Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Vds] wii + mario galaxy + mario party 8

n°5582559
cartemere

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 10:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

Il est majeur j'espère ? Et si il travaille en plus  :love: .

oui, il est majeur, j'ai sa date de naissance...

Je ne pense pas qu'il travaille, il a eu 18 ans ils y a quelques mois (avant de commencer ses arnaques sur les forums), et a peut être un petit boulot d'été. Il a une voix de "sjeun's" un peu rebèle, je suppose que ses parents ont une situation aisée, et qu'il roule des mécaniques (son intonation est sans équivoque) pour se donner de l'importance.

Le policier qui a vu l'escroc quand ce dernier tentait de porter plainte contre Pritive (après avoir falsifié des documents) m'a dit qu'il était parfaitement lucide, et savait ce qu'il faisait.

Bref, on verra ce que la convocation donnera !

Message édité par cartemere le 17-07-2008 à 10:39:16
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 10:15:52  profilanswer

n°5596014
nebucad_ne​zzard
don't panic
Transactions (0)
Posté le 22-07-2008 à 22:19:05  profilanswer

C'est du roman photo qu'on déguste et dont on redemande ce topic :d

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°5596261
royalboy
si l' on veut , on peut !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 00:38:05  profilanswer

exact il a été stipulé que sur jv.com il s agissait d un arnaqueur aussi...

n°5596344
npcza

Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 02:08:36  profilanswer

[:wam]

n°5596603
ipritive

Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 10:24:43  profilanswer

Conversation de 45 minute avec une commissaire de Clermont Ferrand ce matin,
Apparemment Stealer à rembourser tous le monde ...
Elle ma conseillé d'aller porter plainte pour tentative d'escroquerie, ce que j'irai faire demain.

Même après plusieurs heures de garde à vue, il n'a rien dit, on aura une réponse définitif vendredi.

n°5596840
cartemere

Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 11:21:51  profilanswer

Elle doit me rappeler aujourd'hui :jap:

n°5596855
cartemere

Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 11:24:32  profilanswer

ipritive a écrit :

Conversation de 45 minute avec une commissaire de Clermont Ferrand ce matin,
Apparemment Stealer à rembourser tous le monde ...

C'est déjà ça :jap:

Mais ça ne couvre pas les frais qui ont été engagés à coté : envoi de recommandés, envoi de colis, temps perdu, etc.

ipritive a écrit :

Elle ma conseillé d'aller porter plainte pour tentative d'escroquerie, ce que j'irai faire demain.

D'accord avec elle, ce n'est que sur la base d'un dépot de plainte qu'ils peuvent accumuler les éléments.

ipritive a écrit :

Même après plusieurs heures de garde à vue, il n'a rien dit, on aura une réponse définitif vendredi.

La réponse définitive peut être simple : faire une demande auprès des modérateurs pour avoir l'adresse IP du fraudeur. A partir de l'adresse IP, la police fait une demande pour avoir l'adresse du propriétaire de l'abonnement, je suis prêt à parier que c'est les parents de ce fameux escroc :o

n°5597007
cartemere

Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 12:19:47  profilanswer

Bon j'ai eu à l'instant la policière en charge de l'affaire au téléphone.

L'escroc a su lui tenir tête lors de sa convocation : elle manquait d'éléments et de connaissances en informatique (il lui a sorti le super joker du générateur d'adresse IP 8) ), et il a invoqué divers arguments loufoques (mise en cause de son frère, etc.).

Elle a refait une passe après coup sur tous les éléments du dossier, et s'est rendue compte qu'elle avait laissé passer quelques trous et incohérences dans le discours de l'escroc.
Il est reconvoqué en fin de semaine pour discuter de ces points.

Lors de notre discussion, je lui ai cassé les arguments techniques invoqués par l'escroc un à un (histoires d'adresse IP et de pseudo sur les forums)... Elle n'est pas experte niveau technique, et essaiera de s'encadrer d'un collègue suffisamment compétent lors de la prochaine convocation (il fera pas long feu).

Entre temps, elle a fait des demandes d'identification des adresses IP... et il s'avère qu'elles pointent chez l'escroc (:D)
Elle a donc juste besoin de quelques dépositions complémentaires (dépôts de plainte) et elle aura de quoi saisir le parquet.
Je lui communique les adresses IP récupérées lors de mes échanges avec l'escroc dès ce soir, pour qu'elle puisse accumuler encore plus de preuves (histoire d'assurer l'issue de la confrontation).

La suite en fin de semaine :jap:

n°5598999
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 24-07-2008 à 08:40:36  profilanswer

Bonjour,

Hier je me faisait hiech' au boulot, j'ai donc regarder votre topic depuis le debut (1h30 de lecture), c'est dingue comment on peut etre aussi peu intelligent pour faire une magouille comme celle la sans pensé qu'on peut être tracé sur le net  :sarcastic: , sans pensé aux consequences, surtout à son age ...

Bref Cartemere et toute l'équipe :D chapeau pour vos recherches [:pandaman2]  

PS : il est super ce topic, un vrai polar  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dav4u le 24-07-2008 à 17:39:55
n°5600603
cartemere

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 17:37:57  profilanswer

dav4u a écrit :

Bonjour,

Hier je me faisait hiech' au boulot, j'ai donc regarder votre topic depuis le debut (1h30 de lecture), c'est dingue comment on peut etre aussi peu intelligent pour faire une magouille comme celle la sans pensé qu'on peut être tracé sur le net  :sarcastic: , sans pensé aux consequences, surtout à son age ...

Il a surtout été ignorant, en pensant être à l'abri juste parcequ'il utilisait le pseudo de quelqu'un d'autre.

La preuve qui le plombe le plus, au final, c'est l'utilisation de son adresse IP lors des conversations avec les victimes (en plus du fait qu'il ai remboursé sous la pression une des victimes avec son propre compte).

C'est ce manque d'information qui l'a rapidement fait paniquer quand on lui a fait prendre conscience qu'il s'était grandement exposé en discutant sur les forums de la sorte, et en envoyant des mails aux victimes...

dav4u a écrit :

Bref Cartemere chapeau pour tes recherches [:pandaman2]

C'est surtout l'équipe qu'il faut remercier, tout seul j'aurai rien pu faire : ce sont les éléments apportés par chacun, ainsi que les échanges d'idées et d'intuition qui ont menés jusque chez lui :jap:

dav4u a écrit :

PS : il est super ce topic, un vrai polar  ;)

ah c'est sur, la lecture de ce topic est vraiment addictive, passé la seconde page impossible de décrocher avant la fin :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 17:37:57  profilanswer

n°5602867
cartemere

Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 15:20:34  profilanswer

je rappellerai la policière en charge de l'affaire en fin d'après midi : l'escroc est convoqué aujourd'hui dans son bureau (pour la seconde fois), et elle a normalement assez de preuves accablantes pour le faire couler, avec ou sans ses aveux...

je vous tiens au courant :jap:

n°5602971
belzedar
Oh don piano
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 15:49:19  profilanswer

un topic fort interessant [:drapal]

n°5603322
cartemere

Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 18:19:24  profilanswer

cartemere a écrit :

je rappellerai la policière en charge de l'affaire en fin d'après midi : l'escroc est convoqué aujourd'hui dans son bureau (pour la seconde fois), et elle a normalement assez de preuves accablantes pour le faire couler, avec ou sans ses aveux...

je vous tiens au courant :jap:

bon j'ai pas su avoir la policière ce soir : un imprévu au niveau du boulot, j'ai pu relever la tête qu'à 18h... trop tard pour la rappeler.

Il faudra attendre lundi matin pour avoir les nouvelles :(

n°5607762
derfrm

Transactions (0)
Posté le 28-07-2008 à 13:05:17  profilanswer

n°5607889
ewil2001
Bioware addict
Transactions (2)
Posté le 28-07-2008 à 13:44:12  profilanswer

[:drapal]

---------------
Ultimate D&D : Enorme !!! GT X360/PS3: Ewil2001
n°5609707
cartemere

Transactions (0)
Posté le 29-07-2008 à 10:15:56  profilanswer

annonce aux victimes ! Si vous avez eu des contacts avec onlywow@live.fr, merci de me l'indiquer, et de me préciser
* date de contact
* moyen de contact (MSN / téléphone / mail / forum)
* si vous avez encore des traces de ces discussions

merci ;)

[EDIT] dans la mesure du possible communiquez ces informations sur le groupe de discussion privé, pour éviter de donner trop d'informations à l'escroc.

J'ai vu avec la policière en charge de l'affaire, on devrait pouvoir récupérer les preuves et rapprochements nécessaires entre l'adresse directe de l'escroc (stealer63@hotmail.fr) et les adresses annexes qu'il a utilisé pour se faire passer pour victime (notamment onlywow@live.fr) auprès des différents administrateurs des forums...
Mais dans tous les cas, nous sommes friands de toute information permettant d'enfoncer le clou :jap:

Message édité par cartemere le 29-07-2008 à 12:18:43
n°5610164
cartemere

Transactions (0)
Posté le 29-07-2008 à 12:19:45  profilanswer

vu le nombre croissant de spectateurs, je sens qu'on va devoir historiser ce topic pour la postérité :o

Message édité par cartemere le 29-07-2008 à 12:21:29
n°5610187
dicounet09

Transactions (0)
Posté le 29-07-2008 à 12:25:48  profilanswer

waouu, trop bien ce topic, je suis tombé dessus par hasard, je suis bien content, 1h30 de lecture, c'est comme un bon bouquin qui s'écrit peu à peu, et dont on a pas envie qu'il se finisse ( même si je le souhaite pour toutes les victimes). Je suit votre topic de près, bravo à tous et mention spéciale pour cartemere, qui outre d'avoir une expression digne d'un grand écrivain, est quelqu'un qui va au bout des choses et a su mener cette affaire jusqu'à son proche dénouement, que de suspens vivement la suite :)

n°5616262
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Transactions (0)
Posté le 31-07-2008 à 19:09:46  profilanswer

Je regardais les wii, et ce sujet m'a passionné. En tout cas moi je fais que du mains propres sinon j'ai pas trop confiance.

n°5616564
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 31-07-2008 à 21:34:13  profilanswer

En même temps à 109 poste je prend quedalle :D
Bon courage en tous cas, en tant que bougnat j'irais bien lui casser quelques dents (allez promis sera pas que c'est moi  :whistle: )
 [:cage]  :jap:  

n°5616607
skinfrei

Transactions (1)
Posté le 31-07-2008 à 21:51:48  profilanswer

up de soutien !

n°5629121
marconito

Transactions (0)
Posté le 06-08-2008 à 21:14:34  profilanswer

alors plus de news?????

n°5630061
cartemere

Transactions (0)
Posté le 07-08-2008 à 12:01:15  profilanswer

Si, quelques news fraiches.
Les informations permettant de confondre onlywow@live.fr (qui se faisait passer pour victime) et stealer63@hotmail.fr (qui se faisait passer pour l'escroc) ont été récupérées auprès des différents forums : hadware.fr & mobifrance.com. Les adresses IP correspondent, et même les cookies (ce qui veut dire que l'escroc et la "pseudo" victime se sont connectés de la même machine physique, avec le même navigateur et la même session Windows).

Cette analogie entre les deux pseudo était demandée par le procureur à la policière en charge de l'affaire, pour pouvoir rajouter un grief sur le dos de l'escroc (je n'ai plus le nom en tête). les pièces juridiquement recevables (mails, logs de connexion sur les forums, posts sur ces mêmes forums) sont suffisamment nombreuses et précises pour ne lui laisser aucune chance.
Elles prouvent son implication directe dans l'affaire, les différentes casquettes qu'il a essayé de prendre, comment il s'y est pris, etc.

L'escroc devrait donc recevoir d'ici peu de temps une convocation à comparaitre devant le tribunal correctionnel.

Par contre vu l'engorgement des tribunaux, il ne faut pas s'attendre à une comparution avant le premier trimestre 2009 :(
D'ici là ça nous laisse quand même le temps d'organiser notre argumentation vis à vis de nos demandes de dédommagement pour les frais engagées et le préjudice subi. La policière m'a confirmé que nous (l'ensemble des victimes) pouvions être représentées par un seul et même avocat. C'est donc auprès de cet avocat que je vais devoir remettre les pièces justifiant les heures que j'ai passé sur le dossier, et pour lesquelles il demandera des indemnités lors de l'audience.

Le topic va donc je pense se laisser lentement oublier jusqu'à la décision du tribunal, que je ne manquerai pas de rapporter ici.

Voilà.

Le coco doit vraiment avoir l'avoir mauvaise de se prendre une claque pareille en ayant voulu faire le malin... J'espère que ça lui servira de leçon.

Merci à tous pour votre suivi et votre soutien :jap:

n°5638534
cartemere

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 17:02:38  profilanswer

Détail omis : J'ai reçu la semaine dernière un chèque de 220€, en retour de celui que j'avais envoyé pour régler la Wii.
De mon coté je n'ai plus que le montant de la lettre recommandée + les intérêts sur cette somme depuis 3 mois en dommages directs.
C'est déjà ça.

n°5638639
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 17:40:39  profilanswer

Hop hop hop!

On n'oublie pas les dommages et intérêts pour préjudice moral les enfants hein? Je compte sur vous pour demander un indemnisation à hauteur de ce que vous avez ressenti...

n°5638644
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 17:42:38  profilanswer

et le temps que ça a fait perdre à tous les hfriens qui ont lu l'histoire :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5639181
cartemere

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 22:02:18  profilanswer

cheveuxlongs a écrit :

Hop hop hop!

On n'oublie pas les dommages et intérêts pour préjudice moral les enfants hein? Je compte sur vous pour demander un indemnisation à hauteur de ce que vous avez ressenti...

crois moi j'ai pas l'intention de m'assoir sur les 60 heures que j'ai passé sur le dossier...

Le tout est de savoir si il est solvable, parce que dans le cas contraire on pourra s'assoir sur notre préjudice, les frais engagés, et les frais de procédure (avocats & co.) :(

n°5640506
freds45

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 14:50:19  profilanswer

[:drapo] Quelle histoire !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°5640549
Carbon'R
Fahren macht frei
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 15:06:01  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

C'est pas faux. J'ai trouvé ce topic sur le topic Ebay, vachement intéressant, mais je vais plus pouvoir payer par chèque, c'est pas la même adresse que celle ou je me fais envoyer les colis  [:tinostar]  (parents divorcés, toussa, pas d'arnaque hein  :o )

---------------
Dunkelheit
n°5640580
OpOpOp14
GT: JohnWD78
Transactions (46)
Posté le 12-08-2008 à 15:17:22  profilanswer

bien joue les gars. ;)  
c'est pour ce genre de choses que je privilegie le main propre :D

n°5640802
AbdrX

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 16:44:49  profilanswer

Yop,

je viens aussi du topîc EBAY , cet acharnement a ne pas se faire plumer est remarquable, j'espere que la decision finale sera a la hauteur de vos esperances ...

et bravo a cartemere que je recruterais bien pour m'aider face au mur en beton qu'est le credit agricole.

et drapal en passant ...

[:glaurung]

n°5641510
cartemere

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 21:51:17  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je vais poster un avertissement : "les forumeurs ne peuvent pas être tenus responsables du temps perdu à la lecture de ce topic" :o

En tout cas merci à tous pour vos encouragements  :hello:

n°5641559
skynet war
DEFCON 4
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 22:13:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Je vais poster un avertissement : "les forumeurs ne peuvent pas être tenus responsables du temps perdu à la lecture de ce topic" :o

En tout cas merci à tous pour vos encouragements  :hello:

non mais tu veux un ban ?
on veut la fin sinon lynchage public .  :o

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°5642819
mixmax
Too old for this shit.
Transactions (0)
Posté le 13-08-2008 à 14:51:30  profilanswer

moi aussi je drap :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°5643248
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 13-08-2008 à 17:55:08  profilanswer

Preil que les derniers, topic Ebay, chapeau les gars, vivement 2009 pour le tome 2

---------------
Topic Depeche Mode
n°5644041
master-uni​vers

Transactions (0)
Posté le 14-08-2008 à 01:09:18  profilanswer

cartemere, un bouquin serieusement ?

n°5644116
360style

Transactions (14)
Posté le 14-08-2008 à 04:48:24  profilanswer

skynet war a écrit :

non mais tu veux un ban ?
on veut la fin sinon lynchage public .  :o

pluzun  :o  

[:michrone]

n°5644187
mezo

Transactions (18)
Posté le 14-08-2008 à 09:05:02  profilanswer

Il faut que ce topic serve de leçon : il y a une justice.
Bravo cartemere.

n°5645417
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 14-08-2008 à 17:04:09  profilanswer

master-univers a écrit :

cartemere, un bouquin serieusement ?

laul

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5645432
anonyme750​0

Transactions (0)
Posté le 14-08-2008 à 17:08:33  profilanswer

Je suis le topic depuis le début et apparement je suis le seul a ne pas être "totalement" captivé :o

n°5656283
krysalia
Remember that all is vanity
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 13:20:22  profilanswer

belzedar a écrit :

un topic fort interessant [:drapal]

+1 :D  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Sin & Punishmen N64 Jap Complet \o/ Baisse \o/[RECH] MARIO paint + souris snes
[VDS]PSP Fat 1Go + dock + 2 jeux - - MAJ prix[VDS] consoles nintendo WII
[VDS] Devil May Cry 4 sur PS3 - SOUS BLISTER ![VDS] consoles nintendo WII
[VDS] Jeux PC Crysis[VDS/ECH][JEUX PS3] Devil May Cry 4 // NBA 2K8
[VDS]L.A. Noire - 360 - 25 euros MP Paris[VDS] Jeux WII
Plus de sujets relatifs à : [Vds] wii + mario galaxy + mario party 8

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR