Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15235975
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-12-2021 à 17:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit test de la console rétro analogue pocket chez eurogamer.
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] o-handheld

Le necseb plus ultra du rétro portable.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 17:50:28  profilanswer

n°15235990
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-12-2021 à 18:04:44  profilanswer

C'est cher [:clooney19]

n°15235995
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-12-2021 à 18:09:56  profilanswer

mukumi a écrit :

Test d'Anthony chez mi us tech tips https://youtu.be/h6l5fAbcim0

Il est généralement très très exigent avec ce genre de hardware que ce soit sur la qualité des boutons etc ou de l'émulation en elle même, si c'est pas parfait, c'est poubelle

n°15236023
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-12-2021 à 18:42:34  profilanswer

sadicologue a écrit :

Test d'Anthony chez mi us tech tips https://youtu.be/h6l5fAbcim0

Il est généralement très très exigent avec ce genre de hardware que ce soit sur la qualité des boutons etc ou de l'émulation en elle même, si c'est pas parfait, c'est poubelle

Et c'est quoi donc sa conclusion pour ceux qui veulent pas regarder ?  :D

n°15236038
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-12-2021 à 18:56:28  profilanswer

J'osais pas le dire :o

n°15236062
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 19:21:05  answer

sadicologue a écrit :

Un docu sur la Xbox viens de sortir pour les 20 ans, Power On: The Story of Xbox

6 épisodes de 40mn tous dispo sur YouTube, produit comme un docu TV.

C'est sur la chaine Xbox mais ils hésitent pas à se mettre des tacles, y'a d'ailleurs un chapitre entier sur le RROD  :D

Le premier chapitre : https://www.youtube.com/watch?v=AJYsA1jXf60

J'ai regardé le premier épisode, et ils passent beaucoup trop vite sur la Dreamcast, c'est dommage (qui tournait sous Windows CE).

Et un peu déçu aussi que, si le coeur du projet, c'est 4-5 personnes passionnées qui voulaient pouvoir développer des jeux facilement, ça soit rendu possible grâce à des histoires de compétition et de volonté de rivaliser avec Sony parce qu'ils étaient pas fans de l'arrogance de la PS2 qui se voulait remplaçante des PCs du salon.

Mais marrant de voir que ce qui a convaincu Bill Gates, c'est de voir un Windows démarrer en quelques secondes et pas plusieurs minutes comme d'hab :D
Et aussi que le pitch de l'équipe adverse n'était pas aussi bien car c'était sur Power Point :o

Spoiler :

https://c.tenor.com/2XG8XSrgS8MAAAAC/powerpoint-is-boring-powerpoint-is-dead.gif

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2021 à 19:23:10
n°15236074
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-12-2021 à 19:33:52  profilanswer

mukumi a écrit :

Et c'est quoi donc sa conclusion pour ceux qui veulent pas regarder ?  :D

Ript0r a écrit :

J'osais pas le dire :o

Y'a des chapitre, suffit d'aller à la conclusion :o  

Spoiler :

FPGA c'est gavé bien (vrai hardware en gros), ecran/boutons sont bien, l'OS est pourris les menu pas ergo et pas assez d"options.
Batterie correct.  

Globalement c'est 3 cran au dessus des merdouille émulé qui tournent sur rasberry et consort. Merci au hardware

n°15236106
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-12-2021 à 20:16:43  profilanswer

mukumi a écrit :

Toi-même tu sais !  :sol:  

mukumi a écrit :

Et c'est quoi donc sa conclusion pour ceux qui veulent pas regarder ?

Qu'un FPGA c'est mieux qu'un émulateur et qu'il veut garder l'exemplaire qu'ils ont reçu, ce qui est bon signe (les couleurs sont plus chaudes sur l'Analogue, donc pas 100% fidèles).

J'en veux une, avec l'adaptateur PC Engine. :(

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15236178
nicko

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 22:03:20  profilanswer

mukumi a écrit :

Et en video

https://youtu.be/O9Qy-H7H6og

n°15236188
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-12-2021 à 22:09:44  profilanswer

gamekult pas convaincu par la prez de Forsaken qu'ils ont eu :(

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 22:09:44  profilanswer

n°15236193
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 22:14:06  profilanswer

dark oopa a écrit :

Pas convaincue par Forsaken depuis le début j'le sens pas, j'espère me tromper mais bon. :D

n°15236211
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 22:36:21  profilanswer

sebnec a écrit :

Qu'un FPGA c'est mieux qu'un émulateur

Le FPGA c'est de l'émulation.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15236212
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-12-2021 à 22:36:39  profilanswer

dark oopa a écrit :

Forsaken ou Forspoken ?  :sweat:

n°15236214
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 22:40:01  profilanswer

mukumi a écrit :

Forsaken ou Forspoken ?  :sweat:

le deuxième :o

n°15236220
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-12-2021 à 22:45:50  profilanswer

Meganne a écrit :

le deuxième :o

Tu espérais te tromper. C'est donc chose faite  :O

n°15236223
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 22:51:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Pas convaincue par Forsaken depuis le début j'le sens pas, j'espère me tromper mais bon. :D

C'est vrai que c'était pas ouf :o

https://i.imgur.com/Zm7Tjglm.png

---------------
n°15236238
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 23:17:27  profilanswer

Le jeu est oubliable visiblement, comme son nom. [:babouin inarretable:3]

n°15236271
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 00:35:11  profilanswer

mukumi a écrit :

Complètement impossible à acheter :/

Écoulées en 10secondes lors du pre-order il y a plus d'un an. Depuis plus rien. La ils vont refaire une fournée de commande pour la sortie mais ça va être pareil.

Edit: apparemment cette fois ils disent prendre toutes les commandes avec trois fenêtres de liste d'attente :
Q1 2022 :)
Q4 2022 :(
"2023" [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 14-12-2021 à 00:55:48
n°15236296
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-12-2021 à 07:41:57  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le FPGA c'est de l'émulation.

Certes.

Mais tu seras d'accord pour dire que lorsqu'on parle d'émulation, on pense généralement à de l'émulation logicielle quand, dans le cadre d'un FPGA, on est plutôt dans la reproduction matérielle du fonctionnement d'une machine source (désolé si mes termes de 7h40 ne sont pas suffisamment précis :sweat: ).

Vous jouez sur les mots, monsieur cosmoblake ! [:alfa j:3]

duriangris a écrit :

Complètement impossible à acheter :/

Hélas !

J'en aurais bien pris une avec le module PC Engine pour jouer à mes HuCARD, c'est quand même plus pratique qu'une PC Engine GT en 2021, mais vu la disponibilité en 2023 je pense pouvoir m'en passer.

Et d'occasion on sait bien que la spéculation va faire rage.

Message cité 4 fois
Message édité par sebnec le 14-12-2021 à 07:44:04

---------------
n°15236318
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-12-2021 à 08:40:15  profilanswer

Pareil, j'en aurais bien pris une mais mission impossible. Et j'ai passé l'âge de courir et me prosterner pour filer mon pognon à des gens qui en veulent pas :o

n°15236332
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 09:00:28  profilanswer

Meganne a écrit :

Tout le contraire de mon côté :D
J'aime bcp l'univers, je trouve que le moteur de Square se comporte pas trop mal, la DA me plait beaucoup.
A priori, ce qui a été montré privilégiait les combats à distance presqu'exclusivement, donc moins de sort au càc. De même, pour le moment, la carte est un peu vide. C'est sur ces aspect que les retours sont mitigés

Sinon, les tenus, le bracelet side-kick, la générosité des différents pouvoir, même le truc des ongles, tout semble bien penser et intuitif à utiliser.

J'suis confiant :)

Message édité par Agreian le 14-12-2021 à 09:01:09
n°15236335
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 09:04:19  answer

sebnec a écrit :

On est la même personne, des fois on se trompe de pseudo, et aussi on se vend/achète des jeux entre nous, mais ça reste dans la marge d'erreur de l'IA

n°15236350
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-12-2021 à 09:17:13  profilanswer

sebnec a écrit :

Mais tu seras d'accord pour dire que lorsqu'on parle d'émulation, on pense généralement à de l'émulation logicielle quand, dans le cadre d'un FPGA, on est plutôt dans la reproduction matérielle du fonctionnement d'une machine source (désolé si mes termes de 7h40 ne sont pas suffisamment précis :sweat: ).

Non c'est faux.

Dans les deux cas, tu fais de l'émulation en utilisant un logiciel que tu codes pour essayer de reproduire au mieux le fonctionnement de la machine d'origine.

Dans le cas de l'émulation dite logicielle, tu le fais tourner sur une machine "générique" qui sait faire plein de choses.
Dans le cas de l'émulation FPGA, tu le fais tourner directement sur du hardware qui (temporairement) ne sait que faire tourner ton logiciel.

Dans les deux cas, c'est du logiciel avant tout : le mythe "le FPGA copie-colle le hardware d'origine" est tout simplement faux, à moins d'avoir la source du code du processeur émulé, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais (et si c'était le cas, l'émulation logicielle serait parfaitement capable de le reproduire aussi).

Et dans les deux cas, tu peux faire un émulateur hyper fidèle ou bien pourri de bugs.

Les FPGA ont deux gros avantages :
- en "sautant" toutes les couches de ton ordi "générique" (drivers, OS, etc) ils peuvent être bien plus réactif "nativement" (pas ou peu input lag)
- ils ont un ratio performances/consommation largement à leur avantage : un Cyclon V (utilisé sur les MiSTER) consomme moins de 2W, alors qu'il faut un gros processeur moderne pour faire tourner la SNES de manière cycle-accurate

Il y a aussi plein d'inconvénients, notamment en terme de flexibilité : tu peux pas avoir de shaders avancés (y'a pas de GPU), l'interface est souvent pourrie (c'est chiant à coder), tu peux pas faire de script (pour le TAS ou autre), etc.

---------------
n°15236364
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 09:31:50  profilanswer

sebnec a écrit :

Certes.

Quand j'ai découvert l'emulation fpga y'a qques années, j'avais l'impression un peu naive que c'était exactement ce que tu dis, de la repro materielle mais via un code de description des puces.
Mais en fait, les codes qui émulent les fonctionnements sur fpga ne sont pas des decalques de datasheet des puces. Même sur des machines encore "simple" mais pas trop (exemple la snes). C'est un mix de retro engineering, d'intrepretation de comment les chips fonctionnent et communiquent entre eux (on est plus proche de l'emu LLE), avec quantités de régalges, de tweaks, pour debuguer tel et tel jeu... (Quand tu suis vraiment le github d'un emu fpga, chez mister par exemple, ca donne une bonne idée des correcs qu'ils font, et tu te rends un peu plus compte que c'est pas si universellement magique que ca peut l'etre quand on s'imagine le concept au début  https://github.com/orgs/MiSTer-deve [...] s?type=all ).
edit : grilled by cosmo.
Le fpga offre quand même bcp d'avantages, en terme de latence, ca optimise et lisse les perfs d'interpretation de la logique des machines, qui peuvent se retrouver ds des goulots d'etranglements sur de l'emu soft. Au final, ca se rapproche plus de la bascule a l'epoque de la 3D, entre la rasterisation soft full cpu et la hard via les langages gl sur les gpus..., si je peux me permettre un gros comparo.

Message édité par manulelutin le 14-12-2021 à 10:12:34
n°15236386
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 10:02:35  profilanswer

sebnec a écrit :

Hélas !

J'en aurais bien pris une avec le module PC Engine pour jouer à mes HuCARD, c'est quand même plus pratique qu'une PC Engine GT en 2021, mais vu la disponibilité en 2023 je pense pouvoir m'en passer.

Et d'occasion on sait bien que la spéculation va faire rage.

Je vais quand meme tenter, quitte a ce que ce soit livre fin 2023, dans 2 ans :|
De toutes facons je ne fais pas beaucoup de retrogaming donc je peux attendre...

n°15236388
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-12-2021 à 10:07:59  profilanswer

:D  

Dans les deux cas, tu fais de l'émulation en utilisant un logiciel que tu codes pour essayer de reproduire au mieux le fonctionnement de la machine d'origine.
Il y a aussi plein d'inconvénients, notamment en terme de flexibilité : tu peux pas avoir de shaders avancés (y'a pas de GPU), l'interface est souvent pourrie (c'est chiant à coder), tu peux pas faire de script (pour le TAS ou autre), etc.

Merci pour ces éclaircissements techniques. :jap:

---------------
n°15236431
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 14-12-2021 à 10:44:47  profilanswer

- en "sautant" toutes les couches de ton ordi "générique" (drivers, OS, etc) ils peuvent être bien plus réactif "nativement" (pas ou peu input lag)

J'imagine que tu peux faire des vrais bus, autant de parallélisme que nécessaire pour respecter les timings des puces d'origine, ce genre de choses.

Jamais testé l'émulation via FPGA mais je ne fais déjà pas la différence entre un bon émulateur logiciel et du hardware d'origine. Par exemple entre mon MVS et un RPI2jamma dans une borne (mêmes inputs/même écran cathodique), je ne sens aucune différence.

n°15236822
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 17:20:27  profilanswer

duriangris a écrit :

Je vais quand meme tenter, quitte a ce que ce soit livre fin 2023, dans 2 ans :|
De toutes facons je ne fais pas beaucoup de retrogaming donc je peux attendre...

Bon ben je viens de passer ma commande pour l'Analogue pocket, 5min après ouverture file d'attente incluse.

J'apprécie qu'ils aient mis un système de captcha pour éviter les scalper ainsi qu'un système de file d'attente pour ne pas casser leurs serveurs. :jap:

Par contre il va falloir attendre quelques jours avant de savoir dans fenetre de livraison on sera. Mais je suis prêt à parier que je vais tomber dans la fenêtre "2023"  [:vave:4]

n°15236849
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-12-2021 à 17:57:33  profilanswer

Ma carte Visa ne passe pas chez Analogue, comme pour beaucoup de monde visiblement.

Etrange, la petite vieille m'a dit (sous la menace) qu'elle ne ferait pas opposition. :o

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 14-12-2021 à 17:57:52

---------------
n°15236853
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 18:06:59  answer

sebnec a écrit :

Ma carte Visa ne passe pas chez Analogue, comme pour beaucoup de monde visiblement.

Etrange, la petite vieille m'a dit (sous la menace) qu'elle ne ferait pas opposition. :o

Ce beaucoup de monde dont tu parles a tendance à occuper des ronds points avec un gilet réfléchissant de sécurité ?

n°15236860
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-12-2021 à 18:12:05  profilanswer

Mes frer de sang ! :o

---------------
n°15236863
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-12-2021 à 18:13:49  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah mais c'est de nouveau dispo ? Pour une livraison quand ?

edit: ok c'est sur leur site et posté par duriangris aussi. Commander avec une date d'envoi aléatoire, potentiellement 2023, bof :/
edit: mais on peut cancel quand on veut. Donc on peut tenter sa chance pour Q1 2022.

Message édité par tamino le 14-12-2021 à 18:18:33
n°15237140
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-12-2021 à 05:47:37  profilanswer

sebnec a écrit :

Arrrff... As-tu finalement reussi? :??:

n°15237371
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-12-2021 à 11:33:48  profilanswer

duriangris a écrit :

Arrrff... As-tu finalement reussi? :??:

J'ai pas cliqué finalement, vu l'engouement pour l'objet je me dis que j'aurais eu zéro chance de l'avoir pour Q1 2022.

Puis je dois reconnaître que c'est aussi typique chez moi, ça me fait envie, puis au moment de cliquer je me dis que j'ai vraiment pas le temps pour ça, déjà que je joue pas aux jeux d'aujourd'hui, puis j'ai pas de vieilles cartouches donc va falloir les acheter etc... :D

M'enfin si c'était clic, emballage, envoi, je pense que j'aurais craqué pour celle là.

n°15237401
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-12-2021 à 12:10:54  profilanswer

https://www.rockpapershotgun.com/pe [...] on-in-nfts

Le "prochain" jeu de molyneux, basé sur les NFTs, a deja vendu tous ses jetons.
Le jeu est un buisness simulator. Ce qu'ils ont vendu c'est les terres sur le jeu.
Le jeu n'est évidemment pas sorti.
Les (futurs, ou peut etre pas) joueurs ont donc gagner l'insigne honneur de louer et racheter a des "barons" qui ont allongés la monnaie pour controller le jeu.

J'aime les jeux vidéo...

J'en viens a me demander dans quel cat' ce genre de truc a sa place. JV ou finance ?
Que se passe t'il si le jeu ne sort jamais ? Que de plaisir en vue.

Message cité 3 fois
Message édité par manulelutin le 15-12-2021 à 12:13:22
n°15237403
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-12-2021 à 12:12:41  profilanswer

Escroquerie spéculative :o

Si ça se généralise je passerai au jeux retro ou à autre chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 15-12-2021 à 12:12:59

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15237408
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-12-2021 à 12:15:58  profilanswer

Les mec qui achètent des NFT à ce type sérieux  [:dovakor:4]  

Le même types qu'a fait un jeux ou tu minais un cube géant pour avoir une seule récompense  et ou la personne n'a jamais reçu la dite récompense  [:didier frogba:4]  

9 chances sur 10 qu'ils se retrouve avec des NFT sans valeurs car le truc va jamais sortir ou alors tout le monde s'en battra les couilles car y'aura zéro interet à jouer, bien fait pour leur gueule  [:4get9]

n°15237411
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-12-2021 à 12:17:49  profilanswer

breezer79 a écrit :

A la fin de l'article, outre Ubisoft, est évoqué le nom de will wright, papa des sim city.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 15-12-2021 à 12:18:16
n°15237416
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-12-2021 à 12:20:18  profilanswer

sadicologue a écrit :

Les mec qui achètent des NFT à ce type sérieux  [:dovakor:4]  

Le même types qu'a fait un jeux ou tu minais un cube géant pour avoir une seule récompense  et ou la personne n'a jamais reçu la dite récompense  [:didier frogba:4]  

9 chances sur 10 qu'ils se retrouve avec des NFT sans valeurs car le truc va jamais sortir ou alors tout le monde s'en battra les couilles car y'aura zéro interet à jouer, bien fait pour leur gueule  [:4get9]

Oui c'est aussi beaucoup ça. Quelle tristesse ce qu'est devenu Molyneux. Pour l'instant blockchain/NFT apportent rien de nouveau au jv de vraiment intéressant et là ça sent bien l'opportunisme et la magouillerie.

breezer79 a écrit :

Je sais pas pourquoi certains sont inquiet d'une généralisation de ces technos aux jeux. Je vois pas pourquoi.

A priori soit ça restera du domaine du pur commerce / market place dans certains jeux et ça ne sera qu'un moyen technique qui concerne pas tant les joueurs que ça (comme si en tant que joueur tu disais "si blizzard utilise SQL Server pour la market place de Diablo, je joue pas !" ).  Les free to play, les achats ingame sont déjà pour moi une tannée. Je joue pas à ces jeux et je crois pas que ça se généralise.

Soit quelqu'un aura une super idée et ces technos apporteront réellement quelque chose d'utile ou d'intéressant, et à ce moment je vois pas pourquoi faudrait bouder le truc.

En attendant les jeux de merde play to earn au gameplay moisi qui surfent sur les cryptos et les nft, je pense que ça concerne vraiment personne ici. ça me fait penser au boum des jeux mobiles.

Message édité par tamino le 15-12-2021 à 12:30:24
n°15237429
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-12-2021 à 12:33:23  profilanswer

manulelutin a écrit :

A la fin de l'article, outre Ubisoft, est évoqué le nom de will wright, papa des sim city.

Ubisoft qui lance son premier article NFT dans Breakpoint. Un casque qui existe en plusieurs exemplaire mais ils sont numéroté donc chaque exemplaire est unique car pas le même numéro :o
Le casque est offert aux joueurs qui passeraient +600h sur le jeu... un objet rare du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 15-12-2021 à 12:34:06
n°15237436
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-12-2021 à 12:37:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Ubisoft qui lance son premier article NFT dans Breakpoint. Un casque qui existe en plusieurs exemplaire mais ils sont numéroté donc chaque exemplaire est unique car pas le même numéro :o

Comme une édition limitée de n'importe quoi [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)