Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Mini caméra Wifi et serveur IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini caméra Wifi et serveur IP

n°676975
phildar200​7
Posté le 04-01-2012 à 13:21:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
avant tout, une très bonne année à tous et un grand merci pour ce forum, bel interface et conçu.
 
Je suis éleveur de becs crochus (perroquet, etc) et afin de suivre l'évolution des mes oisillons aux nids, j'aimerais placer des mini-caméras.
 
Mes recherches sur le net me font découvrir pas mal de sites intéressants mais comme dans tout, il doit y avoir à boire et à manger.  
 
J'aimerais donc placer des caméras infra-rouge juste au-dessus de chaque nid et donc intégré à chaque nid. Elles doivent être relativement discrètes. Raison pour laquelle, j'ai pensé à ce type là :  
 
http://www.camerasurveillance.net/ [...] pion_1.jpg
 
ou  
 
http://eu.chv.me/images/YgrmNlTp.jpg
 
 
Via wifi, cela me permettrait de suivre sur pc ou sur TV les différents écrans.
 
 
Mais j'aimerais pouvoir suivre cela via 3G sur mon iphone. Or elles ne sont pas IP.  
 
J'ai vu sur le net qu'il existe des serveurs IP dont notamment le Aviosys 9100a qui semblerait correspondre.  (http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=265:2011122001&catid=11:cameras&Itemid=14)
 
Ma question : pourrais-je donc connecter mon récepteur de connexion wifi sur ce serveur ip afin de pouvoir visualiser les cameras en dehors de chez moi?
 
Merci pour vos réponses
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 13:21:21  profilanswer
 

n°677081
yeppai
YepYepManX
Posté le 04-01-2012 à 22:27:32  profilanswer
 

Une camera ip de modèle x ou y possède donc une ip ! Logique jusque la !

 

10 cam = 10 adresses ip

 

Sur ton routeur tu met en place du nat ou du rip ( voir Google )
C'est a dire rendre public tes webcams avec par exemple ton adresse ip wan identique a toutes tes cam mais seul le port changera.

 

Par exemple :
82.26.165.56:10
82.26.165.56:11
82.26.165.56:12
Etc....

 

Après ton pc gèrera le flux via routeur ou le routeur seul. Avec mot de passe...

 

Pour iPhone ou autre pas besoin dappli. Juste saisir l'url

 


A plus.

 

Ps. Ceci est un exemple... Il doit y avoir certainement d'autres solution.


Message édité par yeppai le 04-01-2012 à 22:28:42
n°677246
Activix
Posté le 05-01-2012 à 20:57:51  profilanswer
 

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Il faut bien une application pour visualiser la plupart des cameras ou serveurs ip sur un smartphone. Je le fait depuis 3 ans avec un tel android. Je n'ai jamais peu voir le flux vidéo avec un téléphone en me servant de l'URL des cameras, que ce soit un Iphone ou autre chose, donc à vérifier d'abord.
Les applis ne coutent vraiment pas cher, sur android, les versions d'essai sont déjà pas mal, j'imagine que c'est pareil sur Iphone.
 A+


Message édité par Activix le 05-01-2012 à 20:59:19
n°677253
paludtre
Posté le 05-01-2012 à 21:31:49  profilanswer
 

qui dit vision nocturne dis eclairage led ir, cela ne drange pas tes perroquets ? la 3g c tres bien pour voir chez soi mais cela va pomper un max si tu consulte professionnellement tes cam par tel ? tu as fait qq calculs ?

n°677259
Activix
Posté le 05-01-2012 à 22:06:33  profilanswer
 

avec un forfait 3G illimité, il n'y a pas de souci, je me connecte sans modérations sur mes cameras pour surveiller des chevaux.  
Les leds ir génèrent une petite lueur rouge visible, ça ne doit pas être trop gênant car j'ai déjà vu cela utilisé pour observer des nids. (il y a des nichoirs de jardin vendu avec un système de camera ir).
 

n°677265
paludtre
Posté le 05-01-2012 à 22:23:07  profilanswer
 

oui pour nous c une petite lumiere rouge par contre pour un oiseau ???

n°690294
colombo747​3
Posté le 22-04-2012 à 08:40:26  profilanswer
 

bonjour
 
je cherchais aussi comment gérer des cameras IP ... et je suis tombé sur votre requête  
 
sauf erreur de ma part ....
 
celles que vous montrez émettent un signal vidéo Pal ou ntsc comme pour un téléviseur,
 
et, chacune, au mieux emet sur son propre canal que vous choisissez par le récepteur en exemple (dix canaux)  
vous ne pourrez en voir qu'une à la fois
 
 
 
pas d'adresse ip pour ce genre de matériel
 
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =  
 
de plus lors d'essais avec un système similaire (deux cameras) j'ai vu ma connexion wifi (bande des 2.4 gigas) perturbée car
la camera qui emet était trop près du PC (obligé de reprogrammer le mot de passe) (box orange)
 
Cordiamement
jjc

n°701808
dijci
Posté le 02-08-2012 à 12:24:23  profilanswer
 

Heden propose une large gamme de caméras de surveillances.
 
Leur serveur myvisioncam est une solution facile pour visualiser vos caméras IP. Accessible depuis n'importe quel smartphone.
 
Une solution idéale et facile d'accès pour surveiller vos biens ou vos proches.
 
http://www.heden.fr/2-fl-Cameras-de-surveillance.html
 
http://www.heden.fr/3-fl-cameras-ip.html
 
J'ai testé leur serveur myvisioncam et n'importe quel néophyte peut s'en sortir.
 
Franchement une référence.

n°701843
paillassou
Posté le 02-08-2012 à 15:50:51  profilanswer
 

et as tu testé leur SAV ?
par exemple pour avoir des mises-à-jour de firmware?
 
si tu as des infos je suis preneur
MERCI

n°702294
dijci
Posté le 06-08-2012 à 13:00:02  profilanswer
 

paillassou a écrit :

et as tu testé leur SAV ?
par exemple pour avoir des mises-à-jour de firmware?
 
si tu as des infos je suis preneur
MERCI


 
Heden étant un grossiste, ils ne traitent pas avec les particuliers. Les applications des cams sont disponibles depuis leur site sur la fiche produit en question.
Pour les firmwares j'imagine qu'ils sont disponibles quand ils sortent (si ils sortent). Sinon voir sur le site de pcafrance.
 
Mais perso je n'ai pas eu besoin de changer de firmware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Mini caméra Wifi et serveur IP

 

Sujets relatifs
Mini clavier MAC sur mon PC windows 7Ma camera ip Foscam Fi8905w se bloque
Wi-Fi et Caméra Aviosys 9070IRWAvis sur la Caméra IP wifi de Yonis à 109 €
compatibilité serveur stockage nas/televisionPb pour configurer imprimante kodak 9200 en WIFI [résolu]
Recherche clef USB wifi compatible windows 7 64BitsPC->Freebox->imprimante wifi
Plus de sujets relatifs à : Mini caméra Wifi et serveur IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR