Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Combien de temps à mis votre banque à vous rembourser ?

29.0 %
 9 votes
1.  quelques jours

12.9 %
 4 votes
2.  1 semaine

22.6 %
 7 votes
3.  2 semaines

12.9 %
 4 votes
4.  3 semaines

9.7 %
 3 votes
5.  4 semaines

12.9 %
 4 votes
6.  plus d'un mois

Total : 48 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[AVERTISSEMENT] Piratage comptes bancaires via Shopto.net

n°6289260
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 00:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci
je pense qu'il est important de s'informer avec un max de monde pour ne pas se faire avoir
je cite donc les messages que je trouve intéressant pour avoir des infos sur les prélèvements possibles ...
les dates qu'ont peut voir, 11 ; 13 ; 16 ; 21 AVRIL, cela touche toutes les banques

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] to-net.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] to-net.htm

Spoiler :

"snake1986"
Je pense que je viens de trouver la réponse a mon probleme .
Hier ma banque m'a contacté pour signaler que des achats suspects ont été fait pour plus de 2000 € d'achat.
heuresement j'ai été prevenu a temps , la carte a ete bloqué

"Van-Lock"
Ah alors c'est ce qui m'est arrivé ! je pensais m'être fait phishé sur zazzle, mais en fait c'est exactement ça, tele2mobile, des billet d'avions et même des sites de course par internet. Je me suis fait caroté dans les 1200€.
j'ai porté pleinte, etc...  

"cheese31"
pareil je me suis caroté 500euros,jai porté plainte jai toujours pas de nouvelle

"hanubys"
Je poste car moi même j'ai été piraté!
J'en ai pour apeu près 1000 euros d'achat frauduleux!
J'ai porté plainte et j'attend le remboursement par mon assurance!

"Slops38"
Bon, j'ai moi même été victime, 20€ sur un achat Tele2Mobile.
Attention, certains ça a été des billets d'avions de la france vers l'australie. Bcp d'achats "français" (Orange, Bouygue Tel...) ainsi que bcp de p'tits moment 6, 7€.  

"alucardforever"
bon bin je crois savoir d'où vient mon prélèvement de 1324,24 euros pour l'australie... (j'ai déjà fait opposition et je vais être rembourser a 100% sans aucuns frais)  
+
moi j'ai perdu 1364 euros (billet d'avions air austral) comme quoi ça peut arriver a n'importe qui, je vais être rembourser intégralement.
et les seules sites ou j'achète en ligne sont amazon.co.uk et shopto (que je n'ai essayer que début avril, ce qui coïncide plutôt pas mal, alors que je commande sur amazon depuis près d'un an)  

"OnizukaPSG"
ah bah voila maintenant je sais d'ou vient les 10 euro de tele 2 mobile que l'on ma tiré  

"xNeox2"
Sinon, il y a bien eu 19.000 CB volées c'est officiel.
Après un regroupement d'infos de pas mal de personnes qui ont des problèmes, il semblerait bien que le point commun serait l'achat sur Shopto donc bon...  

"DindeSuck2"
Montant : 164.24 Euros
Libellé : FACTURE CARTE DU 110409 EASYJET AIR
Banque : BNP
Montant : 60 Euros
Libellé : FACTURE CARTE DU 110409 TELE2 MOBILE
Banque : BNP  

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.metagames-eu.com/forums [...] 08089.html

Spoiler :

"vieuxstef"
Faites gaffe a vous ma carte viens d'etre pirater je sais pas si c'est en rapport avec les sites imports mais il n'y a que sur ces sites que j'utilise ma carte. Les Enc**és pour plus de 1300 euros
+
Donc voila les debits pour ma part:
- AIR FRANCE 390,33
- PAYPAL 294,95
- VLM 271,18
- GTAHOTELS.COM 296

"Angelum72"
Eu le même souci , decouvert Samedi !
+
Pareil ! 20 euros chez t2 mobile X 2 et 300 euros pour air austral  

"TOTO_12"

Et le même soucis chez moi découvert hier soir
400 euros parti chez "PKRSER.COM" alors que bien entendu je ne joue pas du tout au poker en ligne !!!
Pour moi, il y a un des sites UK qui s'est fait hacké son listing de cartes !
En ce qui me concerne, j'ai acheté chez :
- Amazon.co.uk
- gameplay
- shopto
- play  

"C3dr1c"
Moi aussi 2 débits frauduleux de 28 et 49 euro, sachant que j'ai changé de CB il y a 2 mois et que le dernier achat online date de 1 mois chez shopto, alors shopto a du se faire hacker ...
+
Moi les 2 debit frauduleux sont sur orange (vad27, apparament de nombreuses personne sont débitées par orange avec la reference vad27 ou vad90) et l'autre sur le site clkbank (direct tu vois le site, tu comprend que c'est une arnaque) ...

"squall051"
allez voici ma petite mésaventure du jour, une fraude à la carte bleue
j'ai eu 2 montants de 265,32€ et l'autre de 983,96€ pour des billets d'avion sur air austral.
J'ai remarqué cela sur mon relevé de compte carte pass, et en réfléchissant je n'ai fait qu'un règlement sur le net avec cette carte car mon autre CB le site n'en voulait pas.
Et ce site est SHOPTO

"stseiya"
Moi je suis à la SG et me suis fait debiter 20€ donc attention aussi perso demain je vais à la banque pour faire opposition à ma carte bleue on en sait jamais

"titiwiz06"
moi j'avais rien avant hier sur mon relevé .
hier soir , 23h , je regarde , via le net ,ET 2 transactions frauduleuses !!
10 € Tele2mobile
99 € Orange VAD
j'ai appelé direct la hotline de ma banque pour faire oppposition , et ce matin , j'ai été au commissariat déposer plainte , puis à la banque pour pour les paperasses ..

"O2"
bon bah je vient de ma banque et moi 1700 €
599€ chez informatique.com
233€ orange fap

il est donc essentiel de vérifier son compte , de supprimer nos coordonnées bancaires des sites (et de les rentrer quand on veux commander seulement)
il est préférable de changer de carte bleue

Message édité par sam989 le 26-04-2009 à 22:58:13
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 00:14:27  profilanswer

n°6289265
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 25-04-2009 à 00:17:32  profilanswer

T'as pas besoin de spoiler [:dents]

Le mieux étant d'utiliser le numéro de carte bancaire à usage unique (P@ywebcard) malheureusement pas assez répandu et trop peu de vpc l'acceptent, pourtant ça fait quelques années que ça existe et c'est vraiment fiable, simple à utiliser, je ne vois ça ne s'est pas encore généralisé :pt1cable:
Maintenant on voit que les banques ont décidé de faire autre chose (le pire c'est que ça a été lancé en 1er au UK), avec l'arrivée d'un lecteur de carte type calculette (ou on introduit sa cb et ça te génère un numéro unique, malheureusement vu ce que j'ai lu ces boitiers sont payants, un comble on doit payer pour utiliser une carte en toute sécurité) qui fait tout simplement la même chose, ok là on comprend pourquoi ça traine vu qu'il faut les fabriquer mais y avait la solution simple avec le tableau papier envoyé par courrier et à faire valider sur le net (un tableau avec 64 codes à 4 chiffres, 4 chiffres à introduire en plus du numéro de la cb) ou via le site de la banque sur le net pour demander de générer le numéro de cb unique :pt1cable:
Bref des fois on se demande pourquoi les banques se compliquent la vie alors qu'elles ont 2 systèmes déjà près depuis des années (comme dit ces boitiers semblent être payant on comprend la finalité) ...

Ps: je suis retombé sur cet article, c'est effrayant de voir comme on fait du surplace, il y a pourtant un paquet de solutions (y a un bon passage sur les obligations qu'à un https) :/
http://www.adij.fr/downloads/lexba [...] 06.107.pdf

Message édité par SolidShark le 25-04-2009 à 00:38:40

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6289272
boblenain2​00

Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 00:28:42  profilanswer

N'empeche avec cette histoire, je me demande combien de personnes ont effectivement abusé de cette faille. Parce que 19k cartes bleus, dont une dizaine rien que sur HFR, ils vont être beaucoup à partir en Australie ..

n°6289278
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 25-04-2009 à 00:35:43  profilanswer

Surement une magouille du style annuler ensuite les billets et se faire rembourser par chèque ou virement sur un compte temporaire ...

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6289303
scapman

Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 01:20:57  profilanswer

20euros chez Tele2Mobile chié.
Demain direction la banque(Société Générale) ca se passe comment en général ils remboursent ?

n°6289327
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 02:20:55  profilanswer

J'avais deja envoyé ce mp a biloute mais je le remet ici...  

ma carte a été piratée sur shopto.
c'est une carte visa de chez lcl.
l'escroc s'est fait plaisir le 17 avril
ma dernière commande date du 27 mars  

il s'est commandé un truc sur tele2 mobile pour environ 18€

P'tain les enculés... si l'un de vous me lit, j'espere vraiment qu'un camion vous roule dessus, bandes de saletés de saloperies !  [:alexfly]  [:di_canio]  [:sylfurd]  [:330tdx2]  

n°6289340
nekojita
PSN ID: Nekojita_Fr
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 04:22:56  profilanswer

ah!!!!Depuis quelques temps je ne trainais plus sur le topic des imports parce que je devais economiser et aussi parce que de toutes facons, je n'ai plus de carte en ce moment... puisque j'ai fait opposition le 14.

Donc moi j'ai eu 1400 euros d'achats frauduleux, orange, ryanair, et puis je sais plus.Il y a eu 5 debits en tout (le 9 et 10 avril).J'ai depose plainte, et je devrais etre rembourse a 100% (et je ne devrais pas avoir de frais d'opposition possedant une assurance dont je ne me souviens pas le nom).

n°6289356
Uruzu7

Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 07:48:48  profilanswer

SolidShark a écrit :

Une dernière précision, te rappeles tu si lors de la transaction tu étais bien passé par une page sécurisée https :??:

Je suis vraiment TRES mefiant donc je dirais oui a 99% sinon la page aurait été detourné depuis shopto.net alors car j'ai pas cliquer sur de liens douteux recu dans un mail ou autre, mon pere s'etait deja fait avoir sur ebay avec un faux lien a la con donc on est méfiant.

sinon lcl a bien assurer ils m'ont rembourser ca devrait apparaitre sur mon compte en ligne aujourd'hui ou mardi mais c'est fait, j'étais assuré avec l'abonnement a 28€ par an en meme temps ca va j'ai l'esprit tranquille mais .... pas de visa pendant 8 jours  :sweat:

n°6289408
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 10:01:08  profilanswer

[:drap]

douwai a écrit :

Une victime supplémentaire !
Débit de 130,60€ : Mon Guide Sante le 21/04

Opposition à la carte bancaire Mastercard chez La Banque Postale
+ dépôt de plainte au commissariat (obligatoire avec la demande d'opposition pour utilisation frauduleuse de la carte)

Une (pre)commande chez Shopto d'effectuée mais annulée par la suite.
Donc aucune idée si ça vient de là.

Pareil que toi mais ma carte n'a pas été frauduleusement débitée. J'avais effectué 4 achats chez ShopTo en février.

Pour info, pour ceux qui sont à La Banque postale, j'ai fait opposition ce matin en téléphonant à mon centre financier, et sachez que si vous avez l'assurance Alliatys, les frais d'opposition et de renouvellement (23€) ne sont pas facturés. La nana a fait opposition à ma carte immédiatement, et m'a donné un numéro d'opposition à indiquer dans un courrier (qui est obligatoire) à envoyer au centre financier. [/SAV [:cerveau du chaos] ]

Message édité par jeje84 le 25-04-2009 à 10:03:27
n°6289409
carspeed

Transactions (3)
Posté le 25-04-2009 à 10:01:37  profilanswer

Bon pour ma part, aprés lecture du topic, je suis aller vérif mes comptes et... catastrophe :/

22/04/2009 - CREDIT CARTE BANCAIRE - CDISCOUNT.CO.UK 20.04.09 IRLANDE CARTE NUMERO 833 +567.06€

22/04/2009 - CREDIT CARTE BANCAIRE - CDISCOUNT.CO.UK 20.04.09 IRLANDE CARTE NUMERO 833 +567.06€

20/04/2009 - ACHAT CB CDISCOUNT.CO.U 16.04.09 - GBP 503,98 CARTE NO 833 COMMISSION 2,20 %  -584.50€

20/04/2009 - ACHAT CB CDISCOUNT.CO.U 16.04.09 - GBP 503,98 CARTE NO 833 COMMISSION 2,20 %  -584.50€

20/04/2009 - ACHAT CB SAINSBURY'S TO 19.04.09 - GBP 108,10 CARTE NO 833 COMMISSION 2,20 % -125.38€

20/04/2009 - ACHAT CB MON GUIDE SANT 17.04.09 - CARTE NUMERO 833 -65,17€

Je vais lire de ce pas plus en étails mais comment faire pour supprimer ses données CB du PC?
Je dois aller porter plainte mais que dois-je prendre comme éléments?
Pareil pour la poste, que faire, y passer ou coup de fil?
pffff dégoutté

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 10:01:37  profilanswer

n°6289432
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 25-04-2009 à 10:25:18  profilanswer

Téléphone a ton centre financier et bloque ta CB.

Ensuite va porter plainte.

Puis envoie une lettre de contestation avec relevé bancaire en recommandé avec accusé à ta banque.

Ce matin je vais vérifier mon comptes pour voir si d'autres achats ont été fait, et là surprise, 4 autres débit  :fou:   et pourtant j'ai bloqué ma CB hier  :fou:  

Donc vérifier régulièrement   :sweat:

n°6289449
pblbox

Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 10:42:53  profilanswer

Touché également.

J'ai précommandé RE5 sur shopto (facture passée le 12 mars).
2 factures de 99 euros '"Orange VAD27", respectivement le 14 et 16 avril. J'ai opposé la CB direct, là je suis en train de me taper les démarches chiantes pour me faire rembourser par ma banque (dépôt de plainte à la police et tout le bordel...).  
Pas de chance pour ma première commande sur ce site :o.
Même si au final je m'en sors plutôt pas mal apparemment par rapport à certains  :pt1cable:.
(Heureusement que je l'ai vu rapidement et que j'ai fait opposition sur la carte direct...)

Message édité par pblbox le 25-04-2009 à 10:43:38
n°6289454
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 10:44:45  profilanswer

Simple question, y a t-il a des belges touchés par cette fraude ? Pour ma part, rien de suspect pour l'instant.

Message édité par breezer79 le 25-04-2009 à 10:44:59
n°6289491
teknorok
Yeaaah!
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 11:17:47  profilanswer

Bonjour,

En lisant ce topic, cette histoire me fait de plus en plus peur étant donné que j'ai effectué une commande chez Shopto fin mars (super pour la 1ère commande sur ce site...).  
Pour le moment, ma CB n'a pas été débitée de façon frauduleuse mais il se peut la mienne fasse partie des 19 000 volées.  :sweat:  

Sinon, y a des gens parmi vous qui sont au Crédit Mutuel ?
Même avec le système de protection avec le tableau papier (64 codes) envoyé par courrier et à faire valider sur le net, on n'est toujours pas à l'abri ?
Je ne me rappelle plus si j'avais à taper un code à 4 chiffres (à partir du tableau, pas celui de la CB  :pt1cable: ) lors du paiement sur Shopto.

Message édité par teknorok le 25-04-2009 à 11:18:59
n°6289529
Telephone

Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 11:41:36  profilanswer

De toutes façons tu seras remboursé, c'est dans la loi.

C'est juste chiant d'aller porter plainte et tout quoi  [:spamafote]

n°6289549
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Transactions (6)
Posté le 25-04-2009 à 11:56:49  profilanswer

Je pense qu'il faut mettre en première page le processus à suivre.

-Téléphoner à sa banque afin de mettre en opposition sa carte pour vol (en regle général)
-Imprimer son relever bancaire sur Internet ou prendre avec vous le vrai que vous avez recu.
-Portez plainte à la police avec le relevé bancaire + votre carte bancaire.
-Allez à votre banque afin de remplir un document sur le piratage de votre compte bancaire.

Pour ma part, c'est comme ça que j'ai fais.

n°6289555
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (21)
Posté le 25-04-2009 à 11:59:55  profilanswer

sammo a écrit :

-Téléphoner à sa banque afin de mettre en opposition sa carte pour vol (en regle général)
-Imprimer son relever bancaire sur Internet ou prendre avec vous le vrai que vous avez recu.
-Allez à votre banque afin de remplir un document sur le piratage de votre compte bancaire.

Sauf que pour ceux qui veulent faire opposition par mesure de sécurité sans qu'aucun prélèvement frauduleux n'ait été effectué c'est un peu plus chiant... Pour ma part, j'ai fait opposition pour perte, comme ça, pas besoin de dépôt de plainte. Je devrais sans doute payer le renouvellement de ma CB mais ça me servira de leçon... maintenant se ne sera que l'E-Carte Bleu.  :o

Message édité par Blue Giant le 25-04-2009 à 12:00:39

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°6289571
sam989
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 12:14:41  profilanswer

moi j'attend midi pour convaincre mes parents de changer de carte bleue  :o , je la paierai c'est pas grave
ce que je prie, c'est ne pas avoir à changer de carte bleue, et remarqué en plus que ces derniers jours je me suis fais arnaquer, car ça leur fera 2 fois plus de galères  :sweat:  

soit l'un, je dis que j'ai perdu ma carte bleue, j'appelerai moi même cet aprèm, y a besoin de quoi comme info ? la carte devant moi, date de naissance, nom prénom, ctout ?  

soit l'autre, je remarque qu'on s'est fait arnaqué, on va a la police ..., super chiant mais bon... , c'est remboursé, et la CB est gratuite

mais alors les 2 , pitié  :non:

Message édité par sam989 le 25-04-2009 à 12:16:48
n°6289577
sammo
Transactions (6)
Posté le 25-04-2009 à 12:16:41  profilanswer

Il faut que ce soit le titulaire de la carte qui s'occupe de faire la démarche pour la mettre en Oposition je crois.

n°6289579
sam989
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 12:17:24  profilanswer

sammo a écrit :

Il faut que ce soit le titulaire de la carte qui s'occupe de faire la démarche pour la mettre en Oposition je crois.

bah au téléphone ... , je vais pas leur dire non je suis leur fils, je bloque la carte à mon père pour m'amuser ...
je me ferai passer pour lui, suffit d'avoir le nécessaire , qui est ? (je pense carte d'identité pour date de naissance, adresse, téléphone)

Message édité par sam989 le 25-04-2009 à 12:18:18
n°6289584
yoleouf

Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 12:20:50  profilanswer

Moi aussi j'ai été victime de piratage de ma CB :
_ 199€ de cartes Orange
_ 100€ commande cdiscount
_ 60€ bouygues

J'ai fait opposition et plaintes le jour même (15/04), toujours pas remboursé par ma banque :s

---------------
Achats-Ventes -- feedback
n°6289595
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 12:29:22  profilanswer

biloute67 a écrit :

l'e-carte n'est pas acceptée ou peu et c'est bien dommage

Petite mise au point car j'utilise essentiellement une e-carte (e-carte bleue de la Caisse d'Epargne) pour mes achats en import JV (UK, US, Canada). Ça marche et il y a juste quelques contraintes sur les sites tels que play.com qui n'enregistrent qu'un numéro de carte à la fois. J'encourage vivement tout le monde ici à passer par une telle solution.

Petite explication pour ceux qui ne connaitraient pas, le service e-carte bleue consiste à générer lors de chaque transaction un numéro de carte à usage unique. Ce numéro de carte est utilisable comme une carte bleue normale (il s'agit en fait d'une carte Visa) et s'il est intercepté par un tiers, il a de toutes manière été rendu invalide par l'utilisation que vous en avez fait.

Bien sûr il apparait certaines contraintes, la plus commune concernant le site de vente de la SNCF. Si vous prenez une assurance remboursement, vous ne pouvez l'utiliser car le remboursement doit éventuellement se faire sur le compte de la carte, il faut donc une carte réelle mais le site vous prévient quand vous pouvez utiliser une carte virtuelle telle que celle-ci ou pas. Pour play.com, c'est un autre soucis puisque l'on vous demande d'enregistrer votre numéro de carte bleue, celui-ci n'étant débité qu'à l'envoi. Le problème que je n'ai pas anticipé est venu de ce que j'avais précommandé deux jeux dont les dates de sortie étaient séparées de 15 jours. Le site n'enregistre qu'un numéro de CB à la fois et le deuxième numéro correspondant à la deuxième transaction a écrasé le premier. La première commande s'est effectué avec le second numéro, la deuxième commande a essayé de s'effectuer avec ce même numéro et a généré un défaut de paiement. Il a fallu que j'appelle Play.com pour régler cette histoire.

Evidemment, la faille du système est que tant que ce numéro n'a pas été utilisé, il est valide donc utilisable par un tiers. A ce moment, vous bénéficier de la même protection que votre CB "classique". La meilleure utilisation reste de générer le numéro à la volée et de s'assurer que le débit sera effectué rapidement. J'évite donc les précos un mois à l'avance avec débit à l'envoi...

Personnellement, je suis très très satisfait de ce service que j'utilise très régulièrement. Il faut juste bien comprendre comment il fonctionne. Dernière chose mais d'importance, ce service est facturé 5.23€/an.

Message cité 2 fois
Message édité par BrainZERO le 25-04-2009 à 13:08:04

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°6289625
sam989
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 12:59:41  profilanswer

bon bah finalement je viens de parler avec mes parents , on décide d'attendre de se faire arnaquer  :pt1cable:  
ils vérifieront attentivement le compte, au moindre problème on portera plainte comme tout le monde
de toute façon remboursement à 100% et nouvelle carte gratuite

au final, je retiens de cette histoire que je n'utiliserai plus la carte bleue d'autres personnes même si la mienne ne marche plus
je vais changer la mienne pour quelque chose de plus "standard" , actuellement visa electron, mais dans tous les cas je n'arrêterai pas de commander sur le net pour autant ( car on a quand même de supers bons plans, et malgrès de nombreuses commandes je n'ai jamais eu de soucis et cela depuis des années ) ... et je ne vais pas payer pour ecarte bleue ou autre, je préfère m'occuper d'éventuelle démarche (police et téléphone) car nous avons la chance d'avoir des lois ... pour ne pas se faire arnaquer sans être remboursé

voila

n°6289643
storm_fr

Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 13:15:31  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Petite mise au point car j'utilise essentiellement une e-carte (e-carte bleue de la Caisse d'Epargne) pour mes achats en import JV (UK, US, Canada). Ça marche et il y a juste quelques contraintes sur les sites tels que play.com qui n'enregistrent qu'un numéro de carte à la fois. J'encourage vivement tout le monde ici à passer par une telle solution.

Petite explication pour ceux qui ne connaitraient pas, le service e-carte bleue consiste à générer lors de chaque transaction un numéro de carte à usage unique. Ce numéro de carte est utilisable comme une carte bleue normale (il s'agit en fait d'une carte Visa) et s'il est intercepté par un tiers, il a de toutes manière été rendu invalide par l'utilisation que vous en avez fait.

Bien sûr il apparait certaines contraintes, la plus commune concernant le site de vente de la SNCF. Si vous prenez une assurance remboursement, vous ne pouvez l'utiliser car le remboursement doit éventuellement se faire sur le compte de la carte, il faut donc une carte réelle mais le site vous prévient quand vous pouvez utiliser une carte virtuelle telle que celle-ci ou pas. Pour play.com, c'est un autre soucis puisque l'on vous demande d'enregistrer votre numéro de carte bleue, celui-ci n'étant débité qu'à l'envoi. Le problème que je n'ai pas anticipé est venu de ce que j'avais précommandé deux jeux dont les dates de sortie étaient séparées de 15 jours. Le site n'enregistre qu'un numéro de CB à la fois et le deuxième numéro correspondant à la deuxième transaction a écrasé le premier. La première commande s'est effectué avec le second numéro, la deuxième commande a essayé de s'effectuer avec ce même numéro et a généré un défaut de paiement. Il a fallu que j'appelle Play.com pour régler cette histoire.

Evidemment, la faille du système est que tant que ce numéro n'a pas été utilisé, il est valide donc utilisable par un tiers. A ce moment, vous bénéficier de la même protection que votre CB "classique". La meilleure utilisation reste de générer le numéro à la volée et de s'assurer que le débit sera effectué rapidement. J'évite donc les précos un mois à l'avance avec débit à l'envoi...

Personnellement, je suis très très satisfait de ce service que j'utilise très régulièrement. Il faut juste bien comprendre comment il fonctionne. Dernière chose mais d'importance, ce service est facturé 5.23€/an.

Slt,
Petite question sur l'e-carte bleue, est-ce que tu as une PS3 et si oui fais-tu des achats sur le Playstation Store avec ce système ?  

n°6289648
Ferero Roc​her

Transactions (3)
Posté le 25-04-2009 à 13:16:59  profilanswer

Moi personnelement je suis passé a la banque se matin !

Alors coup de chance déjà j'y allais pour aller chercher ma nouvelle CB !  je leur demande un details des activité sur le compte car j'ai qu'un relevé qui va jusqu'au 12 avril et la majorité des piratage ont eu lieu après (j'ai pas l'option pour vérifier sur le net :)).

Et là rien Ras pas de transfert frauduleux. Me suis dit même si yen a pas je fais quand même une opposition histoire de changer de carte, mais le gars de la banque me dit plus besoin si vous avez pas eu de problème, car maintenant elle est désactivé, et avec la nouvelle carte les codes change au dos (pas le numéro de compte qui reste le même sur le devant de la carte). Donc bon coup de chance que sa tombe là.

Je vérifierai quand même que ya pas de soucis sur mes prochains relevés. Le pti copain de ma soeur je lui avait dit de commander sur ShopTo, il la fait ya deja +1mois et lui il à eu 47e de transfert hacké, donc opposition plainte etc.

Vraiment dommage pour shopto :/ j'ai commandé que 2fois en import, une fois chez play.com  21jour pour recevoir un jeux  :fou: j'ai laché l'affaire et 1 fois sur shopto pour 2 jeux et nickel de chez nickel. Cette histoire sa va les tuer :/

A l'avenir je commande sur amazon ou game, après les je sais pas....j'ai un pote il a commandé Grid sur zaavi...23jours et toujours rien reçu.
 Au moins sur ce sujet shopto était extremement rapide.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°6289652
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 13:21:39  profilanswer

storm_fr a écrit :

Slt,
Petite question sur l'e-carte bleue, est-ce que tu as une PS3 et si oui fais-tu des achats sur le Playstation Store avec ce système ?  

Oui. J'alimente mon compte PS store avec mon ecarte bleue. Ça marche très bien (et heureusement puisque c'est une CB) et je le fais depuis mon PC maintenant que le PS store y est accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 25-04-2009 à 13:23:15

---------------
n°6289667
carspeed

Transactions (3)
Posté le 25-04-2009 à 13:30:32  profilanswer

sammo a écrit :

Ne pas oublier votre IP, sinon obligé d'y retourné :/

Sinon +1 pour la procédure type ;)

Message cité 2 fois
Message édité par carspeed le 25-04-2009 à 13:33:07
n°6289670
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 25-04-2009 à 13:31:52  profilanswer

ba les ip dynamique ça existe encore ...

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°6289673
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 13:33:37  profilanswer

Moi je veux savoir si on pas encore été touché si on va être prévenu que son numéro à été divulgué ou non?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°6289677
biloute67

Transactions (13)
Posté le 25-04-2009 à 13:36:42  profilanswer

tu ne seras pas prévenu

BrainZERO a écrit :

Oui. J'alimente mon compte PS store avec mon ecarte bleue. Ça marche très bien (et heureusement puisque c'est une CB) et je le fais depuis mon PC maintenant que le PS store y est accessible.

idem pour le psn store, j'utilises la CB virtuelle du credit mutuel mais on ne peut pas l'utiliser sur certains sites

Message cité 2 fois
Message édité par biloute67 le 25-04-2009 à 13:37:47

---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°6289678
carspeed

Transactions (3)
Posté le 25-04-2009 à 13:37:05  profilanswer

comment qu'on fait justement pour avoir son ip aujourdhui :d

n°6289684
biloute67

Transactions (13)
Posté le 25-04-2009 à 13:40:06  profilanswer

http://www.mon-ip.com/

---------------
n°6289686
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 13:42:09  profilanswer

biloute67 a écrit :

idem pour le psn store, j'utilises la CB virtuelle du credit mutuel mais on ne peut pas l'utiliser sur certains sites

En ce qui me concerne, le seul qui ait refusé c'est videogamesplus.ca sinon tous les autres sites que j'ai pu tester ont accepté. Et encore, c'était il y a longtemps, je n'ai pas ré-essayé depuis un bon moment.

---------------
n°6289695
biloute67

Transactions (13)
Posté le 25-04-2009 à 13:44:57  profilanswer

shopto si je ne me trompe pas ;)

---------------
n°6289715
boblenain2​00

Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 13:57:20  profilanswer

carspeed a écrit :

Adresse IP tu parles ??

Message édité par boblenain200 le 25-04-2009 à 13:58:25
n°6289732
mikl66

Transactions (0)
Posté le 25-04-2009 à 14:06:48  profilanswer

Mais comment ils ne sont pas encore arrétés ??? avec toutes les traces qu'ils doivent laissées derriere eux...

n°6289737
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 25-04-2009 à 14:10:09  profilanswer

Salut à tous.

Hier comme convenue, j'ai été voir ma banque et j'ai une contestation et je me suis fait remboursé @100%.
Heuresement que hier j'ai fais aussi oposition à ma CB visa car je viens de me faire debité de 20€ et cette fois-ci sur Tele2.

A TOUT CEUX ET CELLES QUI SONT VICTIME FAIT OPOSITION A VOTRE CB!!!!

je vais devoir aller a la banque pour me faire rembourser de ce debit frauduleu.

---------------
- Life is too short to last long.
n°6289739
sammo
Transactions (6)
Posté le 25-04-2009 à 14:11:13  profilanswer

carspeed a écrit :

IP sert strictement à rien.

n°6289741
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-04-2009 à 14:12:28  profilanswer

vous croyez qu'ils ont corrigé la faille chez shopto apres s'etre fait tout voler?
parce que j'ai commandé le 22 avril et je me demande s'il faut que je fase opposition pour etre tranquille ou pas ( genre le mec qui garde quelques n° de Cb pour les utiliser dans quelques mois )

n°6289744
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 25-04-2009 à 14:14:59  profilanswer

Arreté de commander chez Shopto.
Faite oposition pour evité les mauvaises surprise même si votre banque vous rembourse.

Message édité par khalis le 25-04-2009 à 14:15:15

---------------
- Life is too short to last long.
n°6289760
wadisnake
Hungry for some snake ?
Transactions (22)
Posté le 25-04-2009 à 14:28:25  profilanswer

Orange vad90 199€

et pareil, shopto ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Blablabla.[VDS/ECH] Blablabla.
La Brute - Règle tes comptes dans l'arènecomptes steam
[VDS] rienLE topic import de jeux : prix, langue et procédure. Lire post 1 & 2
Spamvds comptes steams !!!
Comptes Kochonland 
Plus de sujets relatifs à : [AVERTISSEMENT] Piratage comptes bancaires via Shopto.net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)