Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4416  4417  4418  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15752818
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-05-2024 à 12:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était pas sa faute, c'est à cause des hormones ingérées par les poules de son shampooing aux oeufs.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 12:31:12  profilanswer

n°15752819
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-05-2024 à 12:31:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Top Spin 2K26 permettra de faire du double en ligne. 60 balles.
Top Spin 2K27 permettra de jouer avec des amis. 65 balles.
Top Spin 2K28 ajoutera un mode tournoi. 70 balles.

Avec toujours plus de microtransactions bien sur.

J’admets que j’ai aussi pris le 2K25 en me disant dans un coin de la tête que plus celui ci se vend, plus ils mettront de moyens dans le 2K26  :o.
Et ca fait tellement longtemps que j’attendais un bon jeu de tennis que j’ai pas résisté  :( .

Un acte militant donc, comme ceux qui achètent Stellar Blade pour avoir plus de boobs dans les jeux à l’avenir  :o

n°15752820
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-05-2024 à 12:34:15  profilanswer

Sauf que le mode carrière, si il est bien un mode hors ligne, permet de faire monter un perso qu’on peut utiliser en ligne. Je suppose que c’est pour éviter des tricheries ou des persos cheatés qu’ils ont mis le online obligatoire même en carrière.

n°15752824
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 12:46:06  profilanswer

sebnec a écrit :

[:diane_:1]  

- En parlant de Mega Drive, pour ceux qui n'ont pas suivi un moteur moderne existe depuis quelque temps (le SGDK), permettant des prouesses techniques insoupçonnées à l'époque (seuls quelques génies comme les gens de chez Treasure ont atteint de telles hauteurs).

Puisqu'on parle de Megadrive et de Treasure, je recommande chaudement ce bouquin :
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/02/snapshot_2824752496e364206807e8c3b.jpg

Bon entre les frais de port et les frais de douane il m'est revenu un peu cher (par rapport au prix du livre en lui même, rien d'exorbitant en soi) et j'ai attendu pas mal de temps avant de le recevoir mais ça valait le coup. C'est bourré d'anecdotes sur Treasure et de détails techniques avec en annexe une belle description du hardware de la MD (que vous pouvez trouver en ligne ici : https://rasterscroll.com/mdgraphics/)

Une bien belle machine cette Megadrive, vraiment bien conçue, dommage pour le nombre de palettes tellement limité sinon c'était un quasi sans faute.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15752828
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-05-2024 à 12:57:18  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

J'invite ceux qui veulent discuter de jeux et de gameplay a venir sur le topic PC, ironiquement c'est la bas que ça discute le plus de ce sujet et de façon intelligente.
On peut toujours garder le topic console pour les débats débiles dès qu'il y a une rumeur a la con
Les actus Szmymaski aussi elles peuvent rester ici, c'est du niveau du topic

En tout cas je pars pas, un post sur 45 je trouve une info intéréssante  [:cdtfcdtfcdtf:5]

d'ailleurs je pose la question a la modération : ce topic a t'il encore un interêt au dela du blabla inutile ? Il y a des topics pour chaque plateforme, on peut s'en contenter
Enfin sur le Xbox c'est plutôt de la parano générale, mais ça reste pas trop désagréable et chez les autres ça me semble aller aussi

Intéressant, le topic PC avait fait l'objet de beaucoup de polémiques, la modération a tranché, et étrangement ça va beaucoup mieux depuis, j'en déduis que finalement on n'a pas pris tant de (mauvaises) décisions que ça même si ça a bien évidemment fait l'objet de biles déversées de façon haineuse en MP façon réseaux sociaux mais il fallait bien se rendre à l'évidence, ça ne pouvait continuer ainsi... Certains participants ayant, je trouve, même évolué dans le bon sens (même si ça reste du troll quand ça en a envie, ça fait partie du jeu).

Ce topic ces derniers temps commence à partir en vrille de façon plus que douteuse, donc je pose la question : doit-on en arriver à des extrêmes pour que les principaux concernés prennent conscience du marasme ambiant progressif ?

Je ne doute pas qu'une once d'intelligence existe chez les individus ici présents, mais encore faut-il qu'ils aient envie de la faire fonctionner à bon escient.

Quand je vois certains commentaires, j'avoue, c'est pas gagné :o

Sinon, on peut aussi laisser uniquement le taulier (qui fait à mon sens du très bon boulot) et Sym l'intouchable à l'immunité comme ça on aura deux participants actifs et que des lurkers.

Je vous laisse le choix mais considérez ceci comme un premier et dernier avertissement. Ce topic a sa place comme les autres, il a parfaitement su être être intéressant, même passionnant par les interventions de membres qui sont essentiels à sa bonne tenue en complément de tauliers qui savaient tenir leur topic (malgré tout).

Il a même été, à mon sens, indispensable au forum. Entre les (gentils) trolls et les CR, les débats etc, aucune raison de fermer ce topic qui est général sur les consoles et pas spécifique à une plateforme qui crée forcément des 'clans'.

Bref, pour moi pas de sujet, ce topic doit rester mais va falloir vous reprendre en main sérieusement.

Vous êtes sur un espace public, le respect ça existe aussi quel que soit le domaine dans lequel vous vous exprimez.

La prochaine fois, je coupe des têtes pour une longue durée.

Merci de ne pas répondre
et de reprendre une activité normale :jap:

NB : je te quote toi par principe par rapport à ta question mais ce post s'adresse à tout le monde vu le flot d'alertes constatées.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15752831
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-05-2024 à 13:02:08  profilanswer

Zeross a écrit :

Puisqu'on parle de Megadrive et de Treasure, je recommande chaudement ce bouquin :
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 7e8c3b.jpg

Bon entre les frais de port et les frais de douane il m'est revenu un peu cher (par rapport au prix du livre en lui même, rien d'exorbitant en soi) et j'ai attendu pas mal de temps avant de le recevoir mais ça valait le coup. C'est bourré d'anecdotes sur Treasure et de détails techniques avec en annexe une belle description du hardware de la MD (que vous pouvez trouver en ligne ici : https://rasterscroll.com/mdgraphics/)

Une bien belle machine cette Megadrive, vraiment bien conçue, dommage pour le nombre de palettes tellement limité sinon c'était un quasi sans faute.

J'étais tombé sur une série de vidéos venant d'un ex dev de chez Traveler's tale si je me souviens bien, très instructif concernant la façon de vraiment bien exploiter la MD, faudrait que je retrouve ça.

Puisqu'on est dans le thème, en texte j'ai beaucoup aimé cet ensemble d'articles, et ils existent en ebook pour les amateurs
https://www.copetti.org/writings/consoles/

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15752838
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 13:18:32  profilanswer

djoul a écrit :

Je vais pas parler de Tamino ou MeWa parce que j’ai pas envie d’aller vérifier ce qu’il en est mais pour ma part, je titille TOUJOURS en réaction à des posts déjà tendancieux (voir pire). Et oui, ne t’en déplaise, ça part très majoritairement des mêmes personnes. S’ils sont font régulièrement TT (et pas moi ou d’autres que vous jugeriez sûrement dignes de l’être), faudrait peut être se remettre en cause à un moment donné.

Je vais être franc, je pense malheureusement qu’on ne peut plus discuter ici sérieusement ou sereinement. Un sujet sur le GPU ou sur le modèle économique de tel constructeur, sur la représentation des femmes dans le JV, ça part en vrille directement, et très régulièrement dans l’attaque personnelle. C’est dommage parce que ce sont des sujets qui sont je pense très intéressants, et qui ont toutes leur place sur les topics généralistes.

Enfin, y a le cas Sym. Personnellement, quoi qu’on pense de lui, je n’arriverais jamais à comprendre (ni à accepter) qu’on se moque de son handicap. Imiter ses difficultés de communication, c’est tout aussi lamentable que bégayer sciemment devant un bègue, ce que l’immense majorité ne se permettrait jamais de faire (enfin j’espère).

A t'entendre c'est de la faute du retour de tic et tac. Je constate que c'était déjà le cas avant.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15752839
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-05-2024 à 13:24:28  profilanswer

L'un des 2 n'as pas supporté son dernier TT et à ragequit le topic komême. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15752841
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 13:27:11  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J’admets que j’ai aussi pris le 2K25 en me disant dans un coin de la tête que plus celui ci se vend, plus ils mettront de moyens dans le 2K26 :o.
Et ca fait tellement longtemps que j’attendais un bon jeu de tennis que j’ai pas résisté :( .

Un acte militant donc, comme ceux qui achètent Stellar Blade pour avoir plus de boobs dans les jeux à l’avenir :o

Le militantisme en validant le pire business model de 2024 c'est un concept :o

n°15752843
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-05-2024 à 13:29:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sur console le pire modèle. Parce que l'édition 250$ de tarkov est pas mal dans son genre.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 13:29:17  profilanswer

n°15752845
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-05-2024 à 13:30:16  profilanswer

Qu'est ce que je viens faire dans vos histoires ?  [:bigorneau magique:5]  

En plus je joue même plus, j'ai arrêté ces gamineries pour enfin entrer dans l'âge adulte [:jerome38:4]  

Evidemment botw/totk ne comptent pas, ce sont des chefs d'oeuvre qui nécessitent une énorme maturité pour être appréciés à leur juste valeur ! [:fredmoul:4]  

Spoiler :

Hum, ok je vois ce que je fais dans vos histoires :o

n°15752846
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 13:30:31  profilanswer

mukumi a écrit :

Sur console le pire modèle. Parce que l'édition 250$ de tarkov est pas mal dans son genre.

Bof, le truc à 250 balles c'est un mode de jeu supplémentaire, ceux qui sont actuellement satisfaits du jeu peuvent continuer à y jouer sans que ça les impacte :D

n°15752849
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-05-2024 à 13:33:21  profilanswer

tamino a écrit :

Qu'est ce que je viens faire dans vos histoires ?  [:bigorneau magique:5]  

En plus je joue même plus, j'ai arrêté ces gamineries pour enfin entrer dans l'âge adulte [:jerome38:4]  

Evidemment botw/totk ne comptent pas, ce sont des chefs d'oeuvre qui nécessitent une énorme maturité pour être appréciés à leur juste valeur ! [:fredmoul:4]  

Spoiler :

Hum, ok je vois ce que je fais dans vos histoires :o

Tiens, tu as ragequit Street Fighter 6 ? :o

n°15752850
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-05-2024 à 13:33:21  profilanswer

mukumi a écrit :

Tousse Star Citizen Tousse
:o

n°15752852
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-05-2024 à 13:37:51  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tousse Star Citizen Tousse
:o

Individuellement ça va, 40 balles t'as le mmo :D

Collectivement parlant par contre, oui, bon, voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 02-05-2024 à 13:38:01

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15752853
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-05-2024 à 13:39:46  profilanswer

Caboc a écrit :

Individuellement ça va, 40 balles t'as le mmo Une ébauche de mmo toute buguée :D

Collectivement parlant par contre, oui, bon, voilà :o

[:moundir]

n°15752855
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-05-2024 à 13:40:26  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Tiens, tu as ragequit Street Fighter 6 ? :o

Pas rage quit, au contraire j'ai vraiment fait preuve d'un poil de maturité pour une fois [:enerico1]  

Sur SF6 je suis arrivé diamant et j'ai constaté que d'une j'y passais énormément de temps, de deux la marge de progression était encore infinie, qu'en plus il faut vraiment s'entrainer très régulièrement et que ça fait quand même un peu trop de temps devant un écran pour "ça". En plus quand je joue compétitivement ça stresse mon chien :o

Cela dit j'ai une petite tendance à l'addiction / obsession et j'ai remplacé SF6 par une activité IRL :D Et la tentation est là d'y retourner de temps en temps. Faudrait que je réussisse à me tenir à un planning raisonnable, quitte à rester à un niveau médiocre.  

En tous cas le jeu est vraiment terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 02-05-2024 à 13:41:51
n°15752856
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-05-2024 à 13:40:58  profilanswer

Une Alpha.  
Ce pour quoi tu as signé donc.  

T'entends quoi par collectivement Cab ?  

Je le trouve pas pété le modèle économique de SC, au contraire.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15752857
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-05-2024 à 13:44:11  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J’admets que j’ai aussi pris le 2K25 en me disant dans un coin de la tête que plus celui ci se vend, plus ils mettront de moyens dans le 2K26  :o.

Pour ma part je l'ai pris parce qu'avec les potes on mourrait d'envie d'y jouer à 4. Si j'avais su que le jeu était vendu incomplet, j'aurais... non, je l'aurais pris quand même pour m'éclater en multi local. Salauds de Take-Two, ils m'ont bien eu ! [:selya]  

Zeross a écrit :

Puisqu'on parle de Megadrive et de Treasure, je recommande chaudement ce bouquin

Ce bouquin m'attire, dommage qu'il n'ait pas pu être référencé par Amazon ou autre librairie import. Là, à 30$ le bouquin hors frais de port et douane, je préfère ne pas imaginer son coût final. J'achèterai le tien d'occasion quand tu n'en voudras plus. :o

---------------
n°15752859
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-05-2024 à 13:46:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

Une Alpha.

Une Alpha sous entend qu'un jour tu as une Bêta puis un jeu fini.
On va dire que c'est pas vraiment le cas ici :o

n°15752860
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-05-2024 à 13:46:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Il nous permet de jouer à un jeu fini en 2025 ou 2026, ça me va. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15752862
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-05-2024 à 13:50:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

Une Alpha.

Collectivement parce que si tout le monde avait mis que 40 balles, on aurait pas grand chose  :D

-edit-
... ou alors en y réfléchissant on aurait peut etre quelque chose en fait, vu que Chris aurait pas pu voir aussi grand  [:tristou:4]

(quand je parle de pas grand chose ou de quelque chose, je parle de jeu à peu près fini)

Message cité 2 fois
Message édité par Caboc le 02-05-2024 à 13:53:45

---------------
n°15752863
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-05-2024 à 13:51:44  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Une Alpha sous entend qu'un jour tu as une Bêta puis un jeu fini.
On va dire que c'est pas vraiment le cas ici :o

Je serais d'accord avec toi quand tout les jours se seront écoulés et qu'il sera toujours en Alpha. [:drepanon]

---------------
n°15752864
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-05-2024 à 13:53:28  profilanswer

Caboc a écrit :

Collectivement parce que si tout le monde avait mis que 40 balles, on aurait pas grand chose  :D  

-edit-
... ou alors en y réfléchissant on aurait peut etre quelque chose en fait, vu que Chris aurait pas pu voir aussi grand  [:tristou:4]

SQ42 arrive.  

C'est imminent.

---------------
n°15752865
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-05-2024 à 13:53:57  profilanswer

Caboc a écrit :

Collectivement parce que si tout le monde avait mis que 40 balles, on aurait pas grand chose :D

-edit-
... ou alors en y réfléchissant on aurait peut etre quelque chose en fait, vu que Chris aurait pas pu voir aussi grand [:tristou:4]

Ouais, donc ça changerait pas grand chose quoi :o

stefaninho a écrit :

Je serais d'accord avec toi quand tout les jours se seront écoulés et qu'il sera toujours en Alpha. [:drepanon]

:d

Bon allez j'arrête je sais que c'est un sujet sensible et qu'il est même banni du TU PC donc j'arrête de vouloir titiller :d Et puis c'est HS ici de toute facon.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 02-05-2024 à 13:54:11
n°15752866
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-05-2024 à 13:54:36  profilanswer

C'était pourtant le sujet parfait pour détendre l'atmosphère :o

n°15752867
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-05-2024 à 13:54:52  profilanswer

Ca j'y crois, dans une petite année* selon mon petit doigt :o

Spoiler :

modulo 6 mois

---------------
n°15752868
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-05-2024 à 13:57:15  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

:d

Bon allez j'arrête je sais que c'est un sujet sensible et qu'il est même banni du TU PC donc j'arrête de vouloir titiller :d Et puis c'est HS ici de toute facon.

Tout est dans la modération, si c'est trop souvent c'est lourd, mais ils méritent quand même de se faire un peu chier dessus :D

Le soucis par contre est que les sujets sur lesquels leur chier dessus ne sont globalement connus que des gens qui suivent de près le projet :o

---------------
n°15752874
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-05-2024 à 14:09:32  profilanswer

Regardez No Man's Sky : il a fini par devenir un jeu complet, avec plein de contenu solo et multi, des planètes riches en activités qu'on peut traverser à l'aide de plusieurs moyens de locomotion, ainsi que des combats et voyages spatiaux. Et tout ça vient d'un petit indé plein d'ingéniosité (mais pas forcément de fric, à la base, et qui propose ses nouveaux contenus gratuitement depuis des années). Donc Starfield Star Citizen pourrait le devenir également un jour. Et même peut-être proposer une version Switch à terme, qui sait ?

Blague à part, je n'ai pas suivi les tribulations récentes de SC, je sais que Chris Roberts et consorts se sont un peu noyés dans leurs ambitions car trop de fric a rempli les caisses (et c'est bien beau de penser à plein de contenu, faut réussir à tout caser dans un jeu qui tourne chez tout le monde), mais en quelques mots et sans vouloir polémiquer, qu'en est-il de ce qu'il propose à l'heure actuelle ? J'imagine qu'il a dû s'affiner avec les années.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 02-05-2024 à 14:11:03

---------------
n°15752878
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-05-2024 à 14:17:05  profilanswer

Pour la faire courte.

Déjà pour ceux qui savent pas il y a 2 jeux distincts.

Star Citizen (le MMO) :
C'est jouable avec de moins en moins de soucis (ou des différents :D)
Ca s'améliore de patch en patch.
Le prochain sera un des plus gros jamais sorti, avec BEAUCOUP de QOL qui rend le jeu plus proche de ce qu'on peut attendre d'un JV aujourd'hui.
Manque toujours beaucoup (énormément je dirais) de contenu.
Ils sont en plein dans l'intégration de grosses techs indispensables au jeu (niveau réseau mais pas que), ca prend beaucoup de temps, mais ca avance et c'est rassurant pour certaines techs (server meshing)

SQ42 (le jeu solo) :
Feature complete donc il reste la phase de test / debug, ca arrive.

Pour la faire courte.

Déjà pour ceux qui savent pas il y a 2 jeux distincts.

Star Citizen (le MMO) :
C'est jouable avec de moins en moins de soucis (ou des différents :D)
Ca s'améliore de patch en patch.
Le prochain sera un des plus gros jamais sorti, avec BEAUCOUP de QOL qui rend le jeu plus proche de ce qu'on peut attendre d'un JV aujourd'hui.
Manque toujours beaucoup (énormément je dirais) de contenu.
Ils sont en plein dans l'intégration de grosses techs indispensables au jeu (niveau réseau mais pas que), ca prend beaucoup de temps, mais ca avance et c'est rassurant pour certaines techs (server meshing)

SQ42 (le jeu solo) :
Feature complete donc il reste la phase de test / debug, ca arrive.

"De mon point de vu personnellement moi je" ( :o ), CIG est toujours actuellement une boite de tech, et ils sont bons, mais toujours pas une boite de JV avec des bons game designers.
Mais le socle technique n'étant pas complètement là, je pense que c'est compliqué de les attaquer la dessus côté MMO, pour l'instant.
SQ42 me diras si j'ai tort ou pas.

Message édité par Caboc le 02-05-2024 à 14:20:54

---------------
n°15752882
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-05-2024 à 14:19:54  profilanswer

sebnec a écrit :

mais en quelques mots et sans vouloir polémiquer, qu'en est-il de ce qu'il propose à l'heure actuelle ? J'imagine qu'il a dû s'affiner avec les années.

Ce serait plutot ce qu'il ne propose pas encore.  
-La manutention à la shenmue pour placer les caisses. (assez proche)
-Un open world sans "instance" (presque là)
-L'aspect "survival" (faim, soif, douche, caca...) (je pense pas que ce soit compliqué mais bon).  
-Le gampeplay ingénieur pour réparer les vaisseaux (loin)
-Le gameplay explorateur (très loin)
-Le Housing (très très loin)
-Le reste de la galaxie (vers l'infini et l'au dela)

Le reste c'est bon.

Message édité par stefaninho le 02-05-2024 à 14:22:13

---------------
n°15752884
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-05-2024 à 14:24:11  profilanswer

Ah ouais j'ai pas répondu à la question en fait [:ddr555]

SC (le MMO) propose un système solaire entièrement seamless, à pieds et en l'air, avec des missions (surtout du pan pan et du piou piou) et pleins de véhicules.
C'est très schématique mais ca représente bien le truc je pense :D

Et techniquement on attend le server meshing qui est un peu le messie qui permettra d'avoir le reste (je vous laisse chercher ce que c'est :o).

-edit-
Par contre on est complètement HS non ?
Ou alors on considère qu'avec leurs milions ils feront une version console d'ici 2050 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Caboc le 02-05-2024 à 14:27:32

---------------
n°15752887
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-05-2024 à 14:28:04  profilanswer

Caboc a écrit :

Ah ouais j'ai pas répondu à la question en fait [:ddr555]

SC (le MMO) propose un système solaire entièrement seamless, à pieds et en l'air, avec des missions (surtout du pan pan et du piou piou) et pleins de véhicules.
C'est très schématique mais ca représente bien le truc je pense :D

Et techniquement on attend le server meshing qui est un peu le messie qui permettra d'avoir le reste (je vous laisse chercher ce que c'est :o).

2 non ? j'y suis pas allé c'est peut-être pas accessible à tous ?

---------------
n°15752888
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-05-2024 à 14:29:26  profilanswer

Caboc a écrit :

-edit-
Par contre on est complètement HS non ?
Ou alors on considère qu'avec leurs milions ils feront une version console d'ici 2050 ? :o

C'est bon, TTT a dit sur cette même page qu'ils devaient tous prendre exemple sur nous. :o

Message édité par stefaninho le 02-05-2024 à 14:30:17

---------------
n°15752889
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-05-2024 à 14:29:58  profilanswer

stefaninho a écrit :

2 non ? j'y suis pas allé c'est peut-être pas accessible à tous ?

1 seul, Stanton.

On a pu aller sur Pyro mais c'etait un test sur des serveurs à part (et limité en accès oui).
Il manque le serveur meshing pour avoir les deux avec le passage de l'un à l'autre par trou de ver (seamless aussi).
Quand on l'aura lui il n'y aura plus de blocage pour avoir X systèmes.

Message édité par Caboc le 02-05-2024 à 14:32:45

---------------
n°15752895
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-05-2024 à 14:37:15  profilanswer

Merci pour vos retours. Bon, en tant que joueur console on va dire que No Man's Sky me suffit pour voler de temps à autre entre deux planètes et me promener dans l'espace avant d'extraire des ressources ou tirer sur des trucs.

A moins qu'ils ne portent un jour Squadron 42 sur console, vu qu'il semble proche d'une version publique ? C'est le titre qui me tente le plus depuis que j'en ai entendu parler mais je n'avais pas suivi son développement (bien plus avancé que je le pensais, donc). :)

---------------
n°15752896
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 14:42:25  profilanswer

sebnec a écrit :

Ce bouquin m'attire, dommage qu'il n'ait pas pu être référencé par Amazon ou autre librairie import. Là, à 30$ le bouquin hors frais de port et douane, je préfère ne pas imaginer son coût final. J'achèterai le tien d'occasion quand tu n'en voudras plus. :o

Clairement ça m'a refroidi aussi  [:fabien27]  
Au final ça m'est revenu à 46€ le livre plus les frais de port, ~2€ de frais pour les paiements hors zone euro et 5€ de douane, tout ça pour un livre à 30$ comme tu dis  [:- supersonique -:2]  mais t'es mal tombé : je ne revends jamais rien même quand ça prend la poussière dans un tiroir :D

---------------
n°15752900
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 14:45:21  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Puisqu'on est dans le thème, en texte j'ai beaucoup aimé cet ensemble d'articles, et ils existent en ebook pour les amateurs  
https://www.copetti.org/writings/consoles/

Très bonne série d'articles. Perso j'avoue que j'aime bien lire les docs originales des SDK de l'époque donc je n'apprends pas forcément grand-chose mais il y a un bel effort de vulgarisation tout en restant très précis. On ne s'en rend pas forcément compte mais écrire ce genre d'articles prend un temps énorme.

---------------
n°15752904
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-05-2024 à 14:48:08  profilanswer

Zeross a écrit :

Clairement ça m'a refroidi aussi  [:fabien27]
Au final ça m'est revenu à 46€ le livre plus les frais de port, ~2€ de frais pour les paiements hors zone euro et 5€ de douane, tout ça pour un livre à 30$ comme tu dis  [:- supersonique -:2]  mais t'es mal tombé : je ne revends jamais rien même quand ça prend la poussière dans un tiroir :D

J'ai du payer autant pour le tres sympathique "Open Circuits" dans les mêmes circonstances, pour ce genre de livre je trouve pas ça déconnant non plus.
Pis c'est pas comme si on avait des alternatives locales de qualité, a part Pix n Love j'en vois pas beaucoup

Zeross a écrit :

Très bonne série d'articles. Perso j'avoue que j'aime bien lire les docs originales des SDK de l'époque donc je n'apprends pas forcément grand-chose mais il y a un bel effort de vulgarisation tout en restant très précis. On ne s'en rend pas forcément compte mais écrire ce genre d'articles prend un temps énorme.

C'est très bien équilibré entre vulgarisaition et technicité pointue. J'aime aussi particulièrement les exemples avec les modèles 3D interactifs pour comparer ou les samples audio des consoles 16bits ou on peut tout ajuster a la volée pour bien se rendre compte des différences. jusque la j'ignorais que la Super Famicon était en quelque sorte une supérior version de la SNES :o

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 02-05-2024 à 14:50:29
n°15752909
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-05-2024 à 14:54:07  profilanswer

Zeross a écrit :

L'Amiga (et le ST dans une moindre mesure), le X68000, la Mega Drive, quelles machines de rêve tournant sur cet excellent processeur de Motorola. :love:
Les décennies ont beau passer, je reste toujours fan de l'esthétique 16 bits, que ce soit dans les titres d'époque, les jeux néo rétro qui en reprennent les codes ou les patches d'amélioration qui voient le jour très fréquemment.  

Dommage pour le nombre assez limité de couleurs que la MD peut effectivement afficher, ce qui rend ses graphismes moins flatteurs que de nombreux jeux SNES jouant la surenchère sur ce point. Mais on voit qu'avec un peu d'ingéniosité on peut obtenir des résultats probants. Cf les nombreux patchs de couleurs de Gabriel Pyron, qui donnent un tout autre éclat à pas mal de titres sur ce support. On en voit quelques uns sur sa page YT : https://www.youtube.com/user/GabrielPyron

P.S. : il est aussi très actif sur Twitter : https://twitter.com/GabrielPyron
Comme quoi, quand on suit les bonnes personnes les réseaux sociaux ont du bon.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 02-05-2024 à 14:55:28

---------------
n°15752912
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 14:57:02  profilanswer

Tant qu'on parle rétro et livres, c'est de l'arcade donc un poil HS mais ce livre sur le CPS de Capcom est une mine d'infos

https://img3.super-h.fr/images/2024/05/02/snapshot_1622650073f93f3f82407a9f16.jpg

Le pdf est disponible gratuitement au téléchargement en plus.  

L'ami upsilandre a participé à la relecture et à certaines parties sur le X68000 entre autres. Si vous aimez le rétro gaming ET la technique vous devez forcément connaître upsilandre mais au cas où je vous partage son twitter https://twitter.com/upsilandre?s=21 [...] OX-E3JjzgQ et son blog : https://upsilandre.over-blog.com/ tout est absolument génial mais je recommande particulièrement son dernier dossier sur le MegaCD.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4416  4417  4418  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)