dekoi a écrit :
Méme probléme !!!
C'est quoi cette reponse qui circule en mp ???
J'ai Besoin de mon scanner Urgent svp si vous pouvez m'aider Merci !!
|
Je n'ai pas compris votre phrase "qui circule en mp?" mais peu importe.
Mon problème de scanner Canon canoscan 3200F est peut-être similaire au vôtre, à savoir une baisse de puissance de l'alimentation électrique du scanner, plus que de logiciel défectueux.
Peut-être qu'avec un multimètre (c'est vendu entre 12 et 15€) vous pourrez vérifier si le cordon d'alimentation est toujours bien actif ou "moyennement". (ou en branchant le scanner chez un ami, un voisin)
J'avais vu cette explication sur un forum informatique où l'on avait remarqué une forte baisse de l'ampérage.
Je ne suis pas électricien, et je croyais que c'était tout ou rien, çà marche ou çà ne marche pas, mais cela semble plus compliqué que je ne croyais
C'est cohérent, d'ailleurs, car sur ce fil on parle bien de changer de port USB, de débrancher et rebrancher une fois "reposé". Cela a l'air d'être plus un problème électrique qu'autre chose.
C'est peut-être le même souci pour vos scanners (je m'adresse à tous les intervenants du fil). Mais pas sûr.
La solution, si c'est çà, ben... pas brillante (pour moi par exemple). Mon scanner n'est plus fabriqué, le cordon non vendu. Et les cordons et boîtiers d'alimentation vendus en état neuf qui pourraient s'adapter atteignent presque le prix d'un scanner moyen de gamme !
Autrement dit, si le problème est bien là, vous passez par un site de brocante en ligne et vous trouvez un câble d'alimentation pas cher, çà va, sinon, le jeu en vaut-il la chandelle?
Cela dit, il y a peut-être un souçi spécial sur cet Epson, voire un virus pendant que l'on y est, mais j'en doute aussi un peu...
désolé pour ma longue contribution forcément imprécise, mais c'est une piste à suivre.
Installer votre scanner chez un voisin accueillant ou votre deuxième PC si vous en avez un pour vérifier déjà si cela ne vient pas de votre système/logiciel, et suivez éventuellement l'explication électrique...
bon courage à tous!
(j'ai acheté, c'est vrai, un scanner, ne trouvant pas de cordon pour le canon 3200F dans les "foirefouilles" et vide-greniers, ni les brochantes et sites d'échange en ligne)
---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...