Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14697079
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2020 à 15:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'expertise HFR dans toute sa splendeur [:implosion du tibia]

Les mecs incapables de comprendre le Smart Delivery malgré 10 pages d'explications, mais capables de faire une analyse marketing poussée à partir de rien [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-06-2020 à 15:06:25

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 15:05:12  profilanswer

n°14697086
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-06-2020 à 15:09:23  profilanswer

Sinon, vous savez qu'entre "ça ne fait acheter aucune console" et "ce n'est pas le critère de choix premier pour acheter une console", il y a une très légère marge.

n°14697089
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:09:57  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

A mourir de rire. :lol:

Un expert ? :lol: Un ancien Microsoft qui t'explique que les exclus pèsent pas lourds.

Mais la boite sort le chéquier pour acheter des studios et te le montre sur une conf E3 à base de gros slogans.

[:triple porc:3]

Pour plus de crédibilité, trouve nous une source full indépendante qui dit la même chose. ;)

Le pékin moyen du topic qui vient expliquer que si, c'est très important, parce que c'est pour ça que lui a acheté la console, a encore moins de crédibilité que lui, hein. Tu penses qu'il raconte n'importe quoi parce que c'est contraire à tes propres croyances, c'est pas une preuve qu'il se trompe....

Tu confonds identité et ventes.
Les exclus donnent une identité à la marque, mais ce n'est pas ça qui fait vendre (et les faits vont effectivement dans ce sens ne t'en déplaise) . Et entre l'ex patron MS France et toi, par exemple, j'ai quand même l'impression qu'il y en a un des deux qui sait mieux de quoi il parle que l'autre...

Message édité par darth21 le 09-06-2020 à 15:11:22

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14697090
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:10:29  profilanswer

Les studios rachetés par MS, ce n'est pas dans le but de créer des exclus.
C'est surtout pour approvisionner le Game Pass. Ouvrard l'explique également :o

Game Pass qui se vend comme des petits pains, et doit sans doute faire vendre des consoles ;)

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 09-06-2020 à 15:10:45

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14697092
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 15:11:53  profilanswer

Klaw a écrit :

Sinon, vous savez qu'entre "ça ne fait acheter aucune console" et "ce n'est pas le critère de choix premier pour acheter une console", il y a une très légère marge.

J’ai l’impression qu’effectivement y’a 2/3 nuances qui se sont perdues :o

n°14697095
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:12:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

Les studios rachetés par MS, ce n'est pas dans le but de créer des exclus.
C'est surtout pour approvisionner le Game Pass. Ouvrard l'explique également :o

Game Pass qui se vend comme des petits pains, et doit sans doute faire vendre des consoles ;)

Sauf que là aussi, à en croire certains experts, c'est pas possible que le Game pass fonctionne et soit rentable.

En fait c'est pas compliqué, quoi que dise ou fasse MS, ils se trompent et ils ont tort. :o

---------------
n°14697096
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:12:34  profilanswer

breezer79 a écrit :

On a une idée de comment est fait leur modéle éco ? Comment sont rémunérés les éditeurs pour leurs jeux ?

n°14697099
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 15:14:01  profilanswer

darth21 a écrit :

Sauf que là aussi, à en croire certains experts, c'est pas possible que le Game pass fonctionne et soit rentable.

En fait c'est pas compliqué, quoi que dise ou fasse MS, ils se trompent et ils ont tort. :o

Disons que pour une boîte qui a systématiquement raison, ils se ramassent quand même pas mal :o.

n°14697102
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-06-2020 à 15:15:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

La fonctionnalité ascendante c'est le coeur de leur com mais on a eu confirmation que c'était descendant aussi?
Autant pour le démat il y a zéro souci mais je parle bien de version physique.

Ah d'accord  :ouch:  
Je commençais à penser que vous faisiez exprès et ça me faisait marrer mais pas du tout en fait, vous n'avez toujours pas entravé comment ça fonctionne  :pt1cable:  
Faut pas vous étonner après hein  [:cosmoschtroumpf]

n°14697103
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:15:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Disons que pour une boîte qui a systématiquement raison, ils se ramassent quand même pas mal :o.

Je me rappelle pas de faux pas depuis que Spencer a repris la tête, au contraire ça va plutôt dans le bon sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 15:15:27  profilanswer

n°14697107
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:16:10  profilanswer

nicko a écrit :

On a une idée de comment est fait leur modéle éco ? Comment sont rémunérés les éditeurs pour leurs jeux ?

Oui, j'ai écrit une tartine sur le sujet, dans le topic Xbox, mais la flemme de le retrouver :o

En gros résumé : il n'y a pas de règle générale, des fois c'est MS qui contacte, d’autres les dévs. En générale, ces derniers sont ravis de ce modèle..

---------------
n°14697109
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 09-06-2020 à 15:16:24  profilanswer

Klaw a écrit :

Les critères principaux restent - l'image de / attachement à - une marque et ce que prennent les petits copains.  Même le prix est assez anecdotique au final, on va pas se prendre la console que les potes n'ont pas et jouer seul dans son coin pour gratter 50 ou 100 balles.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14697111
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:16:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

La fonctionnalité ascendante c'est le coeur de leur com mais on a eu confirmation que c'était descendant aussi?
Autant pour le démat il y a zéro souci mais je parle bien de version physique.

Ha oui t'as toujours rien pané ?

Il y a pas de version boite avec une etiquette One, et à coté avec une étiquette Sex.  

Tu as juste une boite Xbox, et tu met le truc dans la machine que tu veux.

C'est plus clair ?

n°14697114
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:17:40  profilanswer

@nknico :

Citation :

Concernant le modèle économique du Game Pass :

Ici il n'y a pas de règle générale. Certains éditeurs demandent un "fixed fee" : "donnez nous xxx dollars, et nous mettons notre jeu 12 mois dans le GP", d'autres préfèrent être rémunéré sur le nombre de téléchargement. Certains vont proposer le jeu gratuitement, pour toucher un public plus large, et se rattraper sur les micro transactions. Une fois c'est MS qui approche les créateurs, dans d'autres cas c'est le contraire.

Il cite aussi l'exemple de The Division 1, qui a été remit gratuitement dans le GP, pour promouvoir la sortie du 2.

Enfin il termine en expliquant que beaucoup de petits studios, ou indés, aiment ce format car ils peuvent trouver une visibilité. Il dit que le gros du marché est dominé par les FIFA / COD, et que finalement tout le monde n'a pas la visibilité qu'il mérite. Ayant travaillé chez EA pour Fifa, il explique qu'il y a beaucoup de joueurs qui achètent / ne jouent qu'à un jeu par an : Fifa.

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14691003

---------------
n°14697115
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-06-2020 à 15:17:42  profilanswer

nicko a écrit :

Ca dépend, chaque deal est différent et se fait en coopération entre MS et l'éditeur.
Il semblerait que ca contente les 2 vu les retours.

Edit : Merci Breezer pour la source

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 09-06-2020 à 15:18:12
n°14697116
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-06-2020 à 15:18:21  profilanswer

nicko a écrit :

Oui il y a eu un document lié au game pass passé il n’y pas longtemps.
Certains demandent d’être payé pour le temps passé, d’autres en fonction du nombre de téléchargements, d’autres les mettent gratuitement pour promouvoir des dlc ou un autre jeu (Division 1 resté 1 mois en janvier pour promouvoir le 2)

Edit: grillé

Message édité par KikitheKing le 09-06-2020 à 15:19:20

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14697118
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 15:18:56  profilanswer

darth21 a écrit :

Je me rappelle pas de faux pas depuis que Spencer a repris la tête, au contraire ça va plutôt dans le bon sens.

Là je suis d’accord.  
Spencer semble vraiment bon et semble vraiment savoir ce qu’il fait.

n°14697119
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:19:28  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ca dépend, chaque deal est différent et se fait en coopération entre MS et l'éditeur.
Il semblerait que ca contente les 2 vu les retours.

Edit : Merci Breezer pour la source

:jap:

n°14697123
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 09-06-2020 à 15:20:13  profilanswer

DDReaper a écrit :

Y'a que sur HFR où on croit que Killzone ca fait vendre des consoles :D

Killzone non mais Bloodborn peut etre plus ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 09-06-2020 à 15:22:13
n°14697124
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2020 à 15:21:08  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est sûr que c'est beaucoup plus clair comme ça :o

StefSamy a écrit :

Même le prix est assez anecdotique au final, on va pas se prendre la console que les potes n'ont pas et jouer seul dans son coin pour gratter 50 ou 100 balles.

On l'a d'ailleurs bien vu sur le launch de la PS3 plus chère qui s'est viandée et le launch de la One plus chère qui s'est viandée : le prix n'a aucun impact :o

Sans parler qu'avec le cross-play qui se généralise, "la même console que mes potes" sera probablement de moins en moins un critère.

---------------
n°14697129
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 09-06-2020 à 15:24:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

On l'a d'ailleurs bien vu sur le launch de la PS3 plus chère qui s'est viandée et le launch de la One plus chère qui s'est viandée : le prix n'a aucun impact :o

Sans parler qu'avec le cross-play qui se généralise, "la même console que mes potes" sera probablement de moins en moins un critère.

Oui enfin la PS3 le prix était stratosphérique pour l'époque. La console visait à imposer le BR. Je parle bien entendu de différence de prix restreinte.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14697131
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2020 à 15:25:20  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Killzone non mais Bloodborn peut etre plus ? :whistle:

Bloodborne s'est vendu autant que 1-2 Switch.

Un vrai system seller :jap:

---------------
n°14697134
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 09-06-2020 à 15:26:54  profilanswer

j'aurai du mettre un redface plutot qu'un whistle

serious topic is serious aujourd'hui

n°14697137
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2020 à 15:28:14  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

serious topic is serious aujourd'hui

ON RIGOLE PAS AVEC LES ANALYSES MARKETING DE VENTE DE CONSOLES, OK ??§§

---------------
n°14697139
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 09-06-2020 à 15:28:57  profilanswer

pardon  [:romano21]

n°14697148
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:32:11  profilanswer

:lol:

---------------
n°14697177
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 09-06-2020 à 15:48:50  profilanswer

moi j'ai un pote qui me vente les exclues sony, qui va s'acheter une ps5 mais qui, depuis qu'il achète des playstation...ne joue qu'a fifa et CoD chaque année  [:clooney38]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14697184
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:54:57  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

moi j'ai un pote qui me vente les exclues sony, qui va s'acheter une ps5 mais qui, depuis qu'il achète des playstation...ne joue qu'a fifa et CoD chaque année  [:clooney38]

Oui les exclues ont surtout valeur de porte étendard ...

n°14697190
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 15:57:34  profilanswer

sebnec a écrit :

Léger HS, mais c'est marrant d'y revenir. L'ancien directeur de Xbox France : "Cyril Drevet est une merde" (en substance).

Pour ceux qui auraient loupé la chose il n'y a pas si longtemps que ça : https://twitter.com/HuguesOuvrard/s [...] 0203544576

J'ai toujours apprécié Cyril Drevet (et son père, qui fut un très bon animateur TV) mais il faut avouer que le personnage a une face sombre, hélas !

"C'est normal c'est du business et pas de la première classe"  [:clooney12]  [:clooney8]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14697223
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 16:20:42  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ah d'accord  :ouch:  
Je commençais à penser que vous faisiez exprès et ça me faisait marrer mais pas du tout en fait, vous n'avez toujours pas entravé comment ça fonctionne  :pt1cable:  
Faut pas vous étonner après hein  [:cosmoschtroumpf]

Heuuu mais t'as sérieusement un source pour dire que tu mets un jeux XseX en smart delivery et que ta Xone sera capable de lire le disque et de lancer le processus ou tu fais genre ?

Dans les articles que j'ai vue pour le moment toutes les présentations tourne dans le sens Xone => XseX mais "moi perso" j'ai jamais vue confirmation dans l'autre sens. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas le cas ou que ce n'est pas possible. Je demande simplement confirmation  :jap:  

nicko a écrit :

Ha oui t'as toujours rien pané ?

Il y a pas de version boite avec une etiquette One, et à coté avec une étiquette Sex.  

Tu as juste une boite Xbox, et tu met le truc dans la machine que tu veux.

C'est plus clair ?

Heuu quand je lis ça je pense que c'est toi qui n'a rien compris au Smart delivery...

Il y aura toujours des boites Xone et XseX   :sarcastic:  
Ne serait-ce qu'en terme de marketing du truc pour pas faire de confusion.
Ce qui est assuré c'est qu'avec la version Xone t'auras la version XseX
Ce que je demande c'est si vous avez une source pour dire l'inverse.

Vous faites tout un pataques sur "personne ne comprend le smart delivery" mais je pense que vous êtes tout autant à la ramasse.

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 09-06-2020 à 16:21:32
n°14697228
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 16:24:38  profilanswer

n°14697229
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-06-2020 à 16:24:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuuu mais t'as sérieusement un source pour dire que tu mets un jeux XseX en smart delivery et que ta Xone sera capable de lire le disque et de lancer le processus ou tu fais genre ?

Dans les articles que j'ai vue pour le moment toutes les présentations tourne dans le sens Xone => XseX mais "moi perso" j'ai jamais vue confirmation dans l'autre sens. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas le cas ou que ce n'est pas possible. Je demande simplement confirmation  :jap:

Rui_ a écrit :

Heuu quand je lis ça je pense que c'est toi qui n'a rien compris au Smart delivery...

Vous faites tout un pataques sur "personne ne comprend le smart delivery" mais je pense que vous êtes tout autant à la ramasse.

[:rive nord:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 09-06-2020 à 16:33:11
n°14697230
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-06-2020 à 16:25:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'annonce de Microsoft :  

Citation :

This technology empowers you to buy a game once and know that – whether you are playing it on Xbox One or Xbox Series X – you are getting the right version of that game on whatever Xbox you’re playing on.

Rui_ a écrit :

A priori y'aura qu'une seule boite pour les jeux :)

Message édité par DDReaper le 09-06-2020 à 16:26:41
n°14697232
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 16:26:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Un indice en haut à gauche et droite de l'image  [:bebe wario:3]
https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/158920/1589200843-4156-jaquette-avant.png

edit : brûlay :o

Message édité par breezer79 le 09-06-2020 à 16:27:09

---------------
n°14697238
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 09-06-2020 à 16:30:15  profilanswer

Et forcément pour certains jeux au fil du temps, ça sera fonctionne au minimum sur Xbox machin.

n°14697239
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 16:30:52  profilanswer

Et bien bordel de merde  :pt1cable:  

Ok j'avais donc tout faux. Mea maxima culpa.
Ben ça va être sacrément le bordel.

n°14697241
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-06-2020 à 16:31:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et bien bordel de merde  :pt1cable:  

Ok j'avais donc tout faux. Mea maxima culpa.
Ben ça va être sacrément le bordel.

https://i.redd.it/3rmymi6j72331.jpg

Message édité par DDReaper le 09-06-2020 à 16:31:43
n°14697242
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 16:32:05  profilanswer

Avec cette pic (jaquette du jeu), on se rend compte de ce que tu disais tout à l'heure : un disque pour les deux consoles, dans les deux sens :jap:

Message édité par breezer79 le 09-06-2020 à 16:32:22

---------------
n°14697244
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-06-2020 à 16:32:21  profilanswer

Comment ça ça va être le bordel ?
C'est le truc le plus simple et le plus clair du monde pour l'utilisateur (et même pour tout le monde au final) au contraire.

n°14697246
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2020 à 16:32:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

https://xboxsquad.fr/xbox-series-x/ [...] eligibles/

Citation :

achetez un jeu et jouez-y sur Xbox One ou Xbox Series X sans contrainte

http://www.xboxygen.com/News/32365 [...] aterialise

Citation :

La technologie « Smart Delivery » vous permet d’être sûr que vous n’avez à acheter un titre qu’une seule fois – que ce soit sur Xbox One ou Xbox Series X – pour obtenir la version du jeu adaptée à la console sur laquelle vous jouez.

Attends, manifestement tu comprends pas le français, alors j'ai une source en anglais aussi :

https://www.polygon.com/2020/6/8/21 [...] patibility

Citation :

Then, regardless of whether they’re playing on an Xbox One or an Xbox Series X, the console itself will provide them with the appropriate version of the game.

Et avant que tu me dises que ce sont des sites qui n'ont rien compris, y'a aussi une source officielle :

https://news.xbox.com/en-us/2020/02 [...] on-gaming/

Citation :

Smart Delivery: This technology empowers you to buy a game once and know that – whether you are playing it on Xbox One or Xbox Series X – you are getting the right version of that game on whatever Xbox you’re  playing on.

Après ça si tu continues à pas comprendre, personne peut plus rien pour toi :jap:

Rui_ a écrit :

Ah oui c'est vrai qu'avoir une boîte Xbox et une boîte SX alors que c'est la même chose c'est beaucoup plus clair [:rofl2]

Et puis avoir une boîte où y'a marqué les deux, oulalah c'est très compliqué

https://i.imgur.com/TAsj1dUm.png

Rui_ a écrit :

Non, non. Y'a que toi.

---------------
n°14697248
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-06-2020 à 16:33:51  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non, non. Y'a que toi.

Oui alors la par contre je suis pas sur du tout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)