Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14528439
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 10:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Ouais, mais bon, faut pas inventer des règles comme ça. :D
Sinon, on peut aussi inventer la règle selon laquelle il faut qu'un jeu dépasse 17% du parc total pour qu'on considère que ça a fait vendre des consoles. Comme ça, ça prouve qu'aucune exclu ps4 n'a fait vendre de ps4. Bim, CQFD :o

Mais ce n'est pas le cas. C'est exceptionnel des exclus qui dépassent les 10M. Chez sony, ça n'arrivait quasiment jamais avant la ps4.
Sur ps3 (90M de consoles), sur ps2 (150M de consoles), sur ps1 (100M de consoles), aucune exclu à part du gran turismo n'a dépassé les 10M.

Une exclu à 3M, surtout en début de gen, ça a fait vendre des consoles à la pelle, c'est sûr. Du bloodborne a 2M a fait vendre des PS4. Bloodborne a surement fait vendre beaucoup + de ps4 que l'ensemble des xbox one qui se sont vendues au Japon sur 7 ans :o

Même les p'tits jeux jap qui sortent en exclus console sur ps4 qui se vendent à 100.000 exemplaires, ce ne sont pas des system sellers à proprement parler, mais ils contribuent grandement aux mécanismes qui font que la playstation est choisie plutôt que la xbox. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Tu vas pas me dire que 2M de bloodborn ont fait vendre 10 ou 20M de consoles  :D

Regardez le lancement de la One en 2013, bien qu'une communication hasardeuse auprès des geek mais inconnu des madames michu, il y avait plus d'exclus sur One Dayone pourtant les gens ont acheté plus de PS4.

Au boulot on est plus de 400, les gens ont majoritairement des PS4 car c'est une "Play" et beaucoup d'entre eux n'ont jamais acheté d'exclus dessus  [:mir45]

Trop de gens sont pro marques, c'est bien dommage et ce dans beaucoup de domaines (automobile, téléphonie mobile, etc ...)

Message cité 4 fois
Message édité par Leops33 le 05-01-2020 à 11:20:23

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 10:53:17  profilanswer

n°14528446
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 11:03:50  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Bon c'est moi ou Luigi's mansion 3 est aussi d'une facilité affligeante aussi ?

Il est pas bien difficile, et heureusement, sinon, on serait tout le temps low HP et on devrait supporter le son qui donne envie de balancer la souiche dans le mur [:castormalin:6]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14528452
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 05-01-2020 à 11:13:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

Tu vas pas me dire que 2M de bloodborn ont fait vendre 10 ou 20M de consoles  :D  

Regardez le lancement de la One en 2013, bien qu'une communication hasardeuse auprès des geek mais inconnu des madames michu, il y avait plus d'exclus sur One Dayone pourtant les gens ont acheté plus de PS4.

Au boulot on est plus de 400, les gens ont majoritairement des PS4 car c'est une "Play" et beaucoup d'entre eux n'ont jamais acheté d'exclus dessus  [:mir45]  

Trop de gens sont pro marques, c'est bien dommage et ce dans beaucoup de domaines (automobile, téléphonie mobile, etc ...)

le lineup était dégueulasse des deux cotés (Ryse vs Knack  [:cytrouille]  ) , et le nombre d'exclus était équivalent ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] vid%C3%A9o )

et puis derrière ça a été la dégringolade pour ms qui ont mis un temps monstre à se sortir les doigts ...

n°14528456
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 11:19:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

le lineup était dégueulasse des deux cotés (Ryse vs Knack  [:cytrouille]  ) , et le nombre d'exclus était équivalent ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] vid%C3%A9o )

et puis derrière ça a été la dégringolade pour ms qui ont mis un temps monstre à se sortir les doigts ...

Une console sur un lancement se vend de par son prix et sa réputation/image c'est tout, et en cours de gen elle se vend par rapport à son parc installé les gens veulent la même que le voisin pour jouer avec lui.  [:mir45]

Un de mes meilleurs potes est pro Play, il les a toutes gardé, récemment il a vendu sa Fat et acquis une Pro 500M a 800 balles sur LBC, sa seule exclus sur cette gen c'est GT Sport. Quand il vient chez moi il kiffe jouer a un Forza mais pas concevable pour lui d'acheter autre chose qu'une play, comme pas concevable pour lui d'acheter autre chose qu'un iphone, pas concevable d'acheter autre chose qu'une Renault (Renault Sport). Aujourd'hui les gens ils sont comme ça malheureusement

Message édité par Leops33 le 05-01-2020 à 11:22:13

---------------
n°14528466
uxam

Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 11:37:43  profilanswer

Leops33 a écrit :

c'est la combinaison d'exclus qui fait qu'on achète une console, en tout cas pour moi.

n°14528480
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 11:50:37  profilanswer

uxam a écrit :

c'est la combinaison d'exclus qui fait qu'on achète une console, en tout cas pour moi.

Pas qu'on, mais qu'une niche achète une console  [:mir45]  

Regardez les annonces de PS4 + jeux sur Leboncoin, beaucoup de lots sont constitués que de jeux multi  [:mir45]  

Au premier de l'an j'ai discuté console avec une personne que je connaissais pas, il savait pas ce qu'était Death Standing et venait de s'acheter une Pro  [:mir45]

---------------
n°14528484
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2020 à 11:54:17  profilanswer

Leops33 a écrit :

Bah non, justement, j'ai jamais dit ça. :o

Leops33 a écrit :

Pas qu'on, mais qu'une niche achète une console  [:mir45]  

Regardez les annonces de PS4 + jeux sur Leboncoin, beaucoup de lots sont constitués que de jeux multi  [:mir45]  

Au premier de l'an j'ai discuté console avec une personne que je connaissais pas, il savait pas ce qu'était Death Standing et venait de s'acheter une Pro  [:mir45]

T'as quand même une analyse très instant T, comme si la situation actuelle n'était pas le fruit d'une histoire de 25 ans. :D
ça devait ressembler à ça les réunions chez microsoft en 2011. :o

Playstation, c'est une histoire qui a pu commencer avec des exclus 1st, 2nd et 3rd party. Et qui a pu continuer et continuera grâce à ça, même si c'est dorénavant surtout du 1st et 2nd party.
Sans ça, tout le reste, toute la dynamique, toute l'image, ça partirait en lambeaux en 1 ou 2 générations. Et y'aurait plus madame Michu qui choisirait Playstation même si c'est que pour les jeux tiers.

Perso, je pense que c'est carrément structurel. Les exclus, c'est la terre dans laquelle pousse l'arbre. On peut discuter des heures pour savoir si ce qui fait le + pousser le 4ème arbre et dire que c'est l'engrais ou le beau soleil qui a fait qu'il a mieux poussé que les autres. Mais ce qui est sûr que c'est pas dans le sable qu'il aurait pu pousser :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-01-2020 à 12:14:06

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14528490
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 12:10:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah non, justement, j'ai jamais dit ça. :o

saiyaman a écrit :

T'as quand même une analyse très instant T, comme si la situation actuelle n'était pas le fruit d'une histoire de 25 ans. :D
ça devait ressembler à ça les réunions chez microsoft en 2011. :o

Playstation, c'est une histoire qui a pu commencer avec des exclus 1st, 2nd et 3rd party. Et qui a pu continuer et continuera grâce à ça, même si c'est dorénavant surtout du 1st et 2nd party.
Sans ça, tout le reste, toute la dynamique, toute l'image, ça partirait en lambeaux en 1 ou 2 générations. Et y'aurait plus madame Michu qui choisirait Playstation même si c'est que pour les jeux tiers.

Les gens choisissent une console pour ses exclus mais finalement ne les achètent pas pour une grosse majorité ? C'est space quand même. On pense trop comme des fins connaisseurs de console qui épluchent les infos du net et non comme la majorité des gens qui composent les futurs acheteurs et le parc installé de consoles à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 05-01-2020 à 12:27:02

---------------
n°14528492
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 12:12:16  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je pense pas. T'auras toujours la fanbase qui achètera quelque soit le prix et la qualité des jeux. Comme à l'époque de la PS3.

Le reste des troupes va s'en foutre et prendra le meilleur bundle pour jouer à son top 10 favori:

https://i.imgur.com/bzqy060.png
https://twitter.com/MatPiscatella/s [...] 75136?s=20

Maintenant ceci dit on commence à avoir des parents qui ont grandis dans les consoles et auront effectivement probablement un penchant pour la marque X.

En soit on n'en sait rien au final, on peut juste faire des suppositions sur base de nos ressentis et de nos expériences qui seront toujours différents :D

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 05-01-2020 à 12:12:55
n°14528494
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 05-01-2020 à 12:12:33  profilanswer

Si les marques dépensent autant d'argent dans la pub et la communication, ce n'est pas pour rien, notamment auprès des jeunes.
La majorité des gens n'ont pas la moindre idée de la différence de performance entre deux consoles, et même s'en fichent, ils ne veraient pas la difference pour la plupart, et comme beaucoup l'ont dit, ils ne jouent qu'à de grosses licences multi plateforme (Fifa et CoD sont sûrement les premières).
C'est quasi acquis, pour moi, que la ps5 aura toujours le lead en France, à machine assez proche, c'est évident que la marque Playstation écrase la Xbox.
Perso, j'ai mis le temps aussi à venir sur Xbox, et une des raisons à l'époque xbox/360, c'est que pour moi, Microsoft était trop proche du monde PC, et que j'en avais déjà un, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter une console qui soit un pc "maquillé"... Ca, c'était il y a longtemps, depuis la ps3 je suis devenu joueur console uniquement, et aujourd'hui les deux marques proposent des pc "déguisés" et j'ai les deux...
Pour la prochaine génération, il est quasi acquis que je prendrais les deux (Pour quelques exclus), les versions hdg si il y a, car, comme beaucoup ici, je suis technophile, et que psychologiquement, ça me ferait chier de savoir que je n'ai pas la version optimum d'un jeu, même si la différence n'est pas toujours flagrante.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 12:12:33  profilanswer

n°14528499
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2020 à 12:17:06  profilanswer

Leops33 a écrit :

Les gens choisissent une console pour ses exclus mais finalement ne les achètent pas pour une grosse majorité ? C'est space quand même. On pense trop comme des fins connaisseurs de console qui épluchent les infos du net et non comme la majorité des acheteurs qui composent les futurs acheteurs et le parc installé de consoles à mon avis.

mukumi a écrit :

Je pense pas. T'auras toujours la fanbase qui achètera quelque soit le prix et la qualité des jeux. Comme à l'époque de la PS3.

Bah, les gens choisissent une marque qui a l'image qu'elle a grâce aux exclus d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Même si eux n'achètent pas les exclus.

Aucune console ne peut devenir la console de fifa ou de call of. ça ne crée aucun affect pour un constructeur ça.

Donc, perso, les analyses de l'instant T "oh bah, les gens prendrait la playstation même sans exclus pour des siècles et des siècles, amen", je n'y crois pas un seul instant (T) :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 05-01-2020 à 12:24:13

---------------
n°14528501
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 12:19:47  profilanswer

MiB75 a écrit :

Si les marques dépensent autant d'argent dans la pub et la communication, ce n'est pas pour rien, notamment auprès des jeunes.
La majorité des gens n'ont pas la moindre idée de la différence de performance entre deux consoles, et même s'en fichent, ils ne veraient pas la difference pour la plupart, et comme beaucoup l'ont dit, ils ne jouent qu'à de grosses licences multi plateforme (Fifa et CoD sont sûrement les premières).
C'est quasi acquis, pour moi, que la ps5 aura toujours le lead en France, à machine assez proche, c'est évident que la marque Playstation écrase la Xbox.
Perso, j'ai mis le temps aussi à venir sur Xbox, et une des raisons à l'époque xbox/360, c'est que pour moi, Microsoft était trop proche du monde PC, et que j'en avais déjà un, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter une console qui soit un pc "maquillé"... Ca, c'était il y a longtemps, depuis la ps3 je suis devenu joueur console uniquement, et aujourd'hui les deux marques proposent des pc "déguisés" et j'ai les deux...
Pour la prochaine génération, il est quasi acquis que je prendrais les deux (Pour quelques exclus), les versions hdg si il y a, car, comme beaucoup ici, je suis technophile, et que psychologiquement, ça me ferait chier de savoir que je n'ai pas la version optimum d'un jeu, même si la différence n'est pas toujours flagrante.

+1 peu importe ce que fera MS, Sony aura toujours le lead je pense

Le cas de la 360 est un peu à part, oubliez pas qu'elle est sorti 1 an avant la PS3 et 100€ moins chère. Et quand Sony a baissé son caleçon et s'est aligné sur le prix le rouleau Play s'est remis en marche et on connaît la suite

---------------
n°14528507
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 12:24:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, les gens choisissent une marque qui a l'image qu'elle a grâce aux exclus d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Même si eux n'achètent pas les exclus.

Donc, perso, les analyses de l'instant T "oh bah, les gens prendrait la playstation même sans exclus pour des siècles et des siècles, amen", je n'y crois pas un seul instant (T) :D

L'image ne se fait pas par les exclus mais juste par le succès, des gens achètent un produit au lieu d'un autre car ce produit a toujours marché par rapport a l'autre. Car les gens en parlent plus que l'autre etc ...  

Les exclus d'hier qui ont fait la gloire de Sony sont pour beaucoup multi aujourd'hui, Tombe raider, Tekken, MSG, FF, Crash/Spyro remaster etc ...

---------------
n°14528508
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 12:25:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Aucune console ne peut devenir la console de fifa ou de call of. ça ne crée aucun affect pour un constructeur ça.

Je suis incapable de dire les exclus PS1 / Ps2 / PS3 personnellement. A part Uncharted et God of War :D

n°14528514
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2020 à 12:29:45  profilanswer

mukumi a écrit :

Je suis incapable de dire les exclus PS1 / Ps2 / PS3 personnellement. A part Uncharted et God of War :D

Je crois qu'il faut revoir ta définition d'exclus :D

Leops33 a écrit :

L'image ne se fait pas par les exclus mais juste par le succès, des gens achètent un produit au lieu d'un autre car ce produit a toujours marché par rapport a l'autre. Car les gens en parlent plus que l'autre etc ...  

Les exclus d'hier qui ont fait la gloire de Sony sont pour beaucoup multi aujourd'hui, Tombe raider, Tekken, MSG, FF, Crash/Spyro remaster etc ...

Encore faut-il que les gens se rendent compte que ce ne sont plus des exclus. Donc, ça ne change pas l'équation : heureusement que ça a été des exclus sony il fut un temps, car ça contribue toujours à l'image et au succès de sony aujourd'hui. Et ça sera pareil pour les exclus d'aujourd'hui (qui partiront certes de moins en moins, puisque la part des exclus 1st party est devenue largement majoritaire).

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-01-2020 à 12:33:33

---------------
n°14528516
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 12:33:31  profilanswer

Leops33 a écrit :

(...)

Disons qu'un acheteur lambda, quand il est satisfait par une marque aura tendance à reprendre la même marque à chaque fois. C'est vraiment les passionnés qui passent du temps à éplucher les comparatifs ; il faut que la concurrence ait de solides arguments pour changer les habitudes.

n°14528518
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2020 à 12:36:29  profilanswer

tom le chat a écrit :

Disons qu'un acheteur lambda, quand il est satisfait par une marque aura tendance à reprendre la même marque à chaque fois. C'est vraiment les passionnés qui passent du temps à éplucher les comparatifs ; il faut que la concurrence ait de solides arguments pour changer les habitudes.

Bof, si on ne crée pas un attachement à des choses propres à la marque, si on a juste le meilleur produit générique parmi les produits génériques, les gens se barrent aussi vite qu'ils sont venus dès que ce n'est plus le cas.

Perso, après plusieurs smartphones huawei dont j'étais extrêmement satisfait, je suis passé à xiaomi sans même réfléchir à ce que huawei représente pour moi. Et pour cause : ça ne représente rien. C'est juste 2 marques qui font tourner android avec des apps qui se trouvent partout. RAB :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 05-01-2020 à 12:39:30

---------------
n°14528521
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 12:39:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je crois qu'il faut revoir ta définition d'exclus :D

saiyaman a écrit :

Encore faut-il que les gens se rendent compte que ce ne sont plus des exclus. Donc, ça ne change pas l'équation : heureusement que ça a été des exclus sony il fut un temps, car ça contribue toujours à l'image et au succès de sony aujourd'hui. Et ça sera pareil pour les exclus d'aujourd'hui (qui partiront certes de moins en moins, puisque la part des exclus 1st party est devenue largement majoritaire).

Ça change pas l'équation, car ce que les gens veulent c'est une "Play" et basta  [:mir45]

---------------
n°14528523
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 12:41:00  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bof, si on ne crée pas un attachement à des choses propres à la marque, si on a juste le meilleur produit générique parmi les produits génériques, les gens se barrent aussi vite qu'ils sont venus dès que ce n'est plus le cas.

Perso, après plusieurs smartphones huawei dont j'étais extrêmement satisfait, je suis passé à xiaomi sans même réfléchir à ce que huawei représente pour moi. Et pour cause : ça ne représente rien. C'est juste 2 marques qui font tourner android avec des apps qui se trouvent partout. RAB :D

Pas bof, TU réfléchis comme ça (et comme moi au passage) mais les "gens" ne réfléchissent pas pareil  :D

---------------
n°14528524
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2020 à 12:41:02  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ça change pas l'équation, car ce que les gens veulent c'est une "Play" et basta  [:mir45]

Et pourquoi c'est la "Play" qui est devenue la console de salon que les gens veulent et basta? :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 05-01-2020 à 12:42:45

---------------
n°14528531
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 12:47:57  profilanswer

mukumi a écrit :

Dis-toi que Metal Gear Solid, FFVII, Tekken, Ridge Racer, Resident Evil ou Silent Hill sont longtemps restés des exclus PS1. A contrario, on l'oublie souvent mais Tomb Raider n'a jamais été une exclu vu qu'il était sorti simultanément sur Saturn.

La PS2 était la console de lancement de GTA3, Vice City et San Andreas.

C'est à partir de la PS3 où Sony a perdu les grosses exclus des éditeurs tiers et a dû essentiellement compter sur ses studios internes.

n°14528536
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 12:53:49  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et pourquoi c'est la "Play" qui est devenue la console de salon que les gens veulent et basta? :o

Car beaucoup sont monomarques et ont eu que ça, d'autres pensent que ce qui se vend le plus est forcément mieux, les "Play" se sont toujours au final très bien vendues ça donne confiance, effet de mode  [:mir45]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 05-01-2020 à 12:54:41

---------------
n°14528537
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 12:54:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour reprendre l'exemple des portables, est-ce que quand tu changes de téléphone tu regardes aussi systématiquement ce que propose Apple? Moi non, parce que j'ai mes habitudes avec Androïd et que je reste cantonné à l'image d'un produit cher et fermé quand je pense à l'iphone alors que ça a peut-être changé?

n°14528549
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2020 à 13:16:32  profilanswer

tom le chat a écrit :

Pour reprendre l'exemple des portables, est-ce que quand tu changes de téléphone tu regardes aussi systématiquement ce que propose Apple? Moi non, parce que j'ai mes habitudes avec Androïd et que je reste cantonné à l'image d'un produit cher et fermé quand je pense à l'iphone alors que ça a peut-être changé?

Disons que là, je trouve que smartphone vs iphone, il s'est installé des phénomènes d'image, vraies ou non, qui ressemblent + à la distinction entre consoles de salon Vs jeux sur pc, plutôt qu'entre plusieurs consoles de salon entre elles.

Message édité par saiyaman le 05-01-2020 à 13:19:49

---------------
n°14528550
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 13:18:02  profilanswer

le succès de la PS1 s'est fait par chance pour eux par les erreurs de Sega et l'absence de Nintendo sur le 32bit, Sega a embrouillé les gens avec le mégaCD puis juste après le 32x puis juste après la Saturn avec encore un port cartouche qui a servi à quoi ? On se le demande. Du coup les gens se sont tournés chez Sony et elle a cartonné sans oublié les éditeurs tiers comme Konami qui ont fait copain avec Sony car Sega était l'ennemi des bornes d'arcades.

Ensuite la PS2 a eu le succès qu'on connait grâce au carton de la PS1, rappelez vous la video marquante du Virgin à Paris qui illustre parfaitement la situation "on sait pas si la console est bien mais la Play 1 était énorme donc on achète une Play 2" puis de nouveau rouleau compresseur.

La 360 a eu la chance d'avoir champ libre pendant 1ans et un prix plus bas, mais dès que Sony a baissé le prix de la PS3 les ventes se sont envolées et de nous rouleau compresseur

Puis la One plus chère et toujours l'image de marque Playstation toujours plus forte que les autres ont eu raison de la One et la PS4 a de nouveau été le rouleau compresseur d'un gen.

Peu importe ce que feront les autres constructeurs à moins que Sony fasse une très très grosse connerie, ce sera toujours la "Play" qui sera dans le cœur des gens pour sa réputation et son image.

La Dreamcast avait un catalogue d'exclu énorme sur sa première année avec en plus que des jeux de qualité pourtant c'est la PS2 avec Fantavision qui a cartonné.

Message édité par Leops33 le 05-01-2020 à 13:20:18

---------------
n°14528555
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 05-01-2020 à 13:21:16  profilanswer

Je viens de passer le premier vrai boss sans trop spoil, la ou on délivre le premier toad.

Et bien malgré que ce ne soit pas mega dur c'est en tout super beau et techniquement propre :)

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 05-01-2020 à 13:21:40
n°14528557
djoul

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 13:23:12  profilanswer

Leops33 a écrit :

Car beaucoup sont monomarques et ont eu que ça, d'autres pensent que ce qui se vend le plus est forcément mieux, les "Play" se sont toujours au final très bien vendues ça donne confiance, effet de mode  [:mir45]

Effet de mode depuis 20 ans :D

Sony a réussi à se construire une identité dans le jeu vidéo, grâce à ses exclus, son positionnement, l’image, c’est tout sauf un effet de mode, et c’est ce que n’a pas réussi à faire MS.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-01-2020 à 13:24:32
n°14528562
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 13:33:37  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Je viens de passer le premier vrai boss sans trop spoil, la ou on délivre le premier toad.

Et bien malgré que ce ne soit pas mega dur c'est en tout super beau et techniquement propre :)

ouis, tout est propre, à part le son low hp qui est ce que toad est à rosalina :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14528572
cakay

Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 13:44:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

peut-être parce qu'elle a révolutionné le JV en son temps, elle l'a rendu plus mature plus adulte... SONY a été le troublion qui a foutu un bon coup de pied dans la fourmilière à l'époque aussi, et a créer la convoitise (APPLE, MS, ...)

n°14528577
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 13:49:45  profilanswer

djoul a écrit :

Effet de mode depuis 20 ans :D

Sony a réussi à se construire une identité dans le jeu vidéo, grâce à ses exclus, son positionnement, l’image, c’est tout sauf un effet de mode, et c’est ce que n’a pas réussi à faire MS.

Quand t'as des gamins à l'école qui ne connaissent rien au JV et qui veulent de la Play4 et de l'iphone pour moi oui la marque PlayStation c'est un effet de marque très fort qui fait encore vendre aujourd'hui beaucoup plus que par ses exclus, aussi bien auprès de ceux qui n'y connaissent rien qu'à ceux qui ont toujours connu/voulu/convoité la marque  [:mir45]

---------------
n°14528580
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 05-01-2020 à 13:58:49  profilanswer

castormalin a écrit :

ouis, tout est propre, à part le son low hp qui est ce que toad est à rosalina :o

C'est vrai que j'ai eu l'occasion de l'entendre pendant le boss fight, on est a la limite du beep de tortue ninja :fou:

n°14528583
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 05-01-2020 à 14:01:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:junk1e:3]  

Forza vs rien, dead rising 3 qui était ouf, le line up était meilleur sur X1.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14528586
djoul

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 14:06:36  profilanswer

Leops33 a écrit :

Quand t'as des gamins à l'école qui ne connaissent rien au JV et qui veulent de la Play4 et de l'iphone pour moi oui la marque PlayStation c'est un effet de marque très fort qui fait encore vendre aujourd'hui beaucoup plus que par ses exclus, aussi bien auprès de ceux qui n'y connaissent rien qu'à ceux qui ont toujours connu/voulu/convoité la marque  [:mir45]

Non mais je sais pas d’où tu sors tes exemples (t’as des enfants ?), mais :
- des gamins qui ne connaissent rien au jeu vidéo, c’est marginal maintenant. Ils ont souvent grandi avec des parents qui ont ou ont eu une console
- de ce que je vois autour de moi, c’est la switch qui fait un carton auprès des mômes
- et même si c’était le cas, ça représenterait pas le dixième des ventes de console, la part des adultes et adolescents qui jouent est maintenant très importante.

n°14528591
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2020 à 14:10:17  profilanswer

Bon, pour bien finir ce dimanche, ma liste de préco de ces prochains mois:
yakuza trilogie, FF7 remake, persona5:R, last of us 2, Ghost of Tsushima, dragon ball z kakarot, vampire bloodline, resident evil 3, cyber punk 2077,  trials of mana, Tokyo Mirage Sessions, Rune Factory 4, Disaster Report 4, doom eternal, Ori2 (j'ai viré 4 ou 5 autres jeux jap obscures, sinon, on m'accuserait de malhonnêteté :o)

15 jeux.
Si je n'avais qu'une xbox, je ne pourrais pas en faire 9.
Si je n'avais qu'une switch, je ne pourrais pas en faire 11.
Si je n'avais qu'une ps4, je ne pourrais pas en faire 3.

Xbox + switch, je ne pourrais pas en faire 5.
Ps4+switch, je ne pourrais pas en faire 1.

Donc, comme d'hab, j'ai (et j'aurai?) toutes les consoles. Donc, avec le jeu des superior, je vais prendre certains jeux sur X et non sur ps4pro, pour finir avec genre 8 jeux ps4, 5 jeux X et 2 jeux switch.

Mais à la base, si je devais me baser là-dessus, la rationalité devrait m'orienter vers un choix évident pour la next-gen, l'expérience étant + forte que les promesses :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 05-01-2020 à 14:34:50

---------------
n°14528689
Leops33

Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 16:43:51  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais je sais pas d’où tu sors tes exemples (t’as des enfants ?), mais :
- des gamins qui ne connaissent rien au jeu vidéo, c’est marginal maintenant. Ils ont souvent grandi avec des parents qui ont ou ont eu une console
- de ce que je vois autour de moi, c’est la switch qui fait un carton auprès des mômes
- et même si c’était le cas, ça représenterait pas le dixième des ventes de console, la part des adultes et adolescents qui jouent est maintenant très importante.

Mes neveux voulaient une PS4, les parents ont considéré qu'ils étaient trop jeunes donc ils ont acheté une Switch  [:mir45]

---------------
n°14528721
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-01-2020 à 17:19:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

yakuza trilogie, FF7 remake, persona5:R, last of us 2, Ghost of Tsushima, dragon ball z kakarot, vampire bloodline, resident evil 3, cyber punk 2077,  trials of mana, Tokyo Mirage Sessions, Rune Factory 4, Disaster Report 4, doom eternal, Ori2 (j'ai viré 4 ou 5 autres jeux jap obscures, sinon, on m'accuserait de malhonnêteté :o)

15 jeux.

Donc, comme d'hab, j'ai (et j'aurai?) toutes les consoles. Donc, avec le jeu des superior, je vais prendre certains jeux sur X et non sur ps4pro, pour finir avec genre 8 jeux ps4, 5 jeux X et 2 jeux switch.

Mais à la base, si je devais me baser là-dessus, la rationalité devrait m'orienter vers un choix évident pour la next-gen, l'expérience étant + forte que les promesses :D

Si t'avais aussi préco Grounded, Flight Simulator, Cuphead 2, Tell me Why, Halo Infinite, Gears Tactics et Wasteland 3 t'aurais pas pu en faire 10 avec juste une PS4.

Je pense surtout que t'es un amateur de jeux estampillés Sony.  :jap:

n°14528775
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 18:27:06  profilanswer

Hormis l'éventuel Cuphead 2, pas très bandante ta liste Mukumi... [:ar paotr]

Message édité par DavidAmes le 05-01-2020 à 18:28:15

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14528799
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 05-01-2020 à 18:54:45  profilanswer

Flight Simulator quand même !
Puis il a l'air d'annoncer du lourd, à voir.

n°14528802
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-01-2020 à 18:58:15  profilanswer

Bien hate de jouer à Tell Me Why et Minecraft dungeon (qui est pas une exclu)

n°14528803
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2020 à 18:59:18  profilanswer

mukumi a écrit :

Si t'avais aussi préco Grounded, Flight Simulator, Cuphead 2, Tell me Why, Halo Infinite, Gears Tactics et Wasteland 3 t'aurais pas pu en faire 10 avec juste une PS4.

Je pense surtout que t'es un amateur de jeux estampillés Sony.  :jap:

Je ne sais pas, j'ai pris que les jeux dispo en préco en boite dans ces prochains mois. Allez, tu peux enlever Ghost of Tsushima de ma liste, je me suis enflammé.

Parce que si je fais l'équivalent de la liste que tu viens de faire sur xbox pour la play 4 et la switch, mon dieu, je rajoute 30 jeux.
Parce que clairement je vais prendre certains des jeux dont tu parles.
Mais ils sont en dehors du périmètre car sinon, je rajoute aussi yakuza 7, project sakura, gran blue fantasy, Bravely Default II, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, Langrisser I & II Remake, Utawarerumono : Prelude to the Fallen...

Donc ça ne changerait pas le ratio. :D

Message édité par saiyaman le 05-01-2020 à 19:21:12

---------------
n°14528821
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 19:15:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

yakuza trilogie, FF7 remake, persona5:R, last of us 2, Ghost of Tsushima, dragon ball z kakarot, vampire bloodline, resident evil 3, cyber punk 2077, trials of mana, Tokyo Mirage Sessions, Rune Factory 4, Disaster Report 4, doom eternal, Ori2 (j'ai viré 4 ou 5 autres jeux jap obscures, sinon, on m'accuserait de malhonnêteté :o)

15 jeux.

En gros t'es en train de nous expliquer que les jeux jap sont très majoritairement, pour ne pas dire exclusivement, sur les consoles jap.  [:julian33:3]

Protip : une majorité des joueurs hors du Japon n'est pas attirée par les jeux jap.
Ton cas n'est pas représentatif de la masse des joueurs, nextgen ou pas :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)