Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Shadow of the Colossus - Version ps4 dispo, elle est colossale !

n°8255223
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 27-09-2011 à 16:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah, après des années de fantasme, je me fais bien chier :D (Ico).
Toutefois je ne jetterai pas l'éponge après une heure et demi de jeu, j'irai au bout.
C'est lent, pas très intuitif (level design) et pas très agréable au pad.

Enfin ce ne sont que de premières impressions...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 16:09:42  profilanswer

n°8255378
tizig

Transactions (1)
Posté le 27-09-2011 à 16:31:06  profilanswer

Blasphème !!!!  [:therodre:1]

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°8255542
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 16:54:12  profilanswer

elude a écrit :

Toutefois je ne jetterai pas l'éponge après une heure et demi de jeu, j'irai au bout.

le stick ou le volant, rien de tel [:cytrouille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8255730
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 27-09-2011 à 17:32:16  profilanswer

Par là j'entends que la jouabilité me saoule :)

Et puis je suis bloqué. Une heure sur la même salle. Je me décide à jeter un oeil à la soluce. Soit le jeu a changé, soit je bug.

Pour ceux qui l'ont fait et fini (enfin, je ne suis qu'au début du jeu)

Spoiler :

Je suis dans une immense salle à trois niveaux où pend un chandelier accessible par des poutres. Tout en bas en bas, il y a des bombes, une poutre. Je me doute bien qu'il va falloir faire péter la poutre en utilisant le feu du chandelier. Sauf que ce beyfhjsbd de chandelier refuse de tomber quand je saute dessus.  

Là, je n'vois pas de solutions. Vais continuer à fouiller...

n°8255761
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 27-09-2011 à 17:39:35  profilanswer

elude a écrit :

Par là j'entends que la jouabilité me saoule :)

Et puis je suis bloqué. Une heure sur la même salle. Je me décide à jeter un oeil à la soluce. Soit le jeu a changé, soit je bug.

Pour ceux qui l'ont fait et fini (enfin, je ne suis qu'au début du jeu)

Spoiler :

Je suis dans une immense salle à trois niveaux où pend un chandelier accessible par des poutres. Tout en bas en bas, il y a des bombes, une poutre. Je me doute bien qu'il va falloir faire péter la poutre en utilisant le feu du chandelier. Sauf que ce beyfhjsbd de chandelier refuse de tomber quand je saute dessus.  

Là, je n'vois pas de solutions. Vais continuer à fouiller...

Trouvé.

Spoiler :

La blague. Il faut taper sur la chaîne une fois avec le bâton de bois pour que le chandelier s'écroule.

Ca commence bien tout ça...

n°8256432
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 20:27:51  profilanswer

elude a écrit :

En même temps, tu joue a un jeu de 2002 qui a inspiré tellement de jeux ensuite (un peu bcp de jeux indés, malheureusement un peu trop arty souvent, sans la profondeur caché d'un Ico)... L'effet de surprise est un peu passé, et la claque sur les effets d'atmospheres et de lumiere n'est plus pareil avec tout ce qu'on a de nos jours.
MAIS !
Il faut continuer.
CAR
On ne comprends (ou plutôt ressent) l'effet ico qu'en le finissant.
C'est une atmosphère qui s'installe lentement.

sur le level design, pas trop "intuitif", pour un jeu qui propose des enigmes basés sur l'environnement, je dirais , Heureusement.
Sinon, ca serais un CoD, ou on avance sans jamais eprouvé de difficulté, ni d'efforts neuronal, ni de plaisir final d'ailleurs (je retrouve plus le comparo entre les jeux classique, hardcore et dwarffortress, hilarant, qui resume bien).

Je viens de recup mon ico+shadow, j'ai hâte de relancer la galette. Mon jeu fétiche  :love:

Enfin, je conclurais avec cette anecdote. Je ne sais plus quel joueur sur le topic ici même (joueur de shadow of colossus donc), passé 1h de jeu, était bien degouté/decu.
On l'a encouragé a continuer, resultat, une fois arrivé au 3/4 du jeu, il était amoureux, et arrivé a la fin, un fan limite hysterique (c'était beau ^^)
Bref, ne jamais présumé d'un jeu de la ico team....

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 27-09-2011 à 20:34:10
n°8256496
maestun

Transactions (4)
Posté le 27-09-2011 à 20:42:34  profilanswer

J-1 [:cerveau lent]  
Mon cadô d'anniv [:cerveau lent]  
La patronne va me le chercher demain [:cerveau lent]  

Spoiler :

...mais je pourrai pas y jouer avant jeudi, j'ai piscine [:the real canard:2] :fou:

n°8256569
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 20:58:27  profilanswer

Reçu mon édition pour "collectionneur" ce matin.  

L'artbook est sympa mais pas bien épais et pas mal de contenu écrit (une interview de Ueda entre autre, en jap of course [:tinostar] )
Le tout est très classe mais à réserver aux inconditionnels je pense. Je ferai qq tofs si ça intersse qqn.
Ico tout en Jap, spa facile au début, mais y'apas mille commandes donc ça passe.  
Je m'y replonge pour le finir une bonne fois pour toutes d'ici ce weeken.

SOTC j'ai refait le premier colosse rapidement, la magie est toujours là, avec un framerate solide, c'est du bonheur.
Et dès les premières notes de musique c'est l'euphorie taaa daa daa daa daaaa enfin... les vrais savent ce dont je parle [:greg2]

Seul "souci" c'est de retrouver les réglages pour inverser la visée et la caméra, trouvé avec une recherche rapide http://www.gaijingamers.com/archiv [...] t-234.html
Après je ne conseille pas trop la version jap si on a jamais fait le jeu, y'a qq lignes de dialogues. Pas indispensables non plus mais quand même.

J'ai pas essayé la 3d car pas de matos, mais je serai curieux de voir ce que ça donne.

---------------
à 2° du décrochage
n°8256614
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 27-09-2011 à 21:13:23  profilanswer

manulelutin a écrit :

En même temps, tu joue a un jeu de 2002 qui a inspiré tellement de jeux ensuite (un peu bcp de jeux indés, malheureusement un peu trop arty souvent, sans la profondeur caché d'un Ico)... L'effet de surprise est un peu passé, et la claque sur les effets d'atmospheres et de lumiere n'est plus pareil avec tout ce qu'on a de nos jours.
MAIS !
Il faut continuer.
CAR
On ne comprends (ou plutôt ressent) l'effet ico qu'en le finissant.
C'est une atmosphère qui s'installe lentement.

sur le level design, pas trop "intuitif", pour un jeu qui propose des enigmes basés sur l'environnement, je dirais , Heureusement.
Sinon, ca serais un CoD, ou on avance sans jamais eprouvé de difficulté, ni d'efforts neuronal, ni de plaisir final d'ailleurs (je retrouve plus le comparo entre les jeux classique, hardcore et dwarffortress, hilarant, qui resume bien).

Je viens de recup mon ico+shadow, j'ai hâte de relancer la galette. Mon jeu fétiche  :love:  

Enfin, je conclurais avec cette anecdote. Je ne sais plus quel joueur sur le topic ici même (joueur de shadow of colossus donc), passé 1h de jeu, était bien degouté/decu.
On l'a encouragé a continuer, resultat, une fois arrivé au 3/4 du jeu, il était amoureux, et arrivé a la fin, un fan limite hysterique (c'était beau ^^)
Bref, ne jamais présumé d'un jeu de la ico team....

Je sens que j'entre dans l'univers. Mais comme tu le soulèves très pertinemment, c'est un jeu de 2002, et j'en ai connu les séquelles (à travers d'autres jeux), sans le choc, ce que je recherchais naivement en achetant cette édition HD.
Du coup, les mécanismes de coopération, je les ai déjà vécus ailleurs, et le gameplay a aussi depuis été affûté, les caméras plus intelligentes.

J'ai du mourir une bonne quinzaine de fois déjà, en à peine une heure trente de jeux. C'est cette impression (au sens premier) d'imprécision dans la jouabilité que je dois surmonter pour savourer le titre. Je dois avouer qu'arrivé au moulin, le charme se faisait sentir.

De la même manière j'ai entamé SotC, et dès le premier galop j'ai éteint la console, soit après moins de dix minute de jeu. Mais ça viendra, j'en doute pas :)

n°8256642
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 21:21:01  profilanswer

Fait le premier colosse :D

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 21:21:01  profilanswer

n°8257167
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 00:24:31  profilanswer

elude a écrit :

Je sens que j'entre dans l'univers. Mais comme tu le soulèves très pertinemment, c'est un jeu de 2002, et j'en ai connu les séquelles (à travers d'autres jeux), sans le choc, ce que je recherchais naivement en achetant cette édition HD.
Du coup, les mécanismes de coopération, je les ai déjà vécus ailleurs, et le gameplay a aussi depuis été affûté, les caméras plus intelligentes.

J'ai du mourir une bonne quinzaine de fois déjà, en à peine une heure trente de jeux. C'est cette impression (au sens premier) d'imprécision dans la jouabilité que je dois surmonter pour savourer le titre. Je dois avouer qu'arrivé au moulin, le charme se faisait sentir.

De la même manière j'ai entamé SotC, et dès le premier galop j'ai éteint la console, soit après moins de dix minute de jeu. Mais ça viendra, j'en doute pas :)

Je vois ce que tu veux dire sur l'imprecision.
Ca sera pareil avec sotc. En pire.
Ce qui est marrant c'est qu'a l'epoque de la sortie d'ico, les controles était plutot très bien percus par les joueurs (c'était quand même bcp plus rigide ds la plupart des jeux a l'epoque), mais je me rapelle que les combats était quand même un peu brouillon. En definitive ce n'est pas le coeur du jeu, juste une occupation qui vient poser la tension dans l'atmosphere de plenitude du décors.
Par contre, il y'a des mecaniques qui était et je pense sont tjs bien vu aujourd'hui, sur la gestion du rattrapage des chutes, qui te laisse tjs une bonne chance.  On tombe difficilement en fait. Ca est plein de petits détails qui accumulé, fait tout le charme du jeu, malgré ces quelques vielleries de gameplay.
Pareil pour sotc.
Au debut sur celui la, on lutte pas mal avec la camera, jusqu'au moment ou on comprends qu'elle demande une "mise en scene", une gestion pas forcement evidente, mais qui laisse au joueur le plaisir de cadrer ses actions comme un realisateur, et de s'auto offrir des moment des pure montage in-game digne des grandes productions hollywodienne.

Enfin bref, tu verras, on verras quand tu seras plus loin, le moulin ds ico par exemple, c'est un peu le debut du jeu. Y'a ensuite des moments bien ennervants, et d'autres plus surprenants, jusqu'a un final... franchement, ne pas aller jusqu'a la fin d'ico c'est comme se barrer avant la fin de 2001 l'odyssée de l'espace et de son trip hypnotique si marquant, une erreur a se tirer des balles  :D

Message édité par manulelutin le 28-09-2011 à 00:25:35
n°8257178
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-09-2011 à 00:29:50  profilanswer

Il est assez court aussi. En 10h je l'avais fait moi.

---------------
Horse_man
n°8257196
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 28-09-2011 à 00:41:27  profilanswer

Comment j'ai hate a demain soir a force de vous lire :D
J’espère que je le trouverai ^^

n°8257804
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 10:44:42  profilanswer

aurel a écrit :

Comment j'ai hate a demain soir a force de vous lire :D
J’espère que je le trouverai ^^

les enseignes sont bien approvisionnés, pas de soucis.

n°8258131
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 12:06:22  profilanswer

Je l'ai  :bounce:

n°8258591
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 14:08:01  profilanswer

Ico a quand même bien supporté le vieillissement (en fus de chêne).
Hormis la modélisation un peu taillé a la serpe et les textures grossières d'epoque (pas partout), y'a tjs ce boulot d'animation, de travail des couleurs, d'atmosphère et de lumière qui a fort peu vieillit.

Par contre, pas compris pourquoi on a d'entrée de jeu les dialogues compréhensibles... un peu dommage, c'était marrant de ne pas comprendre et devoir deviner, et ca donnait uen bonne valeur ajouter a une 2eme partie (ou on récupérais les dialogues traduits)

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 28-09-2011 à 14:14:11
n°8258653
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 14:18:21  answer

ico & shadow hd reçus ce matin \o/

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 14:19:01
n°8258711
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 14:30:38  profilanswer

manulelutin a écrit :

Hormis la modélisation un peu taillé a la serpe et les textures grossières d'epoque (pas partout), y'a tjs ce boulot d'animation, de travail des couleurs, d'atmosphère et de lumière qui a fort peu vieillit.

Par contre, pas compris pourquoi on a d'entrée de jeu les dialogues compréhensibles... un peu dommage, c'était marrant de ne pas comprendre et devoir deviner, et ca donnait uen bonne valeur ajouter a une 2eme partie (ou on récupérais les dialogues traduits)

noes [:aokiji]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8259208
djmonk

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 15:59:12  profilanswer

manulelutin a écrit :

Les dialogues de Yorda ne sont pas compréhensibles dans ma partie...
Étrange...

n°8259955
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 19:19:26  profilanswer

djmonk a écrit :

Étrange...

j'ai eu des retours de ce type aussi...
vraiment bizarre.

T'as l'edition collector ? (avec le gros livert et tout) ou la normal ?

n°8259983
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 19:28:03  profilanswer

Commencé Shadow et c'est du remake, typiquement feignant.
Le clipping énorme des textures à 10 mètres, ca le fait pas du tout :/
Pour le reste ca tourne bien, c'est propre et c'est toujours aussi (peu) maniable bref  :love:  
Par contre comme la version ps2, impossible de commencer directement en hard.

Message édité par FpsFan le 28-09-2011 à 19:28:36
n°8260320
maestun

Transactions (4)
Posté le 28-09-2011 à 21:29:27  profilanswer

djmonk a écrit :

Étrange...

Idem, tant mieux :o

n°8261652
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 11:43:59  profilanswer

djmonk a écrit :

Étrange...

c'est moi qui craque, les dialogues de yorda sont bien non traduit.  :pt1cable: n'importe quoi moi.

n°8261679
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 11:49:27  answer

Faudrait qu'un modo renomme le topic, c'est moche et dur à retrouver si on l'a pas en favori.

n°8261750
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-09-2011 à 12:13:42  profilanswer

Je propose :  Shadow of the topICOlossus pour réunir les jeux de la team ICO.

---------------
Horse_man
n°8262138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 14:09:02  answer

[Topic] Ico et Shadow of the colossus
c'est simple et efficace :D
mais j'aime bien ton idée de réunir le futur hit de la Team Ico !

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 14:25:50
n°8262178
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-09-2011 à 14:15:24  profilanswer

Ou alors

[:topICO] Ico, SOTC, Last Guardian à venir

?

---------------
Horse_man
n°8262199
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 14:19:10  profilanswer

Y'a déjà un topoc The Last Guardian il me semble.

---------------
à 2° du décrochage
n°8262201
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 14:19:22  answer

yep mais smiley foiré :D
edit : grilled, suffit de fusionner sinon :??:

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 14:19:47
n°8262227
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 14:23:20  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Je serai pour garder un topic : [Topic] Ico et Shadow Of The Colossus vu que l'autre existe déjà.

---------------
à 2° du décrochage
n°8263528
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 19:52:31  profilanswer

Sinon on s'en fout parce qu'on l'a tous déjà en favoris ? [:ginie]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°8263530
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 19:53:21  profilanswer

toute façon, au pire, il y a le topik des topiks uniques.

---------------
n°8263828
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 21:33:46  answer

e_esprit a écrit :

Sinon on s'en fout parce qu'on l'a tous déjà en favoris ? [:ginie]

Non, ça fait moche dans ma liste de favoris, ça doit changer point barre  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 21:33:59
n°8266969
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2011 à 20:55:19  profilanswer

Question sur Ico après la fin

Spoiler :

Qqn est arrivé à jouer à 2?

---------------
à 2° du décrochage
n°8266982
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2011 à 21:01:05  profilanswer

C'est bon en fait

Spoiler :

j'avais chargé la mauvaise partie.

---------------
à 2° du décrochage
n°8269888
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 02-10-2011 à 13:57:31  profilanswer

Bon bah me voilà à nouveau bloqué... Pour ceux qui l'ont fini sur PS3.

J'en suis près de la cascade

Spoiler :

, j'ai récupéré le gourdin et fais tomber le bloc dans l'eau.
Maintenant je ne sais pas quoi faire. Ya cette roue pleine de pic qui brasse l'eau.

Ca me saoule grave..  d'autant plus qu'après recherches, c'est un mécanisme qui n'existait pas sur l'ancienne version...

n°8269898
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 02-10-2011 à 14:10:04  profilanswer

J'ai galéré aussi à cet endroit.

Spoiler :

C'est assez évident, faut juste être rapide et avoir un peu de moule.
Mais c'est bien un truc à faire avec le moulin à eau.

---------------
à 2° du décrochage
n°8269945
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 02-10-2011 à 14:38:33  profilanswer

The_monk a écrit :

J'ai galéré aussi à cet endroit.

Spoiler :

C'est assez évident, faut juste être rapide et avoir un peu de moule.
Mais c'est bien un truc à faire avec le moulin à eau.

Tout ce qu'on aime dans les jeux vidéo. :)

Spoiler :

J'ai sauté bien cinquante fois sur ce foutu moulin, dans l'espoir de rejoindre la corniche. Galèèèèèère.

n°8270487
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 02-10-2011 à 19:36:28  profilanswer

elude a écrit :

Bon bah me voilà à nouveau bloqué... Pour ceux qui l'ont fini sur PS3.

J'en suis près de la cascade

Spoiler :

, j'ai récupéré le gourdin et fais tomber le bloc dans l'eau.
Maintenant je ne sais pas quoi faire. Ya cette roue pleine de pic qui brasse l'eau.

Ca me saoule grave..  d'autant plus qu'après recherches, c'est un mécanisme qui n'existait pas sur l'ancienne version...

une salle qui n'etait pas dans ico ps2 ?
ca m'etonne bcp  :??:

n°8270541
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 02-10-2011 à 20:04:40  profilanswer

manulelutin a écrit :

une salle qui n'etait pas dans ico ps2 ?
ca m'etonne bcp  :??:

Un mécanisme.

n°8270546
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 02-10-2011 à 20:07:15  profilanswer

elude a écrit :

Un mécanisme.

Et bien au moins c'est la preuve qu'ils n'ont pas fait qu'un simple portage HD, mais qu'ils ont revu un peu le jeu au passage. ;)  
Evidemment ça risque de déplaire aux fans de la 1ère heure. [:spamafote]

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ACH flipper "the shadow"Shadow ops : red mercury, demo Out
shadow warrior<[[XBOX-PC]]> Shadow Ops - Red Mercury
[VDS] ou [ECH] Age Of Wonders : Shadow MagicShadow Of The Beast ----- PC :)
[MMORPG] - Everquest II - 18e expansion : Visions of VetroviaAge of wonders 2 shadow of magic
NWN (Shadow of Undrentide) : i am conçé![ECH] Age of Wonder : Shadow Magic
Plus de sujets relatifs à : Shadow of the Colossus - Version ps4 dispo, elle est colossale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)