|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade |
---|
buldozerben Shizofan !Transactions (95) | Reprise du message précédent : --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
![]() Publicité | Posté le 02-01-2025 à 12:03:24 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Dephi Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Dephi le 02-01-2025 à 12:46:01 --------------- |
gus84 Old school gamerTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 02-01-2025 à 13:09:11 --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Super OffRoad j'ai essayé mais sans volant les contrôles sont trop sensibles et tu passes ton temps à taper dans les murs, c'est pas fun. Les jeux de baston je suis pas convaincu qu'il y en ai besoin de plusieurs, mais si je devais en ajouter un second je prendrais pas un second avec des persos Street Fighter, mais plutôt Marvel Super Heroes je pense, ou bien un SNK, j'aime bien l'idée d'avoir un jeu au feeling très différent avec Samurai Shodown par exemple, mais c'est souvent relativement complexe (sur Samsho 2 les frappes fortes se font avec des doubles boutons, sur le 4 il y a les différents styles, etc). Pour le reste, comme je l'ai dit je veux éviter les jeux coop parce que c'est bien quand t'as des gamers qui veulent jouer, mais c'est nul quand t'as des non-joueurs qui veulent juste passer 5mn.
Tetris j'aimerais bien TGM2 mais ça rame sur Pi3. Les autres versions je suis pas hyper fan. Pour le reste des jeux coop même remarque que au-dessus Marble Madness j'avoue que j'hésite beaucoup. D'un côté je suis d'accord qu'avec un stick c'est pas pareil. D'un autre côté c'est vraiment unique et original. Mais c'est vrai que si c'est pour s'emmerder... Message édité par cosmoschtroumpf le 02-01-2025 à 13:35:49 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | N'empêche que je suis réellement intéressé par vos suggestions de Tetris 2 joueurs. De ce que j'ai vu : dans les vieux on n'envoie pas de garbage, Final Tetris n'est pas considéré très bon (je sais pas pourquoi j'ai pas testé), Tetris Plus 1&2 ont l'air moyen (perso je trouve qu'il y a trop de bordel autour du jeu) et TGM 1&2 ne tournent pas sur Pi3 malheureusement. Si vous en voyez d'autres... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
foul Amiga forever...Transactions (0) |
l'intégralité du set Mame, Nes, Megadrive, Neogeo etc.. Mais une playlist d'une trentaine de jeux intemporels auxquels je peux jouer sans me lasser (Bubble Bobble et Rygar en 1er.. --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Arcade only ? Parce qu'il y a le Tetris Disney sur ps1. C'est de la 2d, ça devrait passer sur le pi.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
gus84 Old school gamerTransactions (1) | Tetris en arcade, c'est celui là et rien d'autre:
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Et d'autre part c'est marrant parce qu'à l'époque, en occident c'est Atari qui avait les droits, et au Japon c'était Sega. Du coup les occidentaux préfèrent la version Atari et les Japonais la version Sega... Alors que soyons honnêtes, les deux sont nazes, aujourd'hui --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
![]() Publicité | Posté le 02-01-2025 à 15:06:24 ![]() ![]() |
taz26 Transactions (0) | C'est du coop aussi, mais en truc un peu original j'aime bien super pang ou pang 3
|
buldozerben Shizofan !Transactions (95) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Après de longues délibérations avec moi-même et de nombreux tests et changements d'avis, je suis arrivé à cette liste :
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 02-01-2025 à 23:46:02 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gus84 Old school gamerTransactions (1) | +1 pour les beat'em up, passé les cinq première minutes on s'emmerde.
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
foul Amiga forever...Transactions (0) | Un p'tit Puzzle Bobble (Bust-a-move) peut être très sympa en soirée --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) |
--------------- ------------------------------------------ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Et si on retire AoF3, Heavy Smash et SPF2T on tombe à 9 jeux avec toujours un très bon équilibre et une excellente sélection --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | mettre une bombe à l'adversaire ^^ --------------- ------------------------------------------ |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Bomberman à quatre, c'est hilarant, on enchaîner des parties pendant des heures (sans les montures, par contre : j'aime bien y jouer assez simplement). --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
nedurb ixaTransactions (0) |
fiend41 why not !Transactions (0) | y'avait tellement moins de versus dans les 80s, (Yie ar kungfu...) ou punitifs : Karate champ, limite "Barbarian" sur ordinateurs était LA référence en versus manquante aux bornes !
Message édité par fiend41 le 06-01-2025 à 14:31:43 |
fiend41 why not !Transactions (0) | ça poutre ! Message édité par fiend41 le 12-01-2025 à 16:40:40 |
Je retire Heavy Smash qui est trop compliqué, les gens comprennent pas comment marquer. Par contre je ne suis pas sûr de par quoi le remplacer --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Dephi Transactions (0) |
Message édité par Dephi le 12-01-2025 à 22:21:29 --------------- |
fiend41 why not !Transactions (0) | image atypique, jeu d'arcade en totale autonomie, supergun +batterie usb
|
foul Amiga forever...Transactions (0) |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
fiend41 why not !Transactions (0) | ah j'ignorais mais leur forum le mérite, arcade techniquement (mais dommage aussi dans l'esbrouffe des wanabees retardataires ricains) c'est l'un des meilleurs internationalement...
Message édité par fiend41 le 18-01-2025 à 15:33:23 |
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) | Drap Message édité par Ecco le 19-01-2025 à 21:02:50 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Je suis allé dans un salon retro ce week end, j'ai fait quelques parties de flipper c'était sympa mais ça m'a surtout conforté dans le choix de ne pas en avoir (j'en ai marre au bout de 10 mn).
--------------- Porte bien son pseudo. |
cyran Transactions (0) | J’ai pas compris l’explosion des prix des bartop avec parfois une finition discutable et une distribution parfois pas opti au rendu bien moche. |
dje33 Transactions (0) | +1
|
dje33 Transactions (0) | Même sur pi, avec crt-pi zfast-crt ou tu arrive a avoir un truc sympa
Message édité par dje33 le 20-01-2025 à 22:51:05 |
dje33 Transactions (0) | Les bornes originales sont trop cher ? Il suffit d'en scanner une, puis de l'imprimer en 3D. https://youtu.be/SONO6LTHuR8?si=bVrcaGYgLIaS0Vrw |
fiend41 why not !Transactions (0) | ?! personne ici ne mentionne les récents dégâts +ou- direct japonais... il est loin le temps des 4000? salles de jeux sur l'archipel
Message édité par fiend41 le 26-01-2025 à 19:11:52 |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | C'est terrible.....
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est l'inverse, c'est au Japon qu'il reste une scène arcade qui vivote. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fiend41 why not !Transactions (0) | qui voudrait payer ? ben les retardataires surtout, plus que les autres.
Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 28-01-2025 à 10:22:53 |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |