Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15346695
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-05-2022 à 19:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

Clairement oui. Avec l'âge et la nostalgie t'as des souvenirs un peu plus beaux que la réalité.
En tous cas c'est mon cas.

La plupart du temps quand j'ai fait un jeu rétro je me suis bousillé l'image que j'avais du jeu.

Tu devrais essayer de refaire les Souls alors :o

gibbonaz a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Il est possible de découvrir un vieux jeu en le remettant dans son contexte ; on peut donc l'apprécier à sa juste valeur tout en reconnaissant les évolutions effectuées sur le genre depuis.

Ça sert à rien cosmo sera jamais d'accord avec ça :d

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 19:01:17  profilanswer

n°15346700
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-05-2022 à 19:15:13  profilanswer

https://twitter.com/nibellion/statu [...] xGaidWgupw

Un nouveau Death Stranding a l’air d’être en production.  
Ça parle aussi d’un Silent Hill, étrange.

n°15346716
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-05-2022 à 19:25:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Il est possible de découvrir un vieux jeu en le remettant dans son contexte ; on peut donc l'apprécier à sa juste valeur tout en reconnaissant les évolutions effectuées sur le genre depuis.

Pas du tout d'accord : si t'étais pas là à ce moment-là, tu ne peux pas le "remettre dans le contexte". A moins de faire des recherches pour bien comprendre tout le contexte, non seulement en JV, mais également de tout ce qui est autour : pop culture, politique, économique, etc.

Et dans le meilleur des cas, tu vas juste dire "j'aime pas mais j'imagine que c'était bien à l'époque [puisque des sources extérieures me disent que c'était bien et que j'ai pas de moyen de les contredire]".

Quand je faisais mes tests de vieux jeux de baston et beat'em up, plein de fois j'ai testé des jeux en disant que c'est un peu pourri comparé à ce qui se faisait, et plein de fois des gens ont réagi pour me dire que c'était génial et qu'ils ont passé des heures dessus, alors qu'objectivement, il y avait bien mieux à la même période. C'est moi qui ai plus "remis dans le contexte" que les autres (en testant quasiment tous les jeux de la période), sauf que mon point de vue ne prend pas en compte : la disponibilité de chacun des jeux, leur prix, la pop-culture à ce moment-là, comme les modes/goûts du grand public, les sorties de films, les dessins animés et leur popularité locale, etc. C'est strictement impossible pour moi de "remettre dans le contexte" !

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-05-2022 à 19:26:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15346717
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 19:27:01  profilanswer

CCyril2 a écrit :

https://twitter.com/nibellion/statu [...] xGaidWgupw

Un nouveau Death Stranding a l’air d’être en production.
Ça parle aussi d’un Silent Hill, étrange.

Ça fait donc 4 Silent Hill!

Bon plus sérieusement, je pense qu'il parle de sa première rencontre avec Kojima et donc de Silent Hills :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15346766
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 21:06:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça sert à rien cosmo sera jamais d'accord avec ça :d

Oui je sais bien, c'est pas la première fois qu'on a cette discussion :D

cosmoschtroumpf a écrit :

Pas du tout d'accord : si t'étais pas là à ce moment-là, tu ne peux pas le "remettre dans le contexte". A moins de faire des recherches pour bien comprendre tout le contexte, non seulement en JV, mais également de tout ce qui est autour : pop culture, politique, économique, etc.

Et dans le meilleur des cas, tu vas juste dire "j'aime pas mais j'imagine que c'était bien à l'époque [puisque des sources extérieures me disent que c'était bien et que j'ai pas de moyen de les contredire]".

Quand je faisais mes tests de vieux jeux de baston et beat'em up, plein de fois j'ai testé des jeux en disant que c'est un peu pourri comparé à ce qui se faisait, et plein de fois des gens ont réagi pour me dire que c'était génial et qu'ils ont passé des heures dessus, alors qu'objectivement, il y avait bien mieux à la même période. C'est moi qui ai plus "remis dans le contexte" que les autres (en testant quasiment tous les jeux de la période), sauf que mon point de vue ne prend pas en compte : la disponibilité de chacun des jeux, leur prix, la pop-culture à ce moment-là, comme les modes/goûts du grand public, les sorties de films, les dessins animés et leur popularité locale, etc. C'est strictement impossible pour moi de "remettre dans le contexte" !

C'est évident qu'avoir vécu cette période aide à recontextualiser, ça me parait assez logique :D

Concernant le reste de ton message : pour avoir vu certains de tes avis négatifs sur des vieux jeux qui étaient pourtant exceptionnels, je dirais que ta notion d'objectivité n'est pas si parfaite que tu sembles le croire, ce qui m'amène à penser que la manière méthodique d'approcher une ludothèque n'est absolument pas un gage d'impartialité :D
Mais comme dit Nico, nos avis respectifs n'évolueront probablement pas sur ce sujet. Et c'est pas grave dans le fond, on est ici pour discuter, pas pour se convaincre à tout prix :o

n°15346769
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 21:09:03  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Genre sawa ou MM,?  :O

C'est vrai qu'après avoir joué à SAWA ou MM, on peut trouver les d'avant et même d'après moins bons. Mais les bons jeux comme ALTTP restent quand même très très bons :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15346782
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-05-2022 à 21:50:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est évident qu'avoir vécu cette période aide à recontextualiser, ça me parait assez logique :D

Même en l'ayant vécu : t'as oublié les 3/4 de ce qui s'est passé y'a 30 ans, quand t'étais môme y'a plein de trucs qui te sont passés par-dessus la tête, etc. Tu peux le replacer dans ton contexte à toi, mais pas dans le contexte général de l'époque.

Et quand je parle de "découvrir" tu peux aussi le faire découvrir à un gamin par exemple, et tu vas pas lui conseiller un jeu qui a atrocement mal vieilli "mais à l'époque il était génial", si ?

gibbonaz a écrit :

Concernant le reste de ton message : pour avoir vu certains de tes avis négatifs sur des vieux jeux qui étaient pourtant exceptionnels, je dirais que ta notion d'objectivité n'est pas si parfaite que tu sembles le croire, ce qui m'amène à penser que la manière méthodique d'approcher une ludothèque n'est absolument pas un gage d'impartialité :D

Oui, c'est exactement ce que je dis [:petrus75]

Ah oui et puis il va falloir arrêter avec "l'impartialité" ou "l'objectivité" quand on parle d'une appréciation qui est, par définition, subjective... :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-05-2022 à 21:54:22

---------------
n°15346786
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-05-2022 à 21:56:27  profilanswer

Oui, c'est exactement ce que je dis [:petrus75]

Ah oui et puis il va falloir arrêter avec "l'impartialité" ou "l'objectivité" quand on parle d'une appréciation qui est, par définition, subjective... :o

[:somberlain111]

[:persons pr0ject:1]

n°15346787
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 22:02:59  profilanswer

Même en l'ayant vécu : t'as oublié les 3/4 de ce qui s'est passé y'a 30 ans, quand t'étais môme y'a plein de trucs qui te sont passés par-dessus la tête, etc. Tu peux le replacer dans ton contexte à toi, mais pas dans le contexte général de l'époque.

Mais on est pas des robots en fait, évidemment que tu le replaces dans ton contexte à toi  :lol:  
Je dis juste que contrairement à ce que tu dis, il est possible d'apprécier un ancien jeu (ou autre) pour ce qu'il a représenté à l'époque, pour peu que tu aies des points de référence.

Et quand je parle de "découvrir" tu peux aussi le faire découvrir à un gamin par exemple, et tu vas pas lui conseiller un jeu qui a atrocement mal vieilli "mais à l'époque il était génial", si ?

Ah mais je conseillerai pour ainsi dire jamais un ancien jeu à quelqu'un qui n'a aucun point de référence.
Ce doit être une démarche personnelle, et non un conseil qui serait en lui même un biais cognitif additionnel.

C'est toi qui a parlé d'objectivité hein, d'où ma réponse ;)

n°15346790
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-05-2022 à 22:03:57  profilanswer

Oui parce qu'à un moment, quand tu compares un beat'em up à 1 coup où tu fais la même chose en boucle pendant 5 minutes, avec Double Dragon 2, faut pas déconner non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 22:03:57  profilanswer

n°15346794
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-05-2022 à 22:09:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah mais je conseillerai pour ainsi dire jamais un ancien jeu à quelqu'un qui n'a aucun point de référence.
Ce doit être une démarche personnelle, et non un conseil qui serait en lui même un biais cognitif additionnel.

inutile de conseiller aux autres de découvrir un jeu qui a mal vieilli :)

[:petrus dei]

Si on remonte au début de la discussion : je trouve positif de se rendre compte qu'un jeu a mal vieilli, au moins parce que dans le cas contraire, tu vas continuer à le conseiller aux autres pendant 20 ans alors qu'il a mal vieilli depuis 15 ans.
C'était sans doute très réducteur comme point de vue, mais je voulais juste dire ça. [:petrus75]

---------------
n°15346798
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 22:16:50  profilanswer

[:petrus dei]

Si on remonte au début de la discussion : je trouve positif de se rendre compte qu'un jeu a mal vieilli, au moins parce que dans le cas contraire, tu vas continuer à le conseiller aux autres pendant 20 ans alors qu'il a mal vieilli depuis 15 ans.
C'était sans doute très réducteur comme point de vue, mais je voulais juste dire ça. [:petrus75]

Oui, dans le cas où la personne n'a pas connu l'époque  :jap:

n°15346801
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-05-2022 à 22:24:33  profilanswer

Pour illustrer, j'ai récemment réessayé de me refaire Mario 64 mais c'est plus possible pour moi avec cette caméra rigide à souhait, pourtant je suis assez laxe sur ce genre de choses... J'ai tenu 15 minutes avant de le jeter et pourtant je le considère comme un des meilleurs jeux de plate forme 3D de tous les temps et je le conseille à qui ne l'a jamais fait mais moi j'ai juste préféré conserver mes souvenirs d'enfance :o

n°15346802
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-05-2022 à 22:27:03  profilanswer

Pourtant SM64 tu peux justement pas mal tourner la caméra, t'es juste nul. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15346803
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-05-2022 à 22:27:58  profilanswer

Tu peux mais c'est pas analogique du tout, ça m'a rendu fou. Et pourtant le jeu je l'ai poncé, je le connais encore par coeur...

n°15346805
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-05-2022 à 22:29:41  profilanswer

Ah ca c'est sûr que faut kiffer spamer les boutons "C". :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15346808
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-05-2022 à 22:30:27  profilanswer

Après j'avais réessayé sur la compil' All Stars, c'était pas forcément la meilleure idée :whistle:

n°15346810
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-05-2022 à 22:34:27  profilanswer

Et la caméra qui veut pas se placer là où tu veux parce qu'elle se bloque contre un mur ou que sais-je [:xla]

A part ça, ça se fait toujours bien.

Message édité par Ript0r le 20-05-2022 à 22:34:46
n°15346811
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 22:35:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Après j'avais réessayé sur la compil' All Stars, c'était pas forcément la meilleure idée :whistle:

ça a pas vieilli mario all stars :fou:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15346812
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-05-2022 à 22:37:56  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca reste le plus gros frein à se refaire des gros jeux de ces années, le début de la 3D et la caméra des enfers. :o

---------------
n°15346815
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-05-2022 à 22:42:21  profilanswer

Goldeneye restera dans mes souvenirs, j'y retouche plus jamais :D

n°15346817
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 22:47:35  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Clairement oui. Avec l'âge et la nostalgie t'as des souvenirs un peu plus beaux que la réalité.
En tous cas c'est mon cas.

La plupart du temps quand j'ai fait un jeu rétro je me suis bousillé l'image que j'avais du jeu.

Tout dépend du jeu, il y a des jeux qui ont très très bien vieilli.

J'ai rarement été déçu en refaisant un jeu d'époque, sûrement pck j'ai très peu rejoué à un jeu PS1  [:le guide:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15346831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 23:03:15  answer

T'as pas honte de déterrer des posts ?

n°15346832
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 23:04:07  answer

SenorPollo a écrit :

J'ai réalisé que SM64 avait des problèmes de caméra en y jouant sur la compile All Stars

n°15346841
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 20-05-2022 à 23:11:14  profilanswer

C'est à partir de quel âge un vieux jeu ?

n°15346843
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 23:14:24  profilanswer

Ancestrle a écrit :

À partir du moment où il débarque dans le Game Pass.

---------------
n°15346848
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 23:19:13  answer

breezer79 a écrit :

Va cracher ta haine ailleurs fanboy Sony

n°15346855
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 23:30:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tout dépend du jeu, il y a des jeux qui ont très très bien vieilli.  

J'ai rarement été déçu en refaisant un jeu d'époque, sûrement pck j'ai très peu rejoué à un jeu PS1  [:le guide:5]

Je dirais que le temps fait ressortir d'avantage les défauts qui existaient déjà à l'époque mais qu'on pardonnait plus facilement comme les collisions de caméra avec les murs ou le clipping. J'ai vu des vidéos de Driver 1 récemment, j'avais oublié que le clipping était aussi violent !

Ca m'est arrivé d'être déçu en découvrant longtemps après des jeux "cultes" de l'époque comme Deus Ex que je trouve moche mais en général, je n'ai pas souvenir d'avoir été déçu en relançant un de mes vieux jeux favoris. F-Zero SNES et son mode 7 tout simple me fait encore rêver à des mondes fabuleux, Last Blade 2 reste pour moi le plus beau jeu de baston de tous les temps, MGS me transporte toujours autant et dernièrement, j'ai été très surpris de voir que Doom 1 et 2 étaient encore super fun à jouer !

Ancestrle a écrit :

A partir du moment où tu te dis que c'était le bon vieux temps. :o

n°15346862
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 00:01:42  profilanswer

castormalin a écrit :

ça a pas vieilli mario all stars :fou:

ça a arrêté de vieillir il y a 25ans oui  :D  
Je peux toujours me les faire avec plaisir, et je pense que ça ne changera jamais.

n°15346863
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 00:04:16  profilanswer

Tjrs là pour déterrer les posts de vieilleries :(

---------------
n°15346866
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 00:21:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

[:alfa j:3]  [:clooney8]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15346868
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 00:26:42  profilanswer

EA devait fusionner avec NBC, mais le deal a capoté y a un mois.

On apprend également que des contacts ont eu lieu avec Disney, Apple, ou encore Amazon.

EA ouvert à un rachat depuis qu'il n'a plus la licence Fifa ? :o

https://twitter.com/geoffkeighley/s [...] FIGbw&s=19

Message édité par breezer79 le 21-05-2022 à 00:27:27

---------------
n°15346875
Ekid

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 01:52:52  profilanswer

Ils veulent vendre tant que leur valorisation est au plus haut pour récupérer le plus de sous.

La consolidation de l'industrie continue, Ubi va surement passer à la casserole aussi dans un futur proche.

n°15346967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 12:13:16  answer

Si c’est racheté par Amazon, je sens bien les futurs jeux uniquement sur Luna :o

n°15346970
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 12:18:32  answer

Mais si tu postes, qui s'occupe des gosses ?

n°15346971
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 12:21:00  answer

Leur mère :o

n°15346979
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2022 à 12:45:26  profilanswer

https://twitter.com/devolverdigital [...] pVtYQ&s=19

Citation :

Someone’s gonna buy EA then find out there’s like 10 more smaller purchases after you own it to get all the content.

[:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-05-2022 à 12:45:49

---------------
n°15346981
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 12:46:13  answer

[:vave:3]

n°15346987
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-05-2022 à 13:01:57  profilanswer

Citation :

Someone’s gonna buy EA then find out there’s like 10 more smaller purchases after you own it to get all the content.

[:john_tgv:8]

n°15346988
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 13:05:39  profilanswer

Citation :

Mais :lol:

---------------
n°15347015
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 14:35:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais du coup, qu'est-ce qui te dérange le plus : le fait que t'avais tort sur la qualité du jeu, ou le fait que tu te rendes compte qu'ont ne peut pas se fier à ses souvenirs ? :D

Qu'on ne peut pas se fier à ses souvenirs.  :D

J'ai été déçu 100% du temps quand j'ai refait un vieux jeu que j'avais aimé étant enfant/ado. C'est sûrement très personnel comme vision.

Les seuls jeux pré gen PS4/One que j'ai réussi à kiffer récemment c'est Dark Souls 1 et 2 après avoir fait le 3 à sa sortie. Mais je les découvrais, je ne les avais jamais fait avant. C'était moche et austère mais j'ai aimé.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)