Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15755115
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 07-05-2024 à 20:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
c était bien l époque Sega Nintendo  :love:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 20:53:25  profilanswer

n°15755118
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-05-2024 à 20:59:28  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Le JV actuel est devenu bien triste...je me plaignais des moves de Sony mais là on est pas mal avec MS :/

Je viens de monter il y a peu un mini-pc orienté retrogamming...c'était un signe...le JV c'était mieux avant  :O

On est sur une fin de cycle, début d'un nouveau. Cela va repartir comme cela l'a deja fait plus d'une fois. La ce qui est triste, c'est l'accumulation de tous les cotés. Mais faut quand même se dire que même si on parle beaucoup de mauvaises nouvelles actuellement, y en a quand même des bonnes a droite et a gauche, et qu'on ait plutôt gâté en terme de jeux de bonne qualité ces dernières années (même si c'est très subjectif comme jugement a la base). Le AAA prend cher, mais le AA refait surface. Les indés sont toujours un mixte de succès et de bides. Le Gaas pareil. Et la suite de l'année s'annonce plutot bien en terme de sorties toutes plateformes confondues.

n°15755131
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-05-2024 à 21:39:16  profilanswer

C'est quoi la logique de MS ? Ils claquent des pétras milliards pour acheter Activision-Blizzard, pour ensuite supprimer un studio responsable de la magnifique pépite Hi-fi Rush, qui n'a pas du rentrer dans les frais mais pour ms, c'est une goutte d'eau dans l'océan de pognon qu'ils se font...

Va comprendre Charles.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15755132
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-05-2024 à 21:41:38  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est quoi la logique de MS ? Ils claquent des pétras milliards pour acheter Activision-Blizzard, pour ensuite supprimer un studio responsable de la magnifique pépite Hi-fi Rush, qui n'a pas du rentrer dans les frais mais pour ms, c'est une goutte d'eau dans l'océan de pognon qu'ils se font...  

Va comprendre Charles.  

surtout qu'ils le sortaient sur PS imminemment non ? Il aurait peut-être été à terme.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15755134
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-05-2024 à 21:44:49  profilanswer

castormalin a écrit :

surtout qu'ils le sortaient sur PS imminemment non ? Il aurait peut-être été à terme.

Non mais les mecs, sortent leur meilleur jeu de l'année dernière sur la console concurrente puis ferment le studio qui a pondu ça littéralement 1 mois après.
Du génie

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 07-05-2024 à 21:45:20
n°15755140
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 07-05-2024 à 22:01:23  profilanswer

Moi qui espérait une suite à l'un des meilleurs jeux des 10 dernières années, Prey, ben ça sent pas bon et ça fait bien chier.

n°15755158
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 07-05-2024 à 22:47:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

Moi qui espérait une suite à l'un des meilleurs jeux des 10 dernières années, Prey, ben ça sent pas bon et ça fait bien chier.

https://twitter.com/Prey2Countdown/ [...] elSBA&s=19

Citation :

It's over. (Day 2,559)

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15755183
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-05-2024 à 23:43:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

Reste Arcane Lyon. Ils sont sur quoi en ce moment ?
Je passe devant quand je vais au Burger King mais j'ignore ce qui s'y passe

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 07-05-2024 à 23:43:55
n°15755185
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-05-2024 à 23:48:59  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Un jeu sur Blade. Y a une version RTX de Dark Messiah truc of magic qui va bientôt sortir.

https://www.youtube.com/watch?v=T5wLB2ssLS4

n°15755187
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 07-05-2024 à 23:50:18  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

En espérant qu'ils ne soient pas dans la prochaine charrette

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 23:50:18  profilanswer

n°15755188
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-05-2024 à 23:51:16  profilanswer

Vu le prix de l'immobilier ici, disons que leur prochain jeu a intérêt a compenser :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15755190
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-05-2024 à 23:55:41  profilanswer

Ils sont pas dans la meme situation que Austin. Ils restent sur 3 succès critiques et commerciaux (les 2 dishonored et Deathloop), même 4 si on prend le dark messiah.

Austin c'est 1 succès critique, 1 échec critique et 2 bides commerciaux.

Tiens roundhouse l'autre studio fermé avait bossé sur redfall aussi

n°15755201
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 00:38:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Va comprendre Charles.

D'ailleurs hi-fi rush avait pas été shadow drop sur xbox ? Genre zéro communication sur le jeu ?

n°15755203
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-05-2024 à 00:40:11  profilanswer

duriangris a écrit :

D'ailleurs hi-fi rush avait pas été shadow drop sur xbox ? Genre zéro communication sur le jeu ?

