Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Vds] wii + mario galaxy + mario party 8

n°5448482
mugiwara

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 18:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi de meme (il m'as vendu une ps3) sans me l'envoyer ma passé un code coliposte FAUX !
et repond plus ni aux mp (lus quand meme) ne se cononnecte plus su rmsn et repond plus au tel

et il y as aussi une autre personne (Dantergile de jv.com) qui s'est faite avoir

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 18:34:56  profilanswer

n°5448901
zernuploue​d

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 20:54:10  profilanswer

Essayez de vous regrouper pour porter plainte collectivement ,c'est toujours plus efficace.
Et franchement,essayez de faire les idiots et d'aller voir votre banque en disant que le chèque s'est perdu à la poste et que vous voudriez faire opposition.Même s'il est déjà encaissé ,le chèque va sauter.Et je doute qu'il aille porter plainte pour quoique ce soit vu les ennuis qui lui pendent au nez,il mérite pas mieux !!!
Ouvrez peut -être également un topic pour dénoncer l'arnaque peut-être que d'autres encore se joindront à vous et qu'en donnant sa ville ,quelqu'un pourra peut-être se déplacer jusqu'à chez lui...
En tout cas ,bon courage à tous ,c'est dingue quand même,en plus ,c'est pas comme si il avait un ou deux messages à son actif... :pfff:

n°5449065
cartemere

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 21:38:00  profilanswer

zernuploued a écrit :

Essayez de vous regrouper pour porter plainte collectivement ,c'est toujours plus efficace.
Et franchement,essayez de faire les idiots et d'aller voir votre banque en disant que le chèque s'est perdu à la poste et que vous voudriez faire opposition.Même s'il est déjà encaissé ,le chèque va sauter.Et je doute qu'il aille porter plainte pour quoique ce soit vu les ennuis qui lui pendent au nez,il mérite pas mieux !!!
Ouvrez peut -être également un topic pour dénoncer l'arnaque peut-être que d'autres encore se joindront à vous et qu'en donnant sa ville ,quelqu'un pourra peut-être se déplacer jusqu'à chez lui...
En tout cas ,bon courage à tous ,c'est dingue quand même,en plus ,c'est pas comme si il avait un ou deux messages à son actif... :pfff:

En tout cas on est parti dans une sacrée galère : nombreuses actions à effectuer, plus beaucoup de temps consacré : je me permet de dire ça pour avoir suivi (et suivre encore à l'heure actuelle) des affaires d'arnaque sur le forum...
A ce propos, à tous ceux qui subissent ce genre d'abus : pensez à noter jour après jour les actions que vous avez entreprises, avec le temps consacré, afin de garder une traçabilité maximale sur votre travail, et demander des dommages & intérêts en rapport avec le préjudice subi :jap:

Vous devez vous rappeler d'une chose : Le sadisme est un plat qui se mange froid  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-05-2008 à 09:03:46
n°5450594
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 13:17:57  profilanswer

énorme cet arnaqueur  :ouch:

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0659_1.htm
n°5450709
zernuploue​d

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 13:55:47  profilanswer

C'est dingue,ça....Ça fout les jetons et ça pousse à ne plus traiter qu'en main propre défavorisant ainsi les provinciaux  :pfff:  
J'espère que vous aurez rapidement gain de cause en tout cas. Où habite la pourriture  le monsieur?

Message édité par zernuploued le 27-05-2008 à 13:56:05
n°5451517
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 18:36:29  profilanswer

mugiwara a écrit :

Moi de meme (il m'as vendu une ps3) sans me l'envoyer ma passé un code coliposte FAUX !
et repond plus ni aux mp (lus quand meme) ne se cononnecte plus su rmsn et repond plus au tel

et il y as aussi une autre personne (Dantergile de jv.com) qui s'est faite avoir

MP ;)

Message édité par nicolecoco02 le 27-05-2008 à 18:38:20

---------------
mon (chtit) feedback | iPhone 3G Sfr | XPS m1330 @ 2,5GHz, 4Gb RAM, 320 Gb HDD
n°5451526
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 18:38:01  profilanswer

cartemere a écrit :

En tout cas on est parti dans une sacrée galère : nombreuses actions à effectuer, plus beaucoup de temps consacré : je me permet de dire ça pour avoir suivi (et suivre encore à l'heure actuelle) des affaires d'arnaque sur le forum...
A ce propos, à tous ceux qui subissent ce genre d'abus : pensez à noter jour après jour les actions que vous avez entreprises, avec le temps consacré, afin de garder une traçabilité maximale sur votre travail, et demander des dommages & intérêts en rapport avec le préjudice subi :jap:

Vous devez vous rappeler d'une chose : Le sadisme est un plat qui se mange froid  :o

Le probleme c'est les preuves quoi..

---------------
n°5451862
Linh63

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 20:43:07  profilanswer

si quelqu'un a son adresse sur clermont, ça m'intéresserait ...

n°5451888
zernuploue​d

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 20:49:23  profilanswer

A priori ,si l'on en juge par ces post sur gamekult (même pseudo) et JV (stealer63),il est sur lyon

n°5451927
mugiwara

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 21:02:32  profilanswer

oui il est bien sur lyon (ca c confirmé par un dmin d'ici :) )

ses pseudos  linkab et stealer63,
ila effectué quelques acaht avec sa veritable identité nottament sur jv.com (linkab) si jarrive a entré en contact avec ses perosnnes pour avoir osn adresse :p

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 21:02:32  profilanswer

n°5452131
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 22:10:49  profilanswer

Vous etes surs qu'il est sur lyon?

---------------
n°5452169
yon137

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 22:31:26  profilanswer

Regroupez vous.
Déposez plainte.
Les parisiens prenez les plaintes de tout le monde et allez avec tout à la PJ.
Prenez un max d'éléments.
Les policiers prendront contact en cas de poursuites (fort probables) avec Hardware.fr, ainsi qu'avec les differents FAI ou Opérateur téléphoniques.
En cas de paiement Paypal, Etait ce un compte vérifié?
Bon courage,

Pour les preuves y'a aucun probleme.
Justificatifs de decaissement (relevés etc,...) mais aussi impression ecran des discussions.

Message édité par yon137 le 27-05-2008 à 22:36:38
n°5452178
mugiwara

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 22:36:22  profilanswer

son compte paypal stealer63 est verifié jai un screen

n°5452184
yon137

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 22:38:09  profilanswer

s'il est vérifié alors c'est easy pour les policiers:)
Je pense que cette personne si elle lit le forum peut preparer les remboursements:) car c'est trés a la mode de prendre  6 mois ferme pour ce genre d'infractions:)

n°5452189
yon137

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 22:39:38  profilanswer

C'est fou moi qui cherchais une wii:)

n°5452196
mugiwara

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 22:41:20  profilanswer

mais je suis pas sur ke cest vrai nom qui est enregistré

n°5452216
yon137

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 22:47:57  profilanswer

pour avoir un compte vérifié il faut un compte en banque.
Donner un faux nom est une chose, mais le compte en banque...

n°5452598
zernuploue​d

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 01:45:51  profilanswer

yon137 a écrit :

s'il est vérifié alors c'est easy pour les policiers:)
Je pense que cette personne si elle lit le forum peut preparer les remboursements:) car c'est trés a la mode de prendre  6 mois ferme pour ce genre d'infractions:)

Espérons que tout le monde ait gain de cause que ce genre de crapules ne pense plus que ça soit aussi facile que ça d'encaisser et rien envoyer  :pfff: .
Mais bon,une plainte groupée en général ,ça marche bien.Je pendrai bien tout ça en place publique à l'ancienne moi  :o  !!!! [:autofire]  [:al bundy]

n°5452671
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 06:59:22  profilanswer

+1 xD

---------------
n°5452722
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 08:06:51  profilanswer

en tout cas ce serait inacceptable que cette personne ne soit pas puni et qu'il puisse s'en fuir comme ca facilement avec +1500 euros volés sur les forums de vente de particulier a particulier..c'est trop facile ce qu'il a fait : une fausse annonce, un faux feedback, il recoit l'argent, il n'envoit rien ! on est en France lol un pays de justice  :)  

---------------
n°5452842
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 09:23:07  profilanswer

fouadfouad a écrit :

en tout cas ce serait inacceptable que cette personne ne soit pas puni et qu'il puisse s'en fuir comme ca facilement avec +1500 euros volés sur les forums de vente de particulier a particulier..c'est trop facile ce qu'il a fait : une fausse annonce, un faux feedback, il recoit l'argent, il n'envoit rien ! on est en France lol un pays de justice  :)  

Je fait tout pour que ça aboutisse, en respectant scrupuleusement toute les démarches administratives en vue de porter plainte... ne vous en faites pas j'y apporte une attention toute particulière :jap:

n°5452844
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 09:23:38  profilanswer

mugiwara a écrit :

oui il est bien sur lyon (ca c confirmé par un dmin d'ici :) )

ses pseudos  linkab et stealer63,
ila effectué quelques acaht avec sa veritable identité nottament sur jv.com (linkab) si jarrive a entré en contact avec ses perosnnes pour avoir osn adresse :p

tu as réussi à contacter ces personnes ?

Pour mon dépôt de plainte j'aimerais si possible pouvoir donner la véritable identité de cette personne : ça permettrait d'accélérer drastiquement la procédure ;)

PS : attention pas de nom en clair sur le topic (tu n'as pas le droit de divulguer des informations personnelles sur un forum public) : envoi moi un MP :jap:

Message édité par cartemere le 28-05-2008 à 09:25:06
n°5453666
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 14:06:59  profilanswer

la piste de Lyon se confirme... on approche du but, et il doit commencer à avoir chaud aux fesses...

C'est bien, je pourrai aller porter plainte d'ici la fin de semaine en spécifiant sa véritable identité et sa véritable adresse :D

Je me renseigne en parallèle sur les motifs d'inculpation et les sanctions qu'il va se manger : je sens qu'on ne va pas être déçu ^^

n°5453713
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 14:24:25  profilanswer

Ok je suis a ta dispo sur msn, j'ai porté plainte aussi, si tu veux la copie ;)

---------------
n°5453732
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 14:29:24  profilanswer

la tension monte, le mec a intérêt de rembourser les gens volés  :lol:

---------------
n°5453770
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 14:40:35  profilanswer

autre information : le fraudeur est en attente d'un PDA HTC Touch, d'après le message personnel associé à son pseudo sur MSN...

n°5453803
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 14:49:07  profilanswer

fouadfouad a écrit :

la tension monte, le mec a intérêt de rembourser les gens volés  :lol:

Je ne veux pas seulement être remboursé : je veux être dédommagé du temps perdu à le pister, et qu'il se prenne un savon (par la justice, je ne tape pas sur les faibles) qui lui fasse passer l'envie de recommencer.

Du genre :
* fichage banque de france, avec suspension de ses moyens de paiement (utilisation abusive de moyens de paiement)
* ouverture d'un casier judiciaire (fraude/arnaque, usurpation d'identité)

et plus si affinités :jap:

n°5453917
dragonor1

Transactions (1)
Posté le 28-05-2008 à 15:31:57  profilanswer

oula  marque du topic pour suivre de pres :)

n°5453954
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 15:45:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ne veux pas seulement être remboursé : je veux être dédommagé du temps perdu à le pister, et qu'il se prenne un savon (par la justice, je ne tape pas sur les faibles) qui lui fasse passer l'envie de recommencer.

Du genre :
* fichage banque de france, avec suspension de ses moyens de paiement (utilisation abusive de moyens de paiement)
* ouverture d'un casier judiciaire (fraude/arnaque, usurpation d'identité)

et plus si affinités :jap:

+1, si procès il y a, j'y serais, où qu'il soit.

---------------
n°5453988
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 15:58:32  profilanswer

cartemere a écrit :

autre information : le fraudeur est en attente d'un PDA HTC Touch, d'après le message personnel associé à son pseudo sur MSN...

peut etre ce PDA qu'il attend est un utre vol dans un utre forum, qui sait  :lol:

---------------
n°5453991
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 15:59:05  profilanswer

J'ai normalement une piste pour avoir sa véritable identité...
les multiples adresses & identités que nous avons en notre possession sont également des adresses de victimes.

Ce fraudeur s'arrange toujours avec 2 victimes (X et Y) pour chacun de ses coups.
1 - Il est intéressé par un produit vendu par X pour la somme de Z euros.
2 - Il place une annonce pour la vente de matériel (fictif) sur internet pour la somme de Z euros.
3 - une fois que quelqu'un (Y) mord à l'ameçon, le fraudeur lui demande d'envoyer le règlement à X.
4 - X reçoit le règlement et envoie donc le colis au fraudeur, qui n'a rien payé.
5 - Y voit qu'il a été lésé et dépose plainte, puis demande à faire opposition sur son moyen de paiement (nous sommes à cette étape là)
6 - le paiement est opposé, X voit sur son compte que le règlement qu'il pensait avoir perçu vient d'être annulé...

Les failles dans ce système, c'est qu'au bout du compte on retrouve le fraudeur... puisque X possède l'adresse du fraudeur.
Mais le plus rigolo, c'est quand le fraudeur lui même, par panique en voyant que nous avançons à grands pas, essaie de semer le doute en contactant une des victimes Y (mugiwara dans notre cas), tout en laissant une information très intéressante dans la citation personnelle associée à son pseudo : 'Presser d'avoir mon HTC Touch'...
Grave erreur, puisque j'ai réussi à mettre la main sur la victime X (qui n'est surement pas encore au courant qu'elle est victime d'une fraude, puisque nous ne sommes qu'à l'étape 5 du plan), vendeuse d'un HTC touch, et dont nous avons les coordonnées complètes pour lui faire part de notre "petit" problème (merci mon ami google :o ) .

D'ici quelques heures j'espère bien avoir l'identité et l'adresse de ce fraudeur, qui figurera vaillamment sur mon dépôt de plainte :jap:
J'espère qu'il a un très bon avocat, ou de quoi payer le juge, parce que le nombre de casseroles qu'il traine derrière lui ne va pas plaider en sa faveur le jour de l'audience...

n°5454017
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 16:06:22  profilanswer

est ce que Linka est aussi jhonny92 ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

j'ai découvert ce topic a cause de l'annonce de Jhonny92, ils vendent la meme chose !

---------------
n°5454020
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 16:06:52  profilanswer

cartemere a écrit :

les multiples adresses & identités que nous avons en notre possession sont également des adresses de victimes.

Ce fraudeur s'arrange toujours avec 2 victimes (X et Y) pour chacun de ses coups.
2 - Il place une annonce pour la vente de matériel (fictif) sur internet pour la somme de Z euros.
3 - une fois que quelqu'un (Y) mord à l'ameçon, le fraudeur lui demande d'envoyer le règlement à X.
4 - X reçoit le règlement et envoie donc le colis au fraudeur, qui n'a rien payé.
5 - Y voit qu'il a été lésé et dépose plainte, puis demande à faire opposition sur son moyen de paiement (nous sommes à cette étape là)
6 - le paiement est opposé, X voit sur son compte que le règlement qu'il pensait avoir perçu vient d'être annulé...

Les failles dans ce système, c'est qu'au bout du compte on retrouve le fraudeur... puisque X possède l'adresse du fraudeur.
Mais le plus rigolo, c'est quand le fraudeur lui même, par panique en voyant que nous avançons à grands pas, essaie de semer le doute en contactant une des victimes Y (mugiwara dans notre cas), tout en laissant une information très intéressante dans la citation personnelle associée à son pseudo : 'Presser d'avoir mon HTC Touch'...
Grave erreur, puisque j'ai réussi à mettre la main sur la victime X (qui n'est surement pas encore au courant qu'elle est victime d'une fraude, puisque nous ne sommes qu'à l'étape 5 du plan), vendeuse d'un HTC touch, et dont nous avons les coordonnées complètes pour lui faire part de notre "petit" problème (merci mon ami google :o ) .

D'ici quelques heures j'espère bien avoir l'identité et l'adresse de ce fraudeur, qui figurera vaillamment sur mon dépôt de plainte :jap:
J'espère qu'il a un très bon avocat, ou de quoi payer le juge, parce que le nombre de casseroles qu'il traine derrière lui ne va pas plaider en sa faveur le jour de l'audience...

Bon travail ! on dirit une hitoire de sherlock holmes ou agatha christy !

---------------
n°5454039
nicolecoco​02

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 16:14:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pourrais te payer un coup à boire?

Clap clap

Tu me maileras son identité que je modifie ma plainte stp? :)

---------------
n°5454056
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 16:20:56  profilanswer

fouadfouad a écrit :

est ce que Linka est aussi jhonny92 ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

j'ai découvert ce topic a cause de l'annonce de Jhonny92, ils vendent la meme chose !

oui c'est la même personne, mais le fraudeur n'est vraiment pas malin, puisqu'il a fait ça de la même machine (cookies identiques) et sur la même connexion (adresse IP publique), donc il est accusable d'escroquerie agravée maintenant :/

Chapeau en tout cas pour avoir retrouvé cette piste :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 28-05-2008 à 16:33:43
n°5454080
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 16:29:19  profilanswer

cartemere a écrit :

oui c'est la même personne, mais le fraudeur n'est vraiment pas malin, puisqu'il a fait ça de la même machine (cookies identiques) et sur la même connexion (adresse IP publique), donc il est accusable d'escroquerie agravée maintenant :/

Chapeau en tout cas pour avoir retrouvé cette piste :jap:

de rien heureux d'aider a combattre les mauvais humains sur notre planete  :D

---------------
n°5454090
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 16:33:48  profilanswer

fouadfouad a écrit :

de rien heureux d'aider a combattre les mauvais humains sur notre planete  :D

d'ailleurs le même concept a été encore une fois appliqué sous le pseudo johny_92
cfil devait envoyer le règlement à Le Titi, qui devait envoyer le colis à une troisième adresse...
heureusement Le Titi a vu que ça sentait mauvais et à fait tomber l'arnaque.

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 28-05-2008 à 16:34:24
n°5454152
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 16:50:07  profilanswer

cartemere a écrit :

d'ailleurs le même concept a été encore une fois appliqué sous le pseudo johny_92
cfil devait envoyer le règlement à Le Titi, qui devait envoyer le colis à une troisième adresse...
heureusement Le Titi a vu que ça sentait mauvais et à fait tomber l'arnaque.

quel est le lien du topic ou titi participe ?

---------------
n°5454185
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 16:59:14  profilanswer

tit n'a pas participé directement dans un topic avec johnny_92... ils se sont visiblement arrangés en MP :jap:

n°5454193
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 17:01:09  profilanswer

cartemere a écrit :

tit n'a pas participé directement dans un topic avec johnny_92... ils se sont visiblement arrangés en MP :jap:

ce qui arrange bien sur monsieur Jhonny, en fait quel est le lien de feedback de linkab qui te l'a donné ? c'est un vrai feedback ?

---------------
n°5454202
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 17:03:52  profilanswer

un feedback d'un profil ebay avec trois retours... profil qui a par la suite été fermé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Sin & Punishmen N64 Jap Complet \o/ Baisse \o/[RECH] MARIO paint + souris snes
[VDS]PSP Fat 1Go + dock + 2 jeux - - MAJ prix[VDS] consoles nintendo WII
[VDS] Devil May Cry 4 sur PS3 - SOUS BLISTER ![VDS] consoles nintendo WII
[VDS] Jeux PC Crysis[VDS/ECH][JEUX PS3] Devil May Cry 4 // NBA 2K8
[VDS]L.A. Noire - 360 - 25 euros MP Paris[VDS] Jeux WII
Plus de sujets relatifs à : [Vds] wii + mario galaxy + mario party 8

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR