| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent : --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 29-06-2023 à 10:08:19 ![]() ![]() |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Merci pour le lien, je vais lire ça Message édité par breezer79 le 29-06-2023 à 10:24:53 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
symaski62 Transactions (0) | les consoles millions ...
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
mukumi RATATATATransactions (1) | On notera que chez ps en retirant les remake remastered on tombe à 8 exclusives. |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Et chez Nintendo, en retirant les jeux WiiU et les indés PC de 2013 on tombe également à 8 exclusives |
nicolas46230 Transactions (5) | La violence de la courbe de Nintendo |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Admirez la constance chez Xbox : rien avant 2000, et pas bcp plus après --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Sega répond aux rumeurs de rachat de la part de MS :
https://twitter.com/Carnbee/status/ [...] 50594?s=20 Message édité par breezer79 le 29-06-2023 à 15:05:38 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 29-06-2023 à 14:10:46 ![]() De toute manière, XBox a dit dans les déclarations d'hier (mail d'intention de rachat de Sega) que tous les jeux Passé/Présent/Futur resteraient multiplat'.
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Sega se porte très bien en fait.
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le 29-06-2023 à 14:13:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 29-06-2023 à 14:14:55 ![]() |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Quand à MS, depuis qu'ils ont réussi à amener Yakuza, les titres Atlus, sur Xbox (et souvent dans le Game Pass), l'achat de Sega paraît moins pertinent amha. Message édité par breezer79 le 29-06-2023 à 14:16:03 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
nebulus83 Transactions (3) |
--------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Le boss de Football Manager participe à l'élan de soutien au Game Pass, suite aux propos de Jim Ryan.
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Message édité par breezer79 le 29-06-2023 à 15:21:34 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) |
C'est pas du streaming "musical", MS paye pour intégrer un jeu (et plutôt joliment selon les différentes remontées) Message édité par lapinbilly le 29-06-2023 à 15:24:51 --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Je pense que le souci du Game Pass pour Jim Ryan, il n'est pas là. On a apprit que des titres comme Last of Us 2 ou Horizon 2, coutent + de 200M de dollars US à produire, et ça ne prend même pas en compte le budget marketing. C'est énorme. Pour être rentable, certains avancent qu'il faut vendre minimum 18M d'unités. Il reste donc deux solutions : Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 29-06-2023 à 15:26:39 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Merci pour vos réponses. C'est justement quelques exemples de montants versés VS les revenus d'un titre en vente qui me permettraient de bien comprendre à quel point ça peut s'avérer intéressant pour un éditeur.
Message cité 3 fois Message édité par sebnec le 29-06-2023 à 15:32:47 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Malheureusement, à ma connaissance en tout cas, on n'a pas d'exemple de montant que MS file aux éditeurs / studios, en échange d'une intégration dans le GP. On sait juste qu'il n'y a pas de modèle fixe : certains vont recevoir un chèque d'entrée de jeu, d'autres rien mais un bonus sur les ventes in game / DLC, ou encore en fonction du nombre de téléchargements etc. Peut être qu'avec le procès en cours, des données vont apparaître / fuiter Message édité par breezer79 le 29-06-2023 à 15:33:41 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Désolé, j'ai fait un gros complément en édit entretemps. Mais j'en reviens aux questions qu'on se pose. Message édité par sebnec le 29-06-2023 à 15:37:32 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
duriangris Transactions (0) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | C'est ce dont j'ai peur, que la qualité des jeux vienne à baisser si on ne peut pas les vendre et rentabiliser leur développement. A moins qu'on se retrouve avec un seul service, voire deux tout au plus, qui parviennent à convenablement se répartir le marché...
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Si ça peut apporter une pièce au débat, hier on a eu notamment le témoignage à la FTC de Amy Hood, la patronne des finances de MS. Elle a déclaré que dans leurs prévisions, ABK doit être rentable au bout de la première année post achat. Hors de question également que la branche Xbox soit un gouffre financier. Edit : elle a également indiqué que dans tous les modèles financiers étudiés, CoD restait sur PS. Ce qui est logique si MS ne veut pas perdre d'argent, en tout cas au moins à moyen terme. Message édité par breezer79 le 29-06-2023 à 15:49:10 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
mukumi RATATATATransactions (1) |
|
nicolas46230 Transactions (5) | Et c'est reparti sur le discours du GP gouffre à pognon pas rentable et qui en plus va tuer le jeu vidéo |
Je pense aussi. Ca doit être encore plus délicat chez Sony ou Nintendo, même si c'est un faux problème : à terme le physique sera sans doute de l'histoire ancienne. Message édité par breezer79 le 29-06-2023 à 16:04:31 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
nicolas46230 Transactions (5) | Petit calcul viteuf histoire qu'on puisse enfin arreter avec ca parce que c'est ridicule (oui je sais |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
Je veux le retour d'un modèle a la 3do...chacun prend la console qu'il veut mais au final on joue tous aux même jeux. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Zeross Transactions (0) |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
Voilà ça mettrait fin aux guéguerre a la con. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
nebulus83 Transactions (3) |
--------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
mukumi RATATATATransactions (1) |
1 milliards si tout le monde payait plein pot, mais n'oublie pas les mang-merdes
Moi j'avais un Zune, c'était génial. Meilleur balladeur du monde. Pourquoi ont-ils arrêté? Message cité 4 fois Message édité par mukumi le 29-06-2023 à 16:23:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |