Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Award HFR 2007 - 2014] Election des meilleurs jeux PS3 -> vote clos

n°11295444
kostaar
PSN: KostaaR
Transactions (18)
Posté le 10-02-2015 à 19:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Red dead redemption
  • 2ème - GTA 4  
  • 3ème - God of war 3
  • 4ème - Last of Us
  • 5ème - Just cause 2  
  • 6ème - Uncharted 2  
  • 7ème - Battlefield bad company 2  
  • 8ème - Battlefield bad company  
  • 9ème - LittleBig Planet  
  • 10ème - Infamous  

 
Mon coup de cœur

  • Just Cause 2

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 19:48:16  profilanswer
 

n°11295621
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 10-02-2015 à 20:49:41  profilanswer
 

Vous avez préferez GTA IV à GTA V  [:transparency]


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°11295800
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 10-02-2015 à 22:26:36  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

Vous avez préferez GTA IV à GTA V  [:transparency]


GTA V est excellent, mais GTA IV m'a plus marqué par la nouveauté et le gap qu'il y a eu par rapport aux opus précédents.
Et puis personnellement j'ai beaucoup aimé le scénario sombre avec Niko.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°11295947
elude

Transactions (17)
Posté le 10-02-2015 à 23:38:19  profilanswer
 

Zolive a écrit :


GTA V est excellent, mais GTA IV m'a plus marqué par la nouveauté et le gap qu'il y a eu par rapport aux opus précédents.
Et puis personnellement j'ai beaucoup aimé le scénario sombre avec Niko.


 
exactement pareil.
c'est de loin le plus sombre et le plus dramatique des gta, et c'est ça que j'ai aimé.

n°11296094
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 11-02-2015 à 07:23:00  profilanswer
 

Me souviens même plus du scénario moi. :o


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11296205
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 11-02-2015 à 09:00:23  profilanswer
 

"hey cousin, let's go bowling"  :o


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11296309
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-02-2015 à 09:52:56  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

"hey cousin, let's go bowling"  :o


 
Niko : You killed my friends for... a thousand dollars !
Darko : How much do you charge to kill someone?
 
Juste cette scène enterre le scénar de GTAV.

n°11296910
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 11-02-2015 à 13:15:18  profilanswer
 

Franchement il est bien mais perso j'ai préféré le scénario du V avec un embranchement a 3 personnages.


---------------
>PSN Profiles<  
n°11296924
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 11-02-2015 à 13:18:38  profilanswer
 

Me souviens surtout du chien moi... :o


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11297538
Nxt

Transactions (0)
Posté le 11-02-2015 à 15:29:41  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Journey
  • 2ème - Dragon's Crown
  • 3ème - Portal 2
  • 4ème - Rayman Origins
  • 5ème - Demon's Souls
  • 6ème - Okami HD
  • 7ème - Uncharted 2
  • 8ème - Valkyria Chronicles
  • 9ème - Disgaea 3
  • 10ème - Ni no Kuni

 
 
Mon coup de cœur

  • Journey

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 15:29:41  profilanswer
 

n°11299552
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 12-02-2015 à 11:07:26  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Uncharted 2 : Fait juste après le premier, une énorme claque, un plaisir inégalé depuis sur la console tout simplement...


  • 2ème - The Last of Us : Tout a été dit, un jeu fabuleux, on est vraiment impliqué et j'ai adoré ce scénario et cette fin couillue, je n'ai rien pu faire d'autre jusqu'à le platiner même le multi alors que c'est pas trop ma tasse de thé d'habitude. Impressionnant.


  • 3ème - Gran Turismo 5 : Des centaines (et encore dommage qu'il n'y ait pas de compteur car je me demande si c'est pas milliers en fait) d'heures de pur bonheur quotidien pendant 4 ans, mon fil rouge sur cette génération de console, un jeu qui m'aura marqué malgré quelques évidents défauts.


  • 4ème - Borderlands : J'aurais pu mettre le 2 que j'ai adoré aussi, mais c'est sur le 1 que j'ai passé le plus de temps et pris le plus de plaisir, notamment sur les DLC en coop. Une franchise sortie de nulle part pour moi et la recette a parfaitement fonctionné (fps + loot diabloesque mais avec guns + ambiance)


  • 5ème - Mass Effect 2 : Une de mes sagas favorites sur old gen, j'ai mis le 2 car c'est mon préféré mais c'est les 3 Mass Effect que je salue ici. Un pur bonheur vidéoludique pour tout fan de SF, des jeux qui m'ont marqué, bref vivement le 4!


  • 6ème - Red Dead Redemption : Je n'ai jamais été un grand fan des GTA, mais là un GTA-like au far-west je n'ai pas pu décrocher. L'ambiance, les grandes chevauchées dans ces grands espaces, la chasse au bison, etc. Un merveilleux souvenir, j'espère un 2!


  • 7ème - Heavy Rain : Tout a été dit. Un jeu minimaliste par son gameplay mais un grand moment vidéoludique, j'ai vécu le truc à fond et rarement un jeu m'a autant touché.


  • 8ème - Skyrim : Gros fan des Elder Scrolls, j'ai un peu hésité à le mettre car après tout il représente assez peu la PS3 mais bon 250 heures de pur bonheur je ne pouvais pas l'occulter!


  • 9ème - Demon's Souls : Un jeu punitif au début mais quand on se fait au gameplay aux petits oignons c'est un pur bonheur de progresser dans cet univers et de dompter ses challenges. Un de mes plus beaux platines et un des tous meilleurs RPG de la console!


  • 10ème - Assassin's Creed 2 : J'ai beaucoup hésité sur quel jeu mettre en 10e car ça se bousculait au portillon mais je ne pouvais pas clore ce vote sans mettre un AC vu que je suis fan de la série. Je les ai tous fait avec grand plaisir (sauf les tous derniers cause backlog énorme et gros retard) et celui-ci est sans doute le meilleur.


Déçu de ne pas pouvoir mettre plus de jeux. Les God of War notamment que j'ai découvert sur PS3 via la réédition HD des 2 premiers et le 3, c'était fantastique. Dead Island, un fun absolu fait en full coop avec un pote tout comme sa suite, un très bon souvenir. Les inFamous une franchise que j'adore et que je continue avec bonheur sur PS4. Deus Ex Human Revolution que j'ai vraiment plus qu'adoré et qui était pas loin de s'incruster ici, les autres Uncharted, Diablo 3 qui aurait sans doute eu sa place si je ne l'avais pas fait sur PS4, bref la liste est longue...
 
Mon coup de cœur

  • Uncharted : Le tout premier Uncharted, le tout premier jeu console que j'ai fait depuis des lustres fin 2009 alors que tout le monde l'avait fait depuis longtemps. La PS3 c'est ma copine qui l'avait achetée et j'ai mis presque 1 an à y toucher, ça ne m'intéressait pas. Puis devant la hype autour de ce jeu-là et le voyant à très vil prix je me suis un jour laissé tenter... Qu'est-ce que j'ai pas fait là! L'engrenage! Une merveille, un pur bonheur vidéoludique et mon premier platine au passage. Bref si je n'avais pas eu la curiosité d'essayer ce jeu je jouerais peut-être encore exclusivement sur PC, qui sait... Et quand je vois tout ce que j'aurais raté, je dis encore merci Uncharted!


Message édité par Daco84 le 12-02-2015 à 11:10:24
n°11299982
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 12-02-2015 à 13:15:34  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014
 
 

  • 1er - Red Dead Redemption : Sorti de nulle part, étant fan des GTA, j'étais un peu sceptique sur le Far West mais quel jeu nomdidiou :love:  Il gagne sa 1ère place surtout par l'originalité du titre. Sinon pour le reste c'est du Rockstar donc la qualité est au rendez-vous sur le scénario, l'écriture etc ...


  • 2ème - GTA V : J'ai longuement hésité à le mettre 1er mais finalement non. Tout simplement l'un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer. Rockstar a vraiment mis la barre très très haut. Par cette 2ème place, j'inclue également le IV qui est le 1er GTA de la PS3. J'y ai également pris beaucoup de plaisir. Mais le V c'est l'apothéose de la série. GTA Online est super avec les potes également.


  • 3ème - Uncharted 2 : Mon 2ème pack PS3, celui de la slim :love:. J'ai mis beaucoup de temps à le commencer. En fait il est resté sous blister 1 an environ, cela ne me disait pas trop. Puis j'ai fait le Drake's Fortune et enchainé le 2 dans la foulée et j'ai compris que ND en avait fini avec les Jak, Crash etc :D. Le 3 est aussi excellent le 2 reste le meilleur de la trilogie pour moi. Quel pied ! Quel saga ! Chapeau ND !


  • 4ème - Mass Effect 2 : J'ai découvert le trilogie sur la PS3 en ayant commencé par le 2. L'univers est fantastique, les personnages également, j'ai dû passer 150h sur le 2 sans aucune lassitude à scanner toutes les planètes et tout explorer. Mon seul regret c'est de ne pas avoir fait les DLC mais à 10 € pièce, voir plus, je suis fan mais pas pigeon. Ensuite j'ai pris l'édition collector de la 3 dès sa sortie que j'ai dévoré et j'ai fébrilement attendu le 1 sur le PSN. Comme Uncharted, c'est toute la saga que je récompense ici.


  • 5ème - Far Cry 3 : Alors que le 2 a déçu pas mal de monde, je l'avais fait sur PC et j'avais plutôt aimé, surtout la liberté donnée au joueur. Du coup j'attendais le 3 de pied ferme et je n'ai pas été déçu. C'est simple, les animaux sauvages sont autant voir plus dangereux que les ennemis. Du coup il y a un petit stress permanent bien sympathique :D. Et puis bon il y a Vaas ! Rien que pour ce perso complètement allumé, le jeu mérite d'être fait. Le terrain de jeu est énorme. Moi qui ne suis vraiment pas fan des FPS au pad j'ai pris mon pied ! J'ai dû passer 60h dessus et c'était trop court !

 

  • 6ème - Assassin's Creed II : Je mets le 2 mais c'est toute la saga qui mérite. Mais le 2 et Brotherhood sont les meilleurs pour moi. J'ai vraiment accroché à l'uchronie développée par Ubisoft. Mis à part le 1 soporifique que j'ai fait pour le scénario, j'ai fait tous les autres avec plaisir. AC II mon premier platine :'(


  • 7ème - Batman: Arkham Asylum : Je ne suis fan spécialement fan de comics et je me suis laissé persuadé par un pote de le faire. J'ai bien fait ! Le système de combat est tout simplement jouissif ! On en a mal pour les ennemis ! Les personnages sont vraiment charismatiques et l'univers glauque à souhait. J'en attendais trop de City du coup j'ai été un poil déçu mais j'ai aimé quand même. Mon seul regret pour les Arkham est de ne pas avoir fait les platines :( Pas assez de skill pour les défis combat  :fou:  


  • 8ème - Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots : Obligé de le mettre tellement je suis fan de la série ! Une "fin" de saga en apothéose avec un Snake / Liquid / Ocelot / Big Boss au top de leur forme les papys :D. Seuls les boss m'ont déçu par leur manque de charisme par rapport aux autres MGS ... Sinon chef d'oeuvre  [:cerveau lent]  


  • 9ème - Hitman Absolution : Une sacré surprise celui-là. J'ai fait les ancêtres sur PC, c'était bien mais sans plus. Avec Absolution je me suis régalé ! J'ai pris un malin plaisir à tuer les cibles avec toutes les possibilités qu'offre le jeu. J'ai vraiment adoré.

 

  • 10ème - The Last Of Us : Je me suis tâté à le mettre dans le top 10 tellement la hype autour du jeu m'a gavé, surtout sur HFR  :o. Mais bon il est quand même splendide et je félicite ND pour le jeu. Scénar, persos, implication du joueur, on prend vraiment cher émotionnellement. Seul le multi m'a gavé pour le platine car les 2 factions sont exactement pareil, dommage !

 
 
 
Mon coup de cœur
 

  • Uncharted : Pour moi c'est le symbole de la génération PS3. Cela marque aussi l'évolution de ND qui abandonne les jeux "pour gamins". Une saga mythique rien à dire de plus.


C'est vraiment avec cette génération que je suis devenu un drogué des JV  :ouch: Avant je jouais sur PC mais je survolais plus ou moins tout à tipiaker par-ci par-là :D Et puis j'ai découvert la console et les trophées à cause d'un pote et ça a été la fin :o
J'ai pris mon pied à faire des jeux coop avec les potes comme au temps des bonnes vieilles LAN sur PC.  
 
Je tiens aussi à rendre hommage à tous les jeux qui auraient pu être dans ce top et qui m'ont marqué sur PS3, en vrac : Heavy Rain / B2S, inFAMOUS, God Of War, Dead Island, Castlevania, les jeux LEGO, Max Payne 3 et j'en passe ...
 
 
Je finis comme certains par  
 
Ma déception
 

  • Gran Turismo


A la base, c'est LE jeu qui m'a fait acheté la console, le pack GT5 Prologue. Le père Yamauchi m'a vraiment déçu comme jamais avec ces multiples reports du 5, 2 ans et demi je crois au final. C'est vraiment le bide de la génération PS3. Et pourtant j'ai du passé 100h sur le 5 et platiné le 6 mais loin de la saveur de GT3 et GT4 :love: J'attendais fébrilement comme un gosse à Noel dès que ça parlait de Gran Turismo dans une news. Bref ma grosse déception.


---------------
>PSN Profiles<  
n°11300099
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 12-02-2015 à 13:52:08  profilanswer
 

xela2reims a écrit :

C'est vraiment avec cette génération que je suis devenu un drogué des JV  :ouch: Avant je jouais sur PC mais je survolais plus ou moins tout à tipiaker par-ci par-là :D Et puis j'ai découvert la console et les trophées à cause d'un pote et ça a été la fin :o


C'est un peu ça pour moi aussi.
Je suis un fan de jeux vidéos depuis pas loin de 30 ans je pense, et quand j'étais ado, je passais parfois des journées entières à jouer, puis je me suis un peu (beaucoup) calmé, notamment quand je me suis "mis en couple" :)
Avant, sur PC, j'étais aussi un tipiak, j'étais étudiant, donc pas trop de ronds, et puis c'était tellement facile... Mais c'est vrai qu'avec cette consommation, on ne va pas toujours au fond des jeux.
Quand j'ai bossé, un collègue m'a dit de prendre une PS2, et même si c'était une super machine, je suis plutôt resté joueur pc, et joueur modéré.
Mais avec l'arrivée de la PS3 (en 2007) et, c'est vrai, des trophées, je suis vraiment devenu accros. Jamais avant je n'avais eu et fait autant de jeu.
La PS3 restera surement ma plus grosse expérience vidéo-ludique.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11300637
loul38

Transactions (1)
Posté le 12-02-2015 à 16:22:44  profilanswer
 

loul38 a écrit :

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Uncharted 2
  • 2ème - red dead redemption
  • 3ème - batman arkam asylum
  • 4ème - uncharted 3
  • 5ème - little big planet 2
  • 6ème - Assassin's Creed II
  • 7ème - Borderlands 2
  • 8ème - Darksiders
  • 9ème - GTA5
  • 10ème - Burnout Paradise


Mon coup de cœur

  • red dead redemption



 
edit:rajout de mon coup de coeur

n°11300836
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 12-02-2015 à 17:22:08  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014
 
 

  • 1er - Motorstorm : Pacific Rift : C'est l'unique jeu qui collait à la perfection avec ce que j'attendais de ma console : pouvoir faire des parties rapides et intenses, qui pouvaient me faire passer d'un été de frustration/rage à un sentiment de kiffe absolue en moins de 10 minutes, online. Des batailles au skill et aux coups de pute sans aucun complexe, façon Mad Max, avec à côté de ça un solo dans le même esprit, et la bande son quivabien.


  • 2ème - Red Dead Redemption : Un thème pas assez visité dans les JV, c'était même pas un pari pour R*, c'était gagné d'avance. Scénar béton, cohérent, la plus belle claque pour moi prise depuis un certain GTA III sur PS2.
  • 3ème - Killzone 2 : Eternel sceptique des FPS console (fan d'UT PC oblige), ben c'était une de mes meilleures expériences de jeu FPS online sur console. Beau, nerveux, et équilibré..  
  • 4ème - GTA IV : La 1ère raison de mon achat de la PS3. Noir, vaste et fourmillant de petits détails qui font que le fun du jeu ne gravite pas autour des missions, mais du caractère random de tout ce qui tourne autour de soi.
  • 5ème - GTA V : Retour aux sources, Vice City/SA. Vous aviez du mal à vous identifier à Carl/Tommy/Niko ? Allez bim, choisissez votre perso parmi 3 stéréotypes. comme ça, aucune raison de ne pas l'aimer celui là. Mention spéciale à Trevor quand même...


  • 6ème - Little Big Planet : J'ai adoré le concept de création de niveaux/partage, une très bonne surprise. Je n'ai pas joué au 2, je me suis bien gavé avec le 1.
  • 7ème - Gran Turismo 5 : Sans les parties online, il n'aurait pas eu sa place dans le top 10. C'est le principal défaut de Yamauchi, souvent reproché, de vouloir que tout soit parfait, et de devoir reporter. Il est excellent en terme de feeling de conduite, mais aussi complètement à côté de la plaque sur les rendus audio/décors/difficulté en solo/IA/ergonomie des menus et j'en passe. Mais malgré cela, j'ai encore ce "reviens-y", de prendre une caisse de 250-300 poneys en pneus sport durs et de lancer la Nordschleife en calant l'heure de la journée sur 19h, et de lancer 2 tours online en mode portière contre portière.


  • 8ème - Burnout Paradise : Ultra nerveux et des défis bien funs online. Des barres de rire avec les forumeurs INpact de l'époque.
  • 9ème - Uncharted 2: Among Thieves : Uncharted truste le genre comme Tomb Raider a pu le faire sur PS/PS2, un charisme et des graphismes travaillés, ça paie forcément pour Naughty Dog. j'espère un retour de Crash.  :)  
  • 10ème - Deus Ex: Human Revolution : Cohérent dans son univers graphique, bien que linéaire, j'ai beaucoup aimé (n'ayant fait aucun Deus Ex avant).

 
 
 
Mon coup de cœur

  • Dead Space


Il n'est pas dans mon top 10 mais y mériterait sa place, tant son rythme et sa difficulté étaient parfaitement dosés. Il a su redonner un bon petit souffle au genre (je ne parle que du 1).  
 
 
Ma déception

  • Gran Turismo 5 Même avec ses centaines d'heures online, ses barres de lol, ses "c'est dans la BWATE", il reste un jeu inachevé.  


 
PS : Le lounge c'est nul, BACK TO ROOTS MAYRDE https://www.youtube.com/watch?v=ZwUJbMTIljw

Message cité 1 fois
Message édité par D-Tune le 12-02-2015 à 17:23:09

---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°11300849
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 12-02-2015 à 17:28:55  profilanswer
 

C'est dans la BWATE ! :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11301662
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-02-2015 à 05:52:57  profilanswer
 

D-Tune a écrit :


  • 7ème - Gran Turismo 5 : Sans les parties online, il n'aurait pas eu sa place dans le top 10. C'est le principal défaut de Yamauchi, souvent reproché, de vouloir que tout soit parfait, et de devoir reporter. Il est excellent en terme de feeling de conduite, mais aussi complètement à côté de la plaque sur les rendus audio/décors/difficulté en solo/IA/ergonomie des menus et j'en passe. Mais malgré cela, j'ai encore ce "reviens-y", de prendre une caisse de 250-300 poneys en pneus sport durs et de lancer la Nordschleife en calant l'heure de la journée sur 19h, et de lancer 2 tours online en mode portière contre portière.



 
Je dirais plutôt que son gros défaut c'est sa mégalomanie : plutôt que de peaufiner à fond quelques features, il a toujours envie de rajouter des tas de trucs ce qui aboutit à cette impression d'inachevé sur GT5. Paradoxalement, c'est pourtant aussi cette mégalomanie qui contribue - pour moi - au charme de la série ; je suis toujours impatient à chaque nouvel épisode de découvrir les nouveautés que le père Yamauchi nous a concoctées ou les bagnoles complètement obscures qu'il a tirées de l'oubli. Je ne serais pas du tout surpris qu'un des prochains GT expérimente même de manière imparfaite la VR par exemple.


Message édité par tom le chat le 13-02-2015 à 09:28:42
n°11301791
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 13-02-2015 à 09:22:02  profilanswer
 

Ferait mieux d'expérimenter l'IA. :o


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11302419
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 13-02-2015 à 11:47:46  profilanswer
 

Très courte liste car j'ai malheureusement peu joué à la PS3, l'ayant obtenu il y a moins de 2 ans mais étant pas mal en déplacement, peu de temps pour y jouer.
Il y a plusieurs jeux que je possède sur PS3 et qui mériteraient leur place dans cette liste mais soit je les ai faits sur X360, soit sur PS2 (Okami). En tout cas pas sur PS3. Autrement, j'aurais mis Mass Effect 2 par exemple devant Hard Corps Uprising.
En réalité, je me rend compte que je "stocke" les jeux sur PS3 dans l'espoir de les faire, refaire ou finir à 100% un jour car les apprécie. Que je les stocke plutôt qu'y joue et que j'ai totalement délaissé la PS3 au profit de la Vita.
 
AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Guilty Gear XX Accent Core Plus : Ma série de coeur, une histoire d'amour d'une quinzaine d'année avec ce jeu  :love:  Le fleuron de la baston 2D à mon avis. Malheureusement le patch +R, apportant les modifications finales de gameplay, n'est pas sorti en Europe (les gens jouent sur version Jap ou US) et le jeu est délaissé au profit de Guilty Gear Xrd, que ce soit au Japon ou dans les restes du Monde (merci Jules-Edouard Moustic). Pas encore plongé sérieusement dans ce dernier.


  • 2ème - Dragon's Crown : Le renouveau du beat'em all! Des graphismes magnifiques qui ne seraient que de la poudre aux yeux si le gameplay n'était pas aux petits oignons. Six classes bien distinctes dans leur prise en main, du loot à foison, plein de skills à débloquer et tester, faisant que 2 joueurs d'Amazon pourront avoir des styles différents. Certes, on peut regretter qu'il n'y ait pas de contenu en DLC mais Vanillaware nous a gratifié de patches (gratuits) ajoutant énormément de contenu.


  • 3ème - Metal Gear Rising Revengeance : Platinum Games, what else! Il a certes moins de profondeur que Bayonetta mais j'ai tout de même fortement apprécié ces aventures de Raiden. Le petit côté Tenchu avec le semblant d'infiltration et mise à mort par derrière est sympa. Et surtout, la mécanique de Zandatsu est tellement jouissive! Pour info, je ne peux mettre Bayonetta et Vanquish dans cette liste, les ayant faits sur X360 uniquement.


  • 4ème - Hard Corps Uprising : J'aime les jeux du type Run and Gun, j'aime Arc System Works, j'aime donc la fusion des deux!


  • 5ème - The Last of Us :  


  • 6ème - Tomb Raider : TLOU et TR ne sont pas mes jeux favoris mais je les avais dévoré avec grand plaisir sur PS3. Vu que je ne peux mettre les autres jeux car faits sur X360, ils ont donc leur place ici.

 
Mon coup de cœur

  • Dragon's Crown : Plutôt que mettre Guilty Gear, que j'avais squatté peu importe le support (arcade, DC, Xbox, X360, PS2, PS3), le jeu qui m'a fait adorer la PS3 et y rester scotché des journées et nuits est bien ce bijou de Vanillaware. Je l'ai acheté day-one sur le Store US pour y jouer dès que possible. Ensuite importé une version cartouche US avec l'artbook, quand je me suis procuré une Vita pour pouvoir être certain de la compatibilité des sauvegardes (compte Euro mais jeu US). Ensuite sur version dématérialisée Euro car suis en full démat à 2-3 exceptions. Pour info, en passant par le serveur ingame (aucune idée pour le Cloud PS+), les sauvegardes sont toutes compatibles entre elles, que ce soit démat ou physique et surtout US ou Euro. Si j'avais su, j'aurais mis ma Vita sur compte US mais trop tard à présent, tous mes jeux sont sur le compte Euro. Enormément de replay value mais cela demande pas mal d'investissement.


Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un mode Arcade dans DC, avec des persos aux compétences définies. Par exemple chaque perso pourrait avoir 2 versions, chacun représentant un set de skill prédéterminé par les développeurs. En effet, quand je veux faire découvrir le jeu à des amis, impossible de les faire participer en co-op local car la composante RPG fait qu'ils auront un perso level 1 donc tout faible et avec peu de possibilité. Un "vrai" mode arcade avec persos prédéfinis, sans level aurait permis de jouer à 4 immédiatement (local ou online) y compris avec des nouveaux joueurs, à la Street of Rage/Final Fight/Double Dragon, prise en main immédiate, pas de skill à acheter, que du plaisir de jeu brut.


Message édité par guilty_mitsurugi le 16-02-2015 à 11:35:31
n°11307779
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2015 à 10:53:55  answer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - The Last Of Us
  • 2ème - Uncharted 2  
  • 3ème - Red Dead Redemption
  • 4ème - Dishonored
  • 5ème - Dead space 1
  • 6ème - Batman Arkham Asylum  
  • 7ème - Call of Duty 4: Modern Warfare : pas fan des call off pam pam poum poum poum, mais là j'avoue avoir pris du plaisir avec le solo, et cette mission mémorable à tchernobyl
  • 8ème - Far Cry 3
  • 9ème - Max Payne 3  
  • 10ème - Uncharted 3  

 
Mon coup de cœur

  • Trilogie Uncharted : en fait j'ai commencé la PS3 avec ce pack et j'ai eu du bonheur pendant des heures et des heures  :love:

n°11307895
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 16-02-2015 à 11:25:54  profilanswer
 

Je ne suis pas un habitué du topic PS3 mais je vais quand même participer ici vu que j'ai un historique de jeux assez conséquent. Je ne prends en compte que les jeux PS3 auxquels j'ai joué, je ne compte pas les jeux PC existant aussi sur PS3.
 
AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Uncharted 2 : Clairement un des meilleurs jeux sur cette génération, ce n'est pas un jeu révolutionnaire, disons simplement qu'il est très difficile de trouver des critiques sur ce jeu. Ayant fait toute la série d'une traite, c'est celui qui m'a le plus passionné de la trilogie.
  • 2ème - The last of us : Je me suis méfié des retours du début qui faisaient penser à une hype exagérée suite à un manque de bons jeux sur la PS3 en fin de vie, mais finalement ce titre le mérite bien, même si je n'ai pas encore pris le temps de taper dans le mode de difficulté survivor.
  • 3ème - Uncharted 3 : Pas grand chose à dire de plus que pour le 2, une suite bien maîtrisée mais qui manquait peut être un peu d'originalité, difficile de faire mieux après le 2.
  • 4ème - La Noire : Un jeu qui m'a scotché sur la console 1 semaine entière, je me suis rarement retrouvé comme ça à en délaisser mon ordi.
  • 5ème - Yakuza 4 : Un peu pareil que La Noire sauf que sa durée de vie est bien supérieure. Ce jeu sort de nulle part pour moi qui n'avait jamais touché à la série (merci au jeu qui comprend un long résumé des 3 précédents opus en cinématiques). J'ai acheté le jeu un peu au pif et je ne m'attendais pas à un jeu aussi fouillé !
  • 6ème - Red dead redemption : Le seul gta like western à ma connaissance et très bien maîtrisé.
  • 7ème - Sleeping dogs : J'ai très accroché à ce jeu notamment à son excellent système de combat (ce qui manquait à GTA IV).
  • 8ème - Ni no kuni : Moi qui ne suis absolument pas fan des films d'animation je me suis surpris à accrocher à ce jeu et son système de pet/combat très bien maîtrisé.
  • 9ème - Heavy rain : Jeu d'un genre peu représenté à l'époque et de bonne qualité même s'il n'est pas exempt de défauts, j'admire les risques pris pour lancer ce nouveau genre.
  • 10ème - Saints row 3 : Jeu fun et délirant sans prise de tête en monde ouvert, tout ce que j'aime !

 
Mon coup de cœur

  • Heavy Rain : Et oui il revient et n'est qu'en 9ème place de mon classement, mais c'est une des raisons qui m'a convaincu d'acheter la console (achetée sur le tard en janvier 2010) et c'est le seul jeu PS3 que j'ai acheté plein pot et le jour de sa sortie.


 
Il reste un certain nombre de jeux en ma possession que je n'ai pas encore lancés (ou joués sur PC) qui mériteraient probablement de figurer dans ce top, mais c'est le jeu :)

n°11307932
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 16-02-2015 à 11:34:36  profilanswer
 

Davinout a écrit :

Il reste un certain nombre de jeux en ma possession que je n'ai pas encore lancés (ou joués sur PC) qui mériteraient probablement de figurer dans ce top, mais c'est le jeu :)


Pareil, j'ai des jeux majeurs, en tout cas pas mal plébiscités dans les classements de ce sujet, qui dorment sur le DD de ma PS3 tels Red Dead Redemption (je ne suis normalement pas spécialement fan des sandbox games/GTA-like mais aime beaucoup les westerns et avais fortement apprécié Red Dead Revolver), Xcom Enemy Within, Ni no Kuni, L.A. Noire, Demon's Soul etc. mais pas encore lancés. Comme tu le dis, c'est le jeu!


Message édité par guilty_mitsurugi le 16-02-2015 à 11:35:15
n°11308781
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 16-02-2015 à 15:48:16  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Red Dead Redemption : Mon premier open world Rockstar et la claque du thème western enfin jouable
  • 2ème - Assassin's creed 2 : mon préféré de la série, se balader sur les toits de Venise...
  • 3ème - Skyrim : Le souffle épique du médiéval fantastique, sans les bugs je l'aurais mis 1er
  • 4ème - Uncharted 2 : Les persos, les dialogues, la mise en scène et enfin la baffe graphique
  • 5ème - GTA V : Solo énormissime mais multi décevant (à mon gout) alors que j'en attendais beaucoup  
  • 6ème - Heavy Rain : Première fois qu'un jeu me bouleverse et n’implique autant
  • 7ème - Batman Arkham Assylum : Jamais accroché à un jeu de super héros et puis Rocksteady a débarqué avec ce bijou
  • 8ème - The Last of Us : Scénar, dialogues et mise en scène sont sans doute ce qui se fait de mieux, mais le gameplay redondant m'a relativement déçu
  • 9ème - Bioschock Infinite : La DA magnifique, et puis Elisabeth qui rompt enfin la malédiction des sidekick boulets dirigé par l'IA
  • 10ème - The Walking Dead S1 : Pas fan des zombies en général, mais là j'étais scotché à chaque épisode  

 
 
Mon coup de cœur

  • Rock Band The Beatles : Rock Band pour les jeux musicaux et l'édition The Beatles pour le soin apporté à l'univers des Fab Four


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°11308818
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-02-2015 à 15:59:49  profilanswer
 

alors, les résultats ? :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11308828
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-02-2015 à 16:00:50  profilanswer
 

Ah jusqu'à la fin du mois !
 
OK


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11309258
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 16-02-2015 à 18:12:02  profilanswer
 

Red Dead vaincra  :o


---------------
>PSN Profiles<  
n°11309853
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-02-2015 à 23:23:15  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

alors, les résultats ? :o

Eh oui, j'ai un peu prolongé pour les retardataires ... comme Ariakan ...
 

xela2reims a écrit :

Red Dead vaincra  :o

Désolé, il est pas 1er ... ni 2nd ... mais il est dans le TOP 3 :o


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°11309991
yvesc79

Transactions (0)
Posté le 17-02-2015 à 02:15:34  profilanswer
 

Mince j'ai oublie de faire figurer Deus Ex Human Revolution dans mon top... Je peux editer?

n°11310176
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 17-02-2015 à 09:07:47  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :


- Si on souhaite modifier ses votes, il suffira de faire un nouveau post avec le quote du vote original et le nouveau vote


 [:spamafoote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°11310416
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-02-2015 à 10:31:32  profilanswer
 
n°11314204
antiriad

Transactions (0)
Posté le 18-02-2015 à 15:15:02  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Heavy Rain  
  • 2ème - The Last of Us  
  • 3ème - Le testament de Sherlock Holmes  
  • 4ème - Dead Space  
  • 5ème - Might and Magic: Clash of Heroes  
  • 6ème - God of War 3  
  • 7ème - Metal Gear Rising Revengeance
  • 8ème - Pac-Man CE DX  
  • 9ème - Call of Duty: Modern Warfare  
  • 10ème - Söldner X-2: Final Prototype  

 
 
Mon coup de cœur

  • Heavy Rain  

Je commenterai mes choix quand j'aurai 5 minutes :o


Message édité par antiriad le 18-02-2015 à 15:22:17

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°11314424
hawkins

Transactions (0)
Posté le 18-02-2015 à 16:13:25  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014
 
    1er - Red Dead Redemption : Une DA superbe, un vrai récit qui prend au tripes avec des moments épiques et des personnages travaillés. Question gameplay c'est simple: pour moi y'a aucun défaut. Tout est logique, fluide. Les déplacements sont agréables, les missions variées... En gros tout ce que je cherchais chez Deus Ex 3 (LA raison de mon achat d'une ps3 à l'époque) je l'ai trouvé dans RDR. Pas été cherché le platine mais je conserve le jeu. Un jour, je le referai en entier!  
    2ème - The Last Of Us: en deuxième position car plus dirigiste que RDR. Mais sinon tout y est parfait, de l'histoire aux graphismes, des performances d'acteurs aux idées de gameplay...Tout RDR, j'attends de pied ferme une suite sur PS4.  
    3ème - Uncharted 3: mon préféré des 3 épisodes. La variété des décors et le mixte entre action et réflexion était parfait. Et bon, une brune et une blonde pour accompagner le héros, on peut pas faire mieux. De même, vivement la suite.  
    4ème - GTA V : j'ai adoré le concept de 3 personnages sur lesquels on peu switcher à volonté et la map immense. Les missions complétements WTF, j'adore aussi. Par contre j'ai pas fini l'histoire à 100%...Je le garde sous le coude et j'espère le terminer dans les semaines à venir.  
    5ème - FIFA 13. Pas totalement parfait, mais une grosse convivialité en mode club pro avec une super team. Les plus accros on avait fait dans les 1500 matchs et gagné 8 D1. Un super souvenir. En tout on avait une belle équipe d'une quinzaine de joueurs qui jouait régulièrement, certains avait + fait autour des 500 matchs mais l'ambiance et les résultats (une bonne cinquantaine de cups!) étaient tops. Je le mets donc 5ème non pas pour le jeu en lui même qui est perfectible mais pour ce mode de jeu bien particulier qui nous fait kiffer depuis FIFA 12.  
    6ème - Far Cry 3: Le FPS parfait sur PS3 pour moi. L'univers est magnifique et varié, les missions permettent de ne jamais se lasser. Et quel bad guy! Mon premier platine!  
    7ème - Max Payne 3: de l'action frénétique avec des idées de réalisation assez barrés. On est très très loin de la référence du 1, qui était un vrai hommage aux films noirs, mais ça m'a plu quand même. On s'ennuie pas, et 2 ans après je suis en train de me le refaire en entier. ça passe tout seul.  
    8ème - The Walking Dead Saison 1: encore un concept "novateur". Bon d'autres jeux avaient proposé un scénario où on est acteur (Deus Ex of course!), mais là avec ce dessin très particulier et ces personnages (Clem!), j'ai craqué. Techniquement c'est un peu raté on va se mentir, mais c'est pas grave.  
    9ème - Tomb Raider: Legend. Un épisode assez réussi je trouve. Pas la claque du tout dernier reboot, mais j'ai bien aimé. Et j'ai surtout fini l'histoire à 100% contrairement à Tomb "uncharted" Raider
    10ème - Call of Juarez: Bound in Blood. Un jeu assez méconnu mais vraiment sympa. Une bonne ambiance, un gameplay qui passe sans trop de problème, choix entre deux personnages...I like.  
 
 
 
Mon coup de cœur
 
   Red Dead Redemption. J'ai été pris comme rarement (voire jamais!) dans un jeu vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 18-02-2015 à 16:17:02

---------------
Men are brave
n°11315858
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 19-02-2015 à 10:24:42  profilanswer
 

hawkins a écrit :

AWARD 2007 - 2014
    5ème - FIFA 13. Pas totalement parfait, mais une grosse convivialité en mode club pro avec une super team. Les plus accros on avait fait dans les 1500 matchs et gagné 8 D1. Un super souvenir. En tout on avait une belle équipe d'une quinzaine de joueurs qui jouait régulièrement, certains avait + fait autour des 500 matchs mais l'ambiance et les résultats (une bonne cinquantaine de cups!) étaient tops. Je le mets donc 5ème non pas pour le jeu en lui même qui est perfectible mais pour ce mode de jeu bien particulier qui nous fait kiffer depuis FIFA 12.


c'est le mode où chacun contrôle un seul joueur ?
j'ai un peu de mal avec la camera par défaut du mode "deviens pro", tu joues avec celle-ci ou tu changes pour une camera "classique" ("TV",..) ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°11315874
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 19-02-2015 à 10:30:58  profilanswer
 

"Classique" perso, pour avoir une vue d'ensemble du jeu.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11316442
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-02-2015 à 13:15:47  profilanswer
 

hawkins a écrit :

   9ème - Tomb Raider: Legend

Il est pas sorti sur PS3 ... si ?


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°11316491
hawkins

Transactions (0)
Posté le 19-02-2015 à 13:33:12  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Il est pas sorti sur PS3 ... si ?


Si si!  [:basongwe:4]


---------------
Men are brave
n°11316649
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-02-2015 à 14:39:10  profilanswer
 

Uniquement dans Tomb Raider Trilogy sur PS3, d'où la confusion


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11316704
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-02-2015 à 14:58:10  profilanswer
 

Ok, bon je le laisse quand même dans les Award ...


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°11317722
hawkins

Transactions (0)
Posté le 19-02-2015 à 21:07:36  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ok, bon je le laisse quand même dans les Award ...


 
Merci chef
 

Spoiler :

surtout que je fais sans doute être le seul à le citer  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Men are brave
n°11317725
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-02-2015 à 21:09:47  profilanswer
 


deux jeux devant bayo. L'imposture bultom enfin dévoilée [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11317971
elfshadow

Transactions (0)
Posté le 19-02-2015 à 22:49:33  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014
 
    1er - Dragon crown    
    2ème - Project diva F    
    3ème - Bayonetta  
    4ème - Nier :  
    5ème - Catherine :  
    6ème - Rayman legends :  
    7ème - Mirror edge :  
    8ème - Ico & Shadow of the colossus classic HD :  
    9ème - Under defeat HD :  
    10ème - Arcana Heart 3 Love Max :  
 
 
 
Mon coup de cœur
 
    Project diva F 2 : Miku  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Lot vita slim récentRecherche jeux d'aventure / action / rpg, besoin de vos connaissances
[VDS] Xbox 360 Slim 250 go + 18 jeux + 1 carte Live 1 an[VDS] PS3 + 3 manettes+ jeux
[VDS] PS3 fat[VENDU] PSvita + 2 jeux + carte mémoire 16 Go (RE-RE-Baisse de prix !)
[PS4/PS3/PSV] J-Stars Victory VS + (Le All-Stars du Shonen Manga)[VDS] Alien Isolation PS3 Ed. Nostromo 25€ + jeux ps3
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2007 - 2014] Election des meilleurs jeux PS3 -> vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR