Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade

n°15885488
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 28-01-2025 à 18:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est l'inverse, c'est au Japon qu'il reste une scène arcade qui vivote.

combien de salle d'arcade ouvre aujourd'hui au japon vs EU/UE ?

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 18:04:45  profilanswer

n°15885492
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 28-01-2025 à 18:09:17  profilanswer

fiend41 a écrit :

qui voudrait payer ?  ben les retardataires surtout,  plus que les autres.  

un nouveau peut se révéler gros fan et durer dans ce loisir... mais allez ça sera genre 10% maxi des nouveaux... j'y suis depuis 2001 et j'ai trop d'XP sur ça et des 100aines d'histoires vues/lues/relatées...

combien de fois on se dit,   wouah l'arcade, les flippers, tout ça c'est cool, mais on est vite déçus ou c'est pas aussi fun qu'on croyait sur la durée,   l'exemple plus haut : de gars_lent.   et encore aller dans un festival y'aura un peu de choix !  alors chez soi on peut vite désillusionner si juste 1 borne ou 2,  et UN flipper (souvent pris par défaut, parce c'est pas évident de trouver le modèle qu'on pensait/avoir testé par émulation)

donc bien de s'y mettre mais le coût !    quand tu vois des prix de bornes "candy cab jap",   700% plus élevés qu'en 2013...    avec des soi disant gamers  :sarcastic:  purs & durs,   juste revendeurs la bouche en coeur innocents,  qui ont pris ça en mode passagère mais savaient très bien qu'ils revendraient et ont bien regardé les précieux prix (tjrs pires..) et sans compter avec les sur-enchérisseurs auprès d'importateurs pour passer prioritaires...  (aux usa c'est la cata, ces wanabees newbies,  vive le fric  :sweat: )

et les vendeurs par ex des jeux ...neogeo... aes/mvs,   aussi qui savent très bien que leur matos va tomber en rade dans qq années,    le matos original, va en falloir des talents pour le stabiliser fiabiliser !    pas simple l'arcade pur jus  

donc j'ai un avis assez ambivalent,  je pense qu'il y aura les petits ruisseaux qui vont réunir sur de gros fleuves,  et de moins en moins de petits spots ou joueurs dans leur coin.    si t'aimes bien baisser les yeux ok,  mais si t'es fan de ça et que tu peux pas t'entendre avec un de ces "gourous" qui aura tout et te le fera bien sentir +ou- subtilement...ça craint.   y'aura des mecs cool, mais le ratio est faible.. trop constaté déjà !!

___
avant les 4k,   il y aurait eu plus de 26000 salles...   je me demande comment ils ont pu remonter tt ça niveau chiffres,  mais oui y'avait des salles de quartier , bcp même,  y'avait eu un hommage avec une série tv de petite salle, en décor notamment  (grâce à du matos de la Natsuge museum)

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 58213.html

Le prix, c'est un peu comme tout ce qui vient des années 80/90, avec le retro gaming, les prix sont stratosphériques...

La ou je te rejoins, c'est sur le hardware de ses bornes, pcb, écrans..... ça va devenir tres tres compliqué de maintenir tout cela....certaines puces ne se faisant plus depuis des lustres... j'ai meme ouie dire que la fameuse Z80 ne se fait plus (mais bon il en reste des tonnes ^^)

Bref, dans 10 ans, certaines bornes auront 50 ans, l'électronique vieillit assez mal donc ça va etre l'hécatombe et surtout un puits sans fond pour certains....

Restera que les bornes HD....

---------------
n°15885796
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2025 à 12:22:22  profilanswer

vu les type x taito hackés en 1,2,3,4, qui sont sur le vrai matos,   on en revient sur pc en fait avec les bornes hd  :whistle: ,  mais beurk le 16/9 quoi..  mais ça fait une coque, rien de dingue à remplaçer avec une tv adéquate,    pas la pire époque donc pour sauver ou entretenir ,  

"Caius" avait fait des petites séries de puces custom pas courantes,  à force de reverse engineering de "furrtek" faut supposer,  
https://caiusarcade.blogspot.com/

mais il faudrait oui une sorte d'autorité morale sur la préservation hardware  (donc plus haut que Joseph redon & consorts, qui eux sauvent le soft certes)

pour les vieux jeux cultes, y'a et y'aura encore des fans de pacman, space invaders & co qui ont su sauver entretenir les vraies plaques,       mais dès qu'on passe aux jeux rares là c'est une grosse galère,   j'ai eu au beau tenter de contacter des gros collectionneurs qui ont des raretés qui prennent la poussière ou qui vont s'autodétruire,  ils ne réagissent pas,   en discutant avec un goat de la chose que j'ai aidé dans un deal très rare, il me dit qu'il y a trop de gens qui restent secrets..,  et les éditeurs pourtant ont eu ça en fichiers, listings, et ça meurt meurt lentement , quasi adios le "bronze age" des bornes 70s

car y’a à creuser dans les méandres de l’arcade,  des jeu oubliés, des bornes dédiées spéciales avec verrins mouvements, versions super rares chez Taito (Idya) surtout et un peu Konami (virtual gear type?),   et donc des bribes dans les revues ou fanzines japonais,  parce qu’en studios ça communique bien peu par écrits externes, y’a tjrs eu une omerta de fond vu l’ambiance mafieuse d’époque…  et on a beau insister sur les commentaires à Taito, qu'ils lisent sur twitter  -(mais certainement pas un vrai décideur juste un stagiaire qui répond lambda),  ça réagit bien peu aux demandes atypiques..  

et ça, ces choses intéressantes à lire décrypter,   suffit de parcourir un "Gamest" de 1993-1995 et se dire, woahh quelle mine d'infos, indices et visuels,  en plus y'avait un courrier lecteurs à la fin des zines !,     et éplucher ces magazines, ça échappe à quasi tout le monde en occident voire chez eux,   combien de commentaires twitter bien vides d'essence aussi !  bien dommage !   tout fout le camp...   y'avait eu sur le forum neoarcadia caca,  un gars "Scorpy" qui explorait ça,  seuls les intéressés réagissaient,  et ça plaisait pas à qui ?  car ils l'ont giclé !

pas mal de mags scannés pdf ici,  https://x.com/JapaneseMagScan

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 30-01-2025 à 10:45:41
n°15886312
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 30-01-2025 à 13:44:52  profilanswer

fiend41 a écrit :

vu les type x taito hackés en 1,2,3,4, qui sont sur le vrai matos,   on en revient sur pc en fait avec les bornes hd  :whistle: ,  mais beurk le 16/9 quoi..  mais ça fait une coque, rien de dingue à remplaçer avec une tv adéquate,    pas la pire époque donc pour sauver ou entretenir ,  

"Caius" avait fait des petites séries de puces custom pas courantes,  à force de reverse engineering de "furrtek" faut supposer,  
https://caiusarcade.blogspot.com/

mais il faudrait oui une sorte d'autorité morale sur la préservation hardware  (donc plus haut que Joseph redon & consorts, qui eux sauvent le soft certes)

pour les vieux jeux cultes, y'a et y'aura encore des fans de pacman, space invaders & co qui ont su sauver entretenir les vraies plaques,       mais dès qu'on passe aux jeux rares là c'est une grosse galère,   j'ai eu au beau tenter de contacter des gros collectionneurs qui ont des raretés qui prennent la poussière ou qui vont s'autodétruire,  ils ne réagissent pas,   en discutant avec un goat de la chose que j'ai aidé dans un deal très rare, il me dit qu'il y a trop de gens qui restent secrets..,  et les éditeurs pourtant ont eu ça en fichiers, listings, et ça meurt meurt lentement , quasi adios le "bronze age" des bornes 70s

car y’a à creuser dans les méandres de l’arcade,  des jeu oubliés, des bornes dédiées spéciales avec verrins mouvements, versions super rares chez Taito (Idya) surtout et un peu Konami (virtual gear type?),   et donc des bribes dans les revues ou fanzines japonais,  parce qu’en studios ça communique bien peu par écrits externes, y’a tjrs eu une omerta de fond vu l’ambiance mafieuse d’époque…  et on a beau insister sur les commentaires à Taito, qu'ils lisent sur twitter  -(mais certainement pas un vrai décideur juste un stagiaire qui répond lambda),  ça réagit bien peu aux demandes atypiques..  

et ça, ces choses intéressantes à lire décrypter,   suffit de parcourir un "Gamest" de 1993-1995 et se dire, woahh quelle mine d'infos, indices et visuels,  en plus y'avait un courrier lecteurs à la fin des zines !,     et éplucher ces magazines, ça échappe à quasi tout le monde en occident voire chez eux,   combien de commentaires twitter bien vides d'essence aussi !  bien dommage !   tout fout le camp...   y'avait eu sur le forum neoarcadia caca,  un gars "Scorpy" qui explorait ça,  seuls les intéressés réagissaient,  et ça plaisait pas à qui ?  car ils l'ont giclé !

pas mal de mags scannés pdf ici,  https://x.com/JapaneseMagScan

il y a rep-arcade.com qui fait cela aussi et en français ^^

---------------
n°15890381
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-02-2025 à 15:58:38  profilanswer

J'ai un peu l'idée d'un jour me prendre une candy cab. J'en vois un peu sur LBC mais ça me paraît cher, même entièrement restaurées (plus de 2000€ une Astro City).

Où est-ce que vous chercheriez des offres de revendeurs fiables ? J'imagine qu'il y a des forums dédiés...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15890472
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 09-02-2025 à 21:11:42  profilanswer

Néo Arcadia.
Mais faut un mois d'ancienneté pour avoir accès à la catégorie vente de borne.
Après te fais pas trop d'illusions, ce sera grosso modo les mêmes prix.
Les bornes japs sont surcotées.
Après y a des bornes européennes avec de très bonnes caractéristiques (new games, certaines rené pierre...).
Mais si tu veux un candy cab, va falloir t'y préparer financièrement, oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 09-02-2025 à 21:12:20

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15890479
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-02-2025 à 21:33:36  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais faut un mois d'ancienneté pour avoir accès à la catégorie vente de borne.

Et je ne vois pas de lien pour s'inscrire [:moule_bite]

Merci :jap:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15891409
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 12:20:35  profilanswer

faut accélérer ta décision,   mais on a déjà du l'évoquer,  t'as déjà joué pour de vrai depuis, pour te rendre compte si ça te convenait ?   29" c'est énorme,   25" c'est plus adapté
et car les bornes sont tjrs plus usées,   il se vend même des astros avec un pseudo "léger" burn à 2500€.   bonjour les escrocs !

et déjà des carcasses vides à 1000€... (et ça y'en aura de plus en plus !!!)  .   y'a moins de risques et tu peux tjrs customiser ce que tu y mettras  (style sony trinitron, panasonic quintrix, etccc)

on atteint un pic de connerie dans les prix arcade et jeux consoles "vintage",  mais la chute est proche !    tout va tomber en panne, et bien peu sauront réparer

_
>autre exemple empirique,  el famoso Wahwah.. revient aux bornes qu'il a vraiment connues.. et c'était du 21" euro générique à l'époque  (somevi, svt, etcc ,  ce qui compte c'est l'écran !!)

Message édité par fiend41 le 12-02-2025 à 12:49:37
n°15895090
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 20-02-2025 à 14:10:19  profilanswer

djalex a écrit :

Le prix, c'est un peu comme tout ce qui vient des années 80/90, avec le retro gaming, les prix sont stratosphériques...

La ou je te rejoins, c'est sur le hardware de ses bornes, pcb, écrans..... ça va devenir tres tres compliqué de maintenir tout cela....certaines puces ne se faisant plus depuis des lustres... j'ai meme ouie dire que la fameuse Z80 ne se fait plus (mais bon il en reste des tonnes ^^)

Bref, dans 10 ans, certaines bornes auront 50 ans, l'électronique vieillit assez mal donc ça va etre l'hécatombe et surtout un puits sans fond pour certains....

Restera que les bornes HD....

Oui c'est cela et de plus en plus je vois des bornes restaurés avec des composants récent (écran, pc, nouveau volant...).
Je commence à envisager les bornes arcade 1up (Ridge racer et time crisis) pour les modifier. Ca coutera moins cher que retaper les bornes originales (encore faut il les trouver)...et une borne entiérement retapée est elle bcp plus authentique qu'une arcade 1up qui la réplique...

n°15895111
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2025 à 14:39:26  profilanswer

Hum, si je prends une brisure de bois d'une borne originale et que je reconstruit tout autour, je peux la vendre le prix d'une originale ?
  :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 20-02-2025 à 14:39:46

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 14:39:26  profilanswer

n°15895157
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 20-02-2025 à 16:14:26  profilanswer

crazytiti a écrit :

Hum, si je prends une brisure de bois d'une borne originale et que je reconstruit tout autour, je peux la vendre le prix d'une originale ?
  :o

tu peux vendre bien plus cher  :D  
D'ailleurs je me demande si des business de restauration de bornes ne vont pas se lancer

n°15895159
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 20-02-2025 à 16:16:50  profilanswer

Ce serait une niche dans une niche dans ce cas.
Je pense pas que ce soit très rentable vu le temps que ça peut prendre, d’autantqu’uune borne euro ça va pas chercher loin.
Vaut mieux vendre de la camelote en copeaux pressés avec un LCD acheté sur Ali pour 1500 balles

Message édité par gars_lent le 20-02-2025 à 16:17:10

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15895354
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 21-02-2025 à 00:05:48  profilanswer

il y a de vraies bornes qui ne sont pas en copeaux pressés/collés ?

---------------
CrazyFlip
n°15895405
nounours59​155

Transactions (0)
Posté le 21-02-2025 à 09:12:51  profilanswer

nedurb a écrit :

il y a de vraies bornes qui ne sont pas en copeaux pressés/collés ?

Il y a une entreprise française qui propose des bornes en métal qui semblent de bonne qualité :
https://flex-arcade.fr

n°15895481
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 21-02-2025 à 11:09:48  profilanswer

nounours59155 a écrit :

Il y a une entreprise française qui propose des bornes en métal qui semblent de bonne qualité :
https://flex-arcade.fr

Et puis c 'est pas cher.. 2,6 k€ la borne full sized alors que t as des kit en bois sympa (PM88) pour 4 fois moins cher..oh mais ils font des kits avec une ristourne de 10% lol

Tiens, je reviens sur les bornes jap hors de prix mais les bornes UE moins cher. Vous auriez des adresses et des idées de prix ?
J'aimerais rester dans les 700/800€ d'une arcade 1up time crisis.
J'essaie de ne pas craquer mais je trouve la réplique très sympa même si trop cher...arf 500 ou 600€ c'était les prix avant mais l'inflation a bon dos.

Pareil les bornes naomi à 400€ y a 6 ans :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Skyrim Edition collector NEUF. Jamais ouvert Version PC[Topic Unique] Forza Motorsport 6
[VDS] Lot Gamecube | Arcade Stick USB[Topic Unique] Unreal Tournament 4 : pré-alpha jouable en ligne !
[Topic unique]Driveclub - HFR Klub[VDS] Rien, Ne pas fermer SVP [MAJ 02/01]
[VDS] Lot de 3 jeux splinter cell ( version dématérialisé )[ RTS ] Act of Aggression *Reboot Edition*
[Topic Unique] defiance mort Xbox 360[Topic Unique] Mystérieux Balayage
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)