Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15449297
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2022 à 16:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le compromis proposée c'est de laisser la licence Cod en multiplate. Sony base toute son argumentation la dessus. On a besoin de cod, si on plus cod alors on perdra enormement de vente. C'est aussi un desaveux criant de leur strategie First-Party vu qu'ils comptent sur un multi pour vendre.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 16:41:26  profilanswer

n°15449299
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 16:44:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le compromis proposée c'est de laisser la licence Cod en multiplate. Sony base toute son argumentation la dessus. On a besoin de cod, si on plus cod alors on perdra enormement de vente. C'est aussi un desaveux criant de leur strategie First-Party vu qu'ils comptent sur un multi pour vendre.

Bungie doit rire jaune en lisant les arguments de Sony.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15449300
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 16:45:36  profilanswer

Pour les anglophiles, un mec sur Resetera a résumé les 111 pages de la réponse de MS à la CMA.

https://www.resetera.com/threads/th [...] t-97084198

---------------
n°15449309
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:01:30  answer

breezer79 a écrit :

Bungie doit rire jaune en lisant les arguments de Sony.

Après, y’a pas eu besoin des rapports de la CMA pour voir que la grosse force de frappe de PS, c’est pas leur exclu …

Exemple, les deux Spiderman qui font 30 millions de vente à eux deux pour 100 millions d’utilisateurs PSN.
30 millions, c’est énorme pour deux jeux exclus par rapport à des jeux tiers mais quand tu compares au nombre d’utilisateurs actif, c’est peu.  

Et encore, ça fait un bon tiers mais Ghost of Tsushima, c’est même pas 10M, TLoU2 idem.

Bref, c’est pas folichon non plus. Pas pour rien que Sony dit que sa principale rentrée d’argent, ce sont les DLC/micro transactions :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2022 à 17:03:02
n°15449312
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:03:49  profilanswer

Ca reste toujours mieux que ce que fait MS :D

Et ils sont leader et de loin, devant MS.

---------------
n°15449313
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:04:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela va rendre les jeux plus accessibles a plus de monde vu que MS fait du multiplateforme PC/Xbox mais aussi du Xclood.
[...]

J'ai bcp de mal a comprendre cet argument.
Actuellement, CoD est dispo partout, activision n'étant pas affilié a un seul constructeur.
Activision n'aurais jamais founrit de CoD sur pc ou cloud sans que MS les rachete , c'est ca l'argument ?
Et le cloud represente plus d'users que les joueurs play & bigN ?

edit : ps, j'en ai raf de CoD ou d'acti, je joue pas a leur jeu, mais j'essaie de comprendre les arguments des 2 côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 26-11-2022 à 17:06:27
n°15449316
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:07:50  profilanswer

manulelutin a écrit :

J'ai bcp de mal a comprendre cet argument.
Actuellement, CoD est dispo partout, activision n'étant pas affilié a un seul constructeur.  
Activision n'aurais jamais founrit de CoD sur pc ou cloud sans que MS les rachete , c'est ca l'argument ?
Et le cloud represente plus d'users que les joueurs play & bigN ?

Activision déclare ne jamais proposer CoD dans un abonnement (même via un abo maison créé par eux).

Après le rachat, CoD sera tjrs dispo partout, voir plus encore : Game Pass et même chez Nintendo.

---------------
n°15449317
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:08:45  answer

breezer79 a écrit :

Ca reste toujours mieux que ce que fait MS :D

Et ils sont leader et de loin, devant MS.

Ah mais oui, je dis pas le contraire.
Je trouve que Sony a peur de perdre de l’argent mais en fait trop.
Le nombre d’utilisateurs PS+, c’est moins de la moitié des utilisateurs PSN.
Les acheteurs de la console ne sont même pas en majorité des joueurs exclusivement multi …

Dans les 45M de Ps+, j’aimerais bien voir le ratio CoD/FIFA.

n°15449319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:09:43  answer

Yeagermach42 a écrit :

C'est aussi un desaveux criant de leur strategie First-Party vu qu'ils comptent sur un multi pour vendre.

Rien à voir. Leur stratégie first-party est là pour faire la différence par rapport à la concurrence, les tiers ont toujours été essentiels pour la vie d'une console. Les titres 1st party n'ont pas sauvé la Wii U, les tiers contribuent au succès de la Switch.

C'est très étonnant comme conclusion, on dirait que tu découvres le monde des consoles.

n°15449321
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:13:02  profilanswer

La réaction de Sony est normale, leur opposition logique, même si oui ils en font trop :o

Je me demande ce que vont devenir les relations ABK - Sony si le rachat n'est pas validé, ou tout simplement la trace que ça va laisser entre les gros éditeurs, Sony & MS.

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 26-11-2022 à 17:13:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 17:13:02  profilanswer

n°15449323
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:14:51  answer

breezer79 a écrit :

La réaction de Sony est normale, leur opposition logique, même si oui ils en font trop :o

Je me demande ce que vont devenir les relations ABK - Sony si le rachat n'est pas validé, ou tout simplement la trace que ça va laisser entre les gros éditeurs, Sony & MS.

Tu dois balancer 74 arguments pour espérer qu'au moins deux tiennent, c'est très normal comme façon de faire.

n°15449325
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:18:04  profilanswer

Oui, moi je l'ai imagé comme ceci :
https://media.giphy.com/media/aNqEFrYVnsS52/giphy.gif

:o

---------------
n°15449326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:20:24  answer

breezer79 a écrit :

Le gros Bobby restera à la tête d’ABK et les relations avec Sony seront toujours bonnes vu que ce dernier inondera de dollars ABK pour du contenu exclusif et tout le toutim. :D

n°15449327
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2022 à 17:21:01  profilanswer

Non pas vraiment. Mais quand plus de la moitié de la com de Sony, c'est de dire venez chez nous, on a les meilleurs first party, en face ils ont rien.  

Plaider en faite que c'est un multiplateforme qui attire du monde chez eux, que si ils le perdent, ils vont perdre beaucoup, c'est un gros désaveux de leur com externe.

Quand ici meme, plein de gens disent choisir playstation pour leur first party et argumentent que c'est le cas pour le reste des joueurs play, la Sony leur dit clairement non. C'est un multi qui attire le plus de monde chez nous.

Bien sur que les constructeurs comptent sur les multiplateforme. Et on le voit bien avec des classements dominés par Fifa ou Cod. Mais la on voit vraiment la force de certains de ces multiplateforme pour les ventes d'une console.

n°15449328
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:23:48  profilanswer

Je crois surtout que Phil téléphonera à Bobby, en lui disant qu'il mettra le double de ce que propose Sony pour les deal marketing et autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 26-11-2022 à 17:24:43

---------------
n°15449329
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-11-2022 à 17:24:50  profilanswer

Ça s'appelle un mille feuille argumentatif et c'est un sophisme. Mais oui c'est exactement ce que fait Sony effectivement

n°15449330
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:25:12  answer

Yeagermach42 a écrit :

Non pas vraiment. Mais quand plus de la moitié de la com de Sony, c'est de dire venez chez nous, on a les meilleurs first party, en face ils ont rien.

C’est MS qui dit ça :o

n°15449331
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:25:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça s'appelle un mille feuille argumentatif et c'est un sophisme. Mais oui c'est exactement ce que fait Sony effectivement

En essayant de profiter de la méconnaissance (allez je reste gentil :o ) des commissions sur le sujet.

---------------
n°15449332
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:26:35  answer

breezer79 a écrit :

Je crois surtout que Phil téléphonera à Bobby, en lui disant qu'il mettra le double de ce que propose Sony pour les deal marketing et autre :o

Ou alors Sony fait un prêt sur 150 ans de 70 milliards et rachète ABK.
Et vu que c’est Sony le tout petit, ça passera crème chez les régulateurs :D

n°15449338
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 17:36:36  answer

Pour répondre à Yeager et me concernant, suis sur PS car j’y suis depuis toujours pour principalement les jeux tiers puis ensuite les jeux 1st-party. Et aucunement les jeux multi.

Par contre si MS rachète les très gros studio style Ubi/EA/T2 etc…  
Ca pourrait changer :o

n°15449352
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 18:07:06  profilanswer

breezer79 a écrit :

Activision déclare ne jamais proposer CoD dans un abonnement (même via un abo maison créé par eux).

