Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15262112
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 12:42:21  answer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

le jury il va danser des claquettes et envoyer les confettis.

J'espère qu'ils filmeront

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 12:42:21  profilanswer

n°15262113
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 12:43:19  profilanswer

[:4lkaline]

Le GP coûte entre 10 et 13€/mois.
La manip pour le toper moins cher (ce qui revient à environ 4€/mois) n'est pas la plus répandue.
En considérant 1/3 des abonnés à 4€/mois (ce qui est très très très optimiste) et les 2/3 à 10€/mois, avec aucun à 13€/mois, je te laisse calculer combien ça fait par mois [:kao98]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 19-01-2022 à 12:45:09

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15262114
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-01-2022 à 12:44:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Une commission antitrust Américaine qui jugerait du risque de la dominance d'une entreprise Américaine sur une entreprise Japonaise ? Franchement, tu doutes une seule seconde du résultat ? Tu leur présente "aujourd'hui ce sont des Japonais qui sont leaders, avec ces rachats les USA passent en tête", le jury il va danser des claquettes et envoyer les confettis.

Particulièrement avec leur position "on sort tout aussi sur PC et on peut jouer sur smartphone par cloud", qui fait que le consommateur n'est pas verrouillé dans le choix de sa machine, ils ont vraiment aucune inquiétude à avoir.

C'est côté jap que ça bloquerait pour les rachat de Sony ou Nintendo, ils sont protégé par une loi

n°15262119
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-01-2022 à 12:49:05  profilanswer

sadicologue a écrit :

C'est côté jap que ça bloquerait pour les rachat de Sony ou Nintendo, ils sont protégé par une loi

Oui, je parle bien évidemment du rachat de sociétés occidentales (EA, Take Two, Ubi, etc) :jap:

Message édité par cosmoschtroumpf le 19-01-2022 à 12:49:11

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15262124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 12:52:01  answer

darth21 a écrit :

[:4lkaline]

Le GP coûte entre 10 et 13€/mois.

Pas partout. Par exemple, le Game Pass Ultimate coûte 699 RS en Inde, ce qui équivaut à 9,40$, et le le GP de base coûte 489 RS, ce qui équivaut à 6,57$. Au Japon, le GPU coûte 1,100 Yen et le GP 850 Yen, ce qui représente 9,61$/7,43$.

Le calcul n'est donc pas si simple. Donc en prenant en considération toutes les variations possibles à cause des tarifs différents dans le monde,

darth21 a écrit :

je te laisse calculer combien ça fait par mois [:kao98]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2022 à 12:52:49
n°15262125
homnibus

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 12:52:32  profilanswer

En fait j'ai un peu réfléchi à ce service gamepass, qui pour moi serait un peu le pendant JV de Netflix pour le cinéma ou Spotify pour la musique.

Ce qui m'emmerde en ce moment c'est de devoir acheter trois consoles (Xbox, PS et Switch si je veux accéder à tous les jeux).

Si on compare à Netflix ou Spotify, bah il y a juste besoin d'une télé ou d'un smartphone, et on a accès à tout. Après il peut y avoir différents fournisseurs de service (par exemple Disney, ou Deezer dans les autres secteurs), mais on doit pas acheter une nouvel hardware qui est quand même bien cher.

A terme j'aimerais bien une seule console, et des abonnements provenant de différents concurrents.
Pour moi la je serai vraiment gagnant.

Bon c'est juste mon opinion hein :D

n°15262127
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 12:52:39  profilanswer

Techniquement, Ubi serait aussi protégé par des lois européennes mais comme tout le monde s'essuie dessus...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15262128
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 12:53:34  answer

DavidAmes a écrit :

Techniquement, Ubi serait aussi protégé par des lois européennes mais comme tout le monde s'essuie dessus...

Ils avaient pas fait barrage à Bolloré qui voulait aussi sortir son chéquier ?

n°15262131
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-01-2022 à 12:55:19  profilanswer

Y'a un truc qui s'appel la tva aussi

n°15262133
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 12:56:52  profilanswer

J'ai été voir pour le fun : le GPU coûte 44,99 YTL en Turquie, ça fait 3€ :D

Mais pour revenir dans le sujet, on peut très bien émettre une hypothèse en se concentrant sur les gros marchés : US et EU :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 12:56:52  profilanswer

n°15262134
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 12:57:58  profilanswer

homnibus a écrit :

En fait j'ai un peu réfléchi à ce service gamepass, qui pour moi serait un peu le pendant JV de Netflix pour le cinéma ou Spotify pour la musique.

Ce qui m'emmerde en ce moment c'est de devoir acheter trois consoles (Xbox, PS et Switch si je veux accéder à tous les jeux).

Si on compare à Netflix ou Spotify, bah il y a juste besoin d'une télé ou d'un smartphone, et on a accès à tout. Après il peut y avoir différents fournisseurs de service (par exemple Disney, ou Deezer dans les autres secteurs), mais on doit pas acheter une nouvel hardware qui est quand même bien cher.

A terme j'aimerais bien une seule console, et des abonnements provenant de différents concurrents.

Sur Netflix tu as pas toutes les séries ou films, certains sont sur d'autres plateformes. Idem pour Spotify, le catalogue est pas complet.
Gamepass c'est pareil, t'aurai jamais tout.
Mais je suis pas sûr que les consoliers traditionnels soient prêt à ouvrir leurs machines aux autres  :)

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15262137
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 12:59:26  answer

breezer79 a écrit :

J'ai été voir pour le fun : le GPU coûte 44,99 YTL en Turquie, ça fait 3€ :D

Mais pour revenir dans le sujet, on peut très bien émettre une hypothèse en se concentrant sur les gros marchés : US et EU :jap:

Go Turquie pour la chauvance + le GP du coup :o

Evidemment, je dis juste que le calcul n'est pas juste "on prend le prix de l'abo x 25 millions", le calcul est un peu plus nuancé, donc venir m'inviter à faire le calcul, non, moi je n'ai pas assez de données pour pouvoir le faire.

n°15262140
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:00:14  profilanswer

Vu que les utilisateurs de consoles Sony ne jouent qu'aux exclues, d'après les experts HFR de certains topics je ne suis pas sûr.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15262141
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:00:16  profilanswer

Si Vivendi (qui avait vendu Acti Blizzard d'ailleurs) voulait faire une OPA sur Ubi.
A l'époque c'était un vrai feuilleton avec Y.Guillemot qui faisait sa drama queen partout.

Dans tous les cas, Ubi avait résisté, mais je pense qu'ils ont perdu bcp de "force" depuis.

---------------
n°15262142
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-01-2022 à 13:01:45  profilanswer

homnibus a écrit :

Techniquement avec xcloud tu peux jouer aux jeux xbox sur ton téléphone.

n°15262143
homnibus

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:02:13  profilanswer

Kors'R a écrit :

Sur Netflix tu as pas toutes les séries ou films, certains sont sur d'autres plateformes. Idem pour Spotify, le catalogue est pas complet.
Gamepass c'est pareil, t'aurai jamais tout.
Mais je suis pas sûr que les consoliers traditionnels soient prêt à ouvrir leurs machines aux autres :)

Ben justement c'est ça que je veux dire :jap:

Y'aura une concurrence en terme de service avec des catalogues différents, mais pas en terme de hardware.
Pour moi ce serait vraiment l'idéal.

n°15262145
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:03:33  profilanswer

[:somberlain6:5]
Mais que tu es lourd, c'est assez incroyable cette constance dans l'inutilité dans les discussions....

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 19-01-2022 à 13:04:59

---------------
n°15262146
duriangris

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:03:50  profilanswer

symaski62 a écrit :

Microsoft Deal Wipes $20 Billion Off Sony's Market Value in a Day

Juste pour info, hier Microsoft a "perdu" encore plus 55 milliards en market cap sur la journee (-2.43%) [:ocolor]

n°15262150
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:04:53  answer

darth21 a écrit :

[:somberlain6:5]
Mais que tu es lourd, c'est assez incroyable cette constance dans l'inutilité....

Et encore, il n'a pas fait le prof de Français pour un de tes posts ...  :lol:

n°15262151
duriangris

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:05:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ce sont des valeurs "market caps", les boites valent bien plus avec leurs licences etc :D

La valeur des licenses est refletee dans le prix de l'action. Donc non.

n°15262154
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 19-01-2022 à 13:07:10  profilanswer

Non mais dans l'absolu t'as raison, on ne peut pas faire un calcul précis, par contre y'a quand même très peu de chances que le GP rapporte moins de 200M par mois comme dit par darth faut être réaliste :jap:

n°15262155
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:07:11  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben justement c'est ça que je veux dire :jap:

Y'aura une concurrence en terme de service avec des catalogues différents, mais pas en terme de hardware.  
Pour moi ce serait vraiment l'idéal.

Bientôt il n'y aura plus d'hardware : tu joueras sur ton phone, ta télé, voir ton frigo :

https://elostaztech.com/wp-content/uploads/2020/10/Doom-works-in-Samsung-refrigerator-thanks-to-xCloud.jpg
:D

---------------
n°15262157
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:07:35  profilanswer

homnibus a écrit :

Il y a tjrs eu des exclus si je me trompe pas donc il a tjrs fallu avoir l'ensemble des consoles pour pouvoir jouer à toutes les exclus.

Message édité par Ak47Soda le 19-01-2022 à 13:09:25

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15262158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:07:40  answer

Kors'R a écrit :

Si Vivendi (qui avait vendu Acti Blizzard d'ailleurs) voulait faire une OPA sur Ubi.
A l'époque c'était un vrai feuilleton avec Y.Guillemot qui faisait sa drama queen partout.

Dans tous les cas, Ubi avait résisté, mais je pense qu'ils ont perdu bcp de "force" depuis.

Ca aurait été marrant s'il avait fini par racheter Ubisoft, on aurait un jeu sur Zemmour qui doit vaincre les gauchistes pour sauver la France :o

n°15262159
homnibus

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:07:52  profilanswer

duriangris a écrit :

La valeur des licenses est refletee dans le prix de l'action. Donc non.

Boaf ca reflète surtout l'instinct grégaire des investisseurs  [:casediscute]

Absolument rien de rationnel dedans :o

n°15262160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:08:16  answer

nicolas46230 a écrit :

Non mais dans l'absolu t'as raison, on ne peut pas faire un calcul précis, par contre y'a quand même très peu de chances que le GP rapporte moins de 200M par mois comme dit par darth faut être réaliste :jap:

[:fredmoul:1] De la nuance, merci

n°15262163
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:09:30  profilanswer

On en revient donc à ce que je disais au début, mais entre temps, tu as pu poser ta pêche et faire croire que tu avais quelque chose d'intéressant à apporter à la discussion. Tu peux nous épargner ça la prochaine fois ?

---------------
n°15262166
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:11:01  profilanswer

[:vave:3]

---------------
n°15262167
duriangris

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:11:58  profilanswer

homnibus a écrit :

Je suis 100% d'accord, c'est pour ca que je trouve que MS est un peu le cul entre deux chaise. D'un cote un projet du "Netflix du JV", de l'autre un projet de vendre "la console la plus puissante du mooonde".
L'un est le boulet de l'autre [:spamafote] Mais a long terme je pense qu'ils vont lacher les consoles, ne faire que du cloud et comme ca avec tous les studios/licenses qu'ils auront achete ils devraient etre pret a avoir leur "disney+" du JV :o

n°15262170
duriangris

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:13:36  profilanswer

homnibus a écrit :

Boaf ca reflète surtout l'instinct grégaire des investisseurs  [:casediscute]  

Absolument rien de rationnel dedans :o

C'est la valeur que les actionnaires donnent aux License qui est implicitement inclue dans l'action en bourse [:spamafote]
Ce que je veux surtout dire c'est qu'il n'y a pas de "calcul" pour rajouter une valeur IP/Goodwill en plus de la market cap.

n°15262172
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-01-2022 à 13:14:59  profilanswer

homnibus a écrit :

quand tu vois ce que te vends nintendo pour 300 boules, si en plus il n'y avait aps de concurrence, je suis aps sûr qu'on serait gagnant :o

Après, d'après DF, le nouvel abo haut de gamme du cloud nvidia a à peu près la même latence qu'une xbox SEX en 60 FPS, même plus besoin d'une console.

n°15262175
homnibus

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:16:10  profilanswer

breezer79 a écrit :

Bientôt il n'y aura plus d'hardware : tu joueras sur ton phone, ta télé, voir ton frigo :

https://elostaztech.com/wp-content/ [...] xCloud.jpg

Oui en effet :D

Même plus besoin d'avoir une boîte a côté de son écran :o

n°15262177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:18:00  answer

darth21 a écrit :

On en revient donc à ce que je disais au début, mais entre temps, tu as pu poser ta pêche et faire croire que tu avais quelque chose d'intéressant à apporter à la discussion. Tu peux nous épargner ça la prochaine fois ?

A chaque fois c'est la même erreur: l'attaque perso. C'est dommage.

n°15262182
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:23:32  profilanswer

duriangris a écrit :

Je suis 100% d'accord, c'est pour ca que je trouve que MS est un peu le cul entre deux chaise. D'un cote un projet du "Netflix du JV", de l'autre un projet de vendre "la console la plus puissante du mooonde".
L'un est le boulet de l'autre [:spamafote] Mais a long terme je pense qu'ils vont lacher les consoles, ne faire que du cloud et comme ca avec tous les studios/licenses qu'ils auront achete ils devraient etre pret a avoir leur "disney+" du JV :o

Non, tu mélanges avoir un catalogue de jeu à la netflix et cloud gaming.

Les jeux dispo dans le GP sont jouables localement, et toujours dispo à la vente à côté (contrairement à Netflix). Si tu veux jouer en local dans les meilleures conditions, une console puissante est requise.
La question de la pertinence d'une console de salon se posera quand le marché sera complètement tourné vers le cloud gamig et surtout que tout le monde pourra en profiter dans les conditions optimales (c'est pas près d'arriver pour l'instant, et le jour où ça arrive, ça concernera tous les acteurs du moment ).

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 19-01-2022 à 13:25:44

---------------
n°15262183
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-01-2022 à 13:25:41  profilanswer

https://c.tenor.com/Ifj3tPdOlewAAAAd/cest-pas-sorcier-fred.gif

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15262184
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-01-2022 à 13:27:04  profilanswer

duriangris a écrit :

Pas vraiment, dans les 2 cas c'est une affaire d'image, regardez, on a le plus gros service, regardez on a la plus grosse console etc...

n°15262185
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-01-2022 à 13:30:17  profilanswer

dark oopa a écrit :

quand tu vois ce que te vends nintendo pour 300 boules, si en plus il n'y avait aps de concurrence, je suis aps sûr qu'on serait gagnant :o

Après, d'après DF, le nouvel abo haut de gamme du cloud nvidia a à peu près la même latence qu'une xbox SEX en 60 FPS, même plus besoin d'une console.

En ce mettant dans le DC de Nvidia non ? :o

Limiter la latence, ça nécessite de multiplier les PoP régionaux pour être au plus proche de l'utilisateur final (t'as beau avoir la fibre, si tu traverses l'atlantique pour taper ton serveur, tu vas avoir de la latence). Si quelqu'un a des docs/infos sur l'infra Nvida, ça serait intéressant.

Message édité par djoul le 19-01-2022 à 13:31:55
n°15262186
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-01-2022 à 13:30:52  profilanswer

sadicologue a écrit :

Pas vraiment, dans les 2 cas c'est une affaire d'image, regardez, on a le plus gros service, regardez on a la plus grosse console etc...

C'est Sony qui a la plus grosse console pour le moment.

n°15262189
homnibus

Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:34:36  profilanswer

darth21 a écrit :

Non, tu mélanges avoir un catalogue de jeu à la netflix et cloud gaming.

Les jeux dispo dans le GP sont jouables localement, et toujours dispo à la vente à côté (contrairement à Netflix). Si tu veux jouer en local dans les meilleures conditions, une console puissante est requise.
La question de la pertinence d'une console de salon se posera quand le marché sera complètement tourné vers le cloud gamig et surtout que tout le monde pourra en profiter dans les conditions optimales (c'est pas près d'arriver pour l'instant, et le jour où ça arrive, ça concernera tous les acteurs du moment ).

Bah pour moi l'idéal en ce moment, ce seraint une seule console (elle pourrait être conçue par Sega pour pas faire de jaloux :o ) et plusieurs gamepass concurrents.
Après c'est sur que le jour où tout sera en cloud ce sera encore différent mais on n'y est pas.

Ce qui est prohibitif en ce moment c'est d'avoir plusieurs consoles. On n'est plus dans les années 2000 pourtant :o

n°15262192
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-01-2022 à 13:36:23  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est Sony qui a la plus grosse console pour le moment.

n°15262193
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 19-01-2022 à 13:38:09  profilanswer

Pas faux  
https://pbs.twimg.com/media/EjvHyoiXYAMKYjl?format=jpg&name=small

Au delà du même, lors de l'annonce, on se demandait quand même si le japonais avait pas un soucis de taille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 19-01-2022 à 13:39:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)