Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Shadow of the Colossus - Version ps4 dispo, elle est colossale !

n°3030466
maestun

Transactions (4)
Posté le 26-10-2005 à 21:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Haaa spoiler putaing !!! :fou: :fou: :fou:
 
 
 
 
 
 
 
 
...je télécharge [:nico54]
 
 
EDIT : çai bo :sweat:


Message édité par maestun le 26-10-2005 à 21:42:57
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 21:36:16  profilanswer
 

n°3030468
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-10-2005 à 21:37:50  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

je trouve pas :o
 
c'est sobre [:napalm27]


 
Pareil [:cosmoschtroumpf]

n°3030656
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-10-2005 à 23:12:45  profilanswer
 


en plus ma ps2 est cachée par l'ombre de ma xbox alors [:napalm27]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3030661
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-10-2005 à 23:15:42  profilanswer
 

Ah çà, l'ombre de la Xbox plane toujours (sur l'intégrité et l'idée qu'on a du beau jeu) [:spyme]

n°3031308
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 11:18:11  profilanswer
 

4eme colosse... et il parait que c'est qu'un debut. mon dieu. qui a dit best game ever ... (non, je n'iarais pas jusque la. mais gros trip comme j'en ai pas eu depuis... je sais même plus.)

n°3031379
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 11:49:14  profilanswer
 

best game OST ever [:aloy]

n°3031444
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 12:26:29  profilanswer
 

ah oui ca. c'est ma foi fort possible.

n°3031526
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:00:11  profilanswer
 

Snip a écrit :

mais +1 quoi, je suis fan de l'intro du début (avec l'aigle), me la suis enregistré et passe en boucle [:nico54]  [:pingouino]  
 
http://sniphfr.free.fr/sotc.avi
 
best OST ever en tout cas [:palpatine]


c'est tes réglages dans DScaler (je suppose que c'est dscaler) pour avoir cette qualité?


---------------
Ma collec de jeux -
n°3031574
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:12:23  profilanswer
 

ouaip, enregistré en huffyuv avec dscaler, puis en divx 2 passes avec virtual dub [:huit]

n°3031884
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 15:33:31  profilanswer
 

Snip a écrit :

ouaip, enregistré en huffyuv avec dscaler, puis en divx 2 passes avec virtual dub [:huit]


j'ai oublié "quoi" entre "c'est" et "tes"
résolution, méthode de désentrelacement,...
 
parceque j'ai essayé l'autre jour et je n'obtiens pas la même finesse


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 15:33:31  profilanswer
 

n°3032151
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 17:37:45  profilanswer
 

faut prendre la dernière version de dscaler déjà, il y a eu beaucoup de progrès niveau enregistrement
 
après j'enregistre en 720x480 en entrelacé et en YUV avec le codec huffyuv (ou mjpeg, ou RAW, suivant tes goûts), puis désentrelace/crop avec virtual dub, et là pas besoin de resize normalement, le ratio est bon (en 60hz)
 
pas essayé en 50hz encore [:petrus75]

n°3032162
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 17:43:39  profilanswer
 

ok, je testerai ça, merci :)


---------------
Ma collec de jeux -
n°3034823
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-10-2005 à 22:55:30  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ben ouais, l'inconvénient de bien parler anglais. je mets toujours du temps à comprendre ce genre de blagues car je ne fais pas tout de suite le rapprochement entre le mot anglais et son "homologue" français ou avec une prononciation à la française [:napalm27]


 
C'est vrai que seuls les plus grands polyglottes connaissent le mot "boss" en anglais [:azylum]
 
(up caché)

n°3034846
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-10-2005 à 23:08:35  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

C'est vrai que seuls les plus grands polyglottes connaissent le mot "boss" en anglais [:azylum]
 
(up caché)


ben ouais, les autres croient que c'est du parfum pour hommes [:napalm27]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3034971
speedyop

Transactions (1)
Posté le 29-10-2005 à 00:07:01  profilanswer
 

:drapo:
rha lovely :love:
 
1h30 que je joue, 3e boss, j'attaque le 4e, pour l'instant c'est un peu les mêmes techniques mais, ça risque de changer par la suite d'après le test de IGN.
http://ps2.ign.com/articles/658/658991p1.html
 
Enfin le plus dur reste de trouver les points faibles (je pense au 2e boss).
 
D'apres IGN toujours la fin est somptueuse, vivement la chute du 16e boss donc...
 

n°3035037
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 29-10-2005 à 01:05:29  profilanswer
 

hop, fini en 10heures :love:  
la fin est bien sympa, bien que partiellement prévisible, ça clot bien le jeu
 
pour ceux qui s'inquiètent pour la durée de vie, il y a encore des trucs à faire après :

Spoiler :

un mode time attack, un mode hard, et un hard time attack
 
à chaque fois qu'on réussit 2 boss en time attack, on gagne un nouvel objet

n°3035124
speedyop

Transactions (1)
Posté le 29-10-2005 à 02:41:02  profilanswer
 

Spoiler :

des objets??? je croyais qu'on avait que l'arc et l'épée...


je viens juste d'achever le boss 5, je retire de plus en plus de satisfaction a terrasser ces colosses... comme un matador devant son taureau surement :/

n°3035469
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 29-10-2005 à 13:03:51  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Spoiler :

des objets??? je croyais qu'on avait que l'arc et l'épée...



Spoiler :

il y a des objets qui change l'apparence, booste l'attaque, défence, carte avec les lézards/fruits, etc...


 
sinon :
 
http://img495.imageshack.us/img495/7350/tv20051029000313006en.jpg
 
bouzouki irlandais powa [:pingouino]


Message édité par Snip le 29-10-2005 à 13:04:20
n°3036211
speedyop

Transactions (1)
Posté le 29-10-2005 à 21:04:13  profilanswer
 

8e colosse tombé

Spoiler :


je commence à être attristé de devoir les tuer ces colosses quand mêmes, ça fait assez carnages comme c'est mis en scene... un peu comme si on etait l'arme qui tuait les deniers representant d'une espece menacé... plus du tout cette haine de matador...

n°3036739
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-10-2005 à 10:10:08  profilanswer
 

Bon je vais faire ma critique à deux balles parceque j'ai vraiment l'impression de pas jouer aux mêmes jeux que certains journalistes... :heink:
 
Le jeu est très sympa, ambiance sonoré très légère mais bien en accord avec le jeu (très poétique quoi), concept très interessant et surtout assez culotté puisque annoncer à des joueurs qu'on va latter du boss pendant 10/15h je trouve ça très original :jap:
 
En gros ça avait tout pour plaire...sauf que...la réalisation est carrément pas au rendez-vous. (Et c'est là que je me fais des ennemis :D )
 
Graphiquement, ca tue rien du tout, les textures sont pauvres, les polygones très apparant et les couleurs y'en a pas (niveaux de gris powa). ALors bon on est d'accord sur le fait qu'on joue pas à soulCalibur 3 et que donc les couleurs flashys n'ont pas leurs places: ok :jap: mais bon de là à faire des test  où on trouve ça magnifique, y'a un problème.  
Soit...je continue parceque l'experience a montré qu'ils existaient des jeux -merci au passage- ou la qualité graphique etait inversemment proportionnelle au plaisir ludique.
 
Et là repatatra, l'animation.
C'est un scandale de dire encore une fois au travers des tests que l'animation de SOC n'entame pas le gameplay parce que là je m'insurge.
Je cite -dixit IGN- : "Shadow of the Colossus is a visual masterpiece in this regard. It doesn't have the best framerate we've ever seen - though it never actually hinders gameplay in any way - and the game's geometric detail isn't as high as some other lookers on the system, but its art direction is matched only by a very, very small number of games."
 
Ban! Je suis au 4e colosse (donc j'accroche au jeu quand même :heink: ) mais j'en chie (désolé mais y'a pas d'autres mots) avec cette pu*** de camera de "developpeur stagiaire"  :ange:  
C'est incroyable 1/ Que certains jeux fassent encore l'erreur d'opter pour des cameras aussi pourris 2/ Que les testeurs "pro"  :ange:  ne tiquent pas sur ce probleme qui pourri le gameplay du jeu.
 
On avance à cheval la camera est pas derriere mais décalé de 3/4 . C'est deja galere à piloter un cheval surtout que cleui là est plutot du style "rigide"
bref on descend de cheval et là, la camera tourne toute seule lorsqu'on dirige son perso! Je rajoute que cela est sans compter les zooms automatiques (alors qu'on a rien demander à personne)...bref voila mon coup de gueule contre un jeu qui pourtant reste accrocheur :jap:
 
Je commenterai plus tard mon avancé...


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°3036757
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 10:29:35  profilanswer
 

sennastien a écrit :

Graphiquement, ca tue rien du tout, les textures sont pauvres, les polygones très apparant et les couleurs y'en a pas (niveaux de gris powa). ALors bon on est d'accord sur le fait qu'on joue pas à soulCalibur 3 et que donc les couleurs flashys n'ont pas leurs places: ok :jap: mais bon de là à faire des test  où on trouve ça magnifique, y'a un problème.

parce que pour toi la beauté d'un jeu est son nombre de couleurs et de polygones ? :/ :/ :/
ce jeu est magnifique par ce qu'il représente, les décors, les éclairages, l'univers tout simplement [:spamafote]  
 
sinon +1 pour le framerate limite, quand il y a de la poussière pendant les combats ou l'effet de blur quand ça bouge, c'est injouable
(irkel va encore nous tomber dessus là)
 
et les musiques "légères" : [:ban]

n°3036767
irkel

Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 10:45:45  profilanswer
 

sennastien, revends le jeu, malheureusement tu n'arriveras jamais a saisir l'essence du jeu, donc tu passeras a cotés... et dans ce genre de jeux... si tu passes à cotés... autant le revendre  [:airforceone]  et oui le jeu est visuellement beau, on parle pas de millions de polygones, de super textures, on parle de beauté artistique... y a un truc qui mets le jeu une coche au dessus... c'est tout... :o  
 
Snip, que tu me dises que le jeu est pas stable niveau framerate, je pourrais pas dire le contraire, maintenant dire que ca en devient injouable  [:kiki]  
 
 
sinon la caméra... le stick droit c'est pas pour les chiens  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par irkel le 30-10-2005 à 10:47:30
n°3036769
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 10:47:34  profilanswer
 

Ico etait deja un modele de textures moches, de polygones tranchés, et pourtant j'le considere toujours comme le plus beau jeu PS2.
question de sensibilité, surement.


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3036867
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-10-2005 à 11:53:44  profilanswer
 

irkel a écrit :

sennastien, revends le jeu, malheureusement tu n'arriveras jamais a saisir l'essence du jeu, donc tu passeras a cotés... et dans ce genre de jeux... si tu passes à cotés... autant le revendre  [:airforceone]  et oui le jeu est visuellement beau, on parle pas de millions de polygones, de super textures, on parle de beauté artistique... y a un truc qui mets le jeu une coche au dessus... c'est tout... :o  
 
Snip, que tu me dises que le jeu est pas stable niveau framerate, je pourrais pas dire le contraire, maintenant dire que ca en devient injouable  [:kiki]  
 
 
sinon la caméra... le stick droit c'est pas pour les chiens  [:airforceone]


 
Quote de Snip --> "parce que pour toi la beauté d'un jeu est son nombre de couleurs et de polygones ?" --> Ou est ce que tu as vu que je parlais de ça :??:. Quand on lit les tests ici et là on dit que les textures sont superbes et que l'animation est une des plus belles...Honnetement je cherche encore...on se situe pas au niveau d'un prince of persia ou autre (que pourtant je considere pas comme un super jeu pour moi)
 
Quote de irkel --> Je dois être trop con pour toi ou pour le jeu ;)  :ange:  
Là t'es pas objectif, ok c'est pas 100% injouable mais on a tué mario sunshine pour ces mêmes caméras, on a tué Rayman de la même façon et j'en passe. Quand au stick droit, bullshit: même avec la vue L1 ou avec le repositionnement stick droit c'est très limite. Alors techniquement parlant (parce que y'a que là dessus que je base mon couroux :o ) y'a pas de quoi en faire une montagne, god of war est bien mieux fichu niveau caméra alors qu'il emprunte la même vue (encore une fois on parle technique pas du jeu en lui même)
 
Là ou je suis d'accord avec toi -et où que tu ne m'as pas bien lu ;) - c'est que Artistiquement parlant c'est très sympa parceque envoutant, c'est leger, pastel, mélancolique à souhait, ça j'aime y'a aucun souci. Encore une fois, je peste contre ces tests très très subjectifs (et le mot est faible) qui parle de jeu magnifique au gameplay parfait. C'est faux et archi faux, mais je n'ai pas dit que ce jeu méritait un 4/10 non plus qu'on soit bien d'accord :jap:
Autre chose, on a le droit de pas aimer sans pour autant etre un con, la "ico-hype" autour du jeu me gave, faut s'avoir faire la distinction.


Message édité par sennastien le 30-10-2005 à 12:16:14

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°3036915
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 12:19:15  profilanswer
 

un mec qui parle de hype gavante avec les chiffres de lost en citation associé, c'est burlesque [:fing fang fung]
(est ce que l'humour passera ?)


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3036921
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-10-2005 à 12:20:47  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

un mec qui parle de hype gavante avec les chiffres de lost en citation associé, c'est burlesque [:fing fang fung]
(est ce que l'humour passera ?)


On a encore le droit d'aimer ce qu'on veut, encore faut il respecter l'avis des autres ;)


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°3036951
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 12:32:31  profilanswer
 

j'ai pas critiqué tes gouts, j'ai critiqué le terme "hype gavante" associé à ta citation associée.


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3036960
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-10-2005 à 12:37:21  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

j'ai pas critiqué tes gouts, j'ai critiqué le terme "hype gavante" associé à ta citation associée.


Aucun rapport :??:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°3036985
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 30-10-2005 à 12:53:48  profilanswer
 

sennastien a écrit :

Bon je vais faire ma critique à deux balles parceque j'ai vraiment l'impression de pas jouer aux mêmes jeux que certains journalistes... :heink:
 
Le jeu est très sympa, ambiance sonoré très légère mais bien en accord avec le jeu (très poétique quoi), concept très interessant et surtout assez culotté puisque annoncer à des joueurs qu'on va latter du boss pendant 10/15h je trouve ça très original :jap:
 
En gros ça avait tout pour plaire...sauf que...la réalisation est carrément pas au rendez-vous. (Et c'est là que je me fais des ennemis :D )
 
Graphiquement, ca tue rien du tout, les textures sont pauvres, les polygones très apparant et les couleurs y'en a pas (niveaux de gris powa). ALors bon on est d'accord sur le fait qu'on joue pas à soulCalibur 3 et que donc les couleurs flashys n'ont pas leurs places: ok :jap: mais bon de là à faire des test  où on trouve ça magnifique, y'a un problème.  
Soit...je continue parceque l'experience a montré qu'ils existaient des jeux -merci au passage- ou la qualité graphique etait inversemment proportionnelle au plaisir ludique.
 
Et là repatatra, l'animation.
C'est un scandale de dire encore une fois au travers des tests que l'animation de SOC n'entame pas le gameplay parce que là je m'insurge.
Je cite -dixit IGN- : "Shadow of the Colossus is a visual masterpiece in this regard. It doesn't have the best framerate we've ever seen - though it never actually hinders gameplay in any way - and the game's geometric detail isn't as high as some other lookers on the system, but its art direction is matched only by a very, very small number of games."
 
Ban! Je suis au 4e colosse (donc j'accroche au jeu quand même :heink: ) mais j'en chie (désolé mais y'a pas d'autres mots) avec cette pu*** de camera de "developpeur stagiaire"  :ange:  
C'est incroyable 1/ Que certains jeux fassent encore l'erreur d'opter pour des cameras aussi pourris 2/ Que les testeurs "pro"  :ange:  ne tiquent pas sur ce probleme qui pourri le gameplay du jeu.
 
On avance à cheval la camera est pas derriere mais décalé de 3/4 . C'est deja galere à piloter un cheval surtout que cleui là est plutot du style "rigide"
bref on descend de cheval et là, la camera tourne toute seule lorsqu'on dirige son perso! Je rajoute que cela est sans compter les zooms automatiques (alors qu'on a rien demander à personne)...bref voila mon coup de gueule contre un jeu qui pourtant reste accrocheur :jap:
 
Je commenterai plus tard mon avancé...


 
J'ai pas joué au jeu, mais sur les vidéos effectivement l'animation m'a l'air super poussive et je sens que ça sera pour moi un défaut rédhibitoire :/
 
Faudrait que j'essaie, j'ai adoré ICO (meilleur jeu PS2 pour moi), mais là ça m'a l'air mal barré :/


---------------
Last.fm
n°3037030
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 13:25:18  profilanswer
 

sennastien a écrit :

Aucun rapport :??:


 
pour critiquer la hype casse couille, mieux vaut ne pas ceder à la hype casse couille [:prodigy]  
l'est plus clair le rapport la ? :o
m'enfin tout ca pour un petit peu d'humour, je saurais à l'avenir qu'il faut s'en abstenir  [:fing fang fung]


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3037037
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 13:27:52  profilanswer
 

Splinter a écrit :

J'ai pas joué au jeu, mais sur les vidéos effectivement l'animation m'a l'air super poussive et je sens que ça sera pour moi un défaut rédhibitoire :/
 
Faudrait que j'essaie, j'ai adoré ICO (meilleur jeu PS2 pour moi), mais là ça m'a l'air mal barré :/


l'animation d'Ico n'était pas exemplaire non plus si je me souviens bien.
le peu que j'ai joué à SoC ça ne m'a pas dérangé en tout cas, pourtant je suis membre du club TRK [:dawa]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3037052
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 30-10-2005 à 13:41:28  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

l'animation d'Ico n'était pas exemplaire non plus si je me souviens bien.


 
Peut-être pas mais c'était en 2002, et surtout si je me souviens bien il n'y avait pas de grosses saccades :o


---------------
Last.fm
n°3037055
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 13:43:27  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

le peu que j'ai joué à SoC ça ne m'a pas dérangé en tout cas, pourtant je suis membre du club TRK [:dawa]

tu appartiens aussi au club Irkel, qui nie toute saccade sur un jeu PS2 :o

n°3037059
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 13:45:24  profilanswer
 

Snip a écrit :

tu appartiens aussi au club Irkel, qui nie toute saccade sur un jeu PS2 :o


pas du tout [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3037102
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 30-10-2005 à 14:09:50  profilanswer
 

Snip a écrit :

mais +1 quoi, je suis fan de l'intro du début (avec l'aigle), me la suis enregistré et passe en boucle [:nico54]  [:pingouino]  
 
http://sniphfr.free.fr/sotc.avi
 
best OST ever en tout cas [:palpatine]


Argh ça tue [:palpatine]


---------------
Last.fm
n°3037424
realmrsly

Transactions (0)
Posté le 30-10-2005 à 17:26:52  profilanswer
 

- Graphiquement, à part les Colosses qui sont irréprochables, le jeu n’est pas un monument,  
 
- L'animation, toujours à part pour les Colosses, n’est pas un modèle du genre,
 
- la carte, qui est d'ailleurs une des plus vaste avec celle de Dragon Quest 8, ne sert à rien à part chasser des lézards, récolter des fruits et se rendre d'un colosses à un autres,
 
- le but du jeu, tuer des Colosses à la chaîne, n'est pas un modèle d'innovation.
 
Mais après avoir fini le jeu 2 fois (normal et hard) et malgré tout ces "défauts", j'ai l'impression d'avoir vécu un moment videoludique unique. C'est un fait et je ne suis pas le seul à le penser (mème si l'avis des autres m'importe peu).
 
Donc au final quel tour de force de la part de cette équipe de dev d'avoir réussit une deuxième fois l'exploit de créer un jeu magique, poétique, onirique sur la seule base d'une ambiance hors norme... Ce qui sera toujours bien plus efficace que n'importe quel démonstration technique impressionnante.
 
Perso j'ai qu'une hâte maintenant, qu'il bosse sur un nouveau titre le plus rapidement possible, parce que ça fait longtemps que je m'étais pas "évadé" comme ça un pad à la main.
 

Spoiler :

Il y à évidement un lien entre ICO et shadow of the Colossus, ceux qui ont terminé le jeux comprendront aisément.

Message cité 1 fois
Message édité par realmrsly le 30-10-2005 à 20:03:31
n°3037874
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-10-2005 à 21:14:40  profilanswer
 

realmrsly a écrit :

- Graphiquement, à part les Colosses qui sont irréprochables, le jeu n’est pas un monument,  
 
- L'animation, toujours à part pour les Colosses, n’est pas un modèle du genre,
 
- la carte, qui est d'ailleurs une des plus vaste avec celle de Dragon Quest 8, ne sert à rien à part chasser des lézards, récolter des fruits et se rendre d'un colosses à un autres,
 
- le but du jeu, tuer des Colosses à la chaîne, n'est pas un modèle d'innovation.
 
Mais après avoir fini le jeu 2 fois (normal et hard) et malgré tout ces "défauts", j'ai l'impression d'avoir vécu un moment videoludique unique. C'est un fait et je ne suis pas le seul à le penser (mème si l'avis des autres m'importe peu).
 
Donc au final quel tour de force de la part de cette équipe de dev d'avoir réussit une deuxième fois l'exploit de créer un jeu magique, poétique, onirique sur la seule base d'une ambiance hors norme... Ce qui sera toujours bien plus efficace que n'importe quel démonstration technique impressionnante.
 
Perso j'ai qu'une hâte maintenant, qu'il bosse sur un nouveau titre le plus rapidement possible, parce que ça fait longtemps que je m'étais pas "évadé" comme ça un pad à la main.
 

Spoiler :

Il y à évidement un lien entre ICO et shadow of the Colossus, ceux qui ont terminé le jeux comprendront aisément.



Pareil pour moi ,j'en suis à mon 10e colosse et je décroche pas  :sweat:  
d'ailleurs le 10e est bien hard :S
 
j'y retourne  [:xp1700]  


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°3038022
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 30-10-2005 à 23:25:09  profilanswer
 

Je croyais que c'était nul :pt1cable:


---------------
Last.fm
n°3038079
irkel

Transactions (0)
Posté le 31-10-2005 à 00:15:38  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
Faudrait que j'essaie, j'ai adoré ICO (meilleur jeu PS2 pour moi), mais là ça m'a l'air mal barré :/


 
hé ho ca doit pas être si mal que ca... tu portes quand même le nom d'un jeu blindé d'énorme défaut :o  
 
 

Citation :

tu appartiens aussi au club Irkel, qui nie toute saccade sur un jeu PS2 :o


 
hé ho Snip entre dire qu'il faut arréter de grossir les défauts et nier quelque chose c'est different

n°3038091
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 31-10-2005 à 00:32:39  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Je croyais que c'était nul :pt1cable:


Jamais dit ça :non: juste dit que je trouvais ca lamentable de dire que le jeu etait parfait (graphiquement et niveau animation :jap: )  
 
Les boss sont carrement splendides par contre :jap:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°3038141
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 31-10-2005 à 01:47:48  profilanswer
 

Snip a écrit :

mais +1 quoi, je suis fan de l'intro du début (avec l'aigle), me la suis enregistré et passe en boucle [:nico54]  [:pingouino]  
 
http://sniphfr.free.fr/sotc.avi
 
best OST ever en tout cas [:palpatine]


 
jviens de me le passer en boucle une dizaine de fois  :jap:  :jap:  
ca m'a fait penser a du joe hisaishi par moment :love: :love:
 
ps : dommage que ca aliase autant [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 31-10-2005 à 01:54:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ACH flipper "the shadow"Shadow ops : red mercury, demo Out
shadow warrior<[[XBOX-PC]]> Shadow Ops - Red Mercury
[VDS] ou [ECH] Age Of Wonders : Shadow MagicShadow Of The Beast ----- PC :)
[MMORPG] - Everquest II - 18e expansion : Visions of VetroviaAge of wonders 2 shadow of magic
NWN (Shadow of Undrentide) : i am conçé![ECH] Age of Wonder : Shadow Magic
Plus de sujets relatifs à : Shadow of the Colossus - Version ps4 dispo, elle est colossale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR