Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Age of wonders 2 shadow of magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Age of wonders 2 shadow of magic

n°1584940
sytchev

Transactions (0)
Posté le 21-11-2003 à 20:50:17  profilanswer
 


Recrute joueurs (sérieux svp) pour partie en multi le week-end.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 20:50:17  profilanswer
 

n°1584995
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 21-11-2003 à 21:17:13  profilanswer
 

ca me tenterai bien mais pour jouer de temps en temps.  

n°1585032
sytchev

Transactions (0)
Posté le 21-11-2003 à 21:31:27  profilanswer
 

oui mais quand on commence une partie, il faut la finir :-)

n°1585118
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 21-11-2003 à 22:03:01  profilanswer
 

on peut la sauvegarder :D
disons que si je joue cela sera le soir et le soir c'est soit à la maison, donc tranquille, soit au taff où je peux etre derangé.  
Par contre, c'est pour faire du duel car j'ai testé à 2vs2 c'est trop chiant.


Message édité par maitre renard le 21-11-2003 à 23:06:46
n°1585862
sytchev

Transactions (0)
Posté le 22-11-2003 à 14:02:42  profilanswer
 

bien sur, vaut mieux.
 
tu peux laisser ton adresse mail pour organiser cela.
 

n°1585900
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 22-11-2003 à 14:25:37  profilanswer
 

maitre.renard@tiscali.fr

n°1590282
sytchev

Transactions (0)
Posté le 24-11-2003 à 19:03:16  profilanswer
 

D'autres joueurs ?

n°1599009
sytchev

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 19:56:26  profilanswer
 

bah alors, en france on ne connait pas ce jeu , qui est meilleur que heroes 4 ---> il a pas de mal, certain diront :-)

n°1599013
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 19:58:32  profilanswer
 

sytchev a écrit :

bah alors, en france on ne connait pas ce jeu , qui est meilleur que heroes 4 ---> il a pas de mal, certain diront :-)

je préfère mille fois Heroes 4 :na:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1599016
sytchev

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 20:00:31  profilanswer
 

bah alors, en france on ne connait pas ce jeu , qui est meilleur que heroes 4 ---> il a pas de mal, certain diront :-)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 20:00:31  profilanswer
 

n°1599065
Romn

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 20:22:16  profilanswer
 

sytchev a écrit :

bah alors, en france on ne connait pas ce jeu , qui est meilleur que heroes 4 ---> il a pas de mal, certain diront :-)


 
je préfère mille fois Heroes 4 :na:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1599097
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-11-2003 à 20:42:50  profilanswer
 

sytchev a écrit :

bah alors, en france on ne connait pas ce jeu , qui est meilleur que heroes 4 ---> il a pas de mal, certain diront :-)


 
je préfère plein de fois Heroes (et je ne suis pas en France :D )

n°1599552
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 29-11-2003 à 00:15:47  profilanswer
 

je prefere infiniment plus AoW, nah ! :D
mais pour trouver des joueurs, il vaut mieux aller sur des forums anglo saxons.
Mais comme je te le disais par mail, AgW n'est interessant qu'en duel.  
 

n°1600122
sytchev

Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 11:29:15  profilanswer
 

AoW change le gameplay (j'aime aussi heroes), et je remarque que ds le topic des nouveautés souhaitées pour un éventuel heroes 5, se trouve en général ds AoW

n°1600129
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 29-11-2003 à 11:37:53  profilanswer
 

c'est, je pense, avec l'ambiance, le gameplay qui est different. Et cela ne plait pas ou pas assez pour faire l'effort de changer.
 
Perso, ce que je voudrais, c'est que les gens decus de Homm4 testent (pour ceux qui ne l'ont pas deja fait) Age of wonders SM, en solo, ou en 1vs1.
 
Car, ce jeu, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas(generalement pour des raisons subjectives, car techniquement il n'y pas grand chose à critiquer, en tout cas par rapport à Homm4) merite qu'on s'y interesse un peu plus.
 
L'exemple parfait du jeu sous estimé par le public ;)


Message édité par maitre renard le 29-11-2003 à 12:18:35
n°1600178
Romn

Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 12:11:36  profilanswer
 

Ouaip, essayez, essayez
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1600190
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 29-11-2003 à 12:17:56  profilanswer
 

:lol: :lol:

n°1600255
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 13:22:46  profilanswer
 

Ah mais AoW1 et2(que moi même je possède) sont 2 très bons jeux dotés d'un solide gameplay, abouti en ce qui concerne le 2 notamment aux yeux de tout fan de la série de base des Heroes, personne ne le nie je crois.
Mais sans aucun charisme à mon goût et à celui de nb de joueurs puisqu'on en parle. Rien de ce qui vous retient des heures et des heures voire des jours et des mois entiers sur un opus de Heroes est présent.  
Ou est la charme ou est la magie?  
 
Heroes 4 a beau comporter des défauts (pour bcp gommés avec les 2 extensions)et en avoir déçus pas mal reconnaissons-le, "on" y revient encore et encore, mine de rien.
(L'IA n'ayant jamais été le point fort de la série.)
 
Note : je n'aurais pas relevé ou me serait permise de débarquer sur un topik AoW2 si l'instigateur du topic n'avait pas tenté un dénigrement de Heroes4 au passage pour mettre AoW en valeur.

Citation :

qui est meilleur que heroes 4 ---> il a pas de mal,


 
Bonne chance pour trouver des joueurs ;)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1600312
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 29-11-2003 à 14:15:00  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Mais sans aucun charisme à mon goût et à celui de nb de joueurs puisqu'on en parle. Rien de ce qui vous retient des heures et des heures voire des jours et des mois entiers sur un opus de Heroes est présent.  


 
hum...  
je dirais que la communauté anglo saxonne est largement plus presente que celle francophone. Je pense que ce sont ces ventes qui permettent l'edition d'une "extension" telle que Shadow Magic, 1 an apres la sortie de Age of Wonders 2.  
 
Notons, qu'on est dans le domaine du subjectif depuis la sortie de ce jeu, concernant les critiques, car la presse a quand meme plebiscité ce jeu, la plupart du temps.
 
Enfin, je m'inscris completement en faux concernant ce point de vue concernant la durée de jeu de AoW, et cela, pour deux raisons.
 
La première est que je suis sur la campagne depuis 4 mois (bon, je n'ai pas le temps non plus d'y jouer comme un dingue) et je ne m'en lasse toujours pas. En comparaison, avec HOMM3, jeu que j'adorais (je parle au passé car je n'y joue plus), la campagne de base m'a lassé rapidement, ainsi que celle d'armaguedon's blade. Il faut dire que je n'ai trouvé du plaisir avec Homm3 qu'a travers les scenars aleatoire "jetables".
 
Le second point est plus objectif. AoW est un jeu beaucoup plus long à jouer que Homm4, j'ai l'impression. Impression, car je n'ai pas beaucoup joué à Homm4, tellement j'ai ete decu. Et cela est dut à l'interet strategique du jeu bien plus developpé que celui de la gamme HoMM. Lorsque je dis plus developpé, je ne dis pas meilleur ou moins bon. Seulement, les batailles d'Aow demande plus de temps, car les parametres sont bien plus riches. Malheureusement, cela peut devenir lassant, je le comprends.
 
En tout cas, pour ceux qui aiment prendre leur temps, qui aiment developper, AoW est nickel.

n°1600380
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 14:58:07  profilanswer
 

Citation :

je dirais que la communauté anglo saxonne est largement plus presente que celle francophone. Je pense que ce sont ces ventes qui permettent l'edition d'une "extension" telle que Shadow Magic, 1 an apres la sortie de Age of Wonders 2.


 
Certes,en cela il n'est pas du tout délaissé niveau public, cela dit si on parle de communauté anglo-saxonne je pense qu'Heroes 4 n'a rien à lui envier et que ce sont effectivement souvent ces mêmes communautés qui font bouger les choses.
En revanche si on parle de Communauté Française,(comme l'Archangel Castle d'Heroes) j'ai vu peu de gens accrocher réellement à AoW jusqu'a avoir envie d'y consacrer un site ou plusieurs de ses soirées , pourtant tous pointent du doigt ses nombreuses qualités, réelles au demeurant il y a donc tout de même un petit quelque chose, qui manque au bel ensemble sans tâche AoW on ne peut pas raisonnablement pas le nier si on mise deux sous d'objectivité.
La presse a fort bien noté ce jeu oui, tu fais bien de le noter.
A raison selon moi, c'est d'ailleurs ce qui me l'avait fait acheter ainsi que l'extension du 1.
 
On est également dans le domaine de ce qui plait aux joueurs(subjectif et propre à chacun) et c'est ce que je veux justement expliquer, il ne suffit pas qu'un jeu soit bon intrinsèquement parlant pour que le + grand nombre ait forcément envie de remettre le couvert de façon régulière il faut aussi savoir créer une ambiance et une certaine addiction.  
J'ai vu bcp de gens déçus d'Heroes 4 qui se sont précipités sur AoW mais pour l'abandonner tout aussi vite.
Cette dernière note est totalement objective il suffit de constater pour exemple comment le topic AoW n'a absolument pas fonctionné ici même.
 

Citation :

Le second point est plus objectif. AoW est un jeu beaucoup plus long à jouer que Homm4, j'ai l'impression. Impression, car je n'ai pas beaucoup joué à Homm4, tellement j'ai ete decu.


 
Tu as tout dit je crois. :)
Il me semble que tu es resté, comme bcp, sur tes toutes premières impressions négatives du jeu. Je t'ai lu sur le forum archangel à la sortie du jeu, cela dit c'est ton choix ça t'appartient et sans doute que cela ne changera pas.
 
Tu penses que bcp de déçus d'Heroes devraient faire la démarche de se tourner vers AoW2 je te suis dans ton raisonnement mais j'ajoute également que tout amateur de base d'Heroes devrait avoir la bonne idée de lui laisser sa chance à nouveau pour explorer à fond son gameplay simple en apparence mais riche, ses nombreuses campagnes,scnearios ainsi que ses extensions (à prix modeste actuellement)avant de se laisser simplement décontenancer par ses angles de jeu très différents des précédents.
Une bonne série est une série qui se renouvelle mais on ne peut raisonnablement pas, ne pas laisser des fans de la première heure sur le carreau.
Il me semble que bcp de joueurs n'aiment pas être surpris ou que des éléments changent en fait.(très globalement)
 
L'absence de Multi, la mauvaise gestion de la mémoire et bien d'autres défauts carrément rédhibitoires ont été gommés grâce au premier patch multi ainsi qu'aux extensions qui ont suivies.
 
AoW est également plus difficile à prendre en main, cela peut rebuter même si cela laisse supposer une certaine richesse de jeu.
Personnellement crois moi, je regrette de ne pas accrocher davantage car d'une part n'étant pas Rotschild; je comptais bien rentabilisr mes 60euros et d'autre part contribuer à nouer des liens entre joueurs comme nous l'avons fait sur Heroes 4 ici même du même coup, j'ai fait acheter AoW1 à Kaz qui n'a d'ailleus pas accroché non plus il me semble.
 
Maintenant il est évident que selon nos affinités respectives untel aura plutôt envie de "défendre" Heroes et untel souhaitera mettre en avant les apports qualitatifs d'AoW, normal.  
Ce qui est dommageable c'est qu'une appréciation d'un jeu se fasse si souvent au détriment primaire d'un autre de la même catégorie d'ou ma réaction sur le présent topic.
Ce n'est pas ton cas, je te lis souvent et je sais que tu es kkun qui argumente en connaissance de cause.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1600510
sytchev

Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 15:37:28  profilanswer
 

En gros:
 
-niveau stratégique: Aow > heroes
-niveau ambiance: heroes > Aow
-niveau Graphisme: heroes = Aow
-niveau solo: AoW > heroes
-niveau multi: Aow > heroes -----> la diplomatie est largement plus développée
-niveau IA: AoW >>>> heroes
 
Le monde de AoW est mieux divisé entre chaque race : on a les humains, les nains, les elfes .......

n°1600610
Romn

Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 16:20:12  profilanswer
 

Mais on s'y ennuie plus je trouve, c'est un univers propres et bien rangé, tout est cleen.
 
Alors que heroes, j'aime mieux son ambiance, son charme.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1600632
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 16:28:59  profilanswer
 

J'ajoute qu'il est aussi prenant en solo qu'en multi, il suffit de chosir une bonne carte/un bon scenario, perso j'aime quand l'histoire est très développée avec bcp de ressources, heros etc.
pis bon tjs selon mes propres goûts au niveau du style des graph y a pas photo.
 
Enfin bon c'est un peu le débat sans fin tout ça... [:icon9]  
 
D'ailleurs j'ai bien aimé Disciples 1 et 2 pour les graph magnifiques et son ambiance mais je le trouve trop limité en ce qui concerne les combats.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1600643
Romn

Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 16:32:52  profilanswer
 

Moi ce que j'aime, c'est le coté rpg, me developper un heros qui devient surpuissant apres,... Ce qui n'est absolument pas assouvi par AoW, mais par contre Heroes et Disciple correspondent parfaitement.
 
Bref, faut vraiment essayer suivant ses gouts.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1600660
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 16:36:24  profilanswer
 

Romn a écrit :

Moi ce que j'aime, c'est le coté rpg, me developper un heros qui devient surpuissant apres,... Ce qui n'est absolument pas assouvi par AoW, mais par contre Heroes et Disciple correspondent parfaitement.
 
Bref, faut vraiment essayer suivant ses gouts.

en espèrant qu'ils ne l'enlèvent pas dans Heroes 5 comme ça a été suggéré [:icon9]  
 
 
 
je recentre, notre ami sytchev cherche des joueurs pour AoW2
 
 :o


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1604890
sytchev

Transactions (0)
Posté le 01-12-2003 à 19:06:28  profilanswer
 

oui mais heroes existe depuis plus de 10 ans, donc il est plus connu des joueurs(AoW seulement 2 ans).
C'est comme tout, il faut de la concurrence pour que les jeux s'améliorent...et bien AoW est un bon concurrent car il me semble que beaucoup de joueurs souhaitent voir les meilleurs idées d'Aow dans heroes 5
 
Sache que je connais tres bien heroes, car ce jeu m'a quand même retenu plus d'un an pour heroes 4 et 2 ans pour heroes 3
Pourvu que le 5 arrive un jour .........................

n°9565079
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 20-04-2013 à 19:54:22  profilanswer
 

déterrage de topic, je n'ai trouvé que celui là :D pour lancer une news qui semble passée inaperçue (désolé, autrement)  Age of Wonders III va sortir en automne !  
http://www.ageofwonders.com/aow3live/
il faut trouver un amateur pour ouvrir un topic unique :)


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°10435964
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 28-03-2014 à 20:47:36  profilanswer
 

bon normalement il sort à la fin du mois :D


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Age of wonders 2 shadow of magic

 

Sujets relatifs
Magic the Gathering : Battleground[ACH] Age of Mithology
Age Of Mythologie: The Titans[Achat] Age of Empires 2
NWN (Shadow of Undrentide) : i am conçé![ECH] Age of Wonder : Shadow Magic
[ACH] Magic Carpet 1 & 2Bloked dans Age Of Myhtology...
Age Of Wonders : Shadow Magic 
Plus de sujets relatifs à : Age of wonders 2 shadow of magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR