Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TU] The Blood of Dawnwalker

n°16119252
DVN

Transactions (2)
Posté le 06-09-2026 à 12:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap Drap, j'étais en train de faire un TU sur le jeu mais j'avais pas vu qu'il y en avait déjà en regardant ça trop tard, les yeux mi clos.

Bon bah je vais coller ce que j'ai fait histoire que ce soit pas perdu.  :lol:  

Y'a des éléments qui peuvent sûrement être utiles en première page donc pas hésiter à prendre ce qui peut servir et laisser de côté le reste.

Concernant mon avis sur le jeu après 12h, c'est le pied.

J'adore la partie combat, un peu difficile au début de s'y faire mais maintenant que les rythmes sont compris, c'est juste ultra kiffant de taper, parer, contrer, utiliser la magie ou capacités etc.
Gros point positif à ce niveau, bien plus que je ne l'aurais cru sur les présentations en amont.

Pour ce qui est de la narration, là encore c'est très agréable, c'est sombre, ça se rentre dedans, ça fait pas semblant et ça se développe bien petit à petit.
Y'a parfois de la légèreté mais juste ce qu'il faut et tout donne envie d'écouter les dialogues ou lire les divers écrits ça et là. La VF est de très bonne facture, je n'ai pas testé en VA pour comparer.

J'avoue que parfois le rythme est un peu bizarre de part la façon dont le monde est fait et comment l'aventure se présente avec cette énorme liberté où la quête principale est morcelée en une multitude de quêtes.
Mais ça fonctionne, c'est son style et avec le délai en arrière plan, je trouve que c'est intéressant.

En tout cas, j'ai toujours envie d'y revenir et d'en découvrir toujours plus donc pour moi c'est une réussite même si on va pas se mentir, le jeu a des défauts, rien de rédhibitoire et sont gommés par ses qualités.

https://i.ibb.co/vCxWtStD/TBOD.jpg  

The Blood of Dawnwalker est un Action-RPG de Dark Fantasy en monde ouvert dans une Europe du XIVe siècle.
Vous incarnez Coen, un Vesperal, un être mi humain ( de jour ) et mi vampire ( de nuit ), qui va devoir faire tout son possible pour sauver sa famille ayant été enlevée par son créateur.
Un délai de 30 jours et 30 nuits sera votre limite pour y arriver, vos choix auront des conséquences sur vos alliés, vos obstacles et votre pouvoir.
Passé ce délais, seule la vengeance restera entre vos crocs.

The Blood of Dawnwalker – Site Officiel

Date de sortie : 3 septembre 2026
Genre : Action-RPG
Mode de jeu : Solo
Plate-formes : PC, PlayStation 5, Xbox Series
Langue : Anglais, polonais, allemand, français, italien, espagnol, japonais
Moteur : Unreal Engine 5

Développeur : Rebel Wolves
Éditeur : Bandai Namco Entertainment
Distributeur : PlayStation Store, Microsoft Store, Steam
Réalisateur : Konrad Tomaszkiewicz
Compositeur : Nikola Kołodziejczyk, Piotr Musiał, Mikolai Stroinski

Premier jeu du studio polonais Rebel Wolves, fondé en 2022 et dirigé depuis par Konrad Tomaszkiewicz, le réalisateur de The Witcher 3.
Pour assurer le financement et la distribution de son jeu, le studio signe avec la branche européenne de l’éditeur Bandai Namco.

Rebel Wolves — A Studio Born Out Of Love For RPGs

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541476

https://i.ibb.co/zWjYzqMS/TBODPNG.png  

The Blood of Dawnwalker - Trailer de lancement

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541474

The Blood of Dawnwalker - Cinématique d'Introduction

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541475

The Blood of Dawnwalker Reviews - OpenCritic

https://i.ibb.co/LDrPnFfh/OCM.png  

Pour 103 Critiques au 05.09.2026
Top Critic Average : 85
Critics Recommend : 93%

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541610  
Au 05.09.2026

Mods & Ressources Utiles

Uncapped Cutscenes and Menu FPS - Optional Vignette Removal ( 30 fps pour les Cutscenes ? Non merci )

Natural Image Fix ( Pour adoucir l'image avec un peu trop de netteté dans certains modes )

UI Scale - HUD Resize ( En attendant qu'un patch ou un mod permette d'ajuster encore plus tout ça )

GitHub - RankFTW/RHI: ReShade HDR Installer ( RenoDX et plus pour un beau HDR en 2 clics )

Blood of Dawnwalker Wiki

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541556

Bonus pour l'ambiance avec Nota Bene pour les parallèles avec les mythes du vampire

Il y a eu de vrais cas de vampires en Europe - feat The Blood of Dawnwalker

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541485

Règles du topic pour les Spoils | Dura Lex, Sed Lex

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541562

- Toutes les infos données dans la cinématique d'intro ainsi que les noms des personnages présentés ne sont pas du spoil.
- Les noms des quêtes ou des lieux principaux ne sont pas du spoil sauf si cela peut indiquer un élément de l'histoire, soyez raisonnable.
- Pas de récit en clair sur l'avancement de l'histoire, pas de conseil en clair sur des résolutions de situations, boss etc.
- Pas de détails en clair sur des évènements ou des lieux trouvés au hasard, laissez la surprise aux joueurs de passage.
- Pas de visuel en clair sur les équipements ainsi que sur la façon de les trouver.
- Idem pour tous les screens pouvant montrer quoi que ce soit de non basique.
- La balise spoiler est votre amie si vous n'êtes pas sûr.

Lorsque vous voulez parler d'un élément en Spoiler, merci de mentionner le minimum du contexte pour les lecteurs.
On doit pouvoir savoir si on peut lire ou pas en fonction des éléments décrits sans jouer à pile ou face.

On peut bien entendu parler de tout ce qui a déjà été diffusé pour la com du jeu, du gameplay ou en restant assez vague pour se faire comprendre sans rien révéler.
Dans quelques mois, on pourra être moins strict mais le sang est encore trop frais. Merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/541559

Message édité par DVN le 06-09-2026 à 13:12:25

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 12:30:41  profilanswer

n°16119263
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 13:04:50  profilanswer

Il a un air de leodagan celui de droite   [:pivoine de cheshire:2]  

J'ai le jeu,hâte de m'y mettre

n°16119285
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 14:29:44  profilanswer

Super taf DVN  [:moonblood5:10]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°16119289
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 14:38:36  profilanswer

Si l'écriture est du niveau de The Witcher 3 = prétendant goty  :love:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16119293
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-09-2026 à 15:01:37  profilanswer

ce serait bien qu'ils remettent l'herbe dans les versions console par contre, parce que là c'est un peu cheum par moment la texture verte (même en qualité ils ont tronqué à mort à côté de la version pc)

n°16119303
DVN

Transactions (2)
Posté le 06-09-2026 à 15:30:44  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Super taf DVN  [:moonblood5:10]

Le jeu m'avait fortement motivé.

Tks !

[:eneytihi:4]

---------------
n°16119306
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 15:53:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

ce serait bien qu'ils remettent l'herbe dans les versions console par contre, parce que là c'est un peu cheum par moment la texture verte (même en qualité ils ont tronqué à mort à côté de la version pc)

Je viens de voir la comparaison Qualité/Performance, c'est horrible le terrain vert sans végétation  :sweat:  
C'est le fait d'avoir mis le mode 60FPS à la va-vite avant la release. J'espère qu'il y aura des patches pour optimiser tout cela parce que là, devoir se taper du 30FPS pour avoir de la végétation, c'est frustrant.

n°16119316
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-09-2026 à 16:54:47  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Je viens de voir la comparaison Qualité/Performance, c'est horrible le terrain vert sans végétation  :sweat:  
C'est le fait d'avoir mis le mode 60FPS à la va-vite avant la release. J'espère qu'il y aura des patches pour optimiser tout cela parce que là, devoir se taper du 30FPS pour avoir de la végétation, c'est frustrant.

oui surtout que très franchement y a rien de fou visuellement, à côté d'un kingdom come à 60 ...

n°16119319
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 06-09-2026 à 17:08:59  profilanswer

Drap,

Je viens de finir le prologue sur pc, super motivé pour faire tout le jeu, j'ai bien été happé !

n°16119331
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 17:44:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui surtout que très franchement y a rien de fou visuellement, à côté d'un kingdom come à 60 ...

J'espère que CDPR fera un meilleur jeu (TW4) sous UE5 parce que ça promet sinon :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 17:44:09  profilanswer

n°16119353
DVN

Transactions (2)
Posté le 06-09-2026 à 18:26:12  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

J'espère que CDPR fera un meilleur jeu (TW4) sous UE5 parce que ça promet sinon :o

Je pense que ça ira.

[:backbone-]

---------------
n°16119355
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 18:31:41  profilanswer

Même sur pc tout à fond il est moyen visuellement ?

---------------
et voilà
n°16119393
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 20:02:48  profilanswer

jonas a écrit :

Ah non sur PC c'est nickel. C'est juste sur console ou ça laisse à désirer.

n°16119547
kakal33

Transactions (3)
Posté le 07-09-2026 à 10:30:27  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

j'ai vu une interview ou les développeurs de TW4 travaillaient avec les concepteurs de l'UE5 d'Epic pour avoir un moteur optimisé pour leur jeu  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 07-09-2026 à 10:30:59
n°16119600
fedorender

Transactions (0)
Posté le 07-09-2026 à 12:05:02  profilanswer

[:mr_yvele]  [:vrolok:2]

n°16119612
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 07-09-2026 à 12:54:20  profilanswer

kakal33 a écrit :

j'ai vu une interview ou les développeurs de TW4 travaillaient avec les concepteurs de l'UE5 d'Epic pour avoir un moteur optimisé pour leur jeu  :bounce:

Oui c'est ce qui a été dit lors de la présentation de la démo technique de TW4 et qui tourunait sur PS5 Standard à 60FPS.
Mais c'était une une vidéo tech et non in-game et ajoute à cela que le jeu sort au minimum en 2028, j'ai de gros doute que la PS5 standard arrive à maintenir les 60FPS sans de très grosses concessions graphique.

Message édité par Pey'j McBacon le 07-09-2026 à 12:54:52
n°16119738
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 07-09-2026 à 20:43:00  profilanswer

Obliger de jouer en 30FPS pour que ce soit beau.
Rebel Wolves, vous êtes ou pour optimiser votre jeu et que ce soit visuellement joli en mode Performance. Et stp, utilise le PSSR2 tout de même. :o

n°16119858
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 08-09-2026 à 09:26:32  profilanswer

Deux conseils importants : sauvegardez régulièrement, notamment dans les quêtes liées au scénar principal. Un mauvais choix de dialogue peut vite vous placer dans une situation compliquée.

La nuit, assurez-vous de finir chaque combat avec plus d'un segment de vie restant. S'il y un dialogue avec un PNJ après le combat et qu'il vous reste moins d'un segment, vous succombez à la soif et adieu le PNJ [:le_comte] (Ca m'est arrivé dans la première heure de jeu  :lol: )

n°16119923
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 08-09-2026 à 11:17:04  profilanswer

Ca tombe bien, je bouffe tout le monde !!!
(Cf Vlad :lol: )

n°16119959
DVN

Transactions (2)
Posté le 08-09-2026 à 13:26:44  profilanswer

'tain Volk et ses histoires

[:exceptionnalnain:1]

---------------
n°16119974
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2026 à 14:13:37  profilanswer

jonas a écrit :

Ce qui est moyen ce sont surtout les animations qui sont assez raides ou les expressions faciales, niveau environnement ça tient bien la route et c'est beaucoup plus joli que je ne l'imaginais au premier abord.

Par contre c'est moi ou ils ont complètement craqué sur les loups et les sangliers ? J'ai l'impression d'opérer une régulation de l'espèce à l'échelle mondiale, par moment c'est insupportable et ce sont des putains de sacs à PV !!! Ca me prend autant de temps pour dézinguer un marcassin que pour m'occuper d'un soldat, il faut sérieusement revoir l'équilibrage là.

n°16119995
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-09-2026 à 14:57:22  profilanswer

HashKah a écrit :

Ce qui est moyen ce sont surtout les animations qui sont assez raides ou les expressions faciales, niveau environnement ça tient bien la route et c'est beaucoup plus joli que je ne l'imaginais au premier abord.

Par contre c'est moi ou ils ont complètement craqué sur les loups et les sangliers ? J'ai l'impression d'opérer une régulation de l'espèce à l'échelle mondiale, par moment c'est insupportable et ce sont des putains de sacs à PV !!! Ca me prend autant de temps pour dézinguer un marcassin que pour m'occuper d'un soldat, il faut sérieusement revoir l'équilibrage là.

il y a surtout un problème de diversité des ennemis :D

n°16120003
DVN

Transactions (2)
Posté le 08-09-2026 à 15:22:35  profilanswer

C'est la plus grande menace de ce territoire en fait.  :lol:  

Oue, ce serait pas mal de recadrer tout ça, même sans en mettre moins mais faire en sorte qu'on les dézingue normalement en 3 coups parce qu'ils sont sacrément résistants et je parle même pas quand on est se prend l'idée d'aller explorer beaucoup plus loin...

Une meute de 6 ou 7 loups qu'on égratigne à peine et qui te sautent dessus sans se poser de question, c'est plus dangereux que de combattre les Vrakhirs...  :whistle:

---------------
n°16120227
HashKah
Transactions (0)
Posté le 08-09-2026 à 16:29:19  profilanswer

DVN a écrit :

C'est la plus grande menace de ce territoire en fait.  :lol:  

Oue, ce serait pas mal de recadrer tout ça, même sans en mettre moins mais faire en sorte qu'on les dézingue normalement en 3 coups parce qu'ils sont sacrément résistants et je parle même pas quand on est se prend l'idée d'aller explorer beaucoup plus loin...

Une meute de 6 ou 7 loups qu'on égratigne à peine et qui te sautent dessus sans se poser de question, c'est plus dangereux que de combattre les Vrakhirs...  :whistle:

Je pense quand même qu’ils devraient en diminuer le nombre, ça ne nuirait pas à l’open world, bien au contraire.
Là ça n’est absolument pas crédible que tu aies 800 loups sur 15km2, ça en devient complètement absurde.

Leurs PV aussi c’est délirant, tu te promènes avec un épée légendaire niveau 30, tu devrais one shot tout ça et tu te retrouves à taper pendant deux montes sur 4 loups ou 4 sangliers….

La diversité en revanche je suis moins sévère que d’autres, ça va globalement, mais les patterns c’est une autre histoire, ce sont tout le temps les mêmes que tu retrouves, un peu p’us de variété n’aurait pas fait de mal x

Globalement ça se sent que c’est un premier jeu et surtout un AA plus qu’un AAA, et il y a également encore trop de problèmes de structures et de points d’interrogation sur la map.
Ça gonflait déjà à l’époque de TW3 et sur tous les jeux Ubisoft, c’est encore pire en 2026, ça ne devrait plus exister ça.

Je suis aussi moins tendre avec l’écriture, on a un prologue assez dingue, mais après tu sens que c’est plus la même, tu n’as pas 50 solutions pour boucler une quête et ça se termine 90% du temps par un combat quoique ri fasses.

Ça manque aussi de liant entre les quêtes, certes on te connecte certaines choses entre elles mais ça tient plus du clin d’œil que de l’élément réellement impactant.
Un peu comme la dualité de gameplay, c’est très cool mais quand tu te changes en loup ou que tu grimes sur les murs sous les yeux des passants tout le monde s’en tape ou au pire ça crie « au secours » mais sans plus.
La soif de sang idem, ça n’est jamais problématique, alors que ça devrait être une mécanique qui pèse dans la balance (ils t’imposent un chrono mais pas ça ? C’est étrange je trouve).

Je prends malgré tous ces petits points négatifs, beaucoup de plaisir sur le jeu, je vois cependant de gros axes d’amélioration pour les suites qu’ils ont déjà prévu, espérons que le deuxième tutoies vraiment un TW3 et que Coen puisse s’asseoir à la table de Geralt sans rougir.

n°16120291
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-09-2026 à 16:45:18  profilanswer

c'est bien divertissant mais c'est quand meme très loin d'un tw3 sur plein de plan, c'est absolument pas le même budget et la même taille d'équipe derrière oui

perso ça me fait plus penser à un mélange entre le vampire de dont nod et du witcher 1 pour le coté AA et ambiance

n°16120362
DVN

Transactions (2)
Posté le 08-09-2026 à 17:44:52  profilanswer

Le problème du liant c'est indirectement lié à la structure de l'aventure avec un fil rouge sans réelle quête principale mais plutôt une quête principale formée par pleins de quêtes secondaires plus ou moins majeures.
Pour le coup, ça peut enchainer de la quête avec les persos principaux ou papillonner et ça va pas mal diluer l'histoire principale.

Perso, ça me gêne pas que les persos sont intéressants et ce qu'on fait à côté nous fait quand même avancer dans l'histoire.

J'ai buté mon premier Boyar avec Ambrus et j'avoue que j'aurais aimé le côtoyer un peu plus.
J'ai été surpris de comment cela s'est terminé et je pense que ça va jouer sur la fin assurément.

En parcourant la map sans chercher à tomber sur un point d'intérêt affiché, on trouve pas mal de trucs.
Y'a même des découvertes dans des coins où on se dit pas qu'on irait normalement.
La map est grande mais à taille humaine quand même par rapport à ce qu'on a souvent sur un OW et ça fait du bien je trouve.

Perso, j'en attendais pas plus, premier jeu créé d'une page blanche, il a ses défauts, certes mais il fonctionne super bien dans son univers, son écriture, ses conneries et son sérieux.
Il sera sans nulle doute bien plus avancé dans quelques mois et en sachant qu'ils comptent faire une trilogie, je dis OH OUI parce que franchement, si on peut compter sur CDRP et maintenant RW, on va bien manger.

[:eneytihi:4]

---------------
n°16120453
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 08-09-2026 à 20:21:02  profilanswer

En parlant du 2nd opus, lors d'une interview, ils ont dit qu'ils avaient déjà bien avancé dans la pre-prod et qu'ils avaient déjà décidé du lieu et de l'époque.

n°16120454
DVN

Transactions (2)
Posté le 08-09-2026 à 20:24:08  profilanswer

Avec le succès de celui-ci j'espère qu'ils arriveront à gommer et améliorer tout ce qui sera pointé.

Par contre qu'ils gardent leur système de combat, y a sûrement de quoi le rendre meilleur encore mais putain je kiffe tellement.

Là pour le coup CDPR pourrait s'en inspirer que je dirais pas non. :D

---------------
n°16120456
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 08-09-2026 à 20:30:08  profilanswer

En mode Vampire, tu te bats à l'épée ou aux griffes ?
Je n'arrive pas à me décider :o

n°16120493
DVN

Transactions (2)
Posté le 08-09-2026 à 21:37:33  profilanswer

Griffes, y'a pleins de bonus avec les griffes donc je me prive pas et puis bon, j'ai pas envie de voir la même chose le jour et la nuit.  :D

---------------
n°16120599
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 09-09-2026 à 01:13:36  profilanswer

j'ai commencé le jeu, qui semble très sympa, mais j'ai eu à l'instant (après un gros 3 heures de jeu) un premier pseudo plantage, genre le jeu s'est figé 3 secondes, puis s'est débloqué, et 2 ou 3 minutes après il s'est de nouveau figé, mais cette fois y'a plus rien qui a bougé. windows était encore parfaitement réactif et normal, mais le jeu était bien dead.

j'enchaine les jeux, jamais aucun plantage depuis bien longtemps, ma machine est ultra 10000% rock stable.

quelqu'un d'autre a subi un truc du genre ?

---------------
et voilà
n°16120715
gugus

Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:21:49  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai commencé le jeu, qui semble très sympa, mais j'ai eu à l'instant (après un gros 3 heures de jeu) un premier pseudo plantage, genre le jeu s'est figé 3 secondes, puis s'est débloqué, et 2 ou 3 minutes après il s'est de nouveau figé, mais cette fois y'a plus rien qui a bougé. windows était encore parfaitement réactif et normal, mais le jeu était bien dead.

j'enchaine les jeux, jamais aucun plantage depuis bien longtemps, ma machine est ultra 10000% rock stable.

quelqu'un d'autre a subi un truc du genre ?

oui ça m'est arrivé idem, freeze de 10/20s puis plantage retour windows avec rapport d'erreur à envoyer au dev si je me souviens bien

Message édité par gugus le 09-09-2026 à 09:22:42

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°16120831
DVN

Transactions (2)
Posté le 09-09-2026 à 11:04:05  profilanswer

Idem en un peu plus de 20h, j'ai eu 2 crashs, y'a un peu de boulot à faire encore sur l'optimisation même si globalement ça tourne très bien chez moi, c'est loin d'être parfait à ce niveau.

---------------
n°16120843
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 09-09-2026 à 11:35:28  profilanswer

Aucun freeze sur pc depuis le début, environ 10h de jeu dessus. En version 1.0.3 depuis le début.

n°16120855
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 09-09-2026 à 12:02:43  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

En mode Vampire, tu te bats à l'épée ou aux griffes ?
Je n'arrive pas à me décider :o

Question que je me pose depuis 2 jours, jusque là j'utilisais l'épée, mais les griffes sont bien plus rapides. J'hésite à investir des points dedans.

D'ailleurs c'est quoi vos meilleures perks vampire?

n°16120862
DVN

Transactions (2)
Posté le 09-09-2026 à 12:10:04  profilanswer

Ca bosse, ça bosse.

Hotfix 1.0.4

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542560

Citation :

Hotfix 1.0.4 is being rolled out on PC, PlayStation 5, and Xbox Series X|S!

Highlights:

Improved the game's stability.

Fixed several issues that blocked quest progression.

Fixed an issue that blocked players from saving the game.

[STEAM ONLY] Connecting controllers with the outdated GameInput software should no longer cause FPS drops.

Torches can no longer grow uncontrollably.

Full list of changes:

Stability

Multiple improvements to the game's stability.

Gameplay

Fixed an issue that blocked the tutorial progress if Voracious Bite was used a bit too fast.

Fixed issues that caused Coen to get stuck inside certain houses with no way of getting out.

Crake can now talk to Coen even during his training sequence.

Dead NPCs can no longer start dialogues.

Fixed an issue that disabled blocking under certain circumstances.

Quests

Ocha will no longer attack Coen when attacked by guards.

Fixed an issue that caused Coen to get stuck in a cave in the "Deep Down" quest.

Fixed an issue that caused Murohn to not spawn under certain circumstances.

Fixed an issue that caused one of the possible solutions for the "Hive and Seek" quest to end prematurely.

Progressing the "On the Run" quest no longer causes infinite loading.

"A Lone Wolf's Hunt" now appropriately shows the difficulty level.

Fixed an issue that caused a soft-lock after following Sara.

Investigating the rag is now optional in the "Smoke and Ashes" quest.

Fixed an issue that caused a blocker in "The Heart Wants What It Wants" quest.

Art

Coen and Iorgu will now drink from their cups even on low graphical settings.

We are no longer using that one red pipe asset we weren’t supposed to use.

Audio

Fixed issues that caused music to stop playing in the prologue.

Miscellaneous

[STEAM ONLY] Connecting controllers with the outdated GameInput software should no longer cause FPS drops.

Fixed an issue that prevented Quality preset mods from applying properly.

Plugin

[PC ONLY] Fixed issues with VSync when using FSR Frame Generation.

---------------
n°16120873
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 12:56:21  profilanswer

DVN a écrit :

Ca bosse, ça bosse.

Hotfix 1.0.4

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542560

Citation :

Hotfix 1.0.4 is being rolled out on PC, PlayStation 5, and Xbox Series X|S!

Highlights:

Improved the game's stability.

Fixed several issues that blocked quest progression.

Full list of changes:

Stability

Multiple improvements to the game's stability.

Gameplay

Fixed an issue that blocked the tutorial progress if Voracious Bite was used a bit too fast.

Fixed issues that caused Coen to get stuck inside certain houses with no way of getting out.

Crake can now talk to Coen even during his training sequence.

Dead NPCs can no longer start dialogues.

Fixed an issue that disabled blocking under certain circumstances.

Quests

Ocha will no longer attack Coen when attacked by guards.

Fixed an issue that caused Coen to get stuck in a cave in the "Deep Down" quest.

Fixed an issue that caused Murohn to not spawn under certain circumstances.

Fixed an issue that caused one of the possible solutions for the "Hive and Seek" quest to end prematurely.

Progressing the "On the Run" quest no longer causes infinite loading.

"A Lone Wolf's Hunt" now appropriately shows the difficulty level.

Fixed an issue that caused a soft-lock after following Sara.

Investigating the rag is now optional in the "Smoke and Ashes" quest.

Fixed an issue that caused a blocker in "The Heart Wants What It Wants" quest.

Art

Coen and Iorgu will now drink from their cups even on low graphical settings.

We are no longer using that one red pipe asset we weren’t supposed to use.

Audio

Fixed issues that caused music to stop playing in the prologue.

Miscellaneous

Fixed an issue that prevented Quality preset mods from applying properly.

Plugin

[PC ONLY] Fixed issues with VSync when using FSR Frame Generation.

C’est un bon début mais il y a encore du chemn.

J’ai joué 1h ce matin et je me suis vraiment agacé du nombre de loups et de sangliers qui m’ont sauté dessus.
À un moment je voulais juste courir vers un sanctuaire et je me suis tapé un total de 5 loups et 4 sangliers en même temps, c’était infernal, et c’est difficile de se désengager du combat (ça ils pourraient facilement le régler).
Au stade où j’en suis ça n’est plus du défi, c’est juste des moments gonflants qui parasitent l’exploration et l’avancée dans le jeu.

Paradoxalement j’ai un niveau assez élevé de menace envers la cour, et je croise beaucoup moins de mercenaires et de soldats sur mon chemin que ces putains de loups.

Je pense que d’ici la fin du jeu j’aurais ma carte de chasseur et je vais m’engager pour aller réguler l’espèce dans les Pyrénées  :lol:  

n°16120915
kakal33

Transactions (3)
Posté le 09-09-2026 à 14:20:01  profilanswer

quel niveau de difficulté? je joue au niveau histoire au début du jeu le temps d'être mieux équipé car je me fais défoncer tout de suite, j'ai de temps en temps des loups et sangliers mais pas autant que ça!  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 09-09-2026 à 14:20:27
n°16120984
DVN

Transactions (2)
Posté le 09-09-2026 à 15:25:38  profilanswer

Non mais y'en n'a pas tous les 2m, juste qu'on en croise souvent plus qu'autre chose.

J'ai quadrillé toute la map, j'ai tué un Boyard ( Curieux de savoir ce que vous avez fait avec Ambrus ) et j'avance sur les quêtes des deux autres pour les faire sortir de leur trou.
Je viens d'enchainer quelques quêtes forts sympathiques ( et assez longues ) avec Anca et un autre perso qu'on découvre par la suite ( très cool ), quêtes qui prennent leur temps avec pas mal de détails, c'est vraiment hyper sympa.

Je suis tombé par hasard sur une quête qui m'a l'air encore bien tordue que j'ai mis de côté pour plus tard.
Franchement sur le côté glauque, y'a la dose en fait avec les situations et lieux, c'est pas vraiment édulcoré.

Côté talents, j'ai quasi tout débloqué ( pas tout appris, ça faut que je regarde plus en détail, tout n'est pas intéressant ) et finalement, ça va bien plus vite que ce je pensais de trouver les manuels.

Me reste 18 jours et je pense que ça devrait être large pour arriver à Brencis avant les 30 jours.
Je vais sûrement monter la difficulté aussi ( j'ai le réglage de base pour le moment ), le perso devient un peu "invincible" en choisissant bien ses talents et matos avec le système de combat qui permet presque de tout parer.

On se rapproche doucement des 30h de plaisir.

---------------
n°16121002
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 09-09-2026 à 15:37:20  profilanswer

kakal33 a écrit :

quel niveau de difficulté? je joue au niveau histoire au début du jeu le temps d'être mieux équipé car je me fais défoncer tout de suite, j'ai de temps en temps des loups et sangliers mais pas autant que ça!  :heink:

à mon avis c'est vraiment pas un bon calcul [:cosmoschtroumpf] si tu te fais défoncer au début, apprends à jouer plutôt que de passer en facile, c'est pas sorcier du tout.

---------------
et voilà
n°16121003
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 15:42:51  profilanswer

DVN, pour faire sortir les boyards de leur trou, je présume qu'il faut faire toutes les mini-quetes annexe les concernant pour faire pop la quête qui leur est spécifique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Crimson Desert PS5, neuf, 45€ fdpin[reserve] World of Warcraft : The War Within Epic Edition clé
[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant[TU] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (sortie le 26 Septembre)
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[ECH/ACH] PS5 Cod Mw2 -- Vanguard VS Gran Tourismo 7 -- The Crew Motor
[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui ![VDS] The last of us part ll remastered ps5
[VDS] The Crew Motorfest PS5 code digital *vendu*(VDS) The last of us part 1 remake ps5
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Blood of Dawnwalker

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)