Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15110797
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 23:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
TV TV TV  :love: :o

Les heures les plus sombres de l'histoire de Xbox  [:xqwzts]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 23:03:58  profilanswer

n°15110798
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-06-2021 à 23:06:13  profilanswer

sadicologue a écrit :

Non j'étais sur la 360 encore, c'est pour ça que j'ai supprimé :D

Edit: ah beh toi aussi :lol: , je laisse quand même :o

Oui, je t'ai répondu avant que tu supprimes, alors j'ai supprimé également. :)

Tu parlais donc des chiffres de vente de la 360, qui fut un succès sur tous les plans en effet.

La One semble s'être deux fois moins vendue, hélas !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15110802
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 23:29:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

TV TV TV :love: :o

Les heures les plus sombres de l'histoire de Xbox [:xqwzts]

Don Mattrick (with stereo sound)  :love:

n°15110803
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 23:32:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

:D

Tu sens que les mecs ont sans doute rien à présenter, mais ils se sont tellement mit la pression (tout seul :o ) que ça en devient gênant.
Tu sens aussi tout le stress ("la team est fatiguée" etc).

On dirait un mec qu’on a embauché via fiverr et qui récite son texte  [:fandalpinee]  

Ou alors les vidéos sont des CGI  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15110806
myzt

Transactions (17)
Posté le 25-06-2021 à 23:46:43  profilanswer

Si on suivait la logique du naming 360, on serait à Xbox 1080(p), pas ouf pour une console qui propose du 4k 60  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15110829
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 00:24:35  profilanswer

breezer79 a écrit :

TV TV TV  :love: :o

Les heures les plus sombres de l'histoire de Xbox  [:xqwzts]

moi je trouve que l'idée derriere la one etait super, en faire le centre multimedia du salon  

mais bon comme d'hab MS est pas allé au bout de l'idée et a cedé aux premiers chouinement d'internet

n°15110834
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 00:31:20  profilanswer

Nan c'était merdique :o

Déjà le hardware à base de cpu de tablettes était très peu ambitieux, car les "analystes" pensaient à l'époque que le marché du jv allait rétrécir au profit des jeux mobiles et du multimédia, d'où le All in One de Xbox.

Évidemment, les années suivantes ont donné tort, l'industrie du jv n'a fait que s'élargir, et on revenu au discours basé sur les joueurs et jeux.

D'où la sortie des consoles mid gen assez rapidement pour essayer de palier le manque de puissance. Et sur la génération actuelle on a des consoles qui ont moins à rougir face au pc, que la gen précédente.

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 26-06-2021 à 00:31:56

---------------
n°15110837
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-06-2021 à 00:49:18  profilanswer

En 2013, faut aussi prendre en contexte la domination d'Intel/Nvidia, AMD était quasi mort, les consoles étaient peu puissantes parce qu'une console doit coûter moins de 500 dolls
2020, ça c'est presque inversé, AMD est repassé devant Intel (en perf), et les GPU AMD n'ont plus à rougir face à leurs équivalents verts
Parce que je vois pas en quoi le marché mobile aurait eu un incidence sur les performances des DEUX consoles (Xbox ET Playstation)
C'est juste que pour des raisons pécunières, vaut mieux deal avec AMD qu'Intel ou Nvidia et que niveau rapport prix/perf, AMD c'est excellent (actuellement)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-06-2021 à 00:50:23

---------------
n°15110838
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 00:53:55  profilanswer

breezer79 a écrit :

Déjà le hardware à base de cpu de tablettes était très peu ambitieux, car les "analystes" pensaient à l'époque que le marché du jv allait rétrécir au profit des jeux mobiles et du multimédia, d'où le All in One de Xbox.

Évidemment, les années suivantes ont donné tort, l'industrie du jv n'a fait que s'élargir, et on revenu au discours basé sur les joueurs et jeux.

D'où la sortie des consoles mid gen assez rapidement pour essayer de palier le manque de puissance. Et sur la génération actuelle on a des consoles qui ont moins à rougir face au pc, que la gen précédente.

ou j'ai parlé du hardware ?  [:kluruit]  

je parle du concept logiciel

la One et la PS4 etaient pas assez puissante. Ca a créé le precedent des versioons intermediaire ce qui pour moi est contre les joueurs et contre l'esprit des consoles
mais c'est un autre sujet. je parlais juste du concept

n°15110858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 07:16:50  answer

myzt a écrit :

2020, ça c'est presque inversé, AMD est repassé devant Intel (en perf), )

Ah bon ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 07:16:50  profilanswer

n°15110860
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 07:53:28  profilanswer

nicko a écrit :

Don Mattrick (with stereo sound)  :love:

:love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15110877
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 08:32:25  profilanswer

En perf brut niveau gaming ils sont au coude à coude.
En perf/dollar, amd est clairement plus intéressant.

n°15110883
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 09:00:18  profilanswer

breezer79 a écrit :

Me semble pas avoir lu qqpart que l'idée était d'avoir un cpu de tablette.

L'idée était plutôt d'avoir un apu (cpu+gpu) ayant un bon rapport perf/chauffe/consomation et à un prix contenu.
Seul amd proposait qqch de correcte, sony et ms voulant que le gpu soit le plus veloce possible, on s'est retrouvé avec la partie cpu complétement ánémique même pour l'époque. La partie gpu était équivalente à une carte moyenne gamme par rapport au pc. Avec des perfs nettement supérieures coté ps4.

La génération actuelle est au niveau d'un pc haut de gamme, clairement. Et c'est un pciste depuis 30 ans qui vous le dit :o Le très haut de gamme restant hors de portée évidemment.
Et le prix de ces consoles reste très bas quand on voit le matos qu'elles embarquent.

Par contre je suis convaincu qu'au aura encore des versions "pro" d'ici 2/3 ans. Il sera facile pour amd de proposer un apu plus veloce, pourquoi se priver? Les jeux sont maintenant facilement scalable sur la puissance disponibe.

n°15111024
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 14:23:44  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est un peu contradictoire ce que tu dis : les mid gen n'ont modifié que le GPU et pas le CPU ;)

Non le problème c'est surtout qu'il n'y avait aucun choix correct niveau CPU à ce moment : intel n'est pas intéressé par le marché console et refuse de partager son IP  (ils vendent une puce, pas un design c'est complètement inadapté au marché console) et les autres n'étaient plus compétitifs, IBM n'avait plus rien à proposer en PowerPC et leur dernier design dans le Cell ou le XCPU était une catastrophe, ARM à cette époque n'a aucun design hautes performances. Reste AMD avec le Bulldozer et ses dérivés qui consomment et chauffent énormément et nécessitent des hautes fréquences ou les Cat cores (Puma, Bobcat et Jaguar) qui sont des petites puces pas vraiment ambitieuses mais très efficaces.  

C'est sûr que 4 "gros" processeurs desktop à 2.5GHz auraient été préférables aux 8 petits core Jaguar à 1.6/1.7 en plus d'être plus simples à programmer mais il n'y avait rien de disponible à ce moment.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15111026
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 14:28:30  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est un peu contradictoire ce que tu dis : les mid gen n'ont modifié que le GPU et pas le CPU ;)

Non le problème c'est surtout qu'il n'y avait aucun choix correct niveau CPU à ce moment : intel n'est pas intéressé par le marché console et refuse de partager son IP  (ils vendent une puce, pas un design c'est complètement inadapté au marché console) et les autres n'étaient plus compétitifs, IBM n'avait plus rien à proposer en PowerPC et leur dernier design dans le Cell ou le XCPU était une catastrophe, ARM à cette époque n'a aucun design hautes performances. Reste AMD avec le Bulldozer et ses dérivés qui consomment et chauffent énormément et nécessitent des hautes fréquences ou les Cat cores (Puma, Bobcat et Jaguar) qui sont des petites puces pas vraiment ambitieuses mais très efficaces.

C'est sûr que 4 "gros" processeurs desktop à 2.5GHz auraient été préférables aux 8 petits core Jaguar à 1.6/1.7 en plus d'être plus simples à programmer mais il n'y avait rien de disponible à ce moment.

C'était surtout assez inédit (ok si on oublie Sega :o) ces consoles mid gen dans le cycle d'une génération, preuve que les constructeurs voulaient rattraper leur retard en terme de puissance car le marché le désirait.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 26-06-2021 à 14:28:39

---------------
n°15111056
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 15:26:47  answer

breezer79 a écrit :

C'était surtout assez inédit (ok si on oublie Sega :o) ces consoles mid gen dans le cycle d'une génération, preuve que les constructeurs voulaient rattraper leur retard en terme de puissance car le marché le désirait.

Le truc que Nintendo a fait systématiquement avec ses consoles portables cela dit :o

n°15111069
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-06-2021 à 15:57:14  profilanswer

En part de marché user même si c'est anecdotique (genre chez le plus gros revendeur européen, AMD 51% de pdm)
Dans les entreprises/pro c'est Intel
Mais la situation est en faveur d'AMD qui va dominer le marché consumer et une part non négligeable donc dans les consoles vendues

---------------
n°15111099
symaski62

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 16:57:22  profilanswer

Guerrilla travaille sur un jeu non annoncé depuis 2018

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15112005
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 12:04:33  answer

J'ai jamais fait un Yakuza mais j'aime beaucoup une chanson du jeu :o

https://www.youtube.com/watch?v=g3jCAyPai2Y

n°15112028
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 28-06-2021 à 12:38:50  profilanswer

Sega nous a fait l'honneur de tous les sortir/ressortir/porté avec le cul, en Europe tu n'as aucune excuse pour ne pas t'y essayer :o

Message édité par absolumentpasbultom le 28-06-2021 à 12:39:15

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15112030
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 12:40:39  answer

J'attends la collection sur Switch :o

Sinon, des Series X dispo sur Amazon France depuis ce matin, le stock ne semble toujours pas écoulé, donc si y'en a qui sont intéressés

n°15112048
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 13:03:26  profilanswer

Prends en une, tu feras les yakuza avec le game pass :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15112087
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 14:12:52  answer

darth21 a écrit :

Prends en une, tu feras les yakuza avec le game pass :o

J'attends l'appli Android TV [:michel_cymerde:7]

n°15112090
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-06-2021 à 14:13:48  profilanswer

Y a plus :o

/caprice

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15112093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 14:14:57  answer

Vini a écrit :

Y a plus :o

/caprice

De Series X ? Ben ça apparait toujorus dispo

n°15112100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 14:20:14  answer

Petit sondage, les gens: quel temps laissez-vous à un jeu pour faire ses preuves?

Avec le temps de jeu qui se raréfie, je me rends compte que ça me gonfle de passer + de 10h à m'acharner sur un jeu (Xenoblade :hello: ). Je sais que ça dépends du genre mais en moyenne?

n°15112115
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 14:32:36  profilanswer

Je finis tous mes jeux et je me trompe jamais :D j'ai jamais abandonné un jeu :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15112116
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-06-2021 à 14:32:36  profilanswer

Ah ? Moi rien :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15112117
Klaw

Transactions (38)
Posté le 28-06-2021 à 14:32:47  profilanswer

Hum t'as dû avoir du bol, car c'est vraiment pas resté longtemps d'après les retours que j'ai eu de gens qui râlent de l'avoir raté :D

Ca va dépendre des jeux pour moi : si très narratif, je peux attendre 5-10h, si c'est direct 100% gameplay, 2h peuvent me suffire.
Edit: Hum quand je vois les réponses d'après, et que je relis ton post, je me dis que j'ai peut être pas compris la question. Du coup si j'accroche ça me gêne pas trop de passer beaucoup de temps sur un seul jeu. Tant que je kiffe, pourquoi passer à autre chose ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 28-06-2021 à 14:42:54
n°15112122
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 28-06-2021 à 14:35:59  profilanswer

J'ai stoppé The Witcher 3 après 50h, RDR2 apres 30, Xeno 2 une 20aine, les jeux trop long pour une fin unique ca m'saoule  

Par contre j'ai 40 sur Nier Repllicant ( un run fait 15h max) et 45 sur Automata (10/12 par run) parce que plusieurs fins :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15112129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 14:39:48  answer

Très longtemps.
Je peux passer 100 heures sur un titre qui m'intéresse vraiment.
Voir des centaines d'heures sur jeu bac à sable de stratégie.
Mais... je ne joue qu'à un jeu à la fois et relance rarement un titre que j'ai terminé.

n°15112134
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 14:42:57  answer

Klaw a écrit :

Hum t'as dû avoir du bol, car c'est vraiment pas resté longtemps d'après les retours que j'ai eu de gens qui râlent de l'avoir raté :D

Sur les internets ca dit être resté un peu plus d'une heure

n°15112162
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 15:10:21  answer

Je sous-entendais avant d’abandonner :o
A moins que tu n’abandonnes aucun jeu? :D

n°15112175
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 15:21:13  answer

J'en abandonne beaucoup, puisque j'ai le GP :o
Mais généralement, après une heure environ.
Soit j'accroche, soit je décroche :D

n°15112179
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2021 à 15:26:57  profilanswer

C'est moins dépendant de la durée et plutôt de mon ratio amusement/emmerdement, et de si j'ai l'impression que le jeu n'a pas encore tout donné. Je peux passer 8h à insister alors que ça me fait chier parce que je me dis que je rate un truc c'est pas possible, ou 20mn avant de conclure que c'est une grosse daube, ou même terminer un jeu que j'estime médiocre en 10-20h juste parce qu'il n'est pas agressivement mauvais.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15112293
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-06-2021 à 17:16:12  profilanswer

Bon jeu ou mauvais jeu aujourd'hui je joue jusqu'à avoir fait le tour de ce que j'estime être la boucle de gameplay, dès que je pense que ce qui va suivre ne sera que des variations infime de ce que j'ai déjà vu, j'arrête.  
Parfois ca prend 30min, parfois quelques heures, y'a que sur les jeux sandbox que je dépasse les dizaines, centaines d'heures.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15112433
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 21:24:11  profilanswer

Officiellement, jamais en vrai, c'est surtout par l'usure. J'ai jamais eu de déclic, "tiens, je laisse tomber, j'aime pas", j'suis plutôt du genre à bon aller, je finis pour finir. Parmi les jeux que j'ai abandonnés, baba is you, peut-être un des meilleurs jeux ever, mais j'ai tourné et tourné sans avancer, pareil pour the witness. Un peu pareil pour sotn : chaque jour, je faisais le tour de la carte sans trouver le truc pour continuer [:castormalin:7] Pour viewtiful joe gamecube et patapon, c'était un peu pareil mais mur de la difficulté. J'allais me faire déboîter laggle chaque jour jusqu'au jour où j'ai oublié d'aller me faire déboîter laggle :/

Parfois, le jeu que je commence que j'avais pas envie de faire à ce moment là : mass effect, j'ai fait une heure, c'était pas le jeu que j'avais envie de faire là. Rangé quelque mois jusqu'au jour où je me suis dit : c'est un truc comme ça que j'ai envie de jouer :D

Spoiler :

je sais pas si tonton va pouvoir répoindre à ce sondage, la taille des posts est limitée [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15112434
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 21:25:35  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

J'ai stoppé The Witcher 3 après 50h, RDR2 apres 30, Xeno 2 une 20aine, les jeux trop long pour une fin unique ca m'saoule  

Par contre j'ai 40 sur Nier Repllicant ( un run fait 15h max) et 45 sur Automata (10/12 par run) parce que plusieurs fins :o

[:paradise974]  
et zelda wand on gamelon, tu l'as abandonné au bout de combieng ? [:ujina:1]

---------------
n°15112470
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 28-06-2021 à 22:34:31  profilanswer

au moment ou ma manette a fini fusionné avec le sol :o

---------------
n°15112508
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 00:01:52  profilanswer

Je dirais qu'il y a deux catégories pour moi : les jeux où dès le 1er contact, je sens que ça n'accroche pas et je laisse tomber très rapidement. Par exemple, ce weekend, j'ai lancé le Ratchet & Clank qui était offert sur PS4 et je ne suis pas allé plus loin que la cinématique d'intro, j'accroche pas du tout aux furrys.
Et puis il y a les jeux où il y a un truc qui me plait au début et que je finis par abandonner par lassitude ou que le jeu ne tiens pas toutes ses promesses au bout parfois d'une trentaine d'heures. Comme dit Cosmo, quand j'en arrive à me demander pourquoi je persiste à m'emmerder sur un jeu alors que j'ai des tas d'autres trucs plus intéressants à faire, c'est souvent le signe qu'il faut laisser tomber ou mettre le jeu de côté temporairement.

.

n°15112608
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 09:36:49  answer

Les trolls, j'aime beaucoup :D

https://twitter.com/XboxGamePass/st [...] 0855134208

Citation :

The internet thinks we paid people to talk about #XboxGamePass this weekend and that’s just absurd…

… almost as absurd as a service that offers access to over 100 high-quality games, all the benefits of Xbox Live Gold, and an @EAPlay membership for one low monthly price

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2021 à 09:39:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)