Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14918057
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 12:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Je pense qu'une analyse sérieuse montrerait qu'à la fin, BOTW peut être ramené à Tetris, comme tous les jeux. Mais j'ai pas le temps là.

Pong, je dirais.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 12:20:51  profilanswer

n°14918060
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 12:21:38  profilanswer

Donc Fenyx est cool ! Et bien tant mieux je l'ai dans le viseur.  [:chownkey]  
(laissons BotW tranquille par pitié...  [:agkklr] )

n°14918066
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 12:23:21  profilanswer

Je vois beaucoup de monde parler de AC mais BOTW ne pompe-t-il pas énormément à Shadow of the Colossus en réalité?

n°14918072
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 12:26:40  profilanswer

Quand tu regardes une vidéo d'Immortal tu peux pas ne pas penser à BotW si tu as joué au jeu (plus d'une heure).
Ce n'est pas le cas de BotW vis à vis d'autres jeux (hormis d'autres Zelda).

BotW a pris des idées partout, les a mis dans une marmite et a sorti une recette au poil (ou presque). Tout ça sans s'en cacher.

Là il faut être aveugle pour ne pas voir que la recette de ce jeu Ubi est une tentative de BotW like saupoudré de resuçage d'éléments d'autres jeux Ubi.
De toutes façons vu le temps de dev c'est pas étonnant qu'ils se soient contenté de copier des recettes déjà existantes... On dirait des jeux gameloft d'il y a dix ans.

D'ailleurs ce qui me fait marrer c'est que personne ne fait le rapprochement avec un autre jeu se passant dans la mythologie grec avec des dialogues marrant (bien plus qu'Immortal d'ailleurs) ultra présent tout le long du jeu...

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14918076
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 12:27:19  profilanswer

Omg Ubi a repompé Kid Icarus

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14918088
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 12:33:22  profilanswer

Enfin bon, est ce que UBI ne fait pas trop de recopiage de recettes existantes, y compris et surtout les siennes d'ailleurs ? Sans réussir à transcender ses références ? C'est pas un débat nouveau...

Message édité par tamino le 07-12-2020 à 12:34:19
n°14918090
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-12-2020 à 12:33:56  profilanswer

tamino a écrit :

On est loin de l'art de la provocation subtile de mukumi :o

Ce débat manque d'une ou deux de ses piques d'ailleurs :o

Edit : ah voilà :o

Ript0r a écrit :

Tu t'enflammes, personne n'a dit ça [:kiki]

On est à ça [:backbone-]

tamino a écrit :

Je pense qu'une analyse sérieuse montrerait qu'à la fin, BOTW peut être ramené à Tetris, comme tous les jeux. Mais j'ai pas le temps là.

Tetris : 1984 :o

Le "premier jeu vidéo" universellement reconnu comme un "jeu vidéo" c'est Tennis For Two en 1958...

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-12-2020 à 12:34:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14918092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 12:34:20  answer

lytos a écrit :

Quand tu regardes une vidéo d'Immortal tu peux pas ne pas penser à BotW si tu as joué au jeu (plus d'une heure).

BotW a pris des idées partout, les a mis dans une marmite et a sorti une recette au poil (ou presque). Tout ça sans s'en cacher.

Là il faut être aveugle pour ne pas voir que la recette de ce jeu Ubi est une tentative de BotW like saupoudré de resuçage d'éléments d'autres jeux Ubi.
De toutes façons vu le temps de dev c'est pas étonnant qu'ils se soient contenté de copier des recettes déjà existantes... On dirait des jeux gameloft d'il y a dix ans.

D'ailleurs ce qui me fait marrer c'est que personne ne fait le rapprochement avec un autre jeu se passant dans la mythologie grec avec des dialogues marrant (bien plus qu'Immortal d'ailleurs) ultra présent tout le long du jeu...

Copier BOTW c'est déjà s'assurer d'avoir une base solide.
ça me rappelle un peu Alundra sur Play 1 qui avait bien pompé ALTTP tout en améliorant plein de choses.

n°14918094
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 12:34:54  profilanswer

lytos a écrit :

[:the cart:2]  

Quand t'a joué à d'autres jeux je te garantie que tu les vois les nombreuses inspirations.

Citation :

T'es au courant que c'est les dev d'Assassin's Creed: Odyssey qui ont fait Fenyx ? Faut le faire pour aller chercher une référence autre que celle là sur la partie mythologique   [:b-s:5]

n°14918097
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 12:36:51  profilanswer

Je comprends toujours pas le débat.

Bien sûr qu'ils ont repompé comme un porc Zelda jusque dans les animations.

Et alors ? C'est quoi le problème ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 12:36:51  profilanswer

n°14918102
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 12:39:06  profilanswer

Le manque de créativité dans l'industrie vidéoludique ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14918104
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 12:39:32  profilanswer

n0name a écrit :

Je comprends toujours pas le débat.

Bien sûr qu'ils ont repompé comme un porc Zelda jusque dans les animations.

Et alors ? C'est quoi le problème ?

Ben copier ça n'a jamais été trés reluisant, c'est tout. Encore plus dans le domaine artistique.

n°14918109
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 12:42:30  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Le manque de créativité dans l'industrie vidéoludique ?

Y'a plein de jeux qui innovent. En quoi c'est un problème que certains soient des copies ?

From software a posé de nouveaux paradigmes et ont été copié plus (the surge) ou moins (god of war). C'est un problème ?

Au prie tu joues à autre chose si ça te pose des soucis de moralité.

---------------
n°14918112
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 12:44:01  profilanswer

n0name a écrit :

Y'a plein de jeux qui innovent. En quoi c'est un problème que certains soient des copies ?

From software a posé de nouveaux paradigmes et ont été copié plus (the surge) ou moins (god of war). C'est un problème ?  

Mais tu comprends pas. C'est Ubisoft. Faut leur taper dessus  [:fegafobobos:2]

n°14918114
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 12:44:37  profilanswer

tamino a écrit :

Ben copier ça n'a jamais été trés reluisant, c'est tout. Encore plus dans le domaine artistique.

Faux la copie (musique, peinture, écriture, etc) a toujours existé dans l'art et ça n'a jamais posé de problème. Et certains grands artistes sont souvent plus connu que leurs mentor/inspirations.

Le "pas reluisant" c'est ton jugement de valeur de mec qui ne connait rien a l'art de toute évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 07-12-2020 à 12:46:19

---------------
n°14918126
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 12:48:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais sinon Fenix c'est bien ou pas?

Parce que c'est ça qui importe finalement.

Excellent si l’on aime le genre action / aventure / explo dans le contexte très riche de la mythologie grecque.
Perso, j’y retourne  :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14918128
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 12:48:53  profilanswer

Nan mais après, et dans le cas de Fenyx, il n'est pas absolument nécessaire d'apporter de l'innovation.

Là leur feuille de route et on là comprend très bien c'est de créer un grand bac à sable ou on te dit simplement tiens pose toi là et amuse toi. Y'a rien de particulièrement novateur ou jamais vu dedans simplement des mécanique de gameplay très solide et justement utilisé pour qu'on s'amuse du début à la fin.

A la fin on se dit pas c'est un grand jeu qui a révolutionné le genre mais je me suis vraiment amusé tous le temps que j'ai passé dessus c'était génial.

Y'a pas les ambitions d'un Zelda ou d'un AC et en se sens ça lui permet de faire mieux que ces deux dernier dans ce qu'il fait.

Message édité par Ancestrle le 07-12-2020 à 12:55:41
n°14918130
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 12:49:20  profilanswer

D'ailleurs en général quand quelqu'un pense qu'un artiste innove, ça montre juste qu'il ne connait pas l'histoire de l'art.

Une innovation est en fait toujours une copie/déformation de concept qui existent auparavant mais qui sont agencé differemment.

Même en recherche l'innovation est en fait la continuité de quelque-chose.

---------------
n°14918133
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 12:49:54  profilanswer

n0name a écrit :

Faux la copie (musique, peinture, écriture, etc) a toujours existé dans l'art et ça n'a jamais posé de problème. Et certains grands artistes sont souvent plus connu que leurs mentor/inspirations.

Le "pas reluisant" c'est ton jugement de valeur de mec qui ne connait rien a l'art de toute évidence.

Déjà je trouve bien dommage d'en venir à ta dernière phrase, qui se veut désagréable et qui nuit justement au débat.

Ensuite oui, je connais pas grand chose à l'art, mais je pense que la copie n'a jamais été reluisante si elle n'apporte rien, et alors elle n'est plus simplement copie. Surtout que toi même tu mélanges copie, inspiration, mentor...

J'ai dit "la copie a jamais été trés reluisante". Pas l'inspiration. Par ce que si à la fin tout ce que tu veux dire c'est "rien ne vient de rien", et que tu te permets de me prendre de haut pour ça, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-12-2020 à 12:51:14
n°14918138
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 12:53:36  profilanswer

n0name a écrit :

[:moonblood9:2]
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette assertion.  

Pour un jeu qui innove une fois dans l'année (et encore faut voir "l'innovation" ), on se tape des centaines de jeux au mieux correct, au pire médiocre/nul à chier.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14918139
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 12:53:44  profilanswer

tamino a écrit :

Déjà je trouve bien dommage d'en venir à ta dernière phrase, qui se veut désagréable et qui nuit justement au débat.

Ensuite oui, je connais pas grand chose à l'art, mais je pense que la copie n'a jamais été reluisante si elle n'apporte rien, et alors elle n'est plus simplement copie. Surtout que toi même tu mélanges copie, inspiration, mentor...

J'ai dit "la copie a jamais été trés reluisante". Pas l'inspiration. Par ce que si à la fin tout ce que tu veux dire c'est "rien ne vient de rien", et que tu te permets de me prendre de haut pour ça, merci.

Désolé j'aime pas les jugements de valeur :o

---------------
n°14918140
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 12:54:22  profilanswer

DavidAmes a écrit :

[:moonblood9:2]
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette assertion.

Pour un jeu qui innove une fois dans l'année (et encore faut voir "l'innovation" ), on se tape des centaines de jeux au mieux correct, au pire médiocre/nul à chier.

Tu dois pas beaucoup regarder les jeux indépendants. Tiens rien qu'obra dinn par exem5

---------------
n°14918143
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-12-2020 à 12:55:33  profilanswer

n0name a écrit :

Tu dois pas beaucoup regarder les jeux indépendants. Tiens rien qu'obra dinn par exem5

T'as pas des exemples plus récents que y'a 3 ans? :o

Message édité par Eife le 07-12-2020 à 12:56:07

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14918146
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 12:57:57  profilanswer

n0name a écrit :

Même les jeux indépendants. On s'excite sur des jeux dont les concepts étaient déjà utilisés dans les années 90.  
C'est moins rigide, c'est plus joli. Wouah ! [:bibliophage:2]

Je ne parle pas d'Obra Dinn. Mais pour un Obra Dinn, combien de merdes indé ? Beaucoup trop.

---------------
n°14918150
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-12-2020 à 13:01:17  profilanswer

Je sais pas à quels indés tu penses mais y a quand même régulièrement de nouveaux concepts qui arrivent de cette filière. Même si je suis d'accord que le jeu vidéo mainstream est très fainéant depuis de nombreuses années et est plus porté sur la surenchère graphique, côté indé on trouve de nombreuses pépites.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 07-12-2020 à 13:01:37
n°14918153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 13:03:31  answer

Mais du coup un jeu indé pixel art qui innove, c'est du rétro gaming ou pas ?

n°14918161
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 13:06:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Même les jeux indépendants. On s'excite sur des jeux dont les concepts étaient déjà utilisés dans les années 90.
C'est moins rigide, c'est plus joli. Wouah ! [:bibliophage:2]

Je ne parle pas d'Obra Dinn. Mais pour un Obra Dinn, combien de merdes indé ? Beaucoup trop.

Je suis d'accord, on aurait pu se passer de Celeste, par exemple

---------------
n°14918165
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 13:10:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je sais pas à quels indés tu penses mais y a quand même régulièrement de nouveaux concepts qui arrivent de cette filière. Même si je suis d'accord que le jeu vidéo mainstream est très fainéant depuis de nombreuses années et est plus porté sur la surenchère graphique, côté indé on trouve de nombreuses pépites.

Je pense à des jeux comme Aggelos, des Gato Roboto. C'est sympa mais ça n'innove absolument pas. Ce sont des jeux auxquels on a déjà joué il y a 20-25 ans. On retient surtout les trois-quatre excellents élèves pour dire que la scène indé est extraordinaire.  
Et puis, il faut faire un tour sur les stores dans les parties "jeux indé". J'aimerai bien qu'on me fasse une liste de "pépites" de plus de 20 jeux.

---------------
n°14918169
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 13:12:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Je suis d'accord, on aurait pu se passer de Celeste, par exemple

Heureusement que je ne dis pas que tous les jeux indé sont merdiques. [:pikitfleur:4]

---------------
n°14918174
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 13:13:40  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Heureusement que je ne dis pas que tous les jeux indé sont merdiques. [:pikitfleur:4]

Tu m'as pas suivi sur le topic switch :o

---------------
n°14918179
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 13:14:37  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu m'as pas suivi sur le topic switch :o

Ah désolé. Je n'interviens seulement sur le topic  lorsqu'on parle de Doom ou de The Witcher III. :o :o

---------------
n°14918186
cakay

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 13:17:17  profilanswer

en tout cas Fenyx ou Genshin permettent de jouer à un style et une patte que l'on apprécie et auxquels on aurait pas pu gouter sans avoir une switch, qu'on ne souhaite pas forcément dans cette configuration.

donc merci à eux rien que pour ça déjà

n°14918189
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 13:19:58  profilanswer

Ancestrle a écrit :

[:the cart:2]  

Quand t'a joué à d'autres jeux je te garantie que tu les vois les nombreuses inspirations.

Tu les vois. Et d'ailleurs tu en vois un paquet de différentes. Tu n'en vois pas un en majorité. Le problème c'est pas qu'un jeu repompe des ingrédients d'autres jeux, le problème c'est quand c'est la recette que tu repompes.
Enfin d'ailleurs je dis problème, pour moi ça n'en n'est pas un. Mais notes bien que le marketing d'Ubi lui même met en avant des phrases de journalistes du type "le Zelda d'Ubi Soft" dans ses campagnes de pub il me semble.  

Ancestrle a écrit :

Citation :

T'es au courant que c'est les dev d'Assassin's Creed: Odyssey qui ont fait Fenyx ? Faut le faire pour aller chercher une référence autre que celle là sur la partie mythologique   [:b-s:5]

Je suis au courant. Mais il me semble pas qu'il y ait beaucoup de dialogues marrants entre des dieux tout du long dans le jeu.

Tout à fait. Surtout quand tu as que deux ans pour sortir un jeu. Tu peux pas réinventer la roue. Tu capitalises sur le gameplay d'ACO (que tu viens de sortir) tout en rajoutant quelques éléments de la concurrence. C'est censé. Juste là ils ont peut être trop mis d'éléments obvious.
Tu utilises une autre DA, tu modifies un peu plus les "pouvoirs" et tu retires la jauge de stamina et il y aurait même pas eu de débat.

Message édité par lytos le 07-12-2020 à 13:25:50

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14918194
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 13:25:54  answer

DavidAmes a écrit :

Ah désolé. Je n'interviens seulement sur le topic  lorsqu'on parle de Doom ou de The Witcher III. :o :o

Tu es solennellement invité dès demain

n°14918241
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 14:01:26  profilanswer

Merci pour l'invitation sir Blake. [:msaint:2]
Hâte de lire les "Avec le gyroscope de la Switch, c'est la meilleure version de Doom Eternal qui puisse exister", "c'est aussi beau que sur PS4" et autres "c'est incroyable pour de la Switch". :o

---------------
n°14918247
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 14:06:19  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Hâte de lire les "Avec le gyroscope de la Switch, c'est la meilleure version de Doom Eternal qui puisse exister", "c'est aussi beau que sur PS4" et autres "c'est incroyable pour de la Switch". :o

Ou alors "putain qui a nettoyé mon écran avec une tranche de jambon ?" :o

Message édité par Leto 42 le 07-12-2020 à 14:07:44

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14918249
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 14:09:21  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Y a pas de gros jeux sur switch, normal que ce soit l'effervescence dès qu'un AAA se pointe avec 9 mois de retard :o

---------------
n°14918250
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 07-12-2020 à 14:09:32  profilanswer

Le nouveau titre du topic. [:make install:1]

n°14918251
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 14:10:51  answer

CasablancaDR a écrit :

Le nouveau titre du topic. [:make install:1]

Il manque juste un petit "Officiellement" pour être parfait :D

n°14918266
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 07-12-2020 à 14:17:38  profilanswer

Ce titre  [:pikitfleur:4]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14918278
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-12-2020 à 14:21:40  profilanswer

[:sebnec:4] La prochaine fois je mettrai PC Kid 2 !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)