Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14695922
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 16:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 16:15:16  profilanswer

n°14695926
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-06-2020 à 16:18:21  profilanswer

C'est dommage que tu sois pas aussi bon en anglais qu'en japonais. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14695953
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 16:44:12  profilanswer

C'est bon on peut fermer.

n°14695961
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 08-06-2020 à 16:47:51  profilanswer

Klaw a écrit :

Tiens, Spencer s'exprime encore sur les ventes de console, pour re-confirmer que les ventes de hardware sont pas leur priorité :
https://www.bbc.com/news/technology-52961835
Et il réinsiste sur Smart Delivery et rétrocomp pour dire que si les gens ne veulent/peuvent pas changer de console cette année, pas grave, leurs jeux les suivront quand ils pourront le faire :o

Citation :

But our strategy is centred around the player, not the device.
If this is not the year when a family wants to make a decision to buy a new Xbox, that's OK.
Our strategy does not revolve around how many Xboxes I sell this year.
We're focused on delivering services through Xbox Game Pass, which allows people to build their library for a monthly fee.
Backward compatibility means that the console that they have will play thousands and thousands of games.
Smart delivery means when they move to the next generation, the games will move with them.

- In the past, there's been an obsession about how many units are sold in the opening weeks and months of a new console's life. Given the pandemic, do you think that won't be the best way to measure the success of the launch this time?

I think you already see that from a lot of the platform-holders, who are starting to pivot to engagement metrics than device metrics:
How many people are playing? How often? What are people playing? How many friends do people have on the network? How many different games do people play?

We've seen our subscribers play 40% more games than others, which we just think is great in terms of people finding a diversity of content.
The cycle in games is a little different than some of the other media out there.
Games are very durable, they're played over time, so it's not just about what happened today.
One of our biggest games is Minecraft, and it just crossed over 200 million players.
We just had one of our biggest months ever in terms of Minecraft usage.

C'est donc bien ce que je disais il y a quelques posts de ça, la stratégie de MS c'est plus de jouer les ventes de consoles, mais de jouer sur les ventes de jeux et de services. Ils ont intérêts à proposer du trés lourd s'ils veulent rentabiliser la démarche, parce que déjà qu'ils ne font pas d'exclus console, si en plus ils ne comptent que sur les jeux tiers pour vendre des consoles ça risque d'être compliqué

Message cité 5 fois
Message édité par Morgul le 08-06-2020 à 16:49:36

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14695963
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 08-06-2020 à 16:50:21  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est donc bien ce que je disais il y a quelques posts de ça, la stratégie de MS c'est plus de jouer les ventes de consoles, mais de jouer sur les ventes de jeux et de services. Ils ont intérêts à proposer du trés lourd s'ils veulent rentabiliser la démarche, parce que déjà qu'ils ne font pas d'exclus console, si en plus ils ne comptent que sur les jeux tiers pour vendre des consoles ça risque d'être compliqué

[:delarue5]

n°14695967
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 16:54:43  profilanswer

Tout le monde a un pc gaming.  [:hansaplast]

n°14695982
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-06-2020 à 17:12:05  profilanswer

Morgul a écrit :

Amen

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14695988
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 08-06-2020 à 17:12:47  profilanswer

mukumi a écrit :

Tout le monde a un pc gaming.  [:hansaplast]

Ah ok, et Microsoft a fermé ses 15 studios interne en plus, puisqu'ils compte que sur les tiers.

n°14695992
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 17:14:44  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ah ok, et Microsoft a fermé ses 15 studios interne en plus, puisqu'ils compte que sur les tiers.

Bah non. Mais vu que tout le monde a un pc gaming les gens vont acheter les jeux Microsoft sur pc. Et donc ils achètent pas une xbox  [:logicsystem360:5]

n°14695994
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2020 à 17:15:53  profilanswer

Utiliser un jeu présent partout comme exemple pour dire qu'ils s'en foutent de vendre des consoles, pour toi, c'est "absurde voire malhonnête" ? J'aurais dit au contraire que c'était un bon exemple, mais bon...

Morgul a écrit :

C'est donc bien ce que je disais il y a quelques posts de ça, la stratégie de MS c'est plus de jouer les ventes de consoles, mais de jouer sur les ventes de jeux et de services

C'est leur stratégie officielle depuis, quoi, 2015 ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 17:15:53  profilanswer

n°14695999
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 17:18:34  profilanswer

Morgul a écrit :

La messe est dite :/

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14696001
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-06-2020 à 17:20:38  profilanswer

Morgul a écrit :

C'était probablement une position forcée au départ, avec les ventes de la One, mais oui, ça fait un petit moment qu'ils ne comptent plus là dessus pour faire du pognon (suffit de voir les promos quasi permanentes sur le matos, ça m'étonnerait qu'il reste grand chose à la fin).
Par contre je vois pas trop le point des jeux tiers ? Ils n'ont jamais eu autant de studios internes, donc ils devraient logiquement avoir beaucoup plus d'exclus que par le passé (exclus console puisqu'ils sortent désormais tout sur PC en parallèle).

n°14696003
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 08-06-2020 à 17:20:57  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est leur stratégie officielle depuis, quoi, 2015 ?

Pour une fois que quelqu'un comprend un truc ici on va pas lui tomber dessus quand même  [:bobbyfrasier:4]
Bon ça a mis 5 ans donc on peut espérer que ça aille mieux pour le smart delivery en 2025 :/

n°14696008
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2020 à 17:25:36  profilanswer

Klaw a écrit :

(exclus console puisqu'ils sortent désormais tout sur PC en parallèle).

Les joueurs PC ont parfois un peu de mal à comprendre que tout le monde n'a pas un PC de gamer (voire de PC tout court) :sweat:

Message édité par cosmoschtroumpf le 08-06-2020 à 17:25:47

---------------
n°14696018
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 17:30:09  profilanswer

On a parlé du Digital Direct de Microsoft ?

La Xbox One X version Cyberpunk utilise cette version de distribution de jeu. Quand vous achetez la console, le jeu est déjà lié à la console et sera automatiquement lié au premier compte qui se connecte sur cette console.

Donc pas de version disque (normal vu que Cyberpunk n'existe pas encore) mais uniquement une version digitale qu'il n'est pas possible de revendre. A voir si la SeX utilisera le même principe, les jeux en version physiques sont souvent en plus car on peut les revendre, faisant ainsi diminuer le prix de la console.

https://i.imgur.com/vJs7orE.png
https://www.thurrott.com/games/xbox [...] tal-direct

https://www.xbox.com/fr-FR/consoles/digital-direct

Message cité 3 fois
Message édité par mukumi le 08-06-2020 à 17:31:17
n°14696026
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 17:32:25  profilanswer

Vous voyez, Nintendo était en avance avec la 3DS  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
~ Akhoran ~
n°14696105
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 18:41:01  profilanswer

Akhoran a écrit :

Vous voyez, Nintendo était en avance avec la 3DS  [:cosmoschtroumpf] .

Master System  :jap:

n°14696118
Morgul
Transactions (8)
Posté le 08-06-2020 à 18:49:56  profilanswer

La conf Sony devrait finalement être diffusée jeudi 11 juin vers 22h

https://pbs.twimg.com/media/EaAF9L-WAAAFRIr?format=jpg&name=large

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 08-06-2020 à 18:52:26

---------------
n°14696154
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 08-06-2020 à 19:24:22  profilanswer

Morgul a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EaAF9L- [...] name=large

Houraaaaa!  [:hodjeur]

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14696166
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 19:30:56  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Utiliser un jeu présent partout comme exemple pour dire qu'ils s'en foutent de vendre des consoles, pour toi, c'est "absurde voire malhonnête" ? J'aurais dit au contraire que c'était un bon exemple, mais bon...

Mais concrètement, quelle influence la division Xbox a sur le jeu ? Minecraft était déjà un énorme phénomène avant rachat, Microsoft a juste collé son nom sur la boîte aux lettres plusieurs années après la sortie du jeu, donc venir ensuite dire que de toutes manières les ventes de hardware ne comptent pas pour eux (ce qui est évidemment faux, tu te dis pas que tu vas faire un concours de quéquette de puissance à mi-gen puis pour la gen suivante et dire par derrière "ah mais en fait nous on s'en fout des ventes" en voyant que ça prend pas), en utilisant un jeu dont le succès a toujours été là, moi je trouve que c'est pas tip-top

n°14696169
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 19:32:50  profilanswer

mukumi a écrit :

La Xbox One X version Cyberpunk utilise cette version de distribution de jeu. Quand vous achetez la console, le jeu est déjà lié à la console et sera automatiquement lié au premier compte qui se connecte sur cette console.

Donc pas de version disque (normal vu que Cyberpunk n'existe pas encore) mais uniquement une version digitale qu'il n'est pas possible de revendre. A voir si la SeX utilisera le même principe, les jeux en version physiques sont souvent en plus car on peut les revendre, faisant ainsi diminuer le prix de la console.  

Comment ça lié au premier compte ?  
Si on se connecte avec un compte "invité", terminé, on ne peut pas y jouer ?

n°14696171
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 19:33:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Disons que l’intérêt du code inclus, c'est que tu pouvais quand même le revendre, la c'est terminé ... attendez vous a à ce que ça devienne la norme dans les futurs packs Xbox.

n°14696189
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-06-2020 à 19:41:06  profilanswer

Zangalou a écrit :

Disons que l’intérêt du code inclus, c'est que tu pouvais quand même le revendre, la c'est terminé ... attendez vous a à ce que ça devienne la norme dans les futurs packs Xbox.

