Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Shadow of the Colossus - Version ps4 dispo, elle est colossale !

n°8315883
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 18-10-2011 à 21:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

zefree93 a écrit :

Je viens de finir SOTC HD
C'était franchement énorme.

Mais (spoiler fin)...

Spoiler :

Pourquoi y'a t'il un bébé à la fin dans la fontaine???  

Spoiler :

la rumeur (ou pas d'ailleurs :D ) voudrait que ce soit Ico

Message cité 2 fois
Message édité par bachornoss le 18-10-2011 à 21:59:07

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 21:58:23  profilanswer

n°8316048
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 18-10-2011 à 23:18:24  profilanswer

bachornoss a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

plutot le premier des enfants a cornes. Ico n' est que l"un d'entre eux. On peut aussi se poser la question, si c'est le cas, si la sorciere d ico n'est pas la jeune fille morte revenue a la vie de soc, mais avec un peu du mal de dormin... C 'est ouvert. :whistle:  

n°8316094
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-10-2011 à 23:41:27  profilanswer

Je refais ico, je me souvenais vaguement des énigmes, manifestement pas en détail, heureusement, quel trip de redécouvrir les choses, quel level design :love:
Et la maniabilité a pas trop vieilli.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8316110
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 18-10-2011 à 23:48:25  profilanswer

Putain, le dernier colosse !!!!!!!
Me suis rarement autant énervé devant un jeu, a devenir fou, tombé du haut du colosse et devoir refaire grimpette 5 fois, ca me pete les couilles.
Forfait.
Demain il y passe.

n°8316123
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-10-2011 à 23:58:46  profilanswer

ouais clair, il est assez chiant celui là :

Spoiler :

le saut main droite -> plateforme sur le torse

j'y avais passé un moment sur ps2 et su ps3 hier. J'ai mis la radio :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8316154
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 00:20:51  profilanswer

Castormalin a écrit :

Spoiler :

pareil, il m'avait bien relouté, je l'ai finit aussi apres une pause d'1 ou 2j tellement c'était ennervant de se péter la gueule comme une merde, tant que t'as pas compris le truc  :lol:
Mais c'est le "boss de fin" faut quand même mérité un peu sa cinématique finale, sinon, c'est pas marrant.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 19-10-2011 à 00:21:48
n°8316207
zefree93

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 02:14:03  profilanswer

manulelutin a écrit :

pareil, il m'avait bien relouté, je l'ai finit aussi apres une pause d'1 ou 2j tellement c'était ennervant de se péter la gueule comme une merde, tant que t'as pas compris le truc  :lol:  
Mais c'est le "boss de fin" faut quand même mérité un peu sa cinématique finale, sinon, c'est pas marrant.

+1

Spoiler :

je suis tombé "que" 3 fois. Parce que je savais déjà comment m'y prendre à peu prêt.
La 4eme fus la bonne mais avec beaucoup beaucoup de chance.

n°8316798
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 19-10-2011 à 11:31:00  profilanswer

Castormalin a écrit :

Spoiler :

manulelutin a écrit :

Ouais mais y'a des limites, j'aime pas du tout l'approche de la notion de "difficulté" chez les devs de ce jeu : si t'arrives pas a faire le saut pil poil au bon moment, ba tu reviens 5 min en arriere.
Un nouveau jeu sort comme ca en 2011, il se fait descendre par les critiques.

n°8317277
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 14:31:16  profilanswer

aurel a écrit :

Ouais mais y'a des limites, j'aime pas du tout l'approche de la notion de "difficulté" chez les devs de ce jeu : si t'arrives pas a faire le saut pil poil au bon moment, ba tu reviens 5 min en arriere.
Un nouveau jeu sort comme ca en 2011, il se fait descendre par les critiques.

Forza ou gt, tu rates une course au dernier tour, tu la recommences, gears of war, tu te rates à la fin d'une salle, tu recommences, uncharted idem. Même dans les jeux de 2011 les checkpoints sont espacés de plus de 5 minutes en jeu sans speedrun [:tuxracer:1]  
Et même du bas au haut de ce colosse, ça met moins de 5 minutes si on a un minimum de skill [:genyab:3]

---------------
n°8318028
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 17:32:25  profilanswer

Clair que le dernier colosse est un des plus simples.
Sinon pour répondre à ma question (page précédente), pour ne pas se faire balader quand le colosse remue, il suffit de trouver le "perfect spot", un endroit particulier autour de sa "tache" qui assure une stabilité à toute épreuve.

Message édité par sandy kylo le 19-10-2011 à 17:32:57
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 17:32:25  profilanswer

n°8318199
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 18:37:51  profilanswer

Bon à savoir, merci :jap:

---------------
n°8318744
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 19-10-2011 à 22:11:16  profilanswer

bachornoss a écrit :

Spoiler :

Ba clair !
C'est ce que je me suis dit aussi :D

Spoiler :

Mais ca explique pas du tout d'ou vient le bébé :o
Pi la fin a la Blanche neige avec tous les animaux autour du bébé... mwai :/

Bon à part les moments de frustration ici et la, c'est quand même un putain de jeu :love:
Ca devait être une bonne claque à l'époque.

Je le referais dans quelques années quand j'aurais oublié la plupart des colosses :)

n°8318862
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 23:30:24  profilanswer

C'est long ico quand même :D
De souvenirs arrivé à (spoiler moitié du jeu, disons cliquez pas ce qui l'ont pas fini) :

Spoiler :

à la première tour,

on était quasi à la fin, ben non y a quand même pas mal de chose avant

Spoiler :

la deuxième tour :D

J'avais lu à propos du remake un passage particulièrement frustrant :

Spoiler :

le moulin à eau

j'avais bien galéré à l'époque, pas mal de tentatives sur ps3 aussi :D
Par contre, il était pas question d'un truc ajouté dans le remake ? J'ai cru lire un truc par ici  :??:  

Aussi, je comptais utiliser ma partie pour défricher un éventuel loop en speed run pour le trophée. En moins de deux heures, ça me paraît vraiment tendu du string de Yorda [:p'tit soleil:4] même si j'ai pu déceler quelques passages où  

Spoiler :

il faut pas combattre les ennemis mais rusher vers la porte à débloquer par Yorda

---------------
n°8318943
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 20-10-2011 à 00:23:41  profilanswer

Castormalin a écrit :

J'avais lu à propos du remake un passage particulièrement frustrant :

Spoiler :

le moulin à eau

j'avais bien galéré à l'époque, pas mal de tentatives sur ps3 aussi :D
Par contre, il était pas question d'un truc ajouté dans le remake ? J'ai cru lire un truc par ici  :??:  

Yep, le moulin a eau n'y était pas sur la PS2, on pouvait directement aller a la plateforme du dessus.

n°8320413
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 15:00:14  profilanswer

Si vous voulez tenter le platine sur SOTC, ne cherchez pas les fruits avant 3 ou 4 parties, le trophée ne se débloque qu'après avoir récupéré tous les fruits de la map + ceux du jardin secret ... qui n'est accessible qu'une fois la jauge de grip pleine.
J'ai perdu 3h à les chercher dans ma première partie pour finalement découvrir qu'il fallait aussi ceux du jardin secret [:tinostar]

n°8320474
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 15:15:22  profilanswer

je comptais me le tenter le platine, j'ai checké ce matin sur ps3trophies car je ne savais plus comment marchait le time attack, ça m'a l'ai d'être bien couillu quand même. Du genre le moindre truc un peu foiré, vaut mieux recommencer...
Je conseille de mater ça avant de le tenter car ça dit des trucs intéressant comme le post de sandy kilo au dessus [:vogglemultifail:4]

---------------
n°8320512
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 15:28:17  profilanswer

Castormalin a écrit :

je comptais me le tenter le platine, j'ai checké ce matin sur ps3trophies car je ne savais plus comment marchait le time attack, ça m'a l'ai d'être bien couillu quand même. Du genre le moindre truc un peu foiré, vaut mieux recommencer...
Je conseille de mater ça avant de le tenter car ça dit des trucs intéressant comme le post de sandy kilo au dessus [:vogglemultifail:4]

J'en suis au 10ième colosse en Time Attack Normal.
Pour l'instant, si ce n'est le 3ième colosse (déjà chaud bouillant alors que je ne suis qu'en normal, je l'ai fini avec à peine 30s restantes, et encore, j'ai utilisé une astuce de chacal pour gagner du temps), c'est jouable, même en foirant un peu.
J'ai peur pour le 15ième par contre.

n°8320527
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 15:36:43  profilanswer

Finalement, vais peut être commencer par me tenter le platine sur Ico :D

---------------
n°8326085
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 12:17:47  profilanswer

Time attack normal terminé.
Pas trop trop compliqué finalement à part le 3ieme colosse et le 16ieme où la moindre erreur ne pardonne pas (en plus leur Perfect Spot est dur à trouver). Pour le 15ieme, j'ai réussi à l'avoir même en tombant une fois (restait 1 sec 04 je crois :D) donc moins difficile que prévu.
Par contre, pour le 16ieme j'ai vu des vidéos de types qui vont tout droit, sans passer par les souterrains ! Hallucinant !

n°8326175
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 12:58:58  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Time attack normal terminé.
Pas trop trop compliqué finalement à part le 3ieme colosse et le 16ieme où la moindre erreur ne pardonne pas (en plus leur Perfect Spot est dur à trouver). Pour le 15ieme, j'ai réussi à l'avoir même en tombant une fois (restait 1 sec 04 je crois :D) donc moins difficile que prévu.
Par contre, pour le 16ieme j'ai vu des vidéos de types qui vont tout droit, sans passer par les souterrains ! Hallucinant !

ha ouais quand même :ouch:  
j'irai voir.
Le time attack est inclus dans le jeu en hard ou faut-il terminer en hard et hard time attack ?
Pour ma part, fini ico sans game over, vais essayer d'attaquer le time-attack.

---------------
n°8327267
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 20:10:51  profilanswer

Tape "shadow colossus Time attack + numéro du colosse" dans YouTube, tu vas voir des trucs qui font saigner des yeux.

Sinon dans l'ordre : en finissant le jeu en mode normal tu débloques le Time Attack normal + le mode difficile.
Et c'est seulement en finissant le mode difficile que tu débloques le Time Attack difficile.

Message édité par sandy kylo le 22-10-2011 à 20:12:42
n°8328609
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 23-10-2011 à 13:51:08  profilanswer

N'ayant jamais fait Ico et SOTC, vous le conseilleriez? J'ai un peu peur de la maniabilité rustique :D

---------------
Feedback
n°8328626
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 23-10-2011 à 13:58:28  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

N'ayant jamais fait Ico et SOTC, vous le conseilleriez? J'ai un peu peur de la maniabilité rustique :D

Je pense que certains vont avoir du mal.
C'est mon cas... mais je m'accroche. J'ai essayé mon premier colosse, j'suis mort une fois, j'ai éteint la console. C'était il y a 3 jours. Ico je n'y ai plus touché depuis 2 semaines.
La maniabilité me frustre ouais...

n°8328635
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 23-10-2011 à 14:04:06  profilanswer

C'est bien ce qui me fait peur :/
Même si les deux titres ont l'air magiques.

---------------
Feedback
n°8328651
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-10-2011 à 14:23:06  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

ico, il y a seulement le côté plateforme et le rhythme est plus lent. Dans sotc, il faut viser (avec un recentrage de caméra pas génial). Après ico, sotc devrait être plus maniable :jap:

---------------
n°8340830
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 21:01:29  profilanswer

1h22 et même pas à (spoiler ico)

Spoiler :

la deuxième tour

[:corten:1]  
Là pour le speedrun moins de deux heures je vois vraiment pas :/ Il y a des trucs cachés ? Des raccourcis ? On peut larguer Yorda quelque part et la récupérer à la fin ? [:petrus75]
Je crois que je vais m'arrêter au speedrun 4 heures pour éviter de finir avec un syndrôme Gilles de la Tourette [:kabouik]

---------------
n°8343917
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 17:17:48  profilanswer

Tu peux trouver des speedruns sur youtube. Tu dois même pouvoir trouver le temps que tu dois mettre pour arriver à chaque point de sauvegarde (pratique pour éviter de tout recommencer).

Fini SOTC pour la 3ième fois et ma barre de grip n'est toujours pas pleine  [:ripthejacker:3]

n°8361655
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 08:33:24  answer

Castormalin a écrit :

1h22 et même pas à (spoiler ico)

Spoiler :

la deuxième tour

[:corten:1]  
Là pour le speedrun moins de deux heures je vois vraiment pas :/ Il y a des trucs cachés ? Des raccourcis ? On peut larguer Yorda quelque part et la récupérer à la fin ? [:petrus75]
Je crois que je vais m'arrêter au speedrun 4 heures pour éviter de finir avec un syndrôme Gilles de la Tourette [:kabouik]

Exact ça a l'air super chaud le speed run, j'ai du arriver à la deuxieme tour au bout de 2 heures en rushant comme un  malade.

n°8361765
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 09:30:04  profilanswer

A des endroits, je me dis que ça doit être jouable de pas combattre, mais Yorda est vraiment trop lente :/
J'ai pas encore regardé de speedruns.

---------------
n°8361873
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-11-2011 à 10:02:48  profilanswer

ah ? :/
Mince, pour le platine, ça va être chaud, alors ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8361958
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 10:22:52  profilanswer

Oui assez, après ce speedrun difficile, c'est d'après mes évals, si il faut, il y a dans les speedruns des techniques qui changent tout.

---------------
n°8361961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 10:23:16  answer

Castormalin a écrit :

A des endroits, je me dis que ça doit être jouable de pas combattre, mais Yorda est vraiment trop lente :/
J'ai pas encore regardé de speedruns.

J'ai pas encore réussi à éviter un seul combat, et certains sont vraiment longs.

n°8362005
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 03-11-2011 à 10:32:48  profilanswer

?
J'ai fait ce jeu y a deux ans, et je me souviens bien que les premiers niveaux, c'est assez simple d'éviter les combats, à condition d'arriver à "la porte" de fin de niveau. Par la suite, c'est plus chaud (voire impossible ?)

---------------
Horse_man
n°8362340
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 11:55:18  profilanswer

Oui les portes vertes tuent les ennemis, il y a des endroits où on peut sortir pour mettre Yorda à l'abri re-rentrer pour activer le mécanimse par exemple :

Spoiler :

après la première tour

---------------
n°8362543
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 12:55:55  answer

Black_Jack a écrit :

?
J'ai fait ce jeu y a deux ans, et je me souviens bien que les premiers niveaux, c'est assez simple d'éviter les combats, à condition d'arriver à "la porte" de fin de niveau. Par la suite, c'est plus chaud (voire impossible ?)

Ouais je sais qu'il y a cette possibilité mais j'aime tellement les zigouiller :D

n°8362843
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 14:02:51  profilanswer

Avec une porte verte, tu les zigouilles, mais tous d'un coup [:e-te]

---------------
n°8365323
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 09:39:20  profilanswer

http://www.ps3thc.fr/images/smilies/trophy_gold.png Puissant Vagabond (barre de grip pleine)

Spoiler :

Autant le trophée concernant la barre de vie peut être obtenu dans une seule partie, autant pour le grip c'est une autre histoire.
A titre indicatif, vous l'obtiendrez quand votre jauge sera devenue complètement transparente (elle est rose opaque au début).
Perso il m'a fallu 4 parties complètes + le trophée concernant les queues de lézards pour l'obtenir  [:ripthejacker:3]  

J'attaque la collecte de fruits maintenant  :jap:

Message édité par sandy kylo le 04-11-2011 à 09:43:35
n°8366482
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-11-2011 à 15:23:12  profilanswer

Tu en es à combien d'heures pour le moment ?
Tu prévois combien d'heures en tout pour le platine ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8366575
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 15:53:41  profilanswer

Alors en gros :
- 8h pour chopper tous les lézards.
- 4 x 3h pour obtenir le grip max.
- 5h pour le Time Attack Easy
- 1h pour trouver un aigle qui veuille bien me faire voler
- 1h pour trouver un poisson qui veuille bien me tirer
- 5min pour faire les galipettes à cheval
- 2h pour sauvegarder à tous les points de sauvegarde
- 1min de resistance à "la lumière"

Donc à peu près 30h pour l'instant.

Me restent :
- la collecte des fruits : 4h  
- atteindre le mausolée : 3min
- finir le jeu en hard : 4h
- finir le Time Attack Hard : 100h :o (et encore, si je pète pas un plomb avant)

Message édité par sandy kylo le 04-11-2011 à 15:55:31
n°8366600
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 16:02:22  profilanswer

Je sens que je vais abandonner l'idée de passer ce platine [:kolombin]  
Par contre, je vais persévérer sur ico.

---------------
n°8366663
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 16:25:00  profilanswer

Bof, y a rien de bien méchant à part les Time Attack.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ACH flipper "the shadow"Shadow ops : red mercury, demo Out
shadow warrior<[[XBOX-PC]]> Shadow Ops - Red Mercury
[VDS] ou [ECH] Age Of Wonders : Shadow MagicShadow Of The Beast ----- PC :)
[MMORPG] - Everquest II - 18e expansion : Visions of VetroviaAge of wonders 2 shadow of magic
NWN (Shadow of Undrentide) : i am conçé![ECH] Age of Wonder : Shadow Magic
Plus de sujets relatifs à : Shadow of the Colossus - Version ps4 dispo, elle est colossale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)