| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
ralph14 Papa Poule InsideTransactions (0) |
Publicité | Posté le 01-05-2024 à 17:44:12 ![]() ![]() |
Zeross Transactions (0) |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
Toujours drôle les mecs qui annoncent leurs "départs" comme si c'était intéressant. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Allez hop on peut fermer le topic on a fait le tour. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | J'invite ceux qui veulent discuter de jeux et de gameplay a venir sur le topic PC, ironiquement c'est la bas que ça discute le plus de ce sujet et de façon intelligente. En tout cas je pars pas, un post sur 45 je trouve une info intéréssante d'ailleurs je pose la question a la modération : ce topic a t'il encore un interêt au dela du blabla inutile ? Il y a des topics pour chaque plateforme, on peut s'en contenter Message cité 3 fois Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 18:14:15 |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
J'ai absolument pas ce feeling avec le GP. Le fait de payer un jeu directement ne me donne pas plus envie de le terminer s'il ne me plaît pas C'est vrai que c'est chiant les jeux qui sortent surtout qu'on est prévenu seulement deux semaines en avance. Au pire, je peux toujours l'acheter ou attendre une promo si j'avais vraiment envie de le faire. --------------- Truth or happiness, never both. |
Toujours drôle les mecs qui annoncent leurs "départs" comme si c'était intéressant. Ça pose une petite crotte au passage, symptomatique d'une production toujours très agréable à lire sur le topac. Ciao l'artiste !
Message cité 2 fois Message édité par Ak47Soda le 01-05-2024 à 18:24:58 --------------- Truth or happiness, never both. |
ralph14 Papa Poule InsideTransactions (0) | Moi je fini plus quand je paye Alors qu en fait , des fois l'intro est pas ouf et après tu apprécies |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 01-05-2024 à 18:25:58 ![]() ![]() |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | Peut-être pour toi mais pas pour moi A l'époque de la 360 quand j'avais des tonnes de jeux à faire avec un backlog de l'enfer, je laissais le temps au jeu. --------------- Truth or happiness, never both. |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) |
Pour ma part ça n'a pas changé mon comportement étant donné que je n'achète que des jeux en grosse promo depuis longtemps. Il y a un avantage au GP aussi, c'est que ça fait un catalogue commun avec les amis pour faire du multi. Au lieu d'attendre que tout le monde achète un jeu, on peut piocher dedan Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 18:28:46 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Comme je le disais à yeager en MP, si j'étais reviens sur le sujet ce n'est pas parce que c'est vendredi, mais parce que c'est intéressant d'y revenir de temps à autre pour tâter la perception de chacun concernant ces usages relativement nouveaux du JV, dont notre sentiment peut évoluer mois après mois, à force d'acclimatation. Pour ma part, même après 3 ans de GPU j'ai toujours du mal à me faire aux abos (et donc au tout démat).
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
|
C'était surtout un au revoir à Kewin, dont la lutte contre les moulins a vent m'a un peu fatigué aujourd'hui. P.S. : mais ça ne m'empêchera pas ça non plus de continuer de discuter JV avec lui, je ne suis qu'amour. Message édité par sebnec le 01-05-2024 à 23:45:06 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Personne n'est obligé de participer. Si tu trouves que c'est pas intéressant comme topic ben tu viens pas C'est le seul endroit où les joueurs pc peuvent se moquer des consoles |
nicolas46230 Transactions (5) | Et beh, vous avez oublié que c'était le 1er Mai aujourd'hui et que vous n'étiez pas à la cogip ou quoi
|
En ce moment j'ai plus de l'empathie que de la moquerie qui me vient a l'esprit Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 20:58:24 |
Qui plus est, le GP a été lancé sur une machine (Xbox One) assez peu répandue (68 millions de consoles dans le monde d'après Wiki). Donc de 2017 à 2019/2020, c'était plutôt un truc d'initié. Il est arrivé sur PC en bêta en 2019, les Series ont été lancées en 2020, donc l'essor de ce service à un plus large public est quelque chose ayant eu lieu plutôt sur cette génération. Et il continue de s'installer dans les mœurs progressivement (avec Sony qui s'y est mis, de manière bien moins intéressante à mes yeux). Beaucoup de monde autour de moi s'est mis aux abos pour la vidéo ou la musique il y a quelques années maintenant, mais ignore que ça existe pour le jeu vidéo. Je vois que même mon neveu de 16 ans, pour qui j'ai assemblé un PC à Noël et qui joue pas mal sur les machines de Sony, ne connaissait pas le GPU. Je comprends que tu n'aies plus envie d'en parler mais ça reste un sujet d'actualité, une mutation profonde et relativement récente à l'échelle de l'histoire du jeu vidéo. Bien plus encore que le passage aux achats en démat. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Ah oui c'est vrai, excuse moi je me souviens d'une super discussion concernant la Ouya il y a deux jours, ça m'a rappelé a quel point on pouvait avoir des discussions passionnantes ici entre deux rumeurs a la con. Même les blagues sur la meilleure version d'Aladdin ça ne fait plus rire personne ici. Oui ça arrive encore et heureusement, mais c'est extrêmement rare donc on je vois pas bien ce que tu cherches a dire, et j'ai pas vu non plus a quel moment j'ai donné des instructions. Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 23:05:06 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Ça taille chez Take2
https://twitter.com/shinobi602/stat [...] JQPnA&s=19 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Depuis que c'est devenu une déchèterie blabla alors qu'on aurait tellement de trucs sympa a raconter. Faudrait savoir, si la technique ça vous fait chier moi ça me va de discuter de jeux et gameplay (voire de rétro comme le voudrait Sebnec a juste titre) mais alors montrez l'exemple Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 23:08:14 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Je ne vois pas de quoi tu parles précisément concernant ta vexation relative à un lien DF que tu as posté. On en donne souvent dans le coin, effectivement je vois que certains n'aiment pas ça, et alors ? C'est leur problème, du moment que les autres en discutent et trouvent intéressant de s'intéresser à la technique des jeux (c'est mon cas), tant mieux. Surtout que souvent ça permet à yeager de se lancer dans des explications techniques de qualité. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Rien qu'aujourd'hui regardez ce qui s'est passé : une discussion simple sur nos points de vue concernant le GP est devenue n'imp au bout de trois posts sans vraiment de raison, si on exclut ceux qui viennent volontairement foutre le bordel. Moi aussi j'aime les débats et clashs, et ce depuis feu le topic NextGen ou même ceux d'avant ou ça se taquinait sans seulement chercher a basher. Ici t'auras beau lancer un débat légitime faudra passer au travers des calimeros, ceux qui viennent poser leur bouse uniquement pour faire chier et s'en foutent de la discussion et j'en passe. Les CR tout comme les comparatifs ont leur place ici, les news commentées au lieu de seulement balancer un lien aussi, on est pas tous sur les RS en permanence et un peu d'actu ça ferait pas de mal pour en discuter un peu. Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 23:21:31 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Il faut effectivement souvent se heurter à des résistances quand on évoque un sujet qu'untel n'accepte pas (pour X raison), ou qu'un autre ne supporte plus. Mais bon, pour ma part je préfère généralement réitérer mes arguments (cf ma relance de la discussion autour des abonnements comme le Game Pass, même si maintes fois évoquée elle sera remise sur la table car il s'agit d'une mutation importante et à long terme de l'industrie). Insister plutôt que mettre la discussion sous le tapis, tant que je n'ai pas obtenu suffisamment de réponses pour faire vivre dignement l'échange, et même si c'est dommage d'affronter des critiques lapidaires ou des émoticônes moqueurs de ceux qui n'ont pas/plus envie de débattre de certains sujets. P.S. : pas con ta réflexion concernant les réseau sociaux. Je suis toujours sur X, donc je vois pas mal de news concernant des jeux en cours de développement mais je n'ai pas le réflexe de venir en parler ici (à vrai dire je me sens très peu impliqué par le topic depuis quelque temps, c'est souvent usant d'y passer et d'affronter la négativité de certains). Faudrait que je me charge moi aussi de poster ou compiler des news de temps à autre. Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 01-05-2024 à 23:42:41 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | L'offuscation facile c'est devenue une plaie dans tous les domaines de nos jours de toute façon. Faites des efforts pour la communauté, je suis sur qu'on peut arriver a retrouver un topic correct PS : se féliciter du départ de quelqu'un ou en rajouter une couche ça en dit long aussi sur la bêtise profonde de certains. C'est même pas un manque de respect pour la personne concernée, c'est un irrespect de vous même Message édité par WipEout 2097 le 01-05-2024 à 23:42:32 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
MeWa_13 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par MeWa_13 le 02-05-2024 à 00:29:34 --------------- La flemme c'est la vie. |
tom le chat Transactions (0) | Les jeux qui me font vraiment envie et que je veux conserver/rejouer, je finis par les acheter, dans ces cas là, le GP va surtout me permettre d'y jouer tout de suite et attendre une promo pour les acheter plus tard.
|
duriangris Transactions (0) |
Symaski, lui, s'en prend plein la gueule à longueur de temps, souvent comme tu le fais là, sans aucune raison, et de la part de gens probablement en bien meilleure condition physique que lui. Pourtant il ne pleurniche jamais, se comporte comme un adulte, et continue juste d'essayer comme il peut d'échanger sur sa passion pour le jv. |
Perso le gamepass je n'ai jamais souscrit. C'est juste pas mon truc. J'ai la version PlayStation que j'ai eu via une promo sur le PS+, je m'en sert jamais. Je browse, fait "ah ça faudra que je le fasse un de ces jours", et n'y reviens jamais, trop de jeux. J'en ai fait un seul au final. Perso, ma façon de consommer du JV, c'est un seul jeu à la fois, maximum deux si l'un des deux est multi (genre la Rebirth et Helldivers). Je sais en général quel jeux je vais faire, les prends day one, et ensuite c'est un projet de plusieurs semaines/mois. J'ai aussi un énorme backlog de jeux dans la bibliothèque près de ma TV, donc toutes ces offres supplémentaires de jeux, pour moi, c'est de la distraction. Mais c'est MA façons de jouer. Pour moi ces offres c'est comme à l'époque de la NES quand il y'avait ces consoles pas chères avec “100 jeux en 1!“. Ça ne m'intéressais pas et il n'y avait pas de jeux auxquels j'avais envie de jouer. Mais il y avait aussi des gens qui adoraient ça, et c'est tant mieux. Perso le GP à au moins le mérite d'avoir des gros jeux Day one. Là où j'ai toujours eu des doutes c'est sur la viabilité économique du truc. Sony gère mieux l'entre deux en ne mettant que des vieux jeux. Vous imaginez Rebirth, Spiderman, GoW2, TloU etc tout ça Day one dans le Playstation plus essential machin? Je doute que ces jeux auraient autant de budget et d'ambition. Il y aurait aussi forcément moins de gros jeux. Je pense. En tous cas on voit bien qu'ils ne sont pas pressés de suivre, et Nintendo non plus. On compare souvent ces offres a Netflix, mais en vrai c'est plutot le Netlix des annees 2000 ou tu devais toujours avoir un lecteur DVD pour consommer ton abo Netflix. Le vrai succes de Netflix c'est quand ils sont passer au streaming directement sur smartTV/sticks etc. Donc perso je m'attends plus a ce que la grosse disruption vienne du xCloud et cie une fois les technos/offres plus abouties permettant une install base quasi-infinie comme pour Netflix des annees 2010. À voir au long terme. Message édité par duriangris le 02-05-2024 à 02:51:00 |
Combien de pourcentage d'effort doit-on faire ? Perso, les comparatifs DF pour savoir sur quelle console le caillou au fond est le plus détaillé/moins flou ça ne m'intéresse pas, dans ce cas je molette ou je tente de lancer un sujet/répondre à autre chose. Ça n'empêche pas que vous avez bien le droit d'en parler vu que ça intéresse plusieurs personnes. Ça "m'attriste" un peu qu'on ne parle pratiquement pas des jeux mais qu'on se focalise sur la technique De manière globale, les discussions de comptoir basés sur du vent/des rumeurs non vérifiées, je ne trouve pas ça forcément intéressant.
T'es un peu comme un Djoul ou un tamino, tu postes souvent pour animer le topic on va dire Et encore la rengaine sur la clique Xbox qui est responsable de tous les maux du topic Les gens qui sont TT pour pas grand chose et d'autres qui passent à travers c'est un autre sujet. L'offre GP peut aussi fonctionner au mois c'est une bonne alternative, ça ne va pas à tout le monde de prendre 3 ans d'un coup
Duriangris le professionnel de la Bourse et le défenseur de la veuve et l'orphelin Par contre, ça serait bien que les gens le blacklistent ou molettent ces messages si ça ne leur plaît pas. C'est un poil chiant que le topic soit tjrs perturbé directement ou indirectement par ses messages Ambition et AAA Sony ça ne va pas ensemble pour la majorité des jeux. Bien sûr que ça ne serait pas viable pour Sony d'avoir le GP type Microsoft mais ça tombien bien pour eux ils sont leaders et n'ont pas besoin de ça pour le rester. Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 02-05-2024 à 03:56:06 --------------- Truth or happiness, never both. |
djoul Transactions (1) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Alors comment dire --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Puisque tu fais semblant d'avoir des œillères : si sym s'en prend la gueule, ce n'est pas parce qu'il est un fanboy Sony ou autre, mais c'est parce qu'il a l'habitude de passer son temps à troller Xbox et d'être très silencieux, voir invisible, quand PlayStation broie du noir. Et il ne pleurniche tellement pas --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
ralph14 Papa Poule InsideTransactions (0) |
Perso , gros respect a Sebnec Chapeau |
sir mccitron Transactions (17) | rien Message édité par sir mccitron le 02-05-2024 à 08:38:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |