Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4382  4383  4384  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15735244
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 18:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :

J'ai pas tout suivi, mais le PSSR c'est un nom marketing a la con façon Apple pour renommer un truc qui existe déjà ?
[:wipeout 2097:1]
Parce que AMD a déjà dit qu'ils bossaient sur un ajout de deep learning au FSR comme c'est le cas avec le DLSS, et il me semble que c'est pas Sony qui développe les Radeon :o

Sony PAIE donc c'est à EUX  [:tarlata]

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 18:45:15  profilanswer

n°15735245
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 18:46:15  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

J'ai pas tout suivi, mais le PSSR c'est un nom marketing a la con façon Apple pour renommer un truc qui existe déjà ?
[:wipeout 2097:1]
Parce que AMD a déjà dit qu'ils bossaient sur un ajout de deep learning au FSR comme c'est le cas avec le DLSS, et il me semble que c'est pas Sony qui développe les Radeon :o

C'est a peu pret ca   [:psykooo]

Sony va rien dev du tout , vu que ca tourne sur du RDNA bah ils vont juste joliment emballer les techno d'AMD (qui sont pour la quasi totalité accessible en open source) avec un nom qui claque samer :D

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 19-03-2024 à 18:52:13

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15735247
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2024 à 18:47:56  profilanswer

il semblerait que ça tourne sur un NPU.
c'est pas sony qui développe les radeon mais la PS4 pro avait du hardware spécifique pour le checkerboarding et ça s'est pas retrouvé sur PC.
Ca reste du custo quand même, c'est pas juste des pièces de PC assemblées par SOny.

n°15735248
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 18:49:28  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

C'est a peu pret ca [:psykooo]

Sony va rien dev du tout , vu que ca turne sur du RDNA bah ils vont juste joliment emballer les techno d'AMD (qui sont pour la quasi totalité accessible en open source) avec un nom qui claque samer :D

Y'a une image de comparo dans les leaks FSR 2 vs psssr, c'est trop tôt pour en être certain mais c'est vachement plus clean.

En même temps si ce n'était pas mieux que du FSR, ça n'aurait strictement aucun intérêt

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15735250
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 18:52:50  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est pas sony qui développe les radeon mais la PS4 pro avait du hardware spécifique pour le checkerboarding et ça s'est pas retrouvé sur PC.
Ca reste du custo quand même, c'est pas juste des pièces de PC assemblées par SOny.

Y'avait rien de spécifique pour le checkerboarding sur PS4 Pro, c'est les joueurs Master Race qui en voulaient pas surtout... (Les mêmes bornés qui se braquent contre les divers DLSS/FSR)
C'était un bête GPU GCN comme celui de la One X.

D'ailleurs c'était tout de même accessible dans certains jeux PC, comme F1 2020. c'est une technique de rendu comme une autre, ça vient pas de chez Sony

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2024 à 18:54:34

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15735252
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 18:56:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a une image de comparo dans les leaks FSR 2 vs psssr, c'est trop tôt pour en être certain mais c'est vachement plus clean.

En même temps si ce n'était pas mieux que du FSR, ça n'aurait strictement aucun intérêt

Bah j'ai envie de dire, encore heureux que c'est plus clean que le FSR, parce qu'au contraire du FSR qui doit tourner sur toute la gamme Radeon, la on va avoir un truc ciblé sur un seul GPU, donc le deeplearn va etre komem plus précis :jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15735254
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 18:58:10  profilanswer

Le FSR c'est toujours dégueu dans des résolutions hors 4K, et encore avec le recul d'une TV (ou si on est pas trop pointilleux)
Y'a clairement une différence de qualité avec le DLSS, par contre les perfs sont les mêmes

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2024 à 18:58:39

---------------
n°15735255
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 18:59:25  profilanswer

On parle pas de DLSS ni de Xess y en a pas sur console  [:ohtusais]

---------------
n°15735256
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2024 à 18:59:58  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Y'avait rien de spécifique pour le checkerboarding sur PS4 Pro, c'est les joueurs Master Race qui en voulaient pas surtout... (Les mêmes bornés qui se braquent contre les divers DLSS/FSR)
C'était un bête GPU GCN comme celui de la One X.

D'ailleurs c'était tout de même accessible dans certains jeux PC, comme F1 2020. c'est une technique de rendu comme une autre, ça vient pas de chez Sony

Citation :

Then, the Checkerboard rendering technique will make use of the ID buffer, which is a specialized hardware housed in the PS4 Pro and Xbox One X consoles.

https://beebom.com/what-is-checkerboard-rendering/

n°15735257
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:07:44  profilanswer

Les modifs de Sony et MS sur les APU AMD sont très minimes, c'est pas leur boulot de toute façon et ça ferait perdre du temps et de l'argent a tout le monde.
Par contre le budget marketing pour faire croire n'importe quoi il est illimité :o
J'ai pas cité Apple pour rien :O

Enfin on a ça depuis les consoles 16bits, on a tous été bercés par les termes alakon et specs qui voulaient rien dire dans les magazines :D

Message cité 3 fois
Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2024 à 19:11:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 19:07:44  profilanswer

n°15735260
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 19:15:56  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Très mal ciblé justement vu qu'Apple est une des rares sociétés à designer son CPU et son GPU (avec intel, Qualcomm, AMD, Nvidia, Arm)

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15735261
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2024 à 19:15:56  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Les modifs de Sony et MS sur les APU AMD sont très minimes, c'est pas leur boulot de toute façon et ça ferait perdre du temps et de l'argent a tout le monde.
Par contre le budget marketing pour faire croire n'importe quoi il est illimité :o

Enfin on a ça depuis les consoles 16bits, on a tous été bercés par les termes alakon et specs qui voulaient rien dire dans les magazines :D

je suis en train de lire l'analyse de DF sur le leak :

Citation :

We need to learn more about how Sony is achieving this, but the evidence suggests that the platform holder has created its own custom ML silicon for PS5 Pro, in the same way that custom checkerboard hardware was found within PS4 Pro. The ML solution looks to be integrated into the GPU - as opposed to being a separate AI block in AMD's APUs - and is rated with a maximum of 300 TOPs (tensor operations). As an aside, the fact that Sony has created custom ML hardware may indicate that whatever AMD has planned for future RDNA GPUs (if anything) may not be a good fit.

AMD vend bien plus d'APU à Sony que de RX. Pas déconnant qu'ils fassent un peu plus d'efforts que de coller une RX normale à un CPU...

n°15735263
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:17:02  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

La fameuse campagne marketing d'Atari avec le non moins fameux "Do the math !"

Bah oui 2 cpu 32 bits ca fait 64  [:clooney27]  

Spoiler :

:o

---------------
n°15735264
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:18:21  profilanswer

Zeross a écrit :

Très mal ciblé justement vu qu'Apple est une des rares sociétés à designer son CPU et son GPU (avec intel, Qualcomm, AMD, Nvidia, Arm)

Tu veux qu'on passe en revue les technos Apple rebadgé par les marketeux ?  [:gzk:2]

---------------
n°15735266
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:20:56  profilanswer

dark oopa a écrit :

je suis en train de lire l'analyse de DF sur le leak :

Citation :

We need to learn more about how Sony is achieving this, but the evidence suggests that the platform holder has created its own custom ML silicon for PS5 Pro, in the same way that custom checkerboard hardware was found within PS4 Pro. The ML solution looks to be integrated into the GPU - as opposed to being a separate AI block in AMD's APUs - and is rated with a maximum of 300 TOPs (tensor operations). As an aside, the fact that Sony has created custom ML hardware may indicate that whatever AMD has planned for future RDNA GPUs (if anything) may not be a good fit.

AMD vend bien plus d'APU à Sony que de RX. Pas déconnant qu'ils fassent un peu plus d'efforts que de coller une RX normale à un CPU...

Ça reste un leak, je vois pas pour quelle raison AMD ne l'intégrerait pas aux futures RX8000.
C'est pas dans leur politique de faire du propriétaire, toutes leurs technos sont ouvertes c'est ce qui fait aussi la différence par rapport a nVidia.

J'étais pas au courant de ce leak, ça va bien plus loin que les précédents qui parlaient d'un simple gros RDNA3

---------------
n°15735267
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:22:09  profilanswer

Zeross a écrit :

Je parlais des renommages de trucs existants pour faire croire a une innovation, je vois pas le rapport avec leurs puces Apple Silicon

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2024 à 19:22:21

---------------
n°15735268
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:23:42  profilanswer

Du coup pour revenir a ces customisations, c'était quoi l'histoire de la différence entre la PS5 et la Series X concernant Alan Wake 2 ?
Il y a une vraie différence hardware qui a fait que le résultat n'était pas le même et impossible a corriger ?

---------------
n°15735270
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 19:25:49  profilanswer

Tu veux qu'on passe en revue les technos Apple rebadgé par les marketeux ?  [:gzk:2]

C'est quoi le problème à ce que des mecs mettent un nom à la con quelque chose ? Retina display vous plaît ptet pas mais des écrans High Dpi maintenant tout le monde le fait et c'est utile. Leur SoC Bionic c'est sans doute pas très heureux comme nom mais ils ont foutu des claques à tout le reste de l'industrie.  

Mais bon c'est HS, mais je trouve que c'est s'attaquer à la mauvaise cible.

---------------
n°15735272
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 19:28:18  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Je parlais des renommages de trucs existants pour faire croire a une innovation, je vois pas le rapport avec leurs puces Apple Silicon

Bah la discussion c'était pas que Sony rebadgait des technos AMD ? Je précise juste qu'Apple rebadge rien vu qu'ils font tous leurs designs en interne

---------------
n°15735273
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:32:44  profilanswer

Zeross a écrit :

Bah la discussion c'était pas que Sony rebadgait des technos AMD ? Je précise juste qu'Apple rebadge rien vu qu'ils font tous leurs designs en interne

Nan je demandais uniquement si l'histoire de PSSR n'était pas un simple renommage de ce qui est prévu pour les futurs GPU AMD niveau FSR.
Concernant Apple je parlais de tout ce qui est Retina / Airport / Fusion Drive et j'en passe, ce sont les premiers qui me viennent mais en remontant leur histoire on va en trouver plein [:transparency]  
Je parle pas de leurs innovations hard qui sont largement reconnues et efficaces, pis de toute c'est HS :o

EDIT : j'avais pas vu que DF avait fait un article sur tout ça, je vais aller voir :jap:
En fait j'avais même pas compris qu'on en était plus au stade de la rumeur  [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2024 à 19:35:23
n°15735276
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:39:07  profilanswer

Zeross a écrit :

Donc MacOS ce n'est pas un Darwin/BSD ? t'en es a ce point de défense ? C'est bien evidement faux qu'Apple fait toutes ses technos, mais ils ont une solide base a s'approrié les technos existantes (les puce Silicone ca reste du ARM modifié ) et en faire quelque chose de chouette ;)

WipEout 2097 a écrit :

Nan je demandais uniquement si l'histoire de PSSR n'était pas un simple renommage de ce qui est prévu pour les futurs GPU AMD niveau FSR.
Concernant Apple je parlais de tout ce qui est Retina / Airport / Fusion Drive et j'en passe, ce sont les premiers qui me viennent mais en remontant leur histoire on va en trouver plein [:transparency]
Je parle pas de leurs innovations hard qui sont largement reconnues et efficaces, pis de toute c'est HS :o

Faux c'est pas HS  [:ohtusais]

Apple a bien sorti une console : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pipp!n

Qui utilise un cpu IBM powerPC ;)

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 19-03-2024 à 19:39:41

---------------
n°15735277
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 19:40:53  profilanswer

Et sinon il paraît que la ps5 pro va sortir , vous avez la hype :O :D

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 19-03-2024 à 19:41:06
n°15735278
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 19:41:02  profilanswer

Donc MacOS ce n'est pas un Darwin/BSD ? t'en es a ce point de défense ? C'est bien evidement faux qu'Apple fait toutes ses technos, mais ils ont une solide base a s'approrié les technos existantes (les puce Silicone ca reste du ARM modifié ) et en faire quelque chose de chouette ;)

Faux et faux ;)
Mais bon encore une fois c'est HS

---------------
n°15735279
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 19-03-2024 à 19:41:17  profilanswer

ralph14 a écrit :

Et sinon il paraît que la ps5 pro va sortir , vous avez la hype :O :D

non, d'ailleurs je cherche à vendre ma fat, kinenveut ? :o

Message édité par Scrypt le 19-03-2024 à 19:41:33
n°15735280
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:41:22  profilanswer

Bon en tout cas désolé pour l'embrouille, j'avais pas du tout vu cette histoire de leak, et cette fois ça semble assez faisable pour être prix au sérieux.
En tout cas le coup du PSSR rétrocompatible c'est cool, et si AMD nous fait pas un équivalent sur les GPU PC je serai vexé :o

Zeross t'as une réponse concernant l'histoire d'AW2 ? j'ai du mal a trouver quelque chose de concret

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2024 à 19:42:07
n°15735281
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:42:00  profilanswer

Zeross a écrit :

Faux et faux ;)
Mais bon encore une fois c'est HS

Ok :jap:

---------------
n°15735285
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 19:51:08  profilanswer

Franchement j achèterais sûrement les version pro mais la PS5 est pour moi une génération sacrifiée… le Covid a fait du mal à cette console et c’est pareil sur XSX  :pfff:  

Elles n’ont jamais pu tirer la quintessence de leur possibilité  :(  

Alors bon on sait jamais mais franchement c’est pour moi une génération décevante et pourtant elle se vend comme des petits pain alors bon…  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15735288
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 19:56:05  profilanswer

AshRiot a écrit :

Franchement j achèterais sûrement les version pro mais la PS5 est pour moi une génération sacrifiée… le Covid a fait du mal à cette console et c’est pareil sur XSX  :pfff:

Elles n’ont jamais pu tirer la quintessence de leur possibilité  :(

Alors bon on sait jamais mais franchement c’est pour moi une génération décevante et pourtant elle se vend comme des petits pain alors bon…  [:cosmoschtroumpf]

Qu'est ce qui te fait dire ça ? on a déja des jeux en 30fps et largement en dessous de la 4K, ce qui n'a rien d'étonnant quand on connait les specs. Pis ça les empechera pas de fonctionner correctment, je vois pas Sony sacrifier le parc actuel avec des jeux techniquement pétés
C'est fini le temps ou on trouve des innovations et nouvelles façon d'utiliser le matos comme on a eu sur PS2 et surtout PS3, c'est du matos standard qu'on connait déja

A l'époque fallait se débrouiller avec un SDK obscur et des docs incomplètes, et il y avait une énorme progression le long de la carrière de la console. Mais tout ça n'existe plus

Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2024 à 19:58:04
n°15735303
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 20:14:11  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Zeross t'as une réponse concernant l'histoire d'AW2 ? j'ai du mal a trouver quelque chose de concret

Ah non désolé j'ai pas suivi, il y a quelques différences entre les GPU Series X et PS5 mais je ne sais pas si c'est lié à ça.

---------------
n°15735305
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 20:26:46  profilanswer

Que ça passe pas sur RDNA 1 et autres Pascal j'ai bien compris, mais pour le coup ce serait bizarre d'avoir un RDNA2 bridé sur PS5 :??:

EDIT : ce serait une histoire de mesh shaders, ça ressemble plutôt a une histoire de software

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2024 à 20:31:30

---------------
n°15735311
alffir

Transactions (5)
Posté le 19-03-2024 à 20:38:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je me demande ce qu'apportait le hardware dédié, il y a quelques jeux qui ont proposé du checkerboard sur PC (F1 2019, The Division 2...).

Quand le DLSS est arrivé, on a vu que 4K Quality faisait mieux avec moins de pixels (mais en utilisant des tensors core).

WipEout 2097 a écrit :

Le FSR c'est toujours dégueu dans des résolutions hors 4K, et encore avec le recul d'une TV (ou si on est pas trop pointilleux)
Y'a clairement une différence de qualité avec le DLSS, par contre les perfs sont les mêmes

Unreal semble faire mieux que le FSR2 sans avoir besoin de tensor core, la principale qualité du FSR c'est d'être libre et dispo pour les développeurs, mais je pense qu'on peut faire mieux (et qu'ils vont finir par se rapprocher du DLSS2 en utilisant des unités dédiées).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15735315
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 20:46:33  profilanswer

le DSR de l'UE5 est excellent, testé et approuvé sur un 32" 1440p avec Fortnite et Robocop.
Le FSR je l'ai toujours trouvé dégueu, et en testant FH5 sur ma TV en 4K j'ai trouvé ça très convaincant, surtout avec le gros gain en perfs a la clef

Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2024 à 20:48:25
n°15735327
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 21:09:16  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Que ça passe pas sur RDNA 1 et autres Pascal j'ai bien compris, mais pour le coup ce serait bizarre d'avoir un RDNA2 bridé sur PS5 :??:

EDIT : ce serait une histoire de mesh shaders, ça ressemble plutôt a une histoire de software

Je ne peux pas commenter sur les consoles en revanche je peux résumer à peu près ce qu'il s'est passé sur PC.
Les mesh shaders, c'est l'évolution du pipeline géométrique (vertex shader, geometry shader, tesselation shader) ça demande un peu plus de boulot pour les devs mais l'avantage c'est que c'est plus flexible, c'est une approche basée 'compute' qui permet de faire des choses impossibles et ça évite certaines opérations potentiellement inutiles ou redondantes du pipeline traditionnel.  

A l'origine il y a eu deux approches concurrentes :
- AMD a proposé les Primitives Shaders avec Vega et RDNA
- Nvidia a proposé les Mesh Shaders avec Turing

Au final c'est l'approche de Nvidia qui a été retenue par MS pour DirectX et comme les Primitives Shaders d'AMD ne remplissaient pas les conditions minimales de la spec des Mesh Shaders, AMD n'a pas pu les exposer. Avec RDNA2 AMD a pu étendre son hardware pour respecter la spec des Mesh Shaders et a pu les exposer.

---------------
n°15735335
alffir

Transactions (5)
Posté le 19-03-2024 à 21:18:08  profilanswer

+50% de performances GPU, +10% de fréquence CPU, à peine plus de mémoire dispo pour les développer (12.5->13.7 Go), même si me RT progresse plus et le DLSS sauce Sony arrive, ça me semble bien faible pour justifier un passage en caisse pour la PS5 Pro.

La PS4 Pro faisait plus que x2 en puissance GPU, la One X plus que x4.

La New 3DS avait triplé la puissance CPU et doublé la quantité de mémoire (et ajouté des boutons, donc des différences qui dépassent la puissance).

Message édité par alffir le 19-03-2024 à 21:24:14

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15735337
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 21:24:32  profilanswer

Le x2 GPU pour la PS4 Pro c'est les specs théoriques (4.2Tflops vs 1.8Tflops)
Le +50% supposé c'est une estimation de la différence observée en pratique, la différence théorique sera probablement plus importante.

Mais fondamentalement il y a des contraintes qui rendent l'évolution des puces de consoles plus compliquée, je suis le premier à le reconnaître.

---------------
n°15735338
alffir

Transactions (5)
Posté le 19-03-2024 à 21:26:30  profilanswer

Zeross a écrit :

Le +50% supposé c'est une estimation de la différence observée en pratique, la différence théorique sera probablement plus importante.

Mais fondamentalement il y a des contraintes qui rendent l'évolution des puces de consoles plus compliquée, je suis le premier à le reconnaître.

Sur PC avant j'attendais de faire x3 pour changer de GPU, je suis passé à x2 avec le ralentissement.

Moins me semble trop faible pour changer une pièce, alors ça me semblerait encore moins valoir le coup pour changer de console.

---------------
n°15735370
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 22:59:12  profilanswer

Akhoran a écrit :

"terminé/fini/sans bug" ça ne veut rien dire. Tout les jeux ont des bugs, et savoir si un jeu est 'terminé/fini' c'est un sujet aussi ancien que les DLC.

Comme si bien dit plus haut, on place tous les curseurs à des endroits différents en fonction de notre perception sensoriel (certains sont très affectés par le frame pacing, d'autres non par exemple), selon la nature du titre (jeux de courses il faudra du 60FPS pour beaucoup de gens, jeu de baston du rollback netcode pour d'autres...), selon le niveau d'ambition du projet ou de l'éditeur...

Au risque d'insister, si le sujet c'est de dire que Cyberpunk et Redfall n'étaient pas 'finis' à leur sorti, on sera tous d'accord. Si c'est de dire qu'un jeu qui a des problèmes de framepacing n'est pas fini... là on le sera moins. Moi en tout cas je ne serai pas d'accord.

Il y a bug et bug.

Si tu estimes que BG 3 avec ses problèmes de sauvegardes c'est un synonyme de jeux finis ou encore que Jedi Survivor soit sorti dans un état propre. On n'est effectivement pas d'accord :D

Sinon il y a aussi le cas du jeu sorti il y a quelques mois dont j'ai oublié le nom avec problème de sauvegardes + crash du jeu récurrent.

Bien sûr et heureusement d'ailleurs que les accidents du type de CP 2077 et Redfall soient des exceptions.

Message édité par Ak47Soda le 19-03-2024 à 23:03:36

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15735391
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 23:51:20  profilanswer

Zeross a écrit :

À voir aussi si c'est +50% en puissance brute, ou après opti PSSR ou autre

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15735412
alffir

Transactions (5)
Posté le 20-03-2024 à 07:31:07  profilanswer

Ryan a écrit :

À voir aussi si c'est +50% en puissance brute, ou après opti PSSR ou autre

C'est plutôt 50% de brute, leur PSSR doit donner un avantage de qualité à résolution égale et le RT faire un plus gros bon.

Mais comme je disais, sur PC je ne change pas pour moins de x2, sur console je ferais la même chose.

Je m'en fout, si ça marche et ça fait des PS5 d'occasion en quantité et moins chères, j'en prendrai une plus tôt que prévu.

---------------
n°15735413
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 07:39:41  profilanswer

ralph14 a écrit :

J avais pu de console a cette période  :jap:  

Pourtant tu as posté sur le topic PS4 une page après les événements  [:henri gaud-belin:1] :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15735419
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 07:48:22  profilanswer

Ah bon , j ai bien eu PS4 , pas garder longtemps
Ah wé , bon ben ça mavo échapper alors

Édit : ah oui effectivement j ai trouvé le message , je demande les jeux du mois
Donc je l avais encore  :jap:
Alzheimer me guette  :sweat:
Ça remonte quand même , ça va je suis pas encore bon pour l ehpad  :D

Message édité par ralph14 le 20-03-2024 à 07:53:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4382  4383  4384  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)