Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  4992  4993  4994  4995  4996  4997
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13090962
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-03-2017 à 15:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Mini-CR Horizon.

Ah bah je suis d'accord avec toi alors que j'aurais pas cru vu tes précédents retours sur le jeu. Horizon est très bon mais aurait pu être tellement meilleur en nous tenant moins par la main :(
Bon je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase par contre, mais on ne s'entendra jamais là dessus inutile d'y revenir :D  

Un autre point qui me dérange un poil, mais je n'ai pas fini le jeu :

Spoiler :

La technologie est trop présente à mon goût.  
Les creusets sont une idée très intéressante, mais c'est trop technologique alors que la toute première "grotte" est tellement plus agréable à ce niveau :(
Idem pour les aspects piratage, armes à munitions, etc... je m'attendais pas à tomber là dessus en lançant le jeu la première fois.
A voir après comment ça s'oriente en approchant de la fin, mais je m'attendais à quelque chose de moins orienté dans cette direction

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 09-03-2017 à 15:37:18
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 15:37:00  profilanswer

n°13090984
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-03-2017 à 15:42:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Mini-CR Horizon.

Comme SotC est un des rares jeux que j'ai abandonné, je suis bien content qu'Horizon ne s'en soit pas inspiré :o

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13090989
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 15:43:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Mini-CR Horizon.

En gros tu voulais un autre jeu quoi :o

Je vois vraiment pas la comparaison avec sotc, c'est quoi le rapport ?

Ca me semblait assez clair au vu des différents tests que c'est un open-world Ubiesque... :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13091001
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-03-2017 à 15:48:01  profilanswer

Tain j'avais zappé qu'il avait été porté sur U !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13091005
Kewyn
The World's still the same
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 15:49:30  profilanswer

Mon dieu Zelda  [:sad frog:5]  
Cette claque

---------------
There's just less in it
n°13091008
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 15:50:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Mini-CR Horizon.

Pareil, je suis assez surpris pas le CR, on dirait un texte écrit par un autre joueur que celui que l'on croise depuis quelque jour sur tous le topic à crier son amour pour le GOTY Horizon :sweat:

De même, le background du jeu plaçant le déclin de l'humanité dans un futur  millénaire, je suis surpris de lire qu'il y a trop de technologie dans le jeu.
Comme je suis étonné par le vidéo test de Exserv qui dit qu'il est perturbé par le fait que les personnages ne parlent pas comme au temps de l'homme des cavernes et qu'ils ont un langage trop contemporain :/
Si demain, nous retournions à l'âge de pierre, on dirait toujours que c'est pas swag hein...

Fin bon, un avis intéressant malgré tout :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-03-2017 à 15:52:54
n°13091021
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 15:54:16  profilanswer

Klaw a écrit :

Ah bah je suis d'accord avec toi alors que j'aurais pas cru vu tes précédents retours sur le jeu. Horizon est très bon mais aurait pu être tellement meilleur en nous tenant moins par la main :(
Bon je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase par contre, mais on ne s'entendra jamais là dessus inutile d'y revenir :D  

Quelle partie de la dernière phrase ? J'imagine que c'est TW3 :p

Je ne sais pas pourquoi il est si difficile d'admettre que TW3 souffre aussi de cette tare de trop trucs à faire. Suffit juste d'ouvrir la carte et de constater tous les points d'intérêt qui sont franchement pas si intéressants, voire pas du tout. Ca n'enlève absolument rien aux meilleurs moments de TW3 (le baron par exemple) mais j'aurais préféré quelque chose de plus distillé.

cosmoschtroumpf a écrit :

Relis avec le doigt et prends des notes ?

n°13091034
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 15:56:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Je ne sais pas pourquoi il est si difficile d'admettre que TW3 souffre aussi de cette tare de trop trucs à faire. Suffit juste d'ouvrir la carte et de constater tous les points d'intérêt qui sont franchement pas si intéressants, voire pas du tout. Ca n'enlève absolument rien aux meilleurs moments de TW3 (le baron par exemple) mais j'aurais préféré quelque chose de plus distillé.

Je ne comprends pas que tu places ça comme un défaut universel alors que ça ne gène que toi (ou d'autres qui se sont exprimé sur ce sujet, s'il y en a).
Perso, je suis content qu'il y a tant de chose à faire alors qu'on est loin de se contenter de consommable ALC comme dans les AC :/

n°13091043
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 15:58:39  profilanswer

Agreian a écrit :

Pareil, je suis assez surpris pas le CR, on dirait un texte écrit par un autre joueur que celui que l'on croise depuis quelque jour sur tous le topic à crier son amour pour le GOTY Horizon :sweat:

De même, le background du jeu plaçant le déclin de l'humanité dans un futur  millénaire, je suis surpris de lire qu'il y a trop de technologie dans le jeu.
Comme je suis étonné par le vidéo test de Exserv qui dit qu'il est perturbé par le fait que les personnages ne parlent pas comme au temps de l'homme des cavernes et qu'ils ont un langage trop contemporain :/
Si demain, nous retournions à l'âge de pierre, on dirait toujours que c'est pas swag hein...

Fin bon, un avis intéressant malgré tout :/

Je sais pas si ta dernière phrase porte sur mon avis ou celui d'ExServ (qui est stupide).

Et je sais pas si ta première phrase dénote de la déception ou de l'enchantement :P

J'adore le jeu hein, je ne peux juste pas m'empêcher de voir en quoi il passe à côté de trucs qui auraient pu en faire quelque chose de culte. Comme SotC, jeu culte, n'en déplaise aux gens incapables de l'apprécier (c'est pas un drame, je suis incapable d'apprécier d'autres plaisirs déclicats de la vie).

n°13091052
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2017 à 16:00:36  profilanswer

Le désenchantement sur la longueur. Un syndrome fréquent passé la découverte des premières heures.  :jap:

Au final un bon jeu qui méritait donc un 7 mais pas un 8  :O

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 16:00:36  profilanswer

n°13091065
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:04:04  profilanswer

Khayam a écrit :

Je sais pas si ta dernière phrase porte sur mon avis ou celui d'ExServ (qui est stupide).

Et je sais pas si ta première phrase dénote de la déception ou de l'enchantement :P

J'adore le jeu hein, je ne peux juste pas m'empêcher de voir en quoi il passe à côté de trucs qui auraient pu en faire quelque chose de culte. Comme SotC, jeu culte, n'en déplaise aux gens incapables de l'apprécier (c'est pas un drame, je suis incapable d'apprécier d'autres plaisirs déclicats de la vie).

LA dernière phrase est pour ton avis qui est intéressant et la première exprime un peu de déception je l'avoue.
Mais je sais que nous divergeons sur un certain nombre de point de manière générale et à la relecture de ton CR, c'est bien toujours sur les mêmes points que nous divergeons (l'importance des contenus sur la map par exemple... Même si je t'engage à être prudent sur ce point car ça se transforme vite en "carte ubiesque" du temps d'AC. Du temps de Watch Dogs 2, c'est pour moi un compliment)

Edit : j'avoue que j'aurais aussi aimé que tu postes ça sur le topic dédié.... Ici, ça engage à la dérive et au troll... VDD

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-03-2017 à 16:05:46
n°13091072
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 16:06:49  profilanswer

Agreian a écrit :

Je ne comprends pas que tu places ça comme un défaut universel alors que ça ne gène que toi (ou d'autres qui se sont exprimé sur ce sujet, s'il y en a).
Perso, je suis content qu'il y a tant de chose à faire alors qu'on est loin de se contenter de consommable ALC comme dans les AC :/

Ca me gêne pas.

Ca me sort du jeu. Ca crée une lassitude quand tu fais une session de 3h et que tu te rends compte que t'as rien accompli à part ramasser des tasses de thé, explorer une grotte pour prendre un pouvoir, parler à des gens et tu sais plus pourquoi tu leur parle ET que c'est exactement ce que t'as fait hier et exactement ce que tu feras demain. Ca transforme une aventure en une sorte de procédé infâme où je cherche à abattre des objectifs, remplir des cases. Je ne rentre pas dans une grotte pour explorer la grotte, je rentre dans une grotte pour ramasser le pouvoir qui se trouve à la fin de cette grotte. Et je sais exactement quel genre de pouvoir il y a dans cette grotte parce qu'hier j'etais dans une grotte et y avait un pouvoir. Je ne sais pas qui trouve ça excitant.

Je suis CLAIREMENT pas le seul à NE PAS lire tous les textes et à commencer à zapper les dialogues au bout d'un certain temps. A partir du moment où le joueur zappe volontairement du contenu, c'est qu'il y a "trop" de contenu, au sens littéral de trop : plus que je ne suis prêt à prendre. Et "trop", c'est universellement négatif.

Message cité 4 fois
Message édité par Khayam le 09-03-2017 à 16:11:14
n°13091075
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 16:07:25  profilanswer

En quoi un CR devrait être cantonné au topic dédié ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13091077
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 16:08:19  profilanswer

Agreian a écrit :

Edit : j'avoue que j'aurais aussi aimé que tu postes ça sur le topic dédié.... Ici, ça engage à la dérive et au troll... VDD

Disons que c'est difficile d'être critique d'un jeu sur son TU en général. Ici, c'est plus neutre. Et pas de troll pour le moment, à part cosmopolitan.

n°13091079
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2017 à 16:08:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Comme ça les gens qui n'ont pas le jeu n'ont pas droit au retour.  [:zedlefou:1]

n°13091083
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2017 à 16:09:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca me gêne pas.

Ca me sort du jeu. Ca crée une lassitude quand tu fais une session de 3h et que tu te rends compte que t'as rien accompli à part ramasser des tasses de thé, explorer une grotte pour prendre un pouvoir, parler à des gens et tu sais plus pourquoi tu leur parle.

Je suis CLAIREMENT pas le seul à NE PAS lire tous les textes et à commencer à zapper les dialogues au bout d'un certain temps. A partir du moment où le joueur zappe volontairement du contenu, c'est qu'il y a "trop" de contenu, au sens littéral de trop : plus que je ne suis prêt à prendre. Et "trop", c'est universellement négatif.

Après personne ne t'oblige à tout faire non plus. C'est notre côté "je dois tout faire" qui entraîne ça. Et je suis dans le même cas que toi.  :D

n°13091085
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 16:10:18  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pour ça qu'on peut les zapper. Pour choisir. On peut ainsi placer le curseur à sa convenance. Si un jour t'as envie d'écouter, tu peux. Si le lendemain, t'as pas envie, tu peux aussi les zapper. Complètement ou partiellement.
Certains écouteront tous les dialogues et liront tous les livres. Doit on les priver de leur plaisir sous prétexte que d'autres n'ont pas envie de les écouter ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13091087
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:10:33  profilanswer

Fenston a écrit :

mukumi a écrit :

Comme ça les gens qui n'ont pas le jeu n'ont pas droit au retour.  [:zedlefou:1]

Je pense que le gars qui cherche un avis sur le jeu ira d'avantage sur le topic dédié que sur un topic Console chercher dans les 1426 pages.

Message cité 4 fois
Message édité par Agreian le 09-03-2017 à 16:10:51
n°13091096
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:12:38  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

En gros tu voulais un autre jeu quoi :o

Ca me semblait assez clair au vu des différents tests que c'est un open-world Ubiesque... :o

Khayam a raison, sauf que ça se vendrait peut-être pas  [:lucykc]
C'est comme pour Primal, le fond a du potentiel mais dans la forme c'est trop casualisé ( d'ailleurs le mode survie à très rapidement corriger la surpopulation délirante par exemple, ou la chouette bombardier lourd...).
Horizon est à la fois beau et planant comme un rêve mais aussi brutal et tranchant ... aller au fond de son potentiel en ferait probablement un jeu de niche car le casu n'a par définition pas trop le temps de se lancer dans une exploration " réaliste". Ce sont toujours des compromis qui aseptise l'oeuvre final mais qui rende le jeu plus accessible.

Par contre se retrouver avec des traits blancs de partout qui signalent les items c'est foireux  [:wanna66] même si c'est un choix délibéré des devs, comme une excroissance technologique qui s'inscrit en calque sur la Nature environnante (qui la souille ? ). Cette dualité se retrouve à tous les niveaux, et la candeurs d'Aloy est là pour signifier et souligner la pureté " Naturel" en opposition avec un monde de technologies, froides, de machines ...

Une légère surbrillance réglable ou désactivable aurait pu allégé encore l'HUD. Bonne surprise ce soft [:ultra bestial]

Message édité par olioops le 09-03-2017 à 16:24:10

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°13091098
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 16:13:01  profilanswer

Agreian a écrit :

Je pense que le gars qui cherche un avis sur le jeu ira d'avantage sur le topic dédié que sur un topic Console chercher dans les 1426 pages.

Et le gars qui ne cherche pas un avis particulièrement mais qui peut potentiellement être intéressé par la découverte d'un titre qu'il connait pas / peu / mal ?

Le partage des CR sur le topic généraliste m'a permis de découvrir plein de titres sur le topic PC.

Pour horizon, je peux avoir un avis ici, sur un jeu que je prendrai le jour où j'achèterai ma PS4, sans pour autant risquer le spoile sur le topic unique.

Merci Khayam.

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 09-03-2017 à 16:13:39

---------------
n°13091101
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:13:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca me gêne pas.

Ca me sort du jeu. Ca crée une lassitude quand tu fais une session de 3h et que tu te rends compte que t'as rien accompli à part ramasser des tasses de thé, explorer une grotte pour prendre un pouvoir, parler à des gens et tu sais plus pourquoi tu leur parle ET que c'est exactement ce que t'as fait hier et exactement ce que tu feras demain. Ca transforme une aventure en une sorte de procédé infâme où je cherche à abattre des objectifs, remplir des cases. Je ne rentre pas dans une grotte pour explorer la grotte, je rentre dans une grotte pour ramasser le pouvoir qui se trouve à la fin de cette grotte. Et je sais exactement quel genre de pouvoir il y a dans cette grotte parce qu'hier j'etais dans une grotte et y avait un pouvoir. Je ne sais pas qui trouve ça excitant.

Ce que tu critiques est quand même propre à l'open world, si tu n'aimes pas ça. Tu ne le fais pas. tu te contentes de suivre la trame principale et rien d'autre :/
Perso, dans un open world, je veux perdre mon temps à fouiller des grottes. J'adore les grottes humides et sombres  [:mimounne:3]  

n°13091102
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2017 à 16:13:38  profilanswer

Agreian a écrit :

Je vais jamais sur les topics dédiés. Trop de monde, trop de messages, trop de spoils, trop de fanboy.

Ici c'est bien. (ou sue le Topic ps4).

n°13091108
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:15:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Et le gars qui ne cherche pas un avis particulièrement mais qui peut potentiellement être intéressé par la découverte d'un titre qu'il connait pas / peu / mal ?

Le partage des CR sur le topic généraliste m'a permis de découvrir plein de titres sur le topic PC.

Pour horizon, je peux avoir un avis ici, sur un jeu que je prendrai le jour où j'achèterai ma PS4, sans pour autant risquer le spoile sur le topic unique.

Merci Khayam.

Oui, j'aurais dit qu'il avait eu raison de poster ici que t'aurais que ça avait rien à faire là :/

n°13091111
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 16:16:28  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui, j'aurais dit qu'il avait eu raison de poster ici que t'aurais que ça avait rien à faire là :/

Hein ? :heink:

---------------
n°13091114
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 16:16:53  profilanswer

mukumi a écrit :

Après personne ne t'oblige à tout faire non plus. C'est notre côté "je dois tout faire" qui entraîne ça. Et je suis dans le même cas que toi.  :D

Tu peux pas vraiment ignorer la façon dont le jeu à été conçu. D'ailleurs, je pense même pas qu'il y a un filtre sur la carte pour virer des trucs que t'as pas envie de faire. Et j'ai envie de les faire. En ce qui concerne les quêtes, je me sens un peu obligé de toutes les faire vu que l'histoire du jeu est distillée là dedans. Autrement dit, je ne sais pas à l'avance si je devrais zapper ce donneur de quête pour le moment ou pas, je susi obligé de lui parler pour voir ce qu'il veut déjà. Et quitte à lui avoir parlé et avoir un marqueur sur la carte qui sera de toute façon sur mon chemin, autant s'en occuper.

Fenston a écrit :

C'est pour ça qu'on peut les zapper. Pour choisir. On peut ainsi placer le curseur à sa convenance. Si un jour t'as envie d'écouter, tu peux. Si le lendemain, t'as pas envie, tu peux aussi les zapper. Complètement ou partiellement.
Certains écouteront tous les dialogues et liront tous les livres. Doit on les priver de leur plaisir sous prétexte que d'autres n'ont pas envie de les écouter ?

Je prends le jeu comme un tout, pas comme une somme de petites trucs que je zappe ou pas.

n°13091117
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-03-2017 à 16:18:18  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui c'est TW3 :D
Mais après je suis d'accord qu'il y a trop de points d'intérêts sur le jeu, je ne les ai pas tous faits d'ailleurs.
Par contre j'ai fait 100% des quêtes annexes que j'ai découvertes (car j'en ai surement raté) et j'ai adoré.
Bref, je suis pas objectif avec ce jeu de toute façon :o

Edit : ohlala je suis pas parti bosser au bon moment moi, j'ai une page à lire :D

Message édité par Klaw le 09-03-2017 à 16:19:16
n°13091123
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 16:19:04  profilanswer

Agreian a écrit :

Ce que tu critiques est quand même propre à l'open world, si tu n'aimes pas ça. [:mimounne:3]

4 mots : Shadow of the Colossus.

C'est un classique culte, dans tous les tops dignes de ce nom, qui a défini beaucoup de choses et qui aujourd'hui encore rester une inspiratio majeure pour tout le monde du jeu vidéo.

Et c'est à l'évidence un open world.

(mais c'est pas le jeu parfait hein)

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 09-03-2017 à 16:19:22
n°13091125
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:19:13  profilanswer

Pas mal le CR, Khayam  :jap:  

Comme les autres je suis surpris par le recul que tu sembles avoir pris entre tes posts dithyrambiques et ton avis final plus mesuré :D
Et c'est pas plus mal.

n°13091132
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:21:27  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est un classique culte

Faudrait définir "culte" :o

n°13091136
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:22:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comme les autres je suis surpris par le recul que tu sembles avoir pris entre tes posts dithyrambiques et ton avis final plus mesuré :D
Et c'est pas plus mal.

Parce que ce qu'il décrit sont de vrais obstacles à l'immersion, et qu'au bout d'un moment ça nous sort du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-03-2017 à 16:22:36

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°13091139
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 16:23:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Je prends le jeu comme un tout, pas comme une somme de petites trucs que je zappe ou pas.

Peut-être est-ce là une règle que tu t'imposes à toi même, mais je doute que ce soit reprochable aux devs car s'ils rendent les dialogues "zappables", c'est pour que justement on puisse les zapper. S'ils voulaient absolument que tu écoutes les dialogues (pour reprendre cet exemple), ils empêcheraient qu'on les passe. Certains le font. Les développeurs laissent la liberté aux joueurs de choisir leur expérience. C'est dommage de laisser de coté ce choix sous prétexte d'un principe "moral" totalement personnel. Surtout si c'est pour le leur reprocher ensuite.  

Pareil pour les points d'intérêt d'ailleurs. Dans witcher 3, ils ne servent à rien, et tu peux finir le jeu sans y toucher, et sans que ça ait la moindre incidence. Libre à toi de tout retourner ou pas. C'est facultatf. Dans Mad Max en revanche, le jeu te demande de ratisser certaines zones afin de continuer. Tu n'as pas le choix, c'est ainsi, si tu ne le fais pas t'es bloqué. Là, y'a de quoi râler. Certains ont râlé, et je les comprends en dépit du fait que ça ne m'ait pas gêné.

---------------
n°13091149
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-03-2017 à 16:27:15  profilanswer

Fenston a écrit :

Merci Khayam.

Je trouve d'ailleurs à titre personnel que ça manque les CR sur ce topic.
Mais j'avoue que moi même je crois n'en avoir jamais fait, car le topic a tendance à plus vouloir troller qu'être curieux de ce qui peut être proposé ailleurs (et c'est pas un reproche, je crois qu'il a été créé pour ça à la base ?), et du coup bon, ça me motive pas plus que ça.
Donc ouais, merci Khayam  :jap:

Message édité par Klaw le 09-03-2017 à 16:29:45
n°13091153
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 16:29:12  profilanswer

Khayam a écrit :

Relis avec le doigt et prends des notes ?

Relis ma question normalement comme si c'était quelqu'un que t'as pas pris en grippe et fais une réponse cohérente et complète ?

Je veux bien croire que tu préfères SotC à HZD, mais vu qu'ils ne sont pas du tout le même genre de jeu, je ne vois vraiment pas pourquoi tu parles de SotC régulièrement dedans.
Ou plutôt, rien dans ton CR n'explique pourquoi la comparaison est pertinente, à part que tu pense que HZD aurait pu être un jeu complètement différent si seulement il s'était inspiré de ton jeu préféré (mais du coup il n'aurait eu rien à voir avec ce qu'il est). Ou peut-être un SotC avec un design HZD-esque.
Pour moi ce que je retiens de ton CR, c'est un peu comme si je disais "NFS c'est sympa mais si seulement la conduite était une simulation super pointue, ça serait mieux !". Ben ça serait débile, parce que NFS c'est un jeu d'arcade, si je veux une simu il faut que j'achète un autre jeu...

Je retiens aussi que t'aimes pas les open-world ubiesques, et comme je l'ai dit, de toutes les previews et tests que j'ai vu, il en ressortait clairement que c'était un open-world ubiesque, avec même les tours à grimper pour révéler le terrain. Donc ça m'étonne que ce soit un aspect qui te déçoit ; tu t'y attendais pas ?

Khayam a écrit :

Et pas de troll pour le moment, à part cosmopolitan.

parce que je demande "c'est quoi le rapport parce que je comprends pas" je suis un troll ? [:prozac]

---------------
n°13091156
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 16:29:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et c'est pas plus mal.

En vrai dans la vraie vie, je suis quelq'un d'extrêmement raisonnable et posé (sauf quand je parle de SotC) :o

Mais je sais que sur le net, faut être un peu un enculé parce qu'en face, personne ne fera l'effort d'ouvrir un peu son esprit au débat, alors j'en rajoute des couches.

Et Horizon reste un des meilleurs jeux que j'ai pu joué ces dernières années. Je dis qu'il y a trop de trucs mais le jeu est tellement plaisant que je vais finir par faire ces trop de trucs (ce que je fais pas avec un AC ou un TW3 par exemple). J'ai juste peur qu'en étant concentré sur ces trop de trucs, le jeu ne réussit pas à me transmettre avant tout cette expérience pure de la chasse excitante aux machines parce que je dois m'arrêter et gérer mon inventaire puis lire et écouter trop de gens parloter.

n°13091164
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:31:23  profilanswer

olioops a écrit :

Parce que ce qu'il décrit sont de vrais obstacles à l'immersion, et qu'au bout d'un moment ça nous sort du jeu.

Oui m'enfin s'il y a autant d'open worlds qui sortent avec ces mécaniques inspirées de la grande époque d'Ubisoft, c'est que ce type de jeu doit avoir un public sacrément conséquent. On n'est donc pas tous concernés par cet avis.

n°13091172
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:32:56  answer

helton le bretonien a écrit :

Faudrait définir "culte" :o

Suffisamment marquant pour qu'on le considère comme un classique avec des qualitances intemporelles 12 ans après ?  :o

n°13091177
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 16:33:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca me gêne pas.

Ben non. Ca veu surtout dire que le contenu n'est pas suffisamment interessant. Pas forcement qu'il est en trop. Tu me diras, ca se rejoind puisque se un contenu est rarete, alors autant le virer, donc il est en trop. Certes, mais dans ce cas ce n'est pas la quantite de contenu qui pose probleme mais bien la qualite.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13091178
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-03-2017 à 16:34:19  profilanswer

Juste pour rappel, sur la première page je vous avais créé des outils à l'époque pour les tests. :o http://hfr.ariakan.com/topic/consoles/
Les CR sont les bienvenues ici donc, oui. :) Comme dit Fenston, même si on a pas la console, ça permet de découvrir des jeux. :)

---------------
Ariakan.com
n°13091185
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 16:35:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Dans mon cas je suis content d'avoir son CR ici. Le jeu fait l'actualite, je trouve ca pertinent de voir son avis sur un topic generaliste.

---------------
n°13091190
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 16:37:42  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais je sais que sur le net, faut être un peu un enculé parce qu'en face, personne ne fera l'effort d'ouvrir un peu son esprit au débat, alors j'en rajoute des couches.

je ne trouve pas ca malin du tout.

---------------
n°13091195
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 16:38:27  profilanswer

Khayam a écrit :

Si tous les open-world se calquent sur le modèle Ubi comme celui-ci semble le faire, c'est pas gagné, vu que Ubi veut plus ou moins arrêter les jeux pilotés par les histoires et laisser les gens foutre le bordel sans ligne directrice précise.

Et vu le succès de Zelda BotW qui a l'air de faire un peu pareil (si j'ai bien compris tu peux aller te faire trousser par le boss final dès que tu sors de la zone de tuto si ça te chante), je dirais que les autre devs risquent d'emboîter le pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  4992  4993  4994  4995  4996  4997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)