Annoncé lors de la première developper conf et sorti le soir meme.

n°15755213
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 03:47:13  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je suis surtout très déçu et j'éprouve de l'incompréhension.

J'aimais bcp Tango Gameworks, je voulais jouer à un Evil Within 3, à un HiFi RUSH 2 voir une autre pépite de leur création.
Et tout ça part à la poubelle, pour une question de chiffres.
Par une boite qui est une des plus riches au monde.

La confiance en Xbox est tombée à 0. Comment ils espèrent encore attirer des joueurs ?

Pourquoi tu rachètes des studios, si tu te concentres sur les CoD, Forza, (Gears) et Halo ?

Que doivent penser en ce moment les "petits" studios Xbox ? Compulsion Games ? Obsidian ? Double Fine ?
Quelle image envoie Xbox / MS au Japon ? Et ils voulaient vraiment racheter Sega ? [:afrojojo]

A ce niveau c'est Xbox qui décide de fermer ou c'est MS qui impose le choix à Xbox ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15755215
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 03:57:16  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non mais les mecs, sortent leur meilleur jeu de l'année dernière sur la console concurrente puis ferment le studio qui a pondu ça littéralement 1 mois après.
Du génie

Mais tellement, il y a rien qui va [:le guide:5]

On dirait que l'objectif de chacune de leurs réunions c'est de se planter

- "bon, qu'est ce qu'on ne doit pas faire si on ne veut pas se planter ?" [:le guide:3]
- "on ne doit pas faire ça" [:lumbahaab:1]
- "ok faisons le quand même" [:lumbahaab:5]

Message édité par Ak47Soda le 08-05-2024 à 04:00:51

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15755217
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 04:54:16  profilanswer

Un youtubeur du nom de Liam Robertson a sorti une vidéo sur Donkey Kong et Activision:
https://www.youtube.com/watch?v=KJlu9g8UEAI

Vicarious Vision devait faire une compilation Tony Hawk 1+2+3+4 mais par manque de temps ils ont fait TH1+2 mais avec des éléments de gameplay de 3 et 4. En raison du succès critique et commercial du jeu ils voulaient faire TH 3+4 mais Activision a prefere les faire bosser comme soutien sur Call of duty et le remake de Diablo 2. Acti a cherche a sous-traiter TH3+4 mais ils n'ont pas été convaincu par les différents studios qui se sont proposé.
https://www.videogameschronicle.com [...] s-claimed/

Vicarious vison aurait aussi bosse quelques mois sur un jeu Donkey Kong suite a l'inclusion de perso Nintendo dans Skylanders qui aurait été annulé sur décision de Activision:
https://www.videogameschronicle.com [...] s-claimed/

n°15755220
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 07:09:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Annoncé lors de la première developper conf et sorti le soir meme.

Voilà, donc zéro support de la part de MS depuis le début...

Perso je l'ai déjà dit, mais j'espère vraiment que Phil sera le prochain. J'arrive pas à croire qu'il n'ait jamais été remplacé :|

n°15755227
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 07:59:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On est sur une fin de cycle, début d'un nouveau. Cela va repartir comme cela l'a deja fait plus d'une fois. La ce qui est triste, c'est l'accumulation de tous les cotés. Mais faut quand même se dire que même si on parle beaucoup de mauvaises nouvelles actuellement, y en a quand même des bonnes a droite et a gauche, et qu'on ait plutôt gâté en terme de jeux de bonne qualité ces dernières années (même si c'est très subjectif comme jugement a la base). Le AAA prend cher, mais le AA refait surface. Les indés sont toujours un mixte de succès et de bides. Le Gaas pareil. Et la suite de l'année s'annonce plutot bien en terme de sorties toutes plateformes confondues.

Oui, se contenter de dire MS ou Sony ou autre sont les grands méchants est un peu réducteur ; vu comment ça touche quasiment toutes les grosses boîtes du secteur on est vraiment dans une situation de réorganisation généralisée face à une mutation du secteur. Il y a même un article Wikipedia sur le sujet

Mais comme toi, en tant que joueur je reste optimiste, chaque année on a de bonnes surprises et je trouve que si on ne se focalise pas uniquement sur les AAA et les gros éditeurs, il y a une très grande diversité dans l'offre de jeux proposés.

D'autre part, depuis une dizaine d'années, l'accumulation de scandales sur le crunch, les comportements toxiques et les licenciements massifs a pas mal fait évoluer la vision de ce secteur qu'on idéalisait beaucoup avant. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, on réalise peut-être enfin que le jeu vidéo est une industrie comme les autres qui ne peut pas fonctionner uniquement avec la passion mais a besoin de régulations et que les gens qui y travaillent doivent eux aussi apprendre à organiser leur défense. Je ne sais pas trop ce qu'il en est ailleurs mais en France, les seuls syndicats du secteur qu'on entendait jusqu'à récemment dans les médias c'était ceux des patrons mais depuis au moins les scandales chez Ubi, les organisations salariales m'ont l'air d'êtres un peu plus écoutées.

Message édité par tom le chat le 08-05-2024 à 08:01:55
n°15755235
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-05-2024 à 08:40:19  profilanswer

Je veux bien comprendre qu'une entreprise soit comme une montgolfière et qu'il faut parfois lâcher du lest mais là le gros soucis de mon point de vu c'est le signal derrière cette action, celui qu'on ne peut faire confiance a MS

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15755239
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 08:48:53  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Je veux bien comprendre qu'une entreprise soit comme une montgolfière et qu'il faut parfois lâcher du lest mais là le gros soucis de mon point de vu c'est le signal derrière cette action, celui qu'on ne peut faire confiance a MS

Ni à Sony, ni à Ubi, ni à Take2, ni à EA, ni à personne en fait. Et même Nintendo, entre les joycon dirft qui n'ont apparemment été pris en charge que sous une grosse pression des consommateurs et les avocats très agressifs contre les fans, c'est pas non plus des saints. Faut arrêter de se prosterner devant ces boîtes tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 08-05-2024 à 08:49:21
n°15755240
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 08:49:08  profilanswer

Confiance de quoi ? MS à toujours été comme ça. C'est pas pour rien qu'ils valent 3 trillions de dollar.

n°15755243
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-05-2024 à 08:54:07  profilanswer

Ms a essayé de redorer son image depuis plusieurs années. Phil est d'ailleurs la figure emblématique de cette volonté de changer...sauf que là en un move, tout se casse la gueule. Le problème n'est pas de fermer des studios c'est de fermer des studios a succès, des studios de qualité alors que tu dégueule de pognon. Succès dont MS s'est d'ailleurs félicité (hifi rush).

Quand je parle de confiance c'est de celle de leurs salariés pas des joueurs ;)

Message édité par Bass__Ton le 08-05-2024 à 08:55:22

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15755247
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 09:08:07  profilanswer

Sony a fermé Evolution Studio alors que Driveclub était plutôt bien apprécié malgré des débuts difficiles. Ils auraient pu capitaliser sur la renommée naissante de la licence et au contraire on dirait qu'ils ont cherché à effacer ce jeu de leur histoire. Ils auraient pu mettre le studio sur un autre projet vu la réputation qu'il avait depuis des années avec les WRC et Motorstorm et non, ils ont carrément tué la bête.

Je parle de Sony mais il doit y avoir d'autres exemple de décisions aussi catastrophiques que choquantes ailleurs, je pense à United Front le studio derrière Sleeping Dogs que Square Enix a fermé après les avoir fait bosser sur un MMO en rêvant à l'eldorado du moment.

Et côté MS, je bosserais chez Turn 10, je ne dormirais pas tranquille vu le relatif échec du dernier Forza Motorsport et sachant que ce genre de jeux n'est plus aussi populaire qu'avant. Heureusement qu'il y a encore l'épouvantail Gran Turismo en face mais on sent quand-même que la passion n'y est plus autant qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 08-05-2024 à 09:09:11
n°15755248
homnibus

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 09:08:10  profilanswer

tom le chat a écrit :

Faut arrêter de se prosterner devant ces boîtes tout simplement.

A placarder en grand.

L'adulation pour le produit d'une entreprise est fondamentalement idiot de mon point de vue.

n°15755249
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 08-05-2024 à 09:09:13  profilanswer

duriangris a écrit :

Perso je l'ai déjà dit, mais j'espère vraiment que Phil sera le prochain. J'arrive pas à croire qu'il n'ait jamais été remplacé :|

Non absolument rien à voir. Le shadow drop a été voulu par le studio.
Arrête de raconter n'importe quoi sans savoir.

Message cité 3 fois
Message édité par nicolas46230 le 08-05-2024 à 09:09:28
n°15755251
alffir

Transactions (5)
Posté le 08-05-2024 à 09:12:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils sont pas dans la meme situation que Austin. Ils restent sur 3 succès critiques et commerciaux (les 2 dishonored et Deathloop), même 4 si on prend le dark messiah.

Austin c'est 1 succès critique, 1 échec critique et 2 bides commerciaux.

Tiens roundhouse l'autre studio fermé avait bossé sur redfall aussi

Des succès critiques oui, commerciaux je suis pas certain, à part peut-être Dishonored 1.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15755252
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 09:12:38  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Et c'était un excellent coup marketing.
Après sur la durée...

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15755259
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 09:27:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

A ce niveau c'est Xbox qui décide de fermer ou c'est MS qui impose le choix à Xbox ?

A mon humble avis, que ce soit Sony ou MS, les grands patrons demandent aux branches XBox/PlayStation de faire des coupes budgétaires et ce sont ces branches qui décident de licencier/fermer des studios.

n°15755263
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 09:36:34  profilanswer

tom le chat a écrit :

Et côté MS, je bosserais chez Turn 10, je ne dormirais pas tranquille vu le relatif échec du dernier Forza Motorsport et sachant que ce genre de jeux n'est plus aussi populaire qu'avant. Heureusement qu'il y a encore l'épouvantail Gran Turismo en face mais on sent quand-même que la passion n'y est plus autant qu'avant.

Suite aux fermetures hier, Matt Booty a confirmer que XBox allait se concentrer sur les licences juteuse et à fort impact et nouvelles IP donc (ce que je comprends) les gros AAA qui se vend.
Quid donc des jeux faible budget chez XBox actuellement (Ninja Theory, InXile, Double Fine voire Obsidian)

Qu'adviendra-t'il de NT si Hellblade 2 ne se vend pas ou n'a pas le succès escompté ?
Qu'adviendra-t'il de Turn10 avec Fable si le studio se plante ?

Bref, le monde du JV est plus que sombre en ce moment pour les grosses corporations.

Message cité 3 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 08-05-2024 à 09:55:13
n°15755266
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 09:43:01  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Attention, Fable ce n'est pas Turn 10 mais Playground Games.

Turn 10 c'est le studio qu a crée et s'occupe des Forza Motorpsort, l'adversaire de Gran Turismo dans les jeux orientés simus.

Playground Games, c'est un studio monté avec d'anciens de Bizarre Creations (les Project Gotham Racing) et de Codemasters pour développer les Forza Horizon, le pendant plus arcade et fun. Et les Forza Horizon marchent très bien au point d'avoir surpassé les FM en termes de popularité.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 08-05-2024 à 09:44:05
n°15755268
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 09:48:43  profilanswer

tom le chat a écrit :

Attention, Fable ce n'est pas Turn 10 mais Playground Games.

Turn 10 c'est le studio qu a crée et s'occupe des Forza Motorpsort, l'adversaire de Gran Turismo dans les jeux orientés simus.

Playground Games, c'est un studio monté avec d'anciens de Bizarre Creations (les Project Gotham Racing) et de Codemasters pour développer les Forza Horizon, le pendant plus arcade et fun. Et les Forza Horizon marchent très bien au point d'avoir surpassé les FM en termes de popularité.

Ah oui désolé ... Je pensais qu'il n'y avait qu'un studio pour les 2 itérations des Forza :D

n°15755269
alffir

Transactions (5)
Posté le 08-05-2024 à 09:51:44  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Suite aux fermetures hier, Matt Booty a confirmer que XBox allait se concentrer sur les licences juteuse et à fort impact et nouvelles IP donc (ce que je comprends) les gros AAA qui se vend.
Quid donc des jeux faible budget chez XBox actuellement (Ninja Theory, InXile, Double Fine voire Obsidian)

Qu'adviendra-t'il de NT si Hellblade 2 ne se vend pas ou n'a pas le succès escompté ?

Bref, le monde du JV est plus que sombre en ce moment pour les grosses corporations.

En tant que jeu solo à la durée de vie courte, je ne vois pas Hellblade II pourra satisfaire niveau revenus.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15755270
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-05-2024 à 09:55:59  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

deja faible budget pour Hellblade II, rigolons pas. Et c'est Ninja Theory le studio derrière. Perso je m'en fait pas pour eux meme en cas d'échec du jeu mais je peux me tromper.

Turn 10 est pas le studio de Fable, c'est playgrounds le studio de fable et ils ont forza Horizon qui cartonne a coté. Turn 10, c'est FM et ils ont a priori la confiance de MS. Reste a changer pour eux cette mauvaise habitude d'embaucher des gens pour 18 mois pour éviter de devoir reconsidérer leur contrat. Playgrounds ne semble pas avoir ce problème d'ailleurs. Pourtant aussi basé aux UK.

Obsidian ont un jeu cette année (awoved) et un autre aussi en dev (outer worlds II). Leur passif immédiat c'est 2 succès : grounded et pentiment, et un demi succès outer worlds.

Double fine on ne sait pas (et avec eux on le saura au dernier moment).  Leur dernier jeu a été un succès au moins critique.

InXile a Clockwork Revolution en dev. Leur passif immediat c'est Wasteland 3.

A par Tango pour qui la fermeture reste inexplicable, les 2 autres studios fermés avaient un passif pas sensas. Le quatrième est certe fermé mais est surtout fusionné avec un autre studio sur une licence durable.

n°15755271
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-05-2024 à 09:59:14  profilanswer

alffir a écrit :

En tant que jeu solo à la durée de vie courte, je ne vois pas Hellblade II pourra satisfaire niveau revenus.

Le plus gros problème de Hellblade II, c'est sans doute son coup de dev. Il aura mis un temps certain a sortir, ce qui a engendré un coup de dev conséquent. Et j'avais oublié qu'ils avaient deja un autre jeu en dev pour l'instant appelé projet Mara.

n°15755279
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 10:26:05  profilanswer

duriangris a écrit :

nicolas46230 a écrit :

Oui ça n'a rien à voir.

Pour moi il n'est pas normal de fermer un studio qui te sort un titre qui a été acclamé par la critique, les joueurs, qui a reçu une chiée de récompenses (meilleur audio de dans les GA par ex).
Il ne s'est pas assez / bien vendu, oui sans doute.
Mais si tu ne peux pas te permettre de garder un studio du genre, ton seul au Japon, qui peut te sortir des titres originaux, différents. Alors, il y a un énorme souci.
On parle pas d'Embracer qui croule sous les dettes mais de Xbox, in fine de MS, qui se noie dans des milliards de bénéfices.

Et puis il y a la manière dont ça a été fait. Tu sens que c'est à l'arrache : HiFi RUSH sort sur PS5 et même pas un mois après tu fermes le studio ? Ca n'a juste aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 08-05-2024 à 11:03:22

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15755280
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 10:28:30  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Idem.

Pey'j McBacon a écrit :

Voilà, le changement de stratégie, de paradigme pour Xbox il est sans doute là : on passe d'un modèle concentré sur le Game Pass, avec donc la diversité et les rachats.
A une stratégie plus classique concentrée sur les grosses licences (message de Booty).

C'est un retournement qui est sans doute expliqué par une croissance trop peu importante ou nulle, de l'abonnement.

Message édité par breezer79 le 08-05-2024 à 10:30:07

---------------
n°15755282
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-05-2024 à 10:29:45  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui ça n'a rien à voir.

Pour moi il n'est pas normal de fermer un studio qui te sort un titre qui a été acclamé par la critique, les joueurs, qui a reçu une chiée de récompenses (meilleur audio de dans les GA par ex).
Il ne s'est pas assez / bien vendu, oui sans doute.  
Mais si tu ne peux pas te permettre de garder un studio du genre, ton seul au Japon, qui peut te sortir des titres originaux, différents. Alors, il y a un énorme souci.
Ce n'est pas de Embracer qu'on parle d'ici mais de Xbox, in fine de MS, qui se noie dans des milliards de bénéfices.

Et puis il y a la manière dont ça a été fait. Tu sens que c'est à l'arrache : HiFi RUSH sort sur PS5 et même pas un mois après tu fermes le studio ? Ca n'a juste aucun sens.

Ca a aucun sens avec les elements que l'on a. C'est ca le truc. Y a sans doute autre chose en arriere plan mais ca on est pas (encore) au courant.

n°15755283
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 10:30:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ca a aucun sens avec les elements que l'on a. C'est ca le truc. Y a sans doute autre chose en arriere plan mais ca on est pas (encore) au courant.

Oui c'est également possible.  
J'espère qu'on aura le fin de mot de l'histoire. Car là pour moi c'est juste aberrant.

---------------
n°15755284
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 10:32:53  profilanswer

C'est l'effet Bruno LeMaire : le comptable passe, dit qu'il faut économiser 10 milliards et démerdez-vous pour les trouver, donc on coupe dans l'urgence ce qui paraît le moins important.

Peut-être juste que MS a besoin de cash là tout de suite pour investir dans l'IA?

n°15755290
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 11:08:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui c'est également possible.  
J'espère qu'on aura le fin de mot de l'histoire. Car là pour moi c'est juste aberrant.

Ou comme Yeager l'a dit hier, suite au départ de Shinji Mikami, les meilleurs éléments/les anciens sont partis avec lui et qu'il ne restait qu'une coquille (presque) vide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)