|
Auteur | Sujet : [AVERTISSEMENT] Piratage comptes bancaires via Shopto.net |
---|
Killgerf Gamertag : KillgerfTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feedback ! |
![]() Publicité | Posté le 27-04-2009 à 12:37:50 ![]() ![]() |
teks9 8 ça suffitTransactions (77) | Biloute, il serait bon de mettre en page 1 les banques concernées et la date de passage de commande pour voir si un schéma se dessine.
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be;Transactions (1) |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
the_bhaal PSN : me demander...Transactions (0) |
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
flav106 Vive la tartiflette !!!Transactions (0) | Toutes les fraudes ont-elles eu lieu vers le 15/04 ou bien ça continue ??
--------------- PSN Flav106 |
khalis Stillness is the key !Transactions (3) | ça continue tant que votre cb fonctione.
--------------- - Life is too short to last long. |
carspeed Transactions (3) |
Message édité par carspeed le 27-04-2009 à 13:01:57 |
![]() Publicité | Posté le 27-04-2009 à 13:01:46 ![]() ![]() |
teks9 8 ça suffitTransactions (77) | Je pense que les noms des banques sont importants. En effet au moment où vous validez le paiement, le serveur de paiement se connecte à un serveur qui transfere la demande d'autorisation à votre banque (en temps réel). Et c'est ce serveur de transfert qui a été hacké apparement (genre les logs rendus visibles). Mais pour connaitre un peu le monde de l'informatique bancaire, il me semble que les serveurs intermédiaires dépendent de la banque avec laquelle on communique. Cela expliquerait que les fraudes constatées ici ne se concentrent que sur 3 banques (aucune fraude constatée à la BNP par exemple) Message cité 1 fois Message édité par teks9 le 27-04-2009 à 13:03:34 |
flav106 Vive la tartiflette !!!Transactions (0) | Bon aller, opposition faite par prévention.
Telim Transactions (0) | ni bnp ni banque populaire si je ne m'abuse? |
dukedardevil Transactions (0) | si , moi je suis à la BNP (et j'ai acheté sur shopto) et j'ai 2 opérations cb de 35€ bouygues tel. , des cartes prepayées certainement. --------------- Consoles : PlayStation 3 - Wii - NDS |
yaya69230 Transactions (0) | Rien concernant CIC non plus? |
Telim Transactions (0) |
|
flav106 Vive la tartiflette !!!Transactions (0) |
dukedardevil Transactions (0) | sans jouer les parano, n'attends pas ton tour. Renseignes toi sur le coût de l'opposion à ta cb. --------------- Consoles : PlayStation 3 - Wii - NDS |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-04-2009 à 13:19:44 ![]() ils ont dit que ca n'avait pas de rapport avec le fait de garder les coordonnées, car même des cartes non accepté par shopto ont été débitée, c'est bien leur presta qui a gardé les numéros puis s'est fait piraté (ou a revendu les numeros qui sait) |
gegebear Transactions (5) |
|
fasterfix PSN ID: xHADOUKENxTransactions (1) | comme je m'y attendais, j'ai moi aussi été victime de la "big fraude", pour pas cher heureusement:
Message édité par fasterfix le 27-04-2009 à 13:38:09 --------------- ### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ### |
piff62 Transactions (0) | Par précaution j'ai aussi fais opposition à ma CB .. cependant, il me semble qu'aucune personne du crédit agricole ai été touché ? |
matthew027 Transactions (2) | Bah dis donc j'avais pas vu ce topic mais il fait bien peur. Va falloir que je vérifie mon compte et celui de ma copine car j'ai acheté sur shopto début décembre (je sais plus avec quelle carte ... ma seule commande import d'ailleurs) et je commence à m'inquieter du coup.
Message édité par matthew027 le 27-04-2009 à 13:44:56 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Apparemment il n'y a que des français qui sont touchés par la fraudre. Je suis de Belgique, j'ai acheté il y a qq semaines pour la 1ere fois chez shopto et jusqu'à présent je n'ai rien noté de suspect dans mes relevés. Je reste attentif... Message édité par breezer79 le 27-04-2009 à 13:43:51 |
Blue Giant Le Géant BleuTransactions (21) | On ne peut de toute façon que conseiller de faire opposition à toute personne ayant commandé chez ShopTo, victime ou non de la fraude...
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
reeco971 Transactions (0) | Bah depuis vendredi dernier c'est ce que j'ai fait. J'ai même pas chercher à comprendre et c'est ce que je conseil à tous et à toutes : Faîtes opposition sur votre carte bleu des maintenant si vous avez commandé sur ce site ! |
sebrigolo Eleveur de bidesTransactions (7) | J'ai aussi été piraté |
Message cité 1 fois Message édité par flav106 le 27-04-2009 à 15:01:06 --------------- PSN Flav106 |
sebrigolo Eleveur de bidesTransactions (7) |
|
ogami Transactions (0) | Oui pour moi c'est shopto! c'est sur!!Par contre c'est eux sans etre eux! il utilise un tiers pour effectuer les transferts bancaire... et c'est ce tiers qui est en cause!!!
|
freds45 Transactions (0) |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
biloute67 Transactions (13) | pour résumé :
Message cité 2 fois Message édité par biloute67 le 27-04-2009 à 15:30:24 --------------- Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67 |
Maug_suz PSN : MaugsoozTransactions (1) | J' ai contacté ma banque, et ils me disent que dans mon cas, une opposition n' est pas valide, vu que la carte n' a été ni volé, ni perdue.
|
sebrigolo Eleveur de bidesTransactions (7) |
|
freds45 Transactions (0) |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Maug_suz PSN : MaugsoozTransactions (1) | Bah l' annulation de la carte, c' est gratuit, à effet immédiat si j' y vais aujourd' hui, et sous 10 jours j' ai une nouvelle carte.
|
Maug_suz PSN : MaugsoozTransactions (1) |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
|
Blue Giant Le Géant BleuTransactions (21) |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Blablabla. | [VDS/ECH] Blablabla. |
La Brute - Règle tes comptes dans l'arène | comptes steam |
[VDS] rien | LE topic import de jeux : prix, langue et procédure. Lire post 1 & 2 |
Spam | vds comptes steams !!! |
Comptes Kochonland | |
Plus de sujets relatifs à : [AVERTISSEMENT] Piratage comptes bancaires via Shopto.net |