| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent : --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 09-10-2026 à 12:58:17 ![]() ![]() |
nedurb ixaTransactions (0) | Pour jouer facon arcade ? Parce qu'une manette c'est pas non plus un stick --------------- ⭐ CrazyFlip ⭐ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
stratmatt59 Transactions (0) |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
Y'a plein de Twin Stick Shooters sympas sur le PSN/XBLA Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 09-10-2026 à 15:18:41 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
stratmatt59 Transactions (0) | Geometry Wars ! |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Message cité 1 fois Message édité par stratmatt59 le 09-10-2026 à 15:49:33 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Capcom c'est 1942, 1943, 1943 kai/mk2, 1941, 19xx, 1944 et seul ce dernier était en horizontal. Avec Progear et GigaWing c'était une volonté de Capcom de proposer des jeux aux fans de shmups qui étaient délaissés depuis l'avènement de la baston, tout en restant faciles à installer pour les opérateurs (pas besoin de pivoter l'écran). Strikers 1945 c'est facile c'est I, II, III, et Plus, le seul horizontal sur MVS (il n'y a pas de jeu vertical sur MVS). Mais il a un format d'affichage simili vertical avec des bandes sur les côtés. A ne pas confondre évidemment avec 1945k III qui repompe les Strikers sans vergogne, ni Sorcer Striker qui n'a rien à voir
Pour la petite histoire ça fait des années que j'ai un pote avec une borne d'arcade sous Pi qu'on lui a fait acheter et qu'il utilise jamais. Quand je l'ai connu il avait un système déglingué avec 10000 jeux pourris comme vous pouvez l'imaginer, et il jouait jamais à rien parce que c'était trop le bordel. Je lui a fait une sélection de 50 mais c'était encore trop, et la dernière fois je crois que c'était tombé à 12 ? Mais même ça finalement c'est trop, y'a genre 3 jeux de baston et ça sert à rien pour ce type d'usage, tu finis toujours sur SF2 parce que c'est le jeu que tout le monde connaît et c'est largement suffisant pour jouer 5mn tous les 6 mois. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 09-10-2026 à 17:34:48 ![]() ![]() |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah oui ok, pour moi "vertical" c'est tate --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gus84 Old school gamerTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 09-10-2026 à 18:32:58 --------------- Gus |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 09-10-2026 à 21:40:11 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
stratmatt59 Transactions (0) | Soccer Brawl ? Pas trop technique ? |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
En sports je dirais le Neo Turf Masters qui est unanimement reconnu. Message cité 1 fois Message édité par hardt le 09-10-2026 à 21:59:50 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
gus84 Old school gamerTransactions (1) |
--------------- Gus |
gus84 Old school gamerTransactions (1) | Dans les beat them up coloré et tout public qui marche bien y'a ce bon vieux Astérix de Konami.
Message cité 3 fois Message édité par gus84 le 09-10-2026 à 23:02:00 --------------- Gus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah et rien à voir mais y'a un nouveau "Iconic Arcade" qui fait des bornes "9/10e" avec un Pi5 dedans (donc bidouillable facilement) et quelques jeux officiels (pour le moment ils ont Capcom, Data East et Technos). Mais ma question c'est : est-ce que 56cm de large c'est suffisant pour être confortable à 2 joueurs ? J'aimerais bien une candy type Astro City mais j'ai cru comprendre qu'il fallait vraiment l'entretenir, et vu que j'ai une soudure simple à faire depuis environ 2 mois de côté je sens que le jour où elle tombe en panne je l'utilise plus jamais
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-10-2026 à 10:09:52 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gus84 Old school gamerTransactions (1) | Dans les jeux faciles à prendre en main, originaux et sur lesquels on aime relancer une game, il y a les Qix, Super QIX et tous les dérivés...
Message édité par gus84 le 09-10-2026 à 23:32:06 --------------- Gus |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Moi ça serait :
--------------- Porte bien son pseudo. |
nononath1 Transactions (62) |
--------------- nononath |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est marrant, y'a plein de recos Cadillac & Dinosaurs, y'a quoi qui change comparé aux autres beat'em up Capcom, à part qu'on tape des dinos ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nononath1 Transactions (62) | C'est ma période bar après les cours pour faire des jeux d'arcade. Us quadron, two crude dudes m'ont coûté beaucoup de pièces par exemple Cadillac & dinosaurs de mémoire il n'est aussi jamais sorti sur console alors que les autres ont été adaptés. Donc souvent recommandé et je l'ai découvert sur mon bartop --------------- nononath |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | J'aime bien Cadillacs, mais j'aurais tendance à dire Turtles in Time pour mon préféré. The Simpsons est pas mal non plus ! Final Fight gros classique. Dur de n'en choisir qu'un... --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Le problème avec final fight c’est que dans le style « je tabasse des punks en banlieue » Streets of rage lui met la misère Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 10-10-2026 à 13:40:21 --------------- Porte bien son pseudo. |
foul Amiga forever...Transactions (0) | hop j'ai exporté ma Favlist de Mame, essentiellement les jeux auxquels j'ai vraiment joué en Arcade étant gamin --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |