Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11073133
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 18-11-2014 à 23:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Un jeu de management de foot c'est typiquement un jeu de niche, alors soit tu le notes en tant que jeu de niche et oui ça peut valoir un 9/10, soit tu utilises une notation générale comme prétend le faire GK et dans ce cas un jeu de management de foot qui ne va concerner qu'une infime minorité de joueur ne peut en aucun cas valoir un 9/10. Leur notation n'a plus aucun sens, ils feraient mieux de supprimer les notes au point où ils en sont. Mais mal notés les AAA que les autres sites plébiscitent ça leur fait de la pub, ça fait stylé.

Ce condensé de n'importe quoi...Noter un jeu différemment quand c'est un jeu de niche ...okay [:fandalpinee]

Un jeu de management de foot qui ne peut pas valoir 9...[:fandalpinee]

Je ne sais pas si ils doivent supprimer les notes mais tu devrais sans aucun doute supprimer ton post.  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 23:11:56  profilanswer

n°11073143
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-11-2014 à 23:16:55  profilanswer

Le foot cénul ca vaut 3.  [:musacorp]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11073150
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-11-2014 à 23:18:07  profilanswer

musacorp a écrit :

Le foot cénul ca vaut 3.  [:musacorp]

Je note qu'il y a beaucoup de similitudes entre un jeu de foot et un Zelda.

n°11073155
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-11-2014 à 23:19:33  profilanswer

FLK a écrit :

Je note qu'il y a beaucoup de similitudes entre un jeu de foot et un Zelda.

L'herbe verte? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11073194
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-11-2014 à 23:38:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce condensé de n'importe quoi...Noter un jeu différemment quand c'est un jeu de niche ...okay [:fandalpinee]

Un jeu de management de foot qui ne peut pas valoir 9...[:fandalpinee]

Je ne sais pas si ils doivent supprimer les notes mais tu devrais sans aucun doute supprimer ton post.  :o

Je me suis p´têt mal exprimé mais je maintiens mon constat, GK sous-note volontairement certains jeux attendus pour générer du buzz. Un peu comme le 6/10 de la compil' Halo avec en tant que testeur un gars dont le seul critère de sélection semble avoir été son désintérêt total pour la série des Halo. Un peu comme si on me demandais à moi de tester un jeu de management de foot en fait, alors que j'aime ni le foot ni excel, et qu'on m'avait justement choisi pour ça.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11073197
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 18-11-2014 à 23:40:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je me suis p´têt mal exprimé mais je maintiens mon constat, GK sous-note volontairement certains jeux attendus pour générer du buzz. Un peu comme le 6/10 de la compil' Halo avec en tant que testeur un gars dont le seul critère de sélection semble avoir été son désintérêt total pour la série des Halo. Un peu comme si on me demandais à moi de tester un jeu de management de foot en fait, alors que j'aime ni le foot ni excel, et qu'on m'avait justement choisi pour ça.

+1
C'est exactement ce que je me disais en lisant les derniers posts du topic.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°11073204
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-11-2014 à 23:43:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Dans ce cas t'aurais du, je pense, du juste dire que la note de Farcry était sous-notée au lieu de comparer à un 9 d'une simulation de foot. :D

---------------
n°11073218
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-11-2014 à 23:49:09  profilanswer

:D :D

---------------
Ariakan.com
n°11073404
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 06:56:56  profilanswer

DDReaper a écrit :

Y'a Suikoden 2 (merde j'ai raté la page 108 :() qui vient de repasser devant l'ESRB : "Platform: PlayStation 3, PS Vita, PSP"

Alors ça c'est bon :)

n°11073412
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 07:15:42  profilanswer

Les mecs qui n'ont jamais touché à un Zelda ont raté leur vie de gamer, sans déconner.

Spoiler :

bon bon, je retourne lurker tranquille après cette exposition impromptue, désolé j'ai allumé ma console une fois en 2 mois, je suis en manque grave et mon fils a paumé mon unique manette PS3, je déprime, ça me rend nerveux et intransigeant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 19-11-2014 à 07:16:36

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 07:15:42  profilanswer

n°11073415
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-11-2014 à 07:28:57  profilanswer

Spoiler :

Je ne sais pas quel âge il a, mais vérifie dans la poubelle. C'est ma plus grande peur avec le mien, que des choses disparaissent comme ça.  [:max evans] Mais moi il a 2 ans, toi je ne sais pas. :D

Message édité par Ariakan le 19-11-2014 à 07:29:23

---------------
Ariakan.com
n°11073417
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-11-2014 à 07:32:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

Y'a Suikoden 2 (merde j'ai raté la page 108 :() qui vient de repasser devant l'ESRB : "Platform: PlayStation 3, PS Vita, PSP"

je, je....  [:adnauseam:4]  

OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°11073428
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-11-2014 à 07:41:08  profilanswer

[:gidoin]  
C'est probablement juste la re sortie sur le PSN de la PSVita.

n°11073433
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-11-2014 à 07:44:33  profilanswer

Et vous verrez que ça ne sera qu'aux US. :o

---------------
Ariakan.com
n°11073438
shinfei
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 07:47:51  profilanswer

on ne commence pas à être pessimiste c'est Suikoden :love:

n°11073448
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-11-2014 à 07:55:05  profilanswer

shinfei a écrit :

on ne commence pas à être pessimiste c'est Suikoden :love:

C'est justement ce qui me rend pessimiste  [:sei7h]  
Mais bon je croyais pas à un retour de silent hill non plus et les planète semble être en train de s'aligner, donc prions.

n°11073449
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-11-2014 à 07:55:07  profilanswer

Je ne suis pas pessimiste, je dis juste qu'on a toujours pas le premier épisode et qu'il arrivera sur le store EU pour son 108ème anniversaire. :o

Je n'ai fait que le premier d'ailleurs (pauvre inside), lesquels des autres épisodes valent vraiment le coup ?

---------------
Ariakan.com
n°11073451
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 07:57:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Faut dire que gamekult n'a aucune cohérence éditoriale. Ils se prétendent élitiste, ils sont juste des suiveurs de tendance sans couille.  
Y'a cas voir avec le dernier assassin, 7 plutôt une bonne note... mais vu qu'internet à décider, ils ont fait une série d'articles ( bon 2 ) qui descend le jeu en flèche. Et ils sanctionnent sur farcry4. ( remarque que farcry 4 peut très bien être moyen :o ).  
C'est comme là, avec smash bros ils sont bien emmerdé, la version 3DS à eu fort mérité 9.  
La version WiiU.... c'est la version 3DS avec plus de contenu, plus de mode, plus de tellement tout... et je suis sûr que le jeu aura pas plus que 9 mais je suis curieux de connaitre le subterfuge qu'ils vont user.  
Et dès qu'il faut creuser un peu le titre.... bah c'est sûr que c'est pas chez gamekult qu'il faut aller voir. Chez eux si c'est pas du push A to win, où si c'est pas hypé comme il faut, bah voilà ça ne sera pas terrible.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11073455
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 07:58:46  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je ne suis pas pessimiste, je dis juste qu'on a toujours pas le premier épisode et qu'il arrivera sur le store EU pour son 108ème anniversaire. :o

Je n'ai fait que le premier d'ailleurs (pauvre inside), lesquels des autres épisodes valent vraiment le coup ?

Le 2  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11073460
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-11-2014 à 08:01:09  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le 2 est vraiment A FAIRE, c'est le meilleur de la série et celui qui a le moins vieillit (merci la 2D), en plus c'est celui qui profite le plus du portage de la sauvegarde (tu récupère ta sauvegarde de Suikoden 1 et tu as plein de surprise partout).
Pour vraiment en profiter je conseille quand même de refaire le 1 avant, depuis il a été patché en français (en amateur), et avec un guide pour le recrutement il se fait rapidement.

Après l'épisode le plus populaire aux USA c'est l'épisode 3 sur PS2 qu'on a jamais eu en france, je l'ai fais il y a quelque année et j'ai pas trop accroché, il a beaucoup vieillit et j'ai pas accroché au scénario qui est pourtant sensé être la force du titre.
Mais vraiment Suikoden 2, je le conseille !

n°11073471
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-11-2014 à 08:10:53  profilanswer

Ludoss a écrit :

La version WiiU.... c'est la version 3DS avec plus de contenu, plus de mode, plus de tellement tout... et je suis sûr que le jeu aura pas plus que 9 mais je suis curieux de connaitre le subterfuge qu'ils vont user.

"Déjà vu, déjà fait" :o

Sinon, les tests de Gamekult ont le mérite d'être détaillés et long, il ne faut pas se baser que sur la note... qui est souvent justifiée. (en prenant en compte que leur barème c'est : 1-4 c'est de la grosse merde, 5 y'a de bonnes idées mais c'est pas ouf, 6 c'est un jeu très sympa malgré quelques défauts, 7 c'est bon, 8-9 c'est excellent)
Ils trouvent Far Cry 4 bon, mais très répétitif et assez proche du 3. Donc 6, c'est la note d'un bon jeu mais qui n'est pas assez marquant dans son genre. [:spamafote] Enfin c'est comme ça que je le vois...

Je m'en doutais à vrai dire. :o
Et tous les épisodes 3D qui ont suivi, c'est de la merdasse du coup ou pas ?

DDReaper a écrit :

Le 2 est vraiment A FAIRE, c'est le meilleur de la série et celui qui a le moins vieillit (merci la 2D), en plus c'est celui qui profite le plus du portage de la sauvegarde (tu récupère ta sauvegarde de Suikoden 1 et tu as plein de surprise partout).
Pour vraiment en profiter je conseille quand même de refaire le 1 avant, depuis il a été patché en français (en amateur), et avec un guide pour le recrutement il se fait rapidement.

Après l'épisode le plus populaire aux USA c'est l'épisode 3 sur PS2 qu'on a jamais eu en france, je l'ai fais il y a quelque année et j'ai pas trop accroché, il a beaucoup vieillit et j'ai pas accroché au scénario qui est pourtant sensé être la force du titre.
Mais vraiment Suikoden 2, je le conseille !

:jap:  
Et les IV et V, pas touché ?

---------------
Ariakan.com
n°11073474
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-11-2014 à 08:11:35  profilanswer

Le tierkreis sur DS :o

n°11073477
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 08:12:32  profilanswer

Lynch a écrit :

Les mecs qui n'ont jamais touché à un Zelda ont raté leur vie de gamer, sans déconner.

Spoiler :

bon bon, je retourne lurker tranquille après cette exposition impromptue, désolé j'ai allumé ma console une fois en 2 mois, je suis en manque grave et mon fils a paumé mon unique manette PS3, je déprime, ça me rend nerveux et intransigeant. :o

Je n'ai découvert Zelda qu'avec Ocarina du temps, sur GC, 'jai trouvé que c'était un bon petit jeu, mais j'ai du mal à comprendre tout le tintoui qu'on en fait ;)

Et je 'nai pas accroché au nouveau sur GC, j'ai très vite décroché, et pas fini Ocarina, l'adresse nécessaire pour le colbat dans le poisson m'a fait stopper :D
En gros, c'est un jeu d'aventure/action, et come ce n'ets pas mon type de jeu préféré, ç tombe mal !

Bref, pour moi, si on raté Elite, the Sentinel ou Dungeon Master, on a raté sa vie de joueur :D Sans oublier Populous ou Sim city :crazy: (et plein d'autres en fait, hein, c''était une blague).

Sinon, concernant les tests de GK, je me souviens qu'ils ont noté "King's field 4" 2/10. Un de mes jeux préférés sur PS2 :D Les goûts et les couleurs, c'est bien connu que ça ne se discute pas ....

Message édité par Laeleth le 19-11-2014 à 08:15:37
n°11073481
shinfei
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 08:14:35  profilanswer

Yep, le 2 est vraiment le meilleur à faire. Et effectivement en ayant fait le premier avant c'est encore plus appreciable mais tu peux même le faire sans avoir fait le 1.

Le 3 j'ai bien aimé, car tu pouvais encore reutiliser ta save du 2.
Il cloture bien l'histoire. Juste le moteur graphique qui casse un peu l'ambiance si sympa des deux premiers. Après pour les 4 et 5 j'ai deserté.

n°11073486
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-11-2014 à 08:16:04  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sinon, les tests de Gamekult ont le mérite d'être détaillés et long, il ne faut pas se baser que sur la note... qui est souvent justifiée. (en prenant en compte que leur barème c'est : 1-4 c'est de la grosse merde, 5 y'a de bonnes idées mais c'est pas ouf, 6 c'est un jeu très sympa malgré quelques défauts, 7 c'est bon, 8-9 c'est excellent)
Ils trouvent Far Cry 4 bon, mais très répétitif et assez proche du 3. Donc 6, c'est la note d'un bon jeu mais qui n'est pas assez marquant dans son genre. [:spamafote] Enfin c'est comme ça que je le vois...

Ariakan a écrit :

Ariakan a écrit :

:jap:  
Et les IV et V, pas touché ?

Le IV est tout pourri, probablement le pire épisode de la série, il se laisse faire si t'es un fan hardcore parce qu'ils donnent pas mal d'info sur le lore malgré tout mais je le conseillerais pas facilement :D
Le V je l'ai pas fait :( il est encore sur ma TODO list, mais il me semble que c'est un bon retour au source et qu'il assez populaire.

tierkreis sur DS ne fait pas parti de l'univers canon I -> V et il change pas mal d'habitude dans la série ce qui fait que pas mal de fan ne l'aime pas, mais moi j'ai adoré, je sais pas si c'est un bon suikoden mais c'est un très bon rpg.

l'intro de suikoden 3  [:disturbed angel:4]  :  
https://www.youtube.com/watch?v=pLcaFpp9N_w
(sauf les élément 3D qu'ils ont mis qui sont tout moche)
Cette musique  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 19-11-2014 à 08:17:17
n°11073491
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 19-11-2014 à 08:22:42  profilanswer

Fenston a écrit :

Link's Awakening est un des meilleurs de la série, faut arrêter de déconner 5 minutes. :/

Clairement. [:icon14]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°11073493
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 08:23:18  profilanswer

On va dire un des 10 meilleurs quoi.

n°11073510
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 08:29:36  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le problème, c'est qui si on se veut rester objectif, selon ce barème tous les bons jeux c'est 6, et pour les exceptions, les titres GOTY, c'est 8 ou 9.

Sauf que y'a beaucoup de 7-8 qui du coup ne veulent pas dire grande chose, parce que 7, c'est un bon jeu avec des défauts qui l'empêchent de prétendre au GOTY et donc au 9.

Ariakan a écrit :

Pas fait, sauf la version DS... dont je n'ai pas conservé un aussi bon souvenir que cet épisode 2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 19-11-2014 à 08:30:14

---------------
n°11073513
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-11-2014 à 08:31:34  profilanswer

Y'a même pas de rune dans tierkreis quoi :/
et puis c'est quoi ce nom imprononçable aussi : tierkreis.
On dirait final fantasy theatrhythm.

n°11073518
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-11-2014 à 08:33:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le problème, c'est qui si on se veut rester objectif, selon ce barème tous les bons jeux c'est 6, et pour les exceptions, les titres GOTY, c'est 8 ou 9.  

Sauf que y'a beaucoup de 7-8 qui du coup ne veulent pas dire grande chose, parce que 7, c'est un bon jeu avec des défauts qui l'empêchent de prétendre au GOTY et donc au 9.  

Non mais globalement, si c'est un 8 ou un 9, tu prends et puis c'est tout. Tu vas pas te dire "bof, il a eu que 8". :D

Si c'est un 7, tu sais que c'est pas un GOTY mais un très bon jeu dans son genre, un 6 c'est un bon jeu mais qui ne va pas bouleverser ta vie, et en dessous c'est du Crowfix-game.

---------------
Ariakan.com
n°11073533
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 08:38:52  profilanswer

Ariakan a écrit :

Non mais globalement, si c'est un 8 ou un 9, tu prends et puis c'est tout. Tu vas pas te dire "bof, il a eu que 8". :D

Si c'est un 7, tu sais que c'est pas un GOTY mais un très bon jeu dans son genre, un 6 c'est un bon jeu mais qui ne va pas bouleverser ta vie, et en dessous c'est du Crowfix-game.

Non mais mon critère de selection c'est pas avec gamekult que je le fais :D.
Moi je trouve leur ligne éditoriale très confuse.
Donc bon parfois sur GK ils ont de très bons articles, quand à côté ils ont des articles bien crasseux et merdeux. :D

Spoiler :

Et y'a un 6 qui à un peu bouleversé ma vie ( w101 ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 19-11-2014 à 08:39:05

---------------
n°11073540
Eife
Transactions (7)
Posté le 19-11-2014 à 08:43:02  profilanswer

DDReaper a écrit :

[:gidoin]  
C'est probablement juste la re sortie sur le PSN de la PSVita.

même ça, ça m'irait :)

Ariakan a écrit :

Et vous verrez que ça ne sera qu'aux US. :o

là par contre j flippe :(

Ariakan a écrit :

FLK a écrit :

Le tierkreis sur DS :o

+1, le tierkreis est vraiment super sympa à faire.
et puis, s'ils te plairont ou pas, y'a qu'en essayant que tu l'sauras :o

---------------
n°11073544
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-11-2014 à 08:46:03  profilanswer

Ludoss a écrit :

Spoiler :

Et y'a un 6 qui à un peu bouleversé ma vie ( w101 ) :o

Après ça leur arrive de chier dans la colle parfois, c'est sûr. :o

Spoiler :

Heavy Rain

---------------
Ariakan.com
n°11073564
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 19-11-2014 à 08:54:21  profilanswer

castormalin a écrit :

l'imposture gibbo enfin dévoilée :o
Il reste plus que moi comme true gamerz :o

Le true gamerz qui a du mal à finir zone of the enders  [:malik68:2]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11073571
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 08:56:27  profilanswer

Salut à tous.
Je me posais une question. J'ai décroché des consoles modernes depuis un bout de temps (1998, j'en étais à la SNES).

Ca existe encore de manière significative le multijoueurs sur la même console en partageant le même écran TV ?

Parce que bon, la SNES je me rappelle bien des Mario Kart, SFII, Bomberman, Secret of Mana, Super Probotector etc... Ecran splitté ou pas d'ailleurs.
Mais j'ai l'impression que désormais, le multijoueurs c'est presque exclusivement en réseau. Le jeu convivial à plusieurs dans un même salon, ça existe encore sur les consoles modernes ? Si oui, sur lesquelles est-ce le plus représenté ? Existe-t-il des jeux où on on peut jouer à plus que 2 ?

Pour tout dire, il se peut que mon fils me réclame une console pour Noël 2015 (il aura 8 ans) alors je dois étudier un peu le marché et les forces en présence...

Message cité 3 fois
Message édité par Godyfou le 19-11-2014 à 08:57:30
n°11073573
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-11-2014 à 08:57:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

Spoiler :

Heavy Rain

Marketingement parlant, c'était important à l'époque de pouvoir se démarquer.
Cette note leur a fait gagner beaucoup de point auprès des "Gamerz".

n°11073578
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 08:59:01  answer

Leto 42 a écrit :

Sur ce post je suis d'accord. GK est devenu n'importe quoi et ils cherchent juste a faire le buzz en sous notant certains AAA pour faire causer.
Tandis que d'autres semblent intouchables et beneficier d'une bienveillance certaine.

Mais pour le coup, Football Manager, c'est vraiment le titre ultime dans son genre. Et il est parfait a bien des egards, d'ailleurs la presse est unanime.

Cela est peut etre un jeu de niche, mais GalCiv l'est aussi, Europa Universalis aussi, Heart of Iron aussi, bref c'est bien l'avantage du PC de proposer regulierement des jeux de niche de qualite :)
Ils n'ont pas a souffrir du fait qu'ils interessent relativement peu de joueurs.

n°11073597
Eife
Transactions (7)
Posté le 19-11-2014 à 09:04:45  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
Je me posais une question. J'ai décroché des consoles modernes depuis un bout de temps (1998, j'en étais à la SNES).

Ca existe encore de manière significative le multijoueurs sur la même console en partageant le même écran TV ?

Parce que bon, la SNES je me rappelle bien des Mario Kart, SFII, Bomberman, Secret of Mana, Super Probotector etc... Ecran splitté ou pas d'ailleurs.
Mais j'ai l'impression que désormais, le multijoueurs c'est presque exclusivement en réseau. Le jeu convivial à plusieurs dans un même salon, ça existe encore sur les consoles modernes ? Si oui, sur lesquelles est-ce le plus représenté ? Existe-t-il des jeux où on on peut jouer à plus que 2 ?

Pour tout dire, il se peut que mon fils me réclame une console pour Noël 2015 (il aura 8 ans) alors je dois étudier un peu le marché et les forces en présence...

réponse courte : non

réponse détaillée : on a des télé de malade aujourd'hui, mais la mode, c'est le online :o. Même pour les jeux de course...

sauf chez le petit artisan : Nintendo, qui fait encore du multilocal a donf' sur ses licences phares....

mais bomberman, faut oublier :/

EDIT : et la WiiU c'est parfait pour un gosse de 8 ans

Message édité par Eife le 19-11-2014 à 09:06:21

---------------
n°11073621
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 09:12:28  profilanswer

Quand on voit le test de Far Cry 4 en question qui est long, complet et bien détaillé, et que le seul truc qui fait réagir les forums c'est qu'il vaut trois points de moins que football manager, on se demande pourquoi ils se font chier à écrire finalement :sweat:  

Ariakan a écrit :

Spoiler :

Heavy Rain

C'est vrai qu'ils l'avaient bien surnoté celui là :/

n°11073651
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-11-2014 à 09:20:12  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je te conseillerais la Wii U : New Super Mario Bros U, Rayman Legends et Super Mario 3D World permettent de jouer à quatre, Nintendoland et Wii Party U proposent des jeux sur le même écran / en écran partagé (à noter qu'il existe un pack avec ces deux jeux et une Wiimote+, soldé à 199€ chez Carrefour il y a encore peu mais je ne sais pas si la promo est toujours d'actu). Idem pour Mario Kart 8, Smash Bros (à venir, dans 10 jours) et Sonic & All-stars racing transformed (dispo à 10€ en magasin Auchan).

Après, il faut savoir qu'en dehors des jeux Nintendo tu ne trouveras pas grand chose sur cette machine. Si tu comptes sur une grande diversité de jeux, tu devrais plutôt opter pour une Xbox 360 ou une PS3, qui disposent de beaucoup de titres dans des genres variés et sont, de plus, très abordables de nos jours. Mais il faut savoir qu'elles sont moins axées multijoueurs local.

Vu l'âge de ton fils et ton envie de jouer à des titres funs et accessibles, je te conseillerais donc la Wii U. Avec l'avantage d'avoir à simplement insérer le disque dans la machine pour commencer à jouer.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11073679
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-11-2014 à 09:27:01  profilanswer

Sur PS4, je tiens la liste des jeux multi local (coop et versus) : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1686_1.htm
Mais sinon, tout pareil que les autres : je conseille vivement une Wii U + des Wiimotes, il y a pas mal de bons jeux en coop local, et c'est retro compatible avec la Wii !

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)