, ça lui fera probablement du bien.

J'en profite pour conseiller Ibelin : la vie remarquable d'un gamer pour ceux qui sont sensible au sujet. Ca se regarde bien mais faut pas être au fond du seau quand on le regarde hein.

---------------
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 10:05:51  profilanswer

dark oopa a écrit :

J'ai pensé la même chose :D

Étonnant de pas voir des speedrun à coup de tête et de flûte

---------------
There's just less in it
n°15904697
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-03-2025 à 10:17:49  profilanswer

dark oopa a écrit :

ça risquerait d'être vu comme de l'apropriation culturelle de la part des mêmes bas du front qui signalent des posts comme celui de Nico

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15904703
shenkei

Transactions (1)
Posté le 20-03-2025 à 10:20:42  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est pour être Sym :o

[:oh shi-]

n°15904712
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 10:38:27  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Merci pour le retour, ce n'est pas tous les jours qu'on aborde le sujet :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15904739
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 20-03-2025 à 11:10:19  profilanswer

Raistlin a écrit :

CXest breezer qui finance  :whistle:  

Raistlin a écrit :

J'en profite pour conseiller Ibelin : la vie remarquable d'un gamer pour ceux qui sont sensible au sujet. Ca se regarde bien mais faut pas être au fond du seau quand on le regarde hein.

Je ne te remercie pas  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15904740
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 20-03-2025 à 11:12:33  profilanswer

Le 83 dans ton pseudo c'est ton département ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15904744
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 20-03-2025 à 11:16:28  profilanswer

Oui, heureusement que je vis pas dans le 13 ou le 46  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 11:16:28  profilanswer

n°15904750
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:29:54  profilanswer

Kewyn a écrit :

J'ai pensé la même chose :D

Étonnant de pas voir des speedrun à coup de tête et de flûte

Y'a des trucs dans les AGDQ et à Speedons commême :D

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15904754
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:33:44  profilanswer

Et merci Nico pour ce post, étant concerné :jap:
Perso, je n'ai jamais eu recours à des équipements "adaptés", j'ai toujours utilisé les accessoires "Vanilla" :)
Par contre les incapables de dévs qui ne permettent pas le rebinding complet des touches/boutons faudrait les équarrir en place publique  :fou:

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15904755
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:34:46  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Perso, je n'ai jamais eu recours à des équipements "adaptés", j'ai toujours utilisé les accessoires "Vanilla" :)
Par contre les incapables de dévs qui ne permettent pas le rebinding complet des touches/boutons faudrait les équarrir en place publique  :fou:

Ça j'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas possible par défaut, surtout que les api sont prêtes pour ça pour l'affichage des touches à l'écran

Mais il me semble que sur xbox (peut être aussi PS) tu peux rebind les touches dans les menus de la console directement

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 20-03-2025 à 11:35:28

---------------
There's just less in it
n°15904759
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-03-2025 à 11:37:24  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Par contre les incapables de dévs qui ne permettent pas le rebinding complet des touches/boutons faudrait les équarrir en place publique :fou:

J'avoue que ça, c'est vraiment simple à implémenter et ça devrait être complètement généralisé. Je crois que MS a donné l'ordre à tous ses studios de le faire y'a quelques années maintenant (et au pire y'a l'outil accessoire qui permet de rebind ce qu'on veut) mais c'est encore loin d'être le cas partout :/
D'ailleurs à propos de l'outil accessoire, il manque une seule option : inverser l'axe X sur les sticks, c'est dommage (je vais pas dire pourquoi c'est utile sinon je vais encore parler de Ninja Gaiden :o ).

n°15904760
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-03-2025 à 11:37:38  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pour rester dans la thématique, cette vidéo m'a récemment chamboulé : https://www.youtube.com/watch?v=nOW98hFc5GE

Concernant le signalement, c'était peut-être lié au fait qu'il me semble que sym jouit de l'intégralité de ses mouvements et que s'en prendre à lui sur ce point n'est pas très charitable ? (Je sais pas, je ne suis pas à l'origine du signalement, j'essaie de comprendre la raison de celui-ci)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15904763
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-03-2025 à 11:40:50  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour rester dans la thématique, cette vidéo m'a récemment chamboulé : https://www.youtube.com/watch?v=nOW98hFc5GE

Concernant le signalement, c'était peut-être lié au fait qu'il me semble que sym jouit de l'intégralité de ses mouvements et que s'en prendre à lui sur ce point n'est pas très charitable ? (Je sais pas, je ne suis pas à l'origine du signalement, j'essaie de comprendre la raison de celui-ci)

J'avoue que j'en sais rien, j'ai aucune idée de quel est son handicap.
Ceci étant même comme ça, c'est pas une raison vu que j'ai moi même dit que c'était une blague gentillette, encore moins de signaler en douce sans exprimer pourquoi comme un lâche :d

n°15904764
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:42:20  profilanswer

Donc on peut chambrer Breezer sur son handicap mais pas Sym du coup?  [:enchiz:4]

On peut faire un disclaimer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 20-03-2025 à 11:42:41

---------------
There's just less in it
n°15904767
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-03-2025 à 11:45:28  profilanswer

Le handicap de breezer ? Celui d'être mauvais aux jeux de golf ?

EDIT : plutôt celui d'être Belge ? Mais en tant que Marseillais je ne peux pas attaquer les gens sur leur lieu de naissance ! :D

nicolas46230 a écrit :

Ceci étant même comme ça, c'est pas une raison vu que j'ai moi même dit que c'était une blague gentillette, encore moins de signaler en douce sans exprimer pourquoi comme un lâche :d

Oui, on avait compris et je pense que ça n'ira pas bien loin. Mais vouloir le pousser à acheter une Xbox, c'est quand même le plus dégueulasse dans ton message !

Message édité par sebnec le 20-03-2025 à 11:47:33

---------------
n°15904768
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:45:50  profilanswer

S'il n'y avait que le golf ça irait :o

Message édité par Kewyn le 20-03-2025 à 11:46:03

---------------
There's just less in it
n°15904771
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:46:40  profilanswer

Celui d'être conciliant avec les joueurs Sony :)

n°15904772
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:47:12  profilanswer

Mettez vos handicap en signature svp, c'est plus pratique pour s'y retrouver :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15904774
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:48:47  profilanswer

Pour certains suffit de préciser la nationalité :o

On devrait avoir un ptit drapeau à coté de nos pseudos, ce serait plus simple, français pour moi, belge pour Breezer, LGBTQRcode pour Nico par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 20-03-2025 à 11:50:34

---------------
There's just less in it
n°15904776
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:53:04  profilanswer

Kewyn a écrit :

Pour certains suffit de préciser la nationalité :o

On devrait avoir un ptit drapeau à coté de nos pseudos, ce serait plus simple, français pour moi, belge pour Breezer, LGBTQRcode pour Nico par exemple

shout out to the LGBTQ PS5 HDMI

https://youtube.com/shorts/m2RfYXZy1ig

Message édité par Ak47Soda le 20-03-2025 à 11:58:07

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15904778
djoul

Transactions (1)
Posté le 20-03-2025 à 11:53:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pour moi la blague est au mieux malvenue : on a aucune idée de son handicap, et remettre tout le temps sa situation sur le devant ça me parait loin d’être indispensable.

Après fallait-il alerter ou pas, ça reste à l’appréciation de chacun (imagine si c’est sym lui même qui a alerté parce qu’il le prend mal…).

Ayant l’impression de connaître ton point du vue sur le sujet je suis à peu près sûr que tu pensais pas à mal, mais bon.

Par contre relancer ça 24 h après en signalant que quelqu’un avait alerté, à part foutre un peu la merde, je vois pas l’intérêt.

n°15904784
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 11:59:11  profilanswer

Symaski sait très bien se défendre tout seul (si tant est qu'il y ait quelque chose à défendre) et saura envoyer un mp si besoin, pas besoin de chevalier blanc

Message édité par Kewyn le 20-03-2025 à 12:01:46

---------------
There's just less in it
n°15904791
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-03-2025 à 12:07:17  profilanswer

sebnec a écrit :

Très cool la vidéo, le soft est vraiment au point.  [:implosion du tibia]
Vraiment une saloperie les AVC. :/

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 20-03-2025 à 12:07:31

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15904798
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 12:17:28  profilanswer

Kewyn a écrit :

Donc on peut chambrer Breezer sur son handicap mais pas Sym du coup?  [:enchiz:4]  

On peut faire un disclaimer ?

Ouais voilà quoi, de la belgophobie gratuite ! :o

---------------
n°15904800
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-03-2025 à 12:18:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

nos nintendo id veux dire ?

n°15904805
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 12:26:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

nos nintendo id veux dire ?

J'ai mit le lien du topic Xbox, je pense que je ne peux pas être plus clair de mon côté :jap:

---------------
n°15904806
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 12:27:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Clairement, depuis le post de Nico... Tout le monde y va de son coming out handicap :ouch:

n°15904812
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-03-2025 à 12:41:19  profilanswer

mettre son casque à l'envers ça compte ?

n°15904816
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-03-2025 à 12:46:31  profilanswer

musacorp a écrit :

Très cool la vidéo, le soft est vraiment au point.  [:implosion du tibia]  
Vraiment une saloperie les AVC. :/

C'est quand même vachement enrageant de voir les gens bloqués comme ça. On a envie de pouvoir les aider, de les extirper de ce corps trop étroit, mais au final on ne peut qu'éprouver de la frustration.

Tiens, il me semble qu'on n'en a pas parlé ici mais Beyond the Ice Palace 2 est sorti récemment.
Je viens de regarder ce test vidéo chez mes gars sûrs M2 Gaming Canada, dont j'apprécie les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=xa89jBaHtI8

Pour l'anecdote c'est la suite d'un jeu sorti en 1988 sur les micros 8 bits (et 16 bits, l'Atari ST et l'Amiga avaient eu droit à leur version). Tenez, un longplay Amiga pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=s5ukEphRNXk
C'est marrant parce que c'est un jeu que je possédais sur Amstrad CPC. Je me revois aller en boutique, hésiter entre lui et L'arche du Capitaine Blood, puis me pointer tout content chez un pote le soir-même pour me rendre compte qu'il avait déjà eu une version pirate (mais pas pour Capitaine Blood ! :o ).

C'était une espèce de sous-Ghosts'n Goblins en un peu plus rapide. Sa suite voit donc le jour 27 37 ans (EDIT :  [:rio grande:1] ) plus tard, et c'est un Castlevania tout classique, nanti d'un joli pixel art.  
Ce qui est intéressant avec ce jeu, c'est qu'il est développé par les Français de StoryBird, à qui on doit déjà les très chouettes Aggelos, Ganryu 2, Finding Teddy 1 & 2, Wallachia, Golden Force. Bref, pas des manches, ils ont une joli ludothèque à leur actif.

Il est dispo en démat comme en boîte, pour pas trop cher (dans les 30 balles). Je pense me laisser tenter à l'occasion.

Message édité par sebnec le 20-03-2025 à 12:50:51

---------------
n°15904817
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 12:49:52  profilanswer

37 ans :o
désolé :o

Message édité par Kewyn le 20-03-2025 à 12:50:05

---------------
There's just less in it
n°15904819
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-03-2025 à 12:51:04  profilanswer

Bordel, oui, 37 ans. :sweat:

---------------
n°15904820
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 12:56:31  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Tu sais que tu peux rebind toutes les touches dans les menus de la PS5 ? C'etait le cas sur la 4 aussi.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15904825
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-03-2025 à 13:03:51  profilanswer

Agreian a écrit :

Clairement, depuis le post de Nico... Tout le monde y va de son coming out handicap :ouch:

C'est parti pour le coming out alors : je joue en visée (axe Y) inversée :o
Allez y  [:salade man]

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 20-03-2025 à 13:06:35
n°15904843
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 13:41:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Je joue avec des stick symétrique :o

n°15904850
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 13:57:03  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est parti pour le coming out alors : je joue en visée (axe Y) inversée :o
Allez y  [:salade man]

Bonjour, ici breezer. 45 ans. De Belgique.
Je joue sans vibration sur mes manettes. Voilà :o

---------------
n°15904852
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 20-03-2025 à 14:00:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

Dur :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15904856
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-03-2025 à 14:03:37  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je joue sans vibration sur mes manettes. Voilà :o

Dis toi que tous les pros jouent sans aussi :d

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 20-03-2025 à 14:03:43
n°15904857
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-03-2025 à 14:04:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai une Wii U dans une armoire,

Cordialement,

S.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4724  4725  4726  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)