Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  4992  4993  4994  4995  4996  4997
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15087106
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-06-2021 à 13:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 13:15:11  profilanswer

n°15087108
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 13:17:04  profilanswer

dzmth a écrit :

Quand c'est chez les autres, c'est nul/mauvais/un bug. Mais quand c'est Sony c'est excusable/stratégique/une feature la commu des autres consoles pleurniche.

Fixed :o

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15087111
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-06-2021 à 13:19:25  profilanswer

n°15087115
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 13:20:01  profilanswer

Je mange a tous les rateliers, j'ai des consoles des 3 constructeurs, mais j'ai en effet moins d'accroche avec Sony. Cependant ça ne m'empêche pas d'être critique envers les 3 quand j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule et d'avoir des yeux pour lire les réactions partiales et impartiales du topic.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15087116
babyol
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 13:20:02  profilanswer

Blague à part, je pense que GT7 est en cours de développement de longue date, et prévu initialement pour pour sortir sur PS4.
GT6 est sorti fin 2013, uniquement sur PS3 et juste un mois après la sortie de la PS4.
On n'aurait jamais imaginé à l'époque qu'il n'y aurait pas de GT7 sur PS4 mais uniquement une version orientée e-sport de GT...

---------------
n°15087120
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 13:21:41  profilanswer

babyol a écrit :

Blague à part, je pense que GT7 est en cours de développement de longue date, et prévu initialement pour pour sortir sur PS4.
GT6 est sorti fin 2013, uniquement sur PS3 et juste un mois après la sortie de la PS4.
On n'aurait jamais imaginé à l'époque qu'il n'y aurait pas de GT7 sur PS4 mais uniquement une version orientée e-sport de GT...

La tu t'avances pas trop vu les temps habituels de dev de ce studio  :sweat:

n°15087126
babyol
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 13:24:36  profilanswer

dzmth a écrit :

Je mange a tous les rateliers, j'ai des consoles des 3 constructeurs, mais j'ai en effet moins d'accroche avec Sony. Cependant ça ne m'empêche pas d'être critique envers les 3 quand j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule et d'avoir des yeux pour lire les réactions partiales et impartiales du topic.

Moi aussi j'ai des yeux ;)
Et si je ne m'abaisserai pas à quoter les posts "ouin-ouin Sony c'est des menteurs et leur commu n'est qu'une bande de tourne-casaque" sur ne serait-ce que les 3 dernières pages, je rigole :D

---------------
n°15087128
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 13:24:52  answer

saiyaman a écrit :

Après, je me fais un peu l'avocat du diable. Je me demande si en matière de CPU, ce n'est de toutes façons pas plutôt du X10 qu'il faudrait pour réinventer la structure des JV.
Je ne sais pas si on peut faire quelque chose de réellement marquant en IA ou physique avec du 2.5x (parce que je ne veux surtout pas de retour au 30 fps :o)

Le problème c'est que ce que n'est pas ce que demandent les joueurs.
Une excellente IA, cela signifie une difficulté de malade.
Un excellent moteur physique, cela nécessiterait d'énormes investissements pour derrière un gain mineur aux yeux des joueurs.
Etc...

Tandis que des textures, ombres, lumières, très détaillées, ils le voient.
Et ils achètent même le truc sur la base de screenshots et de trailers.

n°15087129
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-06-2021 à 13:27:43  profilanswer

Pas forcément pour l'IA.  
Une excellente IA, c'est pas forcément une IA au niveau d'un joueur, mais une IA qui parait crédible, et qui se comporte de manière cohérente. Toute la difficulté est là justement, la rendre crédible tout en laissant le joueur s'amuser.  
Y'en a eu des jeux avec des IA excellentes, genre F.E.A.R, ca n'en faisait pas des jeux infaisables.  
Pareil pour la physique, perso je pense même être plus "bluffé" par une bonne physique avec laquelle on peut jouer, que par des graphismes qui déchirent.  
Bon, si y'a les deux, c'est mieux bien sur :o.

n°15087131
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-06-2021 à 13:31:04  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pas forcément pour l'IA.  
Une excellente IA, c'est pas forcément une IA au niveau d'un joueur, mais une IA qui parait crédible, et qui se comporte de manière cohérente. Toute la difficulté est là justement, la rendre crédible tout en laissant le joueur s'amuser.  
Y'en a eu des jeux avec des IA excellentes, genre F.E.A.R, ca n'en faisait pas des jeux infaisables.

Et je me rappelle l'époque bénie de Half Life où l'IA a été unanimement saluée pour un jeu qui n'était pas réservé aux PGM.

Message édité par CasablancaDR le 03-06-2021 à 13:31:20
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 13:31:04  profilanswer

n°15087133
babyol
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 13:31:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La tu t'avances pas trop vu les temps habituels de dev de ce studio  :sweat:

C'est clair :D
N'empêche qu'on l'a attendu longtemps sur PS4, même si GT Sport nous comble parfaitement pour ce qui est des courses du dimanche soir avec les copains HFR.

Perso quand j'ai vu l'annonce initiale de sorite sur PS5 uniquement avec le trailer, j'avais fondé de bons espoirs sur certains aspects du jeu (temps de chargement, lumière, clipping,...).
J'avoue j'ai de gros doutes maintenant avec l'annonce de sortie sur PS4 également, mais je jugerai sur pièce.
Mais le plus gros de mes espoirs concerne le fait d'avoir enfin un très bon mode carrière et une IA convenable (ce qui à mon goût n'était pas le cas depuis GT5).

Je n'ai toujours pas de PS5, mais je ne pense pas le prendre avant d'en avoir une, sauf si la compatibilité ascendante est assurée (le contraire serait vraiment moche).

---------------
n°15087136
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-06-2021 à 13:32:56  profilanswer

dzmth a écrit :

Quand c'est chez les autres, c'est nul/mauvais/un bug. Mais quand c'est Sony c'est excusable/stratégique/une feature.

Disons que la raison pour laquelle il y a revirement, ça joue quand même. :D

Un pote qui annonce partir en hors-piste avec une boussole pour finalement revenir sur la route après 50 mètres, il se fera + charrier que le pote qui annonce vouloir prendre la nationale mais qui prend l'autoroute à l'entrée suivante parce qu'un arbre est tombé entre temps sur la nationale :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-06-2021 à 13:33:56

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15087142
dzmth
Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 13:35:24  profilanswer

babyol a écrit :

ne serait-ce que les 3 dernières pages, je rigole :D

Sur un topal qui fait plus de 3000 pages.

J'me sens rarement concerné, parce que je suis en dehors de la guéguerre puérile entre la team caliméros et la team fortheplayers, donc de mon point de vue extérieur vis a vis du topic, y'a quand même un côté qui retourne sa veste plus souvent que l'autre, et pas seulement sur les derniers mois. Mais ça ne reste que mon point de vue, et tout comme toi je n'irai pas déterrer les fossiles du topal.

Mais je rigole bien aussi de cette tendance a prendre parti pour des boites qui se foutent complètement de ce que l'on éprouve tant qu'on leur donne notre argent, c'est mignon.

---------------
n°15087144
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-06-2021 à 13:38:10  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca manque de hype pour la Switch pro ici :o.

+1 : quand elle sera sortie, on entendra encore moins parler de vos Sony et Microsoft de merde, là !  [:sebnec:3]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15087146
babyol
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 13:38:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Disons que la raison pour laquelle il y a revirement, ça joue quand même. :D

Un pote qui annonce partir en hors-piste avec une boussole pour finalement revenir sur la route après 50 mètres, il se fera + charrier que le pote qui annonce vouloir prendre la nationale mais qui prend l'autoroute à l'entrée suivante parce qu'un arbre est tombé entre temps sur la nationale :o

Il faut arrêter de jouer la vierge effarouchée, en moyenne ici on a des dizaines d'années de jeu vidéo, et j'espère assez de recul et d'intelligence pour comprendre que les constructeurs ne sont pas au service de leur communauté.
Quand il font une erreur stratégique, il changent leur fusil d'épaule et si c'est mieux pour leurs clients, c'est mieux pour eux.

Perso les guerres de clocher ça m'amuse 30 secondes...

---------------
n°15087149
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-06-2021 à 13:44:40  profilanswer

dzmth a écrit :

J'me sens rarement concerné, parce que je suis en dehors de la guéguerre puérile entre la team caliméros et la team fortheplayers, donc de mon point de vue extérieur vis a vis du topic, y'a quand même un côté qui retourne sa veste plus souvent que l'autre, et pas seulement sur les derniers mois. Mais ça ne reste que mon point de vue, et tout comme toi je n'irai pas déterrer les fossiles du topal.

Mais je rigole bien aussi de cette tendance a prendre parti pour des boites qui se foutent complètement de ce que l'on éprouve tant qu'on leur donne notre argent, c'est mignon.

Comment tu peux observer les retournements de veste si tu ne crois pas au fait qu'il y a des vestes? :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-06-2021 à 13:54:19

---------------
n°15087152
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 13:46:10  profilanswer

djoul a écrit :

Si on oublie tout le contexte des annonces. Un jeu sort sur PS4 et PS5 (ou Xbox One et Serie, c'est le même principe). Il est très bon, très joli sur la old-gen, et une véritable claque graphique sur la new-gen grâce au RT, au curseur graphique poussée à droite, à la résolution 4K native, ce que tu veux.

Est-ce réellement important de savoir s'il a été développé sur PS4 avec portage PS5, sur PS5 avec portage PS4 ? Voir même, imagine le même jeu, mais qui sort uniquement sur PS5, alors qu'il a été prévu également pour PS4 au cas où. Est-ce que tu te poserais ce genre de question ?

On verra le résultat final, peut être que le jeu sera nase sur PS4, peut être qu'il fera pas next-gen sur PS5, et dans ce cas là le choix aura été mauvais,  mais en attendant, on cherche juste à savoir si Sony a menti. Pas très intéressant.

le seul truc c'est que les XS et PS5 apportent un changmeent disruptif, c'est le SSD tres performant.

si tu sors un jeu cross gen, ca veut dire que forcement t'en tire pas parti, donc au mieux t'auras un jeu plus beau sur next gen.

et autant la qualité graphique d'un titre c'est modulable, autant également pour le cpu c'est plus compliqué, et si tu fais un jeu cross gen ca veut dire que forcement tu dois prevoir le plus petit denominateur commun, donc tu te brides sur l'IA, les interactions, la physique du jeu etc.

Je pense que cette generation aura un bien plus gros gap (pas forcement graphique, mais général) entre les jeux de debut de gen, jeux cross gen, et les jeux de fin de gen, que dans les jeux précédents, quand enfin les devs pourront sortir des jeux qui sont a 100% prevu pour ses consoles et leur design.

c'est pour ca que perso sur cette generation je trouve ca plus dommageable (meme si comprehensible) d'avoir encore des jeux cross gen, en particulier pour des AAA exclusifs (GT7, Halo et d'autres) qui devraient etre les moteurs de te dire ah ouais putain ok la on a franchi un cap.

si tu fais un jeu cross gen, forcement au mieux t'as un "ok il est plus beau"

et pour terminer pour ma part chez Sony, ce qui me gonfle c'est pas qu'il fasse du cross gen, ce qui me gonfle c'est les prises de positions.

n°15087155
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 13:47:11  profilanswer

dzmth a écrit :

Quand c'est chez les autres, c'est nul/mauvais/un bug. Mais quand c'est Sony c'est excusable/stratégique/une feature.

c'est comme les Tflops, quand PS4 > XO, c'est important, quand PS5 < XSX, les Tflops ca compte pas :o

n°15087160
babyol
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 13:49:40  profilanswer

dzmth a écrit :

Je suis d'accord sur le fond, j'ai le même ressenti et je mange aussi à tous les râteliers.
Par contre sur la forme, et ce n'est pas la première fois que je le dis, je constate que dès que deux ou trois (en général il en suffit d'un seul) membres de la team fortheplayers comme tu le dis sortent une ânerie, s'en suivent systématiquement des pages de posts de la team caliméro (et ceux-ci sont bien plus nombreux).
Et bien je suis désolé mais les deux ou trois membres fortheplayers en question sont loin de représenter l'exhaustivité de la communauté PS sur HFR...

Et noyé dans tout ça, on peut avoir des débats plus objectifs et intéressants.

Mais on va encore me dire que c'est faux, que je vois mal :o

---------------
n°15087166
dzmth
Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 13:53:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Comment tu peux observer les retournements de veste si tu ne crois pas au fait qu'il y a des vestes? :o

C'est pas parce que je n'en porte pas qu'elles n'existent pas.

[:gouge away:7]

https://i.imgur.com/0bMOS38.gif

---------------
n°15087180
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 03-06-2021 à 14:02:17  profilanswer

djoul a écrit :

on cherche juste à savoir si Sony a menti. Pas très intéressant.

Tu plaisantes? Un constructeur qui ment sciemment et se permettant de moquer la concurrence : "yarien" ? Pour un consommateur lambda non fanboy c'est une confiance écorchée, pas yarien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15087184
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-06-2021 à 14:04:33  profilanswer

Je crois surtout qu'un consommateur lambda s'en fout :o

---------------
n°15087185
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 14:06:24  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je crois surtout qu'un consommateur pigeon lambda s'en fout :o

Fixed :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15087186
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-06-2021 à 14:06:59  profilanswer

dzmth a écrit :

Tiens pareil je bouffe à tous les râteliers sauf que j'ai une préférence pour sony, l'univers qu'ils ont créé, leurs licence et leur savoir faire en matière de hype. Sinon les trolls et la mauvaise foi y en a un peu de chaque côté, c'est assez saoulant d'ailleurs, surtout que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Leur histoire d'annoncer des jeux exclu PS5 et pas PS4 puis retournement de veste, c'est abusé, je vois pas comment on pourrait dire le contraire. Et clairement à la sortie des SX/SS + compatibilité One y avait eu débat sur le fait que ça allait tirer en arrière les productions.

Maintenant moi  au fond je m'en fous un peu, on verra si les jeux seront bons et à la hauteur des machines sur lesquelles on y joue.

Message édité par tamino le 03-06-2021 à 14:07:33
n°15087188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 14:08:16  answer

dzmth a écrit :

C'est aussi valable chez Nintendo :o

n°15087191
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-06-2021 à 14:09:08  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je crois surtout qu'un consommateur lambda pigeon s'en fout :o

Re-fixed :o

---------------
n°15087192
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 14:09:40  profilanswer

[:luc@s]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15087197
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-06-2021 à 14:12:00  profilanswer

Mais je croyais que c’était plutôt des cons qui aiment se faire léser plutôt non :o? Ça va trop vite sur ce topic :o.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752493d36d915aeef1f08.jpg

Le mot de la fin par MS, soyons tous amis les uns avec les autres  [:etiandim:3]

Message édité par CCyril2 le 03-06-2021 à 14:12:37
n°15087201
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-06-2021 à 14:15:40  profilanswer

Ce monde de bisounours.
Il faudrait déjà que ceux qui ont une ps5 normale soient amis avec ceux qui ont une ps5 DE  [:the este]  Et ceux qui ont une seriesX soient amis avec ceux qui ont une seriesS  [:zing]

---------------
n°15087202
dzmth
Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 14:16:13  profilanswer

On pardonne tout aux petits artisans [:cosmoschtroumpf].

J'ai beau être très fan de la firme et de son histoire, je n'en suis pas moins critique sur leurs décisions quand il s'agit clairement de me faire cracher mon pognon pour 2 pixels de plus sur un jeu qui a 10/20/30/40 ans ou autre supercherie de ce acabit, perso.

Mais il est vrai que, même quand c'est très gros, on est parfois en mode [:yakari35:1].

---------------
n°15087207
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-06-2021 à 14:18:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ce monde de bisounours.
Il faudrait déjà que ceux qui ont une ps5 normale soient amis avec ceux qui ont une ps5 DE  [:the este]  Et ceux qui ont une seriesX soient amis avec ceux qui ont une seriesS  [:zing]

Vivement la Switch Pro [:croustillou:4]

n°15087208
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-06-2021 à 14:18:37  profilanswer

djoul a écrit :

Et au final, quel intérêt de le savoir ?

Moi ça m'intéresse de savoir s'ils ont sciemment menti quand ils ont dit "si vous voulez jouer à nos prochains jeux achetez notre console à 500 boules" (ce qui est honteux) ou s'ils ont réellement changé d'avis en cours de route (ce qui est acceptable).

Ca m'intéresse d'avoir une image "complète" des boîtes chez qui j'achète (je suis susceptible d'acheter) des produits. Aucune n'est parfaite, mais c'est intéressant de savoir à quel niveau il faut se méfier particulièrement. Ou lesquelles il faut éviter parce qu'elles sont pourries jusqu'à la moelle (je n'achète plus rien chez Amazon par exemple, quitte à payer deux fois le prix ailleurs, du moins quand ça existe ailleurs).

saiyaman a écrit :

Après, je me fais un peu l'avocat du diable. Je me demande si en matière de CPU, ce n'est de toutes façons pas plutôt du X10 qu'il faudrait pour réinventer la structure des JV.
Je ne sais pas si on peut faire quelque chose de réellement marquant en IA ou physique avec du 2.5x (parce que je ne veux surtout pas de retour au 30 fps :o)

Je pense qu'il y a un facteur important qui est vite oublié dans ce genre de discussion : le gameplay. Tu peux faire un moteur physique ultra méga détaillé qui pourrait servir à la NASA et tourne à 120fps, si c'est chiant pad en main, ça ne sert à rien.

C'est pareil pour l'IA d'ailleurs. Tout le monde pense que l'IA n'a pas évolué depuis longtemps, et c'est pas faux, mais il faut bien voir que c'est vraiment pas à cause d'un manque de puissance : il serait très facile de faire des adversaires qui te défoncent à tous les coups. Mais quel intérêt ? La problématique n'est pas d'avoir plus de puissance, mais de réussir à faire une IA qui réagit d'une manière "fun". Et ça c'est pas la puissance qui manque, c'est le temps/les capacités de dev.

Exemple, je sais pas pourquoi je pense à ça : Sniper Elite. Quand t'es en alerte et que tu snipes les mecs en contrebas qui essayent de te buter, tu les vois rester plantés au milieu de rien ou courir partout comme des lapins, pendant que tu snipes tout le monde peinard, ou bien ils sortent complètement de leurs cachettes, et toujours ils te tirent dessus avec des flingues qui ont une précision naze. Ils sont complètement cons, pas vrai ? Mais une IA "intelligente", elle fait quoi ? Elle reste bien planquée au chaud, et elle envoie des gusses te choper par-derrière. Imagines tout le monde est planqué et ne bouge plus, t'as rien à sniper, y'a des mecs qui arrivent derrière, te balancent une grenade bien planqués derrière la porte, boum. C'est fun ? Non. Ce qui est fun, c'est de sniper les débiles qui courent comme des lapins.
Il doit y avoir moyen d'imaginer une IA qui a l'air plus intelligente et qui reste fun, mais je suis sûr à 100% que ce qui manque, ce n'est pas la puissance de calcul, mais le temps nécessaire à tout scripter.

Message cité 5 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-06-2021 à 14:19:47

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15087211
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-06-2021 à 14:20:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ce monde de bisounours.

Ouf, personne a de series S [:panzani gino]

n°15087215
djoul

Transactions (1)
Posté le 03-06-2021 à 14:26:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu plaisantes? Un constructeur qui ment sciemment et se permettant de moquer la concurrence : "yarien" ? Pour un consommateur lambda non fanboy c'est une confiance écorchée, pas yarien.

Et bien dans ce cas là le consommateur lambda non fanboy en tirera les conséquences, ce sera délétère au final pour le constructeur, et tant pis pour lui.

Après encore faudrait-il que Sony ait menti sciemment.

Message édité par djoul le 03-06-2021 à 14:27:01
n°15087219
babyol
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 14:31:35  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi ça m'intéresse de savoir s'ils ont sciemment menti quand ils ont dit "si vous voulez jouer à nos prochains jeux achetez notre console à 500 boules" (ce qui est honteux) ou s'ils ont réellement changé d'avis en cours de route (ce qui est acceptable).

Ca m'intéresse d'avoir une image "complète" des boîtes chez qui j'achète (je suis susceptible d'acheter) des produits. Aucune n'est parfaite, mais c'est intéressant de savoir à quel niveau il faut se méfier particulièrement. Ou lesquelles il faut éviter parce qu'elles sont pourries jusqu'à la moelle (je n'achète plus rien chez Amazon par exemple, quitte à payer deux fois le prix ailleurs, du moins quand ça existe ailleurs).

Sérieusement tu découvres le jeu vidéo en 2021 ?

Quand je jouais à Sonic et Sonic 2 sur Master System, bah c'était pas vraiment les mêmes jeux que Sonic et Sonic 2 sur Megadrive...
Et Super Mario World n'était pas disponible sur NES...
On a toujours acheté les nouvelles consoles pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux.
Et c'est quand même assez récent dans l'histoire du jeu vidéo qu'un jeu sorte de façon "identique" (i.e uniquement castration graphique) sur deux générations de console d'un même fabricant.

Perso, quand un studio me dit que son prochain jeu sortira uniquement sur la nouvelle console, je me dis qu'il va mettre toutes ses ressources dans ce jeu pour cette plateforme.
Là pour le coup de GT7, ce revirement m'inquiète plus qu'autre chose.
Alors je ne doute pas que la version PS4 ne sera pas complètement pourrie et que la version PS5 sera aboutie, et tant mieux pour les joueurs PS4 s'ils ne veulent pas passer sur PS5. Mais pour moi ce n'est pas totalement dans l'ordre des choses de le faire, si ce n'est la dimension économique (qui pour le coup est justifiable).

---------------
n°15087223
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-06-2021 à 14:32:05  profilanswer

Je pense qu'il y a un facteur important qui est vite oublié dans ce genre de discussion : le gameplay. Tu peux faire un moteur physique ultra méga détaillé qui pourrait servir à la NASA et tourne à 120fps, si c'est chiant pad en main, ça ne sert à rien.

C'est pareil pour l'IA d'ailleurs. Tout le monde pense que l'IA n'a pas évolué depuis longtemps, et c'est pas faux, mais il faut bien voir que c'est vraiment pas à cause d'un manque de puissance : il serait très facile de faire des adversaires qui te défoncent à tous les coups. Mais quel intérêt ? La problématique n'est pas d'avoir plus de puissance, mais de réussir à faire une IA qui réagit d'une manière "fun". Et ça c'est pas la puissance qui manque, c'est le temps/les capacités de dev.

Exemple, je sais pas pourquoi je pense à ça : Sniper Elite. Quand t'es en alerte et que tu snipes les mecs en contrebas qui essayent de te buter, tu les vois rester plantés au milieu de rien ou courir partout comme des lapins, pendant que tu snipes tout le monde peinard, ou bien ils sortent complètement de leurs cachettes, et toujours ils te tirent dessus avec des flingues qui ont une précision naze. Ils sont complètement cons, pas vrai ? Mais une IA "intelligente", elle fait quoi ? Elle reste bien planquée au chaud, et elle envoie des gusses te choper par-derrière. Imagines tout le monde est planqué et ne bouge plus, t'as rien à sniper, y'a des mecs qui arrivent derrière, te balancent une grenade bien planqués derrière la porte, boum. C'est fun ? Non. Ce qui est fun, c'est de sniper les débiles qui courent comme des lapins.
Il doit y avoir moyen d'imaginer une IA qui a l'air plus intelligente et qui reste fun, mais je suis sûr à 100% que ce qui manque, ce n'est pas la puissance de calcul, mais le temps nécessaire à tout scripter.

Oui, c'est vrai. L'IA "adversaire" faudra toujours qu'elle soit suffisamment intelligente pour pouvoir jouer les bêtes. Comme nous quand on joue contre nos gosses aux jeux de société quoi :D

Après, y'a aussi toute l'IA NPC. Je pense qu'avec beaucoup + de puissance CPU, ils pourraient rendre les mondes + vivants et constants sans pour autant exploser le temps de dev (par exemple, pas de "reset" 50m autour du perso). Mais j'ai du mal à me rendre compte si ça demande 2x + de cpu ou 20x de cpu qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-06-2021 à 14:38:00

---------------
n°15087226
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-06-2021 à 14:32:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:nekromanttik:5]  

Tu es une mine de sel, ma parole.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15087227
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-06-2021 à 14:32:58  profilanswer

Mais pour Sony, on le sait qu'ils pipeautent largement non ?
Depuis la PS2 au moins, où ça vantait l'Emotion Engine à coup de superlatifs tous plus impressionnants que les autres. Je me souviens encore des rêves humides des journalistes dans le Playstation Magazine, à coup de "chaque spectateur dans Fifa sera modélisé dans les tribunes. On se souvient aussi de la vidéo de Killzone par exemple.

Mais malgré ça, leur offre est quand même très solide, et leurs jeux bons. C'est pour ça perso que j'attends de voir GT7 et GoW tourner avant de crier à l'arnaque et à la trahison  [:daphnehova:2]

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 03-06-2021 à 14:33:28
n°15087230
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-06-2021 à 14:34:26  profilanswer

babyol a écrit :

Sérieusement tu découvres le jeu vidéo en 2021 ?

Quand je jouais à Sonic et Sonic 2 sur Master System, bah c'était pas vraiment les mêmes jeux que Sonic et Sonic 2 sur Megadrive...
Et Super Mario World n'était pas disponible sur NES...
On a toujours acheté les nouvelles consoles pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux.

Ce qui est honteux c'est d'avoir sciemment menti sur leurs "jeux next gen" qui n'en sont pas pour vendre des PS5, pas de sortir des jeux next gen [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-06-2021 à 14:34:57

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15087232
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-06-2021 à 14:35:32  profilanswer

Fig. 1 : le nihiliste.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15087236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 14:37:50  answer

StefSamy a écrit :

Le conso lambda il s'en fout.
Il regarde si FIFA et COD sortent dessus et basta.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  4992  4993  4994  4995  4996  4997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)