Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DLINK DCS-2130 / 2230 Caméra IP cubique Full HD

n°697390
petitcap
Posté le 26-06-2012 à 18:49:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nmuire a écrit :

Je suppose que tu as testé sans passer par PoE.  
Je suis tenté par cette installation également.
 


 
Oui bien sure et ça fonctionne trés bien sur tous les ports, POE ou non
puisque le Kit comprend
1 "injecteur" rentrée du Switch avec rj45 et du 5v par alim.  
en sortie le "Splitter" sépare les données et l'alim que l'on connecte à la caméra.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 18:49:53  profilanswer
 

n°697393
petitcap
Posté le 26-06-2012 à 19:54:07  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Il ne faut pas confondre PoE et PoE splitter.
Le PoE nécessite un switch PoE et une caméra PoE, dont l'alimentation est de 48V.
Un adaptateur PoE permet de faire passer l'alimentation par le cable réseau, en conservant la tension du bloc d'alimentation de la caméra, qui est en l’occurrence de 5V.
Il est impossible de panacher un switch PoE avec une caméra non PoE, tu aurais du acheter une DCS-2210 et l'utiliser sans splitter, branchée en direct sur ton switch DGS-1008P.


 
 
Je n'ai pas trouvé la traduction de "Splitter" donc ne sais pas exactement ce que le mot veut dire mais je pense "séparateur"
 
Je crois que tu te trompes mes recherches m'ont convaincues que ces kit servent justement à cela.
Par contre j'ai pu faire le mauvais choix de kit ..
 
http://www.conectis.com/docs/PDF/C [...] ue_POE.pdf
 
Voir le schéma mieux que des explications (j'espère ne pas déjà etre sénile ) hi hi hi ...

n°697398
petitcap
Posté le 26-06-2012 à 20:56:02  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Il ne faut pas confondre PoE et PoE splitter.
Le PoE nécessite un switch PoE et une caméra PoE, dont l'alimentation est de 48V.
Un adaptateur PoE permet de faire passer l'alimentation par le cable réseau, en conservant la tension du bloc d'alimentation de la caméra, qui est en l’occurrence de 5V.
Il est impossible de panacher un switch PoE avec une caméra non PoE, tu aurais du acheter une DCS-2210 et l'utiliser sans splitter, branchée en direct sur ton switch DGS-1008P.


 
Je n'ai aucune connaissance technique ni electronique, mais c'est pourtant ce que j'avais cru comprendre " page 6" le splitter permet la séparation (données - alim) et de ramener la tension à 5v
Je doute que la DCS 2210 s'alimente en 48v
 
http://www.conectis.com/docs/PDF/C [...] ue_POE.pdf
 
Merci de confirmez  
 

n°697589
taro
Posté le 28-06-2012 à 18:19:18  profilanswer
 

bonjour avez vous un moyen pour activer et desactiver l'enregistrement sur un serveur nas ( type dnr322l ou synology) depuis un smartphone?  
 
camera ip dcs 2130

n°697712
taro
Posté le 29-06-2012 à 21:05:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
j'aurais une petite question: je souhaiterais que mon serveur nas n'enregistre uniquement lorsque mon systeme d'alarme est armé et que la detection de mouvement soit effective ?  
 
 
Comment le dsm va t'il comprendre cela si cela est possible?  
 
caméra ip dcs 2210  
serveur nas ds212  
 
 
 
MERCI A TOUS  

n°698084
paillassou
Posté le 03-07-2012 à 12:09:43  profilanswer
 

Bonjour à la communauté DLINK ;)
 
INFOS qui peut vous intéresser:
 
Vous le saviez, le SMTP authentifié de FREE avait été modifié dernièrement:
 
Voilà, après tests, c'est à présent fonctionnel:
 
==================================================================
Votre login "xxxxxxx" est autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
 
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées.
Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challange-Response' (sur le port 587)

==================================================================
 
Récapitulatif SMTP authentifié FREE
smtp.free.fr
port 465
authentification SSL  
login free (sans le @free.fr)
password
 
n'hésitez pas à "désactiver" et "ré-activer" la fonctionnalité [SMTP authentifié] sur votre compte FREE (en ligne)
car, pour ma part, cela a débloqué la situation et cela fonctionne parfaitement maintenant ;)

n°698127
patychou
Posté le 03-07-2012 à 22:24:46  profilanswer
 

paillassou a écrit :

Bonjour à la communauté DLINK ;)
 
INFOS qui peut vous intéresser:
 
Vous le saviez, le SMTP authentifié de FREE avait été modifié dernièrement:
 
Voilà, après tests, c'est à présent fonctionnel:
 
==================================================================
Votre login "xxxxxxx" est autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
 
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées.
Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challange-Response' (sur le port 587)

==================================================================
 
Récapitulatif SMTP authentifié FREE
smtp.free.fr
port 465
authentification SSL  
login free (sans le @free.fr)
password
 
n'hésitez pas à "désactiver" et "ré-activer" la fonctionnalité [SMTP authentifié] sur votre compte FREE (en ligne)
car, pour ma part, cela a débloqué la situation et cela fonctionne parfaitement maintenant ;)


 
 
Peux-tu me dire si tu as la procédure pour la prise en main à distance hors du réseau local car je ne sais pas quel port il faut ouvrir dans le routeur d'une freebox v5.Merci

n°698130
paillassou
Posté le 03-07-2012 à 22:43:25  profilanswer
 

ben, le message d'info que je donnais ne concerne pas l'accès à distance... mais bon...

 

il faut que tu rediriges un port externe, lié à ton adresse IP publique, et que TU choisis (par ex: 8088)
vers le port interne de l'adresse IP locale de ta caméra

 

Pour cela, il faut que tu crées, sur la partie routeur de ta FBX v5,
une redirection de port de la sorte:

 

port.ext. [8088] => TCP => port.int [80] 192.168.1.x

 

Voici mes explications concernant l'accès distant sur mon topic FOSCAM (le principe est TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS le même, quelque soit la cam)

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

supposons que les 2 cams soient
ipcam1 = adresse IP locale = 192.168.0.15 (port 80 en local)
ipcam2 = adresse IP locale = 192.168.0.16 (port 80 en local)

 

ensuite sur la config routeur freebox, il faut créer ça
 
"ipcam1" | port_externe_8090 | TCP | => 192.168.0.15 | port_interne_80 |
"ipcam2" | port_externe_8090 | TCP | => 192.168.0.16 | port_interne_80 |

 

et de l'extérieur, on tombe dessus les cams en faisant

 

http://adresse_IP_free:8081
http://adresse_IP_free:8082

  


Message édité par paillassou le 03-07-2012 à 22:52:47
n°698144
rico761
Posté le 04-07-2012 à 08:06:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour l'accès à distance il existe aussi la possibilité d'activer l'option "Activer la redirection de port UPnP" dans "Configuration du réseau"
. Modifier à la rigueur le "Port de redirection" et cliquer sur "test".
A partir de là les cams sont automatiquement accessibles par l’extérieur avec le port que vous avez entré précédemment.

n°698202
patychou
Posté le 04-07-2012 à 19:01:49  profilanswer
 

Merci pour l'info je vais faire la manip vraiment à la lettre. Mais voilà j'ai déjà une alarme avec accès à distance par le port 443 en https et j'ai une caméra de chez ycam qui fonctionne sur un port http 8190. Pour l' Ycam j'ai été obligé de passer par un provider et faire une demande de reverse dns sur ma console d’administration chez Free , cette solution fonctionne. Pour l'alarme j'ai suivi une configuration automatique, juste à ouvrir le port 443, et çà marche bien. Mais la DCS-2210 j'ai un problème j'ai bien redirigé le port UPnp avec test ok en réseau local mais hors de mon réseau c'est l'échec. Je vais voir encore la solution de rico761 et de  paillassou. Je vous tiens au courant. Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 19:01:49  profilanswer
 

n°698300
patychou
Posté le 05-07-2012 à 18:09:47  profilanswer
 

Merci beaucoup avec vos indications çà marche parfaitement maintenant.

n°698305
paillassou
Posté le 05-07-2012 à 19:05:03  profilanswer
 

;) cool


Message édité par paillassou le 05-07-2012 à 19:05:20
n°699169
teddybeer
Posté le 12-07-2012 à 12:58:01  profilanswer
 

Hello,
L'un d'entre-vous a-t-il déjà testé le nouveau firmware beta pour la DCS-2230 qui est sur le site d-link Italie ?  
version 1.10.01 -> ftp://ftp.dlink.it/Products/DCS/D [...] 94905).rar
Je l'ai testé 2 jours avant que ma caméra ne se plante... je suis donc revenu au 1.00.02
Au rayon nouveautés, j'ai pu voir :
- QOS
- COS (class of service)
- multicast -> c'est en activant ça que j'ai planté le truc...
- choix du codec pour le son G711 ou G726 si j'ai bons souvenirs
J'attend impatiemment un firmware qui permettrait de continuer les enregistrements locaux sur carte SD lorsque celle-ci devient full... cycling je pense que ça s'appelle... ça effacerait automatiquement les vieux fichiers videos/images pour mettre les nouveaux. Mais bon, je rêve peut-être sur ce truc...
 
Enfin, vos retours sur ce firmware m'intéressent histoire de voir si ça vaut quand même la peine de le remettre

Message cité 1 fois
Message édité par teddybeer le 12-07-2012 à 12:58:23
n°699372
taro
Posté le 13-07-2012 à 15:19:44  profilanswer
 

taro a écrit :

bonjour avez vous un moyen pour activer et desactiver l'enregistrement sur un serveur nas ( type dnr322l ou synology) depuis un smartphone?  
 
camera ip dcs 2130


 
 
personne n'aurait d'idée?  
 
cordialement

n°699575
rico761
Posté le 15-07-2012 à 10:24:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit possible d'activer ou désactiver l'enregistrement depuis un smartphone à moins de passer via un explorer et d'aller sur la page de la caméra via son adresse ip.
 
Pour ma part je dispose d'un NAS de chez Netgear mais je n'arrive pas à configurer un évenement correctement. J'ai beau rentrer les informations dans stockage réseau mais lorsque j'appuie sur test il me met une erreur...

n°699824
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-07-2012 à 11:27:09  profilanswer
 

teddybeer a écrit :

Hello,
L'un d'entre-vous a-t-il déjà testé le nouveau firmware beta pour la DCS-2230 qui est sur le site d-link Italie ?  
version 1.10.01 -> ftp://ftp.dlink.it/Products/DCS/D [...] 94905).rar
Je l'ai testé 2 jours avant que ma caméra ne se plante... je suis donc revenu au 1.00.02
Au rayon nouveautés, j'ai pu voir :
- QOS
- COS (class of service)
- multicast -> c'est en activant ça que j'ai planté le truc...
- choix du codec pour le son G711 ou G726 si j'ai bons souvenirs
J'attend impatiemment un firmware qui permettrait de continuer les enregistrements locaux sur carte SD lorsque celle-ci devient full... cycling je pense que ça s'appelle... ça effacerait automatiquement les vieux fichiers videos/images pour mettre les nouveaux. Mais bon, je rêve peut-être sur ce truc...
 
Enfin, vos retours sur ce firmware m'intéressent histoire de voir si ça vaut quand même la peine de le remettre


 
Ah bah justement, mes 2 cameras sont encore en 1.00.00, je me demandais si y'avait eu des mises à jour depuis  :D .
 
Moi ce qui m'énerve c'est la taille des fichiers vidéos limités à 3 Mo, c'est très con  :o


---------------
Mario Kart for Ever
n°700312
petitcap
Posté le 21-07-2012 à 09:49:03  profilanswer
 


Scryed2051 a écrit :


 
Ou prendre contact avec moi en MP, j'ai des relations avec D-LINK  :whistle:


 
 
Bonjour  
Ayant contacté le support Dlink par tél. pour un probleme PoE, à leur demande j'ai rempli et retourné le formulaire "Escalation.doc"
Aprés une semaine, reçu en réponse: Votre dossier xx..xx a été fermé. Merci de consulter votre dossier sur notre portail de support à l'adresse:: http://www.dlink.eu/support/ssplogin.html
Mais je n'arrive pas à touver la page "ssplogin.html" ou doit se trouver la réponse. et rien d'autre sur mon mail.
J'affiche bien la page ou sont enregistré mes produits mais pas de signe de message..
Quelqu'un peut -il m'indiquer comment on y parvient ?
Merci de votre aide
PS: sur le support, aprés l'identification j'ai des attentes de + de 5mn pour changer de page !

n°700753
pierre059
Posté le 24-07-2012 à 23:02:22  profilanswer
 

Personnellement, après plusieurs mois d'utilisation, cette caméra, pour moi est  une catastrophe. Je l'utilise uniquement avec mon NAS synology pour enregistrer les événements par détection de mouvement (en provenance de la caméra) mais ceux-ci ne sont enregistrés correctement que pendant une heure pu 2 voir moins. Après, c'est le blakout. Le nas n'enregistre plus rien venant de la détection de mouvement de la caméra..  J'ai tout essayé, avec le dernier firmware ça a l'air encore pire. Pixelisation de l'image, complétement déformée... son impossible à enregistrer.. Bref, la cata !! Pourtant, en plus, je l'ai connecté avec le câble réseau et non en wifi trop lent..
A coté, mes 2 axis M1054 sont enregistrées Parfaitement avec mon NAS, Son + image nickel chrome. D’où vient le problème, de la caméra, du logiciel du nas, mystère? J'en reviens, malheureusement toujours aux axis qui fonctionnent parfaitement... Dommage qu'il n'y ai pas d'axis en 2mp  :(

Message cité 1 fois
Message édité par pierre059 le 24-07-2012 à 23:05:23
n°700964
rico761
Posté le 26-07-2012 à 14:30:20  profilanswer
 

Pour ma part je suis également extrêmement déçu des DCS-2230. 3 caméras achetées, 3 renvoi chez D-link !!
 
La 1ère panne sur la 1ère cam, blackout total impossible de la rallumer, retour chez d-link, cela provenait de la cam en elle même.
Deuxième panne sur la 2ème cam, adaptateur secteur qui grille au bout d'une journée (pourtant multiprise parafoudre), retour d-link, je la reçois demain.
Et comme un c.., j'en rachète une 3ème avant hier pour me dire allez ça peut arriver, je la branche, bing un fond rose dégueulasse, j'ai permuté les cam pensant à un problème d'orientation, mis à jour à la version 1.0.2 et elle me fait pareil.
Donc je lance une 3ème procédure pour le renvoi de cette dernière.
 
De plus impossible d'enregistrer sur un ready nas de chez netgear, il ne voit pas le nas alors que les indications sont les bonnes.
 
Bref ça devient lourd, en gros je peux pas enregistrer, m'enfin faut-il déjà que les cams fonctionnent ensemble ce qui n'est pas le cas depuis le début !!!
 
 
 

n°701191
rico761
Posté le 28-07-2012 à 14:40:02  profilanswer
 

Allez hop, je reçois celui que j'ai renvoyé, lui marche impeccable, étonnant de la qualité par rapport aux autres je trouvent mais voilà un autre vient de rentre l’âme... lamentable. Je passe mon temps à les renvoyer...

n°701280
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 29-07-2012 à 12:02:33  profilanswer
 

t'as la poisse toi :)
j'ai des installations de clients qui ont 15aine de ces caméras et aucuns soucis


---------------
Mon FeedBack
n°701290
patychou
Posté le 29-07-2012 à 12:47:40  profilanswer
 

pierre059 a écrit :

Personnellement, après plusieurs mois d'utilisation, cette caméra, pour moi est  une catastrophe. Je l'utilise uniquement avec mon NAS synology pour enregistrer les événements par détection de mouvement (en provenance de la caméra) mais ceux-ci ne sont enregistrés correctement que pendant une heure pu 2 voir moins. Après, c'est le blakout. Le nas n'enregistre plus rien venant de la détection de mouvement de la caméra..  J'ai tout essayé, avec le dernier firmware ça a l'air encore pire. Pixelisation de l'image, complétement déformée... son impossible à enregistrer.. Bref, la cata !! Pourtant, en plus, je l'ai connecté avec le câble réseau et non en wifi trop lent..
A coté, mes 2 axis M1054 sont enregistrées Parfaitement avec mon NAS, Son + image nickel chrome. D’où vient le problème, de la caméra, du logiciel du nas, mystère? J'en reviens, malheureusement toujours aux axis qui fonctionnent parfaitement... Dommage qu'il n'y ai pas d'axis en 2mp  :(


 
Bonjour, Je viens de m'équiper d'un NAS Synology 212j et je voudrais que la DSC-2210  enregistre sur ce NAs sans l'appli surveillance station comment faut-il paramétrer la config de la caméra DSC-2210, car pour moi le test est négatif en mettant le chemin et le groupe de travail ( \\DiskStation\CAMERA   et le groupe WORKGROUP) serveur wins champs vide et login et mot de passe champs vides. Merci.

n°702870
petitcap
Posté le 12-08-2012 à 21:36:37  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Il ne faut pas confondre PoE et PoE splitter.
Le PoE nécessite un switch PoE et une caméra PoE, dont l'alimentation est de 48V.
Un adaptateur PoE permet de faire passer l'alimentation par le cable réseau, en conservant la tension du bloc d'alimentation de la caméra, qui est en l’occurrence de 5V.
Il est impossible de panacher un switch PoE avec une caméra non PoE, tu aurais du acheter une DCS-2210 et l'utiliser sans splitter, branchée en direct sur ton switch DGS-1008P.


 
Bonjour  
Le grand calme tout le monde est donc parti en vacances.
Pour info , problème PoE  résolu
D-Link semblant  incapable de trouver la raison du non fonctionnement de ma connexion  PoE avec le switch DLink DGS 1008P, j’ai contacté le fabriquant de mon kit  TP-Link  Injecteur  / Splitter.
Réponse le lendemain sans ambiguïté.  
TL-POE200 n’est pas compatible avec la norme IEEE 802.3af et ne peut donc fonctionner en mode « dissocié »  
Seul l’ensemble injecteur + splitter peut fournir la fonctionnalité POE sans pour autant se conformer à la norme IEEE 802.3af.
Votre switch D-Link répond à cette norme IEEE 802.3af, il serait préférable d’acquérir un splitter TL-POE10R lui-même compatible avec cette norme pour alimenter votre camera IP
 
Avec  le bon Splitter  ça  fonctionne impeccablement et pour une distance de 10m en extérieur  c’est bien pratique, tout dans le câble RJ45.
Conclusion, avant tout achat PoE  vérifier la compatibilité des accessoires.
A+

n°703919
pierre059
Posté le 24-08-2012 à 13:50:21  profilanswer
 

@Patychou
 
Avez-vous bien créé un dossier partagé sur le NAS comme indiqué ici ? :
 
http://www.synology.com/tutorials/ [...] g=fre#t2_2
 
Sinon au niveau de la caméra, il ne faut rien mettre pour le groupe et le WINS. Juste le Nom d'utilisateur et mot de passe.


Message édité par pierre059 le 24-08-2012 à 13:51:04
n°703945
anonyme150​0
Posté le 24-08-2012 à 18:45:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une 2230 et malgré un reset et firmware à jour, j'ai sans cesse des plantages, la caméra ne fonctionne plus, devient inaccessible via le reseau, obligé de retirer / remettre l'alimentation.
 
C'est quand même naze comme comportement pour une caméra de surveillance ...
 
Des idées d'ou ça pourrait venir ?
 
Je l'utilise avec Surveillance Station sur mon NAS Synology + un accès direct (video.mjpg)

n°703948
pierre059
Posté le 24-08-2012 à 19:30:23  profilanswer
 

@nautiljon
 
Hum, si tu utilises la cam avec le synology et du MJPG, ça ne m’étonne pas que ça plante ! vu les débit du mjpg, rien d'étonnant. Il faut plutôt utiliser du mpeg4 ou H264 avec le synology.. Et en plus si tu es en wifi, je t'en parle même pas...

n°703951
anonyme150​0
Posté le 24-08-2012 à 20:05:02  profilanswer
 

mmm, oki, j'ai mis H264 (G726) voir si ça venait de là. Sinon je suis pas en wifi mais cable.

 

J'utilise le mjpg pour voir en direct via mon tel portable ou alors j'utilise l'application iphone DS cam.

 

Par contre, j'aimerai bien pouvoir activer / désactiver la surveillance de mouvement a distance avec mon tel portable. Pour l'instant j'utilise la connexion a mon NAS a distance et j'active ou désactive le paquet Surveillance Station (un peu long à faire a chaque fois). C'est quand même fou que DS cam ne fasse pas ça :/

 

---EDit----
En passant en h264 ou MPEG4, maintenant les screenshot envoyés par mail par le NAS sont tout petits 640*480 ça change rien de changer la taille d'enregistrement dans les paramètres de la caméra dans Surveillance Station ...
Et DS Cam n'arrive pas a lire les vidéos enregistrées lors de detection de mouvement "Le format audio n'est pas pris en charge par DS cam" alors qu'en mjpg aucun soucis


Message édité par anonyme1500 le 24-08-2012 à 20:58:38
n°704009
pierre059
Posté le 25-08-2012 à 07:49:58  profilanswer
 

@nautiljon
Oui, il n'est pas possible de désactiver la détection de mouvement facilement. Par contre dans surveillance station, tu peux quand même mettre des plages horaires ou la détection fonctionne ou non...
Personnellement, je n'utilise pas les notifications par mail, car parfois la caméra envoie de fausses notifications, donc, c'est pas terrible, tu te retrouves avec plein de mail pour rien..
Sinon, si tu tiens à cette fonctionnalité, tu peux essayer de faire envoyer le mail directement par la caméra plutôt que par le NAS en ajoutant un serveur de mail dans la config de la caméra. Et la tu pourras configurer la taille des photos "instantanées" que tu veux dans Média. Ou même un clip vidéo. Mais prends toujours un profil en H264 qui permet de bien compresser la vidéo en bonne qualité. En mjpg la vidéo est au moins 4 fois la taille du H264 voir plus...!
 
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c [...] FDLWrapper
 
Pour DS-CAM, je pense que tu dois avoir un iphone. Et sur l'iphone, DSCAM ne prend pas en charge le G726 pour le format audio. Pas de bol. Sur android, par contre pas de problème ça fonctionne nickel avec DSCAM... Fo attendre une version qui corrigera ce problème sur IOS..  Si tu veux pouvoir utiliser DSCAM, fo pas mettre de son malheureusement pour toi. De plus DSCAM limite la résolution a 1280*720 (parfait avec mon galaxy S3).


Message édité par pierre059 le 25-08-2012 à 08:13:49
n°704159
anonyme150​0
Posté le 26-08-2012 à 18:45:46  profilanswer
 

Pour les plages horaires wai j'ai vu, mais ça m’intéresse pas trop, je voudrait pouvoir l'activer quand je veux quand je part de chez moi.
Pour les mails oui ça en envoit plein même quand y'a rien ... quand il ajuste son exposition ou passe en mode nuit ça fait une détection déjà c'est à moitier con. Sur une nuit,  a 93 de sensibilité et 5 de seuil j'ai une 30 aine de détection inutiles ...
 
Pour le H264, j'ai désactivé le son, ça fonctionne bien avec DS cam maintenant. Mais ça empêche pas que la caméra plante toujours au bout de quelques heures à chaque fois ... Je vais desactiver la surveillance de mouvement voir desactiver surveillance station. Ca me ferait chier que ça vienne de la :/

n°704162
pierre059
Posté le 26-08-2012 à 19:09:53  profilanswer
 

Pour les plantages, j'ai les mêmes problèmes. C'est pourquoi, depuis quelques temps, j'ai changé la source de détection. Je fais désormais passer la source de la détection de mouvement par Surveillance Station au lieu de la caméra (j'ai donc désactivé la détection de mouvement au niveau de la config de la caméra). Et la ça va mieux, la détection de mouvement se fait bien sur le NAS au détriment de la bande passante mais bon.. ça ne plante plus au bout de quelques heures. Essayes ça. Je ne sais pas vraiment si ça vient de la caméra ou de la partie du logiciel du NAS qui gère cette caméra.. Mais ça manque de fiabilité.


Message édité par pierre059 le 26-08-2012 à 19:12:17
n°704174
anonyme150​0
Posté le 26-08-2012 à 20:39:04  profilanswer
 

J'ai déjà la détection via Surveillance, sans on peux pas choisir de seuil de détection. Par contre je vois pas comment désactiver la détection de mouvement de la caméra ? Avoir aucun évènement équivaut à ça non ?
 
Par contre, la caméra, bien que non accessible via le réseau et vu déconnectée par Surveillance Station, arrive à passer du mode jour au mode nuit quand même ! Elle l'a fait toute seule et j'ai testé en la couvrant avec ma main ou en la mettant devant la lumière et ça changeait de mode !
 
Comme si c'était l'interface réseau qui était HS uniquement quand elle plante.

n°704179
pierre059
Posté le 26-08-2012 à 21:13:15  profilanswer
 

Pour désactiver la détection de mouvement sur la caméra, il faut décocher "Activer la détection de présence par vidéo" dans la détection de mouvement :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/664325detection.jpg
 
Il me parait normal que la caméra passe toute seule au mode nuit. Car c'est un capteur matériel interne à la caméra. Bien qu'elle soit déconnectée du réseau, elle fonctionne quand même de façon autonome.
 
Perso, je n'ai pas ce genre de problème. J'arrive toujours à accéder a la cam via le réseau. C'est uniquement la détection de mouvement qui plante pour mon cas personnel. Tu as donc peut-être un problème plutôt matériel avec la prise réseau..
 

n°704180
anonyme150​0
Posté le 26-08-2012 à 21:18:44  profilanswer
 

mmm, je n'ai pas cet entrée dans le menu...
 
Ah bah c'est surement la caméra qui a un soucis alors. Je vais voir en virant Surveillance si ça fait pareil. Merci des retours et conseils en tout cas.

n°704181
pierre059
Posté le 26-08-2012 à 21:34:27  profilanswer
 

Si, tu as cette entrée dans le menu. Cette entrée n'apparait SEULEMENT que si tu utilises Internet Explorer comme navigateur. Et oui... question de compatibilité, il parait...


Message édité par pierre059 le 26-08-2012 à 21:35:48
n°704182
anonyme150​0
Posté le 26-08-2012 à 21:55:31  profilanswer
 

LA GROSSE BLAGUE ! Ce navigateur de merde sert encore a quelque chose aujourd'hui, pfiou !
 
Merci :D Je vais voir ce que ça donne désactivé alors :)

n°704211
anonyme150​0
Posté le 27-08-2012 à 09:44:17  profilanswer
 

Bon et bien ça n'y change rien, ce matin la caméra est de nouveau innaccessible via le réseau, dans Surveillance Station elle est marquée en Statut "Déconnecté".

 

Dans la liste des évènements la dernière vidéo enregistrée est à 7h50 ce matin.

 

Dans Surveillance Station -> Système -> Journal j'ai "08:22" : Connection to camera was lost.

 

J'ai plus qu'à tester de désactiver la détection de mouvement de Surveillance Station voir si ça vient de là T_T


Message édité par anonyme1500 le 27-08-2012 à 09:49:35
n°704574
anonyme150​0
Posté le 29-08-2012 à 10:29:40  profilanswer
 

Bon et bien je vais essayer de faire passer ma caméra en garantie ...
 
J'ai désactivé le service Surveillance Station et la caméra plante au bout de quelques heures.
Idem après avoir fait un reset + remit les paramètres d'usine dans l'interface + désactivé la détection de mouvement.
 
Faut se tourner auprès du magasin d'achat (amazon) ou directmeent via D-Link ?

n°704587
pierre059
Posté le 29-08-2012 à 12:42:04  profilanswer
 

@nautiljon
 
Je pense qu'il faut passer par amazon. C'est à lui qu'il faut renvoyer la caméra et qui fera suivre à D-link à mon avis..
Pour mon soucis de plantage de la détection de mouvement sur le NAS, je pense de plus en plus que c'est un problème avec le logiciel du NAS car même en détection de mouvement par le NAS, la détection s'arrête de fonctionner au bout d'un ou 2 jours.. donc le problème viendrait du NAS...

n°704620
anonyme150​0
Posté le 29-08-2012 à 17:43:54  profilanswer
 

Je vais voir avec amazon alors.
 
Pour la webcam, c'est pas du tout un soucis avec le NAS car j'ai justement désactivé le paquet Surveillance Station sur le NAS, car je me suis dit que désactiver juste la webcam dans Surveillance Station était pas forcement suffisant car il continuait de communiquer avec elle.
 
Donc la, c'est juste la webcam qui tourne sur le réseau en ethernet DHCP, firmware à jour (1.00.02) et paramètres d'usine restaurés. J'ai bien vérifié que la détection de mouvement est désactivée avec Internet Explorer.
Elle est en full minimum et continue de planter au bout de quelques heures seulement.
 
Je vois pas ce que je pourrais faire de plus !

n°704717
pierre059
Posté le 30-08-2012 à 14:58:26  profilanswer
 

@nautiljon
 
Il me semble que tu es intéressé par une application qui permet d'arrêter/relancer surveillance station depuis ton mobile.
Quelqu'un a développé ça pour iphone. Regarde si ça te convient sur le forum NAS de synology ici :
 
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] on-ns-cam/
 
Sinon, pour le NAS en fait je parlais pour moi. Car moi, mon problème c'est que la détection de mouvement n'est plus enregistrée par le NAS au bout d'un certain temps (quelques heures voir 1 ou 2 jours max), et cela quelque soit la source de la détection (via la caméra ou enregistrement direct via le NAS). Et je pense au final que ça viendrait du NAS et non de la caméra car depuis mon mobile ou internet, je peux accéder à la caméra, j'ai bien l'image, donc elle fonctionne parfaitement. Je ne sais pas si quelqu'un utilise l'enregistrement sur le NAS en détection de mouvement  et si ça marche chez eux?? Parce que moi, je vois pas ce que je peux faire de plus...


Message édité par pierre059 le 30-08-2012 à 15:21:22
n°704720
anonyme150​0
Posté le 30-08-2012 à 15:08:44  profilanswer
 

Ah d'accord. De mon côté j'ai fait la démarche auprès de Dlink ça va aller plus vite que par le vendeur d'amazon. (c'est grave la misère par contre pour enregistrer le produit sur le site de dlink et de créer une demande de soucis telement il est pourri leur site et bug de partout).
 
Excellent pour l'application, merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini caméra Wifi et serveur IP[Topic unique] Corsair Vengeance 1500 - Libérez les basses! - Sondage!
Ma camera ip Foscam Fi8905w se bloqueLes écrans Quad FHD (4x FULL HD, 3840 x 2160)
Wi-Fi et Caméra Aviosys 9070IRWAvis sur la Caméra IP wifi de Yonis à 109 €
[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2[Topic unique] Corsair HS1 USB
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DLINK DCS-2130 / 2230 Caméra IP cubique Full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR