Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade

n°16133992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 12:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens du coup je ferais bien des petites listes pour suggérer des jeux hors arcade même si je peux pas les gérer automatiquement. Alors lâchez vous aussi sur ce que vous mettriez sur PS1, PS2, DC, GC, même PS3/Xbox 360 (apparemment l'émulation est devenue correcte) :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 12:58:17  profilanswer

n°16133998
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 09-10-2026 à 13:26:38  profilanswer

Pour jouer facon arcade ? Parce qu'une manette c'est pas non plus un stick

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°16134061
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 15:01:52  profilanswer

nedurb a écrit :

Pour jouer facon arcade ? Parce qu'une manette c'est pas non plus un stick

Disons que c'est pas forcément la question que je me pose. Ma cible dans l'immédiat c'est les bornes d'arcade "toutes faites" que tu peux trouver ici et là mais qui sont rarement vraiment utilisées. Mais ça peut aussi s'appliquer à n'importe quelle box d'émulation dans cette situation.

---------------
n°16134066
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 09-10-2026 à 15:13:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Les shmups bullet hell c'est cool à regarder mais les lambda sont trop vite impressionnés et font n'importe quoi. Si on veut vraiment du coop il vaut mieux un truc plus posé et plus traditionnel, genre 1943Kai (en vieux) ou 1944 (en moderne). Mais perso ma préférence va aux rares shmups "versus" : Twinkle Star Sprites, Space Invaders DX, et Change Air Blade (il y en a 1 ou 2 autres que j'ai oublié). C'est un peu intimidant (TSS c'est le bordel à l'écran) mais à mon avis le fun est beaucoup plus immédiat.

Mmm un 19XX est pas moins Gourmand en piéces qu'un GigaWing ! Loin de la !

n°16134070
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 09-10-2026 à 15:18:15  profilanswer

Citation :

même PS3/Xbox 360

Y'a plein de Twin Stick Shooters sympas sur le PSN/XBLA :o

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 09-10-2026 à 15:18:41

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16134071
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 09-10-2026 à 15:19:55  profilanswer

Geometry Wars !

n°16134073
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 15:26:42  profilanswer

stratmatt59 a écrit :

Mmm un 19XX est pas moins Gourmand en piéces qu'un GigaWing ! Loin de la !

Oui mais à visualiser c'est moins fouillis, et à jouer c'est moins complexe : tir et bombe et c'est tout. Pas de bouclier et de recharge à gérer. Et je préfère 1000 fois GigaWing mais c'est moins accessible pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux shmups, je pense.

Schimz a écrit :

Citation :

même PS3/Xbox 360

Y'a plein de Twin Stick Shooters sympas sur le PSN/XBLA :o

Un seul stick svp par contre :o

---------------
n°16134077
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 09-10-2026 à 15:39:03  profilanswer

Oui mais à visualiser c'est moins fouillis, et à jouer c'est moins complexe : tir et bombe et c'est tout. Pas de bouclier et de recharge à gérer. Et je préfère 1000 fois GigaWing mais c'est moins accessible pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux shmups, je pense.

C'est moins fun aussi, mais ca se tient.
D'ailleurs le 19XX sur AES est cool, enfin moi j'aime bien. C'est un entre 2 sympa, décrié mais plaisant a jouer, en 16/9 de mémoire.

**edit**
Ah nan c'est Strikers 1945 Plus sur MVS !! (en 4/3)

**edit2**
Ptain je mélange 19XX sur CPS2 en 4/3 et Strikers 1945 MVS en 4/3 vertical. Enfin les 2 sont cools !  :o  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt59 le 09-10-2026 à 15:49:33
n°16134102
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-10-2026 à 16:35:30  profilanswer

Je veux faire une sélection "9 jeux arcade"
C'est quoi votre sélection ?

Bonne idée de reprendre la trend des 9 jeux d'une vie et de l'adapter à l'arcade. :jap:

- Baston : Street Fighter 2 Hyper Fighting
- Beat'em up : Double Dragon
- Run & gun : Shinobi
- Puzzle : Puzzle Bobble 2
- Sport : Super Sidekicks
- Shmup : Tiger Heli (pas le meilleur mais j'aime comme on peut détruire les bâtiments)
- Labyrinthe : Pac-Mania (j'ai cherché loin parce que les maze games ne me parlent pas spécialement)
- Plateforme : Bubble Bobble Symphony
- Autre : OutRun

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16134132
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 17:34:48  profilanswer

stratmatt59 a écrit :

**edit2**
Ptain je mélange 19XX sur CPS2 en 4/3 et Strikers 1945 MVS en 4/3 vertical. Enfin les 2 sont cools !  :o  :lol:

Non plus  :whistle:

Capcom c'est 1942, 1943, 1943 kai/mk2, 1941, 19xx, 1944 et seul ce dernier était en horizontal. Avec Progear et GigaWing c'était une volonté de Capcom de proposer des jeux aux fans de shmups qui étaient délaissés depuis l'avènement de la baston, tout en restant faciles à installer pour les opérateurs (pas besoin de pivoter l'écran).

Strikers 1945 c'est facile c'est I, II, III, et Plus, le seul horizontal sur MVS (il n'y a pas de jeu vertical sur MVS). Mais il a un format d'affichage simili vertical avec des bandes sur les côtés.

A ne pas confondre évidemment avec 1945k III qui repompe les Strikers sans vergogne, ni Sorcer Striker qui n'a rien à voir :o

sebnec a écrit :

Bonne idée de reprendre la trend des 9 jeux d'une vie et de l'adapter à l'arcade. :jap:

Tu m'insultes, là :o

Pour la petite histoire ça fait des années que j'ai un pote avec une borne d'arcade sous Pi qu'on lui a fait acheter et qu'il utilise jamais. Quand je l'ai connu il avait un système déglingué avec 10000 jeux pourris comme vous pouvez l'imaginer, et il jouait jamais à rien parce que c'était trop le bordel. Je lui a fait une sélection de 50 mais c'était encore trop, et la dernière fois je crois que c'était tombé à 12 ? Mais même ça finalement c'est trop, y'a genre 3 jeux de baston et ça sert à rien pour ce type d'usage, tu finis toujours sur SF2 parce que c'est le jeu que tout le monde connaît et c'est largement suffisant pour jouer 5mn tous les 6 mois.
Et comme j'ai recommencé à bosser sur mon appli je me suis dit que j'allais y intégrer ce concept :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 17:34:48  profilanswer

n°16134137
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 09-10-2026 à 17:40:38  profilanswer

Non plus  :whistle:  

Capcom c'est 1942, 1943, 1943 kai/mk2, 1941, 19xx, 1944 et seul ce dernier était en horizontal. Avec Progear et GigaWing c'était une volonté de Capcom de proposer des jeux aux fans de shmups qui étaient délaissés depuis l'avènement de la baston, tout en restant faciles à installer pour les opérateurs (pas besoin de pivoter l'écran).

Strikers 1945 c'est facile c'est I, II, III, et Plus, le seul horizontal sur MVS (il n'y a pas de jeu vertical sur MVS). Mais il a un format d'affichage simili vertical avec des bandes sur les côtés.

A ne pas confondre évidemment avec 1945k III qui repompe les Strikers sans vergogne, ni Sorcer Striker qui n'a rien à voir :o

Oui, en fait j'étais persuadé que 19XX était sorti sur AES, va savoir pourquoi !!!  :lol:
Mais non c'est bien Striker 1945 Plus, en MVS, avec le terrain en vertical et les bandes sur les cotés avec les scores et le reste.
19XX c'est juste CPS2 en 4/3.
Mais ca change rien, ils sont biens tous les 2. :o  

n°16134142
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 17:43:28  profilanswer

Ah oui ok, pour moi "vertical" c'est tate :D

---------------
n°16134161
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 09-10-2026 à 18:26:37  profilanswer

J'ai un défi pour le topic :o

Je veux faire une sélection "9 jeux arcade", pas plus, pour les gens qui ont acheté une borne qu'ils n'utilisent pas parce qu'il y a trop de jeux, et qui veulent juste jouer vite fait quand un pote passe à la maison.

Donc les critères :
- 2 joueurs simultané  
- facile à comprendre et prendre en main, pas trop de contenu (un jeu de baston avec moins d'options c'est mieux qu'avec trop), etc  
- pas de doublon de genre (1 baston, 1 beat'em up, etc)
- jouable au stick

C'est quoi votre sélection ?
Moi ça serait :
- baston : Street Fighter Alpha 2
- beat'em up : Final Fight
- run & gun : Sunset Riders
- puzzle : Tetris the Grand Master 2
- sport : je sais pas trop c'est pas mon truc
- shmup : Change Air Blade
- labyrinthe : Wizard Fire
- plateforme : Joe & Mac Returns
- autre : Blocken

- Baston : C'est street fighter II et pis c'est tout, à la limite le prime pour pouvoir jouer les boss. Si le but c'est de faire jouer des noobs y'a aucun intérêt a mettre autre chose.
- beat'em up : Je pense que tortue ninja ou les Simpsons parlent à plus de monde dans le grand public, c'est coloré, c'est sympa.
- run & gun : Très bonne idée le Sunset Riders, parce que les Metal slug on en a marre, sinon y'a Wild West C.O.W.-Boys of Moo Mesa dans le même esprit pour varier.
- puzzle : Le Tetris de base, je sais pas le nom, mais celui avec le kremlin sur le start screen.
- sport : NBA jam ou US volleyball championship, j'aurais du mal à choisir, mais je finirais avec US volleyball car il est plus facile à prendre en main.
- shmup : Area 88, mais c'est objectivement pas le meilleur, c'est juste que j'ai une histoire avec ce jeu.
- labyrinthe : Tu entends quoi par labyrinthe ? un bon vieux Gauntlet ne serait il pas plus efficace ?
- plateforme : Rainbow island ou New zeland story
- autre : Super Pang

Mon commentaire sur les selection des autres:
J'ai vu passer Outrun, mais au stick c'est à chier.
J'ai vu aussi Windjammer, certes un grand jeu, mais j'ai jamais vu un noob réussir quelque chose dessus en 10 minutes. :o  
Bonne idée les shump old shool un peu "lent"

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 09-10-2026 à 18:32:58

---------------
Gus
n°16134171
Schimz
Transactions (0)
Posté le 09-10-2026 à 18:46:40  profilanswer

Tetris (Atari) :o

---------------
n°16134240
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 21:28:18  profilanswer

gus84 a écrit :

- Baston : C'est street fighter II et pis c'est tout, à la limite le prime pour pouvoir jouer les boss. Si le but c'est de faire jouer des noobs y'a aucun intérêt a mettre autre chose.
- beat'em up : Je pense que tortue ninja ou les Simpsons parlent à plus de monde dans le grand public, c'est coloré, c'est sympa.
- run & gun : Très bonne idée le Sunset Riders, parce que les Metal slug on en a marre, sinon y'a Wild West C.O.W.-Boys of Moo Mesa dans le même esprit pour varier.
- puzzle : Le Tetris de base, je sais pas le nom, mais celui avec le kremlin sur le start screen.
- sport : NBA jam ou US volleyball championship, j'aurais du mal à choisir, mais je finirais avec US volleyball car il est plus facile à prendre en main.
- shmup : Area 88, mais c'est objectivement pas le meilleur, c'est juste que j'ai une histoire avec ce jeu.
- labyrinthe : Tu entends quoi par labyrinthe ? un bon vieux Gauntlet ne serait il pas plus efficace ?
- plateforme : Rainbow island ou New zeland story
- autre : Super Pang

SF2 c'est vrai que c'est l'icône que tous les vieux ont connu, mais ce que j'ai observé à chaque fois, c'est "oulah c'est raide". C'est pour ça que je choisis Alpha 2, beaucoup plus dynamique et avec un cast encore assez réduit pour être gérable (le 1 est vraiment trop limité je trouve, et le 3 y'en a 10 fois trop plus les ism).

Les Tetris perso je me fous un peu duquel mais j'en veux un avec du garbage, sinon t'es juste en train de jouer en parallèle, pas en versus, et c'est nul. Et je crois pas que les versions Sega et Atari en aient.

NBA Jam j'ai essayé plusieurs fois et je crois que j'ai jamais réussi à lancer une partie.

Faut pas se limiter pour les genres, par exemple dans plateforme j'y colle aussi Joust. Labyrinthe c'est tout ce qui est en vue de dessus et tu te balades, j'y mets aussi bien Pac-Man que Gauntlet, Wizard Fire, Valkyrie no Densetsu...

Pang pour moi c'est du shmup (tu tires sur des trucs en haut). J'aimerais bien trouver des trucs vraiment chelous et originaux, qui rentrent dans aucune case. Y'en avait plein, des expériences bizarres, dans les années 80, mais malheureusement peu qui se jouent en multi.

Pour la course y'a un certain nombre en vue de dessus type Super Sprint etc mais en général sans volant c'est injouable.

J'ai pas trouvé us volleyball j'imagine que tu confonds deux jeux. (edit : ah si ça doit être US Championship V'Ball, je cherchais "volley" )

gus84 a écrit :

J'ai vu aussi Windjammer, certes un grand jeu, mais j'ai jamais vu un noob réussir quelque chose dessus en 10 minutes. :o

Pareil, impossible de faire quoi que ce soit rapidement, c'est vraiment pas une prise en mains facile.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-10-2026 à 21:40:11

---------------
n°16134251
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 09-10-2026 à 21:40:09  profilanswer

Soccer Brawl ? Pas trop technique ? :o

n°16134260
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 09-10-2026 à 21:58:13  profilanswer

sebnec a écrit :

- Sport : Super Sidekicks

Le 1 est hyper injuste, tu fais les premiers matchs les doigts dans le nez et après tu te fais déglinguer, t'as même le CPU qui sépare ta défense pour mieux marquer  :lol:
Mais bon, MVS style quoi...

En sports je dirais le Neo Turf Masters qui est unanimement reconnu.

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 09-10-2026 à 21:59:50

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16134268
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 22:23:22  profilanswer

hardt a écrit :

En sports je dirais le Neo Turf Masters qui est unanimement reconnu.

J'allais dire que c'est pas en simultané mais c'est sûr que le golf c'est plus dur :o je note aussi :jap:

---------------
n°16134271
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 09-10-2026 à 22:28:18  profilanswer

SF2 c'est vrai que c'est l'icône que tous les vieux ont connu, mais ce que j'ai observé à chaque fois, c'est "oulah c'est raide". C'est pour ça que je choisis Alpha 2, beaucoup plus dynamique et avec un cast encore assez réduit pour être gérable (le 1 est vraiment trop limité je trouve, et le 3 y'en a 10 fois trop plus les ism).

Chez moi les gens me demande toujours le 2, car ils sont persuadé qu'ils savent faire les boules de feu, mais au final ils font de électricité avec Blanka.  :o  

Les Tetris perso je me fous un peu duquel mais j'en veux un avec du garbage, sinon t'es juste en train de jouer en parallèle, pas en versus, et c'est nul. Et je crois pas que les versions Sega et Atari en aient.

Y'en a dans le tetris auquel je pense.

NBA Jam j'ai essayé plusieurs fois et je crois que j'ai jamais réussi à lancer une partie.

Alors oui, ça demande un peu de setup, il faut aller dans les dip switch pour le passer en 2 joueurs qui jouent ensemble, c'est à mon goût le plus fun quand on est deux.
Après une fois que c'est setup ça se prends vite en main: deux boutons et un turbo pour courir.
Quand on a la balle les boutons font "passe" et "shoot"
Quand on est en défense ils font "contre sauté" et "voler la balle"
Ensuite il suffit de courir vers le panier avec turbo et de shooter pour faire des dunks de zinzin.

Pang pour moi c'est du shmup (tu tires sur des trucs en haut). J'aimerais bien trouver des trucs vraiment chelous et originaux, qui rentrent dans aucune case.

Pas d'accord sur celle là !
Pang rentre parfaitement dans cette définition, le jeu est original, y'a rien qui y ressemble, notamment grace à la mécanique des balles et leurs rebonds, et surtout le fait qu'elles se divisent !
Mais surtout n'importe qui comprends le système en deux minutes et tout de suite on a envie de relancer une partie, parce que "Cette fois c'est bon, j'ai compris, on va y arriver!"
Pour moi Pang est un incontournable d'une borne à 10 jeux.

Pour la course y'a un certain nombre en vue de dessus type Super Sprint etc mais en général sans volant c'est injouable.

+1, les jeux de course faut oublier.
Avec une nuance cependant, les super sprint et autre jeux du genre peuvent très souvent se jouer avec un spinner si la borne en est équipé, et c'est plutôt sympa

J'ai pas trouvé us volleyball j'imagine que tu confonds deux jeux. (edit : ah si ça doit être US Championship V'Ball, je cherchais "volley" )

Oui, c'est ça !
Là aussi, c'est comme NBA jam, il y a deux version du jeu 2 et 4 joueurs.
pour moi le top c'est la version 4 joueurs paramétré pour jouer à deux contre le CPU.

Après, en lisant les autres, je me rends compte que j'avais oublié Neo turfmaster, et y'a même pas a discuter, pour moi il fait clairement parti du top 10. (mais je le compterai même pas comme un jeu de sport!)
Pour un peu les mêmes raison que Pang: tout le monde comprends ce qu'il faut faire, en deux minutes on joue sa première partie, et à la fin du premier crédit tout le monde veux refaire une partie parce que "cette fois j'ai compris comment tirer plus loin, je vais te niquer !"

---------------
Gus
n°16134274
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 09-10-2026 à 22:44:36  profilanswer

Dans les beat them up coloré et tout public qui marche bien y'a ce bon vieux Astérix de Konami.
Mais il faut déjà choisir entre les Simpson, les tortues ninja ou les xmens...

Et dans les shooter facile a prendre en main et efficace dans le game play il y a Cabal ! (et d'autres jeux basé sur le même principe)
C'est pas révolutionnaire, mais en général les noobs aiment bien.

Dans la série des jeux qui ne rentrent dans aucune case, des expériences bizarres, il y a Cameltry !
Alors c'est censé se jouer au spinner (et c'est génial au spinner) mais il me semble que ça peut se paramétrer au stick.
A tester au moins une fois avec un spinner, ce jeu à lui tout seul justifie l'achat d'un spinner.

Pour sa valeur historique, mais pas que, je serais capable de mettre un Boot hill dans ma sélection de 10 jeux !
Déjà la version avec le background en peinture est pas moche, mais c'est du fun en barre quand on joue à deux.

ça me fait chier de le dire, parce que c'est pas trop ma came, mais sur une borne à 10 jeux t'es obligé de mettre un pacman. [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par gus84 le 09-10-2026 à 23:02:00

---------------
Gus
n°16134278
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 23:09:01  profilanswer

gus84 a écrit :

Chez moi les gens me demande toujours le 2, car ils sont persuadé qu'ils savent faire les boules de feu, mais au final ils font de électricité avec Blanka.  :o

[:rofl]

gus84 a écrit :

Y'en a dans le tetris auquel je pense

Ok je vais vérifier  :jap:

gus84 a écrit :

Alors oui, ça demande un peu de setup, il faut aller dans les dip switch pour le passer en 2 joueurs qui jouent ensemble, c'est à mon goût le plus fun quand on est deux.
Après une fois que c'est setup ça se prends vite en main: deux boutons et un turbo pour courir.
Quand on a la balle les boutons font "passe" et "shoot"
Quand on est en défense ils font "contre sauté" et "voler la balle"
Ensuite il suffit de courir vers le panier avec turbo et de shooter pour faire des dunks de zinzin.

De mémoire j'avais même jamais réussi à entrer dans une partie et je suis resté bloqué dans le menu. Ou peut-être qu'il ramait trop ? Je sais plus.

gus84 a écrit :

Pas d'accord sur celle là !
Pang rentre parfaitement dans cette définition, le jeu est original, y'a rien qui y ressemble, notamment grace à la mécanique des balles et leurs rebonds, et surtout le fait qu'elles se divisent !
Mais surtout n'importe qui comprends le système en deux minutes et tout de suite on a envie de relancer une partie, parce que "Cette fois c'est bon, j'ai compris, on va y arriver!"
Pour moi Pang est un incontournable d'une borne à 10 jeux.

Ça se défend  :jap:

gus84 a écrit :

Dans les beat them up coloré et tout public qui marche bien y'a ce bon vieux Astérix de Konami.
Mais il faut déjà choisir entre les Simpson, les tortues ninja ou les xmens...

Effectivement dans la catégorie "beat'em up à licence" je pense que tmnt est le mieux, même si la version arcade est finalement inférieure à la version SNES.

gus84 a écrit :

Et dans les shooter facile a prendre en main et efficace dans le game play il y a Cabal ! (et d'autres jeux basé sur le même principe)
C'est pas révolutionnaire, mais en général les noobs aiment bien.

Oui j'ai aussi noté Blood Bros (sa suite au far west) qui est très fun

gus84 a écrit :

Dans la série des jeux qui ne rentrent dans aucune case, des expériences bizarres, il y a Cameltry !
Alors c'est censé se jouer au spinner (et c'est génial au spinner) mais il me semble que ça peut se paramétrer au stick.
A tester au moins une fois avec un spinner, ce jeu à lui tout seul justifie l'achat d'un spinner.

Ah oui génial Cameltry, je l'ai sur Egret Mini 2 (et il est sorti en gamme Arcade Archives). Mais c'est pas du 2 joueurs en simultané :D

---------------
n°16134279
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 23:11:17  profilanswer

gus84 a écrit :

ça me fait chier de le dire, parce que c'est pas trop ma came, mais sur une borne à 10 jeux t'es obligé de mettre un pacman. [:michel_cymerde:7]

Non parce que :
- c'est 9 jeux, pas 10 :o
- c'est que des jeux multi
- c'est ta sélection perso alors t'as aucune obligation de mettre un truc que t'aimes pas :o

---------------
n°16134281
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2026 à 23:23:47  profilanswer

Ah et rien à voir mais y'a un nouveau "Iconic Arcade" qui fait des bornes "9/10e" avec un Pi5 dedans (donc bidouillable facilement) et quelques jeux officiels (pour le moment ils ont Capcom, Data East et Technos).

Mais ma question c'est : est-ce que 56cm de large c'est suffisant pour être confortable à 2 joueurs ?

J'aimerais bien une candy type Astro City mais j'ai cru comprendre qu'il fallait vraiment l'entretenir, et vu que j'ai une soudure simple à faire depuis environ 2 mois de côté je sens que le jour où elle tombe en panne je l'utilise plus jamais :o du coup, un peu à regret, j'envisage une borne upright bois.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/560682
https://iconicarcade.com/en/premium [...] ld-warrior

Message édité par cosmoschtroumpf le 10-10-2026 à 10:09:52

---------------
n°16134285
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 09-10-2026 à 23:31:33  profilanswer

Dans les jeux faciles à prendre en main, originaux et sur lesquels on aime relancer une game, il y a les Qix, Super QIX et tous les dérivés...

Spoiler :

Surtout si c'est les Gals panic avec des madames de manga sexy. [:bakk54]

Message édité par gus84 le 09-10-2026 à 23:32:06

---------------
Gus
n°16134295
Schimz
Transactions (0)
Posté le 10-10-2026 à 00:06:03  profilanswer

gus84 a écrit :

Pour sa valeur historique, mais pas que, je serais capable de mettre un Boot hill dans ma sélection de 10 jeux !

Y'a un chouette remake sur Amiga :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/560639

https://gamesdb.launchbox-app.com/g [...] lack-sheep

---------------
n°16134334
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 10-10-2026 à 09:38:36  profilanswer

Moi ça serait :
- baston : Street Fighter Alpha 3
- beat'em up : Cadillac & dinosaurs  
- run & gun : Shock troopers
- puzzle : Tetris (celui d’atari)
- sport : V’ball
- shmup : Raiden  
- labyrinthe : Aucune idée  
- plateforme : Joe & Mac Returns c’est bien ouais

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16134344
nononath1

Transactions (62)
Posté le 10-10-2026 à 10:03:21  profilanswer

- baston : Vampire savior
- beat'em up : Cadillac & dinosaurs
- run & gun : Shock troopers
- puzzle : puzzle bobble
- sport : Virtual tennis
- shmup : deathsmiles
- labyrinthe : gaunlet 2
- plateforme : 2 crude dudes ou hammerin harry

---------------
nononath
n°16134345
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-10-2026 à 10:10:15  profilanswer

C'est marrant, y'a plein de recos Cadillac & Dinosaurs, y'a quoi qui change comparé aux autres beat'em up Capcom, à part qu'on tape des dinos ? :??:

---------------
n°16134349
nononath1

Transactions (62)
Posté le 10-10-2026 à 10:19:37  profilanswer

C'est ma période bar après les cours pour faire des jeux d'arcade. Us quadron, two crude dudes m'ont coûté beaucoup de pièces par exemple :o

Cadillac & dinosaurs de mémoire il n'est aussi jamais sorti sur console alors que les autres ont été adaptés. Donc souvent recommandé et je l'ai découvert sur mon bartop

---------------
nononath
n°16134354
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-10-2026 à 10:33:05  profilanswer

nononath1 a écrit :

Cadillac & dinosaurs de mémoire il n'est aussi jamais sorti sur console alors que les autres ont été adaptés.

Non, la plupart ne sont pas sortis sur console : King of Dragons, Warriors of Fate, D&D TOD & SOM, Cadillacs & Dinos, AVP, Armored Warriors, Battle Circuit.
Ont été portés Final Fight, Captain Commando, Knights of the Round, Punisher.

Mais bon je comprends l'idée :D

---------------
n°16134355
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 10-10-2026 à 10:38:33  profilanswer

J'aime bien Cadillacs, mais j'aurais tendance à dire Turtles in Time pour mon préféré. The Simpsons est pas mal non plus ! Final Fight gros classique. Dur de n'en choisir qu'un...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16134435
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 10-10-2026 à 13:38:12  profilanswer

Le problème avec final fight c’est que dans le style « je tabasse des punks en banlieue » Streets of rage lui met la misère :o

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 10-10-2026 à 13:40:21

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16134441
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-10-2026 à 13:55:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le problème avec final fight c’est que dans le style « je tabasse des punks en banlieue » Streets of rage lui met la misère :o

Chais pas, j'aime bien les deux.

---------------
n°16134453
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2026 à 14:21:00  profilanswer

hop j'ai exporté ma Favlist de Mame, essentiellement les jeux auxquels j'ai vraiment joué en Arcade étant gamin  [:nicky95]  

Nom :             Description :
1943              "1943: The Battle of Midway (Euro)"
aburner           "After Burner"
aburner2          "After Burner II"
altbeast          "Altered Beast (set 8) (8751 317-0078)"
aof               "Art of Fighting / Ryuuko no Ken (NGM-044 ~ NGH-044)"
arkanoid          "Arkanoid (World, older)"
assault           "Assault (Rev B)"
atetris           "Tetris (set 1)"
baddudes          "Bad Dudes vs. Dragonninja (US, revision 1)"
blktiger          "Black Tiger"
bombjack          "Bomb Jack"
bublboblr         "Bubble Bobble (US, Ver 5.1)"
cabal             "Cabal (World, Joystick)"
carnival          "Carnival (upright, AY8912 music)"
chasehq           "Chase H.Q. (World)"
cobracom          "Cobra-Command (World/US revision 5)"
crusnusa          "Cruis'n USA (v4.5)"
cupfinal          "Taito Cup Finals (Ver 1.0O 1993/02/28)"
darius            "Darius (World, rev 2)"
daytona           "Daytona USA (Revision A)"
ddragon           "Double Dragon (World set 1)"
fatfury1          "Fatal Fury - King of Fighters / Garou Densetsu - Shukumei no Tatakai (NGM-033 ~ NGH-033)"
ffight            "Final Fight (World, set 1)"
fshark            "Flying Shark (World)"
ghouls            "Ghouls'n Ghosts (World)"
gng               "Ghosts'n Goblins (World? set 1)"
goldnaxe          "Golden Axe (set 6, US) (8751 317-123A)"
gwar              "Guerrilla War (US)"
gyruss            "Gyruss"
harddriv          "Hard Drivin' (cockpit, rev 7)"
hsf2              "Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition (USA 040202)"
karnov            "Karnov (US, rev 6)"
kchamp            "Karate Champ (US)"
klax              "Klax (version 6)"
kungfum           "Kung-Fu Master (World)"
loht              "Legend of Hero Tonma (World)"
mk                "Mortal Kombat (rev 5.0 T-Unit 03/19/93)"
mk2               "Mortal Kombat II (rev L3.1)"
mslugx            "Metal Slug X - Super Vehicle-001 (NGM-2500 ~ NGH-2500)"
mwalk             "Michael Jackson's Moonwalker (World) (FD1094/8751 317-0159)"
nbajam            "NBA Jam (rev 3.01 4/07/93)"
nbajamte          "NBA Jam Tournament Edition (rev 4.0 3/23/94)"
ninjaw            "The Ninja Warriors (World, later version)"
offroad           "Ironman Ivan Stewart's Super Off-Road (rev 4)"
opwolf            "Operation Wolf (World, rev 2, set 1)"
othunder          "Operation Thunderbolt (World, rev 1)"
outrun            "Out Run (sitdown/upright, Rev B)"
p47               "P-47: The Phantom Fighter (World)"
pacman            "Pac-Man (Midway)"
pang              "Pang (World)"
pbobblen          "Puzzle Bobble / Bust-A-Move (Neo-Geo, NGM-083)"
pcktgal           "Pocket Gal (Japan)"
pengo             "Pengo (World, not encrypted, rev A)"
pitfight          "Pit Fighter (rev 9)"
plotting          "Plotting (World set 1)"
pow               "P.O.W. - Prisoners of War (US version 1)"
pspikes           "Power Spikes (World)"
psychic5          "Psychic 5 (World)"
punchout          "Punch-Out!! (Rev B)"
puzznic           "Puzznic (World)"
raiden            "Raiden (World set 1)"
rastan            "Rastan (World Rev 1)"
rbisland          "Rainbow Islands (rev 1)"
robocop           "Robocop (World, revision 4)"
rtype             "R-Type (World)"
rygar             "Rygar (US set 1)"
sf2               "Street Fighter II: The World Warrior (World 910522)"
sf2ce             "Street Fighter II': Champion Edition (World 920513)"
shadoww           "Shadow Warriors (World, set 1)"
shangon           "Super Hang-On (sitdown/upright) (unprotected)"
shdancer          "Shadow Dancer (World)"
shinobi           "Shinobi (set 6, System 16A) (unprotected)"
silkworm          "Silk Worm (World)"
snowbros          "Snow Bros. - Nick & Tom (set 1)"
ssriders          "Sunset Riders (4 Players ver EAC)"
superman          "Superman (World)"
svolley           "Super Volleyball (Japan)"
tekken3           "Tekken 3 (World, TET2/VER.E1)"
toki              "Toki (World, set 1)"
turfmast          "Neo Turf Masters / Big Tournament Golf"
ultennis          "Ultimate Tennis"
vigilant          "Vigilante (World, Rev E)"
wbml              "Wonder Boy: Monster Land (Japan New Ver., MC-8123, 317-0043)"
wrally            "World Rally Championship (version 1.0, checksum DE0D, 08 Nov 1993)"
xsleena           "Xain'd Sleena (World)"

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Skyrim Edition collector NEUF. Jamais ouvert Version PC[Topic Unique] Forza Motorsport 6
[VDS] Lot Gamecube | Arcade Stick USB[Topic Unique] Unreal Tournament 4 : pré-alpha jouable en ligne !
[Topic unique]Driveclub - HFR Klub[VDS] Rien, Ne pas fermer SVP [MAJ 02/01]
[VDS] Lot de 3 jeux splinter cell ( version dématérialisé )[ RTS ] Act of Aggression *Reboot Edition*
[Topic Unique] defiance mort Xbox 360[Topic Unique] Mystérieux Balayage
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)