Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15347015
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 14:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Mais du coup, qu'est-ce qui te dérange le plus : le fait que t'avais tort sur la qualité du jeu, ou le fait que tu te rendes compte qu'ont ne peut pas se fier à ses souvenirs ? :D

Qu'on ne peut pas se fier à ses souvenirs.  :D

J'ai été déçu 100% du temps quand j'ai refait un vieux jeu que j'avais aimé étant enfant/ado. C'est sûrement très personnel comme vision.

Les seuls jeux pré gen PS4/One que j'ai réussi à kiffer récemment c'est Dark Souls 1 et 2 après avoir fait le 3 à sa sortie. Mais je les découvrais, je ne les avais jamais fait avant. C'était moche et austère mais j'ai aimé.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 14:35:34  profilanswer

n°15347035
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 15:11:02  profilanswer

Les développeurs GSC Game World studio, annoncent que le développement de STALKER 2 a reprit.
On ne connait pas la nouvelle date de sortie (prévue à l'origine pour décembre de cette année).

https://pbs.twimg.com/media/FTSJmzuWIAA5UHK?format=jpg&name=medium

https://www-gry--online-pl.translat [...] _tr_pto=sc

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15347039
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 15:23:11  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pour illustrer, j'ai récemment réessayé de me refaire Mario 64 mais c'est plus possible pour moi avec cette caméra rigide à souhait, pourtant je suis assez laxe sur ce genre de choses... J'ai tenu 15 minutes avant de le jeter et pourtant je le considère comme un des meilleurs jeux de plate forme 3D de tous les temps et je le conseille à qui ne l'a jamais fait mais moi j'ai juste préféré conserver mes souvenirs d'enfance :o

Tu peux tourner la caméra avec le stick droit librement sur le remake/portage PC, et ça tourne à 60fps.

n°15347045
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-05-2022 à 15:43:51  profilanswer

Oui enfin on parle pas de l'original là du coup :D

n°15347081
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 17:48:25  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Qu'on ne peut pas se fier à ses souvenirs. :D

J'ai été déçu 100% du temps quand j'ai refait un vieux jeu que j'avais aimé étant enfant/ado. C'est sûrement très personnel comme vision.

Les seuls jeux pré gen PS4/One que j'ai réussi à kiffer récemment c'est Dark Souls 1 et 2 après avoir fait le 3 à sa sortie. Mais je les découvrais, je ne les avais jamais fait avant. C'était moche et austère mais j'ai aimé.

Link's Awakening ne vieillira jamais

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15347082
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 17:53:47  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Qu'on ne peut pas se fier à ses souvenirs.  :D

T’avais peut-être des goûts de chiottes étant gamin :P

n°15347094
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 18:24:41  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La GameBoy tout court... cette machine est intemporelle.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15347134
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 20:16:49  profilanswer

Je suis quasi sût que si tu me remets une GB avec mes jeux de l'époque, je m'amuserais autant voir bien plus qu'avec une DS.

Message édité par Ak47Soda le 21-05-2022 à 20:17:05

---------------
n°15347135
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-05-2022 à 20:17:44  profilanswer

Grosso modo , les jeux 2D, même début de la 2D, ont bien mieux vieillis que les jeux débuts de la 3D :D.

n°15347150
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 21:15:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai découvert le jeu sur Switch avec le remake et j'ai trouvé le gameplay très daté, plus qu'un  a link to the past pourtant plus ancien.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 21:15:15  profilanswer

n°15347163
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 22:03:35  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Grosso modo , les jeux 2D, même début de la 2D, ont bien mieux vieillis que les jeux débuts de la 3D :D.

Quand-même pas, les jeux 8 bits en 16 couleurs, faut quand-même en vouloir pour s'y remettre. Bon faut dire que je me suis vraiment mis aux jeux vidéo à partir des 16 bits; ça doit jouer.

n°15347180
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2022 à 22:41:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

[:pierroclastic:5] à partir de la NES oui, avant (Atari 2600 voire avant, et vieux ordis type Apple II) ça pique sévère. Pour les mêmes raisons que les débuts de la 3D d'ailleurs : limitations techniques (pas de scrolling hardware, sprites "conceptuels"...), tout le gameplay à inventer, les conventions pas encore définies, etc.

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-05-2022 à 22:41:56

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15347183
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 23:03:18  profilanswer

Zeross a écrit :

J'ai découvert le jeu sur Switch avec le remake et j'ai trouvé le gameplay très daté, plus qu'un a link to the past pourtant plus ancien.

C'est le même principe pourtant :D

---------------
n°15347189
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-05-2022 à 23:34:57  profilanswer

Berceker United a écrit :

Osef la Chine. Je pense qu'ils ont déjà atteint le million de console sous main :/

Ouais je comprends pas en quoi LA a moins bien vieilli que ALTTP  [:empificator:4]

n°15347191
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 23:41:02  profilanswer

Et dire qu'on disait que skmblake déterrait les vieux posts :O

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 22-05-2022 à 00:28:55

---------------
n°15347196
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-05-2022 à 23:53:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est le même principe pourtant :D

C'est pour ça que j'étais persuadé d'adorer

Ript0r a écrit :

Ouais je comprends pas en quoi LA a moins bien vieilli que ALTTP  [:empificator:4]

Je ne me souviens pas de tous les détails (c'est dire s'il m'a marqué) mais un exemple tout con : j'étais complètement bloqué dans un donjon je ne voyais vraiment pas quoi faire et j'ai fini par regarder une solution : il fallait utiliser une bombe sur un mur totalement quelconque. Dans a link to the past, il y avait toujours un indice, une fissure pour t'indiquer que ce mur pouvait être détruit là rien du tout. A part jeter des bombes au pifometre un peu partout je ne vois pas comment tu pouvais te débloquer. C'est qu'un exemple il y avait plein de passages pénibles comme ça. La jouabilité a deux boutons devait être un enfer aussi à l'époque déjà que sur Switch je l'ai trouvé lourdingue.

---------------
n°15347202
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-05-2022 à 00:22:32  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est quoi ce quote foireux [:ddr555]

Zeross a écrit :

Je ne me souviens pas de tous les détails (c'est dire s'il m'a marqué) mais un exemple tout con : j'étais complètement bloqué dans un donjon je ne voyais vraiment pas quoi faire et j'ai fini par regarder une solution : il fallait utiliser une bombe sur un mur totalement quelconque. Dans a link to the past, il y avait toujours un indice, une fissure pour t'indiquer que ce mur pouvait être détruit là rien du tout. A part jeter des bombes au pifometre un peu partout je ne vois pas comment tu pouvais te débloquer.

Tu sors ton épée, et tu continues d'avancer sur les murs : quand il peut être pété, ça fait un bruit différent. Dans le manuel sur GB c'était bien précisé qu'on pouvait le faire, et je crois qu'il y a un PNJ qui te le dit.
Et pour savoir quoi péter, l'indice en général c'est quand tu vois un "trou" louche dans la carte du donjon, par exemple.

Mais je suis d'accord que je l'adorais à l'époque, il est toujours dans mon top de mes jeux préférés, mais j'ai bien compris les critiques qui lui étaient faites sur le topic lors de son remaster : la quête de troc absurde et facile à rater, le level design à l'ancienne avec des passages secrets obligatoires, etc. C'est pas la cata, mais ça n'a pas aussi bien vieilli que ce que je pensais :o

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-05-2022 à 00:22:47

---------------
n°15347203
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 00:36:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

la quête de troc absurde et facile à rater, le level design à l'ancienne avec des passages secrets obligatoires, etc. C'est pas la cata, mais ça n'a pas aussi bien vieilli que ce que je pensais :o

Ah oui voilà un autre exemple qui m'a bien fait rager :D
Après ça reste un excellent jeu, j'ai passé des heures sur le remake mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas vieilli surtout que j'avais encore en tête A link between worlds sur 3DS que j'ai adoré et que j'ai trouvé  autrement plus "fluide" à jouer.  

J'ai eu le même problème avec Ocarina of Time que j'ai découvert avec le remake sur 3DS. C'est indéniablement un épisode culte mais en le découvrant après windwaker et twilight princess, qui ont repris les bases qu'il avait posées et les ont améliorées, j'ai trouvé le jeu assez lourd à jouer.

Après j'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas fait a link to the past, ptet que je pesterai tout autant aujourd'hui en le refaisant et que ma remarque sur son aspect moins daté était juste teintée de nostalgie  ;) on est toujours plus indulgent avec les jeux qui ont marqué notre enfance.

---------------
n°15347205
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-05-2022 à 00:50:31  profilanswer

Zeross a écrit :

J'ai eu le même problème avec Ocarina of Time que j'ai découvert avec le remake sur 3DS. C'est indéniablement un épisode culte mais en le découvrant après windwaker et twilight princess, qui ont repris les bases qu'il avait posées et les ont améliorées, j'ai trouvé le jeu assez lourd à jouer.

Pareil, j'ai pas tellement kiffé OoT, les épisodes suivants font tout mieux ! :D

---------------
n°15347207
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-05-2022 à 01:02:52  profilanswer

Zeross a écrit :

Je ne me souviens pas de tous les détails (c'est dire s'il m'a marqué) mais un exemple tout con : j'étais complètement bloqué dans un donjon je ne voyais vraiment pas quoi faire et j'ai fini par regarder une solution : il fallait utiliser une bombe sur un mur totalement quelconque. Dans a link to the past, il y avait toujours un indice, une fissure pour t'indiquer que ce mur pouvait être détruit là rien du tout. A part jeter des bombes au pifometre un peu partout je ne vois pas comment tu pouvais te débloquer. C'est qu'un exemple il y avait plein de passages pénibles comme ça. La jouabilité a deux boutons devait être un enfer aussi à l'époque déjà que sur Switch je l'ai trouvé lourdingue.

Quand t'as fait Zelda 1 tu sais que tu dois tester tous les murs à péter si t'es bloqué. :o

LttP a une moins bonne gestion de la hitbox de l'épée, LA améliore ce point, pareil le delay sur l'arc par exemple qui est casse couilles même si graphiquement je trouve le remake de LA abominable.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 22-05-2022 à 01:05:09

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15347208
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 01:15:59  answer

Non Cosmo, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait

n°15347210
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 01:18:32  profilanswer

musacorp a écrit :

Quand t'as fait Zelda 1 tu sais que tu dois tester tous les murs à péter si t'es bloqué. :o

je rappelle que le topic est une imposture :o
http://hfr.ariakan.com/topic/consoles/media/uploads/sondage/sondage-011.png

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15347211
Ekid

Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 01:31:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Le pire pour moi avec les premiers jeux 3D c'est que tout est "lent", surtout sur PS1 avec son support CD-ROM qui fait qu'on se retrouve avec des temps de chargement partout.
La N64 n'est pas en reste non plus avec ses jeux qui ne dépassaient pas les 25fps.

Message cité 2 fois
Message édité par Ekid le 22-05-2022 à 01:31:39
n°15347212
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-05-2022 à 01:38:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

Et dire qu'on disait que skmblake déterrait les vieux posts :O

C'est quoi ce quote foireux [:ddr555]

Mais.. Pardon ?  :lol:

n°15347244
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 10:34:49  profilanswer

Zeross a écrit :

Si tu parles du mur à péter dans le niveau 3, il y a une flèche sur le sol dessinée et sur la partie droite de la salle d'avant, il y a deux lampes rapprochés ce qui donne un indice. De mémoire, il y a un message indiquant qu'un bruit distinct sur un mur fébrile s'entendra en tapant avec l'épée.

J'ai été bloqué "très longtemps" càd que je recommençais le jeu :o sur l'enigme du 2eme donjon. "D'abord un lapin et en dernier un spectre"

Tu sors ton épée, et tu continues d'avancer sur les murs : quand il peut être pété, ça fait un bruit différent. Dans le manuel sur GB c'était bien précisé qu'on pouvait le faire, et je crois qu'il y a un PNJ qui te le dit.
Et pour savoir quoi péter, l'indice en général c'est quand tu vois un "trou" louche dans la carte du donjon, par exemple.

Mais je suis d'accord que je l'adorais à l'époque, il est toujours dans mon top de mes jeux préférés, mais j'ai bien compris les critiques qui lui étaient faites sur le topic lors de son remaster : la quête de troc absurde et facile à rater, le level design à l'ancienne avec des passages secrets obligatoires, etc. C'est pas la cata, mais ça n'a pas aussi bien vieilli que ce que je pensais :o

Graphiquement je le trouve horrible le remake/remaster.

Et là déception WW et TP en comparaison d'OOT, tous trois fait à leur sortie.

J'ai bien aimé graphiquement WW par contre.

Message édité par Ak47Soda le 22-05-2022 à 10:41:56

---------------
n°15347245
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-05-2022 à 10:47:10  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est pour ça que j'étais persuadé d'adorer

Zeross a écrit :

un truc qu'ils ont piqué aux jeux FS ca, ils devraient avoir honte

n°15347250
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-05-2022 à 10:53:27  profilanswer

Le topic de l'élite. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15347252
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-05-2022 à 10:59:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

:lol:

n°15347260
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 11:20:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[:tom barker]

---------------
n°15347262
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-05-2022 à 11:21:55  profilanswer

Erreur de fatigue et manque de relecture :o

---------------
n°15347263
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 11:23:43  profilanswer

Ript0r a écrit :

Mais.. Pardon ? :lol:

T'as répondu à un post qui date de pratiquement 8 ans :o

Évidemment ce n'est pas interdit, mais d'où ma boutade avec skmblake :D

---------------
n°15347267
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 11:45:55  profilanswer

Ekid a écrit :

Le pire pour moi avec les premiers jeux 3D c'est que tout est "lent", surtout sur PS1 avec son support CD-ROM qui fait qu'on se retrouve avec des temps de chargement partout.
La N64 n'est pas en reste non plus avec ses jeux qui ne dépassaient pas les 25fps.

Passer des originaux de Golden eye/Perfect Dark à leur remakes sur 360 à 60 fps fait un choc en effet  :D , limite je reconnais plus les jeux de mon enfance.

n°15347283
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 13:35:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[:alfa j:3]

---------------
n°15347321
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-05-2022 à 16:38:38  profilanswer

Ekid a écrit :

Le pire reste pour moi les jeux de baston où en plus des temps de chargement (sur DD mécanique du moins), certains comme les Street Fighter ont pris la manie de t'assommer de nombreuses notifications inutiles (validez le contrat machin" ; "connexion au serveur truc en cours" ) pour quelqu'un qui veut juste faire une partie en solo.

n°15347988
symaski62

Transactions (0)
Posté le 24-05-2022 à 11:12:24  profilanswer

[:fabrice division:10] JV - Jeux vidéo [:yoann riou:9] (@JVCom) :

Top 5 des ventes de jeux vidéo physiques en France, du 9 au 15 mai (classement SELL) :

1. Nintendo Switch Sports
2. Mario Kart 8 Deluxe
3. Kirby et le monde oublié
4. Horizon Forbidden West (PS5)
5. Légendes Pokémon: Arceus  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FTc9GelXsAcygIH.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FTc9KnrXsAAQ48K.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FTc9ODGWUAAe-A-.jpg

:D  wow !  Horizon Forbidden West !

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15347991
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-05-2022 à 11:16:29  profilanswer

symaski62 a écrit :

:D  wow !  Horizon Forbidden West !

Ce carton de Nintendo quand même.  
Je me demande si c'est parce que le public Nintendo est plus enclin à acheter des cartouches, ou si vraiment ils dominent les ventes globalement.

n°15347992
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2022 à 11:18:33  profilanswer

C'est le public français :o

---------------
n°15347993
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2022 à 11:19:15  answer

C''est vrai que le public Sony ou Microsoft est moins enclin à acheter des cartouches

n°15347994
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-05-2022 à 11:19:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ce carton de Nintendo quand même.  
Je me demande si c'est parce que le public Nintendo est plus enclin à acheter des cartouches, ou si vraiment ils dominent les ventes globalement.

Sans doute un peu des deux.

Accessoirement Nintendo continue à sortir des jeux régulièrement, alors que les deux autres sont un peu paralysés en ce moment :o

Ce qui est réellement épatant c'est le nombre de "long sellers" sur Switch : MK8 mais aussi plein d'autres jeux qui continuent de se vendre des années après, comme s'ils étaient sortis récemment.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-05-2022 à 11:20:28

---------------
n°15347996
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-05-2022 à 11:21:39  profilanswer

[:vave:4]

n°15348006
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-05-2022 à 11:32:52  profilanswer

Mais  [:caudacien:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)