Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15752477
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 17:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Au temps pour moi, ralph. :jap:

Pas de mal tkt  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 17:44:12  profilanswer

n°15752478
Zeross

Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 17:44:52  profilanswer

Kewyn a écrit :

Non pour ma part je vais arrêter les frais ici.

Le topic est redevenu une épave comme avant, désolé Sebnec mais t'as autant merdé que les autres en reprenant le topic.

Régalez vous avec les posts monomots de Symaski, ne lui léchez pas trop le cul par contre ça commence à se voir  [:clooney7]

A croire que les calimeros ne sont pas ceux qu'on essaye de nous faire croire finalement  [:sub42:4]

Des bisous  [:polysoldat]

[:mauju]

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15752482
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 01-05-2024 à 18:01:45  profilanswer

Kewyn a écrit :

Non pour ma part je vais arrêter les frais ici.

Le topic est redevenu une épave comme avant, désolé Sebnec mais t'as autant merdé que les autres en reprenant le topic.

Régalez vous avec les posts monomots de Symaski, ne lui léchez pas trop le cul par contre ça commence à se voir  [:clooney7]

A croire que les calimeros ne sont pas ceux qu'on essaye de nous faire croire finalement  [:sub42:4]

Des bisous  [:polysoldat]

Toujours drôle les mecs qui annoncent leurs "départs" comme si c'était intéressant.  :??:  

Ça pose une petite crotte au passage, symptomatique d'une production toujours très agréable à lire sur le topac.

Ciao l'artiste !  

[:clooney4]

n°15752485
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 18:05:35  profilanswer

sebnec a écrit :

Merci.

Pour rappel, ceci est un topic dans lequel on discute de toutes les consoles, donc destiné à ceux qui jouent sur n'importe quel support, sans délire de supériorité ou de persécution. Et qui sont capables d'échanger en bonne intelligence.

P.S. : pour ma part, j'ai retiré mon drapeau du topic Xbox, peuplé de gens que j'apprécie mais dont une très intime minorité a un comportement qui confine au sectaire. Quand ils ne cèdent pas aux raccourcis et à la moquerie puérile. J'ai 47 ans, pas 12.

Echanger en bonne intelligence, ce n'est pas sortir les mêmes poncifs régulièrement en prétextant lancer un "débat" qui a déjà eu lieu trouze mille fois.

PS: la commu la plus toxique du web saison 13 épisode 5 ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15752487
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-05-2024 à 18:06:42  profilanswer

Allez hop on peut fermer le topic on a fait le tour. [:nyymi:9]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15752489
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-05-2024 à 18:11:25  profilanswer

J'invite ceux qui veulent discuter de jeux et de gameplay a venir sur le topic PC, ironiquement c'est la bas que ça discute le plus de ce sujet et de façon intelligente.
On peut toujours garder le topic console pour les débats débiles dès qu'il y a une rumeur a la con
Les actus Szmymaski aussi elles peuvent rester ici, c'est du niveau du topic

En tout cas je pars pas, un post sur 45 je trouve une info intéréssante  [:cdtfcdtfcdtf:5]

d'ailleurs je pose la question a la modération : ce topic a t'il encore un interêt au dela du blabla inutile ? Il y a des topics pour chaque plateforme, on peut s'en contenter
Enfin sur le Xbox c'est plutôt de la parano générale, mais ça reste pas trop désagréable et chez les autres ça me semble aller aussi

Message cité 3 fois
Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 18:14:15
n°15752503
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 18:21:50  profilanswer

sebnec a écrit :

Je ne comprends pas le but de votre ironie. Allez-y, développez, le forum est fait pour échanger sur ces points.

Quel est votre point de vue sur la consommation de JV via un système d'abonnement, quelle que soit l'entreprise le proposant (je préfère poser une barrière anti Calimero dès le début) ?

Pour ma part, j'ai le même feeling qu'avec le piratage : aucune envie de consommer sérieusement les jeux proposés, l'inconfort de les voir disparaître du catalogue en plus. J'ai tenté, pour l'heure ça ne me convient malheureusement pas, j'ai toujours trop l'habitude du physique.

J'ai absolument pas ce feeling avec le GP. Le fait de payer un jeu directement ne me donne pas plus envie de le terminer s'il ne me plaît pas

C'est vrai que c'est chiant les jeux qui sortent surtout qu'on est prévenu seulement deux semaines en avance.

Au pire, je peux toujours l'acheter ou attendre une promo si j'avais vraiment envie de le faire.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15752505
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 18:24:25  profilanswer

sebnec a écrit :

Merci.

Pour rappel, ceci est un topic dans lequel on discute de toutes les consoles, donc destiné à ceux qui jouent sur n'importe quel support, sans délire de supériorité ou de persécution. Et qui sont capables d'échanger en bonne intelligence.

P.S. : pour ma part, j'ai retiré mon drapeau du topic Xbox, peuplé de gens que j'apprécie mais dont une très intime minorité a un comportement qui confine au sectaire. Quand ils ne cèdent pas aux raccourcis et à la moquerie puérile. J'ai 47 ans, pas 12.

Toujours drôle les mecs qui annoncent leurs "départs" comme si c'était intéressant. :??:

Ça pose une petite crotte au passage, symptomatique d'une production toujours très agréable à lire sur le topac.

Ciao l'artiste !

Spoiler :

[:doosen]

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 01-05-2024 à 18:24:58

---------------
n°15752506
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 18:24:56  profilanswer

Moi je fini plus quand je paye
Quand tu as trop de choix , tu next vite quand tu accroches pas direct
Au lieu d insister  , tu changes....

Alors qu en fait , des fois l'intro est pas ouf et après tu apprécies

n°15752507
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-05-2024 à 18:25:58  profilanswer

ralph14 a écrit :

Moi je fini plus quand je paye  
Quand tu as trop de choix , tu next vite quand tu accroches pas direct  
Au lieu d insister  , tu changes....

Alors qu en fait , des fois l'intro est pas ouf et après tu apprécies

Il faut tout faire, donc les 1000G/platine à chaque jeu.  [:steven-claude norris]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 18:25:58  profilanswer

n°15752510
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 18:26:36  profilanswer

Peut-être pour toi mais pas pour moi :D

A l'époque de la 360 quand j'avais des tonnes de jeux à faire avec un backlog de l'enfer, je laissais le temps au jeu.

---------------
n°15752512
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-05-2024 à 18:27:55  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai absolument pas ce feeling avec le GP. Le fait de payer un jeu directement ne me donne pas plus envie de le terminer s'il ne me plaît pas

C'est vrai que c'est chiant les jeux qui sortent surtout qu'on est prévenu seulement deux semaines en avance.

Au pire, je peux toujours l'acheter ou attendre une promo si j'avais vraiment envie de le faire.

Pour ma part ça n'a pas changé mon comportement étant donné que je n'achète que des jeux en grosse promo depuis longtemps.
Donc dans les deux cas, si ça me plait pas vraiment l'effet est plus ou moins similaire... ça permet aussi de découvrir des titres que j'aurais jamais essayé

Il y a un avantage au GP aussi, c'est que ça fait un catalogue commun avec les amis pour faire du multi. Au lieu d'attendre que tout le monde achète un jeu, on peut piocher dedan

Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 18:28:46
n°15752545
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-05-2024 à 19:18:14  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Toujours drôle les mecs qui annoncent leurs "départs" comme si c'était intéressant. :??:

Ciao l'artiste !

Spoiler :

[:doosen]

Ak47Soda a écrit :

Je précise que mes nombreux abos vidéo ou musique me procurent le même manque d'attachement aux médias, hélas !

Comme je le disais à yeager en MP, si j'étais reviens sur le sujet ce n'est pas parce que c'est vendredi, mais parce que c'est intéressant d'y revenir de temps à autre pour tâter la perception de chacun concernant ces usages relativement nouveaux du JV, dont notre sentiment peut évoluer mois après mois, à force d'acclimatation. Pour ma part, même après 3 ans de GPU j'ai toujours du mal à me faire aux abos (et donc au tout démat).

darth21 a écrit :

Echanger en bonne intelligence, ce n'est pas sortir les mêmes poncifs régulièrement en prétextant lancer un "débat" qui a déjà eu lieu trouze mille fois.
PS: la commu la plus toxique du web saison 13 épisode 5 ...

Si tu parles du Game Pass et des abos en général, j'ai expliqué ci-dessus pourquoi j'y suis revenu. Si tu parles du fait qu'une infime minorité des adorateurs de tel ou tel constructeur soient relous dans le coin, tout dépend de leur comportement. Se moquer des propos d'un autre, ou s'en prendre à sa personne, est différent de se moquer d'une entreprise.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15752546
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 19:19:02  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ah donc un logo PlayStation studios au lancement d'un jeu sur PC ça n'en fait pas un titre multi ?  [:wipeout 2097:4]

Est-ce que j'ai dit quelque part que ça n'en était pas un ?  :??:

n°15752548
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-05-2024 à 19:23:03  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ben si, j'y perds 2 ou 3 copains et des infos intéressantes, mais je continuerai sans doute de le suivre et y reviendrai probablement rapidement. Voire de suite, tiens ! :D

C'était surtout un au revoir à Kewin, dont la lutte contre les moulins a vent m'a un peu fatigué aujourd'hui. P.S. : mais ça ne m'empêchera pas ça non plus de continuer de discuter JV avec lui, je ne suis qu'amour.

Message édité par sebnec le 01-05-2024 à 23:45:06

---------------
n°15752554
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 01-05-2024 à 19:30:59  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

d'ailleurs je pose la question a la modération : ce topic a t'il encore un interêt au dela du blabla inutile ? Il y a des topics pour chaque plateforme, on peut s'en contenter
Enfin sur le Xbox c'est plutôt de la parano générale, mais ça reste pas trop désagréable et chez les autres ça me semble aller aussi

Personne n'est obligé de participer. Si tu trouves que c'est pas intéressant comme topic ben tu viens pas  [:zedlefou:1]

C'est le seul endroit où les joueurs pc peuvent se moquer des consoles  [:calvin1]

n°15752559
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-05-2024 à 19:46:48  profilanswer

Et beh, vous avez oublié que c'était le 1er Mai aujourd'hui et que vous n'étiez pas à la cogip ou quoi  :??:

sebnec a écrit :

Je précise que mes nombreux abos vidéo ou musique me procurent le même manque d'attachement aux médias, hélas !

Comme je le disais à yeager en MP, si j'étais reviens sur le sujet ce n'est pas parce que c'est vendredi, mais parce que c'est intéressant d'y revenir de temps à autre pour tâter la perception de chacun concernant ces usages relativement nouveaux du JV, dont notre sentiment peut évoluer mois après mois, à force d'acclimatation. Pour ma part, même après 3 ans de GPU j'ai toujours du mal à me faire aux abos (et donc au tout démat).

Nouveau ? Depuis 2017 ? On a pas la même définition de nouveau :d Ça fait plus une génération maintenant :d
Et perso je vais pas revenir dessus, comme déjà dit, ça a été discuté environ 2947394728 fois ici, 29472927 fois sur le TU PC et 393662848926 fois sur le TU Xbox donc j'ai bien assez donné mon avis comme tout le monde ici :d
Mais si y'en a à qui ça fait plaisir, allez y :jap:

n°15752583
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-05-2024 à 20:58:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Personne n'est obligé de participer. Si tu trouves que c'est pas intéressant comme topic ben tu viens pas  [:zedlefou:1]

C'est le seul endroit où les joueurs pc peuvent se moquer des consoles  [:calvin1]

En ce moment j'ai plus de l'empathie que de la moquerie qui me vient a l'esprit  [:transparency]

Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 20:58:24
n°15752620
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-05-2024 à 22:47:31  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Nouveau ? Depuis 2017 ? On a pas la même définition de nouveau :d Ça fait plus une génération maintenant :d

J'ai écrit relativement nouveau. J'ai eu ma première console en 1984, j'ai toujours eu des jeux physiques, donc oui pour rester dans le service de Microsoft lancé en 2007, c'est bien relativement nouveau que de s'abonner à un robinet à jeux. Ou récent, pour employer un adjectif plus adapté.

Qui plus est, le GP a été lancé sur une machine (Xbox One) assez peu répandue (68 millions de consoles dans le monde d'après Wiki). Donc de 2017 à 2019/2020, c'était plutôt un truc d'initié.

Il est arrivé sur PC en bêta en 2019, les Series ont été lancées en 2020, donc l'essor de ce service à un plus large public est quelque chose ayant eu lieu plutôt sur cette génération. Et il continue de s'installer dans les mœurs progressivement (avec Sony qui s'y est mis, de manière bien moins intéressante à mes yeux).

Beaucoup de monde autour de moi s'est mis aux abos pour la vidéo ou la musique il y a quelques années maintenant, mais ignore que ça existe pour le jeu vidéo. Je vois que même mon neveu de 16 ans, pour qui j'ai assemblé un PC à Noël et qui joue pas mal sur les machines de Sony, ne connaissait pas le GPU.

Je comprends que tu n'aies plus envie d'en parler mais ça reste un sujet d'actualité, une mutation profonde et relativement récente à l'échelle de l'histoire du jeu vidéo. Bien plus encore que le passage aux achats en démat.

---------------
n°15752625
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-05-2024 à 22:52:28  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ok, vu. Merci de nous donner tes consignes quant au topic dans lequel on viendra parler d'Evercade, Mega Drive, Super NES, Famicom, PC Engine, arcade, 3D0, Jaguar, exA-Arcadia, GX4000, Neo Geo et bien d'autres (qu'on évoque trop rarement à mon goût ici, mais ça arrive encore, heureusement). :jap:

---------------
n°15752631
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-05-2024 à 23:03:33  profilanswer

Ah oui c'est vrai, excuse moi je me souviens d'une super discussion concernant la Ouya il y a deux jours, ça m'a rappelé a quel point on pouvait avoir des discussions passionnantes ici entre deux rumeurs a la con.

Même les blagues sur la meilleure version d'Aladdin ça ne fait plus rire personne ici. Oui ça arrive encore et heureusement, mais c'est extrêmement rare donc on je vois pas bien ce que tu cherches a dire, et j'ai pas vu non plus a quel moment j'ai donné des instructions.

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 23:05:06

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15752632
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 23:03:44  profilanswer

Ça taille chez Take2

Citation :

Take-Two is shutting down Intercept Games (Kerbel Space Program 2) and Roll7 (Rollerdrome, OlliOlli World) as part of mass layoffs.

The company recently spent $460 million acquiring Gearbox Software.

https://twitter.com/shinobi602/stat [...] JQPnA&s=19

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15752633
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-05-2024 à 23:04:31  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ah oui c'est vrai, excuse moi je me souviens d'une super discussion concernant la Ouya il y a deux jours, ça m'a rappelé a quel point on pouvait avoir des discussions passionnantes ici entre deux rumeurs a la con.

Même les blagues sur la meilleure version d'Aladdin ça ne fait plus rire personne ici

Ca vient d'ou cette aigreur envers le topic tout d'un coup ? :o

---------------
n°15752634
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-05-2024 à 23:07:39  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca vient d'ou cette aigreur envers le topic tout d'un coup ? :o

Depuis que c'est devenu une déchèterie blabla alors qu'on aurait tellement de trucs sympa a raconter.
Mais tu fais bien de poser la question, ça a dû commencer au moment ou j'ai entraîné tout un bullshit parce que j'avais osé poster un comparatif DF de jeux consoles sur un topic consoles.

Faudrait savoir, si la technique ça vous fait chier moi ça me va de discuter de jeux et gameplay (voire de rétro comme le voudrait Sebnec a juste titre) mais alors montrez l'exemple

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 23:08:14

---------------
n°15752637
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-05-2024 à 23:10:27  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Depuis que c'est devenu une déchèterie blabla alors qu'on aurait tellement de trucs sympa a raconter.
Mais tu fais bien de poser la question, ça a dû commencer au moment ou j'ai entraîné tout un bullshit parce que j'avais osé poster un comparatif DF de jeux consoles sur un topic consoles.

Faudrait savoir, si la technique ça vous fait chier moi ça me va de discuter de jeux et gameplay (voire de rétro comme le voudrait Sebnec a juste titre) mais alors montrez l'exemple

Ah moi je sais pas, je viens juste pour les taunts et la bagarre.  [:musacorp:8]  

Après parler retro c'est sympa mais bon la majorité du temps chacun joue sur ses souvenirs pétés. :o

---------------
n°15752639
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-05-2024 à 23:15:53  profilanswer

Je ne vois pas de quoi tu parles précisément concernant ta vexation relative à un lien DF que tu as posté. On en donne souvent dans le coin, effectivement je vois que certains n'aiment pas ça, et alors ? C'est leur problème, du moment que les autres en discutent et trouvent intéressant de s'intéresser à la technique des jeux (c'est mon cas), tant mieux.

Surtout que souvent ça permet à yeager de se lancer dans des explications techniques de qualité.

---------------
n°15752640
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-05-2024 à 23:19:51  profilanswer

Rien qu'aujourd'hui regardez ce qui s'est passé : une discussion simple sur nos points de vue concernant le GP est devenue n'imp au bout de trois posts sans vraiment de raison, si on exclut ceux qui viennent volontairement foutre le bordel.

Moi aussi j'aime les débats et clashs, et ce depuis feu le topic NextGen ou même ceux d'avant ou ça se taquinait sans seulement chercher a basher.
Un Dupneu oui, un Djoul ou MeWa non :o

Ici t'auras beau lancer un débat légitime faudra passer au travers des calimeros, ceux qui viennent poser leur bouse uniquement pour faire chier et s'en foutent de la discussion et j'en passe.

Les CR tout comme les comparatifs ont leur place ici, les news commentées au lieu de seulement balancer un lien aussi, on est pas tous sur les RS en permanence et un peu d'actu ça ferait pas de mal pour en discuter un peu.
Les gens s'en foutent des forums maintenant, il n'y a plus que des passionnés dessus alors montrez vous sous un meilleur jour :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 23:21:31

---------------
n°15752645
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-05-2024 à 23:34:27  profilanswer

Il faut effectivement souvent se heurter à des résistances quand on évoque un sujet qu'untel n'accepte pas (pour X raison), ou qu'un autre ne supporte plus.

Mais bon, pour ma part je préfère généralement réitérer mes arguments (cf ma relance de la discussion autour des abonnements comme le Game Pass, même si maintes fois évoquée elle sera remise sur la table car il s'agit d'une mutation importante et à long terme de l'industrie). Insister plutôt que mettre la discussion sous le tapis, tant que je n'ai pas obtenu suffisamment de réponses pour faire vivre dignement l'échange, et même si c'est dommage d'affronter des critiques lapidaires ou des émoticônes moqueurs de ceux qui n'ont pas/plus envie de débattre de certains sujets.

P.S. : pas con ta réflexion concernant les réseau sociaux. Je suis toujours sur X, donc je vois pas mal de news concernant des jeux en cours de développement mais je n'ai pas le réflexe de venir en parler ici (à vrai dire je me sens très peu impliqué par le topic depuis quelque temps, c'est souvent usant d'y passer et d'affronter la négativité de certains). Faudrait que je me charge moi aussi de poster ou compiler des news de temps à autre.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 01-05-2024 à 23:42:41

---------------
n°15752646
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-05-2024 à 23:39:38  profilanswer

L'offuscation facile c'est devenue une plaie dans tous les domaines de nos jours de toute façon.
Le souci ici c'est qu'en plus tu peux rajouter ceux qui prennent aussi le topic pour un défouloir.

Faites des efforts pour la communauté, je suis sur qu'on peut arriver a retrouver un topic correct :o

PS : se féliciter du départ de quelqu'un ou en rajouter une couche ça en dit long aussi sur la bêtise profonde de certains. C'est même pas un manque de respect pour la personne concernée, c'est un irrespect de vous même

Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 23:42:32

---------------
n°15752653
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 00:29:21  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Rien qu'aujourd'hui regardez ce qui s'est passé : une discussion simple sur nos points de vue concernant le GP est devenue n'imp au bout de trois posts sans vraiment de raison, si on exclut ceux qui viennent volontairement foutre le bordel.

Moi aussi j'aime les débats et clashs, et ce depuis feu le topic NextGen ou même ceux d'avant ou ça se taquinait sans seulement chercher a basher.
Un Dupneu oui, un Djoul ou MeWa non :o

Ici t'auras beau lancer un débat légitime faudra passer au travers des calimeros, ceux qui viennent poser leur bouse uniquement pour faire chier et s'en foutent de la discussion et j'en passe.

Les CR tout comme les comparatifs ont leur place ici, les news commentées au lieu de seulement balancer un lien aussi, on est pas tous sur les RS en permanence et un peu d'actu ça ferait pas de mal pour en discuter un peu.
Les gens s'en foutent des forums maintenant, il n'y a plus que des passionnés dessus alors montrez vous sous un meilleur jour :spamafote:

Je m'exprime très peu sur le topic, pourquoi tu me cites ?

La semaine dernière j'ai lancé un débat de plusieurs pages qui s'est bien déroulé dans l'ensemble. Bizarrement les trolls qui pourrissent le topic et qu'ils l'ont encore fait aujourd'hui étaient TT.

La on a Sebnec qui a osé argumenter en défaveur du sacro saint GP. En même pas une page c'est parti en vrille.
Même pas du troll, c'était argumenté. Puis c'est Sebnec quoi, y a pas plus bienveillant dans la cat JV. Venir s'offusquer pour des propos de Sebnec... Bref. Il va manquer à personne toute façon.

Et sinon pareil, les abos JV j'y arrive pas en général. Quelque soit la plateforme, je préfère acheter mon jeu, gerer mon planning des sorties et des DLC. J'ai essayé, plusieurs fois mais ça n'a pas pris.
Mais je vais peut-être retenter le GP un petit mois pour me refaire Fallout 3 et New Vegas avec le boost fps de la SeX.

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 02-05-2024 à 00:29:34

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15752664
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 01:43:05  profilanswer

Les jeux qui me font vraiment envie et que je veux conserver/rejouer, je finis par les acheter, dans ces cas là, le GP va surtout me permettre d'y jouer tout de suite et attendre une promo pour les acheter plus tard.

Mais ça me permet aussi de découvrir plein d'autres titres qui ne m'attiraient pas vraiment ou pas assez pour que je passe à la caisse : Jusant, Immortality, les Like a Dragon... C'est peut-être la conséquence principale sur mes habitudes de consommation, je fais beaucoup moins d'achats "buzz" c'est-à-dire de jeux dont tout le monde parle et qui m'attirent moyennement car beaucoup de ces titres se retrouvent dans le GP. Ca fait deux ou trois soldes Steam que je déprime un peu car je ne trouve plus rien à prendre ! :D

Les abonnements, GamePass, PS+ ou PS Now avant, ne remplacent pas pour moi l'achat de jeux, c'est juste une possibilité supplémentaire quand on cherche un nouveau titre à lancer. dans sa bibliothèque. Et tant que je trouve régulièrement de nouveaux jeux qui me plaisent dans le GP, je m'estime satisfait de mon abonnement.

n°15752667
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 02:14:08  profilanswer

Kewyn a écrit :

Régalez vous avec les posts monomots de Symaski, ne lui léchez pas trop le cul par contre ça commence à se voir [:clooney7]

Merci d'illustrer ce contraste.

Symaski, lui, s'en prend plein la gueule à longueur de temps, souvent comme tu le fais là, sans aucune raison, et de la part de gens probablement en bien meilleure condition physique que lui.

Pourtant il ne pleurniche jamais, se comporte comme un adulte, et continue juste d'essayer comme il peut d'échanger sur sa passion pour le jv.

n°15752668
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 02:38:14  profilanswer

sebnec a écrit :

Il faut effectivement souvent se heurter à des résistances quand on évoque un sujet qu'untel n'accepte pas (pour X raison), ou qu'un autre ne supporte plus.

Mais bon, pour ma part je préfère généralement réitérer mes arguments (cf ma relance de la discussion autour des abonnements comme le Game Pass, même si maintes fois évoquée elle sera remise sur la table car il s'agit d'une mutation importante et à long terme de l'industrie). Insister plutôt que mettre la discussion sous le tapis, tant que je n'ai pas obtenu suffisamment de réponses pour faire vivre dignement l'échange, et même si c'est dommage d'affronter des critiques lapidaires ou des émoticônes moqueurs de ceux qui n'ont pas/plus envie de débattre de certains sujets.

P.S. : pas con ta réflexion concernant les réseau sociaux. Je suis toujours sur X, donc je vois pas mal de news concernant des jeux en cours de développement mais je n'ai pas le réflexe de venir en parler ici (à vrai dire je me sens très peu impliqué par le topic depuis quelque temps, c'est souvent usant d'y passer et d'affronter la négativité de certains). Faudrait que je me charge moi aussi de poster ou compiler des news de temps à autre.

Je pense que Kévin soulevait un point quand même en disant que ça vienne de la manière de consommer le JV (même si il n'a rien développé).

Perso le gamepass je n'ai jamais souscrit. C'est juste pas mon truc. J'ai la version PlayStation que j'ai eu via une promo sur le PS+, je m'en sert jamais. Je browse, fait "ah ça faudra que je le fasse un de ces jours", et n'y reviens jamais, trop de jeux. J'en ai fait un seul au final.

Perso, ma façon de consommer du JV, c'est un seul jeu à la fois, maximum deux si l'un des deux est multi (genre la Rebirth et Helldivers). Je sais en général quel jeux je vais faire, les prends day one, et ensuite c'est un projet de plusieurs semaines/mois. J'ai aussi un énorme backlog de jeux dans la bibliothèque près de ma TV, donc toutes ces offres supplémentaires de jeux, pour moi, c'est de la distraction. Mais c'est MA façons de jouer.

Pour moi ces offres c'est comme à l'époque de la NES quand il y'avait ces consoles pas chères avec “100 jeux en 1!“. Ça ne m'intéressais pas et il n'y avait pas de jeux auxquels j'avais envie de jouer. Mais il y avait aussi des gens qui adoraient ça, et c'est tant mieux.

Perso le GP à au moins le mérite d'avoir des gros jeux Day one. Là où j'ai toujours eu des doutes c'est sur la viabilité économique du truc. Sony gère mieux l'entre deux en ne mettant que des vieux jeux. Vous imaginez Rebirth, Spiderman, GoW2, TloU etc tout ça Day one dans le Playstation plus essential machin? Je doute que ces jeux auraient autant de budget et d'ambition. Il y aurait aussi forcément moins de gros jeux. Je pense. En tous cas on voit bien qu'ils ne sont pas pressés de suivre, et Nintendo non plus.

On compare souvent ces offres a Netflix, mais en vrai c'est plutot le Netlix des annees 2000 ou tu devais toujours avoir un lecteur DVD pour consommer ton abo Netflix. Le vrai succes de Netflix c'est quand ils sont passer au streaming directement sur smartTV/sticks etc. Donc perso je m'attends plus a ce que la grosse disruption vienne du xCloud et cie une fois les technos/offres plus abouties permettant une install base quasi-infinie comme pour Netflix des annees 2010.

À voir au long terme.

Message édité par duriangris le 02-05-2024 à 02:51:00
n°15752671
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 03:44:44  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

L'offuscation facile c'est devenue une plaie dans tous les domaines de nos jours de toute façon.
Le souci ici c'est qu'en plus tu peux rajouter ceux qui prennent aussi le topic pour un défouloir.

Faites des efforts pour la communauté, je suis sur qu'on peut arriver a retrouver un topic correct :o

PS : se féliciter du départ de quelqu'un ou en rajouter une couche ça en dit long aussi sur la bêtise profonde de certains. C'est même pas un manque de respect pour la personne concernée, c'est un irrespect de vous même

Combien de pourcentage d'effort doit-on faire ?

Perso, les comparatifs DF pour savoir sur quelle console le caillou au fond est le plus détaillé/moins flou ça ne m'intéresse pas, dans ce cas je molette ou je tente de lancer un sujet/répondre à autre chose. Ça n'empêche pas que vous avez bien le droit d'en parler vu que ça intéresse plusieurs personnes.

Ça "m'attriste" un peu qu'on ne parle pratiquement pas des jeux mais qu'on se focalise sur la technique [:hiich:3]

De manière globale, les discussions de comptoir basés sur du vent/des rumeurs non vérifiées, je ne trouve pas ça forcément intéressant.

MeWa_13 a écrit :

Je m'exprime très peu sur le topic, pourquoi tu me cites ?

La semaine dernière j'ai lancé un débat de plusieurs pages qui s'est bien déroulé dans l'ensemble. Bizarrement les trolls qui pourrissent le topic et qu'ils l'ont encore fait aujourd'hui étaient TT.

La on a Sebnec qui a osé argumenter en défaveur du sacro saint GP. En même pas une page c'est parti en vrille.
Même pas du troll, c'était argumenté. Puis c'est Sebnec quoi, y a pas plus bienveillant dans la cat JV. Venir s'offusquer pour des propos de Sebnec... Bref. Il va manquer à personne toute façon.

Et sinon pareil, les abos JV j'y arrive pas en général. Quelque soit la plateforme, je préfère acheter mon jeu, gerer mon planning des sorties et des DLC. J'ai essayé, plusieurs fois mais ça n'a pas pris.
Mais je vais peut-être retenter le GP un petit mois pour me refaire Fallout 3 et New Vegas avec le boost fps de la SeX.

T'es un peu comme un Djoul ou un tamino, tu postes souvent pour animer le topic on va dire [:guillaume truand:3]

Et encore la rengaine sur la clique Xbox qui est responsable de tous les maux du topic [:le guide:5]

Les gens qui sont TT pour pas grand chose et d'autres qui passent à travers c'est un autre sujet.

L'offre GP peut aussi fonctionner au mois c'est une bonne alternative, ça ne va pas à tout le monde de prendre 3 ans d'un coup :D

duriangris a écrit :

Symaski, lui, s'en prend plein la gueule à longueur de temps, souvent comme tu le fais là, sans aucune raison, et de la part de gens probablement en bien meilleure condition physique que lui.

Pourtant il ne pleurniche jamais, se comporte comme un adulte, et continue juste d'essayer comme il peut d'échanger sur sa passion pour le jv.

[:chatoo:7] [:rofl]

Duriangris le professionnel de la Bourse et le défenseur de la veuve et l'orphelin [:lumbahaab:3] [:nyymi:7]

Par contre, ça serait bien que les gens le blacklistent ou molettent ces messages si ça ne leur plaît pas. C'est un poil chiant que le topic soit tjrs perturbé directement ou indirectement par ses messages [:lumbahaab:4]

Ambition et AAA Sony ça ne va pas ensemble pour la majorité des jeux.

Bien sûr que ça ne serait pas viable pour Sony d'avoir le GP type Microsoft mais ça tombien bien pour eux ils sont leaders et n'ont pas besoin de ça pour le rester.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 02-05-2024 à 03:56:06

---------------
n°15752672
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-05-2024 à 04:51:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

T'es un peu comme un Djoul ou un tamino, tu postes souvent pour animer le topic on va dire [:guillaume truand:3]  

Et encore la rengaine sur la clique Xbox qui est responsable de tous les maux du topic [:le guide:5]  

Les gens qui sont TT pour pas grand chose et d'autres qui passent à travers c'est un autre sujet.

Je vais pas parler de Tamino ou MeWa parce que j’ai pas envie d’aller vérifier ce qu’il en est mais pour ma part, je titille TOUJOURS en réaction à des posts déjà tendancieux (voir pire). Et oui, ne t’en déplaise, ça part très majoritairement des mêmes personnes. S’ils sont font régulièrement TT (et pas moi ou d’autres que vous jugeriez sûrement dignes de l’être), faudrait peut être se remettre en cause à un moment donné.  

Je vais être franc, je pense malheureusement qu’on ne peut plus discuter ici sérieusement ou sereinement. Un sujet sur le GPU ou sur le modèle économique de tel constructeur, sur la représentation des femmes dans le JV, ça part en vrille directement, et très régulièrement dans l’attaque personnelle. C’est dommage parce que ce sont des sujets qui sont je pense très intéressants, et qui ont toutes leur place sur les topics généralistes.  

Enfin, y a le cas Sym. Personnellement, quoi qu’on pense de lui, je n’arriverais jamais à comprendre (ni à accepter) qu’on se moque de son handicap. Imiter ses difficultés de communication, c’est tout aussi lamentable que bégayer sciemment devant un bègue, ce que l’immense majorité ne se permettrait jamais de faire (enfin j’espère).  

n°15752680
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 08:26:39  profilanswer

duriangris a écrit :

Alors comment dire  [:pierroclastic:5]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15752682
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 08:32:18  profilanswer

breezer79 a écrit :

Alors comment dire [:pierroclastic:5]

Bah je vois pas le rapport avec symaski, là le débat c'était sur le GP et le méchant sebnec. La pique sur sym est juste gratuite et hors contexte.

n°15752683
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-05-2024 à 08:32:31  profilanswer

djoul a écrit :

Enfin, y a le cas Sym. Personnellement, quoi qu’on pense de lui, je n’arriverais jamais à comprendre (ni à accepter) qu’on se moque de son handicap. Imiter ses difficultés de communication, c’est tout aussi lamentable que bégayer sciemment devant un bègue, ce que l’immense majorité ne se permettrait jamais de faire (enfin j’espère).

Je te réponds à toi mais ça vaut pour les autres avec le même discours : vous devriez vraiment aller faire un tour dans des associations de personnes handicapées. Vous n'êtes pas prêt pour ce que vous allez voir et entendre par contre je vous préviens :d

n°15752684
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 08:36:17  profilanswer

duriangris a écrit :

Bah je vois pas le rapport avec symaski, là le débat c'était sur le GP et le méchant sebnec. La pique sur sym est juste gratuite et hors contexte.

Puisque tu fais semblant d'avoir des œillères : si sym s'en prend la gueule, ce n'est pas parce qu'il est un fanboy Sony ou autre, mais c'est parce qu'il a l'habitude de passer son temps à troller Xbox et d'être très silencieux, voir invisible, quand PlayStation broie du noir.

Et il ne pleurniche tellement pas :o que ça s'est terminé une fois avec un débarquement de nos camarades du topic foot. Tout un programme  [:zinbou:2]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15752685
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 08:36:17  profilanswer

duriangris a écrit :

Perso , gros respect a Sebnec
Il reste toujours calme et mesuré
Il a une patience d ange  :jap:

Chapeau

n°15752686
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-05-2024 à 08:37:06  profilanswer

rien

Message édité par sir mccitron le 02-05-2024 à 08:38:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)