Bah comme à dit le TOTC*, si t'en es réduit à prendre une console en fonction du jeu que tu pourras revendre, faut se questionner sur l'intérêt que tu portes aux consoles.

On est sur HFR quand même  [:kiwai10:4]

*Taulier Of The Century

---------------
Transactions (8)
Posté le 08-06-2020 à 19:43:50  profilanswer

C'est quand même pas nouveau l'envie de MS de casser le marché de l'occase vous vous souvenez pas de l'annonce de la X1 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 08-06-2020 à 19:44:03

---------------
n°14696201
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 19:51:25  profilanswer

mukumi a écrit :

Ca me rappelle Hexic HD livré avec ma 360. Mais à l'époque, il était lié à la console et j'ai un peu galéré pour pouvoir le lier à mon compte et y jouer sur One.

n°14696223
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-06-2020 à 20:04:40  profilanswer

Morgul a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EaAF9L- [...] name=large

#BlackLiveMattersOneWeek

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14696224
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2020 à 20:05:13  profilanswer

En le rachetant ils auraient pu le limiter à leur console. A la place ils l'ont sorti partout. Je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Je rappelle quand même que MS a racheté Mojang en 2014, en même temps que la sortie du jeu sur PS4 et Vita, et qu'ensuite sont sorties des versions WiiU, 3DS et Switch.

On est d'accord que MS qui dit "on s'en fout des ventes" c'est du rattrapage aux branches parce qu'ils sont à la traîne, mais Minecraft est quand même un excellent exemple pour leur discours "on s'en fout du hard on préfère vendre des jeux".

---------------
n°14696226
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 20:06:35  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est quand même pas nouveau l'envie de MS de casser le marché de l'occase vous vous souvenez pas de l'annonce de la X1 ?

Tu parles de ce qu'ils voulaient faire pour pouvoir revendre ses jeux en demat ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14696296
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 20:59:41  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu parles de ce qu'ils voulaient faire pour pouvoir revendre ses jeux en demat ?

[:frag_facile] ah oui la pseudo info selon laquelle Microsoft avait prévu un système de revente de jeux digital, bizarrement info qu'ils n'ont pas sorti pendant leur conférence E3 cataclysmique. Alors que le jour même ils annonçaient que si t'avais l'intention de passer ton jeu a quelqu'un, il aurait fallu repayer plein pot.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 08-06-2020 à 21:07:50
n°14696301
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 21:02:04  profilanswer

Raistlin a écrit :

Bah comme à dit le TOTC*, si t'en es réduit à prendre une console en fonction du jeu que tu pourras revendre, faut se questionner sur l'intérêt que tu portes aux consoles.

On est sur HFR quand même  [:kiwai10:4]

*Taulier Of The Century

Je pense pas avoir été le seul dans le même cas, mais quand j'ai changé ma One, le seul bundle intéressant dispo pendant les fêtes c'était celui avec FIFA (ou NHL je sais plus), que j'avais déjà acheté 2 mois avant. Donc vu que j'avais déjà le jeu bah j'ai revendu le code. Si vous êtes du genre a cracher sur 40 ou 50 balles, après j'y peux rien.

Message édité par Zangalou le 08-06-2020 à 21:02:42
n°14696305
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 21:07:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

bizarrement info qu'ils n'ont pas sorti pendant leur conférence cataclysmique. Alors que le jour même ils annonçaient que si t'avais l'intention de passer ton jeu a quelqu'un, il aurait fallu repayer plein pot.

source

n°14696322
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 21:23:37  profilanswer

Microsoft is still mum, but GameSpot did some actual investigating, talking with retailers and cross-confirming information from sites who have also been in talks with retailers and publishers to clarify the used game fee for the Xbox One.

Retailers can sell used games for whatever price point they want, just the same as they do now. However, each physical copy sold has a royalty fee that goes toward the publisher and console manufacture, and the retailer gets to keep 10 percent of the final sale. This means that if Gamestop sold a used copy of a game for $60, they would only make $6 on the sale, which would mean they would probably have to sell games for about 200% of the market value if they wanted to see decent returns on used game sales. Keep in mind that 46% of Gamestop's revenue comes from used games, which could mean that the brick and mortar gaming powerhouse could be out of half their intake with this method of trading that Microsoft is employing.

Now, one retailer informed GameSpot that the license activision fee for used games would be about 52$ or £35. I don't know how true this is but that would mean that Microsoft is getting a massive cut from every used game trade, and depending on how much you get back from the trade, that's almost 90% of the game's standard market value per each activation. This would easily explain why EA was so quick to kill off the Online Pass program.

D'ailleurs, c'est assez marrant, sur les sites majeurs ou l'information est sortie a l'époque, les pages en question ne sont plus accessibles.

Here's how the system works: when you buy an Xbox One game, you'll get a unique code that you enter when you install that game. You'll have to connect to the Internet in order to authorize that code, and the code can only be used once. Once you use it, that game will then be linked to your Xbox Live account. "It sits on your harddrive and you have permission to play that game as long as youd like," Harrison said.

Other users on the console will be able to play that game as well, Harrison said. So you don't need to buy multiple games per family. "With the built-in parental controls of the system it is shared amog the users of the device," he said.

But what if you want to bring a game disc to a friend's house and play there? You'll have to pay a fee and not just some sort of activation fee, but the actual price of that game in order to use a game's code on a friend's account. Think of it like a new game, Harrison says.
Kotatu

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 08-06-2020 à 21:25:50
n°14696334
Morgul
Transactions (8)
Posté le 08-06-2020 à 21:30:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

#BlackLiveMattersOneWeek

#BlackLiveMattersButLessThanOurConfOnMedias [:aloy]

---------------
n°14696336
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 08-06-2020 à 21:31:34  profilanswer

C'est déjà vendredi :o ?

n°14696342
Morgul
Transactions (8)
Posté le 08-06-2020 à 21:37:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

Microsoft is still mum, but GameSpot did some actual investigating, talking with retailers and cross-confirming information from sites who have also been in talks with retailers and publishers to clarify the used game fee for the Xbox One.

Retailers can sell used games for whatever price point they want, just the same as they do now. However, each physical copy sold has a royalty fee that goes toward the publisher and console manufacture, and the retailer gets to keep 10 percent of the final sale. This means that if Gamestop sold a used copy of a game for $60, they would only make $6 on the sale, which would mean they would probably have to sell games for about 200% of the market value if they wanted to see decent returns on used game sales. Keep in mind that 46% of Gamestop's revenue comes from used games, which could mean that the brick and mortar gaming powerhouse could be out of half their intake with this method of trading that Microsoft is employing.

Now, one retailer informed GameSpot that the license activision fee for used games would be about 52$ or £35. I don't know how true this is but that would mean that Microsoft is getting a massive cut from every used game trade, and depending on how much you get back from the trade, that's almost 90% of the game's standard market value per each activation. This would easily explain why EA was so quick to kill off the Online Pass program.

D'ailleurs, c'est assez marrant, sur les sites majeurs ou l'information est sortie a l'époque, les pages en question ne sont plus accessibles.

Here's how the system works: when you buy an Xbox One game, you'll get a unique code that you enter when you install that game. You'll have to connect to the Internet in order to authorize that code, and the code can only be used once. Once you use it, that game will then be linked to your Xbox Live account. "It sits on your harddrive and you have permission to play that game as long as youd like," Harrison said.

Other users on the console will be able to play that game as well, Harrison said. So you don't need to buy multiple games per family. "With the built-in parental controls of the system it is shared amog the users of the device," he said.

But what if you want to bring a game disc to a friend's house and play there? You'll have to pay a fee and not just some sort of activation fee, but the actual price of that game in order to use a game's code on a friend's account. Think of it like a new game, Harrison says.
Kotatu

Les mecs pensaient vraiment que ça pouvait passer auprès des joueurs [:implosion du tibia]

Du coup 7 ans plus tard ils reviennent à la charge :o

Tain par contre j'avais pas vu le prix du pack, 300 boules pour une X1X édition limitée + le jeu, ils ont mis le paquet là  

---------------
n°14696343
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 21:38:23  profilanswer

Morgul a écrit :

Casser le marché de l'occasion en mettant le jeu direct sur la console plutôt que donner un code ? [:transparency]

n°14696345
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 21:40:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Casser le marché de l'occasion en mettant le jeu direct sur la console plutôt que donner un code ? [:transparency]

disons qu'ils cherchent à virer l’aspect revente qui est propre à l'occasion avec cette nouvelle superbe option totalement pensée pour les joueurs

n°14696346
raphalan

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 21:41:09  profilanswer

Tolor a écrit :

En même temps c’est quoi l’intérêt d’acheter une console collector d’un jeu que tu ne veux pas ?

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14696348
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 21:41:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

disons qu'ils cherchent à virer l’aspect revente qui est propre à l'occasion avec cette nouvelle superbe option totalement pensée pour les joueurs

Les bundle ps4 uncharted il me semble que ce sont des codes aussi.  [:daddyfatsax:5]

n°14696350
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 21:42:07  profilanswer

raphalan a écrit :

En même temps c’est quoi l’intérêt d’acheter une console collector d’un jeu que tu ne veux pas ?

Non mais c'est juste un début, ils vont clairement le faire sur les futurs bundle, collector ou pas.

n°14696351
morphelud

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 21:42:27  profilanswer

Au moins on va pas s'ennuyer vendredi  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)