Après le rachat, CoD sera tjrs dispo partout, voir plus encore : Game Pass et même chez Nintendo.

Ah, j'étais pas au courant des idées bien arrétées d'acti (en même temps, avec bobby Kaustic au pouvoir...).
Sur ce qu'il doit se passer post rachat, j'ai quand même un doute sur ce qui (aurais !) pu se passer sans réaction des autres acteurs. Stratégiquement parlant, c'est quand même tout benef pour un constructeur quel qu'il soit de confisquer une des licences multi indéboulonnables (comme cod, mais aussi GTA, fifa...) pour son ecosysteme exclusivement.

Il faut voir que même si les débats la sont un peu ubuesques et perclus de mauvaise foi, c'est important qu'ils aient lieu !
Que ce soit tel ou tel constructeur qui soit visé, peu importe (bon oui, c'est pas cool quand on est ms-fan en ce moment ok ^^), ce qui est important c'est déviter que les licenses actuellement multi soient découpés en morceaux et redistribués uniquement dans certains écosystèmes, ce qui appauvrirait globalement le choix des gamers.

Et je suis vraiment pas dans une logique pro ou contre tel constructeur la dedans. J'ai une play, mais si sony confisquait un GTA (a nouveau, mais je vais pas revenir sur l'histoire),  je trouverais ca désolant pour la communauté en général. Probable que ca me ferait marrer 5mn, mais ca n'augurerait rien de bon en reflechissant plus de ces 5mn, car ca voudrait dire que ca deviendrait la foire d'empoigne pour s'emparer des multis de toute sorte. En plus de mettre en pls des gens qui auront investis ds une becane et se verront priver de leur jeu favori sauf a doubler leur investissement (ouais, 500 boules, quand même).

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 26-11-2022 à 18:09:15
n°15449355
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-11-2022 à 18:14:00  profilanswer

Je vois pas comment tu peux déduire que les jeux first party ne sont pas la force de frappe de Sony.  
Dans un monde où les consoles proposent peu ou prou la même offre (et même où l’offre « Service » est meilleure côté MS) , c’est bien les jeux First party d’un côté ou de l’autre qui font pencher la balance.  
Alors oui, fatalement, si MS rachète les plus gros jeux multiplateformes, ça fausse un peu l’équation.

n°15449357
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 18:15:28  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ah, j'étais pas au courant des idées bien arrétées d'acti (en même temps, avec bobby Kaustic au pouvoir...).
Sur ce qu'il doit se passer post rachat, j'ai quand même un doute sur ce qui (aurais !) pu se passer sans réaction des autres acteurs. Stratégiquement parlant, c'est quand même tout benef pour un constructeur quel qu'il soit de confisquer une des licences multi indéboulonnables (comme cod, mais aussi GTA, fifa...) pour son ecosysteme exclusivement.

..

Pas vraiment, sauf si tu détiens une énorme part du marché constructeur.
Autrement t'auras tout bénéf à laisser la licence sur les plateformes principales où elle est jouée, et ramasser le pognon :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 26-11-2022 à 18:16:31

---------------
n°15449358
djoul

Transactions (1)
Posté le 26-11-2022 à 18:15:38  profilanswer

breezer79 a écrit :

Assez simple :
- « bonjour, on peut vendre CoD sur votre plateforme ? »
- « oui »

n°15449360
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 18:19:09  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pas vraiment, sauf si tu détiens une énorme part du marché constructeur.
Autrement t'auras tout bénéf à laisser la licence sur les plateformes principales où elle est jouée, et ramasser le pognon :o

Mhh. Forcer la main des afficionados pour leur faire choisir ta plateforme avec ton ecosysteme, c'est quand même un bon argument si tu veux t'imposer a terme.
S'il y'a une valse de rachats en ce moment, c'est pas pour rien.  :whistle:
T'as vision est pas fausse, mais je crois qu'on s'oppose entre approche court termiste (ramasser le pognon), et long termiste (agrandir son parcs d'users et ramasser le pognon plus tard)

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 26-11-2022 à 18:20:33
n°15449361
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 18:23:32  profilanswer

manulelutin a écrit :

Mhh. Forcer la main des afficionados pour leur faire choisir ta plateforme avec ton ecosysteme, c'est quand même un bon argument si tu veux t'imposer a terme.
S'il y'a une valse de rachats en ce moment, c'est pas pour rien.  :whistle:

Evidemment, mais on parle surtout de CoD, et croire que la majorité ou en tout cas un nombre suffisant de joueur (car t'as investis qq milliards :o), vont changer directement de plateforme pour la tienne, c'est amha très osé et risqué.
Et sans doute inédit dans le marché du JV.
La preuve est que MS garantit CoD chez Sony, jusqu'à minimum 10 ans contractuellement.
Spencer a même déclaré "Tant qu'il y aura des PS, il y aura CoD dessus". Après on est libre ou pas de le croire.

Surtout que le jeu est également joué sur PC, qui pourrait devenir une plateforme refuge, pour ces joueurs-là.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 26-11-2022 à 18:24:24

---------------
n°15449364
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 18:26:34  profilanswer

breezer79 a écrit :

Evidemment, mais on parle surtout de CoD, et croire que la majorité ou en tout cas un nombre suffisant de joueur (car t'as investis qq milliards :o), vont changer directement de plateforme pour la tienne, c'est amha très osé et risqué.
Et sans doute inédit dans le marché du JV.
La preuve est que MS garantit CoD chez Sony, jusqu'à minimum 10 ans contractuellement.
Spencer a même déclaré "Tant qu'il y aura des PS, il y aura CoD dessus". Après on est libre ou pas de le croire.

Surtout que le jeu est également joué sur PC, qui pourrait devenir une plateforme refuge, pour ces joueurs-là.

Honnetement, je pense que tout le débat actuel n'est pas QUE pour CoD, mais pour éviter que CoD ne fasse précedent, et que ca entraine une escalade.
D'ailleurs, ce qui m'inquietes perso le plus en ce moment, c'est plutot ce que pourrait faire une boite comme tencent a terme si un constructeur de console chinois emerge  :whistle:  (parceque les chinois, la régulation ou autre, balek²)

n°15449365
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 18:27:34  profilanswer

Mais je comprends très bien ce réflexe de "forcer", "confisquer", "bloquer".

Ce sont les méthodes de Sony depuis ces dernières années, et aujourd'hui les gens s'inquiètent de voir que MS pourrait les appliquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 26-11-2022 à 18:28:46

---------------
n°15449367
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 18:31:32  profilanswer

breezer79 a écrit :

Mais je comprends très bien ce réflexe de "forcer", "confisquer", "bloquer".

Ce sont les méthodes de Sony depuis ces dernières années, et aujourd'hui les gens s'inquiètent de voir que MS pourrait les appliquer :o

Sony a confisqué quoi ces dernières années ?
Quand je parle de "confiscation", je parles de prendre quelque chose qui est a tous de fait pour le limiter a son seul ecosysteme.
Je dirais pas de nintendo qu'il confisque mario par exemple. C'est leur création depuis le début et il a tjs été dans leur eco uniquement (ou presque).
Mais bon, ok, je vois qu'il faut rebasculer sur "sony mechant" pour clore le débat. Dommage.
Merci en tout cas des réponses, c'était instructif et ca éclarera d'autres lecteurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 26-11-2022 à 18:33:14
n°15449369
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-11-2022 à 18:33:10  profilanswer

manulelutin a écrit :

Sony a confisqué quoi ces dernières années ?
Quand je parle de "confiscation", je parles de prendre quelque chose qui est a tous de fait pour le limiter a son seul ecosysteme.
Je dirais pas de nintendo qu'il confisque mario par exemple. C'est leur création depuis le début et il a tjs été dans leur eco uniquement (ou presque).

Va vraiment falloir donner les exemples que tout le monde connaît  :??:

Bon sinon moi j'espère que le deal va capoter, d' une part parce que ABK c'est globalement pas ma came et d'autre part parce que ça signifierait le départ d'une guerre ouverte et que j'ai très très envie de voir ça.

n°15449374
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 18:39:54  answer

Yeagermach42 a écrit :

Plaider en faite que c'est un multiplateforme qui attire du monde chez eux, que si ils le perdent, ils vont perdre beaucoup, c'est un gros désaveux de leur com externe.

Quand ici meme, plein de gens disent choisir playstation pour leur first party et argumentent que c'est le cas pour le reste des joueurs play, la Sony leur dit clairement non. C'est un multi qui attire le plus de monde chez nous.

Bien sur que les constructeurs comptent sur les multiplateforme. Et on le voit bien avec des classements dominés par Fifa ou Cod. Mais la on voit vraiment la force de certains de ces multiplateforme pour les ventes d'une console.

Tu dis "non pas vraiment" mais ce que tu répètes montre que si.

Donc je répète aussi: les 1st party sont là pour faire la différence, les tiers sont fondamentaux pour une console.
Les tiers sont partout (enfin, relatif), ce sont les 1st party qui permettent de faire un choix définitif de console.

Tu peux jouer à Fifa sur Xbox et PS5, mais si t'as envie de jouer à Fifa et God Of War, tu vas prendre une PS5. C'est aussi simple que ça. On dirait que tu découvres le monde des consoles.

n°15449389
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2022 à 19:32:23  profilanswer

Ton raisonnement est erroné et Sony te le montre bien vu qu'ils ont peur pour leur vente. Si les first party étaient aussi important, les gens continueraient d'acheter Cod sur PS en cas de rachat par MS vu que les first party "intéressants" seront toujours dessus, hors Sony a peur (et le fait savoir) que cela ne soit plus le cas malgré le fait que MS propose de laisser pendant 10 ans Cod sur PS et que Sony continuera a editer des first party "interessants".

Pour empecher le rachat, Sony dit clairement que c'est un multiplateforme qui fait vendre et que les first party ne sont qu'un bonus. Alors que si les first party n'etaient pas qu'un bonus, et un argument de vente comme tu le dis, le joueur continuerait a prendre son cod sur PS pendant au moins les 10 ans a venir pour justement pouvoir jouer a ces first party.

Et serieux arrete avec ton ton pedant et tes phrases du style : tu decouvres le monde console. Cela appauvrit ton propos qui en a pas besoin.

n°15449407
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-11-2022 à 20:26:15  profilanswer

Bah, je ne comprends pas ton raisonnement, vu que ce dont Sony a peur, c'est que Cod devienne un 1st party en exclu xbox, que ça soit aujourd'hui ou dans 10 ans.
C'est donc bien le sujet que ce sont les exclus 1st party qui font la différence.
Le tiers, c'est la base de l'avoir. C'est quand tu le perds, surtout si c'est parce que ça devient une exclu chez ton concurrent le + direct, que c'est la poisse :D Encore, si tu le perds pour un concurrent un peu décalé (du genre un multi qui deviendrait une exclu PC ou nintendo), c'est moins la poisse parce que ça ne profite pas non plus à ton concurrent direct.

Message édité par saiyaman le 26-11-2022 à 21:08:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15449447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 21:57:21  answer

Yeagermach42 a écrit :

Si les first party étaient aussi important

Non, j'ai dit que c'était les tiers qui étaient importants

Yeagermach42 a écrit :

hors Sony a peur (et le fait savoir) que cela ne soit plus le cas malgré le fait que MS propose de laisser pendant 10 ans Cod sur PS et que Sony continuera a editer des first party "interessants".

Sony a peur de:
- ne plus avoir accès à un gros jeux tiers comme CoD
- que le gros jeux tiers comme CoD soit inclus dans un abonnement à pas cher, qui fasse peser la balance de la concurrence

Ca n'a rien à voir avec ses 1st party, ça a à voir avec le fait qu'une console, c'est avant tout des tiers, et que si l'accès à un gros tiers n'est pas identique que chez la concurrence, ça risque de faire moins de vente pour lui

Yeagermach42 a écrit :

Pour empecher le rachat, Sony dit clairement que c'est un multiplateforme qui fait vendre et que les first party ne sont qu'un bonus

Oui, ce que je disais aussi, et ce que disent tout le monde, c'est comme ça que fonctionne une console, les tiers sont fondamentaux, les 1st party ce qui fait la différence

Yeagermach42 a écrit :

Alors que si les first party n'etaient pas qu'un bonus, et un argument de vente comme tu le dis, le joueur continuerait a prendre son cod sur PS pendant au moins les 10 ans a venir pour justement pouvoir jouer a ces first party.

Encore une fois: à deux consoles qui ont accès aux mêmes tiers, ce qui fait la différence ce sont les 1st party.

n°15449511
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 27-11-2022 à 00:03:17  profilanswer

Ça pourrait pas se régler de cette façon?
Microsoft rachète Activision Blizzard
Microsoft créé une entité à part en mettant la licence et le studio en charge de call of dans cette entité séparée ?
Cette entité séparée aurait Microsoft en majoritaire et un consortium avec Sony et d'autres comme Tencent par exemple
Ça rassure les autorités et on peut avancer

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15449517
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 00:15:54  profilanswer

manulelutin a écrit :

Il faut voir que même si les débats la sont un peu ubuesques et perclus de mauvaise foi, c'est important qu'ils aient lieu !
Que ce soit tel ou tel constructeur qui soit visé, peu importe (bon oui, c'est pas cool quand on est ms-fan en ce moment ok ^^), ce qui est important c'est déviter que les licenses actuellement multi soient découpés en morceaux et redistribués uniquement dans certains écosystèmes ce qui appauvrirait globalement le choix des gamers.

Et je suis vraiment pas dans une logique pro ou contre tel constructeur la dedans. J'ai une play, mais si sony confisquait un GTA (a nouveau, mais je vais pas revenir sur l'histoire), je trouverais ca désolant pour la communauté en général. Probable que ca me ferait marrer 5mn, mais ca n'augurerait rien de bon en reflechissant plus de ces 5mn, car ca voudrait dire que ca deviendrait la foire d'empoigne pour s'emparer des multis de toute sorte. En plus de mettre en pls des gens qui auront investis ds une becane et se verront priver de leur jeu favori sauf a doubler leur investissement (ouais, 500 boules, quand même).

c'est déjà le cas pour certaines licences non ? (Street Fighter, FF VII remake, FF xvi il doit y en avoir d'autres)

Message édité par Ak47Soda le 27-11-2022 à 00:19:44

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15449521
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 00:24:28  answer

Je comprends pas l'argument FF7 Remake, le jeu a commencé sa vie comme tech demo pour PS3 avant de finir jeu "complet" sur PS4. Et n'est même plus une exclue.

n°15449523
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 00:27:18  profilanswer

On peut également ajouter Spiderman, qui sortait à l'époque sur Xbox og et 360.

La licence a été rachetée par Sony et est devenue un FP lucratif.

---------------
n°15449537
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 02:23:22  profilanswer

Il aura fallu attendre un an et demi pour que FFVIIR sorte sur une autre plateforme (le PC) et deux ans et demi après la sortie initiale, il n'est toujours pas dispo sur Xbox.

n°15449538
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 02:27:49  profilanswer

Si je me trompe pas il était annoncé sur Xbox, c'était pas censé être une exclu console PS. Ou en tout cas, étant donné que les FF depuis plusieurs épisodes étaient multi plateforme c'est étonnant que ça redevienne une exclu.

La démo E3 FF VII [:cerveau love] c'est une des raisons pour laquelle j'avais acheté une PS3 [:cerveau thalis] [:cerveau mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 27-11-2022 à 02:35:59

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15449539
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 02:37:59  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Si je me trompe pas il était annoncé sur Xbox, c'était pas ce'sé être une exclu console PS.

La démo E3 FF VII  [:cerveau love]  c'est une des raisons pour laquelle j'avais acheté une PS3  [:cerveau thalis]  [:cerveau mmmfff]

Il n'a pas été annoncé sur Xbox, en 2020 Square avait juste annoncé que le jeu serait exclusif un an aux consoles PS. Un an plus tard, à la sortie de la version PS5, cette exclusivité PS a été prolongée de six mois pour une sortie PC en exclu sur l'Epic Game Store de 6 mois encore une fois avant d'être ensuite commercialisé sur Steam.

A ce jour, je ne crois pas qu'il ait été annoncé sur Xbox mais bon, on commence à connaître Square et leur goût pour l'argent facile, une fois qu'ils auront exploités toutes les exclus possibles, ils le mettront sur le Gamepass également. Attendez-vous au même cirque pour les épisodes suivants.

Message édité par tom le chat le 27-11-2022 à 02:41:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)