Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5475 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Award HFR 2007 - 2014] Election des meilleurs jeux PS3 -> vote clos

n°11264441
Une_Bretze​l

Transactions (0)
Posté le 29-01-2015 à 10:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon classement.

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Uncharted 2 : Quelle claque !
  • 2ème - Red Dead Redemption : L'univers western me rébuttait un peu, mais constatons qu'il est impensable de passer à côté
  • 3ème - Ratchet & Clank : A Crack in a time : Le meilleur jeu de plateforme de la PS3
  • 4ème - Jak & Daxter : Trilogie HD : J'ai découvert la série sur PS3 et j'y ai passé d'excellentes heures !
  • 5ème - Okami HD : Un jeu poétique, j'ai été émerveillé.
  • 6ème - South Park : Le bâton de la vérité : Parce que je suis fan de South Park et que je me suis bien marré.
  • 7ème - GTA V : La PS3 en avait encore dans le ventre, j'ai pris mon pied aussi.
  • 8ème - Uncharted 3 : Un peu moins bon que U2 mais excellent tout de même
  • 9ème - Gran Turismo 5 : Gran Turismo reste la référence automobile de simulation sur cette génération.
  • 10ème - Heavy Rain : Surprenant

Mon coup de cœur

• Sleepings Dogs : Une bonne surprise.

Message édité par Une_Bretzel le 29-01-2015 à 11:13:01
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 10:46:08  profilanswer

n°11264725
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 29-01-2015 à 12:08:55  profilanswer

AWARD 2007 - 2014

• 1er - THE LAST OF US
  • 2ème - THE ELDER SCROLLS V : SKYRIM
  • 3ème - GRAND THEFT AUTO IV
  • 4ème - BIOSHOCK : INFINITE
  • 5ème - DARK SOULS
  • 6ème - UNCHARTED 2 : AMONG THIEVES
  • 7ème - MASS EFFECT 2
  • 8ème - DEUS EX : HUMAN REVOLUTION
  • 9ème - ASSASSIN'S CREED II
  • 10ème - RED DEAD REDEMPTION

Mon coup de cœur

• BATTLEFIELD : BAD COMPANY

n°11273432
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 02-02-2015 à 12:00:06  profilanswer

Plus que 13 jours !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11276520
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-02-2015 à 11:41:16  profilanswer

Oui, et seulement 37 votants ...

Je vais refaire un coup de pub cette semaine ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°11276622
sseb22
Transactions (14)
Posté le 03-02-2015 à 12:00:46  profilanswer

effectivement, c'est pas beaucoup ! :/

---------------
n°11280453
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 14:54:13  answer

J'n'étais même pas au courant de ce topic !

Voici mes votes :

Quand j'y réfléchis je n'ai pas pu jouer (vraiment longtemps) à tant de jeux que ça sur PS3, j'ai bien souvent + joué à leurs versions PC du coup ça explique que je mette trois fifa dans le top pour "combler" un peu :o. Sans compter que je n'ai pas encore fini tous mes jeux PS3 donc bon... la liste changera sûrement avec le temps !

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Katamari forever : J'avais découvert la franchise sur ps2 mais là sur PS3 c'est le jeu dont je ne me lasserai jamais et qui avait tout pour me plaire à 100 % !

• 2ème - Metal Gear Solid 4 : Je l'ai eu avec la console, un gros jeu même si le gameplay ne m'a pas toujours laissé que des bons souvenirs...
  • 3ème - GTA 5 : le GTA qui poussera la console dans ses derniers retranchements !

• 4ème - Gran Turismo 5 : Tant attendu alors que je ne suis pas particulièrement fan de jeu de course, quelle claque ! Avec un volant ce fut un régal.
  • 5ème - Heavy Rain : Un jeu très plaisant même si je n'ai pas été prêt à le faire une deuxième fois, il mérite au moins d'être testé vu son originalité !
  • 6ème - FIFA 12 : Le jeu qui m'a fait définitivement dire que EA sport allait être devant PES pour quelques années encore...
  • 7ème - FIFA 14 : Parce qu'il corrigeait pas mal son prédécesseur et qu'il amorce tous les côtés positifs du 15.
  • 8ème - Street Fighter 4 : Le renouveau de la franchise avec un gameplay aux petits oignons, quel pied avec un stick arcade !
  • 9ème - FIFA 13 : Un épisode de transition avec des courses trop rigides à mon goût mais quelques évolutions sympas.
  • 10ème - Guitar Hero III : Joué chez les amis mais je le mets quand même tant c'était plaisant à jouer !

Mon coup de cœur

• Katamari forever : J'avais tellement hâte qu'ils fassent la suite de la version ps2... maintenant j'attends la version ps4 !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 14:54:40
n°11281813
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 20:40:34  profilanswer

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Gran Turismo 5 : le jeu a énormément de défauts mais peu de jeux de courses peuvent procurer cette sensation si particulière quand on fonce à 300 km/h sur le circuit du Mans dans la nuit noire et qu'on voit le soleil se lever au fil des tours.
  • 2ème - GTA V : le jeu pousse la console dans ses derniers retranchements, c'est hallucinant tout ce qu'ils ont réussi à faire en terme de graphismes et de liberté donnée au joueur !
  • 3ème - Mirror's Edge : le travail sur l'ambiance est remarquable tant pour les graphismes que sur le son. Et puis bien-sûr le gameplay, même si imparfait, est aussi l'un des points forts du jeu. Je pense que le body awareness contribue également beaucoup au sentiment d'immersion du jeu.
  • 4ème - Valkyria Chronicles : superbe DA, contexte original, personnages attachants mais surtout gameplay vraiment original pour un T-RPG.
  • 5ème - Dragon's Dogma : j'ai bien aimé le système de pions plutôt novateur, l'attention portée aux détails (la prise en compte du poids et de la taille du héros dans le gameplay par exemple) et puis les combats, bien qu'un peu fouillis par moments sont immensément fun !
  • 6ème - Saints Row 2 : une alternative plus délirante à GTA. Même par rapport aux jeux de l'époque, SR2 fait très cheap pour ne pas dire moche mais j'adorais son côté San Andreas ++ : plus de customisations pour le perso et les voitures, plus de mini-jeux, plus de délire. Et puis c'est avec cet épisode que la série a commencé à prendre sa propre identité, les dialogues sont souvent très bien écrits avec un très bon sens du rythme et de la réplique qui tombe juste comme il faut. Et quand le jeu décide à quelques moments de faire dans le dramatique, c'est franchement réussi (la cinématique avec le pote accroché au pickup, la scène du cimetière...).
  • 7ème - Skyrim : pour la liberté dans l'évolution de notre perso, les choix moraux pas toujours évidents, le background...
  • 8ème - Flower : l'une des grosses surprises de cette génération pour moi, je ne m'attendais pas en début de gen à ce que c egenre de jeux pullulent et encore moins qu'il y en aient d'aussi bons
  • 9ème - Uncharted 2 : c'est du jeu pop-corn très scripté, au gameplay efficace faute d'être révolutionnaire mais l'éxécution est remarquable ! L'ayant fait pour la 1ere fois l'année dernière, ça reste pourtant un jeu visuellement impressionnant pour de la PS3. Le scénar est archi convenu mais l'humour fait très bien passer la pilule ; ça ne prétend pas à autre chose qu'être divertissant et c'est vraiment très réussi.
  • 10ème - Demon's Souls : il n'est pas plus haut dans le classement parce que je n'ai jamais trouvé le temps de le finir mais il mérite d'être cité pour son ambiance particulière et son gameplay soigné.

Auraient aussi eu leur place dans ce classement : Red Dead Redemption, Catherine, GTA IV, Portal 2, NFS Hot Pursuit, Journey, Sleeping Dogs...

Pas cité TLOU parce que pas encore fait.

Mon coup de cœur

• Gran Turismo 5 : beaucoup d'autres jeux auraient leur place ici mais la plupart ne sont pas des exclus. GT c'est la série qui me maintient lié aux PlayStation malgré la concurrence de séries comme Forza.

Je me permet de rajouter une catégorie : les déceptions :

- Test Drive Unlimited 2 : j'avais adoré le 1er, j'ai acheté celui-là quasiment les yeux fermés et même si j'ai dû y jouer près d'une centaine d'heures, le feeling des voitures oscillant entre horrible et ennuyeux a vraiment ruiné le jeu.
- Final Fantasy XIII : symptomatique du mal qui ronge la série depuis des années : trop de cinématiques qui cassent le rythme du jeu, des dialogues ratés, des personnages énervants, un tuto trop long et/ou chiant.
- les jeux japonais en général : de plus en plus rares, de moins en moins dans le coup par rapport aux titres occidentaux. :/

Message édité par tom le chat le 04-02-2015 à 20:41:23
n°11281909
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 21:25:41  profilanswer

En voilà un choix très original ! :)

Intéressant de voir les jeux coup de cœur de chacun

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°11282491
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 05-02-2015 à 09:23:08  profilanswer

Il y a un truc que je ne pige pas trop, je vois beaucoup de GT5, comment c'est possible ? Le 6 est clairement mieux, impossible de dire le contraire !
Ceux qui mettent GT5 n'ont pas joué au 6 ?

n°11282520
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 05-02-2015 à 09:31:29  profilanswer

Ca leur apprendra à couper les serveurs du 5 à peine le 6 sorti  [:moonzoid:5]  

Polyphony Digital  [:am7:2]

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 09:31:29  profilanswer

n°11282542
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-02-2015 à 09:39:23  profilanswer

DaV-X a écrit :

Il y a un truc que je ne pige pas trop, je vois beaucoup de GT5, comment c'est possible ? Le 6 est clairement mieux, impossible de dire le contraire !

Le 6 est clairement plus abouti mais c'est plus une évolution du 5 qu'un vrai renouveau. Pour ma part, j'ai voté stratégique en suivant les autres sur GT5 pour maximiser les chances qu'un GT se distingue dans le classement mais j'aurais tout aussi bien pu voter pour le 6 si plus de monde l'avait choisi. :)

Message édité par tom le chat le 05-02-2015 à 09:56:28
n°11282601
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2015 à 09:54:42  profilanswer

DaV-X a écrit :

GT5 a davantage marqué  les joueurs que GT6 car il apportait bien plus par rapport à GT4 que ce que GT6 apportait par rapport à GT5. De même je pense que tout ceux qui voudraient voter pour un Call of Duty porteront leur choix sur le 4 qui a renouvelé la série et marqué la gén, tous les suivants ne faisant que le copier.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11282628
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 05-02-2015 à 09:59:57  profilanswer

GT6 est supérieur mais perso j'ai joué des centaines d'heures à GT5 et je l'ai lancé quasiment tous les jours pendant presque 4 ans. Sur cette génération de console il m'a donc très clairement plus marqué que GT6 auquel je n'ai même pas joué 50 heures, même s'il est mieux... Je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas-là et pour moi le classement doit refléter les jeux qui nous ont les plus marqués personnellement, pas juste les meilleurs des meilleurs. GT5 sera dans mon top, pas GT6.

n°11282699
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 05-02-2015 à 10:17:06  profilanswer

Le seul avantage que je confère à GT5 par rapport à GT6, c'est les permis, pour celui qui veux apprendre les notions de base et avancées de pilotage.
Pour tout le reste GT6 est meilleur.
Ne fut-ce que pour la physique de pilotage (suspensions, pneus,...) GT6 est largement au-dessus.

Il me semble que le but de ce Top 10 est de donner la liste des 10 jeux que l'on conseillerait.
Dans ce cas, c'est GT6 sans hésiter pour moi.

Message édité par babyol le 05-02-2015 à 10:18:47

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11282727
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 05-02-2015 à 10:27:26  profilanswer

Daco84 a écrit :

GT6 est supérieur mais perso j'ai joué des centaines d'heures à GT5 et je l'ai lancé quasiment tous les jours pendant presque 4 ans. Sur cette génération de console il m'a donc très clairement plus marqué que GT6 auquel je n'ai même pas joué 50 heures, même s'il est mieux... Je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas-là et pour moi le classement doit refléter les jeux qui nous ont les plus marqués personnellement, pas juste les meilleurs des meilleurs. GT5 sera dans mon top, pas GT6.

+1
j'ai résonné en "plaisir passé sur un jeu" et j'ai pris + de plaisir sur GT5 que sur GT6
- notamment grace à la communauté HFR, avec laquelle on a passé beaucoup + de soirées sur GT5
- et aussi à cause des maj de GT6 qui plantent le jeu et m'empeche même de jouer au solo (même si c'est un aspect technique, ça fait partie de la qualité d'un jeu) -> du coup, j'aurai également tendance à "conseiller" GT5..

de plus, même si la physique de GT6 est peut etre + réaliste, j'ai pas accroché + que ça
enfin, ya plus les occasions dans GT6  [:_jbm]

Message édité par avitasse le 05-02-2015 à 10:28:30

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°11282784
Daco84
Transactions (0)
Posté le 05-02-2015 à 10:41:05  profilanswer

Pour le top 10 il est indiqué nos 10 jeux préférés, et moi sur PS3 j'ai nettement préféré GT5 à GT6. Quand on me parle de GT6 ça me fait ni chaud ni froid, je m'en fous alors que quand on m'en parle de GT5 ça me fait quelque chose, le plaisir et le temps de jeu passé dessus y sont pour quelque chose.

C'est comme TLOU c'est peut-être intrinsèquement un meilleur jeu qu'Uncharted 2 mais moi j'ai préféré jouer à Uncharted 2 donc il sera devant TLOU. Pour moi jeu préféré c'est pas la même chose que meilleur jeu sinon les awards HFR en fin d'années seraient bien fades à mon avis ;)

n°11282842
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 05-02-2015 à 10:55:11  profilanswer

J'avais mis GT6 aussi, car aujourd'hui, quite à en prendre un, autant prendre le 6, d'autant que sur le 5, plus de online, mais sinon, oui, c'est clair que j'ai passé beaucoup plus de temps sur le 5 que sur le 6, et que j'y ai pris plus de plaisir aussi, surtout grâce aux courses en ligne...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11282884
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 05-02-2015 à 11:04:50  profilanswer

Daco84 a écrit :

Pour le top 10 il est indiqué nos 10 jeux préférés, et moi sur PS3 j'ai nettement préféré GT5 à GT6. Quand on me parle de GT6 ça me fait ni chaud ni froid, je m'en fous alors que quand on m'en parle de GT5 ça me fait quelque chose, le plaisir et le temps de jeu passé dessus y sont pour quelque chose.

C'est comme TLOU c'est peut-être intrinsèquement un meilleur jeu qu'Uncharted 2 mais moi j'ai préféré jouer à Uncharted 2 donc il sera devant TLOU. Pour moi jeu préféré c'est pas la même chose que meilleur jeu sinon les awards HFR en fin d'années seraient bien fades à mon avis ;)

Je suis d'accord avec ça, et si tu conseilles davantage GT5 que GT6, alors je n'ai rien à y redire.
Je donnais juste mon avis par rapport au deux et moi-même j'ai passé 3 années complètes sur GT5 sans que l'engouement ne cesse, et à peine plus de 6 mois sur GT6 (la faute comme le souligne avitasse au bugs divers et à la baisse de motivation de la communauté HFR).

:)

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11282887
Daco84
Transactions (0)
Posté le 05-02-2015 à 11:05:31  profilanswer

En fait je différencie ce classement qu'on est en train de faire là d'un ultimate top 5 par exemple.

Sur l'ultimate top 5 je n'ai pas hésité à remplacer GT5 par GT6 à l'époque car c'est sans doute un meilleur jeu à conseiller pour le nouvel arrivant qui découvre la console, même si de mon côté mon coup de coeur reste pour le 5. Pour moi c'est un peu le rôle ce cet ultimate top 5, en un coup d'oeil voir les meilleurs jeux dispos.

Pour ce classement-là par contre je mets juste les 10 jeux que j'ai préféré joué sur la console durant toutes ces années et ce ne sont pas forcément les meilleurs j'en suis conscient (quoique quand on regarde bien la base est presque la même pour tout le monde :o ), ce sont juste mes préférés à moi :) Bref 2 choses différentes.

n°11282910
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2015 à 11:11:19  answer

Skylvind a écrit :

En voilà un choix très original ! :)

Intéressant de voir les jeux coup de cœur de chacun

Bah pour moi c'est un jeu hors norme qui peut plaire à tous et au gameplay qu'avec les sticks ; je sais que tout le monde n'aime pas les ambiance japonaises mais sinon il avait tout pour faire un carton bien mérité...

DaV-X a écrit :

Je n'ai pas joué au 6 non, pas intéressé !

Daco84 a écrit :

Non mais voilà, GT5 était attendu, j'ai même pris une version collector (pas celle avec les goodies à xxx euros mais l'autre en dessous) enfin la spéciale, je me suis éclaté avec un volant G27 et tout, l'intro était superbe et a posé le ton directement même si le jeu a mis du temps à sortir il y avait une vraie impatience... après le jeu a déçu mais quelle claque à l'époque !

n°11289047
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 09:59:08  profilanswer

Une spéciale RPG (pas foutue de jouer à autre chose  :p )

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Heavy Rain
  • 2ème - Nier
  • 3ème - Tales of Vesperia
  • 4ème - Valkyria Chronicles
  • 5ème - Catherine
  • 6ème - Lightning Returns : Final Fantasy XIII
  • 7ème - Tales of Symphonia Chronicles
  • 8ème - Ni no Kuni
  • 9ème - The Evil Within
  • 10ème - Final Fantasy XIII-2

Mon coup de cœur

• Heavy Rain: J'en attendais vraiment pas grand chose malgré la promo assez importante autour du jeu mais j'ai tout de suite été prise dans l'histoire  :love:  

n°11289097
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 08-02-2015 à 10:48:37  profilanswer

T'as joué à la version JAP de Vesperia?

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11289099
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 10:49:18  profilanswer

Ashilla a écrit :

Une spéciale RPG

[:julian33:4]

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°11289112
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 11:01:04  profilanswer

Des deux consoles je suis ravie d'avoir choisi celle là mais j'ai quand même l'impression d'être passé à coté d'un poid lourd avec Lost Odyssey  :(  + deux trois autres exclus avec un peu moins d'intérêt (Magna Carta, Infinite Discovery)

tonton-thon a écrit :

T'as joué à la version JAP de Vesperia?

Oui, mais je n'ai pas joué à sa version Xbox.
Du coup je ne saurais pas dire si celui-ci vaut le coup quand on a déjà l'autre, si la barrière de la langue n'est pas un problème évidemment (parce que du dialogue y'en a à la pelle :pt1cable: ).

n°11289130
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 08-02-2015 à 11:14:55  profilanswer

J'ai adoré la version Xbox, vraiment le meilleur Tales of pour moi, dommage que se soit une version castrée, j'aurais bien aimé y jouer sur PS3 avec les petits bonus en plus dont le perso supplémentaire (une pirate je crois :D ).

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11289136
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 11:18:19  profilanswer

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Heavy Rain : Parce que rarement un jeu ne m'a procuré de telles émotions, et que je donnerai tout pour l'effacer de ma mémoire et le redécouvrir aujourd'hui.
  • 2ème - GOW III : Cette monumentale claque dans la gueule qu'on prend dès la scène d'ouverture !
  • 3ème - Uncharted : Drake's Fortune : Celui auquel j'ai le plus joué finalement même si je les ai tous adoré.
  • 4ème - GTA V : On l'attendait impatiemment, il n'a pas déçu.
  • 5ème - Borderlands 1 : Pas mon style de jeu favori, et je me suis surpris à y passer des dizaines d'heures en coop avec un ami, un pur régal.
  • 6ème - GTA IV : Je l'avais lâché pendant un an avant de m'y remettre à fond, et il valait vraiment le coup.
  • 7ème - Red Dead Redemption : Un GTA-like western, j'étais curieux, j'ai pas été déçu !
  • 8ème - The Walking Dead Saison 1 : Fan du comic, moins de la série, j'ai pris une claque avec le jeu.
  • 9ème - NHL 13 : Le dernier que j'ai de la série, des heures passées en ligne pour énormément de fun.
  • 10ème - Earth Defense Force 2025 : Je dois bien être le seul à le mettre dans mon top 10 mais ce jeu est tellement fun en coop, les japonais sont allés au bout de leur idée, c'est moche mais qu'est-ce que c'est défoulant !

Mon coup de cœur

• Heavy Rain : Même en étant à la limite de l'overdose quand je suis allé chercher le platine une semaine après la sortie du jeu, je ne me lassais jamais de lancer ce jeu dans ma PS3, merci Quantic Dream !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°11289207
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 12:02:20  profilanswer

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Call Of Duty : Modern Warfare : pour avoir redéfini un genre grâce à une réalisation et une jouabilité sans faille
  • 2ème - Dead Island : coop à 4 à faire absolument
  • 3ème - Mass Effect 3 : mêmes raisons que Leto. trilogie indispensable si on parvient à accrocher
  • 4ème - Battlefield Bad Company : Le premier bon BF sur consoles (et le dernier bon BF ?) avec encore des qualités de BF2 PC et de très bonnes maps, plus un mode solo très réussi et peu dirigiste
  • 5ème - Yakuza : Dead Souls : spin off totalement délirant d'une série pas facile d'accès. pas très joli mais à faire absolument
  • 6ème - Motorstorm : design phénoménal, multi énorme. les barres de rire avec la bande HFR au début de la PS3 :sweat:  
  • 7ème - Army Of Two : 1er et meilleur des 3. de bonnes idées, des niveaux variés, un gameplay efficace. un jeu injustement méconnu (et sans trophées [:spamafote])
  • 8ème - Far Cry 3 : énorme
  • 9ème - Split/Second Velocity : course de caisses arcade explosive à la jouabilité très plaisante à l'instar des premiers Burnout
  • 10ème - Resistance Fall of Man : ile ne cassait pas des briques au 1er abord mais est beaucoup plus profond qu'on peut le penser

Mon coup de cœur

• Gran Turismo 5 : pour avoir réussi l'exploit de s'accrocher à son blister toutes ces années [:wwilson]  

puis il y en avait pleins d'autres, comme Uncharted 1/2/3 que tout le monde a cité, GoW3,...
et dans les petits jeux PSN, Shatter le casse brique super bien réalisé avec sa musique electro de qualité, mais bon... dur de choisir seulement 10 titres alors tant pis pour les autres :o

Message édité par CrowFix le 08-02-2015 à 12:05:38

---------------
Ma collec de jeux -
n°11289210
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 12:03:08  profilanswer

DaV-X a écrit :

je te confirme :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°11289352
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 13:15:04  profilanswer

Et Les Canards, alors ?!  [:fegafobobos:2]  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11289428
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 13:56:17  profilanswer

Metaluna a écrit :

Et Les Canards, alors ?!  [:fegafobobos:2]  

ben ouais, j'ai hésité pour le coup de coeur :/

---------------
Ma collec de jeux -
n°11289456
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 14:16:47  profilanswer

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Uncharted 2  
  • 2ème - God of War 3  
  • 3ème - Demon's Souls  
  • 4ème - The Last of Us  
  • 5ème - Red Dead Redemption  
  • 6ème - Final Fantasy XIII
  • 7ème - Heavy Rain
  • 8ème - Uncharted 3
  • 9ème - Assassin's Creed 2
  • 10ème - WipeOut HD

Mon coup de cœur

• MotorStorm Apocalypse

n°11289485
yvesc79

Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 14:46:34  profilanswer

AWARD 2007 - 2014

1er - Just Cause 2
    2ème - Final Fantasy XIII  
    3ème - Nier
    4ème - Bayonetta  
    5ème - Vanquish
    6ème - GTA V
    7ème - Red Dead Redemption
    8ème - Battlefield Bad Company
    9ème - H.A.W.X.
    10ème - Dragon Age Origins

Mon coup de cœur

LA Noire

Message cité 1 fois
Message édité par yvesc79 le 08-02-2015 à 14:47:45
n°11289842
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 19:06:26  profilanswer

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Little Big Planet : incroyable idée, ce jeu à base de bouts de ficelle. Des milliers de niveaux créés par la communauté. Des heures à jouer avec des amis virtuels. Les mimiques de Sackboy, et le plaisir de foutre des baffes aux autres joueurs :D
  • 2ème - Uncharted 2 : l 'action aventure comme je l'aime. Des persos sympas, de l'humour et des personnages féminins avec du caractère.  
  • 3ème - Red Dead Rédemption : un univers et des décors extras, les longues chevauchées en bande, j'ai été John Wayne pendant de longues semaines.  
  • 4ème - The last of us : beaucoup d'émotion, la relation entre les personnages, cette sensation de protéger la petite fille. Et le regard d'Ellie à la fin. ..
  • 5ème - Heavy Rain. : à mi chemin entre le film interactif et le jeu. Beaucoup de charme. Il m'a énormément marqué.  
  • 6ème - GTA5 : Un solo bien fendard, des séquences épiques. Dommage que le multi se soit montré décevant.  
  • 7ème - L.A. Noire. : une ambiance magnifique, la modélisation des visages, et le plaisir de mener les enquêtes.  
  • 8ème - Mafia 2 j'ai adoré le scénario. Le fait de vivre les époques différentes et l'évolution du héros.  
  • 9ème - Sleeping Dogs : beaucoup de plaisir à jouer. Bien nerveux et prenant jusqu'au final.
  • 10ème - Far Cry 3 : un décor paradisiaque, les animaux, un très beau jeu.

Mon coup de cœur

• Battlefield bad Company : un solo digne de ce nom et le seul FPS où j'ai joué pendant des heures sans me faire buter toutes les 10 secondes.

Message édité par Popoll le 08-02-2015 à 21:12:42

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°11290123
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 22:02:36  answer

1 er : 3D Dot Game Heroes  
2 eme : God of War 3
3 eme : Bayonetta
4 eme : Gran Turismo 5
5 eme : Scott Pilgrim vs the world
6 eme : Metal Gear Solid 4
7 eme : Catherine
8 eme : Dante Inferno
9 eme : L.A. Noire
10 eme : Heavy Rain

Coup de coeur : Little Big Planet

n°11290283
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 09-02-2015 à 00:52:59  profilanswer

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Yakuza 4 : je ne connais pas encore le 5 mais, pour moi, le 4 est l'apothéose indispensable de cette série ; un jeu fait pour les fans tout simplement. Il faut absolument faire la série avant de s'y mettre - c'est impératif, sous peine de rater des éléments clefs du scénario (et donc le côté fan-service de cet épisode 4).

• 2ème - Nier : une perle très sombre et unique avec un scénario (et un gameplay) captivant de bout en bout. Ce jeu possède aussi l'une des meilleures OST jamais créées.

• 3ème - Mass Effect 3 : ça a beaucoup été dit, mais cette série est un juste indispensable pour tout amateur de jeux vidéo. Le plus, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est qu'ils peuvent enchainer les 3 épisodes d'affilée  [:cerveau love]

• 4ème - Uncharted 2 : le meilleur jeu de la série, et le meilleur dans le genre.

• 5ème - Dead Space : un autre indispensable, pour moi le renouveau du survival horror. Je pense que peu de jeu dans le genre lui arrivent à la cheville depuis sa sortie (et pas même ses suites).

• 6ème - Dragon Age: Origins : le jeu de rôle informatique dans tout son art, très bon dans tous les sens du terme. Je ne vois pas comment on pourrait passer à côté de cette perle si on est fan du genre.

• 7ème - Heavy Rain : indispensable à cause de l'énorme immersion que ce jeu propose, avec un gameplay et une narration parfaits à mon sens pour le style.

• 8ème - The Last of Us : un peu lent à démarrer, mais une narration sans la moindre faute de goût.

• 9ème - Final Fantasy XIII : j'ai hésité à mettre GT5 à cette place mais il faut faire des choix  [:dawa]  Je joue à la série FF depuis le VI, ça ne m'a pourtant pas empêché d'adorer ce jeu par sa mise en scène, ainsi que par l'originalité de son système de combat vraiment dynamique.

• 10ème - Ratchet & Clank : A Crack in Time : le meilleur des épisodes de cette série sur PS3.

Mon coup de cœur

• Nier : cf ci-dessus. Un in-dis-pen-sable  :o

Message édité par jeje84 le 09-02-2015 à 00:58:11
n°11291315
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 09-02-2015 à 13:33:31  profilanswer

Pas trop difficile de voter pour moi, vu que je n'ai fait que 11 jeux sur PS3 (prise en "fin de vie" pour faire les exclus auxquelles je ne pouvaient pas jouer sur X360) dont 1 portage (God of War 1 et 2) que je ne met pas dans le top. Me reste donc 10 jeux à classer, pile poil :D

Que des exclusivités donc :

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Ni No Kuni
  • 2ème - Heavy Rain
  • 3ème - God of War 3
  • 4ème - Uncharted 2
  • 5ème - Beyond Two Souls
  • 6ème - Uncharted 3
  • 7ème - Uncharted
  • 8ème - InFamous 2
  • 9ème - InFamous
  • 10ème - God of War : Ascension

Mon coup de cœur

• Heavy Rain: Ma tellement botté que j'en ai acheté un autre pour l'offrir à un pote parce qu'il fallait absolument qu'il joue à ça. Même pas à Noël ou à son anniversaire : juste comme ça. Pour le partage.

Spoiler :

Aux dernières nouvelles il n'y a jamais joué, j'ai fait ça pour rien :(

Il y aurait certainement eu The Last of Us assez haut (3 ou 4ème place ?) si je ne l'avais pas vendu avant de le commencer (en apprenant le remaster sur PS4)

Message édité par LowLow le 09-02-2015 à 16:41:15

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°11291434
sseb22
Transactions (14)
Posté le 09-02-2015 à 14:00:13  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben ouais, j'ai hésité pour le coup de coeur :/

Et Haze ???

---------------
n°11291464
Daco84
Transactions (0)
Posté le 09-02-2015 à 14:08:19  profilanswer

Haze c'est plus Metaluna quand même :o

n°11291624
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 09-02-2015 à 14:51:55  profilanswer

Liste très courte n'ayant pas vraiment joué pendant cette période.

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Gran Turismo 5 : j'ai jamais passé autant d'heures que sur ce jeu
  • 2ème - GTA 4 : même si j'ai recommencé à 0 après avoir eu un crash de ma PS3 fat
  • 3ème - FIFA 08 : je jouais encore beaucoup avec des potes :o
  • 4ème - Les Simpsons le jeu : dommage qu'il n'y ai pas de trophées
  • 5ème - Little Big Planet : pour la DA
  • 6ème - Bunrout Paradise : liiiiiiiiiiiiibre sur la route
  • 7ème - One Piece : Pirate Warriors : que pour l'univers de Eiichiro Oda
  • 8ème - Gran Turismo 6 : mon premier platine :o

Mon coup de cœur

• Brothers : A Tale of Two Sons : même si très court, j'ai véritablement adoré ce jeu pourtant bien triste

N'ayant pas fini énormément de jeux, je n'ai mis que ceux auxquels j'ai le plus joué.

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°11295405
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 10-02-2015 à 19:33:17  profilanswer

Qu'il est difficile de ne donner que 10 noms de jeux après toutes ces années (déjà) passées sur cette belle PS3.
Et le pire c'est qu'il y a encore plein de perles que je n'ai toujours pas faites et qui m'attendent sur le DD.
Je classerai donc les jeux qui m'ont franchement le plus marqués pour cette génération.

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Heavy Rain Un ovni comme j'en attendais un, où jeu et film se confondent pour donner une expérience à part de ce qui se fait d'habitude. J'ai été vraiment impliqué émotionnellement dans l'histoire et la vie des personnages. Je trouve les musiques du jeu très réussies et j'ai toujours plaisir à les réécouter en me souvenant du scénario. Quand j'ai terminé le jeu, je suis resté planté devant le générique comme après un bon film bien prenant. Merci Quantic Dream pour cette audace et ce moment vidéo-ludique inoubliable pour ma part.

• 2ème - GTA IV Le jeu qui m'a fait acheter la PS3 et sur lequel j'ai passé de très bons moments aussi bien en solo qu'en multi, sans compter les deux épisodes additionnels d'excellente qualité. Le gap avec les épisodes PS2/PC précédents était impressionnant et la modélisations de Liberty City m'avait vraiment scotché à l'époque. Malgré les années je sais que je le referai un jour.

• 3ème - Battlefield : Bad Company L'un des premiers jeux que j'ai eu sur PS3 et que j'ai toujours aujourd'hui. Le scénario à l'humour décalé et le multi avec ses véhicules, les destructions et les cartes ouvertes ont été une vraie nouveauté pour ce qui restera pour moi LE FPS de la PS3.

• 4ème - Red Dead Redemption Cette ambiance western couplée à un gameplay de monde ouvert type GTA, c'était tout ce qu'il fallait pour faire un jeu et un multi qui sentaient bon le cowboy. J'ai adoré tout bonnement.

• 5ème - Operation Flashpoint : Dragon Rising Impossible de passer à côté quand on a connu le premier opus sur PC. Certes le jeu a connu beaucoup de défauts, mais enfin voilà un FPS qui apportait un peu plus de tactique et de réalisme sur le terrain. Que dire de la possibilité de pouvoir faire toute la campagne en coop jusqu'à 4. C'est d'ailleurs là que j'ai fait mes premières armes dans ce mode avec ceux qui sont devenus par la suite régulièrement mes compères de coop.

• 6ème - Little Big Planet Voilà un autre jeu qui sortait un peu des sentiers battus et qui a apporté une vraie fraîcheur. Un pur bonheur à jouer à 4 en famille ou entre amis, avec engueulades assurées aussi.

• 7ème - Mirror's Edge Pour son nouveau style de gameplay et cette aventure orientée Yamakasi. Les graphismes en extérieur et lumineux étaient aussi un vrai plaisir, car marre des jeux toujours underground et sombres.

• 8ème - Uncharted : Drake's Fortune Une belle claque visuelle et un gameplay parfait, sans compter sur l'excellente bande sonore. Un jeu qui a prouvé ce que la PS3 avait dans le bide.

• 9ème - Burnout Paradise Un jeu qui n'est pas facile à s'approprier au départ, tant un monde ouvert pour un jeu de bagnoles n'est pas du tout habituel. Par contre une fois plongé dedans et en multi avec des connaissances c'est du pur fun. Je relance de temps en temps une petite partie pour m'éclater sur les routes, ou éclater les autres à coup de Takedown.

• 10ème - MotorStorm Un jeu de bagnoles avec une ambiance Mad Max des plus réussie, des courses agressives où on mort vraiment la poussière. Non vraiment ce jeu fait partie des titres cultes de la console. J'y joue parfois encore en solo aujourd'hui.

Mon coup de cœur

• Flower : Un jeu hors norme qui respire bon le calme et la nature. A présenter à tous les détracteurs des jeux vidéos. Une belle preuve qu'on peut faire des jeux zen et intéressants à la fois.

Message édité par Zolive le 10-02-2015 à 19:35:16

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°11295444
kostaar
PSN: KostaaR
Transactions (18)
Posté le 10-02-2015 à 19:48:16  profilanswer

AWARD 2007 - 2014

• 1er - Red dead redemption
  • 2ème - GTA 4  
  • 3ème - God of war 3
  • 4ème - Last of Us
  • 5ème - Just cause 2  
  • 6ème - Uncharted 2  
  • 7ème - Battlefield bad company 2  
  • 8ème - Battlefield bad company  
  • 9ème - LittleBig Planet  
  • 10ème - Infamous  

Mon coup de cœur

• Just Cause 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Lot vita slim récentRecherche jeux d'aventure / action / rpg, besoin de vos connaissances
[VDS] Xbox 360 Slim 250 go + 18 jeux + 1 carte Live 1 an[VDS] PS3 + 3 manettes+ jeux
[VDS] PS3 fat[VENDU] PSvita + 2 jeux + carte mémoire 16 Go (RE-RE-Baisse de prix !)
[PS4/PS3/PSV] J-Stars Victory VS + (Le All-Stars du Shonen Manga)[VDS] Alien Isolation PS3 Ed. Nostromo 25€ + jeux ps3
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2007 - 2014] Election des meilleurs jeux PS3 -> vote clos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)