Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Les casques micro pour console TOPIC A REPRENDRE

n°10440349
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 15:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesus Army a écrit :

Merci pour l'info. :jap:

Je crois que je vais me prendre le casque officiel qui a l'air pas mal et à le mérite de venir avec l'adaptateur. Ensuite je verrais si je suis motivé à acheter un truc BT pour jouer avec mon Seinnheiser....

Ton adaptateur c'était un adaptateur à fil ou BT ?

Rien a voir. Tu ne parles pas de la meme chose que moi.
Mon adaptateur se branchait sur le pad 360. Comme ca: http://pmcdn.priceminister.com/photo/927619750.jpg

A moins d'avoir un emmetteur/recpeteur BT au cul de la manette, je vois pas comment tu pourrais utiliser un casque completement sans fil. Que ce soit sur 360 ou sur One.
Sur One t'as forcement le fil entre le casque et le pad, par contre les cables qui se branchaient derriere la console sur 360 ont été supprimés sur One, plus besoin du RCA ou de l'optique pour faire transiter le son du jeu.

kitano23 a écrit :

Il y a moyen de couper le son du jeu qui arrive sur le pad Xbox One avec le nouvel adaptateur ?
J'ai réussi à y brancher mon Turtle Beach prévu pour 360 mais niveau branchements ça fait vraiment crado et entre l'adaptateur sur le pad et encore le raccord jack 2.5/3.5, c'est un peu gênant quand on pose le pad sur soi !

Oui, tu as un bouton pour regler le volume du chat et un bouton pour regler le volume du jeu. Faut lire la notice :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 31-03-2014 à 15:31:40

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 15:28:12  profilanswer

n°10440559
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 31-03-2014 à 16:29:39  profilanswer

babyol a écrit :

Et comme je l'ai dit, je fais des sessions de plus de 3 heures le dimanche (comme hier soir) et parfois une autre en semaine (moins longue) sans avoir besoin de recharger.
Par contre je recharge systématiquement avant le dimanche soir pour ne pas tomber en rade :D

Moi j'essore l'autonomie de mon casque jusqu'au bout, je fais jamais de recharge systématique.  

Pour le reste, c'est une question de préférence. Les 3 sont très bons.

n°10440757
BIGGUY083

Transactions (3)
Posté le 31-03-2014 à 17:31:24  profilanswer

babyol a écrit :

J'ai suffisamment de cheveux pour ne pas être trop incommodé par l'arceau (n'est-ce pas Big ? :whistle: )

Ha ben si on est obligé de se laisser pousser les cheveux pour qu'un casque soit confortable maintenant, où va le monde :o

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°10441166
h4rl0ck197​8

Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 19:38:09  profilanswer

Si tu pouvais te laisser un peu pousser les cheveux et gueuler un peu moins dans le micro, ça serait tout bénéf pour tout le monde  [:rapscallion:1]

n°10441206
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 19:56:16  profilanswer

le rouge a écrit :

Moi j'essore l'autonomie de mon casque jusqu'au bout, je fais jamais de recharge systématique.  

Pour le reste, c'est une question de préférence. Les 3 sont très bons.

Tu tiens réellement 8h, perso j'ai jamais chronométré mais je pense être plus proche des 5-6h avec le Wireless.
Autrement j'ai fait comme tu me l'avais conseillé mais j'ai parfois encore une perte de son sur PS4. Obligé de changer de port le dongle usb, c'est un peu pénible sur le champ de bataille  :D  
Cette perte de son ne se fait que sur PS4. Après le fait que je switche souvent entre PS3 et PS4 y est peut être pour quelque chose  :(

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°10441257
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 31-03-2014 à 20:18:48  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Cette perte de son ne se fait que sur PS4. Après le fait que je switche souvent entre PS3 et PS4 y est peut être pour quelque chose  :(

Bah voilà tu tiens le noeud du problème. Quand je suis passé sur la ps4 j'avais des bugs de son, résolus depuis le reboot du dongle.

Ca ne m'étonne guère que t'aies les mêmes soucis si tu changes régulièrement.

n°10441268
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 31-03-2014 à 20:23:40  profilanswer

Sur PS4, je ne me sus servi du Wireless qu'en mode écoute en gros, mais je n'ai jamais noté de perte de son, pourtant, je passe régulièrement de la ps3 à la ps4.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°10441327
BIGGUY083

Transactions (3)
Posté le 31-03-2014 à 20:56:55  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Si tu pouvais te laisser un peu pousser les cheveux et gueuler un peu moins dans le micro, ça serait tout bénéf pour tout le monde  [:rapscallion:1]

[:mom boucher]

Spoiler :

[:bahamut22:1]  [:bahamut22:1] trou de balle :o

Message cité 1 fois
Message édité par BIGGUY083 le 31-03-2014 à 20:58:04

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°10441524
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 23:04:18  profilanswer

babyol a écrit :

Que demande le peuple :D

Petit comparatif entre les casques Sony Wireless Stéréo Headset (7.1), Pulse et Gold :

Niveau confort d'abord.
Le Gold est le moins inconfortable des 3, mais je suis tout de même content de l'enlever en fin de session (par exemple après 3 heures de GT6 le dimanche soir).
Son arceau est mieux rembourré et ne fait pas mal, contrairement à celui du Pulse sur la durée, et il est plus léger.
Mais si ses oreillettes sont plus grandes, ce n'est qu'en diamètre extérieur, car pour la place de l'oreille c'est kif-kif. Et comme les miennes sont assez grandes (ça va avec le bonhomme :o ), l'espèce de couture intérieure n'est pas très agréable. La pression sur le tour des oreilles reste assez forte tout de même.
On reste assez loin niveau confort d'un Logitech F540, et encore bien plus loin d'un bon casque audio circum-aural.
Bilan confort : Gold >= 7.1 > Pulse

Côté fonctionnalités.
Le Pulse reste le mieux doté. Le Gold a les mêmes fonctionnalités, mais on ne peut pas switcher entre plusieurs profils de sons comme sur le Pulse.
Le 7.1 ne dispose pas de ce système, mais perso je ne l'utilise pas : le boost (façon vibration) est un effet assez sympa sur les jeux, mais dès qu'on est en chat (surtout avec ceux qui ont une grande bouche, hein Big :whistle: ) ça devient franchement désagréable.
Les réglages sont plus fins sur le Pulse, car le Gold fonctionne avec des interrupteurs +/- qui font évoluer le volume et la balance chat/jeu par paliers assez distincts. Ceci étant on trouve peut-être plus facilement son bon réglage avec le Gold.
On peut utiliser le Gold et le Pulse sur n'importe quelle prise jack au standard 3.5mm, avec le câble fourni. D'ailleurs la clé USB du Gold est plus petite mais ne contient pas de sortie jack.
Sinon le Gold est le seul pliable et il est fourni avec une pochette de rangement/transport.
A noter ce qui est est un gros inconvénient en ce qui me concerne par rapport à un Logitech F540 : on n'a pas le retour de sa voix dans les oreilles, donc d'une ont peut se mettre à gueuler sans s'en rendre compte, et de deux si on a oublié qu'on a coupé le micro, on ne se rend pas compte qu'on parle dans le vide [:tinostar]  
Bilan fonctionnalités : Pulse > Gold > 7.1

Le son.
Très honnêtement, je n'ai pas franchement distingué de différence entre les trois casques. Du moins sans les presets du Pulse et du Gold.
La spatialisation (pseudo effet "7.1" ) est la même sur les trois, et comme je l'ai dit les presets peuvent ajouter un plus si on aime.
Dans tous les cas le son est très correct pour un casque gamer, bien meilleur à mon goût que celui du Logitech F540 (dont la signature en V est très marquée et fatigante) et il y a moins de souffle.
Ça ne vaut bien sûr pas un bon casque audio, mais ça laisse sans problème les bandes son de nos jeux s'exprimer correctement.
Bilan qualité audio : Pulse = Gold >= 7.1

Le micro.
Je ne suis pas à l'autre bout du fil ( :o ), donc je m'en tiendrai à ce que mes comparses en disent.
Apparemment, on m'entend "un peu plus loin" avec le Gold qu'avec le Pulse qui lui même était plus "lointain" que le 7.1 avec son micro déporté sur une tige rétractable.
Bilan micro : 7.1 > Pulse > Gold

Quant-à l'esthétisme, je laisserai chacun se faire son avis. La qualité perçue étant assez bonne sur les trois casques, avec des styles différents.

Étant interréssé par le Gold, merci pour ton CR  :jap:

n°10441614
h4rl0ck197​8

Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 23:49:26  profilanswer

BIGGUY083 a écrit :

[:mom boucher]  

Spoiler :

[:bahamut22:1]  [:bahamut22:1] trou de balle :o

[:dovakor_:2]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 23:49:26  profilanswer

n°10441743
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 06:43:28  profilanswer

Sat45 a écrit :

Rien a voir. Tu ne parles pas de la meme chose que moi.
Mon adaptateur se branchait sur le pad 360. Comme ca: http://pmcdn.priceminister.com/photo/927619750.jpg

A moins d'avoir un emmetteur/recpeteur BT au cul de la manette, je vois pas comment tu pourrais utiliser un casque completement sans fil. Que ce soit sur 360 ou sur One.
Sur One t'as forcement le fil entre le casque et le pad, par contre les cables qui se branchaient derriere la console sur 360 ont été supprimés sur One, plus besoin du RCA ou de l'optique pour faire transiter le son du jeu.

C'est justement pour ça que je te demande adaptateur BT ou pas, car dans mon message je parlais du turtlebeach BT.

Moi je me tate à mettre l'adaptateur casque Xbox one + le BT turtle beach (http://www.amazon.com/Turtle-Beach-Bluetooth-Adapter-Xbox-360/dp/B005J37I4Y). Mais le BT turtle beach est à la base fait pour le chat de la 360, qui est mono, donc je me demandais si le son serait bien stéréo ou pas...

n°10441953
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 09:52:28  profilanswer

babyol a écrit :

Que demande le peuple :D

merci pour ton CR  :jap:  
si tu renvois le Gold, c'est parce-que tu es encore dans la période de retour ? les frais de retour sont à ta charge ?

on est d'accord que le Gold c'est bien celui-là ?
http://www.amazon.fr/Micro-casque- [...] roduct_top
(j'ai cru comprendre que le terme "Gold" était uniquement utilisé aux US ?)

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°10441978
MiB75
Transactions (17)
Posté le 01-04-2014 à 09:59:43  profilanswer

Oui, le Gold, c'est celui là, le Blue en fait :o

---------------
n°10442052
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 01-04-2014 à 10:21:46  profilanswer

avitasse a écrit :

merci pour ton CR  :jap:  
si tu renvois le Gold, c'est parce-que tu es encore dans la période de retour ? les frais de retour sont à ta charge ?

on est d'accord que le Gold c'est bien celui-là ?
http://www.amazon.fr/Micro-casque- [...] roduct_top
(j'ai cru comprendre que le terme "Gold" était uniquement utilisé aux US ?)

Oui c'est bien celui-là, et les frais de retour sont bien à ma charge.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°10446005
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 16:18:10  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est justement pour ça que je te demande adaptateur BT ou pas, car dans mon message je parlais du turtlebeach BT.

Moi je me tate à mettre l'adaptateur casque Xbox one + le BT turtle beach (http://www.amazon.com/Turtle-Beach-Bluetooth-Adapter-Xbox-360/dp/B005J37I4Y). Mais le BT turtle beach est à la base fait pour le chat de la 360, qui est mono, donc je me demandais si le son serait bien stéréo ou pas...

Ca passera pas l'adaptateur que tu link, le support ne montera pas sur l'adpatateur One.

Tout les casques Turtle beach qui ont été annoncé comme non compatible avec l'adaptateur de la one le sont a cause de la prise casque qui a cette forme au lieu d'etre une simple fiche 2.5.

http://www.gamergen.com/actualites [...] r-191972-1

Citation :

Malheureusement, celui-ci n'est pas exempt de tout défaut et l'un d'eux réside en ses arêtes cubiques. En effet, celles-ci le rendent incompatible avec certains casques, possédant une attache qui épousait parfaitement les rondeurs de la manette Xbox 360, mais qui ne s'adapte pas aux angles du contrôleur Xbox One.

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 02-04-2014 à 16:22:48

---------------
n°10446037
kitano23

Transactions (39)
Posté le 02-04-2014 à 16:30:34  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ca passera pas l'adaptateur que tu link, le support ne montera pas sur l'adpatateur One.

Tout les casques Turtle beach qui ont été annoncé comme non compatible avec l'adaptateur de la one le sont a cause de la prise casque qui a cette forme au lieu d'etre une simple fiche 2.5.

Citation :

Malheureusement, celui-ci n'est pas exempt de tout défaut et l'un d'eux réside en ses arêtes cubiques. En effet, celles-ci le rendent incompatible avec certains casques, possédant une attache qui épousait parfaitement les rondeurs de la manette Xbox 360, mais qui ne s'adapte pas aux angles du contrôleur Xbox One.

Je confirme que ce genre de prise TurtleBeach passe pas vraiment avec l'adaptateur !
Mais au final ça passe avec le cable qui est fourni avec l'adaptateur, par contre j'ai du démonter un peu l'embout (qui se branchait normalement sur le pad x360) et user de la pince coupante pour enlever les 2 protubérances noires !
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41wvcaIf5TL._SX342_.jpg
Je peux faire une photo si ça intéresse du monde

Message édité par kitano23 le 02-04-2014 à 16:30:56
n°10446043
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 16:33:02  profilanswer

En somme t'as reussi a brancher un casque PC avec Les 2 jacks 3.5 juste en bidouillant cet adaptateur couplé a celui de la One ?

---------------
n°10446079
kitano23

Transactions (39)
Posté le 02-04-2014 à 16:42:06  profilanswer

Sat45 a écrit :

En somme t'as reussi a brancher un casque PC avec Les 2 jacks 3.5 juste en bidouillant cet adaptateur couplé a celui de la One ?

Heu ... non, mon casque c'est un X1(pas xbox one :D), compatible x360 seulement !
Juste que pour le brancher au pad x360, c'est bien l'embout de la photo que j'ai.
Je l'ai juste branché sur le nouvel adaptateur pour le pad Xbox One via le cable 2.5/3.5 fourni avec.
Je l'ai testé sur TitanFall ça fonctionne nickel, même si c'est pas forcément pratique quand j'ai le pad posé sur moi, affalé sur le canapé :D

n°10446383
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 18:00:01  profilanswer

Ah oui d'accord mais c'est juste un casque audio, il n'y a qu'une prise jack 3.5

Ya juste a brancher ton casque sur ta TV ca fait la meme chose pour 20€ moins cher :D

Ou alors j'ai pas compris et envoi une photal :o

---------------
n°10447094
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 03-04-2014 à 03:04:50  profilanswer

Sat45 a écrit :

Citation :

Ouais mais ça c'est juste une question de forme de plastique, suffit de démonter le boitier ou mettre une mini ralonge jack.

En fait si jamais le truc marche j'aurais bien essayé de demonter les deux adaptateurs et voir s'il n'y a pas moyen de faire rentrer le BT dans l'adaptateur Xbox officiel. :)

Mais j'aurais bien aimé savoir si le truc BT est bien stéréo avant...

n°10447095
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 03:08:32  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ouais mais ça c'est juste une question de forme de plastique, suffit de démonter le boitier ou mettre une mini ralonge jack.

En fait si jamais le truc marche j'aurais bien essayé de demonter les deux adaptateurs et voir s'il n'y a pas moyen de faire rentrer le BT dans l'adaptateur Xbox officiel. :)

Mais j'aurais bien aimé savoir si le truc BT est bien stéréo avant...

Oui enfin paye ton montage bancal qui va se casser a la moindre tension du fil :/

Bidouiller les prises j'ai deja donné avec la 360 pour brancher le HDMI et la prise proprietaire, j'ai fini par acheter un vrai cable :D

J'te dis ce casque la il est a 30 balles a auchan et y'a la bonne prise direct :p http://www.amazon.fr/TRITTON-Casqu [...] B0091NAG1U

Sur cette image on voit que la fiche est la bonne http://images17.newegg.com/is/imag [...] 06?$S1280$
A coté de ca la version universelle est vendu le double du prix dans le meme magasin.

Message édité par Sat45 le 03-04-2014 à 03:13:33

---------------
n°10447098
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 03-04-2014 à 03:11:46  profilanswer

Si l'adaptateur officiel a un peu de place pour héberger le PCB de l'adaptateur BT du turtlebeach ce sera loin d'être bancal.

Et si mini rallonge de 5cm (J'en ai) il y a pas de raison qu'elle se débranche plus que la prise de base...

Message édité par Jesus Army le 03-04-2014 à 03:11:59
n°10447263
kitano23

Transactions (39)
Posté le 03-04-2014 à 09:18:58  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ah oui d'accord mais c'est juste un casque audio, il n'y a qu'une prise jack 3.5

Ya juste a brancher ton casque sur ta TV ca fait la meme chose pour 20€ moins cher :D

Ou alors j'ai pas compris et envoi une photal :o

J'ai ça comme casque : http://www.turtlebeach.com/product [...] rce-x1/236
Donc voilà, l'adaptateur m'a permis d'économiser l'achat d'un nouveau casque, surtout que je trouve les premiers prix vraiment très chers !!

n°10448002
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 12:53:43  profilanswer

Donc tu as branché ton casque sur l'adpataeur 360, lui meme branché sur l'adaptateur One si je comprend bien ?

---------------
n°10453834
avitasse
Transactions (1)
Posté le 06-04-2014 à 12:03:57  profilanswer

babyol a écrit :

Oui c'est bien celui-là, et les frais de retour sont bien à ma charge.

dans ton CR, tu as fais des "minis classements" par thème ; si tu devais faire un classement "général" entre ces 3 casques (indépendamment du prix), ça donnerait quoi ?

---------------
n°10454209
babyol
Transactions (7)
Posté le 06-04-2014 à 16:47:47  profilanswer

avitasse a écrit :

dans ton CR, tu as fais des "minis classements" par thème ; si tu devais faire un classement "général" entre ces 3 casques (indépendamment du prix), ça donnerait quoi ?

Si tu as des petites oreilles, je dirais le Gold, car il a pour lui le confort (essentiel sur de longues sessions) et les réglages les plus simples.
Mais perso, je l'ai renvoyé et je garde le Pulse en attendant de trouver une autre solution (probablement filaire, à base de mixamp)...

Donc en ce qui me concerne, ce serait Pulse >= Gold > 7.1

Message édité par babyol le 06-04-2014 à 16:50:20

---------------
n°10493901
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 13:15:05  profilanswer

Je reviens avec mon idée qui ne m'a pas laché depuis que je me suis penché dessus.

J'ai donc fait le cobaye concernant le casque Tritton Kunai de Wii U trouvable a 30€ a auchan, bon je me suis pas trop mouillé je m'etait arrangé pour pouvoir le ramener si jamais ca ne fonctionnait pas :whistle:

Et donc je confirme bien que ca fonctionne sans aucun adaptateur autre que celui vendu par MS, la prise du casque est la bonne, meme pas besoin du bout de cable 2.5"/3.5" dont les casques 360 ont besoin et qui est fourni avec l'adaptateur.

Ca fonctionne parfaitement chat vocal + jeu dans le casque.

Donc voila ca me fait un casque correct a 53€ en comptant casque + adaptateur MS de plus la vesion noire s'accorde parfaitement avec la One, si on fait abstraction du logo Wii U [:tinostar]
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/ec6bd1bc39f1477de65569b7338d7584ba27dfb7.jpg

Je pense que ca peut interesser du monde, j'avais deja poster le truc sur le topic One, mais j'imagine que c'est tout aussi judicieux de rapporter les faits ici. ;)

---------------
n°10494202
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 23-04-2014 à 14:28:35  profilanswer

Concernant l'adaptateur pour la X1, tous les casques branchés dessus donnent du son, y compris les casques pour smartphone.

Pour le chat, je ne sais pas, je vois bien l'animation du chat à coté de mon gametag quand je parle mais je ne sais pas si les gens m'entendent  :whistle:

n°10494228
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 14:34:44  profilanswer

J'y avais deja pensé mais pas depuis que j'ai l'adaptateur. Je confirmerai ca ce soir.

Message édité par Sat45 le 23-04-2014 à 14:34:55

---------------
n°10495895
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 24-04-2014 à 02:28:09  profilanswer

Sat45 a écrit :

Je reviens avec mon idée qui ne m'a pas laché depuis que je me suis penché dessus.

J'ai donc fait le cobaye concernant le casque Tritton Kunai de Wii U trouvable a 30€ a auchan, bon je me suis pas trop mouillé je m'etait arrangé pour pouvoir le ramener si jamais ca ne fonctionnait pas :whistle:

Et donc je confirme bien que ca fonctionne sans aucun adaptateur autre que celui vendu par MS, la prise du casque est la bonne, meme pas besoin du bout de cable 2.5"/3.5" dont les casques 360 ont besoin et qui est fourni avec l'adaptateur.

Ca fonctionne parfaitement chat vocal + jeu dans le casque.

Donc voila ca me fait un casque correct a 53€ en comptant casque + adaptateur MS de plus la vesion noire s'accorde parfaitement avec la One, si on fait abstraction du logo Wii U [:tinostar]
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 27dfb7.jpg

Je pense que ca peut interesser du monde, j'avais deja poster le truc sur le topic One, mais j'imagine que c'est tout aussi judicieux de rapporter les faits ici. ;)

Merci pour avoir fait le cobaye. :jap:

Au final tu avais déjà pu tester avec le casque officiel Microsoft ? Car la différence de prix n'est pas énorme, si je ne m'abuse le casque MS c'est 59 euros avec l'adaptateur. Mais en revanche si la qualité du Triton est supérieure c'est effet bien intéressant. :)

n°10497462
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 15:10:50  profilanswer

69€ le casque MS, d'apres ce qu'on m'a dit sur le live la qualité est moyenne. J'ai été lire des test du casque MS et ca dit qu'il parait assez fragile egalement.
Le Kunai a de bonnes apréciation pour un casque gamer d'entrée de gamme que ce soit pour sa qualité de fabrication ou pour le son.
Enfin bon apres a toi de voir, mais pres de 20€ d'economisé sur 70€ c'est pas rien non plus.

Sinon je confirme que les kit main libres fonctionnent (kit d'xperia pour ma part) y compris le micro.

---------------
n°10503422
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 26-04-2014 à 16:21:50  profilanswer

Pour info, le kunai wii u était soldé a50% dans mon auchan ce matin, offre peut être nationale, je l ai pris pour ma x1 soit 15€ prix imbattable :D

Message cité 1 fois
Message édité par kahuete75 le 26-04-2014 à 16:22:29
n°10503923
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 26-04-2014 à 21:00:26  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Pour info, le kunai wii u était soldé a50% dans mon auchan ce matin, offre peut être nationale, je l ai pris pour ma x1 soit 15€ prix imbattable :D

Mouarf, cette moule :D

---------------
n°10534635
babyol
Transactions (7)
Posté le 09-05-2014 à 13:13:50  profilanswer

:hello:  

Si ça intéresse du monde, je vends mon Sony Pulse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t21633387

---------------
n°10538980
avitasse
Transactions (1)
Posté le 11-05-2014 à 18:20:20  profilanswer

Ha..tu ne gardes pas le Pulse finalement..?
Tu as trouvé mieux ?

Citation :

Donc en ce qui me concerne, ce serait Pulse >= Gold > 7.1

---------------
n°10539065
babyol
Transactions (7)
Posté le 11-05-2014 à 19:20:15  profilanswer

Oui, une solution nettement meilleure en terme de qualité sonore et en terme de confort... et filaire.

---------------
n°10539345
h4rl0ck197​8

Transactions (0)
Posté le 11-05-2014 à 21:47:55  profilanswer

Cad ?

n°10539561
babyol
Transactions (7)
Posté le 12-05-2014 à 00:15:48  profilanswer

Ça :
http://www.abbeyroad.com/imageResize.ashx?f=/UploadedImages/cd0597b6-2088-4d44-a89a-de00307eeba6.jpg&w=732
 :whistle:  

Spoiler :

Astro Mixamp Pro 2013 + Beyerdynamic MMX300 :)

---------------
n°10539627
MiB75
Transactions (17)
Posté le 12-05-2014 à 06:53:29  profilanswer

Tu auras vraiment tout testé toi :)
C'est marrant, tu n'as pas utilisé ton Fidelio sur le Mixamp, pourquoi ?

---------------
n°10540090
babyol
Transactions (7)
Posté le 12-05-2014 à 11:19:11  profilanswer

MiB75 a écrit :

Tu auras vraiment tout testé toi :)
C'est marrant, tu n'as pas utilisé ton Fidelio sur le Mixamp, pourquoi ?

Si, je l'ai bien testé avec le Mixamp.
Le son avec le Fidelio est bien entendu excellent, mais il n'est pas du tout pensé pour une utilisation gaming.
Le micro du Fidelio est sur le fil du casque, et à vrai dire, c'est juste bon pour dépanner avec un smartphone. D'ailleurs, aux dires de Big, on m'entend encore moins avec le Fidelio qu'avec le Pulse (dont le micro est sur un des écouteurs du casque), ce qui ne m'étonne pas quand je vois le niveau d'entrée dans le XMB sur la PS3. De plus, le micro du Fidelio n'est pas désactivable.
Enfin, le câble (qui contient le micro je le rappelle) est assez court, car prévu pour une utilisation nomade.

Le MMX300 est juste parfait pour une utilisation gaming. Le son est limpide, présente une excellente dynamique, et toutes les nuances sont très bien retranscrites.
En terme de qualité sonore, il dépasse sans problème le Pulse qui pour moi était le meilleur casque gamer testé jusqu'à présent.
En terme de confort, il l'écrase complètement. Les écouteurs du MMX300 sont très grands, les coussinets en velours sont très doux et l'arceau ne présente aucune gêne même après plusieurs heures de jeu.
Le Pulse, c'est comme des chaussures de ski : on est content de l'avoir sur le tête tant qu'on en profite parce-que le son est très bon (je vous déconseille toutefois d'enfiler les chaussures de ski par la tête :o ), mais on savoure l'instant quand on l'enlève, surtout après une longue session...

Testé sur PS4 avec Stick it to the Man et NFS Rivals, directement branché sur la DS4, le MMX300 est parfait. J'ai dû baisser un peu le volume du casque dans les réglages des périphériques, parce-que notamment sur NFS ça envoie du lourd.
Sur la PS3, je passe par le Mixamp. Celui-ci permet de régler le niveau d'entrée du micro dans le XMB , et si à 5 (sur 5) avec le Fidelio, c'était encore léger, avec le MMX300 et son micro réglable à souhait, je suis revenu à 3. Je me suis rendu compte hier soir que même à ce niveau si j'approche trop le micro de ma bouche, il sature.
Le Mixamp dispose de quatre réglages d'égalisation (pro, core, media et sport) activable via un bouton. Très honnêtement je ne sais pas lequel j'ai sélectionné (il faudra que je me penche sur la doc), mais sur GT6 hier soir c'était tout bonnement excellent. Pendant les essais libres, je me suis arrêté sur le bas côté 5 minutes en attendant que Chocoletti nous rejoigne. J'ai pas arrêté de donner des petits coup de gaz, rien que pour profiter du son de la Megane Trophy. Juste s'est garé à côté de moi et a fait la même chose. C'était trop bon :D

Merci à Big au passage de nous avoir pété les oreilles avec sa cucaracha à la fin de la course :o

Niveau praticité, le Pulse est évidemment loin devant : une clé usb, pas de fil, mais pour moi qui ais des oreilles assez grandes, je cherchais un casque bien plus confortable, sans faire de compromis sur la qualité sonore. Comme je l'ai déjà dit, le Logitech F540 était plus confortable mais sa signature sonore me gênait franchement.
Je suis donc parti sur une solution à base de Mixamp. Me restait à trouver le casque pour aller avec.
Je pensais partir sur un Sennheiser PC360, mais je n'ai pas lu que du bien à son sujet. Je suis donc parti sur le Beyerdynamic (au pire j'aurai pu le renvoyer à Amazon sans frais) qui ne reçoit que des éloges. Et maintenant je sais pourquoi :)

Bien sûr question budget, on sur x3 voir x4 (en comptant MMX300+Mixamp) par rapport au Pulse, mais c'était mon anniversaire il n'y a pas longtemps, et j'ai du mal avec les compromis :o

---------------
n°10540144
MiB75
Transactions (17)
Posté le 12-05-2014 à 11:39:43  profilanswer

:D
En tout cas, merci pour les retours.

Perso, je préfère favoriser le côté pratique des casques Sony (sans fil, plug'n play), que le son (surement meilleur sur ton équipement) pour une utilisation gamer uniquement.
Niveau confort, avec le Wireless Headset, je n'ai pas de soucis, il me convient bien.
Après, il semble qu'on m'entende toujours avec un niveau très bas, ce sur quoi je ne peux rien faire (à par hurler :o), c'est le seul "défaut".

Sur PS4, j'ai déjà utilisé mon HD600 sur le pad, ça fonctionne bien, même si l'impédance est surement un peu forte pour l'utiliser ainsi, ce n'est pas un ampli casque... d'ailleurs, je n'en ai pas, sinon, je passe par la sortie de mon AVR4311.
Au final, même sur PS4, je branche le casque Sony.
Et sur Vita, je me contente d'oreillettes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Recherche] Consoles et divers ...[VDS] consoles , jeux , divers ...
[Vds] du grand bric a brac de consoles, de jeux, de dvd[CHERCHE] joueurs PC pour partager de bon moments
[vds/ech] Jeux, consoles : GC, DC, N64, PS2, Xbox 360 (ntsc-j)[ACH] Consoles Old Gen
[ACH] Consoles oldies (complete boite+notice)[ACH] Jeux toutes consoles d'adaptations Marvel/DC Comics
[VDS] Consoles Nec+Jeux rares nec et Saturna locker svp
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les casques micro pour console TOPIC A REPRENDRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)