Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3519  3520  3521  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°13764805
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 08:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

 

Y a rien de plus important que l'histoire, dans tout ce que l'humain fait. .


Nop, le gameplay.  [:coback:3]
L'histoire c'est tout aussi utile que les graphismes, donc inutile, seul le gameplay compte.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 08:17:16  profilanswer
 

n°13764807
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 08:17:41  profilanswer
 

dazouille a écrit :

 

Euh Inception c’est bien au dessus de Jurassic :o

 

D'un point de vue de l'écriture, non. C'est un film écrit pour des enfants de 12 ans avec un propos banal et des personnages inintéressants puisqu'écrit avec les pieds.
Rien que l'exposition du trauma avec la femme...  [:striker eureka:1]
D'ailleurs, le problème de ce film est qu'il passe derrière des Dark City ou des Paprika. Des films qui proposent une vision artistique "originale" sur des thèmes proches.
Après, c'est mieux écrit qu'un film de Uwe Boll. Certes.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13764808
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 08:19:54  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


C'est parce que tu parles uniquement du scénario la, Khayam parle plutôt de la narration.
Un très mauvais scénario peut être très bien raconté.

 

C'est pire dans ce cas-là. La majorité des blockbusters ne savent plus raconter des histoires (problèmes de rythmes, d'incohérences, de tenues d'un propos).


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13764831
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 20-03-2018 à 08:51:28  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment les jeux avec un scénario alambiqué, une narration toute en douceur, un poil d'action, de l'amour, de l'humour et un soupçon d'ésotérisme, venez poser votre prose sur le topic unique de Burnout Paradise (Remastered) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas :jap:  

Spoiler :

Débats chiants tolérés, mais poussez pas trop quand même :o


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°13764833
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 20-03-2018 à 08:53:00  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Y a rien de plus important que l'histoire, dans tout ce que l'humain fait. Quand tu lances un jeu, que ça prend le temps de t'expliquer le contexte, qu'on te présente des personnages, tout ce qu'on cherche à faire c'est te raconter une histoire. Et même lorsque le gameplay commence, c'est juste un moyen de développer l'histoire. Et le jour où tu essaies de raconter à quelqu'un comment tu as passé 60h devant un jeu, faudra lui raconter des histoires.

 

Y a des boîtes qui savent raconter des histoires mieux que d'autres. Guerilla fait partie des autres. Ça les empêche pas d'être des monstres techniques.

 

Y a pas d'histoire à Candy crush. :O


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°13764913
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 20-03-2018 à 09:48:43  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Nop, le gameplay. [:coback:3]
L'histoire c'est tout aussi utile que les graphismes, donc inutile, seul le gameplay compte.


Nope.

n°13765068
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-03-2018 à 10:48:18  profilanswer
 

Khayam a écrit :


Y a rien de plus important que l'histoire, dans tout ce que l'humain fait. Quand tu lances un jeu, que ça prend le temps de t'expliquer le contexte, qu'on te présente des personnages, tout ce qu'on cherche à faire c'est te raconter une histoire. Et même lorsque le gameplay commence, c'est juste un moyen de développer l'histoire. Et le jour où tu essaies de raconter à quelqu'un comment tu as passé 60h devant un jeu, faudra lui raconter des histoires.
 
Y a des boîtes qui savent raconter des histoires mieux que d'autres. Guerilla fait partie des autres. Ça les empêche pas d'être des monstres techniques.


 
Tu parles du jeu video en général où de certains types de jeu ?
 
Par ce que bon, le jeu vidéo c'est tout de même essentiellement du gameplay. Même dans des jeux types zelda (franchement l'histoire ?) ou HZD, c'est au final un mélange, le gameplay qui va te porter et te donner envie de poursuivre allié à une histoire qui va plus ou moins te prendre elle aussi.

n°13765156
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 11:32:10  profilanswer
 

Pour moi, il faut un bon équilibre mais autant je peux me contenter d'un gameplay moyen quand l'histoire (=scénario+narration) et les perso me plaisent. Autant l'inverse... non.
 
Pour ça que je trouve le dernier Zelda complètement naze, entre autre chose.
HDZ raconte quelque chose et c'est relativement maitriser en terme d'histoire même si à mon goût, ça met un peut trop de temps à démarrer et que souvent, le jeu perd du monde en route faute d'arriver là ou la narration démarre vraiment.

n°13765189
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 20-03-2018 à 11:46:28  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Pour moi, il faut un bon équilibre mais autant je peux me contenter d'un gameplay moyen quand l'histoire (=scénario+narration) et les perso me plaisent. Autant l'inverse... non.
 
Pour ça que je trouve le dernier Zelda complètement naze, entre autre chose.
HDZ raconte quelque chose et c'est relativement maitriser en terme d'histoire même si à mon goût, ça met un peut trop de temps à démarrer et que souvent, le jeu perd du monde en route faute d'arriver là ou la narration démarre vraiment.


 
Mais ça démarre vraiment à quel moment? Car la j'en suis  
 

Spoiler :

A l'arrivée dans la grande ville qui est sur une sorte d'énorme plateau rocheux


 
Et j'en ai déjà à nouveau super marre... Les quetes sont random de chez random... Les personnages pas inspirés, l'ambiance n'y est pas pour moi. C'est la première fois que j'essaie autant de me forcer à aimer un jeu...

n°13765231
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 20-03-2018 à 12:03:03  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Mais ça démarre vraiment à quel moment? Car la j'en suis  
 

Spoiler :

A l'arrivée dans la grande ville qui est sur une sorte d'énorme plateau rocheux


 
Et j'en ai déjà à nouveau super marre... Les quetes sont random de chez random... Les personnages pas inspirés, l'ambiance n'y est pas pour moi. C'est la première fois que j'essaie autant de me forcer à aimer un jeu...


 
J'en suis au même endroit que toi, j'ai tenté de pousser une heure de plus mais j'en ai largement marre :D
Si quelqu'un en veut, je le vends pas cher :o
J'aime beaucoup l'univers par contre.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 12:03:03  profilanswer
 

n°13765251
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 12:14:01  profilanswer
 

Ah bah c'est con vous arrivez pile à l'endroit où ça devient intéressant :o
Regardez en direction de la grande tour :o


---------------
Ci git une signature.
n°13765254
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 20-03-2018 à 12:14:43  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tu parles du jeu video en général où de certains types de jeu ?
 
Par ce que bon, le jeu vidéo c'est tout de même essentiellement du gameplay. Même dans des jeux types zelda (franchement l'histoire ?) ou HZD, c'est au final un mélange, le gameplay qui va te porter et te donner envie de poursuivre allié à une histoire qui va plus ou moins te prendre elle aussi.


le gameplay dans un jeu de sport/basston/course c'est effectivement un critère fondamental mais dans les jeux à scenario/perso/progression il faut qu'il y ait une narration de qualité sous peine de décrocher très vite...autant je vais finir un jeu au gameplay moyen/banal mais au scenar de qualité ou bien narré car j'ai envie de voir la fin autant dans le cas inverse il ya de forte chance que je ne le finisse pas :/


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°13765306
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 20-03-2018 à 12:44:56  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ah bah c'est con vous arrivez pile à l'endroit où ça devient intéressant :o
Regardez en direction de la grande tour :o


 
Faut vraiment que je le relance après 2 mois de Nier Automata et SOTC?  :ange:

n°13765328
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 13:01:09  profilanswer
 

Je pense qu'il faut lui laisser sa chance.
Si une fois arrivé là bas ça ne titille pas ta curiosité je pense que tu pourras arrêter.
Et lire un résumé détaillé du scénario voir ce que tu as loupé :o


---------------
Ci git une signature.
n°13765331
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 20-03-2018 à 13:02:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je pense qu'il faut lui laisser sa chance.
Si une fois arrivé là bas ça ne titille pas ta curiosité je pense que tu pourras arrêter.
Et lire un résumé détaillé du scénario voir ce que tu as loupé :o


 
Ah parce que y a un scénario?  :whistle:

n°13765376
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 13:26:51  profilanswer
 

Oui  qui justement démarre pile la ou tu arrives dans le jeu.
Enfin le vrai scénario :o


---------------
Ci git une signature.
n°13765478
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 14:16:03  profilanswer
 

Oui, ça arrive un peu tard... Du coup, les joueurs qui n'ont pas accroché à la superbe DA, au gameplay quasi parfait et à l'univers génial, peuvent avoir lâché le jeu à ce moment là. :D
 
Après, on peut aussi se dire que dés le départ, on est pas intrigué par cet univers ou vit un humanité renvoyée à l'âge de fer, mêlant feu de camps et haute technologie au point de vouloir en savoir plus... C'est peut être pas utile de se forcer :/
 
Comme dit, j'ai lâché "le jeu de l'année 2017" car je l'ai trouvé plus que douteux sur le fond... Bah voila, c'était pas pour moi, next :/

n°13765495
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 14:22:42  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

 

Mais ça démarre vraiment à quel moment? Car la j'en suis

 
Spoiler :

A l'arrivée dans la grande ville qui est sur une sorte d'énorme plateau rocheux

 

Et j'en ai déjà à nouveau super marre... Les quetes sont random de chez random... Les personnages pas inspirés, l'ambiance n'y est pas pour moi. C'est la première fois que j'essaie autant de me forcer à aimer un jeu...

 

La narration démarre bien dès le début du jeu et la façon de présenter les choses ne change pas.

 

L'histoire prend de l'ampleur un peu (à l'évidence) et je dois avouer que ça a suffisamment engagé ma curiosité. Mais ça ne change strictement rien au fait que c'est mal écrit de partout, qu'il y a un sérieux problème de rythme et que tous les personnes méritent la peine de mort.

 

'tain, rien que l'intro du DLC :

 
Citation :

PNJ : Tu me rappelles ma fille.
Aloy : Parce que ch'ui une fille ?
PNJ : Non non non, vous êtes toutes les deux indépendantes.

 

[:lafroussedanstonfrog:5]

 

Le plus scandaleux c'est pas que le jeu soit écrit comme ça. Le plus scandaleux c'est qu'il a reçu un prix pour l'écriture.  [:mac_lane:5]


Message édité par Khayam le 20-03-2018 à 14:24:23
n°13765499
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 14:23:50  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Oui, ça arrive un peu tard... Du coup, les joueurs qui n'ont pas accroché à la superbe DA, au gameplay quasi parfait et à l'univers génial, peuvent avoir lâché le jeu à ce moment là. :D

 

Après, on peut aussi se dire que dés le départ, on est pas intrigué par cet univers ou vit un humanité renvoyée à l'âge de fer, mêlant feu de camps et haute technologie au point de vouloir en savoir plus... C'est peut être pas utile de se forcer :/

 

Comme dit, j'ai lâché "le jeu de l'année 2017" car je l'ai trouvé plus que douteux sur le fond... Bah voila, c'était pas pour moi, next :/

 

T'as lâché quel jeu ?

 
stefaninho a écrit :


Nop, le gameplay.  [:coback:3]
L'histoire c'est tout aussi utile que les graphismes, donc inutile, seul le gameplay compte.

 

Si c'était vrai, Bayonetta et MGS: Rising seraient de plus grands jeux que TLOU et son gameplay soporifique.

 

C'est pas du tout le cas, n'en déplaise aux fans.

 

L'histoire est la partie la plus importante de toute oeuvre. Même une présentation PowerPoint est 10x meilleure si elle raconte proprement une histoire au lieu de se contenter d'exposer les faits.

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 20-03-2018 à 14:28:38
n°13765517
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 14:35:08  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
T'as lâché quel jeu ?
 


Le dernier Zelda. Les qualités qu'on lui trouve ne m'ont pas retenu sur le titre, rapport au fait de savoir si on peut faire un jeu sans histoire/narration/scénario par rapport au gameplay

n°13765532
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 14:40:04  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Le dernier Zelda. Les qualités qu'on lui trouve ne m'ont pas retenu sur le titre, rapport au fait de savoir si on peut faire un jeu sans histoire/narration/scénario par rapport au gameplay


 
Ah, j'y ai pas joué. C'est un jeu Nintendo, c'est toujours très léger niveau scénario.

n°13765543
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 14:44:29  profilanswer
 


 
Merci pour cette riche participation :o

n°13765551
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 14:49:42  profilanswer
 

Khayam a écrit :


Si c'était vrai, Bayonetta et MGS: Rising seraient de plus grands jeux que TLOU et son gameplay soporifique.

 

C'est pas du tout le cas, n'en déplaise aux fans.

 


 

C'est très juste.

 

Mais TLOU c'est un peu une exception, l'histoire est tellement bien que ça compense largement.
C'est d'ailleurs un des rares jeu ou je n'ai pas zappé les cinématiques.

 

Par contre si on prends les meilleurs jeux de tout les temps toute catégorie, on retrouve dans la liste majoritairement des jeux à gameplay.
En tout cas si je devais faire ma liste ce serait le cas. :o :o


Message édité par stefaninho le 20-03-2018 à 14:50:56

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13765561
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 14:54:37  profilanswer
 

Personnellement, ce n'est pas tant l'histoire que l'atmosphère et l'ambiance du jeu qui m'ont fait aller jusqu'au bout, en tous cas ce n'est pas son gameplay  :o

 

D'ailleurs je lorgne sur days gone, sans me faire trop d'illusion, mais s'ils réussissent à reprendre cette ambiance apocalyptique, mais un avec gameplay plus fluide et plus dynamique, je me laisserai bien tenter par l'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 20-03-2018 à 14:56:00
n°13765564
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 14:56:12  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Personnellement, ce n'est pas temps l'histoire que l'atmosphère et l'ambiance du jeu qui m'ont fait aller jusqu'au bout, en tous cas ce n'est pas son gameplay  :o  
 
D'ailleurs je lorgne sur days gone, sans me faire trop d'illusion, mais s'ils réussissent à reprendre cette ambiance apocalyptique, mais un avec gameplay plus fluide et plus dynamique, je me laisserai bien tenter par l'expérience.


 
T'as pris Kingdom Come ?
 
Niveau ambiance et atmosphère, ça se pose bien.

n°13765573
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 20-03-2018 à 15:00:52  profilanswer
 
n°13765576
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 20-03-2018 à 15:01:23  profilanswer
 

Un autre jeu encensé qui m'a un peu déçu. Nier automata.
J'en ai lu tellement de bien que je viens de finir mon premier playthough et globalement je l'ai trouvé un peu "meh"...
Faut dire que depuis qq années je suis plus très sensible aux japaniaiseries :D
 
Après le gameplay est au moins très bon. Ca compense un peu :p

n°13765594
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 15:09:39  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Un autre jeu encensé qui m'a un peu déçu. Nier automata.
J'en ai lu tellement de bien que je viens de finir mon premier playthough et globalement je l'ai trouvé un peu "meh"...
Faut dire que depuis qq années je suis plus très sensible aux japaniaiseries :D
 
Après le gameplay est au moins très bon. Ca compense un peu :p


 
Je suis assez d'accord. Nier:A à des faiblesses étranges. Pas encore réussi à finir le jeu, y a trop de lourdeurs à traverser, mais j'ai vraiment envie d'avoir la conclusion.
 
Même le gameplay a finit par me décevoir vu que marteler un bouton est suffisant. A part le style, y a rien à gagner à faire des combos compliqués.
 
https://giant.gfycat.com/ClassicAlt [...] rfish.webm

n°13765596
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-03-2018 à 15:11:21  profilanswer
 

C'est quoi un jeu à gameplay ?
C'est quoi les meilleurs jeux de tous les temps ?
Y a aucune vérité absolue.
Je fais parti de ceux qui mettent tLoU dans leurs meilleurs jeux, et le gameplay, même si pas révolutionnaire, est très bien, intuitif, pas frustrant, sans réel défaut. Ca en fait un bon gameplay selon moi.
Un jeu nerveux, technique, aux contrôles compliqués n'aurait pas forcément un bon gameplay.
J'ai bien aimé Bayonetta, mais je ne vois pas en quoi son gameplay serait meilleur. C'est différent, c'est tout, et ça sert un jeu au style très différent.
J'adore les jeux de David Cage, souvent critiqués pour leurs contrôles limités, n'empêchent que c'est un gameplay quand même, il correspond au style du jeu.
Un jeu d'aventure n'avait aucun gameplay car il suffisait de cliquer ? Ce serait ridicule.

 

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 20-03-2018 à 15:12:35

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13765600
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 15:15:23  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
T'as pris Kingdom Come ?
 
Niveau ambiance et atmosphère, ça se pose bien.


 
Oui, j'ai été obligé d'interrompre ma partie ( non, pas à cause des bugs... :o ), donc je ne suis pas encore très avancé dans ma partie.
 
Mais de ce que j'ai vu pour l'instant (un peu plus d'une dizaine d'heure) j'ai plus que bien accrocher au scénario et à la narration quand à l'ambiance elle m'a tout de suite happer, c'est clairement un des point fort du titre, mais je suis très client de l'époque moyenâgeuse, donc là c'est l'extase pour moi  [:cerveau lent]
 
D'après ce que disent ceux qui ont fini le jeu le scénario tient la route jusqu'au bout et le soin apporté sur les quêtes secondaires est très pousser.
 
Je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner, ce qui ne saurait tarder.  [:mad_overclocker]

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 20-03-2018 à 15:15:51
n°13765613
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 15:21:16  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

C'est quoi un jeu à gameplay ?


Un jeu ou l'histoire est accessoire ou juste un prétexte.
Les jeux Nintendo sont un bon exemple.
Énormément de trucs indé aussi, c'est même eux qui ont contribué à remettre le gameplay au centre ces dernières années.

 

Inversement Ubisoft ne fait pas de jeux à gameplay (sauf for honor) leurs grosses licences comme farcry ou AC le gameplay sert juste de support entre des phases narratives.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas ces jeux. :/


Message édité par stefaninho le 20-03-2018 à 15:22:15

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13765617
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 15:23:44  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Oui, j'ai été obligé d'interrompre ma partie ( non, pas à cause des bugs... :o ), donc je ne suis pas encore très avancé dans ma partie.
 
Mais de ce que j'ai vu pour l'instant (un peu plus d'une dizaine d'heure) j'ai plus que bien accrocher au scénario et à la narration quand à l'ambiance elle m'a tout de suite happer, c'est clairement un des point fort du titre, mais je suis très client de l'époque moyenâgeuse, donc là c'est l'extase pour moi  [:cerveau lent]
 
D'après ce que disent ceux qui ont fini le jeu le scénario tient la route jusqu'au bout et le soin apporté sur les quêtes secondaires est très pousser.
 
Je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner, ce qui ne saurait tarder.  [:mad_overclocker]


 
Je suis encore au tout début, j'ai fait ma première patrouille, ma première partie de chasse. J'ai jamais ressenti une telle immersion dans un jeu, c'est un truc de dingue. Et putain comment j'étais mort de rire pendant le tuto d'archerie. Les trois enculés qui passent leur temps à se foutre de ta gueule :D
 
"Je comprends mieux pourquoi c'est une nana qui a dû te sauver la vie"  [:rotflmao]  

n°13765621
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-03-2018 à 15:25:46  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Un jeu ou l'histoire est accessoire ou juste un prétexte.


Ok, un jeu à gameplay, pour toi, c'est un jeu où l'histoire est secondaire voir inexistante, mais alors comment tu peux dire que les meilleurs jeux sont des jeux à gameplay, c'est très personnel.
Avec ce terme, je veux bien comprendre que tLoU ne soit pas un jeu "à gameplay" puisque l'histoire (et le reste) sont très importants, mais pour autant, un jeu "à histoire" n'a pas forcément un mauvais gameplay, juste qu'il ne repose pas uniquement sur celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 20-03-2018 à 15:26:21

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13765642
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 20-03-2018 à 15:37:31  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Je suis assez d'accord. Nier:A à des faiblesses étranges. Pas encore réussi à finir le jeu, y a trop de lourdeurs à traverser, mais j'ai vraiment envie d'avoir la conclusion.
 
Même le gameplay a finit par me décevoir vu que marteler un bouton est suffisant. A part le style, y a rien à gagner à faire des combos compliqués.
 
https://giant.gfycat.com/ClassicAlt [...] rfish.webm


 
T'as pas fini alors   :lol:  :whistle:

n°13765658
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 15:44:06  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
T'as pas fini alors   :lol:  :whistle:


 
Je suis à la troisième partie du jeu. J'ai passé le jeu en easy pour aller vite mais faut que je trouve le courage de m'y remettre (et me retaper une section du jeu :o)

n°13765661
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 15:45:21  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Je suis encore au tout début, j'ai fait ma première patrouille, ma première partie de chasse. J'ai jamais ressenti une telle immersion dans un jeu, c'est un truc de dingue. Et putain comment j'étais mort de rire pendant le tuto d'archerie. Les trois enculés qui passent leur temps à se foutre de ta gueule :D

 

Le premier lapin qui tu chasses  [:remiche35:8]

 
Spoiler :

https://i.redd.it/liwvnh94kmh01.jpg

 
MiB75 a écrit :


...
Je fais parti de ceux qui mettent tLoU dans leurs meilleurs jeux, et le gameplay, même si pas révolutionnaire, est très bien, intuitif, pas frustrant, sans réel défaut. Ca en fait un bon gameplay selon moi.
...

 


 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il était mauvais mais pour moi le gameplay avait le cul entre deux chaises, mixant phase d'infiltration et phase d'action, je l'ai pas trouvé totalement satisfaisant ni dans l'un ni dans l'autre, pas rédhibitoire mais souvent un peu frustrant (zone de risque de détection pas toujours lisible en fufu et le manque de réactivité du perso en combat par exemple) mais je suis conscient que cela s'explique en partie par mon manque de skill  :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 20-03-2018 à 15:47:16
n°13765665
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 15:49:12  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Ok, un jeu à gameplay, pour toi, c'est un jeu où l'histoire est secondaire voir inexistante, mais alors comment tu peux dire que les meilleurs jeux sont des jeux à gameplay, c'est très personnel.


J'ai fait une liste vite fait dans ma tête y'avait des trucs évident comme Tetris, Mario, Minecraft, civilization dans la catégorie pur gameplay.  
 
 

MiB75 a écrit :


Avec ce terme, je veux bien comprendre que tLoU ne soit pas un jeu "à gameplay" puisque l'histoire (et le reste) sont très importants, mais pour autant, un jeu "à histoire" n'a pas forcément un mauvais gameplay, juste qu'il ne repose pas uniquement sur celui-ci.


Oui, je trouve pas le gameplay de TLOU mauvais mais comme sa narration est clairement meilleur il bascule dans la catégorie "jeux Narratif".  
 
Y'a des jeux ou c'est plus compliqué, disons FF7, y'a une énorme part de narration, pour autant le gameplay est largement au niveau.  
C'est encore pire avec Dark souls, le gameplay est au top, et la narration n'est pas en reste, elle est même très originale.  
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13765676
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 15:54:32  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Le premier lapin qui tu chasses  [:remiche35:8]  
 


 


 
Putain c'est tellement ça  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

n°13765683
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 15:57:10  profilanswer
 
n°13765694
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-03-2018 à 16:00:22  profilanswer
 

cyran a écrit :


Je suis déception  :sweat:


 
c'est une note GK, tout n'est pas perdu.
Il faut probablement lui ajouter un +4   [:hansaplast]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3519  3520  3521  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR