Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Vds] wii + mario galaxy + mario party 8

n°5488662
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

levrailinkab a écrit :

Non mais ... j'ai parlé à cartemere et je lui ai donné des preuves pour défendre ma cause ...  
Un minimum de respect svp, n'allez pas pourrir tous les sites où je suis inscris ...
Et puis pour le décalage des 2 jours, c'est simple les comptes ont ete crée quand je tentais de vendre mes jeux gamecube ...  
Donc en reflechissant un minimum et en prenant en compte que stealer a usurpé des identités ( pour ma part le compte ) vous devriez faire plus attention à vos remarques

Edit : abbrakha@hotmail.fr pour mon msn moi je n'ai rien à caché

:lol:  

j'étais sur qu'il viendrait un jour poster sur ce topic, "Les criminels reviennent toujours sur la scène de leur crime" c'est une loi  :lol:

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0659_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 18:03:19  profilanswer

n°5488674
levrailink​ab

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:06:00  profilanswer

fouadfouad, bon bah si tu restes sur cet avis tamps pis, tu verras très bien à la fin du dossier ce qui se dira et tente de parler à cartemere avant de lancer tes accusations ...

n°5488685
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:08:47  profilanswer

levrailinkab a écrit :

fouadfouad, bon bah si tu restes sur cet avis tamps pis, tu verras très bien à la fin du dossier ce qui se dira et tente de parler à cartemere avant de lancer tes accusations ...

j'ai pas parlé de toi, j'ai parlé de l'escroc qui a au moins 4 plaintes sur son dos et risque la prision d'ici quelques mois. est ce que c'est toi ?  

---------------
n°5488696
levrailink​ab

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:12:07  profilanswer

Bah non c'est pas moi ...
 enfin, cette histoire te fait peut etre rire mais moi non.
J'espere juste que ceux qui viennent poster sur mes topics sur ce site ou autres s'excuseront par la suite dans le meme topic pour bien confirmer que je ne suis pas ce voleur

n°5488754
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:37:28  profilanswer

levrailinkab a écrit :

Bah non c'est pas moi ...
 enfin, cette histoire te fait peut etre rire mais moi non.
J'espere juste que ceux qui viennent poster sur mes topics sur ce site ou autres s'excuseront par la suite dans le meme topic pour bien confirmer que je ne suis pas ce voleur

j'espère que c'est vrai ce que tu dis  :)  
j'attends la confirmation de (cartemère), en tout cas il y'a un proverbe qui dit "pas de fumée sans feu"  ;)

---------------
n°5488802
cartemere

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:59:36  profilanswer

du calme ici, pas la peine de s'enflammer sans avoir d'éléments tangibles...

De toute façon l'escroc aura quelques difficultés à revenir faire le malin sur le forum, puisque les 2 adresses IP qu'il utilisait sont aujourd'hui blacklistées ;)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°5488927
ipritive

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 19:47:21  profilanswer

Bonsoir,

Cette après midi, je reçoit un appel du commissariat de Clermont Ferrand:
Stealer essaye de porter plainte contre moi en disant qu'il s’agissait d'un échange et non du vente, il affirme qu'il ma échangé un jeu vidéo PC (WOW) contre mon HTC  :lol:  
Après une conversation de 17 min il en sort que:
Stealer à modifier la lettre de cession que j'avais faite,
Il a modifier / créer des historique MSN dont je ne faisait pas part
Il a écrit sur la lettre de cession que j'ai testé le matériel (WOW) alors que je ne me suis jamais déplacé dans le 63
Il insiste sur le fait que c'est un échange et pas une vente  
Il indique qu’il n’a jamais eu de contact avec la personne qui m’a envoyé le chèque ou les autres victimes

Le policier qui lui aussi ne semblai pas convaincu par les parole de Stealer m'a demander de lui envoyer quelques preuve par mail  :)

Et pour finir il a apparemment des preuve qui prouve que je l'ai arnaqué  :lol:

---------------
Feed-Back
n°5488953
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 19:56:55  profilanswer

cartemere a écrit :

du calme ici, pas la peine de s'enflammer sans avoir d'éléments tangibles...

De toute façon l'escroc aura quelques difficultés à revenir faire le malin sur le forum, puisque les 2 adresses IP qu'il utilisait sont aujourd'hui blacklistées ;)

en gros levrailinkab = Linkab = stealer = ...etc

c'est ca ? donc la j'étais en train de discuter avec le vrai escroc ?  :ouch:

---------------
n°5488966
Grip's

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 20:02:43  profilanswer

levralinkab est le vrai linkab celui qui a préter son compte a stealer63 et qui en fin de compte le vrai linkab le lui a donner (son compte hardware)

le vrai linkab ne penser pas que stealer63 aurais été jusqu'a faire des arnaque avec son pseudo  

ce topic qui est au nom de linkab est en réaliter stealer63 le vrai linkab n'utilise plus ce pseudo sur hardware donc levralinkab est une victime de stealer63 qui a en quelque sorte voler son pseudo  

:pt1cable: j'espere que vous m'aver compris

n°5488995
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 20:12:11  profilanswer

Grip's a écrit :

levralinkab est le vrai linkab celui qui a préter son compte a stealer63 et qui en fin de compte le vrai linkab le lui a donner (son compte hardware)

le vrai linkab ne penser pas que stealer63 aurais été jusqu'a faire des arnaque avec son pseudo  

ce topic qui est au nom de linkab est en réaliter stealer63 le vrai linkab n'utilise plus ce pseudo sur hardware donc levralinkab est une victime de stealer63 qui a en quelque sorte voler son pseudo  

:pt1cable: j'espere que vous m'aver compris

:??:  rien compris dans cette histoire, apparemment l'escroc (surement il y'en a un dans l'affaire) a réussi de complixifier les choses... :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 20:12:11  profilanswer

n°5489200
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Transactions (16)
Posté le 10-06-2008 à 21:33:09  profilanswer

Cartemere semble confirmer les dires de linkab. Je retire donc ce que j'ai dit et je m'excuse, mais j'ajoute que tu devrais changer de pseudo!

---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°5489532
cartemere

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 00:01:50  profilanswer

ipritive a écrit :

Bonsoir,

Cette après midi, je reçoit un appel du commissariat de Clermont Ferrand:
Stealer essaye de porter plainte contre moi en disant qu'il s’agissait d'un échange et non du vente, il affirme qu'il ma échangé un jeu vidéo PC (WOW) contre mon HTC  :lol:  
Après une conversation de 17 min il en sort que:
Stealer à modifier la lettre de cession que j'avais faite,
Il a modifier / créer des historique MSN dont je ne faisait pas part
Il a écrit sur la lettre de cession que j'ai testé le matériel (WOW) alors que je ne me suis jamais déplacé dans le 63
Il insiste sur le fait que c'est un échange et pas une vente  
Il indique qu’il n’a jamais eu de contact avec la personne qui m’a envoyé le chèque ou les autres victimes

Le policier qui lui aussi ne semblai pas convaincu par les parole de Stealer m'a demander de lui envoyer quelques preuve par mail  :)

Et pour finir il a apparemment des preuve qui prouve que je l'ai arnaqué  :lol:

sérieux :??:
tu as les coordonnées de ce policier ?
son adresse mail ?

de toute façon comment peut-on expliquer un échange entre un jeu avec abonnement (donc dont la vente vaut peanuts, soyons clair), avec un HTC Touch d'une valeur actuelle sur le marché d'occaz de 240€ environ  :??:  

De plus comment ça se fait que tu as envoyé un colis avec le téléphone, si tu es venu sur place pour tester le jeu  :??:  
Ca aurait pas été plus simple de faire l'échange direct en mains propres dans ce cas ?

Faut vraiment avoir du culot pour oser ça :/

PS : comme je t'ai aidé à faire ta lettre de mise en demeure, je peux également appuyer : j'ai les historiques de nos échanges sur la mise en forme de la lettre de mise en demeure :jap:

PS2 : mais pourquoi il essaie de s'entasser encore plus ? :sweat:  Il a franchement assez de souci à se faire à l'heure actuelle avec tous les problèmes qu'il a sur le dos et les 5 plaintes qui trainent derrière lui... il a franchement pas intérêt à se rajouter en plus sur le dos des fausses déclarations, et "faux et usage de faux" :sarcastic:  
Il va finir par prendre très très cher... :/

---------------
n°5489539
cartemere

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 00:05:45  profilanswer

fouadfouad a écrit :

:??:  rien compris dans cette histoire, apparemment l'escroc (surement il y'en a un dans l'affaire) a réussi de complixifier les choses... :sarcastic:

non, ce point est très simple :
C'est une longue histoire, mais linkab a "prêté" son pseudo du forum à un certain stealer63 pour que ce dernier puisse vendre sa wii, le deal étant qu'en contrepartie stealer donne une manette de wii à linkab pour le remercier du prêt...

ce que linkab ne savait pas, c'est que stealer n'avait pas de wii, et cherchait juste à escroquer les gens...

j'ai longuement discuté avec linkab, il n'a absolument pas le profil de l'escroc que nous recherchons (enfin, recherchions) : pas du tout la même approche des choses, pas la même expression, pas les mêmes orientations... bref, ce n'est clairement pas la personne qui m'a escroquée !

---------------
n°5489926
ipritive

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 10:10:21  profilanswer

Je te communique les coordoné du policier par MP :)
Bref, il n'est pas sur de lui, il se contredit, ...

Je pense qu'il à compris qu'il été fini,  
Il ma appeler ce matin pour prendre mes coordonées bancaire,  
Il a jusqu' à vendredi pour faire le virement sinon j'irai deposer ma plainte.  

HS: On peut annuler un virement ? Si oui, à partir de combien de jours on ne peut plus ?  

---------------
Feed-Back
n°5489945
cartemere

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 10:19:07  profilanswer

ipritive a écrit :

Je te communique les coordoné du policier par MP :)
Bref, il n'est pas sur de lui, il se contredit, ...

ben il est déjà plutôt mauvais pour nous inventer des histoires à dormir debout, donc j'imagine même pas avec le stress engendré par la pérsence d'un policier en face de lui...

ipritive a écrit :

Je pense qu'il à compris qu'il été fini,  
Il ma appeler ce matin pour prendre mes coordonées bancaire,  
Il a jusqu' à vendredi pour faire le virement sinon j'irai deposer ma plainte.

en fait, il a jusqu'à aujourd'hui pour réaliser l'ordre de virement, puisqu'il s'écoule en règle générale 48h entre la date ou on fait une demande de virement, et la date où l'argent apparait sur le compte du destinataire.

Donc si il veut être "dans les règles", et que la somme apparaisse sur ton compte vendredi, il a intérêt à s'y prendre dès aujourd'hui !

ipritive a écrit :

HS: On peut annuler un virement ? Si oui, à partir de combien de jours on ne peut plus ?  

Il n'est possible d'annuler un ordre de virement QUE si il n'est pas encore transmit de la banque émettrice (la banque de l'escroc) vers la banque réceptrice (ta banque).
Si tu visualises l'argent sur ton compte, c'est que ta banque a reçu l'ordre de virement, et donc que la somme t'est remise :jap:

En tout cas content qu'il arrête de jouer au malin, et de se tourner en ridicule

---------------
n°5489973
ipritive

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 10:27:02  profilanswer

cartemere a écrit :

ben il est déjà plutôt mauvais pour nous inventer des histoires à dormir debout, donc j'imagine même pas avec le stress engendré par la pérsence d'un policier en face de lui...

Oui c'est claire, j'imagine pas la tête du policier quand il lira mon mail:
Hier il essaye de porter plainte contre moi en disant que c'est un échange,
Aujourd'hui il décide de me rembourser :lol:  

cartemere a écrit :

en fait, il a jusqu'à aujourd'hui pour réaliser l'ordre de virement, puisqu'il s'écoule en règle générale 48h entre la date ou on fait une demande de virement, et la date où l'argent apparait sur le compte du destinataire.

Donc si il veut être "dans les règles", et que la somme apparaisse sur ton compte vendredi, il a intérêt à s'y prendre dès aujourd'hui !

Ok trés bien je prend en note :)

cartemere a écrit :

Il n'est possible d'annuler un ordre de virement QUE si il n'est pas encore transmit de la banque émettrice (la banque de l'escroc) vers la banque réceptrice (ta banque).
Si tu visualises l'argent sur ton compte, c'est que ta banque a reçu l'ordre de virement, et donc que la somme t'est remise :jap:

En tout cas content qu'il arrête de jouer au malin, et de se tourner en ridicule

Merci, de toute façon je vous tient au jus ;)

---------------
Feed-Back
n°5490033
cartemere

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 10:47:54  profilanswer

ipritive a écrit :

Oui c'est claire, j'imagine pas la tête du policier quand il lira mon mail:
Hier il essaye de porter plainte contre moi en disant que c'est un échange,
Aujourd'hui il décide de me rembourser :lol:  

Mais c'est normal qu'il te rembourse, tu as refait l'aller retour jusqu'à clermont-ferrand cette nuit pour lui rendre son WOW, non ?
Ah non mince, j'avais oublié c'était un échange...
Bon, en fait il est tellement sympa qu'il est pas à un HTC Touch près, et donc qu'il te fait cadeau de la somme :D

ipritive a écrit :

Merci, de toute façon je vous tient au jus ;)

Je compte sur toi :jap:

---------------
n°5491192
ipritive

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 17:24:28  profilanswer

Bon je vient de recevoir le scan du virement, ça a l'aire bon :)

---------------
Feed-Back
n°5492666
TOMA5

Transactions (0)
Posté le 12-06-2008 à 10:08:09  profilanswer

A suivre donc

n°5493566
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 12-06-2008 à 14:46:11  profilanswer

pourquoi il ne rembourse pas tout le monde je ne comprends pas  :??:

---------------
n°5493613
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 12-06-2008 à 15:04:04  profilanswer

histoire de faire espérer les autres et de leur demander de retirer leur plainte  :sarcastic:

n°5493656
cartemere

Transactions (0)
Posté le 12-06-2008 à 15:20:40  profilanswer

fouadfouad a écrit :

pourquoi il ne rembourse pas tout le monde je ne comprends pas  :??:

1\ il a pas l'argent pour rembourser tout le monde, et depuis les frais ce sont accumulés (envoi de colis, lettres recommandées, etc.)

2\ il espère qu'il n'y aura pas de lien établi entre les différentes affaires... malheureusement pour lui c'est déjà le cas.

3\ il a clairement pas l'air d'avoir les pieds sur terre : tenter ce genre d'excroquerie comme ça, en faisant le malin, tout en laissant beaucoup de traces derrière lui, ça me fait plus penser au comportement d'un jeune de 14/15 ans que d'une personne majeure qui est en études supérieures :sweat:

---------------
n°5493679
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 12-06-2008 à 15:30:41  profilanswer

cartemere a écrit :

1\ il a pas l'argent pour rembourser tout le monde, et depuis les frais ce sont accumulés (envoi de colis, lettres recommandées, etc.)

2\ il espère qu'il n'y aura pas de lien établi entre les différentes affaires... malheureusement pour lui c'est déjà le cas.

3\ il a clairement pas l'air d'avoir les pieds sur terre : tenter ce genre d'excroquerie comme ça, en faisant le malin, tout en laissant beaucoup de traces derrière lui, ça me fait plus penser au comportement d'un jeune de 14/15 ans que d'une personne majeure qui est en études supérieures :sweat:

oui mais la question est de savoir pourquoi il veut rembourser spécialement ipritive et pas les autres.

autant ne rembourser personne ! sauf s'il a une idée en tete (genre avec ipritive l'escroquerie est plus facielement prouvable et condamnable par rapport aux autres escroqueries)  :??:

---------------
n°5493696
cartemere

Transactions (0)
Posté le 12-06-2008 à 15:39:35  profilanswer

fouadfouad a écrit :

oui mais la question est de savoir pourquoi il veut rembourser spécialement ipritive et pas les autres.

autant ne rembourser personne ! sauf s'il a une idée en tete (genre avec ipritive l'escroquerie est plus facielement prouvable et condamnable par rapport aux autres escroqueries)  :??:

iPritive est le dernier à ma connaissance a avoir engagé des poursuites contre l'escroc.
C'est aussi le seul qui a directement les coordonnées de cet escroc : toutes les autres victimes ont envoyé leur réglement à une autre personne pour que cette dernière envoie un colis à l'escroc.
Donc oui, iPritive est un maillon très important dans l'escroquerie montée.

iPritive a donc envoyé sa lettre de mise en demeure directement à l'adresse de l'escroc, qui voyant les menaces qui pèse sur lui a eu la mauvaise idée de vouloir faire une fausse déposition.
Sous les avertissements du policier, et voyant que son histoire ne tenait pas debout, il a peut être pris conscience du fait qu'il était foutu, et a donc décidé dès le lendemain de régler ses comptes auprès de iPritive, en se disant que ça ferait une personne de moins sur le dos.

iPritive n'ira donc pas porter plainte (quoi que pour tentative d'escroquerie ça se défend, faudrait demander sur le topic des policiers), mais reste quand même à la disposition des autorités pour les autres affaires : ses coordonnées ont par exemple été communiquées lors de mon dépot de plainte, pour qu'il puisse rapporter si besoin les discussions qu'il a eu avec l'escroc.

De mon coté, la période de mise en demeure étant écoulée, et ayant déjà porté plainte, l'escroc n'a plus rien à négocier auprès de moi : c'est au juge qu'il devra expliquer pourquoi il est une victime, et comment il a subi les agissements d'une personne malhonnête qui lui a proposé d'utiliser son portable, avec sa connexion internet, pour lui envoyer des colis qu'il a réceptionné :D

---------------
n°5493825
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 12-06-2008 à 16:17:13  profilanswer

cartemere a écrit :

iPritive est le dernier à ma connaissance a avoir engagé des poursuites contre l'escroc.
C'est aussi le seul qui a directement les coordonnées de cet escroc : toutes les autres victimes ont envoyé leur réglement à une autre personne pour que cette dernière envoie un colis à l'escroc.
Donc oui, iPritive est un maillon très important dans l'escroquerie montée.

iPritive a donc envoyé sa lettre de mise en demeure directement à l'adresse de l'escroc, qui voyant les menaces qui pèse sur lui a eu la mauvaise idée de vouloir faire une fausse déposition.
Sous les avertissements du policier, et voyant que son histoire ne tenait pas debout, il a peut être pris conscience du fait qu'il était foutu, et a donc décidé dès le lendemain de régler ses comptes auprès de iPritive, en se disant que ça ferait une personne de moins sur le dos.

iPritive n'ira donc pas porter plainte (quoi que pour tentative d'escroquerie ça se défend, faudrait demander sur le topic des policiers), mais reste quand même à la disposition des autorités pour les autres affaires : ses coordonnées ont par exemple été communiquées lors de mon dépot de plainte, pour qu'il puisse rapporter si besoin les discussions qu'il a eu avec l'escroc.

De mon coté, la période de mise en demeure étant écoulée, et ayant déjà porté plainte, l'escroc n'a plus rien à négocier auprès de moi : c'est au juge qu'il devra expliquer pourquoi il est une victime, et comment il a subi les agissements d'une personne malhonnête qui lui a proposé d'utiliser son portable, avec sa connexion internet, pour lui envoyer des colis qu'il a réceptionné :D

Bonne analyse, merci  :)

Message édité par fouadfouad le 12-06-2008 à 16:17:45

---------------
n°5495814
ipritive

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 10:43:47  profilanswer

Voila, j'ai le solde sur mon compte :)

J'aimerai tous vous remercier pour votre soutient et surtout cartemere sans qui je n'aurai pas pu recuperer mon argent :jap:

---------------
Feed-Back
n°5495828
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 10:49:00  profilanswer

ipritive a écrit :

J'aimerai tous vous remercier pour votre soutient et surtout cartemere sans qui je n'aurai pas pu recuperer mon argent :jap:

content pour toi  :)  a quand les autres seront aussi remboursés ?  :??:

---------------
n°5495940
cartemere

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 11:18:03  profilanswer

ipritive a écrit :

par contre je compte sur toi pour rester à disposition des autorités pour les autres plaintes : tu représente le lien avéré entre le pseudo stealer63 et l'identité de l'escroc :jap:

[EDIT]
D'ailleurs, peux-tu rédiger un petit document dans lequel tu indiques ce qui s'est passé ?
* les formes de contact avec stealer pour la vente de ton HTC Touch (en précisant les pseudo employés)
* l'envoi de la lettre recommandée
* le contact du policier lors de la fausse déclaration
* le recontact de stealer, sous sa véritable identité, pour te rembourser

ça me permettra d'aller modifier ma plainte (qui était faite contre X, faute d'avoir d'élément déterminant dans l'identité de l'escroc à l'époque) pour spécifier avec certitude sa véritable identité (et je joindrai ton expérience auprès de stealer dans cette affaire)

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-06-2008 à 11:36:25

---------------
n°5496044
cartemere

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 11:46:31  profilanswer

Je tiens aussi à te remercier pour ton calme et ton sang-froid dans cette affaire : tu t'es parfaitement débrouillé, et tu as réussi à rapidement récupérer les sommes qui t'avaient été dérobées

Chapeau :jap:

---------------
n°5496061
ipritive

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 11:51:02  profilanswer

cartemere a écrit :

par contre je compte sur toi pour rester à disposition des autorités pour les autres plaintes : tu représente le lien avéré entre le pseudo stealer63 et l'identité de l'escroc :jap:

[EDIT]
D'ailleurs, peux-tu rédiger un petit document dans lequel tu indiques ce qui s'est passé ?
* les formes de contact avec stealer pour la vente de ton HTC Touch (en précisant les pseudo employés)
* l'envoi de la lettre recommandée
* le contact du policier lors de la fausse déclaration
* le recontact de stealer, sous sa véritable identité, pour te rembourser

ça me permettra d'aller modifier ma plainte (qui était faite contre X, faute d'avoir d'élément déterminant dans l'identité de l'escroc à l'époque) pour spécifier avec certitude sa véritable identité (et je joindrai ton expérience auprès de stealer dans cette affaire)

Merci d'avance :jap:

Aucun problème, de toute façon tu as mes coordonnées :)
Je vais essayé de te faire ça dans la journée :)

---------------
Feed-Back
n°5496091
cartemere

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 12:01:36  profilanswer

merci, tes coordonnées avaient été communiquées lors de mon dépot de plainte, donc tu pourras être mis à contribution pour permettre d'identifier la personne qui se cache derrière stealer (ce qui sera facile vu l'identité de la personne qui t'a effectué le virement, en contrepartie de l'escroquerie réalisée par stealer :D )

pour le document, je te communique les détails de ce qu'il doit impérativement contenir par MP :jap:

merci de ta contribution ;)

---------------
n°5496104
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 12:08:21  profilanswer

Bon ben ma foi ça avance bien tranquilement cette petite affaire ^^

---------------
mon (chtit) feedback | iPhone 3G Sfr | XPS m1330 @ 2,5GHz, 4Gb RAM, 320 Gb HDD
n°5496113
cartemere

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 12:10:39  profilanswer

je dirais même plus : c'est pour ainsi dire plié :D

on a l'identité de l'escroc depuis un moment
on a maintenant le lien formel entre ses pseudos utilisés pour réaliser ses arnaques, et sa véritable identité (merci iPritive ;) )

En fournissant tous ces éléments à la police, ils seront en mesure de faire ce qu'il est nécessaire :jap:

---------------
n°5496619
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 14:43:12  profilanswer

Le policier de Brest m'a dit qu'il avait transféré tous les dossiers à Beaumont l'autre jour :)

---------------
n°5496866
cartemere

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 16:15:20  profilanswer

et le policier de Beaumont a eu droit à une visite de Stealer en personne :D

---------------
n°5497359
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 19:17:03  profilanswer

Ah et alors?

---------------
n°5498053
cartemere

Transactions (0)
Posté le 14-06-2008 à 08:45:08  profilanswer

relis un peu plus haut : stealer a inventé une histoire de toute pièce, et voulait porter plainte contre Privite (le monde à l'envers  :pt1cable: )... au final le policier n'a pas pris sa déposition car il n'avait aucun élément tangible.

---------------
n°5498062
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 14-06-2008 à 08:56:10  profilanswer

ipritive*

Ah oui je viens de relire, drôle, c'est ce qu'a du se dire le commissaire en tout cas :P

---------------
n°5498071
cartemere

Transactions (0)
Posté le 14-06-2008 à 09:11:04  profilanswer

nicolecoco02 a écrit :

ipritive*

Ah oui je viens de relire, drôle, c'est ce qu'a du se dire le commissaire en tout cas :P

j'imagine :  

- non m'sieur l'agent, c'est un échange qu'on  fait
- ah bon, contre quoi ?
- son HTC Touch contre WOW
- mais ça fonctionne par abonnement
- oui et alors ?
- ben alors ce jeu ne vaut rien sans abonnement
- euh...
- bref, et pourquoi vous n'avez pas de trace de l'envoi du jeu ?
- en fait il est venu chez moi pour tester le jeu, et il est reparti avec
- vous voulez dire qu'il a fait 800km aller/retour pour venir tester un jeu ?
- oui il voulait vérifier que le jeu fonctionnait
- et donc il est reparti avec le jeu
- oui
- et une fois de retour chez lui il vous a envoyé le colis
- oui, c'est ça
- pourquoi vous n'avez pas fait l'échange en mains propres ?
- euh...

[:albertos]
purée même les scénaristes de "plus belle la vie" n'aurai pas osé lacher un scénario pareil [:fuel]

---------------
n°5498073
cartemere

Transactions (0)
Posté le 14-06-2008 à 09:13:42  profilanswer

ah sinon pour son dépot de plainte avec documents falsifiés, nous sommes dans ce cas :

Citation :

Faux et usage de faux : Établir, utiliser une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ou falsifier une attestation ou un certificat qui étaient exacts :
Les peines encourues sont : 1 an de prison maximum et/ou 15.000 euros d'amende maximum (3 ans et 50.000 euros s'il est porté préjudice au Trésor public ou au patrimoine d'autrui)

- certificat de vente falsifié
- préjudiciable au patrimoine d'autri (les biens matériels de iPritive)
- peine encourue de 3 ans & 50 000€ d'amende

:sweat:

---------------
n°5498106
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 14-06-2008 à 09:48:14  profilanswer

cartemere a écrit :

j'imagine :  

- non m'sieur l'agent, c'est un échange qu'on  fait
- ah bon, contre quoi ?
- son HTC Touch contre WOW
- mais ça fonctionne par abonnement
- oui et alors ?
- ben alors ce jeu ne vaut rien sans abonnement
- euh...
- bref, et pourquoi vous n'avez pas de trace de l'envoi du jeu ?
- en fait il est venu chez moi pour tester le jeu, et il est reparti avec
- vous voulez dire qu'il a fait 800km aller/retour pour venir tester un jeu ?
- oui il voulait vérifier que le jeu fonctionnait
- et donc il est reparti avec le jeu
- oui
- et une fois de retour chez lui il vous a envoyé le colis
- oui, c'est ça
- pourquoi vous n'avez pas fait l'échange en mains propres ?
- euh...

[:albertos]
purée même les scénaristes de "plus belle la vie" n'aurai pas osé lacher un scénario pareil [:fuel]

:lol:  un vrai clown cet arnaqueur  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Sin & Punishmen N64 Jap Complet \o/ Baisse \o/[RECH] MARIO paint + souris snes
[VDS]PSP Fat 1Go + dock + 2 jeux - - MAJ prix[VDS] consoles nintendo WII
[VDS] Devil May Cry 4 sur PS3 - SOUS BLISTER ![VDS] consoles nintendo WII
[VDS] Jeux PC Crysis[VDS/ECH][JEUX PS3] Devil May Cry 4 // NBA 2K8
[VDS]L.A. Noire - 360 - 25 euros MP Paris[VDS] Jeux WII
Plus de sujets relatifs à : [Vds] wii + mario galaxy + mario party 8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)