| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
ralph14 Papa Poule InsideTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 20:53:25 ![]() ![]() |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Ryan FoupoudavTransactions (0) | C'est quoi la logique de MS ? Ils claquent des pétras milliards pour acheter Activision-Blizzard, pour ensuite supprimer un studio responsable de la magnifique pépite Hi-fi Rush, qui n'a pas du rentrer dans les frais mais pour ms, c'est une goutte d'eau dans l'océan de pognon qu'ils se font... Va comprendre Charles. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
nicolas46230 Transactions (5) |
Message cité 2 fois Message édité par nicolas46230 le 07-05-2024 à 21:45:20 |
Zangalou Transactions (1) | Moi qui espérait une suite à l'un des meilleurs jeux des 10 dernières années, Prey, ben ça sent pas bon et ça fait bien chier. |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) |
https://twitter.com/Prey2Countdown/ [...] elSBA&s=19
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) |
Reste Arcane Lyon. Ils sont sur quoi en ce moment ? Message cité 2 fois Message édité par WipEout 2097 le 07-05-2024 à 23:43:55 |
|
Zangalou Transactions (1) |
|
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 23:50:18 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Vu le prix de l'immobilier ici, disons que leur prochain jeu a intérêt a compenser --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Yeagermach42 Transactions (1) | Ils sont pas dans la meme situation que Austin. Ils restent sur 3 succès critiques et commerciaux (les 2 dishonored et Deathloop), même 4 si on prend le dark messiah.
|
duriangris Transactions (0) |
|
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
A ce niveau c'est Xbox qui décide de fermer ou c'est MS qui impose le choix à Xbox ? --------------- Truth or happiness, never both. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Mais tellement, il y a rien qui va On dirait que l'objectif de chacune de leurs réunions c'est de se planter - "bon, qu'est ce qu'on ne doit pas faire si on ne veut pas se planter ?" Message édité par Ak47Soda le 08-05-2024 à 04:00:51 --------------- Truth or happiness, never both. |
Jean malouk Transactions (0) | Un youtubeur du nom de Liam Robertson a sorti une vidéo sur Donkey Kong et Activision:
|
duriangris Transactions (0) |
Perso je l'ai déjà dit, mais j'espère vraiment que Phil sera le prochain. J'arrive pas à croire qu'il n'ait jamais été remplacé :| |
tom le chat Transactions (0) |
Message édité par tom le chat le 08-05-2024 à 08:01:55 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | Je veux bien comprendre qu'une entreprise soit comme une montgolfière et qu'il faut parfois lâcher du lest mais là le gros soucis de mon point de vu c'est le signal derrière cette action, celui qu'on ne peut faire confiance a MS --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Ni à Sony, ni à Ubi, ni à Take2, ni à EA, ni à personne en fait. Et même Nintendo, entre les joycon dirft qui n'ont apparemment été pris en charge que sous une grosse pression des consommateurs et les avocats très agressifs contre les fans, c'est pas non plus des saints. Faut arrêter de se prosterner devant ces boîtes tout simplement. Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 08-05-2024 à 08:49:21 |
duriangris Transactions (0) | Confiance de quoi ? MS à toujours été comme ça. C'est pas pour rien qu'ils valent 3 trillions de dollar. |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | Ms a essayé de redorer son image depuis plusieurs années. Phil est d'ailleurs la figure emblématique de cette volonté de changer...sauf que là en un move, tout se casse la gueule. Le problème n'est pas de fermer des studios c'est de fermer des studios a succès, des studios de qualité alors que tu dégueule de pognon. Succès dont MS s'est d'ailleurs félicité (hifi rush). Quand je parle de confiance c'est de celle de leurs salariés pas des joueurs Message édité par Bass__Ton le 08-05-2024 à 08:55:22 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
tom le chat Transactions (0) | Sony a fermé Evolution Studio alors que Driveclub était plutôt bien apprécié malgré des débuts difficiles. Ils auraient pu capitaliser sur la renommée naissante de la licence et au contraire on dirait qu'ils ont cherché à effacer ce jeu de leur histoire. Ils auraient pu mettre le studio sur un autre projet vu la réputation qu'il avait depuis des années avec les WRC et Motorstorm et non, ils ont carrément tué la bête. Je parle de Sony mais il doit y avoir d'autres exemple de décisions aussi catastrophiques que choquantes ailleurs, je pense à United Front le studio derrière Sleeping Dogs que Square Enix a fermé après les avoir fait bosser sur un MMO en rêvant à l'eldorado du moment. Et côté MS, je bosserais chez Turn 10, je ne dormirais pas tranquille vu le relatif échec du dernier Forza Motorsport et sachant que ce genre de jeux n'est plus aussi populaire qu'avant. Heureusement qu'il y a encore l'épouvantail Gran Turismo en face mais on sent quand-même que la passion n'y est plus autant qu'avant. Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 08-05-2024 à 09:09:11 |
homnibus Transactions (0) |
A placarder en grand. L'adulation pour le produit d'une entreprise est fondamentalement idiot de mon point de vue. |
nicolas46230 Transactions (5) |
Message cité 3 fois Message édité par nicolas46230 le 08-05-2024 à 09:09:28 |
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
|
Message cité 3 fois Message édité par Pey'j McBacon le 08-05-2024 à 09:55:13 |
Attention, Fable ce n'est pas Turn 10 mais Playground Games. Turn 10 c'est le studio qu a crée et s'occupe des Forza Motorpsort, l'adversaire de Gran Turismo dans les jeux orientés simus. Playground Games, c'est un studio monté avec d'anciens de Bizarre Creations (les Project Gotham Racing) et de Codemasters pour développer les Forza Horizon, le pendant plus arcade et fun. Et les Forza Horizon marchent très bien au point d'avoir surpassé les FM en termes de popularité. Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 08-05-2024 à 09:44:05 |
|
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Oui ça n'a rien à voir. Pour moi il n'est pas normal de fermer un studio qui te sort un titre qui a été acclamé par la critique, les joueurs, qui a reçu une chiée de récompenses (meilleur audio de dans les GA par ex). Et puis il y a la manière dont ça a été fait. Tu sens que c'est à l'arrache : HiFi RUSH sort sur PS5 et même pas un mois après tu fermes le studio ? Ca n'a juste aucun sens. Message cité 2 fois Message édité par breezer79 le 08-05-2024 à 11:03:22 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Idem.
Voilà, le changement de stratégie, de paradigme pour Xbox il est sans doute là : on passe d'un modèle concentré sur le Game Pass, avec donc la diversité et les rachats. C'est un retournement qui est sans doute expliqué par une croissance trop peu importante ou nulle, de l'abonnement. Message édité par breezer79 le 08-05-2024 à 10:30:07 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
|
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
tom le chat Transactions (0) | C'est l'effet Bruno LeMaire : le comptable passe, dit qu'il faut économiser 10 milliards et démerdez-vous pour les trouver, donc on coupe dans l'urgence ce qui paraît le moins important.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |