Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme reseau freebox , routeur WRT54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reseau freebox , routeur WRT54G

n°66141
Tuzap
Posté le 30-05-2004 à 21:23:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,n'etant pas qualifié pour ce genre de manip, je décide de passer un petit message histoire de me faire aider par tous..  
 J'espere que vous aller pouvoir me donner un coup de main sur ce problème que je rencontre et que je n'arrive pas à resoudre depuis maintenant plus d'une semaine...  
disposant de 2 pc chez moi équipés de windows XP tout 2, je décide de les mettre en reseau avec ma connexion freebox ( modem v2 -> la grosse boite   )  
Pour cela j'ai bien acheté un routeur : LINKSYS WRT54G , un carte reseau PCI Belkin 10/100BT Ethernet que j'ai mis sur sur le PC1 ( là ou j'ai mon modem ), je dispose également d'une carte adaptateur PCI sans fil 54Mbit/s WG311 v2 ( qui doit être détécter par le routeur ... ) au niveau des cables, un cable RJ45 droit m'etait donné avec le routeur, j'ai aussi acheté un RJ 45 croisé pour brancher la freebox au pc N°1.  
Ayant acheté le routeur il m'etait donné un cable rj 45 "droit", je décide donc de le brancher afin de relier le modem au routeur, la diode du routeur ne s'allumant pas, je decide donc de passer a un cable RJ45 croisé, c'est alors que la diode internet s'alluma comme par magie    
j'ai fait maintes et maintes fois les réglages qui etaient référencés sur le doc, mais j'ai du échapper a quelques details puisque il m'est impossible de faire marcher les 2 pcs ( le pc n°1 marche sans problème.  
 
Cependant, après un "triturage du 2eme pc" j'ai réussi ( ne me demander pas comment ) a faire fonctionner le pc n°2, j'en ai profiter une soirée, car le lendemain matin , au reboot, tout redevenait comme avant...  
Cette fois, très ennervé( je sais il ne faut pas ) je décide de tout debranché et de tout remonté... y compris les parametrages via la celebre adresse http://192.168.1.1 avec le pcn°1...  
 
mais rien y fait, à ce jour, la freebox ne fonctionne que sur le pc n°1.  
 
J'aurai vraiment besoin d'un petit coup de pouce de la part des internautes ( voir freeboxeurs si reseau il y a   )  
 
je reste disponible toute l'après-midi, n'ayant rien a faire de mon dimanche   et ayant l'envie que ce p... de reseau fonctionne... j'attend vos réponses avec impatience,  
 
Merci à vous.  
 
 
P.S : Si vous le voulez, je dispose d'une adresse hotmail ( bebert_75@hotmail.com) pour faire les manips en direct, car là, je ne sais plus trop ou j'en suis avec tout ce foutoir si vous voulez voir ce que je veux dire  
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 21:23:34  profilanswer
 

n°66166
badboy13
no life !
Posté le 31-05-2004 à 00:44:23  profilanswer
 
n°66174
Tuzap
Posté le 31-05-2004 à 09:48:09  profilanswer
 

ouais up...
ca serait cool de m'aider  
 
merci

n°66179
byron
Posté le 31-05-2004 à 10:17:53  profilanswer
 

Tu devrais poster dans la section réseau, il y a bcp de personne possedant le WRT54G et une freebox qui pourront t'aider ;)

n°66469
drax91
Posté le 01-06-2004 à 21:06:42  profilanswer
 

Le PC1 peut communiquer avec le PC2 (ping ou autre) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme reseau freebox , routeur WRT54G

 

Sujets relatifs
Problème écran !Impossible de lire les DVD, problème de région?
Problème d'affichage d'une ligne noire horizontale sur LG1720P en DVIProbleme de force avec le Sidewinder Force Feedback 2
Freebox sur vidéoprojecteur ??Problème d'horloge
Routeur wifi + filaireProbleme lecteur MP3 LiveMusic 256
probleme qualiter de reception entre une carte dvb et terminal numeriqGros problème avec pilote XP pour scanner Kaïwin 6000 SP 30B
Plus de sujets relatifs à : probleme reseau freebox , routeur WRT54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR