Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Award HFR 2007 - 2014] Election des meilleurs jeux PS3 -> vote clos

n°11230272
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-01-2015 à 11:32:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais quelle horreur de faire ce TOP 10 :fou:
Après une première sélection, il me restait encore 36 jeux ... j'ai fais une seconde sélection, il m'en restait encore 22 ... puis 18 en retirant les suites ... et j'ai pas compté les jeux PSN !!!

 

Au final, je suis quand même content de mon TOP ... surtout que 8 jeux sur 10 sont des exclus :D
Je l'ai bien évidemment fait en fonction de ce que le jeu m'a fait ressentir à sa sortie.

 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Uncharted 2 : oui, pour moi, c'est le meilleur jeu de la console. Toute la saga est monstrueuse, mais c'est LE jeu qui m'a fait faire un "wah" en mode décrochage de mâchoire.
  • 2ème - Assassin's Creed 2 : l'une des meilleures franchises, et cet épisode est en TOP One ! Un joli mix entre jeu vidéo et Histoire, entre exploration, infiltration et action, entre puzzle et émotion !
  • 3ème - Heavy Rain : merci à Quantic Dream de nous avoir prouvé que le jeu vidéo pouvait être un vrai créateur d'émotions.
  • 4ème - The Last Of Us : techniquement réussi, réalisation somptueuse, direction artistique incroyable.
  • 5ème - God Of War 3 : un pur moment de jouissance absolue !
  • 6ème - Ratchet & Clank : A Crack in Time : j'ai choisi le premier épisode sorti sur la PS3 mais c'est l'ensemble de la franchise que je salue ! Un jeu de plate-forme parfaitement réussi.
  • 7ème - Resistance : 1er jeu que j'ai acheté, 1er jeu joué en coop, 1er jeu refait, 1er jeu joué en multi (et le seul), injustement oublié car réussi ... impossible de ne pas le nommer !
  • 8ème - inFamous : jusqu'alors, je ne pensais que seul les GTA était des open-world réussi ... mais Sucker Punch m'a prouvé le contraire (et Dieu sait que je l'ai critiqué à sa sortie).
  • 9ème - Motorstorm : juste parce que la musique elle déboite, et que c'est kiffant de traverser les zones arides du grand canyon !
  • 10ème - Mass Effect 2 : un RPG moderne où on se sent réellement impliqué. J'ai adoré !

 

Mon coup de cœur

  • Warhawk : la team Golgaff a fait des ravages ... j'ai passé tellement d'heures dessus avec mon coloc' !!! Un des rares jeu facile à prendre en main et qui pouvait se jouer à deux ET en ligne !
 

Voilà ...
Y'en a tellement que j'aurai aimé ajouter : les GTA, les deux autres Uncharted, Guitar Hero, Viking Battle for Asgard, RUSE, Red Dead, The Saboteur, Red Faction, ... et j'en oublie :love:


Message édité par bigboss_91 le 16-01-2015 à 11:35:53

---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 11:32:31  profilanswer
 

n°11230288
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 16-01-2015 à 11:36:21  profilanswer
 

Très peu de jeux PSN pour l'instant.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11230298
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-01-2015 à 11:38:02  profilanswer
 

Eh non ...
En fait, c'est déjà tellement difficile de faire une sélection de 10 jeux, que c'est difficile de rajouter des jeux PSN.
J'ai fais le choix de tout mixer car j'ai pas le temps d'y passer mes journées à faire du report, du tri, ...
Et puis c'est vraiment pour montrer ce que la PS3 peut offrir en jeux physique ...


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°11230448
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 16-01-2015 à 12:08:52  profilanswer
 

Donc t'aurais dû faire un top bluray et un top PSN. CQFD. :o


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11230580
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 16-01-2015 à 12:54:01  profilanswer
 

Il me semble que c'est Tools of destruction le premier Ratchet sur PS3, non ?


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11230630
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-01-2015 à 13:11:57  profilanswer
 

Ah bah j'ai mis celui que j'ai préféré, de mémoire :o


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°11230635
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-01-2015 à 13:14:27  profilanswer
 

yep : ToD puis QfB puis aCiT


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11230643
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 16-01-2015 à 13:19:14  profilanswer
 

Mais c'est vrai que a Crack in Time est meilleur.

 

J'aurais aussi bien du mal à sélectionner 10 jeux, il faudrait que je regarde la liste de plus de 300 jeux associés à mon compte pour voir.
Ce serait surement assez proche de la liste de babyol en tout cas.


Message édité par MiB75 le 16-01-2015 à 13:19:30

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11230747
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 16-01-2015 à 13:51:24  profilanswer
 

Nexus est naze ?


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11230767
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 16-01-2015 à 13:57:42  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

Nexus est naze ?


Non, pourquoi ?
D'ailleurs, je ne me souviens plus trop de la durée de vie par rapport aux autres, mais il me semble qu'elle est très bonne (pour un jeu vendu moins cher).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 13:57:42  profilanswer
 

n°11230801
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 16-01-2015 à 14:07:28  profilanswer
 

ben parce que personne ne l'évoque là.
Il me semble que c'est court, comme QfB. Je pensais qu'il serait offert en PS+ lui.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11232200
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 16-01-2015 à 21:50:32  profilanswer
 

Pour rendre hommage à cette PS3 :
 
AWARD 2007 - 2014

  • 1er -      Uncharted 2 : LE jeu qui m'a fait acheter une PS3. La claque ultime, un chef d'œuvre.
  • 2ème -   The Last Of Us : LE jeu...ah merde déjà dit ; bon alors plus simple : Une tuerie, encore un jeu ND.
  • 3ème -   Final Fantasy XIII : Mon premier FF, j'ai kiffé comme rarement, une OST de folie, j'ai pris énormément de plaisir.  
  • 4ème -   Mass Effect 2 : Le meilleur de la trilogie, un background incroyable, le meilleur tout simplement.
  • 5ème -   Assassin's Creed 2 : Après un premier épisode soporifique, AC II pose les bases et s'impose comme la référence ; c'est simple : j'ai failli ne pas y jouer après m'être forcé à finir le 1er, non mais imaginez à côté de quoi je serais passé...
  • 6ème -   Assassin's Creed Brotherhood : Encore meilleure qu'AC II mais la surprise en moins, normal quoi. Il est même le meilleur pour moi mais AC II est passé avant.
  • 7ème -   Mass Effect 3 : Pas le souvenir d'avoir été aussi ému dans un jeu, c'est simple, des centaines d'heures sur la trilogie, des larmes à chaque fois que je l'ai terminé. Incompréhensible pour certains, moi je suis sensible au point de vénérer cette saga. Et une OST merveilleuse.
  • 8ème -   Uncharted 3 : Si Uncharted 2 n'av...oui bon je sais, un autre l'a déjà dit plus haut, m'en cogne ; si U2 n'était pas sorti avant, U3 serait la bombe ultime. Du grand art.
  • 9ème -   Tomb Raider : Mon premier TR, très bien réalisé, un Uncharted like sur pas mal de point, non vraiment de très bons moments.
  • 10ème - Call of Duty IV Modern Warfare : Le meilleur COD à mon sens.

 
Mon coup de cœur

  • Final Fantasy XIV A Realm Reborn : Pas simple un MMO sur console, mais finalement très réussi, une belle surprise.


Je rajouterai d'autres commentaires plus tard :jap:


Message édité par tonton-thon le 16-01-2015 à 21:52:20

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11233917
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 17-01-2015 à 21:21:47  profilanswer
 


AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Uncharted 2  
  • 2ème - GTAV  
  • 3ème - God Of War 3  
  • 4ème - Assassin's Creed 2  
  • 5ème - Battlefield Bad Company 2  
  • 6ème - Battlefield 3  
  • 7ème - Mass Effect 2
  • 8ème - Red Dead Redemption  
  • 9ème - Resistance 2
  • 10ème - Batman Arkham Asylum


Mon coup de cœur

  • Payday Un immense bonheur à faire en coop malgré le côté technique un peu limite


Voilà j'aurais pu en mettre d'autres comme Bioschock Infinite, Far Cry 3, Mafia, Killzone 2 ou Uncharted 3. TLOU aurait sans doute mérité d'y être aussi mais je ne l'ai pas fait.
 
 


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°11234373
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 18-01-2015 à 10:34:04  profilanswer
 

Aller à mon tour bien que l'exercice de limiter le nombre de titres à 10, complexifie la tache. Certains des jeux que je cite, ont été faits sur 360 mais peu importe, l'expérience est la même.
 
AWARD 2007 - 2014

  • 1er - The last of us : c'est bien simple, je suis resté scotché sur ce jeu. Mise en scène, narration, rapport entre les perso. Tout est au top
  • 2ème - Uncharted 2 : Après un très bon uncharted, le 2 magnifie la formule. Une belle claque
  • 3ème - GTA 5 : un excellent gta, avec un niveau technique aux petits oignons et un Trevor au top
  • 4ème - Bayonetta alors celui ci, je l'ai fait sur ps3 et sur 360. Bien que la version ps3 ait vraiment été baclée, le jeu reste le top du bta
  • 5ème - God of war 3 du kratos au top. Une belle baffe dans la tronche
  • 6ème - Heavy rain pour beaucoup, ce n'est pas un jeu mais un mauvais nanard. Perso, j'ai adoré. C'est particulier mais la formule m'a conquis
  • 7ème - Far cry 3 je n'ai fait ni le 1 ni le 2, mais celui ci m'a captivé. Excellent
  • 8ème - Bioshock celui ci aussi je l'ai fait sur 360 mais globalement la version ps3 est similaire. Un monstre d'univers que j'ai vraiment apprécié. La partie FPS n'est pas terrible, mais l'univers rattrape tout ça
  • 9ème - COD MW le 1 er de la série qui a posé les nouvelles bases. Un gameplay de feu qui m'a fait passé de bien belles heures de jeu
  • 10ème - Sleeping dogs un GTA chez les yakuza. Top. Un excellent jeu


Mon coup de cœur

  • DMC un excellent challenger à bayonetta. Un excellent bta


J'aurais pu en citer encore beaucoup :o


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°11234591
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 18-01-2015 à 12:28:56  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - GTA V
  • 2ème - Red Dead Redemption
  • 3ème - Final Fantasy XIII
  • 4ème - MGS IV
  • 5ème - HEAVY RAIN
  • 6ème - The Last of Us
  • 7ème - Uncharted 2
  • 8ème - God of War 3
  • 9ème - Gran Turismo 5
  • 10ème - Motorstorm

 
Mon coup de coeur

  • Journey

n°11234713
vono09

Transactions (0)
Posté le 18-01-2015 à 13:33:24  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - LittleBigPlanet :  
  • 2ème - GTA V :  
  • 3ème - Red Dead Redemption :  
  • 4ème - God of War III :  
  • 5ème - Fifa 12 :  
  • 6ème - Sonic and Sega all star racing :  
  • 7ème - Skyrim :  
  • 8ème - Metal Gear Solid IV :  
  • 9ème - Ratchet et Clank a crack in time :  
  • 10ème - Mortal Kombat :

 


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°11234724
Stockholm

Transactions (0)
Posté le 18-01-2015 à 13:39:43  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - The Last of Us
  • 2ème - God of War III
  • 3ème - GTA V
  • 4ème - Red Dead Redemption
  • 5ème - Uncharted 2
  • 6ème - Uncharted 3
  • 7ème - Tomb Raider
  • 8ème - Uncharted
  • 9ème - Beyond Two Souls
  • 10ème - Gran Turismo 5

 
Mon coup de cœur

  • The Last of Us

n°11234933
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 18-01-2015 à 16:38:44  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Red Dead Redemption : le jeu de cette génération, complet et immersif  
  • 2ème - Uncharted 2 : la claque de la ps3, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde
  • 3ème - Battlefield : Bad Company 1 : le FPS qui aura le plus tenu sur la longueur et dont je me souviendrai longtemps, très longtemps
  • 4ème - Call of Duty 4 : Modern Warfare : pour moi le meilleur des cod, et qui a posé les bases du multi compétitif sur ps3
  • 5ème - Operation Flashpoint Dragon Rising : le jeu qui m'a fait découvrir le multi coopératif sur ps3, et qui m'a amené ainsi sur d'autres jeux coop ps3. Pourtant j'en ai bavé car réseau codé avec les pieds.
  • 6ème - MAG : malgré ses limites graphiques, le 1er jeu où j'ai vraiment eu l'impression de participer à une guerre massive (256 joureurs) et ceci sans aucun problème de réseau
  • 7ème - Assassin's creed Brotherhood : j'aime bien la série, un peu trop exploitée, mais Brotherhood reste l'épsiode que j'ai préféré sur ps3
  • 8ème - LittleBigPlanet : malgré son côté enfantin, c'est le jeu 2.0
  • 9ème - Heavy Rain : jeu décrié par certain et encensé par d'autres; je suis dans la 2ème catégorie
  • 10ème - Journey : son originalité m'a surpris et m'a transporté

 
Mon coup de cœur

  • GTA 5 : l'aboutissement de la ps3, jouable à l'infini, et magistralement repris sur ps4


n°11234939
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 18-01-2015 à 16:49:55  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Dragon Age Origins : LA claque dans ma gueule.
  • 2ème - Far Cry 3 : Après un 2ème épisode vomitif, une belle épopée.
  • 3ème - Disgaea 4 : 1 et 2 fantastiques, 3 en-dessous, le 4 a ravivé la flamme.
  • 4ème - Diablo 3
  • 5ème - Tales Of Xillia : Encore meilleur que Symphonia !
  • 6ème - Ratchet & Clank : a crack in time :  
  • 7ème - Dragon Age 3
  • 8ème - Dragon Age 2 : si si, j'ai adoré  :love:  
  • 9ème - Les royaumes d'Amalur : Reckoning : basique, mais il m'a scotché un bon paquet d'heures.
  • 10ème - Bioshock Infinite  

 
 
Mon coup de cœur

  • Dishonored : je suis incapable de le défibir, mais j'ai adoré la narration centrée sur Corvo, l'histoire, la jouabilité... tout quoi !


 
Mon top manque de quelques jeux dits cultes que je n'ai pas encore fait  :jap:


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°11235078
Peyes

Transactions (0)
Posté le 18-01-2015 à 18:23:01  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Dead Space :Le 1 uniquement :o, le 2 et surtout le 3 ont vraiment tourné "grand public", action "bete et méchante" au lieu du pur survival horror
  • 2ème - MGS 4 : Acheté la PS3 pour ce titre, en pack d'ailleurs :o
  • 3ème - Gran Turismo 6 : GT6 est le GT qui aurait du arriver au début de la vie de la PS3, à la place de GT5 en fait :o
  • 4ème - GTA 4 : Pas fait le 5, donc pour moi le 4 reste au top, le 5 sera pour la PS4 dans quelques temps
  • 5ème - Dishonored
  • 6ème - Tomb Raider Reboot
  • 7ème - Uncharted 2
  • 8ème - Wipeout HD
  • 9ème - Red dead Redemption
  • 10ème - Bioshock


Mon coup de cœur

  • Rayman Origin : Super surprise, je ne l'avais pas vu venir !
 



Message édité par Peyes le 18-01-2015 à 18:25:59
n°11235252
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 18-01-2015 à 19:49:45  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Last of Us : Grosse tarte !
  • 2ème - Red Dead Redemption : Le 2, sortez le 2, pitié... J'ai failli le mettre en 1er mais TLOU l'a battu grace à l'histoire, les personnages, et le gameplay au poil.
  • 3ème - Uncharted 2 : Grosse tarte aussi !
  • 4ème - Diablo 3 : Combien d'heures dessus toutes versions confondues...
  • 5ème - Assassin's Creed 2 : Le maitre étalon de la série. Surpassé par certains autres surement, mais celui-ci m'a vraiment marqué à l'époque.
  • 6ème - God Of War 3 : Kratos, tu me manques mon lapin, reviens !
  • 7ème - Skyrim : Pas décroché, jusqu'au platine... et s'il n'y avait pas autant de sortie y'avait encore un paquet d'heures à y passer.
  • 8ème - MGS 4 : Les XX heures de video ne m'ont pas géné, beaucoup aimé !
  • 9ème - Borderlands : Très bons moments en multi.
  • 10ème - Resistance 2 : Bons moments aussi.


Mon coup de cœur

  • Red Dead Redemption : Parce que la cueillette, c'est trop chouette !


J'en ai surement oublié, mais 7 ans ca fait long pour la mémoire :sweat:


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11235422
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 18-01-2015 à 21:34:46  profilanswer
 

Caboc a écrit :

AWARD 2007 - 2014
...


Tu as oublié U3 dans ton top 10 :o


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11235839
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2015 à 09:03:51  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Demon's Souls
  • 2ème - The Last of Us
  • 3ème - Dark Souls 2
  • 4ème - GTAV
  • 5ème - Batman Arkham Asylum
  • 6ème - Assassin's Creed : Black Flag
  • 7ème - Borderlands 2
  • 8ème - Uncharted 3
  • 9ème - Red Dead Redemption
  • 10ème - Battlefield 3

 
Mon coup de cœur

  • God Of War 3


... Même si je suis passé à la PS4 dans le salon, la PS3 dans la chambre est accompagnée de ces 11 galettes...
(edit : j'avais pas vu la signification pour le Coup de Coeur)


Message édité par stoicism le 19-01-2015 à 09:37:54
n°11235889
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 19-01-2015 à 09:32:16  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - The Last of Us
  • 2ème - Uncharted 2
  • 3ème - GTA V
  • 4ème - God of War III
  • 5ème - Metal Gear Solid 4
  • 6ème - Red Dead Redemption
  • 7ème - Uncharted 3
  • 8ème - GTA IV
  • 9ème - Little Big Planet
  • 10ème - Heavy Rain

 
Mon coup de cœur

  • Dishonored


Message édité par jakwarrior le 19-01-2015 à 10:02:46

---------------
The Tartuffe Bay
n°11235890
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-01-2015 à 09:32:31  profilanswer
 

Vraiment pas évident d'en choisir 10, ni même de les ordonner.
Il y a bien d'autres jeux que j'ai aimé, et du coup, pour certains comme Uncharted, je n'ai mis qu'un épisode, mais c'est toute la série que j'ai adoré, Ratchet aussi d'ailleurs.
God of War, Wipeout, Dead Space, Split Second, Tomb Raider, Bioshock et bien d'autres encore, sont des jeux que j'ai beaucoup aimé également...

 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - The Last of Us : Au delà du contexte qui peut ne pas plaire à tout le monde, ce jeu nous fait vivre une magnifique aventure, pleine d'émotions, c'est vraiment un incontournable.
  • 2ème - Uncharted 2 : Among Thieves : Un peu comme the Last of Us, on y trouve déjà toutes les bases, Naughty Dog maitrise bien la narration, une série géniale.
  • 3ème - Heavy Rain : Là, les avis sont plus mitigés, du fait de l'aspect passif que le joueur peut avoir, mais encore un jeu qui nous fait vibrer et qui prend aux tripes. Que d'émotions !
  • 4ème - GTA V : J'ai aussi découvert GTA sur PS4 avec cet épisode, et j'avoue que je l'ai trouvé excellent (bien barré :)). Rockstar maitrise vraiment le sujet, le monde ouvert est incroyable de richesses et possibilités.
  • 5ème - Gran Turismo 6 : GT5 (puis 6) a été le premier GT sur lequel j'ai vraiment joué (même si j'ai eu le 4 sur PS2), mais c'est surtout là que j'ai découvert la conduite au volant, et je garde d'excellents souvenirs des nombreuses courses avec les membres HFr... Ca m'a en plus permis d'y rencontrer des amis :) Le solo, notamment à cause de son IA, n'y est pas si passionnant, mais le jeu possède malgré tout de nombreuses qualités.
  • 6ème - Burnout Paradise : Génial ! Quels bons moments passés sur ce jeu, en solo comme en multi... On s'éclate et on se marre, un jeu super fun. L'un de ceux sur lesquels j'ai passé le plus d'heures. Une version PS4, quasi identique avec juste la technique boostée, et je serais déjà aux anges :)
  • 7ème - Rayman Legends : Indispensable pour qui aime les jeux de plateforme, je le trouve bien équilibré : facile à prendre en main, mais technique si on creuse. Réalisation, design, musique, humour, tout est parfait. Les niveaux musicaux notamment, j'adore :)
  • 8ème - Beyond: Two Souls : Comme souvent, j'aime qu'un jeu nous fasse vivre une aventure et des émotions, c'est pour ça que j'aime les productions Naughty Dog et Quantic Dreams. J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi, même si, de par son univers fantastique et un thème qui me touche moins qu'Heavy Rain, j'ai été moins tiraillé en vivant cette histoire.
  • 9ème - Ratchet & Clank : a Crack in Time : Ici, je salue toute la série que j'adore également (depuis la PS2). C'est plateforme/action, bien dosé, coloré et plein d'humour. Je prends le prochain sans hésiter :)
  • 10ème - Mirror's Edge : Une de mes premières grosses expérience sur PS3. J'ai bien aimé son look épuré, et parcourir les niveaux sans utiliser d'arme. Et je m'étais bien pris la tête sur les parcours pour choper toutes les étoiles. Un jeu technique, une belle ambiance, une belle musique aussi.


Mon coup de cœur

  • The Last of Us : s'il ne devait en rester qu'un... :)


Edit : Ah oui, inFamous aussi une bonne série, tout comme Assassin's Creed, dont l'épisode 2 aurait aussi pu faire parti de ma liste...


Message édité par MiB75 le 19-01-2015 à 10:01:02

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11235957
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 19-01-2015 à 09:59:10  profilanswer
 

AWARD 2007 - 2014

  • 1er - The Last of Us
  • 2ème - Dishonored
  • 3ème - Gran Turismo 6
  • 4ème - Uncharted 2: Among Thieves
  • 5ème - inFamous 2
  • 6ème - Uncharted 3: Drake's Deception
  • 7ème - FINAL FANTASY XIII
  • 8ème - inFamous
  • 9ème - Heavy Rain
  • 10ème - Ni no Kuni: Wrath of the White WitchHeavy Rain

 
Mon coup de cœur

  • Dishonored : pour l'ambiance et le level design. Même si The Last of Us est supérieur, je le met en coup de coeur pour la surprise que j'ai eu en y jouant. Je m'attendais à prendre une claque sur TLoU, mais pas sur Dishonored :D

n°11236167
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 19-01-2015 à 10:58:39  profilanswer
 

'tain MiB, toi aussi t'as "découvert" GT avec le 5 !!
Manquerait plus que Big dise ça aussi et tout un monde s'écroule autour de moi. :o


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11236199
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-01-2015 à 11:06:59  profilanswer
 

Alors que moi qui n'ai pas beaucoup joué au 5 et n'ai jamais acheté les 4 et 6, je l'ai découvert sur PS1 dès le début (d'ailleurs j'ai surtout joué au 2e)
 
/my2cents


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11236202
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-01-2015 à 11:08:03  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

'tain MiB, toi aussi t'as "découvert" GT avec le 5 !!
Manquerait plus que Big dise ça aussi et tout un monde s'écroule autour de moi. :o


Oui, plus ou moins :)
J'ai du voir le premier sur PS1, mais n'y ai pas vraiment joué.
J'ai eu le 4 sur PS2 (c'était même mon bundle d'origine), mais je n'y ai quasi pas joué (genre 10-15% de la carrière), donc, je considère que j'ai vraiment découvert la série avec GT5.
C'est comme GTA, dans les faits, j'ai passé quelques minutes sur le tout premier sorti sur PC, et j'ai du en faire autant sur un ou deux autres, mais GTA5 est le premier auquel j'ai vraiment joué.
Globalement, j'ai toujours été un joueur PC. J'ai eu une PS2, mais si j'ai fait une trentaine de jeux dessus, c'est tout, je restais joueur PC avant tout.
Puis, en 2007, il y a eu la PS3, et c'est là que l'addiction est vraiment revenue... aujourd'hui, mon PSNProfil m'indique 380 jeux Playstation (Vita, PS3 et PS4)... certes, en grande partie du fait du PS+, mais quand même :)


Message édité par MiB75 le 19-01-2015 à 11:10:16

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11236224
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-01-2015 à 11:12:48  profilanswer
 

PS+ aussi mais "que" 198 pour ma part :o

 

Mais sur PSNprofile, si on a caché les trophées d'un jeu, il n'apparaît pas, c'est ça ?

 

Parce que les jeux que j'ai lancés puis que j'ai abandonné sans avoir un seul trophée, je les ai chachés :o

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 19-01-2015 à 11:13:37

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11236231
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-01-2015 à 11:14:33  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

PS+ aussi mais "que" 198 pour ma part :o
Mais sur PSNprofile, si on a caché les trophées d'un jeu, il n'apparaît pas, c'est ça ?
Parce que les jeux que j'ai lancés puis que j'ai abandonné sans avoir un seul trophée, je les ai chachés :o


Je ne pourrais pas dire, jamais utilisé cette fonction, pourtant, j'en ai plein à 0%...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11238074
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 19-01-2015 à 18:58:34  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :


  • 6ème - MAG : malgré ses limites graphiques, le 1er jeu où j'ai vraiment eu l'impression de participer à une guerre massive (256 joureurs) et ceci sans aucun problème de réseau



 
On en a passé de bons moments sur ce jeu. Vraiment regrettable que Sony ait foutu tout en l'air avec leurs DLC payants qui ont divisé la communauté. J'espère qu'on aura un MAG 2 avec 2560 joueurs simultanés sur PS4 !  :D


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11238135
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 19-01-2015 à 19:23:35  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

'tain MiB, toi aussi t'as "découvert" GT avec le 5 !!
Manquerait plus que Big dise ça aussi et tout un monde s'écroule autour de moi. :o


si ça peut te rassurer ( :whistle: ), j'ai commencé avec le 1..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°11238244
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-01-2015 à 20:11:23  profilanswer
 

avitasse a écrit :

si ça peut te rassurer ( :whistle: ), j'ai commencé avec le 1..


Ca ne s'est pas vu :o


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11238558
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 19-01-2015 à 22:42:12  profilanswer
 

[:arkin]


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11238856
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 20-01-2015 à 07:56:17  profilanswer
 

Quelque soit le topic ça chambre sévère chez les pilotes :D


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11238879
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 20-01-2015 à 08:17:36  profilanswer
 

Ce tacle :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11238931
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-01-2015 à 08:57:37  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Quelque soit le topic ça chambre sévère chez les pilotes :D


Ca doit être pareil sur les autres jeux, non ?
Pendant des années, on a joué ensemble tous les dimanches, ça crée des liens, on se permet un peu plus de pics...
En plus, pour certains, on s'est rencontré.
Même sur HFr, les plus présents "se connaissent" bien et ça chambre aussi pour ça. C'est une petite famille :)
Désolé pour le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 20-01-2015 à 08:57:54

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11239064
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 20-01-2015 à 09:47:54  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Ca doit être pareil sur les autres jeux, non ?
Pendant des années, on a joué ensemble tous les dimanches, ça crée des liens, on se permet un peu plus de pics...  
En plus, pour certains, on s'est rencontré.
Même sur HFr, les plus présents "se connaissent" bien et ça chambre aussi pour ça. C'est une petite famille :)
Désolé pour le HS.


Oui oui mais depuis la sorti de DC on vous voit pas mal vous chambrer :D
 
C'est pas un reproche hein [:elessar53]
Au contraire même, ça donne envie de vous rejoindre en multi :)


Message édité par Caboc le 20-01-2015 à 09:54:08

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11252590
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 24-01-2015 à 17:53:14  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Quelque soit le topic ça chambre sévère chez les pilotes :D


bon là j'ai tendu une bonne perche, mais c'est de bonne guerre
dire que ce sont les mêmes qui ont milité en secret pour la fermeture des serveurs de Buzz, agacés qu'ils étaient de se prendre des fessées  [:spamafoote]  
 
sinon, pour ma part :
 
AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Uncharted 2
  • 2ème - Heavy Rain
  • 3ème - Critter Crunch
  • 4ème - The Last Of Us
  • 5ème - Gran Turismo 5
  • 6ème - Buzz Quiz World
  • 7ème - Burnout Paradise
  • 8ème - Fifa 09
  • 9ème - The Walking Dead - saison 1
  • 10ème - Resident Evil 5

 
Mon coup de cœur

  • Critter Crunch


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°11264441
Une_Bretze​l

Transactions (0)
Posté le 29-01-2015 à 10:46:08  profilanswer
 

Mon classement.

 


AWARD 2007 - 2014

  • 1er - Uncharted 2 : Quelle claque !
  • 2ème - Red Dead Redemption : L'univers western me rébuttait un peu, mais constatons qu'il est impensable de passer à côté
  • 3ème - Ratchet & Clank : A Crack in a time : Le meilleur jeu de plateforme de la PS3
  • 4ème - Jak & Daxter : Trilogie HD : J'ai découvert la série sur PS3 et j'y ai passé d'excellentes heures !
  • 5ème - Okami HD : Un jeu poétique, j'ai été émerveillé.
  • 6ème - South Park : Le bâton de la vérité : Parce que je suis fan de South Park et que je me suis bien marré.
  • 7ème - GTA V : La PS3 en avait encore dans le ventre, j'ai pris mon pied aussi.
  • 8ème - Uncharted 3 : Un peu moins bon que U2 mais excellent tout de même
  • 9ème - Gran Turismo 5 : Gran Turismo reste la référence automobile de simulation sur cette génération.
  • 10ème - Heavy Rain : Surprenant

 

Mon coup de cœur

  • Sleepings Dogs : Une bonne surprise.


Message édité par Une_Bretzel le 29-01-2015 à 11:13:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Lot vita slim récentRecherche jeux d'aventure / action / rpg, besoin de vos connaissances
[VDS] Xbox 360 Slim 250 go + 18 jeux + 1 carte Live 1 an[VDS] PS3 + 3 manettes+ jeux
[VDS] PS3 fat[VENDU] PSvita + 2 jeux + carte mémoire 16 Go (RE-RE-Baisse de prix !)
[PS4/PS3/PSV] J-Stars Victory VS + (Le All-Stars du Shonen Manga)[VDS] Alien Isolation PS3 Ed. Nostromo 25€ + jeux ps3
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2007 - 2014] Election des meilleurs jeux PS3 -> vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR