| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) | Reprise du message précédent :
Tu nous a réveillé la police du Game Pass qui bosse dur ce matin. |
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 09:37:24 ![]() ![]() |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
symaski62 Transactions (0) | https://x.com/KeemaMr/status/1851707869223338359
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Ah, bientôt les jeux PlayStation sur Xbox, cool !
Message édité par breezer79 le 31-10-2024 à 10:18:05 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | En ce moment je suis sur Baldur's Gate 3, j'en suis au début de l'acte III, et un truc vient me chiffonner un peu, commun à beaucoup de jeux (quasi tous). Sans spoiler, le rythme s'accélère et les enjeux augmentent, et pourtant on peut encore prendre le temps de faire des quêtes qui n'ont rien à voir avec l'histoire générale. Certaines quêtes sont limitées dans le temps quand même. Donc ma réflexion est que finalement, dans beaucoup de jeux, le temps n'est pas pris en compte. Dans la plupart des RPG par exemple les méchon attendent gentiment de se faire péter la gueule dans leur donjon. L'Univers entier est en jeu, mais ça attend gentiment que le héros prenne la peine d'être au bon endroit (sans pour autant l'être au bon moment). Alors certes c'est une facilité scénaristique. Et en réfléchissant un peu, il me vient que deux jeux respectant "la 4ème dimension", et ces deux jeux impliquent le voyage dans le temps: Zelda Majora's Mask, et Outer Wilds. Vous connaissez d'autres jeux (relativement ouvert) qui sont également cohérents au niveau du temps? Message cité 5 fois Message édité par Kewyn le 31-10-2024 à 10:24:28 --------------- There's just less in it |
Mass Effect 2, même si c'est assez batârd car intervient qu'à la fin du jeu vers une séquence cruciale
Edit : sinon la véritable et seule réponse : Shenmue ! Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 31-10-2024 à 10:24:43 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Outer Wilds --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 10:24:37 ![]() ![]() |
J'ai édité en remplaçant Quantum Break par Outer Wilds edit: Morgoth Et oui effectivement ce serait un gameplay différent de ce que l'on connait habituellement. Ya aussi Deathloop qui reprend le principe Message édité par Kewyn le 31-10-2024 à 10:27:24 --------------- There's just less in it |
Maximation56 Transactions (0) | Deathloop peut être ? |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Dans Starfield, j'ai remarqué que pour certaines quêtes, des vaisseaux de PNJ pouvaient se déplacer et être ailleurs (et souvent ce n'est même pas indiqué dans la mission de base, donc chiant pour les retrouver).
trex22 Oh yeah baby!Transactions (3) |
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Dans Deus Ex Human Revolution, le temps a un impact dans la 1ère mission. Si on traine trop pour la commencer
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Final Fantasy XV le gère plutôt bien aussi d'ailleurs l'accélération du rythme, c'est qui lui a valu pas mal de reproches d'ailleurs. --------------- There's just less in it |
Insanity13649 Transactions (4) | La gestion du calendrier et des deadlines dans Metaphor est top je trouve. Elle a définitivement du sens, surtout avec la notion de temps de voyage. |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Ouai Cyberpunk est le cas d'école du temps vraiment très mal géré, je l'avais aussi en tête quand j'ai rédigé mon post --------------- There's just less in it |
Hoiniel Transactions (3) |
|
|
J'ai pas joué à FFXV dont ça parle plus haut mais j'ai l'impression qu'il a opté pour cette 2ème voie. Mais il n'a pas l'air si ouvert que ça vu qu'il est découpé en chapitres. --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Dans ce cas il faudrait que le temps soit considéré comme un élément de gameplay, ou alors tu adaptes ton gameplay en fonction du temps / événement. Si tout ton jeu est basé sur le temps (Cyberpunk donc) et que tu n'en tiens pas compte, bah c'est débile Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 31-10-2024 à 11:33:08 --------------- There's just less in it |
MeWa_13 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par MeWa_13 le 31-10-2024 à 11:34:41 --------------- La flemme c'est la vie. |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
--------------- There's just less in it |
Yeagermach42 Transactions (1) | Apres tu as la solution a la Starfield. Tu met la quête principale de coté. Tu fais tout le reste du contenu. Puis tu te concentres sur la quête principale |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Game design schizophrénique ça Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 31-10-2024 à 11:46:01 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
seianec Transactions (0) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Derniers résultats trimestriel de Microsoft :
Tout va bien, sauf les ventes de hardware Xbox, mais ça n'empêche pas la firme de crouler sous les brouzoufs Message édité par breezer79 le 31-10-2024 à 12:15:23 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Contenu et service, y'a autre chose que le gamepass ? J'y connais rien a la xbox. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Oui, c'est surtout le Game Pass qui regroupe désormais tous les abonnements (avec le nouveau tiers Standard). A noter que l'impact de Black Ops 6 n'est évidemment pas encore inclus dans les chiffres ci dessus. Edit : d'après l'article, le chiffre de +61% est surtout lié à Activision (53% à lui seul). Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 31-10-2024 à 12:16:36 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |