Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Topic Unique] DLINK DCS-2130 / 2230 Caméra IP cubique Full HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DLINK DCS-2130 / 2230 Caméra IP cubique Full HD

n°677060
Lenry76
Posté le 04-01-2012 à 20:59:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici un nouveau topic sur les caméras Dlink DCS 2130 et 2230 où vous pourrez partager vos expériences, vos trouvailles mais également vos problèmes concernant l'installation et le fonctionnement de ces dernières.
 
Pour ma part voici mon expérience (repris du topic DCS 2121) :  
 
je viens d'installer 2 caméras DCS 2230 pour surveiller mon entreprise. Tout fonctionne super (après bien des efforts !!). Voila comment j'ai pensé mon installation :  
- une surveillance en continue pendant les horaires d'ouvertures avec enregistrement sur mon ftp.
- une surveillance passive par détection de mouvements la nuit et les jours de fermeture avec envoi des vidéos sur mon ftp.
 
J'ai réussi à paramétrer la surveillance par détection en revanche impossible de paramétrer l'enregistrement continu. En effet dans l'utilitaire de configuration je n'ai aucun choix dans la liste "destination" alors que j'ai bien configuré mon FTP (test ok)
Avez vous déjà rencontré ce type de problèmes et si oui, y a t-il une solution? (j'ai regardé du coté des MAJ du firmware mais la caméra étant récente, il n'y a rien de ce coté là)
 
PS : je trouve également dommage que l'on ne puisse effectué qu'une action lors du déclenchement d'un évènement, car l'idéal serait de recevoir un mail + activation de l'enregistrement... j'espère que ce sera bientôt résolu dans un prochain FW.
PS : sur cette caméra, le système de détection n'est pas des plus intelligent : on ne peux pas créer une alerte sur la plage 19h30 - 8h30 (+1) car le système bug (la plage de détection est a cheval sur 2 jours) : il faut donc paramétrer une alerte de 19h30 à 23h59 puis une autre de 00h00 à 8h30, sauf que l'on est limité en nombre de création d'alerte...
 
Merci pour votre aide et si quelqu'un a besoin de conseil dans l'installation de sa DCS2230 n’hésitez pas!  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 20:59:25  profilanswer
 

n°677130
paillassou
Posté le 05-01-2012 à 10:32:18  profilanswer
 

BIEN ;)

n°677150
danielruei​l
Posté le 05-01-2012 à 12:48:20  profilanswer
 

bonjour et très bonne année à toutes et tous,
 
Quelqu'un pourrait il prendre un peu de temps pour décrire les différences entre la 2121 et la 2230 ? Perso, après lecture des datasheets, je ne vois pas d'avantages flagrants plaidant pour la nouvelle, hormis que l'ancienne ne sera bientôt plus disponible. merci par avance d'éclairer la communauté.
 
"je trouve également dommage que l'on ne puisse effectué qu'une action lors du déclenchement d'un évènement" : donc la nouvelle n'est pas compatible à l'ancienne ?
 
Daniel

n°677262
paludtre
Posté le 05-01-2012 à 22:15:47  profilanswer
 

la 2230 est du tres haut de gamme : 1920x1080 (xxvga ? tres hd) +ePTZ,  h264 alors que la 2121 est mpeg 4(presque as been) ...etc.. belle bete mais encore faut il en avoir l usage .. professionnel

n°677811
danielruei​l
Posté le 09-01-2012 à 15:30:16  profilanswer
 

hello,
 
une question : dans le cas de la DCS-2121, la détection de mouvement n'est pas possible si on opte pour la définition maximale (1280 x 1024). Retrouve-t-on la même limitation sur la DCS-2230 ?
 
une remarque s'appliquant à mes usages : les champs visuels à surveiller sont proches du 4/3 ce qui réduit l'intérêt du 16/9. Dit autrement, la définition maximale de la 2230 en 16/9 (soit 1920 x 1080) n'aura d'utile pour moi que ~ 1300 x 1080. D'où ma question. Dommage que la 2230 soit limitée à 1024 x 728.
 
merci

n°678050
Lenry76
Posté le 10-01-2012 à 20:49:26  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Pour ma part j'ai paramétré les caméras en 1280x720 et la détection fonctionne alors que la résolution max est du 1080p.

n°678186
paillassou
Posté le 11-01-2012 à 18:13:17  profilanswer
 

pour info: (j'espère ne pas être HS, désolé si c'est le cas)
 
DCS-1130
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 00mbps.htm


Message édité par paillassou le 11-01-2012 à 18:13:44
n°681127
jlmfr
Posté le 29-01-2012 à 19:11:49  profilanswer
 

Lenry76 a écrit :

J'ai réussi à paramétrer la surveillance par détection en revanche impossible de paramétrer l'enregistrement continu. En effet dans l'utilitaire de configuration je n'ai aucun choix dans la liste "destination" alors que j'ai bien configuré mon FTP (test ok)
Avez vous déjà rencontré ce type de problèmes et si oui, y a t-il une solution? (j'ai regardé du coté des MAJ du firmware mais la caméra étant récente, il n'y a rien de ce coté là)


 
Bonjour,
 
Si je ne m'abuse, l'enregistrement continu ne peut se faire que sur un disque réseau ou sur une carte micro-SD insérée dans la caméra. Pour ma part, j'ai testé la deuxième solution et cela fonctionne bien. En revanche, je trouve un peu étrange que chaque fichier vidéo soit limité à 5 Mo pour l'enregistrement continu (3 Mo pour les alertes).
 
Je trouve aussi dommage que la caméra ne puisse gérer que 2 événements de type "alerte". Si je choisis par exemple, en cas de détection de mouvement, 1) d'enregistrer une vidéo sur la carte mémoire et 2) d'envoyer des photos par e-mail, je ne peux donc rien transférer par FTP. De plus, l'envoi d'une alerte par e-mail à UN SEUL destinataire correspond à un événement (même sur ma Foscam je peux paramétrer plusieurs destinataires). Cette limitation est d'autant plus frustrante que la DCS-2230 offre de nombreuses possibilités en combinant l'événement déclencheur d'alerte, le support de stockage et le type de media enregistré ou transmis.

n°681568
majax06
Posté le 01-02-2012 à 19:37:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je suis en train d'essayer d'integrer le flux d'une DCS-2230 dans une page web a l'avance (j'ai pas encore la cam pour tester)
Le site est pret fonctionne bien pour heden  
URL=http://tmipcam.dyndns.org:8080/videostream.cgi?user=xxx&pwd=yyy
la question que je me pose est de savoir quelle est l'equivalent de /videostream.cgi?user=xxx&pwd=yyy chez D-Link pour une DCS-2230
si quelqu'un connait ca ?
Merci d'avance

n°681570
majax06
Posté le 01-02-2012 à 19:40:52  profilanswer
 

Pour installer et configurer ca devrait aller Merci , mais voir mon post , pour acceder au flux video via URL je suis preneur
 

Lenry76 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Voici un nouveau topic sur les caméras Dlink DCS 2130 et 2230 où vous pourrez partager vos expériences, vos trouvailles mais également vos problèmes concernant l'installation et le fonctionnement de ces dernières.
 
Pour ma part voici mon expérience (repris du topic DCS 2121) :  
 
je viens d'installer 2 caméras DCS 2230 pour surveiller mon entreprise. Tout fonctionne super (après bien des efforts !!). Voila comment j'ai pensé mon installation :  
- une surveillance en continue pendant les horaires d'ouvertures avec enregistrement sur mon ftp.
- une surveillance passive par détection de mouvements la nuit et les jours de fermeture avec envoi des vidéos sur mon ftp.
 
J'ai réussi à paramétrer la surveillance par détection en revanche impossible de paramétrer l'enregistrement continu. En effet dans l'utilitaire de configuration je n'ai aucun choix dans la liste "destination" alors que j'ai bien configuré mon FTP (test ok)
Avez vous déjà rencontré ce type de problèmes et si oui, y a t-il une solution? (j'ai regardé du coté des MAJ du firmware mais la caméra étant récente, il n'y a rien de ce coté là)
 
PS : je trouve également dommage que l'on ne puisse effectué qu'une action lors du déclenchement d'un évènement, car l'idéal serait de recevoir un mail + activation de l'enregistrement... j'espère que ce sera bientôt résolu dans un prochain FW.
PS : sur cette caméra, le système de détection n'est pas des plus intelligent : on ne peux pas créer une alerte sur la plage 19h30 - 8h30 (+1) car le système bug (la plage de détection est a cheval sur 2 jours) : il faut donc paramétrer une alerte de 19h30 à 23h59 puis une autre de 00h00 à 8h30, sauf que l'on est limité en nombre de création d'alerte...
 
Merci pour votre aide et si quelqu'un a besoin de conseil dans l'installation de sa DCS2230 n’hésitez pas!  


mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 19:40:52  profilanswer
 

n°681581
Lenry76
Posté le 01-02-2012 à 20:54:21  profilanswer
 

jlmfr a écrit :


 
Bonjour,
 
Si je ne m'abuse, l'enregistrement continu ne peut se faire que sur un disque réseau ou sur une carte micro-SD insérée dans la caméra. Pour ma part, j'ai testé la deuxième solution et cela fonctionne bien. En revanche, je trouve un peu étrange que chaque fichier vidéo soit limité à 5 Mo pour l'enregistrement continu (3 Mo pour les alertes).
 
Je trouve aussi dommage que la caméra ne puisse gérer que 2 événements de type "alerte". Si je choisis par exemple, en cas de détection de mouvement, 1) d'enregistrer une vidéo sur la carte mémoire et 2) d'envoyer des photos par e-mail, je ne peux donc rien transférer par FTP. De plus, l'envoi d'une alerte par e-mail à UN SEUL destinataire correspond à un événement (même sur ma Foscam je peux paramétrer plusieurs destinataires). Cette limitation est d'autant plus frustrante que la DCS-2230 offre de nombreuses possibilités en combinant l'événement déclencheur d'alerte, le support de stockage et le type de media enregistré ou transmis.


 
J'ai réussi à faire un enregistrement en continu sur mon ftp sauf que dans la partie "type de media", même en mettant tout à fond mes vidéos ne durent a peine que 3 secondes car je suis limité à 3mo par fichier...galère...vite une mise a jour car pour une webcam "sécurité" sensée surveiller c'est moyen...

n°681583
jlmfr
Posté le 01-02-2012 à 20:58:08  profilanswer
 

majax06 a écrit :

Bonjour à tous
Je suis en train d'essayer d'integrer le flux d'une DCS-2230 dans une page web a l'avance (j'ai pas encore la cam pour tester)
Le site est pret fonctionne bien pour heden  
URL=http://tmipcam.dyndns.org:8080/videostream.cgi?user=xxx&pwd=yyy
la question que je me pose est de savoir quelle est l'equivalent de /videostream.cgi?user=xxx&pwd=yyy chez D-Link pour une DCS-2230
si quelqu'un connait ca ?
Merci d'avance


 
Bonjour,
 
La DCS-2230 possède 3 flux vidéo, accessibles en HTTP(S) ou en RTSP.
 
Pour l'accès HTTP, en reprenant ton exemple cela donne pour le flux n°1 :
http://user:pwd@tmipcam.dyndns.org:8080/video1.mjpg (utiliser "video2" et "video3" pour les autres flux).
 
En RTSP, ce serait : rtsp://user:pwd@tmipcam.dyndns.org:554/live1.sdp (554 étant le port par défaut pour RTSP).
 
Il est possible de modifier les caractéristiques des flux, leurs noms et les numéros des ports dans l'interface d'administration.

n°681589
jlmfr
Posté le 01-02-2012 à 21:14:19  profilanswer
 

Lenry76 a écrit :


J'ai réussi à faire un enregistrement en continu sur mon ftp sauf que dans la partie "type de media", même en mettant tout à fond mes vidéos ne durent a peine que 3 secondes car je suis limité à 3mo par fichier...galère...vite une mise a jour car pour une webcam "sécurité" sensée surveiller c'est moyen...


 
Tout à fait d'accord. Avec l'enregistrement continu sur la carte mémoire, la limite est de 5 Mo. Si l'on choisit une video HD, ce qui paraît logique avec une caméra Full HD, ça ne fait pas bien long... Et pour récupérer via l'interface web les vidéos enregistrées, il faut les télécharger une par une, c'est invraisemblable ! J'essaierai demain le logiciel D-ViewCam Professional fourni avec la caméra pour voir s'il a les mêmes limitations.
 
Deux autres choses que j'ai constatées : les vidéos enregistrées sur la carte SD ont un décalage son/image ; le nombre de caractères pour l'utilisateur SMTP est tellement limité que je ne peux pas paramétrer le serveur e-mail fourni par mon hébergeur.
 
Cette caméra a beaucoup de possibilités, mais elle est bridée par ce firmware qui présente trop de limitations et donne l'impression d'avoir été un peu (beaucoup ?) bâclé.

n°681660
Lenry76
Posté le 02-02-2012 à 13:05:13  profilanswer
 

jlmfr a écrit :


 
Tout à fait d'accord. Avec l'enregistrement continu sur la carte mémoire, la limite est de 5 Mo. Si l'on choisit une video HD, ce qui paraît logique avec une caméra Full HD, ça ne fait pas bien long... Et pour récupérer via l'interface web les vidéos enregistrées, il faut les télécharger une par une, c'est invraisemblable ! J'essaierai demain le logiciel D-ViewCam Professional fourni avec la caméra pour voir s'il a les mêmes limitations.
 
Deux autres choses que j'ai constatées : les vidéos enregistrées sur la carte SD ont un décalage son/image ; le nombre de caractères pour l'utilisateur SMTP est tellement limité que je ne peux pas paramétrer le serveur e-mail fourni par mon hébergeur.
 
Cette caméra a beaucoup de possibilités, mais elle est bridée par ce firmware qui présente trop de limitations et donne l'impression d'avoir été un peu (beaucoup ?) bâclé.


 
J'ai également pensé utiliser le logiciel fourni mais du coup il nécessite un ordinateur branché 24h/24h 7j/7j (car le logiciel n'est pas autonome) et dans mon installation , j'ai uniquement les cam connectées à la box et je ne souhaite pas rajouter de PC...En gros je suis obligé d'attendre une mise à jour du firmware. Je commence à regretter mon choix et aurais du prendre des Axis, certes avec une résolution moins élevée mais des fonctionnalités beaucoup plus avancées....

n°681843
parisbyday
Posté le 03-02-2012 à 13:10:56  profilanswer
 

jlmfr a écrit :


 
Bonjour,
 
La DCS-2230 possède 3 flux vidéo, accessibles en HTTP(S) ou en RTSP.
 
Pour l'accès HTTP, en reprenant ton exemple cela donne pour le flux n°1 :
http://user:pwd@tmipcam.dyndns.org:8080/video1.mjpg (utiliser "video2" et "video3" pour les autres flux).
 
En RTSP, ce serait : rtsp://user:pwd@tmipcam.dyndns.org:554/live1.sdp (554 étant le port par défaut pour RTSP).
 
Il est possible de modifier les caractéristiques des flux, leurs noms et les numéros des ports dans l'interface d'administration.


 
Je viens de faire l'acquisition de cette camera et je suis un peu decu. J'ai un synology 1511 sur lequel je tourne surveillance station.
 
Ce qui me decoit c'est qu'en H.264, je n'ai jamais de video fluide quelque soit la definition (320 ou 1200). L'image est saccadé, il y a 6 images par secondes environ depuis un macbook connecté en filaire gigabit (tout comme la camera d'ailleurs)
Par contre c'est bon en mjpeg. Est-ce normal ?
Apres en mode nuit, l'image est tres bruitée. La qualité d'une foscam 9918W est bien meilleure.
Ce qui est mieux c'est la precision de l'image en mjpeg en 640.
Donc c'est une deception pour le moment.
Pour m'affranchir de tout applicatif dlink ou synlogy, j'ouvre les flux via la commande
http://user:pwd@adressiplan:8080/video1.mjpg
ca fonctionne pour les flux de 1 a 3.
la commande rstp://user:pwd@adressiplan:554/live1.sdp ne fonctionne pas dans vlc pour moi. J'ai peut-etre raté un truc.
Merci d'avance pour ton retour.
 
 
Jean.

n°681848
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 03-02-2012 à 13:19:22  profilanswer
 

parisbyday a écrit :


 
Je viens de faire l'acquisition de cette camera et je suis un peu decu. J'ai un synology 1511 sur lequel je tourne surveillance station.
 
Ce qui me decoit c'est qu'en H.264, je n'ai jamais de video fluide quelque soit la definition (320 ou 1200). L'image est saccadé, il y a 6 images par secondes environ depuis un macbook connecté en filaire gigabit (tout comme la camera d'ailleurs)


 
Ca doit venir de ton Nas, pas assez puissant pour du H.264, non?!
 


---------------
Strava
n°681881
parisbyday
Posté le 03-02-2012 à 15:57:28  profilanswer
 

En fait j'ai fait un test avec vlc en direct et quand je selectionne le profil  
H.264 resolution 320 ou 640. MP4 moyen aussi.
J'ai un macbook, vlc consomme 5% de cpu...
dans vlc je vois un streamrate de 252 kb/s, ca me parait faible.
Jean.

n°681905
parisbyday
Posté le 03-02-2012 à 19:20:09  profilanswer
 

Mea culpa, j'ouvrais un flux H.264 via http.
En rtsp c'est fluide est nickel.
Quand j'utilise le synology, seuls les flux http sont considérés donc en H.264 ca donne pas terrible.
Du coup j'ai crée un profil mjpeg + un profil H.264 pour l'acces distant en limitant le debit a 50% de mon upload internet soit 2000 kb/s ce qui donne deja bien en 720.
il faut que je vois avec synology quand ils vont supporter les flux RTSP dans leur applis web et ios

n°682027
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 04-02-2012 à 19:18:23  profilanswer
 

héhé.
Sinon la qualité de la video est correct en 720p?
je me tâte pour cette camera...


---------------
Strava
n°682032
parisbyday
Posté le 04-02-2012 à 19:35:22  profilanswer
 

Je trouve que c'est tres bon sauf... en night mode.
J'ai peut-etre pas trouvé les bons réglages mais ce que donne un Foscam 8918W est meilleure.

n°682039
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 04-02-2012 à 20:38:24  profilanswer
 

ok merci, pourrais tu mettre des captures fait avec?
Merci

n°682127
Lenry76
Posté le 05-02-2012 à 17:45:47  profilanswer
 

parisbyday a écrit :


 
Je viens de faire l'acquisition de cette camera et je suis un peu decu. J'ai un synology 1511 sur lequel je tourne surveillance station.
 
Ce qui me decoit c'est qu'en H.264, je n'ai jamais de video fluide quelque soit la definition (320 ou 1200). L'image est saccadé, il y a 6 images par secondes environ depuis un macbook connecté en filaire gigabit (tout comme la camera d'ailleurs)
Par contre c'est bon en mjpeg. Est-ce normal ?
Apres en mode nuit, l'image est tres bruitée. La qualité d'une foscam 9918W est bien meilleure.
Ce qui est mieux c'est la precision de l'image en mjpeg en 640.
Donc c'est une deception pour le moment.
Pour m'affranchir de tout applicatif dlink ou synlogy, j'ouvre les flux via la commande
http://user:pwd@adressiplan:8080/video1.mjpg
ca fonctionne pour les flux de 1 a 3.
la commande rstp://user:pwd@adressiplan:554/live1.sdp ne fonctionne pas dans vlc pour moi. J'ai peut-etre raté un truc.
Merci d'avance pour ton retour.
 
Bonjour,  
 
Pourrais tu m'expliquer ta config...je ne comprends pas le système de flux mais j'ai l'impression que ça pourrais résoudre mon problème...Voila j'aimerai paramétrer un enregistrement 24h24h vers mon serveur ftp. Le firmware de la caméra étant limité je n'ai pas de solutions...mais si j'arrive à prendre le flux et à l'enregistrer via une application tierce...
 
merci
 
 
Jean.


n°682165
tony03
Posté le 05-02-2012 à 20:46:57  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

ok merci, pourrais tu mettre des captures fait avec?
Merci


 
+1

n°682186
majax06
Posté le 06-02-2012 à 00:32:44  profilanswer
 

en effet Merci
Par contre avec un FW 1.0 ??? mes e-PTZ veulent pas 'zyeuter' ??? anyone
 

jlmfr a écrit :


 
Bonjour,
 
La DCS-2230 possède 3 flux vidéo, accessibles en HTTP(S) ou en RTSP.
 
Pour l'accès HTTP, en reprenant ton exemple cela donne pour le flux n°1 :
http://user:pwd@tmipcam.dyndns.org:8080/video1.mjpg (utiliser "video2" et "video3" pour les autres flux).
 
En RTSP, ce serait : rtsp://user:pwd@tmipcam.dyndns.org:554/live1.sdp (554 étant le port par défaut pour RTSP).
 
Il est possible de modifier les caractéristiques des flux, leurs noms et les numéros des ports dans l'interface d'administration.


n°682201
parisbyday
Posté le 06-02-2012 à 10:52:08  profilanswer
 

Des photos a des heures différentes.
La nuit et le matin les images sont assez bruitées.
(Si je fais un comparatif avec la foscam 8918 qui est globalement moins précise, moins nette mais moins bruitée la nuit)
La photo de nuit est dans le noir quasi complet.
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] 2022_09_37
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] 2008_24_42
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] 2010_08_44
Renommez les fichiers en jpg.
 
Jean.


Message édité par parisbyday le 06-02-2012 à 10:54:00
n°682210
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 06-02-2012 à 12:01:05  profilanswer
 

merci Jean.
tu aurais pas une capture en full hd? histoire de voir si c'est utile ;)

n°682212
parisbyday
Posté le 06-02-2012 à 12:28:51  profilanswer
 

Une nouvelle serie prise sur quelques minutes du moins (VGA) au plus (full HD). Instantané depuis surveillance station (synology).
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] -15-26.jpg
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] -19-50.jpg
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] -18-29.jpg
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] -15-26.jpg
Merci de me donner un retour sur les photos.
jean.

Message cité 1 fois
Message édité par parisbyday le 06-02-2012 à 13:21:10
n°682418
jlmfr
Posté le 07-02-2012 à 14:18:15  profilanswer
 

majax06 a écrit :

en effet Merci
Par contre avec un FW 1.0 ??? mes e-PTZ veulent pas 'zyeuter' ??? anyone


 
Dans la configuration des "profils" vidéo, il y a la taille d'image réelle et la taille d'image affichée. Pour que l'e-PTZ fonctionne, il ne faut pas que les deux soient identiques (par exemple, paramétrer une vidéo 1920x1080 avec un affichage en 800x450).

n°682424
jlmfr
Posté le 07-02-2012 à 14:25:05  profilanswer
 

parisbyday a écrit :

Une nouvelle serie prise sur quelques minutes du moins (VGA) au plus (full HD). Instantané depuis surveillance station (synology).
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] -15-26.jpg
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] -19-50.jpg
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] -18-29.jpg
http://dl.dropbox.com/u/25500710/D [...] -15-26.jpg
Merci de me donner un retour sur les photos.
jean.


 
J'obtiens une qualité à peu près équivalente. Je regrette de ne pas pouvoir régler le taux de compression, car elle est vraiment très perceptible. Certes je ne m'attendais pas à une qualité photographique, mais quand même, on devrait avoir mieux avec un capteur 2 mégapixels.

n°682426
jlmfr
Posté le 07-02-2012 à 14:33:09  profilanswer
 

Je me pose une question concernant le stockage local sur disque dur, car la documentation n'est pas très détaillée à ce sujet. Personnellement j'utilise la carte SD, mais j'ai conseillé cette caméra à quelqu'un qui a besoin de faire de l'enregistrement continu.
 
Je vois dans le forum que beaucoup d'utilisateurs ont pour cela un NAS. Mais il existe aussi des routeurs avec un port USB permettant de raccorder un disque dur externe standard, qui devient alors accessible sur le réseau. Cette solution est-elle utilisable pour le stockage des vidéos par la caméra ? Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
 
Merci d'avance pour vos retours.

n°682518
parisbyday
Posté le 07-02-2012 à 19:03:44  profilanswer
 

jlmfr a écrit :


 
J'obtiens une qualité à peu près équivalente. Je regrette de ne pas pouvoir régler le taux de compression, car elle est vraiment très perceptible. Certes je ne m'attendais pas à une qualité photographique, mais quand même, on devrait avoir mieux avec un capteur 2 mégapixels.


 
Sinon en ce qui concerne les flux RTSP il suffit de rediriger les ports 554 UDP et TCP ? ou il y a d'autres ports ?
La qualité est plutot bonne comparé a une foscam le jour. Par contre le nuit la foscam est plus performante je trouve.
Sinon je me demande si c'est mieux qu'une Axis 1054M. J'envisage d'acheter une autre ipcam.
 

n°682531
jlmfr
Posté le 07-02-2012 à 20:22:25  profilanswer
 

parisbyday a écrit :


Sinon en ce qui concerne les flux RTSP il suffit de rediriger les ports 554 UDP et TCP ? ou il y a d'autres ports ?
La qualité est plutot bonne comparé a une foscam le jour. Par contre le nuit la foscam est plus performante je trouve.
Sinon je me demande si c'est mieux qu'une Axis 1054M. J'envisage d'acheter une autre ipcam.


 
Je n'ai pas encore essayé les flux RTSP ni l'accès HTTPS, je laisse donc quelqu'un d'autre répondre.
 
Pour la Foscam, je ne sais pas si c'est la résolution plus basse qui fait que le bruit est moins perceptible, ou le fait qu'elle possède une couronne de LED pour l'éclairage IR.
 
Je n'ai pas d'expérience avec le matériel Axis mais c'est une autre gamme de prix. La M1054 est presque 2 fois plus chère que la DCS-2230, je serais curieux de savoir si elle est deux fois meilleure... Sur la fiche descriptive, ce qui me gêne le plus c'est qu'elle n'a pas de LED infra-rouge, mais une LED blanche pour éclairer lorsque la luminosité est insuffisante.
 
Sinon, suis-je le seul a avoir un décalage son/image sur les vidéos enregistrées par la DCS-2230 ? J'avais aussi l'intention d'en acheter une deuxième, mais là je suis un peu dans l'hésitation...

n°682572
pchelatrui​te
Posté le 07-02-2012 à 23:44:03  profilanswer
 

Pour info le bruit vient du Wifi (ondes).
Si tu branche ta camera par câble ethernet ce bruit va disparaitre.
 
Donc il parait normal que si la résolution est plus faible que le bruit est moins perceptible (car le débit Wifi sera plus faible à émettre)

n°682588
jlmfr
Posté le 08-02-2012 à 01:34:23  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que l'on parle du même "bruit"...

n°682906
majax06
Posté le 10-02-2012 à 10:55:09  profilanswer
 

Bonjour a tous  
Je progresse pas mal avec mes 2230 , PC,mac ..... par contre sur Iphone safari ne veut pas m'afficher la video.
D'apres vous question de resolution ou format de la video incompatible avec iphone ? (Qtime necessaire ?....)
 
Merci de vos lumieres

n°682907
majax06
Posté le 10-02-2012 à 10:56:11  profilanswer
 

et tant qu'on y est Y a t il une appli Iphone qui prendarit en charge les Dlink. Tiens je vais essayer Iseeyou a tout hasard , jevous dirai

n°682911
majax06
Posté le 10-02-2012 à 11:14:48  profilanswer
 

Iseeyou fonctionne nickel

n°682913
majax06
Posté le 10-02-2012 à 11:25:04  profilanswer
 

Eye See U désolé

n°683035
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 10-02-2012 à 20:41:56  profilanswer
 
n°683044
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-02-2012 à 21:15:22  profilanswer
 

Je viens de recevoir une DCS-2210 (version PoE de la 2230 WiFi).
Pour un prix modique (165€ livré, chez RLO), je dois dire que je suis étonné de la qualité.
 
Par rapport à une DCS-2121 où l'image est bien piquée et aux couleurs justes lorsque la luminosité est maximale, la DCS-2210 est beaucoup plus polyvalente. Le piqué d'image augmente avec la luminosité; dans l'obscurité complète, le piqué reste valable (moins mou qu'une Foscam), et l'éclairage IR d'un très bon niveau, sans surexposition.
 
Le filtre IR Cut est très apréciable, il permet d'avoir des couleurs le jour, et de l'IR la nuit. Sympa à ce prix.
Avantage, la LED IR est vraiment très discrète et se confond avec une led "témoin", c'est autrement moins visible plus que les 60 leds d'une Foscam Fi8905.  :D  
 
Bref, excellente petite caméra, à première vue  :jap:


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Topic Unique] DLINK DCS-2130 / 2230 Caméra IP cubique Full HD

 

Sujets relatifs
Mini caméra Wifi et serveur IP[Topic unique] Corsair Vengeance 1500 - Libérez les basses! - Sondage!
Ma camera ip Foscam Fi8905w se bloqueLes écrans Quad FHD (4x FULL HD, 3840 x 2160)
Wi-Fi et Caméra Aviosys 9070IRWAvis sur la Caméra IP wifi de Yonis à 109 €
[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2[Topic unique] Corsair HS1 USB
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DLINK DCS-2130 / 2230 Caméra IP cubique Full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR