Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4162  4163  4164  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°14972672
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 21:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Detroit prévisible, SOTR nul et Days Gone faible. A vous écouter il n'y a pas grand chose à sauver sur  PS4  :o


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 21:37:02  profilanswer
 

n°14972877
El Tristo
I'm no superman
Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 10:56:43  profilanswer
 

satrincha a écrit :

J'ai commencé Vampyr ce soir, vraiment sympa l'ambiance et les dialogues, mais bordel le framerate pique sévère ... même sur PS4 pro c'est même pas du 30 fps constant  [:mike hoksbiger:3]


C’est mimi Vampyr mais la réalisation laisse à désirer. L’ambiance est sympa, certes, mais les dialogues sont d’une raideur... dommage. J’étais content de l’avoir fini pour passer à autre chose, alors que le thème m’intéressait beaucoup au départ.  

n°14972978
fab74

Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 13:03:46  profilanswer
 

Hello, j'ai mis un SSD de 500Go dans ma PS4 Pro, et je trouve que les chargements des jeux et du système se font plus vite, tout est plus fluide. C'est un bon investissement je trouve en attendant la PS5. je vais jouer à TLOU2 / Days Gone / GoT / Miles Morales notamment. D'autres ont franchi le pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par fab74 le 24-01-2021 à 13:04:17
n°14973022
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 13:56:04  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


C’est mimi Vampyr mais la réalisation laisse à désirer. L’ambiance est sympa, certes, mais les dialogues sont d’une raideur... dommage. J’étais content de l’avoir fini pour passer à autre chose, alors que le thème m’intéressait beaucoup au départ.


Combien de temps pour le finir ?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14973027
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 14:00:11  profilanswer
 

fab74 a écrit :

Hello, j'ai mis un SSD de 500Go dans ma PS4 Pro, et je trouve que les chargements des jeux et du système se font plus vite, tout est plus fluide. C'est un bon investissement je trouve en attendant la PS5. je vais jouer à TLOU2 / Days Gone / GoT / Miles Morales notamment. D'autres ont franchi le pas ?


Encore heureux quand même  ;)
Si j'en avais un qui traîne pourquoi pas mais je n'en ai même pas dans mon PC perso!
Et les temps de chargement ça ne me dérange pas + que ça. Il y a souvent des tips / infos à lire, j'aime bien.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14973141
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 16:55:42  profilanswer
 

fab74 a écrit :

Hello, j'ai mis un SSD de 500Go dans ma PS4 Pro, et je trouve que les chargements des jeux et du système se font plus vite, tout est plus fluide. C'est un bon investissement je trouve en attendant la PS5. je vais jouer à TLOU2 / Days Gone / GoT / Miles Morales notamment. D'autres ont franchi le pas ?

 

J'ai mis un 2To en externe en USB 3 pourtant pas un ssd et c'est un 2.5" donc pas réputé rapide.
Et quand je met un jeu sur ce disque externe c'est déjà largement plus rapide que celui d'origine.
Sûrement moins qu'un ssd, mais rapport perf/coût c'est bien meilleur.


---------------
Garage GT5
n°14973428
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 24-01-2021 à 22:30:34  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

J'ai mis un 2To en externe en USB 3 pourtant pas un ssd et c'est un 2.5" donc pas réputé rapide.
Et quand je met un jeu sur ce disque externe c'est déjà largement plus rapide que celui d'origine.
Sûrement moins qu'un ssd, mais rapport perf/coût c'est bien meilleur.


En fonction de la capacité du disque dur dans ta ps4, c'est possible que la densité de données sur les plateaux de ton disque externe soit plus importante, donc la tête de lecture a besoin de moins se déplacer, donc tu te retrouves avec des taux de transfert plus élevés.

n°14973438
fijean

Transactions (3)
Posté le 24-01-2021 à 22:38:57  profilanswer
 

Hello,  
avec la hype hitman, je me suis dis que j'allais me faire le Hitman season 1 de 2016, j'ai le legacy pack que j'ai du avoir d'offert à un moment, peut-être ps+ ou autre... Ce pack est l'ensemble de la saison 1 apparemment avec un bonus.
Impossible de lancer une des missions (Paris ou autres...), message d'erreur (contenu non disponible sur le ps store etc...)
Tout est téléchargé pourtant, j'y capte rien.
 
Qqun a eu ce souci aussi ?


---------------
psn : fijean
n°14973478
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 23:59:46  profilanswer
 

Est ce que tu as le cadenas sur l'icône du jeu qui indique que tu ne possède pas la licence ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°14973789
El Tristo
I'm no superman
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 11:21:54  profilanswer
 

warpc a écrit :


Combien de temps pour le finir ?


Une vingtaine d'heure je dirais. J'aurais aimé pouvoir passer les dialogues pour aller un peu plus vite, mais ce n'est pas possible hélas :/

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:21:54  profilanswer
 

n°14973824
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 11:41:36  answer
 

fijean a écrit :

Hello,  
avec la hype hitman, je me suis dis que j'allais me faire le Hitman season 1 de 2016, j'ai le legacy pack que j'ai du avoir d'offert à un moment, peut-être ps+ ou autre... Ce pack est l'ensemble de la saison 1 apparemment avec un bonus.
Impossible de lancer une des missions (Paris ou autres...), message d'erreur (contenu non disponible sur le ps store etc...)
Tout est téléchargé pourtant, j'y capte rien.
 
Qqun a eu ce souci aussi ?


T'as du l'avoir durant le confinement, où il était offert, mais c'était valable que durant une période limitée, la licence expire. Je sais parce que j'ai eu le cas également :o

n°14973832
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 11:46:37  profilanswer
 

Même en ayant eu la première saison via le PS+?  :??:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14973834
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-01-2021 à 11:47:47  profilanswer
 

warpc a écrit :

Même en ayant eu la première saison via le PS+?  :??:

La première version offerte sur le PS+, j'y jouais encore hier donc pas de soucis.

n°14973844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 11:53:25  answer
 

warpc a écrit :

Même en ayant eu la première saison via le PS+?  :??:


Ca je sais pas, j'ai jamais été abonné au PS+
 
Mais je me rappelle que durant le confinement, la trilogie Uncharted était offerte sur le PSN, puis quelques jours plus tard, Hitman Saison 1 était également offert, mais juste pour quelques semaines

n°14973858
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 11:59:29  profilanswer
 

Mon post de l'époque :

-JLL- a écrit :

Puisque ça parle de legacy, je reviens sur le trial d'Hitman 1 de la semaine dernière (Sisi vous allez voir :o).

 

Si vous aviez téléchargé les maps legacy via les menus du jeu, vous pouvez DL la démo d'hitman 2 et jouer au 1 depuis cette démo.

 

Chez moi ils ont désactivé la licence du 1 mais je peux encore y jouer via le 2 ... :whistle:



---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°14973990
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 25-01-2021 à 14:03:40  profilanswer
 

:hello:
 
Je regardais sur le net pour la panne de mon pad PS4 v1 qui ne s'allume plus et n'est plus reconnu , il semblerait qu'une panne revient souvent au niveau du controleur USB (réf JDS-011 pour mon cas), il suffit juste de le changer , la manip est assez simple.
Je vais le changer au pire je perdrais vers les 6 € si ce n'est pas la cause de la panne :o
 
Vous confirmez que cette panne revient souvent :??:
Vous commandez dans quelle boutique en général pour les pièces "détachées" de pad (si possible pas des pièces envoyées de chine pour les délais) :??:
 
:jap:  
 
https://i.postimg.cc/kgCcy7KP/jds-011-dualshock-4.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°14974010
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 14:20:34  profilanswer
 

Pour être franc, je répare en rachetant :/

n°14974015
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-01-2021 à 14:23:15  profilanswer
 

J'arrive après la guerre mais je me suis dit que j'allais tout de même laisser sa chance et faire Final Fantasy 7: Remake sur PS4 malgré les nombreuses critiques que j'ai pu lire à la sortie sur la réalisation et le contenu.

 

J'ai adoré.

 

Déjà grand fan de l'opus original sorti sur PS1, j'ai trouvé ce remake très fidèle à l'œuvre original tout en étant extrêmement pertinent sur les évènements qui ont été plus développé que par le passé. Ca rend cette histoire beaucoup plus digeste et compréhensible. A l'époque j'avais surtout bien assimilé les grandes lignes comme beaucoup, mais là on à un regard plus appuyé et mieux expliqué sur les différents évènements, j'ai en partie redécouvert certaines intrigues avec très grand plaisir.

 

La réalisation n'est pas aussi mauvaise qu'on à pu le dire, certes certaines textures ne sont pas folles effectivement, mais il faut garder en tête que d'une part le jeu est vraiment souvent magnifique dans son ensemble, sur sa direction artistiques et sur la qualité des modèles de personnages et il faut vraiment se pencher sur certaines textures de roche ou en second plan dans des passages plus ouvert pour trouver des textures un peu cracra. Concrètement ça ne concerne qu'un type d'environnement de début/milieu de jeu et c'est loin d'être le désastre annoncé. Autrement il est bon de noter que c'est un de ces jeux qui sait sur quel support il tourne (PS4) et le développement a pris compte de ces limitations. Les chargements sont judicieusement caché derrière des cinématiques (toutes magnifiques) ou des phases de marches un peu ralenti et contemplatif histoire de permettre le chargement de la suite du niveau. L'un dans l'autre on sait qu'ils sont là, mais on ne les remarque pas tant ils sont subtilement intégré et la fluidité de l'aventure s'en ressent, tout n'est pas entrecoupé de temps de chargement infini. Enfin pour finir sur la technique, il est très impressionnant de trouver un jeu de ce niveau graphique qui tourne aussi bien même sur PS4 fat, c'est bien simple je n'ai pas eu un seul ralentissement en deux partie complète avec cette impression très forte que les 30 FPS stable était maintenu constamment peux importe ce qui était affiché. Certainement un des jeux du genre le mieux optimisé de la console, sur la gen entière.

 

Ensuite côté gameplay j'aime beaucoup ce nouveau système de combat entre le dynamique et le tour par tour qui est une sorte de melting pot de tout ce que la licence à cherché à faire à faire depuis son passage sur la gen ps3/360 tout en restant très fidèle à l'esprit de l'opus original. On y retrouve les barre ATB, les limit break, les attaques spéciales et les materia et tout est très finement intégré et trouvera son sens à un ou plusieurs moment dans l'aventure. Brouillon ou complexe d'un première abord, on prend au final assez vite ses marques et on intègre également l'aspect bien plus technique qu'il n'y parait de ce nouveau système. Une fois maitrisé il révèle son plein potentiel et permet véritablement des actions dont on ne se serait pas douté juste en analysant ses adversaires et en utilisant les bonnes attaques/contre au bon moment.
Fini le temps des armes et des materia absolument inutiles qui dormiront au fond de votre inventaire parce que "y'a mieux", ici même la première armes et les premières materia auront toujours une utilité à la fin. Fini le temps de spammer la seule attaque la plus forte de son personnage parce qu'elle fait plus de dégâts, ici il faut varier entre l'attaque et la magie, mais également les armes, les matéria et les coup que vous allez porter qui n'auront pas le même effet ou les même conditions d'atteinte de votre cible et en fonction des combat, ça aura parfois une grande importance.

 

Je finirait sur la durée de vie, j'ai mis une 40aine d'heure sur mon premier run en prenant mon temps et en faisant toutes les quêtes et un peux plus de 70h pour faire un second run en difficile, ou vous ne pourrez ni utiliser d'items, ni restaurer votre MP, il faudra la jouer fine et s'équiper convenablement, en montant toutes les materia au niveau max et en faisant le contenu post game. Du très bon pour ce jeu qui n'est au final pas juste un bout de jeu mais bien un jeu complet tout en restant mystérieux, ceux qui pensent avoir à faire à une copie carbone de l'épisode original, vous risquez probablement d'être extrêmement surpris et sur ce point je tire mon chapeaux aux développeurs qui ont fait preuve, je l'espère, de génie et n'en dirait pas plus pour laisser la surprise à ceux qui sont maintenant titillé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 25-01-2021 à 14:24:14
n°14974029
fijean

Transactions (3)
Posté le 25-01-2021 à 14:32:49  profilanswer
 

Merci de votre aide pour hitman.
Me suis fait biaizé quoi :O
Bon apparemment je l'ai sur epic games aussi mais avec mon pc..... J'y crois zéro que je puisse le faire tourner.

 

J'essaierai aussi de choper la demo du 2 pour activer le 1 comme à fait jll... Logique

Message cité 2 fois
Message édité par fijean le 25-01-2021 à 14:34:04

---------------
psn : fijean
n°14974044
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 25-01-2021 à 14:41:02  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

J'arrive après la guerre mais je me suis dit que j'allais tout de même laisser sa chance et faire Final Fantasy 7: Remake sur PS4 malgré les nombreuses critiques que j'ai pu lire à la sortie sur la réalisation et le contenu.


 
Merci pour ton retour passionné et détaillé.
 
J'ai beaucoup aimé la démo jouable, le jeu est de côté et je pense que je l'apprécierai quand j'aurai enfin le temps d'y jouer. Le fait qu'ils aient réussi à conserver l'atmosphère de ce volet tout en dynamisant (dynamitant ?) le gameplay est une bonne chose à mes yeux ; et c'est un amoureux du tour par tour qui parle !
 
J'espère qu'il saura me convaincre sur la longueur, comme la démo m'a conquis.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14974055
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 14:49:35  profilanswer
 

sebnec a écrit :


 
Merci pour ton retour passionné et détaillé.
 
J'ai beaucoup aimé la démo jouable, le jeu est de côté et je pense que je l'apprécierai quand j'aurai enfin le temps d'y jouer. Le fait qu'ils aient réussi à conserver l'atmosphère de ce volet tout en dynamisant (dynamitant ?) le gameplay est une bonne chose à mes yeux ; et c'est un amoureux du tour par tour qui parle !
 
J'espère qu'il saura me convaincre sur la longueur, comme la démo m'a conquis.


A jouer sur la longueur effectivement. La démo, très bonne au passage, propose l'un des passages les plus emblématiques du jeu original, comme on l'a souvent rêvé.
La suite... à jouer sur la longueur.
Pour moi, le remake est tiré par son gameplay en combat et par l'envi de revoir les phases clef du jeu original remaké comme pour l'intro dans la démo. Au delà de ça, c'est plus compliqué..

n°14974076
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-01-2021 à 15:03:21  profilanswer
 

Agreian a écrit :


A jouer sur la longueur effectivement. La démo, très bonne au passage, propose l'un des passages les plus emblématiques du jeu original, comme on l'a souvent rêvé.
La suite... à jouer sur la longueur.
Pour moi, le remake est tiré par son gameplay en combat et par l'envi de revoir les phases clef du jeu original remaké comme pour l'intro dans la démo. Au delà de ça, c'est plus compliqué..

 

A ce sujet je pense qu'il est important de différencier 2 types de joueurs, ceux qui comme moi n'ont fait le jeu original qu'une seule fois et ont surtout focalisé leur temps de jeu sur le end game (plus de 200h sur l'épisode PS1 quand même  :D ) et qui au final n'avaient une vue que très large de l'histoire. Dans l'épisode original le début du jeu notamment passe très vite et les évènements s'enchaine sans qu'on ai trop le temps de comprendre vraiment tout ce qui se passe, on enchaine les différents environnements en les prenant plus comme des niveaux avec leur design associé et certains personnages pourtant importants apparaissent trop peux approfondie voir annexe.
D'autres joueurs auront fait le jeu plusieurs fois, plus tard, auront bien travaillé le lore et auront déjà assimilé tout ce que ce remake a à raconter, ici je peux comprendre qu'on y trouve des longueurs.

 

Pour ma part j'ai vraiment aimé que le jeu prenne son temps et surtout prenne le temps de donner du corps à chaque personnage, qu'il ne soit pas défini seulement par le combat qu'il nous oppose et que leur histoire ou leur caractère soit au moins aussi détaillé.

 

Ca reste un jeu narratif qui se rapproche au final des productions occidentales dans sa vision du développement de son intrigue, chose qui devrait plaire à beaucoup étant donné que c'est la mode en ce moment. Le tour de force ici est d'y associer un gameplay au petits oignons chose trop souvent laissé de côté dans ces dites productions. C'est un jeu lent, plutôt dirigiste, porté par son histoire, ces phases et ses chapitres mais qui sait aussi apporter sa dose de challenge et de réflexion et demander au joueur de s'investir plutôt que de l'écouter parler. Pour la recette utilisé, et même en mettant de côté la nostalgie (qui à pour moi complètement fonctionné évidemment), ça reste une franche réussite.


Message édité par Ancestrle le 25-01-2021 à 15:04:37
n°14974108
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 15:24:04  profilanswer
 

Je pense que tu as peut être du jouer à l'original en étant trop "jeune" dans le sens "moins focus sur le fond".
Car vraiment, le remake ne dit pas grand chose de plus sur les antagonistes... Jessie est peut être le perso secondaire à qui il a été donné le plus de background mais sinon... bof..
 
Le soucis pour moi, mais qui pourra plaire à d'autre car ça permet d'exploiter le système de combat, ce sont ces longues phases de remplissage peu intéressante faite d'annexe anecdotique qui n'apporte vraiment rien à l'univers, aux personnages et au jeu lui même. Les arrêts au bidonville, la ville du don,.... Que c'est loonngggg.

n°14974132
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-01-2021 à 15:40:09  profilanswer
 

Je l'ai fait jeune oui, pas trop jeune, comme beaucoup encore une fois.
Il ne dit pas plus mais il le dit mieux et l'interprète mieux, après tout c'est ce qu'on attend d'un remake, c'est très comparable aux derniers RE. Un personnage comme Barret par exemple qui à une très forte personnalité est maintenant parfaitement mis à l'écran, c'est sur que ça prend plus de temps que de suggérer les choses et typiquement un épisode comme le Wall Market ressort ici beaucoup mieux que l'original où, à titre personnel, c'était une purge.

 

Oui les quêtes annexes sont assez inintéressantes et très peux inspiré, après honnêtement, y'en a pas légion non plus. Je ne sais pas si elles étaient présente dans l'épisode d'origine, certaines d'entre elle me disent vaguement quelque chose, d'autres par contre pas du tout.


Message édité par Ancestrle le 25-01-2021 à 15:41:06
n°14974141
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-01-2021 à 15:45:48  profilanswer
 

T'as bien de la chance d'avoir apprécié :jap:
 
Grand fan de l'original, j'ai trop de nostalgie en moi pour apprécier ce Remake sur lequel je me suis ennuyé. On verra quand les autres épisodes sortiront.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14974146
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 15:51:40  profilanswer
 

Oui bien sûr, c'est vraiment cool pour qui fait le remake et l'apprécie vraiment :)
Après comment toi, je me suis vraiment ennuyé :/


Message édité par Agreian le 25-01-2021 à 15:51:49
n°14974147
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-01-2021 à 15:53:08  profilanswer
 

En fait, je m'ennuie des fois devant des jeux qui ne m'ont pas marqué, ça arrive. Mais là j'en attendais tellement que c'est même pas de "l'ennui", c'est de la grosse grosse déception.
 
Mais encore une fois, content que les joueurs l'apprécient, et je prendrai la suite tout de même :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14974245
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-01-2021 à 16:56:41  profilanswer
 

Vini a écrit :

T'as bien de la chance d'avoir apprécié :jap:
 
Grand fan de l'original, j'ai trop de nostalgie en moi pour apprécier ce Remake sur lequel je me suis ennuyé. On verra quand les autres épisodes sortiront.

L'original, c'est tout simplement mon premier JRPG (j'ai été élevé au RPG PC). La claque a l'époque a été monumentale et j'ai eu la chance de le faire sur PC où ça tournait à 60 fps sans accroc. Mais je dois confesser que, années après années, le jeu a baissé dans mon estime personnelle : ça a été un marqueur mais c'est pas pour autant le jeu parfait et j'ai abordé vraiment le remake avec un oeil frais, prêt à être bousculé, avec beaucoup d'enthousiasme.  
 
Et j'ai mis du temps à reconnaître que ça ne me plaisait pas. Pas un problème de nostalgie, pas de problème de comparaison avec l'original. Comme beaucoup, plutôt bluffé par le premier contact, assez enchanté de voir la bande son à ce niveau là, du plaisir à retrouver Avalanche.  
 
Ce qui m'a surpris d'abord, c'est la pauvreté du level design. Honnêtement, j'ai pas d'autres mots. Un level design de plus truffé de moments où on nous fait "ralentir" malgré nous, où Cloud s'accroupi, se faufile. Ad nauseam et bis repetita. Mon dernier JRPG, c'est Persona 5. Dieu que la comparaison est cruelle quand on met un donjon de FF7R en face d'un Palace de P5.  
 
Après, il faut parler de l'écriture. Je n'ai quasi jamais été sensible aux nouveautés apportés par le remake. Les quêtes secondaires sont médiocres. Certains puzzles n'ont pas grand chose à faire ici (je pense notamment à un passage atroce). Et beaucoup (pas tous) des nouveaux personnages m'ont paru au mieux embarrassants. On parle plus haut de Wall Market : que voilà un passage qui souffle le chaud (toute la séquence qui colle à l'originale est tout simplement extraordinaire et un des nouveaux personnages a du caractère) comme le très très froid (je tairais le nom du nouveau personnage qui m'a paru insupportable ou de la vague idiote de quêtes secondaires à base d'allés retours).  
 
Il y a du bon dans le jeu. Le système de combat m'a pas emporté comme j'aurais voulu mais ça fonctionne (je suis un vieux con en team tour par tour et P5, encore lui, a mis la barre si haut). Je lui redonnerai sa chance car, vraiment : j'aurais voulu aimé le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 25-01-2021 à 17:05:45
n°14974251
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 17:01:55  profilanswer
 

Je me suis aussi un peu ennuyé devant ce remake, j’ai mis plus de 7 mois à le finir :(
J’avais adoré la démo, mais le soufflé retombe très vite, la faute à un rythme en dents de scie, que le remplissage n’aide clairement pas. A vouloir faire un jeu complet à partir de ce qui n’était finalement que l’intro de l’original, il a fallu diluer en ajoutant des quêtes annexes quelconques, des passages beaucoup trop longs (le chemin vers le 2e réacteur, les égouts, le laboratoire...). Et en plus, je trouve le jeu très mal écrit, surtout les quêtes secondaires encore une fois.
Bref, j’ai globalement passé un assez bon moment, mais j’en attendais beaucoup plus, et le fait qu’ils veuillent s’éloigner du jeu d’origine me fait peur, je ne suis pas fan de tout ce qui a été rajouté, ça sent le délire à la Nomura :(

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Sn@ke le 25-01-2021 à 17:02:15
n°14974277
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-01-2021 à 17:30:47  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

L'original, c'est tout simplement mon premier JRPG (j'ai été élevé au RPG PC). La claque a l'époque a été monumentale et j'ai eu la chance de le faire sur PC où ça tournait à 60 fps sans accroc. Mais je dois confesser que, années après années, le jeu a baissé dans mon estime personnelle : ça a été un marqueur mais c'est pas pour autant le jeu parfait et j'ai abordé vraiment le remake avec un oeil frais, prêt à être bousculé, avec beaucoup d'enthousiasme.  
 
Et j'ai mis du temps à reconnaître que ça ne me plaisait pas. Pas un problème de nostalgie, pas de problème de comparaison avec l'original. Comme beaucoup, plutôt bluffé par le premier contact, assez enchanté de voir la bande son à ce niveau là, du plaisir à retrouver Avalanche.  
 
Ce qui m'a surpris d'abord, c'est la pauvreté du level design. Honnêtement, j'ai pas d'autres mots. Un level design de plus truffé de moments où on nous fait "ralentir" malgré nous, où Cloud s'accroupi, se faufile. Ad nauseam et bis repetita. Mon dernier JRPG, c'est Persona 5. Dieu que la comparaison est cruelle quand on met un donjon de FF7R en face d'un Palace de P5.  
 
Après, il faut parler de l'écriture. Je n'ai quasi jamais été sensible aux nouveautés apportés par le remake. Les quêtes secondaires sont médiocres. Certains puzzles n'ont pas grand chose à faire ici (je pense notamment à un passage atroce). Et beaucoup (pas tous) des nouveaux personnages m'ont paru au mieux embarrassants. On parle plus haut de Wall Market : que voilà un passage qui souffle le chaud (toute la séquence qui colle à l'originale est tout simplement extraordinaire et un des nouveaux personnages a du caractère) comme le très très froid (je tairais le nom du nouveau personnage qui m'a paru insupportable ou de la vague idiote de quêtes secondaires à base d'allés retours).  
 
Il y a du bon dans le jeu. Le système de combat m'a pas emporté comme j'aurais voulu mais ça fonctionne (je suis un vieux con en team tour par tour et P5, encore lui, a mis la barre si haut). Je lui redonnerai sa chance car, vraiment : j'aurais voulu aimé le jeu.


C'est sur que si on tir avec le missile Persona 5 on l'achève le jeu :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14974296
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-01-2021 à 17:48:30  profilanswer
 

Vini a écrit :


C'est sur que si on tir avec le missile Persona 5 on l'achève le jeu :D

[:tonnerrem]

n°14974297
MKaze

Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 17:51:10  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Je pense que tu as peut être du jouer à l'original en étant trop "jeune" dans le sens "moins focus sur le fond".
Car vraiment, le remake ne dit pas grand chose de plus sur les antagonistes... Jessie est peut être le perso secondaire à qui il a été donné le plus de background mais sinon... bof..
 
Le soucis pour moi, mais qui pourra plaire à d'autre car ça permet d'exploiter le système de combat, ce sont ces longues phases de remplissage peu intéressante faite d'annexe anecdotique qui n'apporte vraiment rien à l'univers, aux personnages et au jeu lui même. Les arrêts au bidonville, la ville du don,.... Que c'est loonngggg.


 
Ils ont développé le background de Jessie et Biggs, introduit des persos de novels (Kirye et Leslie) pour la suite.
 
De manière générale le remake est largement au dessus de l'original pour moi, qui a très mal vieilli. Il n'y a pas un point pour lequel je préfère l'original.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14974344
nic011

Transactions (10)
Posté le 25-01-2021 à 18:40:29  profilanswer
 

Après une trentaine d'heures sur AC Valhalla, je jette l'éponge. Les bugs dans tous les sens, les combats pas top et les temps de chargement à rallonge ont eu raison de moi :o
 
J'ai profiter de la promo sur Immortals Fenix Rising à 40€ chez MM. ACV repris au même prix, rien à sortir :D
 
J'ai joué une petite heure, c'est très fun et vraiment sympa, pas de regret pour l'échange :)

n°14974523
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 21:25:26  profilanswer
 

fijean a écrit :


J'essaierai aussi de choper la demo du 2 pour activer le 1 comme à fait jll... Logique


Après, quand je l'ai fait, le trial du 1 était encore actif. Je sais pas si cela marche encore. A tester tout de même.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°14974554
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 25-01-2021 à 21:59:45  profilanswer
 

J'ai une question accessoire à vous poser... Vous mettriez combien (en occaz) dans une manette Nacon Pro Revolution Unlimited?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14974762
willson

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 09:26:13  profilanswer
 

Colonel Sn@ke a écrit :

Je me suis aussi un peu ennuyé devant ce remake, j’ai mis plus de 7 mois à le finir :(
J’avais adoré la démo, mais le soufflé retombe très vite, la faute à un rythme en dents de scie, que le remplissage n’aide clairement pas. A vouloir faire un jeu complet à partir de ce qui n’était finalement que l’intro de l’original, il a fallu diluer en ajoutant des quêtes annexes quelconques, des passages beaucoup trop longs (le chemin vers le 2e réacteur, les égouts, le laboratoire...). Et en plus, je trouve le jeu très mal écrit, surtout les quêtes secondaires encore une fois.
Bref, j’ai globalement passé un assez bon moment, mais j’en attendais beaucoup plus, et le fait qu’ils veuillent s’éloigner du jeu d’origine me fait peur, je ne suis pas fan de tout ce qui a été rajouté, ça sent le délire à la Nomura :(


 
Je vous rejoins sur ce FFVII Remake.
Un début énorme, et ensuite je me suis ennuyé très rapidement   :sleep:  
Après avoir persevéré un peu et assimilé un peu plus le système de combat (déroutant au début je trouve), je suis finalement rentré dedans, mais je suis très loin de l'avoir fini encore...
 

duriangris a écrit :


Perso je conseillerais de skip days gone.
 
Je viens juste d'essayer le jeu grâce au PS+ collection... Et c'est vraiment plutôt faible comme jeu, vraiment un clone TLOU eco +, beaucoup de mal à saisir l'intérêt. Si c'était pas pour les graphismes ça fait vraiment très PS3 niveau gameplay/animations, et le scénario digne d'un téléfilm du dimanche après midi sur TF1.


 
J'avais le même appriori que toi sur Days Gone, et j'ai quand même lu pas mal d'avis positif ici donc je lui donne sa chance.


Message édité par willson le 26-01-2021 à 09:28:25
n°14974782
fijean

Transactions (3)
Posté le 26-01-2021 à 09:38:58  profilanswer
 

Day's gone, ça a été un de mes coup d'coeur moi, scenar un peu série B mais bon scénar tout de même, super cool au final. On monte bien en puissance, c'est de plus en plus jouissif je trouve. Et très bonne durée de vie. Aimé le platiner celui là c'ets pour dire.


---------------
psn : fijean
n°14974880
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 10:57:40  profilanswer
 

MTiger a écrit :


 
je suis en train de finir life is strange 2
 
life is strange premier du nom c'etait probablement l'un des meilleurs jeux narratifs auquel j'avais joué
 
le second est sympa mais il reste un cran en dessous du premier
 
quelqu'un y a joué ? j'ne suis épisode 4


J'ai fait tout les Life is strange, le meilleur reste le 1er. Le 2 est sympa mais les persos sont moins attachants (y'a même parfois des baffes qui se perdent).


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14974899
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-01-2021 à 11:13:06  profilanswer
 

Je suis de votre avis aussi
Beaucoup aimé le premier (j'ai aussi fait before the storm, un peu moins bon)
 
Je mets le 2 un cran en-dessous mais il a beaucoup de qualités


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14974906
fijean

Transactions (3)
Posté le 26-01-2021 à 11:19:44  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Je suis de votre avis aussi
Beaucoup aimé le premier (j'ai aussi fait before the storm, un peu moins bon)
 
Je mets le 2 un cran en-dessous mais il a beaucoup de qualités


 
Ya un twist dans le milieu du premier qui est génial, les persos sont si attachant. Vraiment un grand jeu et une ost incroyable.
Meme avis que toi seb


---------------
psn : fijean
n°14974940
El Tristo
I'm no superman
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 11:41:39  profilanswer
 

fijean a écrit :

Day's gone, ça a été un de mes coup d'coeur moi, scenar un peu série B mais bon scénar tout de même, super cool au final. On monte bien en puissance, c'est de plus en plus jouissif je trouve. Et très bonne durée de vie. Aimé le platiner celui là c'ets pour dire.


pareil. J'ai meme trainé un peu dedans après l'avoir platiné (et je n'ai platiné que 3 jeux en 6 ans) :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4162  4163  4164  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR