Disons que deja je compare avec un matos beaucoup moins performant donc la différence est très importante.
Pour la carte son, j'avais une SB Live! 1024 (pas 5.1), que pour diverses raisons j'ai mis dans un autre PC, donc j'étais sur la solution intégré de ma carte mère (pas catastrophique, mais pas une super carte son quoi). Là je suis passé à l'Audigy 2 ZS, c'est un autre calibre, donc c'est déjà une chose.
Pour les HP, j'avais d'un côté 2 hauts-parleurs à l'avant assez médiocres (je ne me souviens même pas de la marque pour te dire), et un caisson de basses + 2 HP pour l'arrière, c'était du PC Works je-sais-pu-combien, pas trop trop mauvais mais pas la panacée non plus.
Là aussi je suis passé à une solution 5.1 d'entrée de gamme, mais on voit clairement que c'est un cran ou deux au-dessus de ce que j'avais (normal la qualité s'améliore proportionnellement avec le temps).
Pour l'instant mes impressions c'est:
. très bonne puissance
. très bonne qualité, autant des basses que des aigus
. pas de phénomène de grésillement ou autre du caisson de basses en particulier
. longs fils pour les HP arrières (appréciable selon l'agencement de la pièce)
. télécommande pour régler le volume général d'une part, et le volume des basses d'autre part, ainsi qu'une sortie casque sur la télécommande même
. look sobre et efficace
Par contre ça fait deux fois que je capte un fréquence (genre GSM), va falloir que je vois ça