Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3238  3239  3240  ..  4992  4993  4994  4995  4996  4997
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15087365
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 15:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah je me rappelle des jolis débats ( :o ) sur la définition du smart delivery, et l'utilité de cette feature :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 15:48:22  profilanswer

n°15087368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 15:49:22  answer

Donc ou Ryan dit que tous les jeux Sony seront uniquement PS5 ?
Il dit que les jeux PS5 ne seront pas jouable sur PS4, on a le cas avec Returnal et R&C.

Mais je suis désolé, je ne vois écris nulle part que tous les futurs jeux Sony seront exclusivement PS5

n°15087374
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 15:51:33  answer

breezer79 a écrit :

Ah je me rappelle des jolis débats ( :o ) sur la définition du smart delivery, et l'utilité de cette feature :D

Je pensais exactement à ça :D

n°15087375
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 15:51:37  profilanswer

Non mais lâche cette mouche la, elle prend déjà suffisamment cher avec Djoul. Les propos sont parfaitement claires et encore plus avec le contexte de l'époque.

n°15087376
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 15:51:50  answer

breezer79 a écrit :

Le smart delivery, c'est du bullshit marketing.
Le play anywhere, c'est la fonctionnalité ridicule qui ne sert à rien.
Et quick resume n'a aucune utilite quand on a un SSD digne de ce nom.
C'est pourtant simple, non ? :o

n°15087383
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 15:53:25  profilanswer

Simple comme bonjour  [:bighead:1]  :lol:

---------------
n°15087387
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-06-2021 à 15:54:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

[quote]PS5 games won't be playable on PS4, SIE boss confirms: "We believe in generations"

Elle est toute claqué cette source, moi aussi je croyais qu'on avait un vrai "PS5 games won't be playable on PS4" noir sur blanc dit par un haut responsable, pas un slogan/lieu commun perdu au milieu d'une interview alors qu'il dit l'inverse trois phrases au dessus.

On dirait les gens qui disent "Oui Oui comme quand le gouvernement nous a dit que le nuage était resté à la frontière  [:pascom:10]".

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15087404
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 03-06-2021 à 15:59:36  profilanswer

stefaninho a écrit :

Elle est toute claqué cette source, moi aussi je croyais qu'on avait un vrai "PS5 games won't be playable on PS4" noir sur blanc dit par un haut responsable, pas un slogan/lieu commun perdu au milieu d'une interview alors qu'il dit l'inverse trois phrases au dessus.

On dirait les gens qui disent "Oui Oui comme quand le gouvernement nous a dit que le nuage était resté à la frontière  [:pascom:10]".

OKAY, il semble donc que la news d'hier de GT7 sur PS4 n'est absolument pas une news en fait. Tout le monde avait parfaitement compris que ça sortirait sur PS4.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15087409
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-06-2021 à 16:01:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

OKAY, il semble donc que la news d'hier de GT7 sur PS4 n'est absolument pas une news en fait. Tout le monde avait parfaitement compris que ça sortirait sur PS4.

Tu me l'aurais demandé hier je pensais que c'était une exclue, tu me le demande aujourd'hui je sais que ca sort sur les deux.
Non, elle m'a l'air d'avoir été utile cette news.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15087420
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:04:29  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je pense qu'à la base tout vient de l'interview complète de Games Industry et de l'introduction de cette phrase: https://www.gamesindustry.biz/artic [...] ystation-5

Citation :

One way to keep PS4 users engaged would be to make upcoming PS5 games playable on the older machine, just like Microsoft is proposing with its Xbox Series X games being playable on Xbox One. Yet Ryan says that's not something PlayStation is interested in doing.

"We have always said that we believe in generations. We believe that when you go to all the trouble of creating a next-gen console, that it should include features and benefits that the previous generation does not include. And that, in our view, people should make games that can make the most of those features.

"We do believe in generations, and whether it's the DualSense controller, whether it's the 3D audio, whether it's the multiple ways that the SSD can be used... we are thinking that it is time to give the PlayStation community something new, something different, that can really only be enjoyed on PS5."

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 16:04:29  profilanswer

n°15087429
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 16:09:14  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ok pour GT7, mais God of War "2" ? Et Horizon 2 ?

Là je suis d'accord avec toi, enfin au moins pour HFW.
GOW appelait clairement une suite, et on peut raisonnablement penser qu'il n'ont pas commencé à la distribution des kits de développement PS5.
Maintenant, et encore une fois, si la qualité est au rendez-vous et adaptée à chaque support, on ne peut que se réjouir de ce revirement.

Pour quelqu'un qui n'est intéressé que par un de ces jeux et se fout d'y jouer dans la meilleure version, c'est tout bénef.
En ce qui me concerne, j'ai hâte de voir la disponibilité des PS5 et Series X arriver à la normalité.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15087430
djoul

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:10:02  profilanswer

Je vois toujours pas où est le mensonge.
Il parle d’apport grâce au SSD (qu’on retrouve dans Ratchet), de la dual sense (astro, returnal), d’être pas intéressé par une cross-generation.

On pouvait effectivement imaginer que Sony allait privilégier des exclus PS5, mais de là à parler de mensonge...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-06-2021 à 16:10:58
n°15087437
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:12:34  profilanswer

Disons que c'est pas très précis.

Par contre ça confirme que tous les jeux crossgen seront de vieux jeux sans rien de neuf car supportés par la ps4.

n°15087441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 16:13:53  answer

mukumi a écrit :

Par contre ça confirme que tous les jeux crossgen seront de vieux jeux sans rien de neuf car supportés par la ps4.

Oui et non, Miles Morales qui tourne en 2K RT 60fps sur PS5 et qui a des temps de chargement extrêmement courts, c'est quand même pas mal

n°15087442
djoul

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:13:59  profilanswer

Pas forcément. Par exemple GT7, on peut tout à fait imaginer une utilisation du retour haptique de la Dual Sense sur la version PS5.

Message édité par djoul le 03-06-2021 à 16:14:29
n°15087445
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 03-06-2021 à 16:14:31  profilanswer

mukumi a écrit :

Putain si y'a pas un support optimal de la Dual Sense sur GT7 ça va chier.  [:sedna]  
Ce jeu le mérite tellement.  [:neli0:4]

n°15087446
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-06-2021 à 16:14:38  profilanswer

C'est surtout que les propos ont été pris par chacun de la façon dont ça les arrangeait au moment où ils ont été dit.

Au moment où ils ont été dit, chacun devait conforter sa vision. Donc, on a analysé ces propos pour que les uns puissent dire "les exclus next-gen, c'est anti-consumer. C'est pas comme ça chez nous." et les autres "les exclus next-gen, c'est la seule façon d'avoir des jeux next-gen qui se respectent", chacun dans leur rôle.

Mais franchement, cette interview dit plutôt "la ps5 doit proposer des nouveaux trucs pour être digne d'être une next-gen. Les jeux ps5 doivent exploiter la plupart de ces nouveaux trucs pour être dignes d'être des jeux ps5. Sony n'abandonnera pas la ps4".
A partir de là, on pouvait en déduire ce qu'on avait envie d'en déduire. Y'a plein de façon d'appliquer ces 3 propositions.

Donc, si on se base sur cette interview, ce n'est pas tellement sony qui a changé de discours.
C'est plutôt qu'on a pensé que ça voulait dire ça parce que ça nous arrangeait de penser que ça voulait dire ça et/ou qu'on voulait que ça veuille dire ça. Maintenant qu'on se rend compte que c'est pas ce qui se passe, bah on se retrouve soit à accuser sony d'avoir menti. Soit à revenir sur le fait d'avoir défendu le fait que les exclus next-gen, c'était le bien. Soit à dire qu'on est déçu par la situation actuelle.

Perso, je le dis de façon honnête. Je pense toujours qu'il faut des exclus next-gen rapidement. J'ai espéré que ça soit le cas pour la ps5. Et je suis très déçu que ça ne soit pas le cas au final.

Message édité par saiyaman le 03-06-2021 à 16:25:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15087450
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:16:32  profilanswer

Ça reste un vieux jeu qui charge vite.  :D

n°15087455
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 16:18:15  profilanswer

Faudrait demander à Julien Chièze de faire une vidéo à propos de Jim Ryan et de si Sony a menti :o

---------------
n°15087464
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 16:21:29  profilanswer

breezer79 a écrit :

Faudrait demander à Julien Chièze de faire une vidéo à propos de Jim Ryan et de si Sony a menti :o

:lol:

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15087467
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 16:22:31  answer

mukumi a écrit :

Ça reste un vieux jeu qui charge vite.  :D

Avec du RT et qui tourne en 60fps en monde ouvert

n°15087470
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 16:23:00  profilanswer

breezer79 a écrit :

"les plans changent" :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15087474
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-06-2021 à 16:24:11  profilanswer

djoul a écrit :

Oui c'est bien ce qui me semblait. L'intérêt est pas ludique.

Franchement je pense que si pour GT7, comme je le disais hier soir.
Clairement sur des simu (car le sous titre de GT c'est "the real driving simulator" pour rappel), c'est juste la merde de se limiter au CPU de la PS4. Ca veut dire pas d'évolution fondamentale de la physique, alors que c'est le point principal. Ca veut potentiellement dire pas de météo dynamique, des IA limitées en nombre, une gestion de l'usure des pneus basique ou plein d'autres choses moins visibles mais importantes pour le feeling en course (l'adhérence à la piste au hasard).  
Alors ouais, on peut se dire "oui bon GT Sports c'est déjà bien, ça me convient", mais enfin bon, c'est archi réducteur et je doute qu'on achète une nouvelle gen pour ça. Surtout quand il y a un GT tous les 5 ou 6 ans.

Autant pour GoW/Horizon je m'en fous (meme si ça permettrait probablement une meilleure gestion de la physique aussi, avec de la destruction plus précise, des herbes qui réagissent mieux au vent/persos, etc... mais rien de fondamental), autant pour GT ça (me) fait chier.

Et même sans parler de GT , tout le monde s'est émerveillé devant les changements de monde à la volée de Ratchet soit disant impossibles sur PS4 (je pense que c'est faux, au prix d'un temps de chargement, mais enfin ça a été soutenu et continue à l'être), bah du coup ça rend cette feature impossible.

Edit : ohlala, 3 pages de retard. Si ça se trouve tout ça a déjà été dit, j'essaie de rattraper :o
Edit² : ah non, vous n'avez dit que de la merde pendant 3 pages pour savoir qui était le plus aveugle/pigeon/fanboy, bien bien bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 03-06-2021 à 16:29:21
n°15087482
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 16:27:09  profilanswer

[:soulafa]

Pour info, voici le programme de l'E3 :

Citation :

June 12
- Ubisoft
- Gearbox

June 13
- Microsoft (+ Bethesda)
- Square Enix
- Warner Bros/Back4Blood
- PC Gaming Show

June 14
- Take-Two
- Capcom

June 15
- Nintendo
- Bandai Namco

https://e3expo.com/news/e3-news/e3- [...] gistration

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 03-06-2021 à 16:29:12

---------------
n°15087487
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:29:08  profilanswer

breezer79 a écrit :

[:soulafa]  

Pour info voici le programme de l'E3 :

Citation :

June 12
- Ubisoft
- Gearbox

June 13
- Microsoft (+ Bethesda)
- Square Enix
- Warner Bros/Back4Blood
- PC Gaming Show

June 14
- Take-Two
- Capcom

June 15
- Nintendo
- Bandai Namco

https://e3expo.com/news/e3-news/e3- [...] gistration

10/06 a 19h Summer Game Fest
12/06 Devolver

Et le meme jour que le pc gaming show, il y a le futur gaming show (la meme chose que le PC mais reservé aux jeux consoles)

n°15087489
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 03-06-2021 à 16:30:09  profilanswer

Klaw a écrit :

Clairement sur des simu (car le sous titre de GT c'est "the real driving simulator" pour rappel), c'est juste la merde de se limiter au CPU de la PS4. Ca veut dire pas d'évolution fondamentale de la physique, alors que c'est le point principal. Ca veut potentiellement dire pas de météo dynamique, des IA limitées en nombre, une gestion de l'usure des pneus basique ou plein d'autres choses moins visibles mais importantes pour le feeling en course (l'adhérence à la piste au hasard).  
Alors ouais, on peut se dire "oui bon GT Sports c'est déjà bien, ça me convient", mais enfin bon, c'est archi réducteur et je doute qu'on achète une nouvelle gen pour ça. Surtout quand il y a un GT tous les 5 ou 6 ans.

Autant pour GoW/Horizon je m'en fous (meme si ça permettrait probablement une meilleure gestion de la physique aussi, avec de la destruction plus précise, des herbes qui réagissent mieux au vent/persos, etc... mais rien de fondamental), autant pour GT ça (me) fait chier.

Edit : ohlala, 3 pages de retard. Si ça se trouve tout ça a déjà été dit, j'essaie de rattraper :o

Pour gow/horizon ça veut dire toujours des passages cache misère pour les loadings. Pas de quoi en faire des jeux daubés, certes, encore une fois. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15087496
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-06-2021 à 16:34:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour gow/horizon ça veut dire toujours des passages cache misère pour les loadings. Pas de quoi en faire des jeux daubés, certes, encore une fois. :jap:

Ouais mais ça c'est pas bien grave, et ça changera pas fondamentalement le plaisir de jeu.
Sur GoW, ils ont masqué les temps de chargement entre les mondes par une grosse machine qui tourne, qui ouvre un portail, etc... C'est pas très intéressant (surtout au bout de la 10ème fois), mais fondamentalement ça change pas grand chose. Après il y a surement des trucs de ouf qui seront permis par le combo CPU/SSD, et qui arriveront plus tard du coup, mais bon, perso je n'y croyais pas honnêtement (à des jeux 100% pensés pour la PS5 pour GoW/Horizon), donc je suis pas déçu à ce niveau.

Message édité par Klaw le 03-06-2021 à 16:35:01
n°15087501
djoul

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:35:43  profilanswer

Klaw a écrit :

Je parlais pas de l'intérêt d'avoir une exclu new-gen (ça j'en doute pas une seconde).  
Sur les points que tu remontes, tu as raison (sauf que malgré le sous titre, GT n'est pas une simu :o), on peut avoir des limitations sur PS5 induites par la version PS4. Mais ça on jugera sur pièce.

n°15087506
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 03-06-2021 à 16:37:50  profilanswer

djoul a écrit :

Je parlais pas de l'intérêt d'avoir une exclu new-gen (ça j'en doute pas une seconde).  
Sur les points que tu remontes, tu as raison (sauf que malgré le sous titre, GT n'est pas une simu :o), on peut avoir des limitations sur PS5 induites par la version PS4. Mais ça on jugera sur pièce.

J'attends plus de physique, plus de météo, des déformations voire destructions. Mais je suis pas très optimiste.  :(

Si on se tape encore une caisse inaltérable qui rebondit contre les glissières de sécurité je vais être chafouin.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 03-06-2021 à 16:39:06
n°15087507
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 03-06-2021 à 16:38:15  profilanswer

Comment vous vous prenez la tête parce que Jim Ryan a dit une ânerie et a changé d'avis... Perso, je m'en tamponne le coquillard :o tant que les jeux finaux sont réussis (et j'ai bien l'intention de les faire dans les meilleures conditions, quoi qu'il arrive)...
Tout était bien mieux quand j'étais à la tête de Playstation :o

Message cité 3 fois
Message édité par MiB75 le 03-06-2021 à 21:38:28

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15087513
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 16:39:40  profilanswer

MiB75 a écrit :

Comment vous vous prenez la tête parce que Jim Ryan a dit une ânerie et à changer d'avis... Perso, je m'en tamponne le coquillard :o tans que les jeux finaux sont réussis (et j'ai bien l'intention de les faire dans les meilleures conditions, quoi qu'il arrive)...

Joli [:luc@s]

---------------
n°15087516
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 03-06-2021 à 16:40:04  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je suis bien d'accord.

J'assimile Jim Ryan à une sorte de Don Matrick. Sauf qu'il a pas été viré comme un malpropre hélas.  :o

n°15087517
djoul

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:40:11  profilanswer

MiB75 a écrit :

Perso, je m'en tamponne le coquillard :o

Le problème c'est que les coquilllards s'en tamponnent pas  [:arantheus]

Spoiler :

risquée celle là...pas taper siouplait :o

edit...ne serais-je point en plein blinkage ?

Message édité par djoul le 03-06-2021 à 16:40:56
n°15087521
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-06-2021 à 16:41:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'attends plus de physique, plus de météo, des déformations voire destructions. Mais je suis pas très optimiste.  :(

Si on se tape encore une caisse inaltérable qui rebondit contre les glissières de sécurité je vais être chafouin.  :o

Bah du coup honnêtement ça sent le sapin pour tout ça. Enfin si, pour GT8 sur PS6 ou PS7 vu le rythme des sorties...  
Réduire les aspects graphiques et framerate, c'est "facile". Changer le moteur physique d'une version à l'autre, c'est un autre boulot (et ça devient impossible si on veut faire du crossplay/e-sport, point quand même largement mis en avant sur GT). Et vu le rythme de production de Polyphony, bon... :o

n°15087523
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 16:41:40  profilanswer

Il manque "la rétrocompatibilité osef", "batterie > piles rechargeables", "sauvegardes différentes suivant la génération de consoles"  [:le guide]

N'empêche sur le QR, j'étais sceptique sur ma potentielle utilisation et c'est vrai que c'est pratique.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15087524
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 16:42:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je suis bien d'accord.

J'assimile Jim Ryan à une sorte de Don Matrick. Sauf qu'il a pas été viré comme un malpropre hélas.  :o

https://i.postimg.cc/267BjGKg/20210402-224133.jpg

---------------
n°15087525
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:42:32  profilanswer

n°15087526
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 03-06-2021 à 16:42:38  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Vu qu'on avait la météo variable et l'évolution du temps sur GT5/6, c'était déjà bien naze de voir cela disparaître sur PS4, cela dit, le CPU de la PS3 était plus puissant que celui de la PS4 si j'ai bien vu.
Par contre, les déformations, n'y compte pas, c'est pas dans l'optique de GT à mon avis, c'est pas une question de puissance, et perso, j'avoue que je m'en fiche, c'est pas Wreckfest, les touchettes ne sont pas censées arriver, c'est vraiment pas un point que je trouve important.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 03-06-2021 à 16:44:15

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15087528
djoul

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:43:45  profilanswer

Oui pareil, les déformations c'est vraiment pas le cœur du jeu.

n°15087529
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 16:43:52  profilanswer

MiB75 a écrit :

Vu qu'on avait la météo variable et l'évolution du temps sur GT5/6, c'était déjà bien naze de voir cela disparaître sur PS4, cela dit, le CPU de la PS3 était plus puissant que celui de la PS4 si j'ai bien vu.
Par contre, les déformations, n'y compte pas, c'est pas dans l'optique de GT à mon avis, c'est pas une question de puissance, et perso, j'avoue que je m'en fiche, c'est pas Wreckfest, les touchettes ne sont pas censé arriver, c'est vraiment pas un point que je trouve important.

Les déformations c'est plus un problème de constructeurs auto qu'autre chose.

n°15087531
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 16:44:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pourquoi il y a morandini au milieu ?  :o

Pire insulte ever pour Mattrick & Ryan ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3238  3239  3240  ..  4992  4993  4994  4995  4996  4997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)